Les homebrews de la Megadrive
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jegougou
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Kaneda Ayoshi
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Re: Les homebrews de la Megadrive
J'ai parcouru vite faite un longplay de demons of asteborg, c'est >2h30 de jeu, des scènes qui font penser à un demon crest qui ne ramerait pas, du metroidvania... C'est vrai que c'est 15/20€ plus cher que le prix d'un homebrew classique mais création française oblige le port est de 5€ et nada en douane... Apparemment la rom est gigantesque et nécessite un émulateur costaud et la plupart des linkers ont du mal.
kawickboy- Messages : 10860
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Re: Les homebrews de la Megadrive
J'ai vu aussi qu'il existait une conversion en cours de Symphony of The Night sur MD.
Chat-Minou- Messages : 8989
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Date d'inscription : 12/10/2012
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Re: Les homebrews de la Megadrive
C'est un RPG chinois localisé par la SFT mais comme ils ne vendent plus eux-mêmes, cela passe par PIKO. Bon c'est sorti il y a un moment et ce n'est pas donné (60$ avec boîte/notice), l'écran titre a sa musique apparemment pompé sur... Golden Axe 3 ! J'imagine que les autres sont du même acabis.
kawickboy- Messages : 10860
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Re: Les homebrews de la Megadrive
https://www.kickstarter.com/projects/neofid-studios/astebros
Le prochain jeu des auteurs de Demons of Asteborg. Bon encore 1x ils se touchent sévère sur les prix mais ils ont prouvé que niveau qualité ils ne plaisantaient pas. Par contre 50000 comme minimum pour lancer le jeu c'est un peu élevé, et surtout que le prochain soit directement à 75000 pour... Une jaquette réversible. Attention aux chevilles les gars.
Le prochain jeu des auteurs de Demons of Asteborg. Bon encore 1x ils se touchent sévère sur les prix mais ils ont prouvé que niveau qualité ils ne plaisantaient pas. Par contre 50000 comme minimum pour lancer le jeu c'est un peu élevé, et surtout que le prochain soit directement à 75000 pour... Une jaquette réversible. Attention aux chevilles les gars.
kawickboy- Messages : 10860
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Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
Je vais être mauvaise langue : un ingénieur CNAM semble avoir pas mal de temps pour faire une autre activité en parallèle de son taf...
boumchakal- Messages : 11737
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Age : 43
Re: Les homebrews de la Megadrive
faites chauffer les futures cartouches, ça risque d'être top
au passage, un extrait de fatal fury one en cours de refonte en profondeur par master linkuei et gamedevboss aux commandes
je continue avec la sortie d'un nouvel outil de développement pour la megadrive, le blaze engine avec un nouvel extrait de captain commando
_________________
Re: Les homebrews de la Megadrive
Fatal Fury c'est la même équipe qui a brillamment remasterisé Mortal Kombat.
Final Fight c'est possible mais Captain Commando je crains que cela ne dépasse pas le cadre de la démo.
Depuis que l'on a le driver sonore de Steph les samples ont un rendu de folie. Ceux qui ont Paprium ou Xenocrisis comprennent de quoi je parle.
Final Fight c'est possible mais Captain Commando je crains que cela ne dépasse pas le cadre de la démo.
Depuis que l'on a le driver sonore de Steph les samples ont un rendu de folie. Ceux qui ont Paprium ou Xenocrisis comprennent de quoi je parle.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
KOF 94 qui a l'air moins abouti cependant.
Un membre de Neo Geo System porte Windjammers sur MD :
Format_c a écrit:Update
- Nouveau coup spécial
- Ajustement de l'affichage des réceptions manquées
- Animations et logiques quand le disque heurte le dos du joueur (c'est ce que je montre dans cette vidéo)
Pour les curieux, concernant ce nouveau move, il s'agit d'une variante du Lob.
J'ai rajouté une nouvelle variable quand le joueur se déplace. Si il se déplace vers la gauche (joueur 1) ou vers la droite (joueur 2), cette variable devient =1.
Si cette variable est =1 et que le disque touche la hit box du joueur, alors je lance plusieurs actions:
1) L'anim du joueur au sol, celle du disque qui s'envole en zoomant, et celle de la cible ou il va atterrir
2) Lorsque l'anim du joueur au sol se déroule, je j'utilise j'incrémente à nouveau ma variable (=2), ce qui envoie comme signal que le joueur ne peut plus bouger quand on envoie des inputs depuis le pad.
3) Une fois l'anim terminée, le joueur revient en position d'attente, et j'incrémente à nouveau ma variable (=3). A partir de là le joueur peut bouger à nouveau et surtout j'utilise cette variable pour définir que le joueur doit rattraper le disque comme s'il s'agissait d'un Lob.
Petite particularité à prendre en compte: Si le joueur est au dessus de la ligne médiane, alors la target sera vers le bas, sinon vers le haut. Ca évite de se retrouver avec des scénarios ou la target apparaitrait hors limites, au cas où on se fait heurter en étant proches des limites du terrain.
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Re: Les homebrews de la Megadrive
C'est fou de se dire que ça tourne sur MD quand même !!!
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Les homebrews de la Megadrive
Le Real Bout Special est vraiment impressionnant oui.
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Re: Les homebrews de la Megadrive
https://woodfrog.itch.io/mega-man-the-sequel-wars-episode-red
Un joli boulot d'effectué. Hâte d'avoir un cartmod décent de tout cela.
Un joli boulot d'effectué. Hâte d'avoir un cartmod décent de tout cela.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
Mega Man: The Sequel Wars is a fan-made homebrew remake of Mega Man 4, 5 and 6 for the Sega Mega Drive, following in the footsteps of the officially released Mega Man: The Wily Wars. It aims to carefully recreate the NES classics while giving them a fresh 16-bit coat of paint and a rearranged soundtrack. It also aims to improve on the foundation of Wily Wars by enhancing both the presentation and gameplay.
A voir si ça passe sur un MegaDrive Mini ?
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Les homebrews de la Megadrive
Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
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