PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Animasia 2014

2 participants

Aller en bas

Animasia 2014 Empty Animasia 2014

Message par DMG Mar 7 Oct 2014 - 20:58

Animasia 2014 Pave-250x250

Hello,

bon, cette année avec un gars d'un autre forum, on a décidé d'aller à Animasia à Bordeaux.
C'est un clone de JapanExpo mais en plus petit: au programme des cosplays, des boutiques (Manga, Animé, bouffe, goodies, jeux...business, business, donc), des jeux de société en libre service, des concours, des démonstrations d'arts martiaux, des dédicaces, des conferences...bref, pas mal de domaines autour de la culture asiatique  ET des jeux video (ce qui nous intéressait le plus).

Animasia 2014 Mini_332838P1070098

Je ne sais pas combien l'expo a accueilli de personnes mais on a fait la queue durant 1h40. On a trop tardé pour prendre les billets en prévente qui permettaient de passer plus vite et 1 heure avant les autres.

Beaucoup de monde donc partout. Étrangement, je pensais croiser plus de gens de notre âge mais non, plutôt des djeuns de 15 à 20 ans, pas mal dans le trip cosplay/Manga/Animé.

Pour le coup, le stand JV n'était pas très grand et on en a vite fait le tour:
- un stand avec Kayane sur SFIV,
- un jeu quizz (questions et jeu style Just Dance),
- un stand de Gamecash (avec des prix trop LOL),
- un stand CAPCOM avec des bornes DS sur Monster Hunter et des PS4 avec une demo de RE Revelations 2,
- deux stands en accès libre ( sur SF2 t, TMHT IV, NeoGeoXGold, Streets of rage et borne, PCE, NEogeo, 360...) animés surveillés par les assoc locales Retro Fusion et Mandora.
- les dédicaces avec Dr Lakav (et son guide justement), Benzaie, le JdG et ...

Spoiler:

On a bien discuté avec le Dr Lakav (qui est sur La Rochelle maintenant). On lui a dit qu'on était motivés pour une rencontre retro dans notre coin. Il est motivé aussi mais il a avoué que les boutiques JV ont bien du mal à accepter ce genre de chose tant que les sous ne rentrent pas. Mais, je pense qu'on devrait avoir un peu truc l'an prochain.
On a parlé aussi de feu Hidden Palace version Nolife et le fait que l'émission est rebondit plutôt sur le net (voire ici: http://www.wakanim.tv/library/emission-TI4V/2E/hidden-palace/ShowEpisodes)

On a trouvé Benzaie un peu strange mais je pense qu'il est comme ça dans la vie.

En conclusion, un petit événement sympa dans mon secteur, c'est pas tous les jours. Je regrette juste que la moyenne d'âge ne soit pas plus haute et que le coin Jeux n'est pas été plus fourni.

_________________
Animasia 2014 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13116
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Animasia 2014 Empty Re: Animasia 2014

Message par boumchakal Mar 7 Oct 2014 - 21:34

J'aimais bien Hidden Palace (pas vu des masses, mais quand je tombais dessus j'appréciais)

Benzai, je comprend pas trop... J'ai jamais trouvé de chose intéressante dans ces vidéos... Un peu comme Cyprien Gaming, ça fait des dizaines de milliers de vue (voir+) mais t'apprends rien... Tu vois juste un mec qui s'éclate ! (tant mieux pour lui, ça fait plaisir de voir des gars qui se font plaisir, mais bon, j'en matterais pas toute la journée...) Enfin je relativise, Benzai ça passe déjà mieux que Cyprien (malgré le fait que ce soit un pote de Chièze).

Sinon Florent G. a également une bonne manière de parlé (ce qui n'est pas toujours évident dans le milieu... Genre Tellouck à ses débuts c'était juste navrant... Ou Marcus qui comble ses émissions "live" en rigolant entre deux phrases inutiles ! Mais Marcus est sympa, t'as pas envie de le détester même si au final il apporte rien sur le fond !

Enfin bon je m'égare, sympa ce petit retour sur l'évènement Wink

Domage qu'il n'y est pas eu de VRAI intervenant de la région comme Nicolas Gaumes par exemple. Fondateur de feu Kalisto Entertainment ! ça aurait été intéressant d'avoir son parcours assez atypique ! Aujourd'hui il est chez Mimesis Republic qui développe des "univers sociaux" ! Tout un programme Animasia 2014 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Animasia 2014 Empty Re: Animasia 2014

Message par DMG Mar 7 Oct 2014 - 21:40

Pour Benzaie, le Hard Corner est marrant, c'est bien trouvé. Apres, le reste de ses chroniques , je trouve ça "bof". En fait, des qu'il sort du personnage, ça le fait moins.

_________________
Animasia 2014 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13116
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Animasia 2014 Empty Re: Animasia 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum