PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

console test ps2

Aller en bas

console test ps2  Empty console test ps2

Message par wildscreen Lun 18 Aoû 2014 - 11:15

voici donc ma présentation de ma ps2 de test déniché lors d'une brocante .

un peu d'histoire :
alors au début il y avait les dinosaures puis sony a décidé de sortir une upgrade de la playstation , elle a donc distribué en echange de 20000€(700€ le compilateur/debugguer. Et enfin 1500€ pour la PS2 Debug qui execute des jeux hombrew non signés.
1500€ le graveur DVD pour bruler les masters et 15€ le DVD vierge certifié Sony).De plus c'est la 1er fois que des TRC(sorte de cahiers des charges sur les bonnes manieres de presentation du jeu :unifications de l'utilisation des boutons,hotplug de pad...) etait mis en place.
Puis les jeux etait validé chez sony et 98% était recalé lors de leurs 1er passage ,comme une femme au permis .

Donc apres avoir programmé un jeu en studio il fallait bien le tester , c'est la que la console de debugg arrive: on lui donne un jeu hombrew non signé et on le test sur une vrai machine avec un vrai pad .Le studio peu soit passer par un jeu gravé a mettre normalement dans la console ou bien passer du pc a la console via une carte (il y a un port pcmcia derriere la console).

ma console a comme no de model DTL H1000 mais il y en a eu de nombreuse autres :les differentes H3000 qui fonctionnent avec un disque dur ext.
pour ce qui est de la lecture de jeu la console lit tout les jeux ps1 gravé ou pas ,les jeux jap du commerce et tout les autres jeux ps2 gravé. il ne lui manque donc les jeux originaux ps2 euro et us .
voici un tableau chipé sur un forum sur les modeles et leurs capacité de lecture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



au niveau du materiel la console est plus lourde que mon autre ps2 ,elle a plus de visses .j'ai demonté la ps2 de test pour changer le dessous de la coque qui etait rayé,j'y connais pas grand chose mais on vois bien que c'est plus serieux avec de gros radiateurs et du blindage en veux tu en voila! j'ai pas plus aller plus loin car il y a des visses a l'interieur avec des protections et que surtout je n'etais pas sure de remonter la bête correctement .
la console aurait un proc plus puissant et un lecteur cd de meilleur qualité car prevu pour lire du dvdr .
les manettes d'origine (pal) que j'ai a dispo ici ne fonctionnent pas sur la console , une noname fonctionne elle .

donc vous vous demandez l'interet d'un tel machine(qui est mon précieux du moment) a par faire le malin sur le topic de retour de brocante?
il y a aussi le truc du région free sur ps1 et ps2 en tipiac !
mais surtout c'est d'avoir une pièce qui n'as jamais été vendu au grand public ni a des nains ,qui a servi a test du jeu en studio bref un truc pour la collec.

place aux images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la console de dos caches visses enlevés ,les visses du bas sont beaucoup plus grandes que les autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sous le cache il y a une plaque en metal brillant(en haut) qui cache la carte mere :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici quelque details de la carte :

les divers ref
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant l'autre coté, pas de visses a virer juste le lecteur cd a declipser sans arracher le open et le reset :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le truc que je pense etre l'alimentation electrique(ouais une grosse buse le tonton , je te cache pas ami pirate que serré les fesses quand j ai rebranché la ps2):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le gros radiateur visible apres avoir enlevé les combo prises pads et cartes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila apres j ai tout remonté.

voici les version soft et hard de la console :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wildscreen
wildscreen

Messages : 167
Points : 4414
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Lizy vers meaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum