PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Time & Eternity

Aller en bas

Time & Eternity Empty Time & Eternity

Message par Kaneda Ayoshi Dim 9 Nov 2014 - 21:20

Time & Eternity 59300_TimeAndEternity



Time & Eternity Th_59202_time_and_eternity_playstation_3_ps3_1372930950_078_122_210loTime & Eternity Th_59203_time_and_eternity_playstation_3_ps3_1372930950_081_122_414loTime & Eternity Th_59204_time_and_eternity_playstation_3_ps3_1372930950_086_122_4lo

je suis passé par plusieurs stades en jouant à ce jeu, c'est d'abord une déception, développé par imageepoch et édité par NIS on pouvait attendre une exclue assez sympa, au final une fois les attentes dépassées on se retrouve face un RPG "girly" simpliste mais au final pas désagréable.

si je me mets à énoncer les défauts la liste va être longue:

- graphisme assez moyen pour cette génération
- mélange de persos en 2D dans des décors 3D surprenant, c'est déroutant, pas d'un goût excellent, mais on finit par s'y faire
- le système de combat n'est pas mauvais mais ultra répétitif et les adversaires assez peu variés. En plus chaque type d'adversaire exécute la même attaque, le timing une fois mémorisé en combat permet de développer une tactique d'attaque défense que l'on pourra calquer sur toutes les attaques suivantes.
- les déplacements dans le jeu sont gérés de façon minimalistes, une carte globale et quelques zones à explorer.
- les missions secondaires se gèrent plus qu'elles ne se jouent
- les cartes sont remplies avec les endroits précis où se rendre, on ne cherche rien tout est indiqué sur la carte.
- une difficulté quasi nulle, j'ai essayé les 2 modes de difficulté, on a l'impression d'être en easy tout le temps, et si on meurt dans un combat (ça m'est arrivé par mégarde une fois, on reprend juste le combat, on ne revient pas en arrière même de 5 minutes)

bon on peut continuer comme ça longtemps, autant de raison de ne pas acheter ou d'arrêter le jeu qui est pétrit de défauts au final.

Ensuite si ces défauts ne sont pas rédhibitoires, je me suis rendu compte que je prenais du plaisir en jouant. le scénario est bête, mais il se laisse suivre.

vous êtes le fiancé d'une princesse royale qui a le pouvoir de remonter dans le temps, le jour de votre mariage, on vous attaque et vous mourrez. La princesse repart 6 mois en arrière pour essayer de contrer cette attaque, mais une fois la première menace neutralisée, le mariage tourne encore mal et rebelotte on repart en arrière essayer de voir ce qui a mal tourné cette fois ci et ainsi de suite. point original, on accompagne la princesse non pas sous notre forme de preux chevalier mais on se retrouve enfermé dans le dragon de compagnie (miniature). on joue la princesse, pas le dragon en dépit de ce que je laisser croire avec le scénario.

autre originalité, notre princesse n'est pas schizo mais est habitée par 2 âmes, qui se relaient à chaque montée de niveau. on les différencie à la couleur de cheveux qui changent et à leur personnalité, mais dans le jeu les 2 perso sont assez similaires, ça aurait été sympa si elle avait eu des classes réellement différentes mais ce n'est pas le cas.

toujours sous la forme du dragon, on va continuer notre histoire avec notre fiancée, celle d'origine ou celle qui apparaît par la suite et dont on avait pas connaissance avant la cérémonie du mariage. la fin du jeu dépend des relations que l'on noue apparemment avec l'une ou l'autre, à voir mais je sens que les différentes fins ne le sont peut être que dans le forme tant les 2 persos sont similaires dans le jeu.

Le jeu n'est pas désagréable, c'est peut être un RPG légèrement axé adolescente. J'en attendais beaucoup mieux mais ça se laisse jouer, en tout cas le côté manga est assumé mais les moyens ne sont pas à la hauteur de ceux mis en oeuvre par level 5 avec ni no kuni.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Time & Eternity Empty Re: Time & Eternity

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Nov 2014 - 13:04

Je continue ma partie presque quotidiennement et le jeu est assez long, déjà que l'intérêt n'était pas forcément élevé mais au fur et à mesure des heures passées dessus ça s'émousse encore. Je commence à me dire que je ne vais pas le terminer même si j'ai encore un peu de motivation pour en voir le bout.
Le bestiaire est ridicule, on tombe sur le même adversaire, colorisé d'une autre façon et avec un nom différent et dont la séquence d'attaque a été modifiée... Un même monstre peut avoir jusqu'à 4/5 variantes et je ne suis je pense qu'à la moitié du jeu.
C'est pareil pour les PNJ, il y a une réutilisation abusive d'un même perso habillé différemment et dont seul  le nom change réellement.

la seule chose qui sauve un peu le jeu au final est une ambiance générale pas désagréable, on s'attache à quelques personnages et l'on a envie de savoir, mais tous les points négatifs finissent un peu trop par s'imposer pour que l'expérience de jeu soit positive au final.

il y avait matière à faire un bon jeu, voire même peu être un très bon jeu, au final on a un jeu moyen qui occupe plus qu'il ne distraie et qui ne laissera pas un souvenir impérissable à ceux qui l'auront pratiqué.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Time & Eternity Empty Re: Time & Eternity

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Nov 2014 - 10:26

je pense être tout proche de la fin et le jeu ne m'a pas apporté grand challenge, les combats ne deviennent un peu difficile que sur la toute fin, sur les 10 derniers % du jeu.

Le bilan est très mitigé, peu de challenge, trop de réutilisation de décors/persos/situations, c'est du recyclage à l'infini ce jeu... bon je pourrais énumérer les défauts pendant des dizaines de ligne, mais on doit admettre une chose finalement, ce n'est pas désagréable d'y jouer. On finit par s'attacher aux personnages, à suivre leurs tribulations, etc... l'atmosphère générale du jeu est bonne, le reste est un peu à oublier.
En revanche si vous êtes du genre, fan de testostérone, passer votre chemin, c'est un RPG orienté intrigue amoureuse & co.

Je ne saurais recommandé ce jeu, si vous l'avez déjà acheté, ça vaut la peine de le tenter, juste pour voir si vous y êtes hermétique ou si finalement vous y trouvez du plaisir en y jouant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Time & Eternity Empty Re: Time & Eternity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum