PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Point sur la génération actuelle de console

3 participants

Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Point sur la génération actuelle de console

Message par Chat-Minou Jeu 12 Mar 2015 - 16:54

Encore un bon article d'Oscar que je vous invite à lire qui analyse les ventes actuelles de consoles, les raisons d'achat de tel ou tel modèle, la disparition des exclues, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Mar 2015 - 19:07

C'est pas mal mais c'est un constat bien fait, je préfère les articles qui posent des questions ou qui s'engagent dans une voie même si je ne la partage pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Chat-Minou Ven 13 Mar 2015 - 9:03

Les chiffres (de vente) ne laissent pas trop de place à l'interprétation. Ils sont plutôt un bon support pour expliquer une situation.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Mar 2015 - 9:30

non mais j'aurais préféré qu'il parle de ce qu'il attendait en plus, de ce qui lui convient, ou pas, etc

là c'est un constat objectif, bien fait, mais pour m'intéresser réellement j'aurais aimé du subjectif, du parti pris, des opinions. là c'est propre mais neutre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Mr H Mar 17 Mar 2015 - 9:17

La disparition des exclues ?!

Pas vraiment, je pense que d'un coup, on revient à des titres propres aux marques.
D'un côté Uncharted, LBP, Killzone, GOF et de l'autre Hallo & co. Pour Nintendo, c'est aussi toute la famille Big N que l'on se coltine depuis des lustres.
Alors en effet, nous n'avons plus vraiment d'éditeurs tiers côté exclu, certes, mais bon, certaines IP à elles seules font vendre. Il suffit d'un Zelda pour exploser des records de ventes et je pense qu'Uncharted va aussi décider des gars à foutre la main aux billets.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4551
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Chat-Minou Mar 17 Mar 2015 - 10:02

Zelda n'est pas tant un system seller que ça.
Et oui, les exclues disparaissent au profit de jeux multisupports, c'est une réalité. Alors effectivement, cela se traduit par le fait que les seules exclues restantes aujourd'hui sont celles des first party. C'est la raison pour laquelle, les exclues XBox One se compte sur les doigt d'une seule main. C'est un peu mieux chez Sony mais ce n'est pas la folie non plus.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Mr H Mar 17 Mar 2015 - 10:06

On voit tout de même des choses se dessiner pour l'E3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, il ne fait pas oublier que Quantic roule pour Sony.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4551
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Mar 2015 - 10:20

Sony a encore des third party tout de même

Quantic dream
NIS
Naughty dog

Santa monica je crois qu'ils les possèdent mais pas sûr

et y'a beaucoup d'exclues chez les studios tiers qui peuvent développer des jeux multiplateformes par ailleurs. 
En plus ils ont un bon nombre de studios différents first party, les Play sont de plus en plus la console à avoir pour regrouper les jeux qu'ils soient des exclues ou les jeux multi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Mr H Mar 17 Mar 2015 - 10:24

Santa est en effet une filiale de Sony.
De toute manière, c'est même plus 'Crosoft que Sony viol, c'est son cadavre.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4551
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la génération actuelle de console Empty Re: Point sur la génération actuelle de console

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum