PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 15 Déc 2015 - 9:36

C'est l'idée, on est d'accord. Payer au prix fort ce qui revient à de la location non merci, par contre si le tarif est adapté aux inconvénients là c'est une autre histoire.

Et pour les DRM sur consoles on est pas passé loin pour les jeux physiques cette génération, c'est probablement la dernière avec un marché de l'occase.

p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Déc 2015 - 10:05

pour étayer ton propos le seul jeu qui me vienne à l'esprit avec une DRM sur console c'est le resident evil sur 3DS dont on ne pouvait pas écraser la sauvegarde, résultat, bide.
sinon y'a des jeux avec un compte pour jouer en ligne, mais ce sont des cas à part, les jeux massivement multijoueur.
Les autres ne sont pas limités, parfois les jeux activision nécessitent un compte origin pour le jeu en ligne mais ça reste limité au jeu en ligne.
Les jeux consoles sont pour le moment épargnés par les DRM sans démat. ça ne veut pas dire que ça va continuer mais pour le moment ça justifie à mes yeux de ne jouer que sur console.
Quand tout le monde sera contaminé, je verrai mais je pense pouvoir dans ce cas me concentrer sur mes jeux de retard, voire avec un compte sur une plateforme pour me payer un jeu récent de temps en temps à moins de 5 euro si vraiment je veux tâter d'un jeu récent, mais dans ce cas pour moi c'est le principe d'une borne d'arcade, tu peux jouer si tu paies ta partie tu ne repars pas avec la borne chez toi car elle ne "t'appartient" que sur le moment où tu joues dessus. Tu paies pour jouer pas pour jouer et posséder
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mar 15 Déc 2015 - 10:18

A quand le concept de "One Life" généraliser à l'ensemble des jeux vidéo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 15 Déc 2015 - 10:57

En même temps si ces blocages abusifs se généralisent même aux consoles ça va peut être ouvrir les yeux à plus de monde sur ce type de pratiques.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mar 15 Déc 2015 - 11:14

Apparemment, le concept a fait un buzz négatif à sa sortie, et la semaine suivante, plus personne n'en parlait... Peu de chance que ça soit repris sous cette forme.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 15 Déc 2015 - 11:38

Oui mais ils ont quand même laissé tomber le blocage de l'occase avec des DRM
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 17 Déc 2015 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dématérialisé - Page 5 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Déc 2015 - 17:44

s'ils ne sont condamnés qu'à une amende ils seront trop content de payer et ils s'en taperont, faut un jugement qui fasse mal, avec astreintes hebdomadaires, ou fermeture du service en Europe; là ils commenceront à écouter.
Avec les dictateurs faut leur taper sur la tête ou leur vider le portefeuille, y'a que ça qu'ils comprennent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 18 Déc 2015 - 15:58

Une idée m'est venue... connaissant STEAM, vu le droit français, voire Européen qui leur est défavorable, ne serait il pas possible que s'ils sentent le vent du boulet, ils ne décident pas purement et simplement de fermer STEAM en Europe.

Ce qui pourrait vouloir dire, que les clients n'auraient qu'à créer un compte fictif où bon leur semble pour continuer à utiliser steam, mais quid des comptes Européens et des jeux achetés dessus ?

Perso, j'aurais un compte STEAM (actif) je commencerai à me poser des questions...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Ven 18 Déc 2015 - 16:47

Je ne me pose absolument aucune question, l'Europe est la poule aux oeufs d'or pour Steam...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 18 Déc 2015 - 17:07

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume de steam est à eux!  Le dématérialisé - Page 5 2074732784


Évangile selon Gabe
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Ven 18 Déc 2015 - 20:58

Marrant que tu n'ai jamais parlé des serveurs consoles qui ferment régulièrement.

Les "fins de services" pour les PSP / PS2 / xbox / 360 / PS3 sont légions.

Je me rappel des (du ?) serveurs Gran Turismo 5 fermé à peine 4 ans après la sortie du jeu... Alors qu'a l'heure ou j'écris ça, Steam héberge encore et toujours des parties multis pour Half-Life 1 ou CS1.6 qui date de 1998...

Si je suis un "pauvres d'esprit" face à Steam, alors tu es un parfait obscurantiste Le dématérialisé - Page 5 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Sam 19 Déc 2015 - 0:54

Quand tu vois que la France seule fait plier Google, je crois qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Sam 19 Déc 2015 - 7:46

t'as toujours l'art de répondre et d'être à côté de la plaque Boum ! tu aurais pu me dire qu'il se vend également du démat sur console et que c'est exactement la même problématique pour Sony/Microsoft/Nintendo et je t'aurais répondu oui, qu'il fallait frapper dur sur ces mêmes acteurs sinon ça ne servirait à rien.
Tu aurais pu dire qu'ils auraient pu attaquer GOG sur leurs clauses abusives et je t'aurais dit oui, STEAM et GOG même combat au final.
Ou alors tu aurais pu dire qu'ils attaquaient le plus puissant et le plus emblématique du démat pour faire un exemple, et que s'ils arrivent à le faire plier, les autres sauront qu'il faut marcher droit car l'exemple aura été fait.
pour ce qui est de la juridiction applicable, ça vaut pour GOG déjà
pour l'argent que l'on ne te rembourse pas, pour tous je crois que ce soit sur PC ou sur console
pour l'impossibilité de revendre une jeu en démat, pour tous également
etc...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Sam 19 Déc 2015 - 12:11

en tout cas qu'est-ce que je vais rire si tous les connards du secteur se voient imposer la revente sur le démat... tous leurs espoirs de se faire des couilles en or qui vont s'écrouler, le démat fera un bon en arrière de 20 ans et le physique va redevenir la priorité des acteurs principaux, que du bon en fait.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Dim 20 Déc 2015 - 10:52

Kaneda Ayoshi a écrit:t'as toujours l'art de répondre et d'être à côté de la plaque Boum ! tu aurais pu me dire qu'il se vend également du démat sur console et que c'est exactement la même problématique pour Sony/Microsoft/Nintendo et je t'aurais répondu oui, qu'il fallait frapper dur sur ces mêmes acteurs sinon ça ne servirait à rien.
Tu aurais pu dire qu'ils auraient pu attaquer GOG sur leurs clauses abusives et je t'aurais dit oui, STEAM et GOG même combat au final.
Ou alors tu aurais pu dire qu'ils attaquaient le plus puissant et le plus emblématique du démat pour faire un exemple, et que s'ils arrivent à le faire plier, les autres sauront qu'il faut marcher droit car l'exemple aura été fait.
pour ce qui est de la juridiction applicable, ça vaut pour GOG déjà
pour l'argent que l'on ne te rembourse pas, pour tous je crois que ce soit sur PC ou sur console
pour l'impossibilité de revendre une jeu en démat, pour tous également
etc...

Oui j'aurai pu parler pour rien dire, mais je préfère me concentrer sur le concret et la réalité des choses Le dématérialisé - Page 5 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 22 Déc 2015 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une illustration de ce que je n'aime pas dans le démat. Celui qui a acheté une version avec des codes et qui ne les a pas utilisé à l'expiration des droits d'exploitation se retrouve l'avoir dans le baba. Et nulle part sur le boitier c'est indiqué que les codes arrivent à expiration à telle date de mémoire. Rien ne vaut un disque complet qu'une édition avec des trucs à télécharger qui ne sont plus téléchargeables passé un certain délai...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 22 Déc 2015 - 13:47

Un disque complet avec des DRM à activer tu l'aura dans l'os pareil.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 22 Déc 2015 - 14:49

un disque avec des DRM à activer, trouves moi un exemple sur console parce que là je sèche
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 22 Déc 2015 - 15:29

Mass Effect 2 il faut pas un compte spécial pour la partie multi? Il me semble qu'il faut payer un truc pour avoir accès à tout avec un jeu d'occase même matériel.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 22 Déc 2015 - 15:34

le jeu en ligne est devenu payant sur PS3 en cours de vie, je ne m'y suis jamais intéressé, mais il faut payer pour avoir un code ou un truc du genre pour jouer en ligne, il y a un code fourni dans chaque jeu et une fois qu'il est utilisé, l'acquéreur suivant doit payer pour obtenir un nouveau code s'il achète le jeu d'occasion.
Je ne suis pas sûr mais je crois que ça marche comme ça.

Après les limitations du jeu en ligne ne sont pas réellement des DRM, le multijoueur en ligne n'est pas un contenu pour moi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 22 Déc 2015 - 16:01

Même si j'ai a peu près autant d'intérêt que toi pour le multi de ce jeu, ça reste un exemple de limitation artificielle d'un titre console physique, spécifiquement pour en compliquer la revente, ou plus exactement toucher du pognon sur l'occase.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 22 Déc 2015 - 16:24

c'est quand même un exemple bien spécifique le jeu en ligne, ce n'est pas un contenu du jeu bloqué à mon sens, même si le terme contenu n'est pas forcément le meilleur, c'est un mode de jeu.
De toute manière tout jeu en ligne est voué à disparaître à plus ou moins longue échéance, les jeux dreamcast ne sont plus jouables en ligne pour ceux qui l'étaient et leur contenu ne nous apparaît pas comme bridé. La possibilité de jouer en ligne est une option qui par essence est limitée dans le temps.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mar 22 Déc 2015 - 17:50

Il ne faut pas confondre jeu en ligne et jeux multijoueur !
Un MMO est clairement un jeu en ligne, alors qu'un jeu multijoueur pu se faire en local ou via internet.
Sur pas mal de console, tu peux faire du multi en local en branchant les consoles en LAN.

Par contre, il faut que les jeux autorisent de lancer le jeu en mode "serveur" et également il faut que la console puisse avoir la puissance pour accueillir les autres joueurs...

Les consoles portable Nintendo ont TOUTES permis ce genre de fonctionnalité.

Bref, tous ça pour dire que si ton jeux est multijoueur, il faut juste vérifié qu'il marche en Local, et à partir de là, tu pourras toujours y jouer !

Sur PC, ce problème n'existe pratiquement pas car tous les jeux jouables en multi sont jouable en LAN. Et en cherchant bien, tu arrives même par retrouver les "mods" d'époque, archivé quelques part sur un serveur. Ce qui fait que la persistance des jeux sur PC et de tous ce que les communautés pouvaient créé sont encore jouable aujourd'hui "en ligne".

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Dim 3 Jan 2016 - 20:13

ça c'est un véritable progrès les développeurs se sont affranchis des éditeurs pour faire de l'indé et ils tombent dans les bras des marketeux / youtubers pour sortir de la masse. y'en a même qui reprennent un éditeur pour se faire leur pub par les youtubers et tous paient plus cher en marketing qu'en développement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand on voit tous ses avantages liés au dématérialisés, on se dit que le physique a encore de bien beaux jours devant lui
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 5 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum