PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 4 Déc 2015 - 12:11

1) La page Iwata est en train de se tourner, êtes vous plus optimiste ou pessimiste avec le nouveau ?

Pas vraiment, ça reste une grosse boite au service de ses actionnaires fondamentalement.


2) Copie et émulation même combat ou faites vous une différence ?

L'émulation il y a quand même un élément technique majeur derrière, ça n'est pas de la simple copie.

Encore une fois au delà de la question de la légalité, sans des dumps bien organisés (genre TOSEC ou je sais pas quelle est la référence actuelle) et des émulateurs vraiment pointus on aurai perdu une bonne partie du patrimoine vidéoludique à mon avis, surtout dans le cas des jeux sur support magnétique, même si les cartouches vont être sujette au même genres de soucis à terme.


3) Quelle est la console où il y a le plus de jeux qu'il vous reste à faire (et que vous avez envie de faire) ?

Principalement sur DS et PS2, beaucoup de RPGs et trop peu de temps, mais en nombre ça reste derrière le PC.


4) Quelles ont été vos plus grosses déception en matière de console ? (par rapport à ce que vous en espériez)

C'est pas vraiment une déception vu que je l'ai eu après sa vie commerciale, mais j'ai lu énormément de bien sur la Dreamcast, et au niveau qualité vidéo elle m'a convaincu (le VGA quoi merde!) mais au final n'étant pas amateur de jeux typés arcade j'ai retenu très peu de titres dessus.


5) Quand l'IA cheate, ça vous énerve ou ça vous procure encore plus de plaisir quand vous arrivez à la battre ? 

Ça m'énerve ! J'ai bien le challenge quand c'est un minimum "équitable".
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Déc 2015 - 8:54

1) Nintendo peut il se donner le coup de grâce avec une NX sans lecteur physique et faire pire que la Wii U ?



2) Voyez vous la One avec le même destin que la PS3 où pire se faire double par la NX ?



3) Avec tous les jeux vendus sur DS comment se fait il que l'on en trouve pas plus en vide grenier, on en trouve bien moins que des jeux PS2 ? sont ils ratissés ou du fait du succès moyen de la 3DS les gens les ont gardé pour jouer ?





4) Voyez vous la VITA passer devant la 3DS, la vita semble progresser doucement mais surement attirant de plus en plus alors que la 3DS semble presque en fin de carrière en dépit de son succès commercial ?



5) Vous pouvez enchainer les jeux d'un même genre ou vous alternez pour faire des sas de décompression ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 7 Déc 2015 - 10:02

4) Voyez vous la VITA passer devant la 3DS, la vita semble progresser doucement mais surement attirant de plus en plus alors que la 3DS semble presque en fin de carrière en dépit de son succès commercial ?
lol mais c'est pas du 1er degré, si ?  Laughing

Pour moi la Vita c'est mort et enterré, ça aura été un succès de niche. D'ailleurs en se positionnant dans la vie de M. tout-le-monde, jamais je n'ai croisé une Vita sur ma route (pub tv, magasin, vide-grenier) contrairement à la 3DS qui s'est incrustée dans le paysage/environnement des non gamers, qui sont obligés de la connaître...

La 3DS a déjà 4 ans (et demi ?) donc oui elle est en fin de carrière, et il ne faut plus en attendre beaucoup. Mais bon elle a accueilli toutes les licences Nintendo, Capcom, Konami, que faut-il regretter de ne pas avoir eu dessus ?


Dernière édition par Jegolan le Lun 7 Déc 2015 - 10:04, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 7 Déc 2015 - 10:04

1) Nintendo peut il se donner le coup de grâce avec une NX sans lecteur physique et faire pire que la Wii U ?

Aucune idée... A l'heure actuelle, avoir un appareil avec juste un port USB ne choque plus personne. Acheter une appli en démat, a part les vieux, pareil, ça ne choque plus personne. Le problème ne viendra pas de là, mais plus du contenu même des jeux. Si ils nous ressortent encore et toujours les mêmes franchises usées jusqu'à l'os.. ça va être compliqué. Il faudrait qu'ils mettent Mario / Zelda et leur proche en congés pendant quelques temps. Histoire de créer un manque chez le consommateur Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784

2) Voyez vous la One avec le même destin que la PS3 où pire se faire double par la NX ?

Le même destin que la PS3 ? C'est à dire ? Un renouveau en fin de vie ?

3) Avec tous les jeux vendus sur DS comment se fait il que l'on en trouve pas plus en vide grenier, on en trouve bien moins que des jeux PS2 ? sont ils ratissés ou du fait du succès moyen de la 3DS les gens les ont gardé pour jouer ?

Je pense que les DS et leur jeux sont gardé. Comme pour les Game Boy en leur temps ! Et pour ceux qui ont revendu leur DS pour acheter la 3DS, ils ont gardé les jeux DS, comme pour la Game Boy Advance en son temps !

4) Voyez vous la VITA passer devant la 3DS, la vita semble progresser doucement mais surement attirant de plus en plus alors que la 3DS semble presque en fin de carrière en dépit de son succès commercial ?

Non la Vita à été officiellement abandonné par Sony et les studios de dev... C'est juste un sursaut avant la fin.

5) Vous pouvez enchainer les jeux d'un même genre ou vous alternez pour faire des sas de décompression ?

Aucune règle pour ma part Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Déc 2015 - 9:13

1) La NX ça vous intrigue ou vous vous en foutez comme de votre premier jeu en démat ?



2) Recevez vous plus de jeux que vous n'en offrez ? (à noël ou en général)



3) Quand vous étiez jeunes, vous demandiez des jeux vidéo à votre anniversaire, Noël, ... ?





4) Comment expliquez ce destin croisé, la 3DS ne semble vivre principalement qu'avec les licences nintendo et avoir un gros succès commercial tout en étant "délaissé" par les éditeurs tiers alors que la VITA est abandonnée par SONY, connait un succès relatif et commence à fédérer beaucoup d'éditeurs tiers ?



5) Est-ce que le temps qu'il faut influe sur votre envie de jouer ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 9 Déc 2015 - 10:03

1) La NX ça vous intrigue ou vous vous en foutez comme de votre premier jeu en démat ?

A la base, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre ! Mais depuis les dernières idées (non officielles) qu'on lit par-ci par-là (principalement grace aux liens de KY), je me dis que ça pourrait être cool au finale... Franchement, depuis la GameCube, on aurait très bien pu imaginer changer un "module hardware" à l'intérieur du Cube afin de faire évoluer la console techniquement, sans avoir à devoir racheter manettes & jeux à chaque génération... Et lors de l'apparition de la WiiMote, paf, un autre petit module à ajouter au cube ! Lors de l'ajout de la Mablette, paf achat de la mablette et maj du firmeware... Bref, ça pourrait être sympa au final. Par contre, le démat chez Nintendo, je sens qu'ils vont nous en faire une grosse bouse car de base, le shop ou leur système de gestion du multi Online est assez pourri. Le multi local par contre rien à dire...

2) Recevez vous plus de jeux que vous n'en offrez ? (à noël ou en général)

Je dirais que ça doit s'équilibrer...

3) Quand vous étiez jeunes, vous demandiez des jeux vidéo à votre anniversaire, Noël, ... ?

Oui Smile

4) Comment expliquez ce destin croisé, la 3DS ne semble vivre principalement qu'avec les licences nintendo et avoir un gros succès commercial tout en étant "délaissé" par les éditeurs tiers alors que la VITA est abandonnée par SONY, connait un succès relatif et commence à fédérer beaucoup d'éditeurs tiers ?

Aucune idée... je trouve qu'il y a quand même plein de titre tiers sur 3DS, et tellement peu sur Vita que ça donne cette impression.

5) Est-ce que le temps qu'il faut influe sur votre envie de jouer ?

Pas compris la question...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Déc 2015 - 10:19

bah s'il fait beau, tu as mauvaise conscience de jouer enfermé à l'intérieur et de ne pas jardiner ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 9 Déc 2015 - 10:23

1) La NX ça vous intrigue ou vous vous en foutez comme de votre premier jeu en démat ?

Tant que des titres ne sortent pas sur une machine ça m'intéresse très peu.


2) Recevez vous plus de jeux que vous n'en offrez ? (à noël ou en général)

Non ça s'équilibre vu que je ne pratique ça qu'avec des gamers proches.


3) Quand vous étiez jeunes, vous demandiez des jeux vidéo à votre anniversaire, Noël, ... ?

Oui résolument! C'était d'ailleurs l'occasion majeure d'extension de la ludothèque.


4) Comment expliquez ce destin croisé, la 3DS ne semble vivre principalement qu'avec les licences nintendo et avoir un gros succès commercial tout en étant "délaissé" par les éditeurs tiers alors que la VITA est abandonnée par SONY, connait un succès relatif et commence à fédérer beaucoup d'éditeurs tiers ?

Je suppose que Nintendo continue à être bien trop restrictif avec les éditeurs tiers, mais que Sony liquide ses kits de dev rendant la VITA abordable pour les petits structures.


5) Est-ce que le temps qu'il faut influe sur votre envie de jouer ?

Qu'il faut pour finir un titre ou le temps qu'il fait dehors ? :p
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 9 Déc 2015 - 10:27

5) Est-ce que le temps qu'il fait influe sur votre envie de jouer ?

Pas forcément sur l'envie en elle même, mais si il fait beau je marche, je cours, je m'entraine en plein air de façon générale. Un peu de JV le soir pendant la récup ça se fait bien par contre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 9 Déc 2015 - 14:37

Kaneda Ayoshi a écrit:bah s'il fait beau, tu as mauvaise conscience de jouer enfermé à l'intérieur et de ne pas jardiner ?

Je pense que tu as fait un faute de frappe dans la question "Faut" -> "Fait" !
Je comprenais un peu comme P3rtyon... "Est-ce que le temps qu'il faut pour finir un jeux" par exemple..
Bref, pour répondre à la question d'origine : OUI, le temps qu'il fait influe énormément la journée. Après quand c'est le soir ou la nuit, qu'il fasse beau/froid/chaud/brouillard ou n'importe quel temps, ça ne m’empêchera pas de regarder la télé ou de jouer !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mer 9 Déc 2015 - 20:41

1) La NX ça vous intrigue ou vous vous en foutez comme de votre premier jeu en démat ?

Mon premier jeu demat, c’était un jeu Amstrad téléchargé via Minitel grâce a un kit spécial. Mais la NX, je m'en fous.

2) Recevez vous plus de jeux que vous n'en offrez ? (à noël ou en général)

J'offre plus de jeux que je n'en reçois.

3) Quand vous étiez jeunes, vous demandiez des jeux vidéo à votre anniversaire, Noël, ... ?

Non, je demandais des jouets, puis des sous... pour m'acheter des JV.

4) Comment expliquez ce destin croisé, la 3DS ne semble vivre principalement qu'avec les licences nintendo et avoir un gros succès commercial tout en étant "délaissé" par les éditeurs tiers alors que la VITA est abandonnée par SONY, connait un succès relatif et commence à fédérer beaucoup d'éditeurs tiers ?

Aucune idée.

5) Est-ce que le temps qu'il faut influe sur votre envie de jouer ?

Je dirais que ca influe surtout sur le style de jeux auquel je joue. En automne/hiver, c'est plus RPG. Printemps/été, c'est plus shmup.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5459
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 9 Déc 2015 - 20:51

shubibiman a écrit:1) La NX ça vous intrigue ou vous vous en foutez comme de votre premier jeu en démat ?

Mon premier jeu demat, c’était un jeu Amstrad téléchargé via Minitel grâce a un kit spécial. Mais la NX, je m'en fous.

Jeune fou, effaces ce message ou subit la colère de KY !!!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 9 Déc 2015 - 22:51

1) Y a-t-il des genres de jeux que vous aimez mais trop chronophage et que vous évitez au final ?
J’ai trop de rpg en retard mais le temps consacré à chrono trigger par exemple à sa sortie sur ds je ne le regrette pas le moins du monde.

2) Avez-vous une idée de ce que sera la NX ?
Si c’est la fusion mobile + portable, faut voir. Mais après la wii-u…

3) La génération 128 bits a brillé sur quel genre de jeux ?
Le passage à la 3D de pas mal de jeux, l’adoption du doom-like au pad (sans moi).
Il a bien marché dans la re-démocratisation en europe de la baston et des rpg, sur 32/64 bits cela n’avait pas été cela par chez nous.

4) Allez-vous aussi souvent que vous le souhaitez en boutique/vide grenier ou le temps vous manque ?
Cela fait longtemps que je fais plus les mags parisiens pour voir du monde que pour trouver du matos.

5) Parcourez-vous les bacs à occasion dans les grandes enseignes ?
Micromania je fais toujours les bacs ds/vita. 360/ps3 faut du temps. Les hypermarchés c’est souvent le bazar et à part coup de chance sur un vieux jeu ds, tout est surévalué.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 9 Déc 2015 - 22:52

1) Quel crédit portez-vous à la parole des constructeurs ?
Aucune. La wii n’a jamais été une console du renouveau du bon gameplay d’autrefois, la VC n’a jamais été à bon prix, les jeux jeux wii comme non-HD ont finalement été achetés plus chers que des jeux HD etc…
Sony, on attend encore en quoi la ps3 allait lancer la nextgen comparativement à la 360 qui n’avait rien fait. La rétro ps2 software terminée mais jamais livrée… Le lecteur bluray en carton pas compatible avec tout et pas en full HD.
Krosoft : la rétro promise puis annulée puis redonnée par une bidouille énorme. Les jeux xbox toujours pas jouables sous windows etc…
D’une manière générale, l’abandon un poil trop rapide quand les one/ps4 ont été annoncées des versions 1080p. Ratendo également a du mal à aller dans le full HD, il l’avait promis pour new mario, résultat…

2) Vous préférez qu'une licence soit épuisée jusqu'à la corde et décidez par vous-même de ne plus la suivre ou être frustrer par l'attente d'un opus qui ne sortira peut être jamais ?
J’aurai adoré avoir un nouveau mario 2D révolutionnaire tous les 4 ans, un nouveau beat them all de capcom toujours meilleur que le précédent etc… Le prochain UT se fait attendre. Autant avoir 2003 et 2004 c’était superflu autant un bon épisode tous les 3 ans, 2 maxi ça passe. Avoir un jeu à la half-life avec 1 nouvel épisode et non un dlc tous les 18 mois maxi : opposing force, blue shift…
Ca ne dispense pas de créer autre chose à côté.

3) Quel a été le point fort de la génération HD ?
La généralisation du HDMI et des baisses de prix.

4) Achetez-vous autant de jeux que vous le souhaiteriez ?
Je pense.

5) quand vous pensez soldes, vous pensez jeu vidéo ou fringue ?
Les 2. Chaussures aussi. Celles que je porte au prix fort sont hors de prix.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 9 Déc 2015 - 22:54

1) Nintendo peut-il se donner le coup de grâce avec une NX sans lecteur physique et faire pire que la Wii U ?
Si il a encore le melon-warrior sur ses licences oui.
Si sa console sort à >250€ oui. Et franchement c’est encore trop cher. 150/200 maxi avec un jeu, 200/250 maxi un bundle multi-joueurs avec 2 jeux valables pour de vrai.
Avoir au moins 2 ou 3 jeux qui fassent réellement envie au lancement.
Si ratendo n’est pas fichu de sortir un vrai mario qui déchire, et se contente de HDiser des trucs issus des versions gb/nes/snes/ds/3ds ça ne le fera pas.
D’une manière générale ratendo doit prévoir d’y sublimer toutes ses vieilles licences et d’en imposer 2 ou 3 nouvelles sur la gen, au moins 1 truc annoncé tous les 6 mois.
Arrêter de sortir un mario foot, un mario tennis, un mario baseball et enfin fait un mario sports qui restera lui au panthéon des trucs fun à plusieurs.
Et le dézonage, les indépendants n’attendent que cela. Pouvoir vendre à l’échelle mondiale une édition physique limitée à 10000ex avec artbook etc… pour eux c’est une vitrine énorme.

2) Voyez-vous la One avec le même destin que la PS3 où pire se faire double par la NX ?
J’ai l’impression que la One aux USA n’a pas le même statut que chez nous où sony est omnipotent ou presque. Et selon les médias la one n’existerait même pas.

3) Avec tous les jeux vendus sur DS comment se fait-il que l'on en trouve pas plus en vide grenier, on en trouve bien moins que des jeux PS2 ? sont-ils ratissés ou du fait du succès moyen de la 3DS les gens les ont gardé pour jouer ?
Je pense que parfois on a des situations du genre wii/gamecube où face au peu de jeux valables dispo certains se soient jetés sur les jeux gc, donc scénario similaire sur les jeux ds, le gamin il a réclamé une 3ds, pas les jeux.
D’ailleurs avoir les vrais chiffres de vente de certains jeux ds pseudo-« long seller » serait j’en suis certain très instructif. Si on ne croise presque jamais en forum des kirbi et autres golden sun ds, on n’en manque pas trop sur price.
Et puis c’est vrai que désormais tout est ratissé. Jouets anciens ou trucs à la revente facile style playmobil/lego, JV hors-foot/léa, téléphonie mobile, BD, vinyls… certains ont des listes de courses monstrueuses. Le topic adhoc de gmpt c’est depuis longtemps majoritairement un sas avant la mise en vente, sauf tout finit sur ebay/lbc, parfois les jeux finissent sur le forum si lbc ne donne rien.
Il y a aussi l’effet LBC ou price qui sont parfois les seuls à proposer tel ou tel jeu.
Et évidemment l’effet stockage. Ça se teste facilement : allez sur un site peu regardant/modéré mais avec des PA bien épluchées et faite des annonces « [RECH] machin sur DS édition fr ». Sauf si c’est précisé 10€ max il y aura qques posts « tu es prêt à mettre combien » et bien plus en MP. Candidats parfaits : chrono trigger, avalon code, ff6 gba, dragon quest 5, fire emblem surtout quand il n’y en a pas sur price à bon prix, suikoden tierkreis… Et ça peut marcher, des nanas qui faisaient le tour des mags parisiens à la recherche d’un chrono DS en décembre pour leur homme, quand le vendeur proposait une édition uk à 100€ alors qu’amazon en avait plein <15£ ça pouvait trouver preneur.
L’effet R4. Trop de personnes n'ont rien acheté également.

4) Voyez-vous la VITA passer devant la 3DS, la vita semble progresser doucement mais surement attirant de plus en plus alors que la 3DS semble presque en fin de carrière en dépit de son succès commercial ?
Sony abandonne la vita mais certaines petites structures peuvent y trouver leur compte. Quand tu exultes avec 100000 ventes à l’échelle mondiale et que tu sais que pas mal d’occidentaux importeront ton jeu, la vita ça peut le faire (cf prochain darius).
Techniquement on la sent conçue pour avoir des portages ps3, et elle finit par avoir les versions goty des rpgs ps3 que l’on n’attendait plus.
Elle ne manquera pas de rpg, mais j’aurai aimé un portage de kof13 avec les DLC car sa croix directionnelle est bien meilleure que celle de la psp. Elle manque de tous ces jeux 2D « gamers » qui sortent toujours au Japon même sur des consoles surpuissantes. Elle aurait été parfaite pour le strider ps3 et diverses compils arcade.

5) Vous pouvez enchainer les jeux d'un même genre ou vous alternez pour faire des sas de décompression ?
Après des semaines sur un rpg faut changer, mais en arcade ce n’est pas pareil.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 9 Déc 2015 - 22:55

1) La NX ça vous intrigue ou vous vous en foutez comme de votre premier jeu en démat ?
Je suis surpris que ratendo ne semble comprendre qu’une seule partie du problème. Sa console sera présentée dans 3 mois et on ne sait rien sur les jeux. Y-en-aura-t-il seulement ?

3) Quand vous étiez jeunes, vous demandiez des jeux vidéo à votre anniversaire, Noël, ... ?
C’étaient les seules occaz de gratter du jeu/compil original.

4) Comment expliquez ce destin croisé, la 3DS ne semble vivre principalement qu'avec les licences nintendo et avoir un gros succès commercial tout en étant "délaissé" par les éditeurs tiers alors que la VITA est abandonnée par SONY, connait un succès relatif et commence à fédérer beaucoup d'éditeurs tiers ?
Ratendo se comporte encore comme à l’époque famicom et tyrannise les éditeurs et impose des conditions tarifaires qui font fuir la plupart des petits. Un truc comme shovel knight c’est miraculeux sur 3ds mais sur ds cela n’aurait surpris personne. Résultat, les gros ne sortent plus que des trucs éculés. Square ne sort pas 20% de ce qu’il avait sorti sur ds. FFTA3 cela fait 2 ans que la mise en chantier se voit repoussée.
Sans parler du dézonnage de la vita qui offre bien des possibilités aux petits éditeurs. Je me vois mal acheter une 3ds usa pour les qques rpg exclusifs ou une 3ds jap uniquement pour qques jeux au gameplay 2D sortis que là-bas (cela existe-t-il ?).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 10 Déc 2015 - 9:20

1) Vous avez 2 jeux devant vous, une valeur sûre et un jeu dont vous ne connaissez strictement rien, lequel allez vous mettre en premier dans le lecteur ?



2) Est-ce que ça vous fait encore plaisir quand vous vous rendez à un vide grenier ? 



3) Sur quels genres avez vous des facilités ou sur lesquels êtes vous devenu bon à force de "travail" ?



4) Quels sont les derniers jeux dont vous vous souvenez de les avoir acheté en day one / pré commander ?



5) Quel est l'achat/trouvaille qui vous a procuré le plus de plaisir ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 10 Déc 2015 - 9:46

1) Vous avez 2 jeux devant vous, une valeur sûre et un jeu dont vous ne connaissez strictement rien, lequel allez vous mettre en premier dans le lecteur ?

Je n'ai pas chez moi de jeux dont je ne connais strictement rien ;-)

Cela dit je teste le truc inconnu pour savoir quoi en faire éventuellement.


2) Est-ce que ça vous fait encore plaisir quand vous vous rendez à un vide grenier ?

J'en ai fait extrêmement peu ces dernières années, du coup je vise des bleds où la ballade est sympa, même si je trouve rien ça me fait prendre l'air dans un coin agréable.


3) Sur quels genres avez vous des facilités ou sur lesquels êtes vous devenu bon à force de "travail" ?

Je suis un joueur moyen voire mauvais globalement, les FPS je commençait à me débrouiller avec pas mal d'heures laissées sur Quake puis UT. LoL même en y passant pas mal d'heures j'ai jamais dépassé le stage de casual éclairé en gros.


4) Quels sont les derniers jeux dont vous vous souvenez de les avoir acheté en day one / pré commander ?

Je l'ai très peu fait, mais je me souvient avoir tellement accroché à Mass Effect (joué bien après sa sortie) que j'ai préco le 2 qui sortait peu de temps après.


5) Quel est l'achat/trouvaille qui vous a procuré le plus de plaisir ?

Retrouver en broc plein de jeux terminés sur PC à l'époque, mais aussi celui qui m'a donné envie de me relancer dans le PC au départ, un Ultima IV en super état, j'avais été bluffé par le coup de la carte en tissu et du médaillon fourni avec.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 10 Déc 2015 - 10:33

kawickboy a écrit:1) Y a-t-il des genres de jeux que vous aimez mais trop chronophage et que vous évitez au final ?
J’ai trop de rpg en retard mais le temps consacré à chrono trigger par exemple à sa sortie sur ds je ne le regrette pas le moins du monde.

Consacré du temps à Chrono Trigger jusqu'à ce qu'il devienne Chronophage, ça prouve que tu es tombé dans le "mindgame" même du "métagame" du jeu... Tu es dans la "matrice" du jeu en quelque sorte.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 11 Déc 2015 - 8:32

1) La collection vous apparaît elle parfois comme un fardeau où le plaisir l'emporte t il ?



2) Qu'est-ce que l'on ne trouve pas sur forum et qui pourtant semble courant à vos yeux ? 



3) Le bon prix vous le jugez sur le prix final ou la marge effectuée peut vous turlupiner ?



4) Est-ce une Erreur de Microsoft d'avoir autorisé la continuation des portages de minecraft sur toutes les consoles ?



5) Quand vous entendez en boutique ou ailleurs des gros cons qui disent plein de platitudes/bêtises sur le jeu vidéo:

- Vous intervenez dans la discussion
- Vous écoutez et cherchez du regard une corde pour aller vous pendre
- Vous écoutez et vous fulminez intérieurement
- Vous partez loin de cette pollution sonore
- Vous vous dites c'est pas demain que le milieu va s'améliorer si c'est ça la relève...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Déc 2015 - 6:57

1) La plus grande force de Sony est elle de savoir "séduire" les éditeurs tiers ?



2) Si Microsoft vous nommait à la tête de la branche Japon ? 

- vous prenez ça comme une punition
- vous trouvez que le challenge est exaltant
- vous vous dites que de toute façon pas possible de faire pire

Question subsidiaire: Quelles seraient les premières mesures que vous essayerez de prendre ?

3) Du hardware est il au programme pour les fêtes ?



4) Combien de jeux avez vous sur Steam/gog/... ?



5) Dans l'année écoulée quelle est la machine qui a le plus tourné chez vous ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 14 Déc 2015 - 8:13

1) La plus grande force de Sony est elle de savoir "séduire" les éditeurs tiers ?

Ca, c'est surtout la conséquence d'avoir une machine qui se vend bien.

5) Dans l'année écoulée quelle est la machine qui a le plus tourné chez vous ?

Le PC clairement suivi de la Wii U
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 14 Déc 2015 - 8:35

1) La collection vous apparaît elle parfois comme un fardeau où le plaisir l'emporte t il ?

J'ai pris le parti de voir ça comme une bibliothèque finalement, et tant que j'ai pas fini un grosse partie de ce que j'ai déjà je limite l'extension au maximum. Depuis le coté collection reste plaisant uniquement.


2) Qu'est-ce que l'on ne trouve pas sur forum et qui pourtant semble courant à vos yeux ?

Il y a pas mal de titres sortis sur les consoles Nintendo surtout qui doivent être sacrément stockés, c'est quand même pas des tirages confidentiels les first party nintendo notamment.


3) Le bon prix vous le jugez sur le prix final ou la marge effectuée peut vous turlupiner ?

Une fois un titres acquis je ne me pose plus la question, je fait au mieux de mes connaissances au moment de l'achat c'est tout.


4) Est-ce une Erreur de Microsoft d'avoir autorisé la continuation des portages de minecraft sur toutes les consoles ?

Franchemement non, ils ont tout intérêt à continuer l'exposition d'un maximum de joueurs à ce titre, ça boost le marché des produits dérivés au passage entre autre.


5) Quand vous entendez en boutique ou ailleurs des gros cons qui disent plein de platitudes/bêtises sur le jeu vidéo:

Comme dans la plupart des domaines maintenant je passe mon chemin au plus vite, mon temps libre je préfère le consacrer à des gens intéressants.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 14 Déc 2015 - 8:43

1) La plus grande force de Sony est elle de savoir "séduire" les éditeurs tiers ?

Je rejoint Chat-Minou là dessus, gros parc même sans vraiment de ludothèque et des éditeurs qui minimisent la prise de risque. Il me semble pas que Sony ai une réputation de dingue pour ses kits de dev.


2) Si Microsoft vous nommait à la tête de la branche Japon ?

- vous prenez ça comme une punition
- vous trouvez que le challenge est exaltant
- vous vous dites que de toute façon pas possible de faire pire

Ça dépend du poste précédent ! Cela dit ça fait quand même punition, percer sur le marché japonais pour des occidentaux c'est pas une mince affaire.

Question subsidiaire: Quelles seraient les premières mesures que vous essayerez de prendre ? JOKER!


3) Du hardware est il au programme pour les fêtes ?

Cette année pas du tout, uniquement des jeux.


4) Combien de jeux avez vous sur Steam/gog/... ?

Environ 15/20 de mémoire, dont à peu près la moitié pas disponible en physique.


5) Dans l'année écoulée quelle est la machine qui a le plus tourné chez vous ?

Le PC sans hésiter, suivi de la DS mais d'assez loin.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 14 Déc 2015 - 10:42

1) La plus grande force de Sony est elle de savoir "séduire" les éditeurs tiers ?

Je ne pense pas... Sony, c'est un peu comme Apple ou Coca Cola. Si on regarde de prêt c'est pas très glorieux. Pub mensongère / Droit du travail mit de coté pour la prod du hardware / manipulation des masses. Du coup, je dirais que Sony sait séduire le "peuple". Et comme ça marche plutôt bien, les éditeurs tiers n'ont pas vraiment le choix. Si ils veulent rentabiliser leur création, ils choisissent la plateforme la plus populaire... donc Sony.

Un petit exemple : Le dernier Battlefront est un succès sur PS4 et un flop sur PC. Le pic de joueur sur PC est de 30 000 joueurs (-10 000 par rapport a la semaine de lancement du jeu). C'est un échec sur PC car battu par Fallout 4 et Football manager.
Sur PS4 par contre, c'est un succès avec un pic de joueur à 130 000 (ce qui est pas mal pour du multi console).

Quand on regarde de plus prêt, Battlefront est un jeu qui manque cruellement de contenu et qui est donc limité par rapport aux autres productions disponibles... Et sur PC, les joueurs n'aiment pas qu'on se foutent de leur gueule (surtout quand on annonce un Season Pass à 50€ pour avoir un jeu potable... en plus des 60€ déjà débourser... soit 110€ au total).

Alors que sur console, ça choque personne... Pourquoi ?  scratch
Je dirais, parce que les joueurs consoles achètent "ce ki ai swag" !

Et si tu regardes bien la publicité Battlefront à la télé, le jeu est présenté en bundle avec une PS4 ! Et du coup, tu as même tendance à penser que le jeu est une exclu Sony... (ce qui est bien joué de la part de Sony soit dit en passant).

"Miroir miroir, dit moi qui est le plus fourbe ?"

2) Si Microsoft vous nommait à la tête de la branche Japon ? 

- vous prenez ça comme une punition
- vous trouvez que le challenge est exaltant
- vous vous dites que de toute façon pas possible de faire pire

Dans un tel cas, on a tout à gagner !

Question subsidiaire: Quelles seraient les premières mesures que vous essayerez de prendre ?

Autoriser l'installation de Steam OS sur la console...  lol! ça en ferait la Steam machine la moins chère sur marché Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784

3) Du hardware est il au programme pour les fêtes ?

Oui, mais pas en lien avec le JV

4) Combien de jeux avez vous sur Steam/gog/... ?

Hier, j'ai rajouter 2 jeux sur Steam, et j'ai passé la barre des 160 je crois... Sachant que tous mes jeux ne sont pas enregistrer sur Steam  Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784

5) Dans l'année écoulée quelle est la machine qui a le plus tourné chez vous ?

PC
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum