PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Test] Giana Sisters: twisted dreams

5 participants

Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par Kaneda Ayoshi Sam 1 Aoû 2015 - 6:20

[Test] Giana Sisters: twisted dreams 53506_ps4_giana_pegi_plat

Testé sur : PS4 ( PC/ONE/WII U/PS3/360 )
Date de sortie : 10 décembre 2014
Développeur : Black Forest Games
Type : Plateforme

 
Black Forest Games est un studio allemand formé en 2012 avec des anciens de Spellbound, un autre studio allemand responsable du giana sisters sur DS.
 
[Test] Giana Sisters: twisted dreams 44568_1418246378_4885_capture_d_ecran

Le scénario, n’est pas vraiment palpitant, il est encore moins développé que dans un Mario dont Giana sisters à ses débuts était un clone. Un membre de votre famille est enlevé et gobé par un dragon obèse que vous allez poursuivre à travers 4 mondes différents.
 
[Test] Giana Sisters: twisted dreams 63465_1418246379_7484_capture_d_ecran
 
Nous sommes évidemment dans un jeu de plateforme, mais à l’ancienne, en 2D dans des décors en « 3D ». Le principe est assez simple, votre personnage peut switcher à volonté entre 2 sœurs, l’une genre princesse et l’autre plus tête brûlée, chacune évoluant dans un monde aux décors inverses à sa personnalité car à chaque fois que vous switchez de personnages, les décors changent par morphing également. L’intérêt n’est pas simplement esthétique, des passages existent dans un monde et sont absents du second. Quand on est bloqué c’est qu’il souvent temps de passer à l’autre sœur, mais pas de prise de tête, le changement va de soi et peut se faire 3 ou 4 fois dans un même saut, le changement de monde est instantané dès le bouton adéquat pressé. Chaque sœur à des possibilités différentes, la blonde saute loin et plane, la rouqine peut détruire certains murs et attaquez les ennemis.
 
[Test] Giana Sisters: twisted dreams 74342_1418246384_5004_capture_d_ecran
 
Les possibilités sont simples mais multiples et combinables. La possibilité/obligation de switcher entre les 2 sœurs rend certains passages des plus compliqués. Le premier monde n’est pas beaucoup plus dur qu’un mario, ensuite pour les 3 suivants, prévoyez une manette de rechange et un rendez vous chez le prothésiste capillaire. L’intelligence de la construction des niveaux n’a d’égale que la perversité des développeurs. Chaque monde se terminera par un boss final jusqu’au dragon glouton.
 
[Test] Giana Sisters: twisted dreams 20860_1418246385_9954_capture_d_ecran
 
Amateur de jeux de plateforme à l’ancienne, de jeux difficiles, Giana Sisters twisted dreams est fait pour vous. En plus à ce jour, la version PS4 reste la seule avec une édition physique et qui plus est, agrémentée des niveaux bonus sortis en cadeau lors des premières années du jeu sur PC ce qui rajoute environ un monde de plus avec les 5 niveaux offerts.
 
[Test] Giana Sisters: twisted dreams 99610_1418246392_579_capture_d_ecran


Graphisme : 4/5
Le mariage 2D / 3D est inspiré, le game design l’est tout autant
Jouabilité : 5/5
Aucun problème ne survient, quand vous échouez c’est de votre faute  
Plaisir de jouer : 6/10
A ne pas douter que pour les amateurs du genre, le plaisir pourrait être encore plus grand et pour ceux qui auraient des tendances sado masochistes alors le 10/10 est possible
Scénario : 2/5
Bon ce n’est pas ce qui est demandé à ce genre de jeu, mais faire pire que mario ça reste un exploit en soi.
Originalité : 3/5
Pas d’originalité qui révolutionne le genre, le switch entre les persos est la base du jeu et c’es très bien utilisé

Total : 20/30

Verdict du Ky : En physique des jeux de ce type, on en trouve presque plus, donc si vous aimez le genre, n’hésitez pas une seule seconde.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty Re: [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par jegougou Sam 1 Aoû 2015 - 10:03

j'ai bien aimé ce jeu sur ps3, faudra que je m'y remette

_________________
[Test] Giana Sisters: twisted dreams Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6212
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty Re: [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par boumchakal Sam 1 Aoû 2015 - 12:26

J'ai gagné ce jeu en démat Steam... Devinez comment ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty Re: [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par kawickboy Sam 1 Aoû 2015 - 14:00

la version linux a été confiée à un studio qui est parti avec la caisse alors qu'elle avait été pré-vendue dans un paquet de bundle... du coup ils s'y seraient mis eux-mêmes.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty Re: [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par Chat-Minou Dim 2 Aoû 2015 - 12:00

Je l'avais commencé sur PC mais à l'époque mais le jeu ne tournait pas parfaitement sur ma machine. Il faudrait que je m'y remette maintenant que j'ai mon nouveau PC.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty Re: [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par Kaneda Ayoshi Dim 2 Aoû 2015 - 12:45

ouais les PCs, c'est problématique de jouer sur ces bécanes là, je ne te le fais pas dire [Test] Giana Sisters: twisted dreams 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty Re: [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par Chat-Minou Dim 2 Aoû 2015 - 13:57

La perche était trop belle pour ne pas être saisie. [Test] Giana Sisters: twisted dreams 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty Re: [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par Kaneda Ayoshi Dim 2 Aoû 2015 - 16:17

une perche réelle malheureusement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Giana Sisters: twisted dreams Empty Re: [Test] Giana Sisters: twisted dreams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum