PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le topic du PC

+8
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
kawickboy
boumchakal
Chat-Minou
Las
Kaneda Ayoshi
12 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Juil 2016 - 8:41

Pour moi le PC n'a plus que 3 avantages:

- C'est la machine au top (si l'on est prêt à mettre les moyens)
- La diversité de l'offre
- La gratuité du jeu en ligne

tout le reste ce sont des désavantages et quels désavantages ! Autant dire que je ne suis pas prêt de me remettre à jouer sur PC, mais je conçois tout à fait que ce soit la machine préférée de certains ou même simplement une machine utilisée mais on arrivera pas à me convaincre personnellement de m'y remettre tant que le marché PC ressemblera à ce qu'il est actuellement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mar 5 Juil 2016 - 9:07

Là tout de suite je te suis nettement plus.

Le point sur lequel je diverge c'est que comme le marché est nivelé par les consoles, sauf si tu veux vraiment faire tourner un truc façon Crysis à l'époque avec du matos pas cher d'un an ou deux tu t'en sors plus que bien pour la grande majorité des AAA sans compter tout les indés.

Après que ma machine ne soit pas au top je m'en cogne, mais c'est mon mode d'approche, et je suis content qu'il y ai des amateurs fortunés de matos dernier cri, ça me permet de m'équiper en occase à moindre coût.

Pour moi le principale avantage et inconvénient en même temps du PC c'est sa polyvalence et le fait que tu puisses vraiment mettre les mains dans le cambouis.

A ce sujet l'évolution des consoles vers du matos générique façon PC avec des upgrade hardware ça leur fait vraiment perde un atout majeur, avec en plus crosoft qui veux plus ou moins fusionner l'offre Xbox et Windows en matière de jeux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par oOSphaXOo Mar 5 Juil 2016 - 11:15

Processeur : Intel Core i7-3770 | AMD FX-8350, ou mieux: 325 Euro Clairement aucune utilité autant partir sur du i5 ( différence i5 - i7 se situe au niveau de certaine instruction de calcul non utilisé en jeu). je partirais sur un core i5 6600 à 235€
Mémoire : 8 Go RAM: 160 Euro 72€(Ici )
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 | AMD Radeon R9 290, ou mieux: 300 Euro 235 € ([url=NVIDIA GeForce GTX 970]ici[/url])
Direct X : Version 11= gratuit
Disque dur SSD 1 to: 150 Euro 70€ (ici)
Lecteur graveur BR = 65 Euro - Je ne discuterais pas de l'utilité du truc mais un lecteur graveur DVD suffit généralement à 25-30€
Tour = 60 Euro - Ok si tu n'as pas de config à l'origine

Juste avec une recherche de prix rapide on arrive à un prix de 827€ avec ta conf d'origine et à 702€ avec les réajustement et non pas 1170€ (/!\ rajouter le prix d'une licence windows à 120€ ou bien combo licence Windows 7/Vista/8 occasion + upgrade gratuit en W10 pour env 30-35€)

Mais je te l'accorde le prix d'un PC est > au prix d'une console lors de son achat en one shot, mais tu as un outils plus polyvalent car tu fais autre chose en plus du jeu.
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Juil 2016 - 11:22

tu oublies les frais de port comme 7 euro pour la RAM par exemple

Enfin de toute manière, ta démonstration montre que l'on peut peut être baisser le prix de sa configue

1) en commandant sur tous les sites possibles (super simple)
2) en montant soi même (encore super simple)
3) j'avais pas mis de carte mère dans ma configue (je vois que vous trouvez tous très utile de vous en passer Le topic du PC - Page 12 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mar 5 Juil 2016 - 11:36

Monter une config soi même c'est plus simple que jamais (c'était déjà pas bien sorcier à la base), en plus d'être instructif.

EDIT: Mais effectivement monter et faire tourner un PC demande un peu plus d'efforts qu'un console, je ne trouve pas que ça soit forcément un mal une barrière d'entrée technique un peu plus élevée.

EDIT2: Pour te faire une idée plus juste d'une config cohérente pour le jeu à différents niveaux de puissance: http://www.logicalincrements.com
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Juil 2016 - 11:49

ce que j'adore c'est que vous comparez toujours ce qui n'est pas comparable quand ça vous arrange

D'un côté le mec débrouillard qui va monter son PC lui même, qui se passe d'une licence et qui ne paie pas les frais de port

et de l'autre la truffe qui paie pour tout sur console

C'est typique quand on un un "débat" PC/CONSOLE
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mar 5 Juil 2016 - 12:01

Tu es le seul à tenter de polariser la discussion comme ça j'ai l'impression, de mettre de l'affect là dedans.

J'essaie d'être le plus neutre possible dans ce que j'apporte comme infos, bien sur qu'une console tu peux la trouver pour moins cher en occase, mais ça baisse quand même moins vite que le matos PC (et ce sans parler des tarifs du matos chez Nintendo).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par oOSphaXOo Mar 5 Juil 2016 - 13:10

Pour les tarif je suis d'accord que j'ai pas compter à chaque le prix de fdp pour la simple et bonne raison qu'on est pas dans la demande d'un devis à la virgule prêt c'est globalement une recherche google simple avec le 1er résultat en retour.
Après rien n'empêche de rajouter les +7 € à chaque article si tu ne veux pas faire de groupage d'achat + 50€ pour du CM et on est toujours loin des 1170€ (que je suppose hors frais de port ?).

Je me suis juste basé sur ton récap et mis dans la peau de monsieur tout le monde sinon effectivement ça coute encore moins chers, si tu t'y connais en PC car :
- tu ne paye pas la licence (et encore perso je la paye en utilisant des licence d'occase)
- tu ne paye que : CM / Proc / RAM / CG (coût env 600€ - c'est se que m'a couté mon dernier upgrade sachant que le précédent était avec du matos 2008-2010)
- HDD / Tour / Graveur / Alim :ça se récupère à droit ou à gauche : dans les entreprise sur du renouvellement de parc - tati/tonton qui on changer le bousin pour un ordi portable car ça prend moins de place / ...

Mon décompte n'étais pas là pour avoir un chiffrage précis mais seulement souligner que le tarif donné pour une configuration PC est toujours surévaluée sur les sites qui propose se genre de configuration.
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Juil 2016 - 14:14

Je vous reconnais une certaine neutralité / bonne foi, en revanche vous n'arrivez plus à penser comme des personnes qui ne sont pas familier du monde du PC. Vous considérez comme simples des choses de votre quotidien qui ne le sont pas du tout ou pas pour le grand public.


EDIT:

Après je peux avoir tort, bon ça m'étonnerait quand même fortement car je me suis fait une injection avec des gênes de fille pour toujours avoir raison, mais ça peut arriver. Le topic du PC - Page 12 2074732784
Mais je me suis aussi fait une injection de gênes de joueur PC, pour ne jamais reconnaitre quand j'ai tort
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par oOSphaXOo Mar 5 Juil 2016 - 15:27

Je reconnais aussi que le monde du PC entre il y a 10 ans et aujourd'hui à pas mal évolué et qu'il s'est simplifié grandement (connexion SATA - 0 conf vs IDE / windows 8/10 qui embarque quasiment la totalité des drivers possible - toutes les connexions avec détrompeur sans risque pour le matos, le diable Steam qui permet d'installer des jeux en qlq clique ou bien en version CD avec un suivant - suivant - suivant - play ... ) aujourd'hui monté un PC n'est pas bien plus compliqué que de monter un lego ou une boîte de mécano (il suffit de lire et être méthodique).
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Juil 2016 - 8:36

SAMMY a créé la manette qui cloue le bec à tous les PCistes pour phantasy star online, le pire c'est que je l'ai vu une fois et je ne l'ai pas pris, je regrette désormais Le topic du PC - Page 12 2074732784

 Le topic du PC - Page 12 460647nineoftheweirdestwackiestcontrollerseverj4c1
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Jeu 28 Juil 2016 - 9:29

Oui je l'ai croisé aussi ce "pad", sympa pour le texte en effet mais c'est pas encore clavier+souris non plus.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou Jeu 28 Juil 2016 - 10:33

Ca cloue pas le bec de grand monde, je crois...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Juil 2016 - 10:46

C'est le problème des matous, il ne reconnaisse pas l'ironie quand il la croise Le topic du PC - Page 12 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Ven 29 Juil 2016 - 9:44

Un petit guide pour se faire un PC du niveau de la nouvelle One le moins cher possible:

http://blog.logicalincrements.com/2016/07/building-pc-beats-xbox-one-s/
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Juil 2016 - 9:57

toujours aussi peu objectif ces guides

d'abord tu n'as pas de SSD, autant dire qu'un disque mécanique c'est de la préhistoire déjà
En plus la One S aura un disque dur à 2To, dans ton truc c'est du 1 To, à 1 To la One S a été annoncé à 350 Euro donc ils sont plus cher et avec un disque encore inférieur la one S devrait être à 300 Euro
quand tu achètes une console tu as une manette fournie avec et pas une miséreuse, là il faut encore ajouter un clavier/souris de gamer et c'est encore un budget non pris en charge
Les câbles évidemment les joueurs PC ils les pondent et ça ne leur coutent rien
Le lecteur CD/DVD/BR c'est surfait, sur PC on ne pratique que le demat c'est bien connu
Le prix des cartes graphiques est indiqué après utilisation d'une carte de fidélité spécifique au site
La gratuité des frais de port est soumise également à condition

Moi je veux bien, mais que l'on compare le coût réel et pas le coût supposé

Mais même après ça, je conteste pour la forme, car je m'en tamponne totalement au final, je conteste juste le calcul erroné et mensonger
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Ven 29 Juil 2016 - 10:57

Il y un SSD dans les consoles ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Juil 2016 - 11:32

tu réponds sur un seul point ? je note donc ton accord tacite pour tous mes autres arguments soulevés Le topic du PC - Page 12 2074732784

et pour répondre à ta question, non il n'y a pas de SSD dans une one car ce n'est pas utile

http://www.journaldugeek.com/2013/12/04/voici-ce-que-donne-un-ssd-sur-une-xbox-one/

un gain de 10% au démarrage, car sur une console, y'a pas de windows qui alourdit tout

et puis quand tu as un PC tout bon informaticien te conseillera de mettre ton windows et logiciels fréquemment utilisées en boot sur un SSD et de mettre tes données sur un HDD donc si tu veux bien faire les choses il te faut les 2
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Ven 29 Juil 2016 - 11:36

J'ai pas le temps de creuser pour l'instant, même le lien que j'ai balancé je l'ai survolé Wink

Oui je suis d'accord pour un PC qui sort de la stricte comparaison de puissance, le SSD à l'usage c'est magique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Aoû 2016 - 9:30

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Jeu 11 Aoû 2016 - 23:48

Oui... je me souviens qu'on en avait parlé à l'époque, et c'était évident que ça arrive !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Déc 2016 - 14:09

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Ven 2 Déc 2016 - 17:07

Valve et Blizzard sont en première ligne effectivement, mais bon Team Fortress 2 , Diablo II & III, WOW ont déjà passé leur heures de gloire sur ce créneaux... CS Go pourquoi pas...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Jan 2017 - 19:33

https://tobiigaming.com/products/

Ils ont inventé un nouvel accessoire qui permet de remplacer la souris par votre oeil droit ou gauche ou qui permet une assistance en cours de jeu avec les contrôleurs classiques.

outre le côté original, je sens qu'il y en a encore qui vont s'énerver sur les serveurs dans les parties multi dans les années à venir

sinon quelques nouveautés présentées au CES

http://www.jeuxactu.com/razer-devoile-le-project-valerie-un-portable-avec-trois-ecrans-107448.htm

http://www.jeuxactu.com/acer-21x-le-pc-portable-qui-coute-aussi-cher-qu-une-voiture-107444.htm
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Ven 6 Jan 2017 - 9:49

L'Eye Trackers existe depuis super longtemps. Mis à dispo pour les handicapés donc pas en vente pour le grand public et ça coutait hyper cher, mais le principe existait déjà a l'époque de la souris à boule

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 12 Empty Re: Le topic du PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum