PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Test] X-men Origins: Wolverine

2 participants

Aller en bas

[Test] X-men Origins: Wolverine Empty [Test] X-men Origins: Wolverine

Message par Kaneda Ayoshi Sam 24 Jan 2015 - 20:42

Testé sur : PS3 (Multi-plateforme)
Date de sortie : 30 Avril 2009
Développeur : Raven software
Type : Action / beat’em all

Raven Software est un studio américain alternant les productions de qualité diverses, leur premier fait d’arme est Black crypt, une sorte de dungeon master exclusif à l’amiga. Leurs productions les plus célèbres restent Soldier of fortune et Quake 4, ainsi que l’élaboration de map multijoueur pour des call of duty récents. C’est un studio de qualité mais capable de sortir des jeux moyens, on ne peut pas dire qu’il suscite un grand émoi chez les joueurs, ni même qu’ils soient réellement connus.

[Test] X-men Origins: Wolverine 77305_jaquette_x_men_origins_wolverine_playstation_3_ps3_cover_avant_g
Moi une pochette comme ça, ça ne me donne pas envie, et pourtant…

La sortie de ce titre est passée relativement inaperçu, il faut dire que les adaptations de film sont rarement à la hauteur.

Quand j’ai inséré le jeu, bien qu’ayant un faible pour le Wolverine de MArvel, je n’avais pas d’attente particulièrement, une adaptation de film ne donnant pas grand-chose en jeu vidéo. Je ne savais même pas quel genre de jeu cela pouvait être. La pochette est assez moche et n’aide pas.

J’ai été surpris par la qualité des cinématiques au départ, bien que par la suite certaines soient très moches, la plupart sont réussies et de qualité. Puis le jeu commence et miracle, c’est fun, et fidèle à l’esprit de Serval, violent, jouissif, défoulant. On pense rapidement à God of war et on cherchant un peu, on trouve des interviews de Raven Software pendant le développement qui annonce vouloir être le god of war de l’adaptation cinématographique. Pari réussi même si le maître n’est pas égalé, il y a un plaisir à jouer à ce titre que l’on ne trouve peut être pas dans l’original.

Quand j’ai débuté le jeu, je pensais lâcher après une demi-heure de test, je me suis dit au départ, tu fais le premier niveau et tu ranges. A la fin du premier niveau (le moins bon), j’ai continué, intrigué, pendant le second niveau, je me suis pris au jeu, au 3ème j’étais « conquis ».

[Test] X-men Origins: Wolverine 39994_x_men_origins_wolverine_playstation_3_ps3_154 [Test] X-men Origins: Wolverine 55644_x_men_origins_wolverine_playstation_3_ps3_123
La réalisation graphique est honorable, mais pas de quoi fouetter un chat

Alors clairement le jeu n’est pas un must have, il n’a pas réinventé le genre, mais on prend réellement du plaisir en jouant et c’est bien là le principal. Une fois que l’on a joué pendant 2 heures, rares sont les surprises que l’on pourra avoir ensuite pendant le jeu, on a fait le tour, mais c’est bon de continuer, même très bon.

Il y a un système d’upgrades, simple mais efficace ce qui a tendance à se perdre dans les jeux, on peut augmenter les dégâts des griffes de Wolvie, sa barre de vie, sa rage ou d’autres options. On peut également trouver des « mutagènes » une option qui améliore une caractéristique, on ne peut en équiper qu’une seule au départ, puis jusqu’à 3 avant la fin du jeu.

[Test] X-men Origins: Wolverine 24376_x_men_origins_wolverine_playstation_3_ps3_183
Miracle, quand on fait une upgrade ça se sent dans le jeu

Le système de combo n’est pas très évolué, mais ça répond au quart de tour en jeu, on peut rentrer en mode « rage » et les dégâts sont augmentés mais vaut mieux le conserver pour les adversaires un peu plus coriaces que l’on rencontre. La « fente » est une technique que l’on récupère rapidement, et dont on abuse avec délectation pendant le jeu, ce sera surement celle la plus utilisée par tous les joueurs tellement elle est pratique et jouissive à utiliser.

[Test] X-men Origins: Wolverine 49150_x_men_origins_wolverine_playstation_3_ps3_034
La technique du coup de griffe circulaire, mais je parie que vous auriez deviné sans que je le dise

[Test] X-men Origins: Wolverine 69808_x_men_origins_wolverine_playstation_3_ps3_119
Wolverine a résolu le problème du gars qui vous tire dessus de loin, il saute de loin sur le gars qui vous tire dessus, c’est jouissif, gratuit et efficace, ça s’appelle la fente.

[Test] X-men Origins: Wolverine 10667_x_men_origins_wolverine_playstation_3_ps3_145
Le système de combo, pas des plus compliqué… enfin y’en a quand même d’autres un poil plus compliquées, mais toutes réalisable facilement

Au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu, des techniques se déverrouillent, à un rythme qui permet de les intégrer/mémoriser et surtout de les utiliser par la suite. Un sans faute dans la distillation des nouveautés dans le jeu.

Les niveaux sont linéaires, pas possible de se perdre, faut juste un peu explorer la zone pour trouver les quelques bonus qui se cachent à droite et à gauche, ça ne détourne presque pas du chemin et ça permet de faire des upgrades sympas.

Graphiquement le jeu n’est pas brillant, c’est honorable mais largement suffisant.
La maniabilité est bonne, ça répond parfaitement, parfois un a un léger souci de caméra lors d’un passage très court mais nullement pénalisant, c’est de la broutille.
Niveau durée de vie, ça à l’air assez court, une dizaine d’heures devrait suffire à boucler le soft.
Côté scénario, ça prend des libertés, mais c’est une adaptation de comics à partir d’un film, donc rien de bien surprenant.

Au final, ce jeu est une belle et agréable surprise, fidèle à l’esprit de Wolverine, c’est un jeu d’action / beat’em all défouloir et plaisant. Aucunement prisé par les collectionneurs, il se trouve pour une bouchée de pain dans les magasins et mérite d’autant plus d’avoir sa chance si vous croisez son chemin (enfin en version 360/PS3, il a été adapté avec un degré de réussite variable sur un nombre important de consoles).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] X-men Origins: Wolverine Empty Re: [Test] X-men Origins: Wolverine

Message par devilcastor Sam 24 Jan 2015 - 21:40

Les jeux basés sur des licences ont quand même bien relevé leur niveau depuis quelques années.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Test] X-men Origins: Wolverine Empty Re: [Test] X-men Origins: Wolverine

Message par Kaneda Ayoshi Sam 24 Jan 2015 - 21:47

non mais là je m'attendais tellement à une daube que j'ai été agréablement surpris, faut dire que la pochette n'aide pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] X-men Origins: Wolverine Empty Re: [Test] X-men Origins: Wolverine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum