PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Test] Hitman: Absolution

2 participants

Aller en bas

[Test] Hitman: Absolution Empty [Test] Hitman: Absolution

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Mar 2015 - 18:46

[Test] Hitman: Absolution 80703_HMA_PS3

Testé sur : PS3 ( PC/360 )
Date de sortie : 20 novembre 2012
Développeur : IO INTERACTIVE
Type : Action / infiltration
 
[Test] Hitman: Absolution 85867_hitman_absolution_playstation_3_ps3_1353228508_073
Toute victime devra être cachée sous peine d’être découverte et de vous compliquer la vie
 
Cet opus de Hitman a été confié à IO Interactive, un studio danois possédé par Square Enix essentiellement connu pour avoir développé les différents Hitman, ou Kane & Lynch 2.
 
[Test] Hitman: Absolution 56355_hitman_absolution_playstation_3_ps3_1353228508_145
Votre première mission, éliminer votre ancien agent de liaison qui a trahit l’agence
 
Hitman absolution est le cinquième épisode de la série. Cet épisode débute après la trahison de l’agence par l’agent de liaison de 47 à qui l’on confie son exécution pour trahison. 47, va exécuter sa mission, mais il donnera sa parole à son agent de liaison alors qu’elle agonise de protéger une enfant un peu particulière.
 
[Test] Hitman: Absolution 23546_hitman_absolution_playstation_3_ps3_1353228508_133
Euh non ce n’est pas ce que vous croyez, je me débarrasse du corps
 
Hitman est essentiellement un jeu d’infiltration, servi par un scénario efficace même si simpliste. La série était réputée pour être difficile, mais cet opus a été pensé pour élargir le cercle des joueurs. Il existe 5 modes de difficultés, le rendant intéressant pour tous les types de joueur, des néophytes au plus exigeant.
L’agent 47 débute un niveau avec une mission et plusieurs objectifs intermédiaires, que ce soit la localisation d’une preuve, l’élimination d’une cible, l’infiltration d’un lieu. Vous pouvez tuer tout ce qui bouge, mais votre compteur de point va faire la gueule. Le but, passer sans se faire remarquer et tuer seulement les cibles qui vous sont assignées. Votre score augmente à chaque point de passage, à chaque objectif atteint ; en revanche il diminue à chaque victime non désignée où à chaque fois que vous vous faites repérer.
 
[Test] Hitman: Absolution 76455_hitman_absolution_playstation_3_ps3_1353228508_077
Vos ennemis apparaissent en jaune, la cible à éliminer discrètement en rouge. Comment éliminer une cible discrètement dans une discothèque bondée ?
 
Je suis assez hermétique aux jeux d’infiltration, mais en baissant la difficulté j’ai pris du plaisir à faire le jeu. 47, bien que très peu loquace est attachant, il n’est ni ange ni démon, son ambigüité fait de lui un personnage attachant.
Son instinct, permet de visualiser les ennemis derrière les décors et donc de se cacher ou de passer en conséquence, mais sa jauge d’instinct se vide rapidement quand on l’utilise. 47 peut aussi revêtir des déguisements, ceux qu’ils trouvent où les vêtements de ses victimes, dans ce cas il peut passer en vue des adversaires mais pas trop près sous peine de se faire démasquer.
Si vous faites une victime, il faudra la cacher dans un contenant ou dans un coin pour éviter qu’elle ne soit trouvée, sinon l’alerte sera donnée ou la sécurité/suspicion augmentera d’un cran.
Les victimes à abattre peuvent l’être facilement, mais dans ce cas vous serez toujours démasqué et il faudra arriver à s’échapper au milieu d’une fusillade, la difficulté réside à trouver le moyen d’éliminer discrètement la cible qui n’est que rarement seule sauf dans les tous premiers niveaux.
 
[Test] Hitman: Absolution 42042_hitman_absolution_playstation_3_ps3_1353228508_177
A chaque fin de niveau, un tableau récapitulatif de votre score et de ce que vous avez réussi à trouver dans le niveau
 
J’ai été agréablement surpris car hermétique au genre, je me suis pris au jeu (bien qu’en facile). Les mécanismes de jeu sont bien pensés, mais il faut être patient. Chaque niveau regorge de choses à découvrir et les amateurs de scoring en auront pour leur argent.
Le scénario, est intéressant, même s’il s’inscrit dans une histoire plus vaste, il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux précédents opus pour comprendre ce qui se trame. Une plus grande complexité dans le scénario aurait été la bienvenue, mais n’est pas MGS qui veut et pour certains c’est tant mieux comme ça.
 
[Test] Hitman: Absolution 89245_hitman_absolution_playstation_3_ps3_1353228508_146
4 personnes campent devant une porte que vous devez prendre, faut trouver la motivation pour ne pas se lever et simplement les buter pour passer plus simplement.
 
Graphisme : 4/5
Le jeu est beau, les cinématiques sont très soignées.
Jouabilité : 5/5
Aucune erreur de jouabilité, les commandes sont simples à assimiler bien que les possibilités soient assez nombreuses  
Plaisir de jouer : 6/10
Et je « déteste » le genre, autant dire qu’un amateur devrait y trouver son compte
Scénario : 3/5
C’est efficace, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Originalité : 3/5
Je suis mal placé pour juger ne jouant assez peu à ce genre là, je préfère laisser une note positive qui ne pénalise pas la note finale
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Hitman: Absolution Empty Re: [Test] Hitman: Absolution

Message par oOSphaXOo Lun 16 Mar 2015 - 19:30

J'avais pas suivis la licence depuis un petit bout de temps ( j'ai arrêté au 2ème) et j'ai aussi été agréablement surpris et je confirme que le plaisir de jouer mérite bien plus de 6/10 si on aime le genre. Par contre la ou j'ai crus que je lançais la manette c'est lors du concours au stand de tir: J'ai passé 2 h à essayer de le gagner à la manette sans y parvenir alors que que le combo clavier / souris en 1 try tout est plié ! C'est moi qui suis nul à la manette (se qui n'est pas exclure car le fps manette c'est pas pour moi) ou bien le niveau est mal doséé pour la manette ?

Sinon jeu à conseiller
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Hitman: Absolution Empty Re: [Test] Hitman: Absolution

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Mar 2015 - 19:58

pour le concours de tir j'ai du recommencer 4 fois pour le passer, faut jouer des tirs réflexes et bien enchainer les 10 pts ou les 20 pts, après en facile le score à atteindre est peut être moins élevé Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Hitman: Absolution Empty Re: [Test] Hitman: Absolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum