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Les homebrews de la Megadrive

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Message par kawickboy Mar 7 Sep 2021 - 9:33

J'ai parcouru vite faite un longplay de demons of asteborg, c'est >2h30 de jeu, des scènes qui font penser à un demon crest qui ne ramerait pas, du metroidvania... C'est vrai que c'est 15/20€ plus cher que le prix d'un homebrew classique mais création française oblige le port est de 5€ et nada en douane... Apparemment la rom est gigantesque et nécessite un émulateur costaud et la plupart des linkers ont du mal.
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Message par Chat-Minou Mar 7 Sep 2021 - 9:37

J'ai vu aussi qu'il existait une conversion en cours de Symphony of The Night sur MD. Shocked
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Message par kawickboy Ven 14 Jan 2022 - 14:01



C'est un RPG chinois localisé par la SFT mais comme ils ne vendent plus eux-mêmes, cela passe par PIKO. Bon c'est sorti il y a un moment et ce n'est pas donné (60$ avec boîte/notice), l'écran titre a sa musique apparemment pompé sur... Golden Axe 3 ! J'imagine que les autres sont du même acabis.
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Message par MarcoPagoto Mer 23 Fév 2022 - 17:15

jungrock a écrit:
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Message par kawickboy Lun 14 Mar 2022 - 11:36

https://www.kickstarter.com/projects/neofid-studios/astebros

Le prochain jeu des auteurs de Demons of Asteborg. Bon encore 1x ils se touchent sévère sur les prix mais ils ont prouvé que niveau qualité ils ne plaisantaient pas. Par contre 50000 comme minimum pour lancer le jeu c'est un peu élevé, et surtout que le prochain soit directement à 75000 pour... Une jaquette réversible. Attention aux chevilles les gars.
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Message par boumchakal Lun 14 Mar 2022 - 15:27

Je vais être mauvaise langue : un ingénieur CNAM semble avoir pas mal de temps pour faire une autre activité en parallèle de son taf... Les homebrews de la Megadrive - Page 3 2074732784
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Message par MarcoPagoto Jeu 30 Juin 2022 - 8:56

faites chauffer les futures cartouches, ça risque d'être top



au passage, un extrait de fatal fury one en cours de refonte en profondeur par master linkuei et gamedevboss aux commandes



je continue avec la sortie d'un nouvel outil de développement pour la megadrive, le blaze engine avec un nouvel extrait de captain commando


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Message par kawickboy Jeu 30 Juin 2022 - 15:34

Fatal Fury c'est la même équipe qui a brillamment remasterisé Mortal Kombat.
Final Fight c'est possible mais Captain Commando je crains que cela ne dépasse pas le cadre de la démo.
Depuis que l'on a le driver sonore de Steph les samples ont un rendu de folie. Ceux qui ont Paprium ou Xenocrisis comprennent de quoi je parle.
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Message par MarcoPagoto Dim 20 Nov 2022 - 22:01




KOF 94 qui a l'air moins abouti cependant.

Un membre de Neo Geo System porte Windjammers sur MD :

Format_c a écrit:Update
- Nouveau coup spécial
- Ajustement de l'affichage des réceptions manquées
- Animations et logiques quand le disque heurte le dos du joueur (c'est ce que je montre dans cette vidéo)




Pour les curieux, concernant ce nouveau move, il s'agit d'une variante du Lob.
J'ai rajouté une nouvelle variable quand le joueur se déplace. Si il se déplace vers la gauche (joueur 1) ou vers la droite (joueur 2), cette variable devient =1.
Si cette variable est =1 et que le disque touche la hit box du joueur, alors je lance plusieurs actions:
1) L'anim du joueur au sol, celle du disque qui s'envole en zoomant, et celle de la cible ou il va atterrir
2) Lorsque l'anim du joueur au sol se déroule, je j'utilise j'incrémente à nouveau ma variable (=2), ce qui envoie comme signal que le joueur ne peut plus bouger quand on envoie des inputs depuis le pad.
3) Une fois l'anim terminée, le joueur revient en position d'attente, et j'incrémente à nouveau ma variable (=3). A partir de là le joueur peut bouger à nouveau et surtout j'utilise cette variable pour définir que le joueur doit rattraper le disque comme s'il s'agissait d'un Lob.
Petite particularité à prendre en compte: Si le joueur est au dessus de la ligne médiane, alors la target sera vers le bas, sinon vers le haut. Ca évite de se retrouver avec des scénarios ou la target apparaitrait hors limites, au cas où on se fait heurter en étant proches des limites du terrain.

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Message par boumchakal Lun 21 Nov 2022 - 10:36

C'est fou de se dire que ça tourne sur MD quand même !!!

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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
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Message par MarcoPagoto Lun 21 Nov 2022 - 10:40

Le Real Bout Special est vraiment impressionnant oui.

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Message par kawickboy Mer 31 Mai 2023 - 14:38

https://woodfrog.itch.io/mega-man-the-sequel-wars-episode-red

Un joli boulot d'effectué. Hâte d'avoir un cartmod décent de tout cela.
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Message par boumchakal Mer 31 Mai 2023 - 15:48


Mega Man: The Sequel Wars is a fan-made homebrew remake of Mega Man 4, 5 and 6 for the Sega Mega Drive, following in the footsteps of the officially released Mega Man: The Wily Wars. It aims to carefully recreate the NES classics while giving them a fresh 16-bit coat of paint and a rearranged soundtrack. It also aims to improve on the foundation of Wily Wars by enhancing both the presentation and gameplay.

A voir si ça passe sur un MegaDrive Mini ?

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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
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Message par Chat-Minou Mer 31 Mai 2023 - 19:01

Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
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