PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 16 Nov 2016 - 10:27

1) Quand vous vendez, pensez vous être bon marché ?

J'ai récemment mit du Batman sur leboncoin en mettant un prix inférieur aux annonces concurrentes et aux ventes ebay réussies.
J'avais déjà fait l'exercice il y a quelques années avec plein de truc qui trainait dans mon garage. 100% des choses ont été vendues.
Donc oui pour le coté bon marché (et le but était bien sur de me débarasser et de faire de la place).

Pour le jeux vidéo, j'ai rarement mit en vente, et les peu de fois, ça n'a pas été un gros succès au niveau des ventes... Donc je ne sais pas si je suis si bon marché que ça...

2) Quand vous cherchez un jeu à acheter votre premier réflexe est de regarder sur quel site / dans quelle boutique / sur quel forum ?

-> STEAM Le questionnaire du jour 2074732784
-> Humble

Sinon pour le physique, j'ai tendance à chercher une tendance de prix entre Priceminister / Ebay vente réussie... cela me donne une vague idée.

3)  Quel est votre bilan personnel de la génération précédente ?

Wii/PS3/360 ?
Je dirais :
Wii : Le succès à la maison. C'est la seule console acheté en cours de vie et qui à vraiment tourné avec les enfants
360 : Récupéré il y a peu, j'ai acheté quelques jeux depuis mais toujours pas branche par manque de temps (le stick arcade me fait de l'oeil tous les soirs...)
PS3 : Pas spécialement attiré par la console (pas plus que la 360 d'ailleurs). On me l'avait prété pour Heavy Rain, cela m'avait suffit.

4) Combien de fois avez vous changé de (modifier la configuration de votre) PC ou de consoles (360/wii/PS3) au cours des 10 dernières années ? 

Une seule et unique fois ! Et le changement de config ne concerne pas l'écran/souris/clavier... uniquement la tour.

5) Quand vous faites des cadeaux, est-ce que vous aimez offrir des jeux ou préférez vous offrir autre chose ?

Outils & Jeux
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Nov 2016 - 11:43

1) Pendant quelle période de l'année votre collection grossit le plus ?

- aux fêtes avec les cadeaux
- pendant les soldes
- pendant l'été et la provision des vide greniers
- pas à une période précise, selon les bonnes occasions dans l'année à droite ou à gauche

disons qu'aux fêtes c'est devenu l'occasion de récupérer quelques jeux plus chers que la normale
Aux soldes j'en profite toujours pour récupérer des titres à pas cher que je n’achèterai plus désormais + de 10 euro
L'été c'est l'occasion de trouver des petits jeux à pas cher
Le reste de l'année c'est selon les occasions

Donc tout marche chez moi Le questionnaire du jour 2074732784

2) Quel est la machine qui est branchée non stop depuis le plus longtemps dans votre installation ?

La PS3/360 ça doit faire 10 ans qu'elles sont branchées, en revanche la 360 ne sert presque plus, la PS3 rarement mais encore

3)  Y'a t il des jeux dont vous gardiez un souvenir indélébile et qui ont été de grosses déceptions une fois relancé des années plus tard ?

Quelques jeux amstrad quand je les ai relancé n'ont pas réussi à me captiver comme à l'époque, je pense à Sorcery/commando/sram II... plaisant de les retrouver mais pas le courage de m'y replonger

4) Vous avez arrêté les vide greniers car ? 

- vous ne trouvez plus rien de valable: je n'ai pas arrêté mais si par valable on entend du rétro, c'est clair que c'est un peu la misère, pour espérer en trouver faut se comporter comme ceux que je n'aime pas, donc je ne préfère pas m'abaisser à ce genre de comportements qui ont forcément une influence sur notre façon d'être ensuite.
- Vous trouvez mais pas sur les supports qui vous intéressent: on trouve encore mais souvent les trucs merdiques ou trop chers laissés par les autres
- ça prend trop de temps: effectivement quand on ne trouve rien ou pas grand chose, on commence à voir le temps passé
- on croise une trop grande proportion de cons en peu de temps: ça clairement j'essaie toujours de faire un circuit en fonction des autres pour ne pas les croiser mais on y arrive pas toujours
- ça coute trop cher: non c'est plus le temps que ça prend qui me dérange que le coût car je ne compte pas mes frais car c'est encore une distraction
- vous avez besoin de repos: non je suis un lève tôt, je n'irais pas je ferais autre chose
- La vie de famille: ma moitié dort tard, seul le chat est malheureux quand je pars Le questionnaire du jour 2074732784

5) Pour Noël quelle serait la console la plus susceptible de se retrouver au pied du sapin ?

La NES MINI y sera, pourquoi pas une one mais ça serait idiot car à moins d'une offre de noël qui ne se refuse pas, je préfère attendre voir pendant les soldes qui vont suivre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Nov 2016 - 11:55

1) Quand vous vendez, pensez vous être bon marché ?

pas vraiment, j'essaie plutôt de viser le prix "juste" car je revends beaucoup de petits jeux et sur un petit jeu la marge est minime donc déjà que je fais du prix coutant/vente à perte quand je me suis rendu compte que j'avais acheté trop cher, j'essaie d'équilibrer/gagner au final.
Après si je trouve un truc cher et que le prix d'achat a été bon, je fais en sorte que ça se ressente sur le prix de vente.
pour ce qui n'est pas du JV, en général je demande autours de moi si ça intéresse quelqu'un en don en premier, puis si pas de preneur, j'essaie de vendre.

2) Quand vous cherchez un jeu à acheter votre premier réflexe est de regarder sur quel site / dans quelle boutique / sur quel forum ?

En général mon réflexe est de regarder sur price/amazon si ce n'est pas ancien, je me sers de price comme pense bête de mes liste de souhaits, c'est pratique.

3)  Quel est votre bilan personnel de la génération précédente ?

J'ai vraiment replongé dans le jeu avec cette génération et pas seulement quelques jeux comme j'avais l'habitude pendant des années. J'ai vraiment bien aimé cette génération, le jeu a atteint une maturité dans la maniabilité sur à peu près tous les genres et l'aspect graphique ne pose plus de souci.
Il y a eu du très bon quoique les Cassandre en disent et à l'arrivée de la génération suivante, je n'ai pas réussi à faire tous les jeux que je souhaitais.
Depuis la 16 bits, c'est pour moi la meilleure génération qui ait existée.

4) Combien de fois avez vous changé de (modifier la configuration de votre) PC ou de consoles (360/wii/PS3) au cours des 10 dernières années ? 

PC: j'avais une vieille tour qui arrivait au bout du bout que j'ai remplacé par un portable ne jouant plus sur PC, mais le portable a fini par accuser son âge et j'ai changé pour un nouveau portable il y a 1 ou 2 avec une configuration qui devrait tenir longtemps pour mes besoins.

En console: ma première wii marche encore même si la lentille commence à donner des signes de vieillissement, certaines rayures la bloque et les disques ressurfacés passent mal
La 360: j'ai claqué ma FAT, revendu la seconde FAT reçue en échange et acheté une SLIM qui marche toujours parfaitement mais que je n'ai pas trop usée.
PS3: ma PS3 40 go a eu la lentille qui a claqué, je l'ai fait changée et conservée. Ma PS3 slim a été utilisée à outrance pendant 7 ans avant d'être refourguée à Amazon pour acheter la PS4 dans une offre spéciale. J'ai désormais une nouvelle slim qui fonctionne très bien mais que je n'use que modérément.

5) Quand vous faites des cadeaux, est-ce que vous aimez offrir des jeux ou préférez vous offrir autre chose ?

Peu importe, j'aime offrir ce qui fait plaisir à celui qui reçoit. Si ce sont des jeux, alors très bien, autre chose me va tout autant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 16 Nov 2016 - 14:16

1) Quand vous vendez, pensez vous être bon marché ?

Assez oui (je donne aussi), d'autant que je n'ai vendu/échangé qu'ici et à la RGC cette année, et j'ai écoulé pas mal de choses.


2) Quand vous cherchez un jeu à acheter votre premier réflexe est de regarder sur quel site / dans quelle boutique / sur quel forum ?

Pour du récent en première intention je jette un oeil sur amazon, mais ça ne concerne plus que le PC. Pour les titres consoles j'ai pas mal pratiqué videogameplus.ca à un moment, c'était vraiment intéressant pour les tarifs DS & PS2 entre autre.

Steam & GoG c'est vraiment quand un jeu n'est pas du tout dispo en physique, comme les trois Shadowrun Returns finis récemment par exemple.


3)  Quel est votre bilan personnel de la génération précédente ?

En dehors de la Wii avec une dizaine de titres elle marque le début d'un désintérêt quasi total pour les consoles actuelles.


4) Combien de fois avez vous changé de (modifier la configuration de votre) PC ou de consoles (360/wii/PS3) au cours des 10 dernières années ? 

Mon PC de bureau à été modifié une fois, je suis passé d'une config à base de Core2Quad vers du AMD FX8320E en gardant la même carte graphique (une 650Ti, je sais plus depuis quand je l'ai), plus dans un but homelab (VM etc.) pour mes cours d'info que pour le jeu, le plus gros changement c'est le passage de Windows ... XP vers Linux.

La grande majorité du matos est de la seconde main minimum (pas mal d'annonces sur HFR, j'aime bien les joueurs qui changent de matos souvent, ça me permet de m’équiper à moindre frais).

Sinon toujours pour les cours je me suis pris un vieux Thinkpad 12" (X200s) pour une centaine d'euros remis en route avec un petit SSD ~60Go et une batterie neuve, celui là aussi sous Linux, il tourne d'enfer pour une machine de cet âge, avec à l'occasion un petit jeu dessus (genre Faster Than Light ou Shadowrun Returns) et des emuls (avec un pad façon PS1 à 10€, ça fait bien le job).


5) Quand vous faites des cadeaux, est-ce que vous aimez offrir des jeux ou préférez vous offrir autre chose ?

J'avoue qu'autant que possible j'offre des bouquins.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 16 Nov 2016 - 14:33

1) Quand vous vendez, pensez vous être bon marché ?
Sur le forum j'essaye d'être bon marché (il arrive que je me plante mais bon ... ne pas hésiter à me le dire Very Happy). Si c'est une vente sur LBC je pratique des prix "normaux" (moyenne haute - pour me laisser une marge de négo  - sur les résultats ventes réussies sur Ebay).
Après j'aime bien marché par lot histoire d'amortir un prix d'achat trop cher sur un article par des articles où j'ai potentiellement plus de marge de manœuvre.

2) Quand vous cherchez un jeu à acheter votre premier réflexe est de regarder sur quel site / dans quelle boutique / sur quel forum ?
Si c'est sur PC : Steam - Humble - Kinguin
Si c'est sur concole : Amazon - Ebay - Price

3)  Quel est votre bilan personnel de la génération précédente ?
Wii : Beaucoup d'heure de jeu à son actif, c'est vraiment la console qui tournait en mode casual lors de soirée avec Just Dance / Karaoké / Wii Sport / Lapin Crétin / ... avec gage à alcool à la clé ^_^.
PS3 : Acheté à pas cher il y a 1 an pour The Last of Us et 2 ou 3 autres exclues et j'en suis globalement content (hormis ces salo$$%*erie de mise à jour de jeu qui se lance à chaque nouveau jeu inséré empêchant d'y jouer tout de suite  .... pour le coup la PS4 permet le téléchargement en temps masqué de la MàJ)
X360 : Aucune affinité avec cette console. J'ai testé une fois un jeu en mode kinect plutôt sympa mais pas assez permissif qu'une wiimote donc moins casual pour une console de soirée.

4) Combien de fois avez vous changé de (modifier la configuration de votre) PC ou de consoles (360/wii/PS3) au cours des 10 dernières années ?
1 fois en début d'année de façon complète (hors écran - changement d'archi AMD --> Intel) sinon j'ai eu une MàJ de CG en 2010
Mais globalement en 10 ans j'ai du changer 2 fois :
- 2001/2 --> 2008 : 1 configuration (avec upgrade RAM / CG sur du PC de récup )
- 2008 --> 2016 : 1 configuration (avec upgrade RAM sur du PC de récup et un changement de CG: j'ai effectué un échange de CG en 210 pour passer en Fanless essentiellement car les CG de cette génération faisait énormément de bruit)
- 2016 --> XXXXX : 1 configuration

5) Quand vous faites des cadeaux, est-ce que vous aimez offrir des jeux ou préférez vous offrir autre chose ?
Sa va dépendre de la personne qui recoit le cadeau surtout. Typiquement je me vois mal offrir du JV à mon père et à ma soeur alors qu'à ma mère elle y a droit quasiment tous les noëls

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 16 Nov 2016 - 20:24

2) S'ils sortent des "mini" machines, quel hardware aimeriez vous voir revenir dans les magasins en version officielle ? (et pas sous forme de clone plus ou moins réussi)
Md (avec ms/gg), snes (avec gba), neogeo…

3) Si la switch est rétrocompatible DS/3DS, vous achetez de suite ?
Faut voir le prix. La rétro c’est toujours bienvenu.

4) Souvent les jeunes sont idéalistes et les vieux résignés, mais dans la collection est-ce la même chanson ?
Les jeunes sont des rats sans morale et l’assument, les vieux il peut rester des idéalistes mais certains sont juste des rats qui n’assument pas.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 16 Nov 2016 - 20:24

1) Si vous n'achetiez de nouveaux jeux que pour votre consommation personnelle (de joueur) combien en achèteriez vous par an ?
4/5 console de salon
10 en nomade dont 2/3 bien usés
15/20 jeux pc démat’ pas cher à <8$

3) L'intégralité de votre collection est elle rangée (plus ou moins bien) ou une partie est elle remisée et difficilement accessible ?
Cela dépend des machines.

4) Y'a t il des supports que vous évitez de collectionnez (activement) car trop de fripouilles parmi les vendeurs ?
AES, Nes, Snes PAL, AppleII (d’un autre côté rien à faire d’apple)…

5) Qu'est-ce qui vous manquerait le plus
- Que Nintendo disparaisse => le vieux ratendo est presque parti, ne nous faisons pas d’illusion
- ou que Microsoft/Sony disparaissent => l’un force un peu l’autre à un minimum d’humilité.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 16 Nov 2016 - 20:24

2) Que préfériez vous recevoir comme cadeau surprise de votre cousin qui a fouillé son grenier,
- un lot de jeux rétro datant de son enfance

3) Quand vous n'arrivez plus à ranger votre collection comme vous le souhaitez vous
- commencer à négocier avec madame/papa pour un autre lieu de stockage
- vous vous dites qu'il faut trier et revendre
- vous vous dites qu'il est temps de faire un tetris collection et de réorganiser tout ça au même endroit

4) Vous vous arrêtez de jouer quand ?
- parce que vous avez eu votre temps de jeu
- parce que d'autres choses à faire
- parce que le jeu est terminé
- ...

5) En l'état de nos connaissances actuelles, vous achetez à combien un switch ?
200, 250 un bundle zelda de qualité. Mais rien d’urgent.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 16 Nov 2016 - 20:25

1) Est-ce encore les jeux les cadeaux qui vous font le plus plaisir ? (si bien choisi évidemment) (j'exclue évidemment le cadeau sentimental du genre le cendrier en nouille fait par votre rejeton...)
Non.

4) Vos proches ?
vous laissent tranquille sur le sujet
- ne comprennent pas
- ont fini par accepter avec le temps
Les 3 cela dépend.

5) 2017 sera l'année de ?
- De la scorpio : elle a un coup à jouer aux USA.
- de la ps4 pro : elle semble décevoir.
- de la réalité virtuelle : encore trop cher je pense.
- de la switch : rien n’est fait.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 16 Nov 2016 - 20:25

1) Quand vous vendez, pensez-vous être bon marché ?
Surtout sur les trucs cossus, oui. Il y aura toujours des amateurs de jeux rares à 3€ qui feront les vierges effarouchées et des personnes qui mendieront toujours plus par principe, sans comprendre qu’ils provoquent l’effet inverse à celui recherché.

2) Quand vous cherchez un jeu à acheter votre premier réflexe est de regarder sur quel site / dans quelle boutique / sur quel forum ?
Forum c’est mort. Ebay/price/quelques mags physiques ou sites VPC.

3) Quel est votre bilan personnel de la génération précédente ?
360 sympathique et qui a encore beaucoup à m’apporter (émulation après hack, LAN…)

PS3 feignasse qui plait bien sur la fin.
Wii honteuse de bout en bout.

4) Combien de fois avez vous changé de (modifier la configuration de votre) PC ou de consoles (360/wii/PS3) au cours des 10 dernières années ?
C’est mon 3e PC depuis le début des années 2000.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Nov 2016 - 9:03

1) Quand vous pensez aux prochaines années dans le JV, vous vous dites plutôt:

- J'ai bien fait de me constituer un collection de jeux rétro
- Mais comment je vais faire pour rattraper mon retard et faire les nouveaux qui sortent ?

2) Si vous travailliez dans une grande surface et que votre responsable vous propose pour le jeu vidéo de travailler sur seulement un aspect, que privilégieriez vous  ?

- Faire les meilleurs bacs à promo remplis de bons titres et pas de daubes infâmes
- Gérer l'occasion de manière intelligente
- Libre choix des titres à proposer tout en conservant à l'esprit que L'enseigne fait dans la grande distribution

3)  Craigniez vous la panne sur le matos un peu rare ou ça ne vous inquiète pas du tout ?



4) Si une catastrophe arrivait à votre collection (feu/inondation/...) et que votre assurance contre toute attente vous remboursez, rachèteriez vous ce que vous venez de perdre ? 



5) Avez vous confiance en Steam parce qu'il y a Gabe Newell derrière quelque part ou parce que c'est steam tout simplement ? (ou vous n'avez pas confiance mais c'est pratique)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 17 Nov 2016 - 10:07

1) Quand vous pensez aux prochaines années dans le JV, vous vous dites plutôt:

- J'ai bien fait de me constituer un collection de jeux rétro
- Mais comment je vais faire pour rattraper mon retard et faire les nouveaux qui sortent ?

Je pense sincèrement que pour le commun des mortel, le dématérialisé va emporter tous cet aspect "collection" loin dans le trou noir de l'indifférence général dans le futur.

En gros, comme je l'ai déjà dis, contrairement aux anciens jouets dont l'objet en lui même EST l'objet de la collection, le jeux vidéo a été contraint d'avoir un support physique. Mais si le dématérialisé était déjà disponible à l'époque, nous n'aurions jamais eu de cartouche/CD... Tout comme les vinyles, la musique ou le jeu vidéo peuvent évoluer au niveau du format, tout en gardant leur intégrité au niveau artistique. Il y aura toujours un communauté de collectionneur/puriste qui vont s'accrocher aux jeux physiques, comme les vinyles, mais cela ne sera plus aussi généralisé que cela ne l'est aujourd'hui. Et dans une ou deux générations, tout le monde verra le support physique comme des reliques d'un passé qui n'avait pas encore accès à une technologie devenu banale.

2) Si vous travailliez dans une grande surface et que votre responsable vous propose pour le jeu vidéo de travailler sur seulement un aspect, que privilégieriez vous  ?

- Faire les meilleurs bacs à promo remplis de bons titres et pas de daubes infâmes
- Gérer l'occasion de manière intelligente
- Libre choix des titres à proposer tout en conservant à l'esprit que L'enseigne fait dans la grande distribution

Je pense qu'il faut toucher a tes 3 choix et jouer sur les périodes de l'année pour mettre en avant le bac à promo ou l'occasion.

3)  Craigniez vous la panne sur le matos un peu rare ou ça ne vous inquiète pas du tout ?

Oui, mais pas que sur le matos rare Le questionnaire du jour 2074732784

4) Si une catastrophe arrivait à votre collection (feu/inondation/...) et que votre assurance contre toute attente vous remboursez, rachèteriez vous ce que vous venez de perdre ? 

Ce serait mentir de dire OUI. J'ai plein de truc que je ne rachèterai pas. Mais je reprendrais surement une petite partie sans hésitation.

5) Avez vous confiance en Steam parce qu'il y a Gabe Newell derrière quelque part ou parce que c'est steam tout simplement ? (ou vous n'avez pas confiance mais c'est pratique)

Je n'ai confiance en aucune société qui base sa stratégie sur le profit (donc l'intégralité des sociétés de la planète). Gabe a très souvent prit de bonne décision, réfléchit et censé. Je l'avais déjà dit, mais Steam est beaucoup plus proche d'un esprit logicielle libre comme Linux (Plateforme GRATUITE / Serveur GRATUIT / Services GRATUIT / OS GRATUIT...) que d'un Microsoft !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 18 Nov 2016 - 9:10

1) Quand vous pensez aux prochaines années dans le JV, vous vous dites plutôt:

- J'ai bien fait de me constituer un collection de jeux rétro
- Mais comment je vais faire pour rattraper mon retard et faire les nouveaux qui sortent ?

Si l'on passait au tout démat je passerai probablement à 1 ou 2 achats de jeux par an, des titres à jouer en coop en ligne et le reste se fera dans mes jeux physiques collectés jusque là.
Si l'on reste au physique, alors je me demande bien comment je vais allier anciens titres et récents...

2) Si vous travailliez dans une grande surface et que votre responsable vous propose pour le jeu vidéo de travailler sur seulement un aspect, que privilégieriez vous  ?

- Faire les meilleurs bacs à promo remplis de bons titres et pas de daubes infâmes
- Gérer l'occasion de manière intelligente
- Libre choix des titres à proposer tout en conservant à l'esprit que L'enseigne fait dans la grande distribution

Comme la question portait sur un choix à faire et bien je privilégierai de trouver les meilleures promos pour les clients sur des bons titres et pas seulement essayer de récupérer la plus grosse marge sur les jeux dont au final ils ne plaisent pas à ceux qui les achètent.

3)  Craigniez vous la panne sur le matos un peu rare ou ça ne vous inquiète pas du tout ?

J'ai résolu le problème en vendant tout ce qui était un peu trop exotique, pas envie de payer une alimentation ou un câble vidéo une blinde dans quelques années pour continuer à jouer à ma 3DO ou un truc du genre.

4) Si une catastrophe arrivait à votre collection (feu/inondation/...) et que votre assurance contre toute attente vous remboursez, rachèteriez vous ce que vous venez de perdre ? 

je m'y remettrai en mode occasion qui fait le larron, je ne pense plus avoir assez de motivation pour rechercher tous les titres spécifiques qui sont entrés dans ma collection, je reprendrai ce que je trouve sur mon chemin.

5) Avez vous confiance en Steam parce qu'il y a Gabe Newell derrière quelque part ou parce que c'est steam tout simplement ? (ou vous n'avez pas confiance mais c'est pratique)

Je suis la réincarnation de Saint Thomas alors steam ou autre chose... On peut me faire toutes les plus belles promesses de la terre, même par un proche ça ne me fait ni chaud ni froid...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 18 Nov 2016 - 14:31

1) Quand vous pensez aux prochaines années dans le JV, vous vous dites plutôt:

- J'ai bien fait de me constituer un collection de jeux rétro
- Mais comment je vais faire pour rattraper mon retard et faire les nouveaux qui sortent ?
Le futur qui se dessine est le full démat. Après je n'ai rien contre le démat' en tant que tel du moment que les prix sont en accord avec l'aspect "l'occasion" du jeu. Typiquement vous ne verrez jamais acheter un titre en Démat à plus de 15€ (barrière psychologique sur le démat avec DRM quelconque). Donc si 100% démat avec des prix de crevard --> " J'ai bien fait de me constituer un collection de jeux rétro" et je lorgnerais (comme dans mes jeunes années) sur de la version Tipiak sinon ça sera le choix 2 Very Happy

2) Si vous travailliez dans une grande surface et que votre responsable vous propose pour le jeu vidéo de travailler sur seulement un aspect, que privilégieriez vous  ?

- Faire les meilleurs bacs à promo remplis de bons titres et pas de daubes infâmes
- Gérer l'occasion de manière intelligente
- Libre choix des titres à proposer tout en conservant à l'esprit que L'enseigne fait dans la grande distribution

Comme il s'agit d'un choix unique unique je dirais le choix 1. Après si j'étais vraiment dans ce cas je ferais un mix des 3 en offrant un large choix de titre en évitant de laisser "pourrir les stocks" (pour éviter que l'enseigne perde de l'argent et continu de me laisser gérer le rayon comme je le souhaite). Pour éviter les old stocks je tenterais de marcher avec un site de  lot, type 1 titre vendeur / bon  jumelé à un titre ancien / craps / ... à prix intéressant ou bien un style de lot 2 jeux acheté le 3eme jeu d'un bac destockage gratuit. Je pourrais aussi envisager du Pack jeu AAA + petit jeu indé histoire de faire découvrir autre chose que les mastodontes du marché.

3)  Craigniez vous la panne sur le matos un peu rare ou ça ne vous inquiète pas du tout ?
Globalement je n'ai pas de matériel trop exotique. Sur le matériel classique j'ai toujours pus le réparer pour l'instant.

4) Si une catastrophe arrivait à votre collection (feu/inondation/...) et que votre assurance contre toute attente vous remboursez, rachèteriez vous ce que vous venez de perdre ? 
Hormis peut-être les titres sur arcades et PCEngine,que je racheterais quasiment à l'identique, pour lequel je serais obligé de faire la recherche sur forum / ebay car introuvable en VG; pour le reste je continuerais comme aujourd'hui à savoir l'occasion fait le larron (j'aime bien se côté loterie)

5) Avez vous confiance en Steam parce qu'il y a Gabe Newell derrière quelque part ou parce que c'est steam tout simplement ? (ou vous n'avez pas confiance mais c'est pratique)
Pas plus quand n'importe qui d'autre ^_^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Déc 2016 - 8:55

1) Quel a été le genre de jeu auquel vous avez le plus joué cette année ?



2) Quel a été le support sur lequel vous avez concentré vos achats cette année  ?



3)  Quand vous craquez c'est ?

- tout au long de l'année
- une fois de temps en temps mais vous vous lâchez bien
- une fois de temps en temps mais vraiment si c'est l'occasion du moment
- jamais, budget et émotion sous contrôle total

4) Que suscite chez vous l'indifférence dans laquelle une megadrive "mini" sort et le foin fait autours de la NES MINI ? 



5) Quel(s) jeu(x) aimez vous chez UBISOFT ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 1 Déc 2016 - 9:55

1) Quel a été le genre de jeu auquel vous avez le plus joué cette année ?

Compliqué de répondre car j'ai bien diminué le jeu indé même si il reste principalement

2) Quel a été le support sur lequel vous avez concentré vos achats cette année  ?

Clairement PC & 3DS

3)  Quand vous craquez c'est ?

- tout au long de l'année -> Oui avec des périodes plus et des périodes moins
- une fois de temps en temps mais vous vous lâchez bien
- une fois de temps en temps mais vraiment si c'est l'occasion du moment -> Oui ça peut arriver
- jamais, budget et émotion sous contrôle total

4) Que suscite chez vous l'indifférence dans laquelle une megadrive "mini" sort et le foin fait autours de la NES MINI ? 

Il y a eu un flot de machine MD midi Port cartouche/ MD portable / MD stick arcade lecteur card SD ...  Sans compter les Compilation jeux MD depuis la PS2 !
Du coup il n'y a rien de nouveau... Alors que la NES, à par les Classic GBA & le démat Nintendo Shop, elle était resté dans son jus d'époque.

5) Quel(s) jeu(x) aimez vous chez UBISOFT ?

La licence Might & Magic avec en principale la sous-licence Heroes Of Might & Magic qu'ils ont violé sauvagement suite à leur rachat auprès de The 3DO Company
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 1 Déc 2016 - 10:19

1) Quel a été le genre de jeu auquel vous avez le plus joué cette année ?

Clairement j'ai écumé du FPS en me faisant une bonne partie des séries Doom & Quake avec les addon, j'ai quasiment fini Shadow Warrior aussi. Du tactikeul arepiji sinon avec les trois volets de Shadowrun Returns et enfin de la plateforme un peu car j'essaie d'écumer mon backlog en faisant des titres courts. Enfin un peu de puzzle game et de lightgun avec madame.


2) Quel a été le support sur lequel vous avez concentré vos achats cette année  ?

Extrêmement peu d'achats cette année, un pad 360 sans fil de plus pour le PC et même pas 5 titres PC à bas prix, j'oublie peut être 2/3 trucs mais on est pas loin d'un bilan exhaustif.

Cela dit l'année n'est pas terminée, et je compte dépenser dans le retro ce que m'ont rapportées les ventes à la RGC.


3)  Quand vous craquez c'est ?

Une grosse promo sur un titre PC que je lorgne depuis un moment, pour le retro une bonne occase quand je me décide à regarder.


4) Que suscite chez vous l'indifférence dans laquelle une megadrive "mini" sort et le foin fait autours de la NES MINI ? 

Comme dit plus haut il y a déjà eu pas mal d'équivalents MD, et il y surement plus un coté mode autour de Nintendo.


5) Quel(s) jeu(x) aimez vous chez UBISOFT ?

J'ai bien aimé plusieurs épisodes de Might & Magic, du coup le M&M: X Legacy me tente bien.

Beyond Good & Evil j'ai beaucoup aimé, mais le reste de leurs productions je connais pas trop en fait, j'ai jamais plongé dans les Assasin's Creed par exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Déc 2016 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon même en ne prenant que les jeux développés par UBISOFT ça en fait un paquet tout de même, même pour ceux qui aiment dédaigner le jeu grand public, UBISOFT ne date pas d'hier et ont quelques titres cultes dans leur panthéon

Mes premiers amours UBISOFT ça a été Zombi & Asphalt et les derniers FAR CRY & Rainbox Six Siege et entre 2 y'a du monde quand même ne serait qu'avec Beyond good & Evil & Rayman
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 1 Déc 2016 - 10:55

Justement leurs plus grosses licences je suis passé complètement à travers, j'ai relu la liste.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Jeu 1 Déc 2016 - 16:36

Kaneda Ayoshi a écrit:1) Quel a été le genre de jeu auquel vous avez le plus joué cette année ?
Spirit Stones, Belote et Clash Royale sur mon Tel
Sinon Mario Kart Double Dash avec les enfants


2) Quel a été le support sur lequel vous avez concentré vos achats cette année  ?
les 3DS des petits Le questionnaire du jour 2074732784


3)  Quand vous craquez c'est ?

- une fois de temps en temps mais vraiment si c'est l'occasion du moment


4) Que suscite chez vous l'indifférence dans laquelle une megadrive "mini" sort et le foin fait autours de la NES MINI ? 

Je suppose qu'il y en a une pour laquelle la promotion a été mieux faite. Ça et l'effet de manque. Pour moi, ça sera ni l'une, ni l'autre...

5) Quel(s) jeu(x) aimez vous chez UBISOFT ?

Les rayman. A l'époque lointaine Asphalt. J'avais bien aimé Rainbow Six premier du nom. Splinter Cell aussi. XIII et les Far Cry.

usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4470
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 2 Déc 2016 - 9:14

1) Quel a été le genre de jeu auquel vous avez le plus joué cette année ?
Beat them all, au sens large (y compris les shinobi-like).

2) Quel a été le support sur lequel vous avez concentré vos achats cette année ?
Super Nes USA.

3) Quand vous craquez c'est ?
- une fois de temps en temps mais vraiment si c'est l'occasion du moment

4) Que suscite chez vous l'indifférence dans laquelle une megadrive "mini" sort et le foin fait autours de la NES MINI ?
Le truc brésilien en rca ? Ce n’est pas la même chose non plus. Le foin de la nes mini c’est 1x encore les quantités foireuses du rat et la spéculation.
Et il est bien capable de faire pareil avec sa switch et de louper des ventes cet idiot.

5) Quel(s) jeu(x) aimez vous chez UBISOFT ?
Inertie
Exit
Back to the Golden Age
Night Hunter
Manhathan 95
L’anneau de Zengara
Omeyad
La Chose de Grotemburg
Ranx
Zombi
B.A.T et sa suite Koshan Conspiracy
Street Racer, sa version PC jouable à 4 avec le multitap gravis, quelle époque.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 2 Déc 2016 - 10:10

J'ajoute TwinWorld: Land of Vision à ma liste.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Dim 4 Déc 2016 - 19:00

1) Quel a été le genre de jeu auquel vous avez le plus joué cette année ?
Contre toute attente, je dirais RPG



2) Quel a été le support sur lequel vous avez concentré vos achats cette année  ?
Commodore 64 pas mal de hardware recent et beaucoup de homebrew



3)  Quand vous craquez c'est ?

- tout au long de l'année

Je suis faible Razz

4) Que suscite chez vous l'indifférence dans laquelle une megadrive "mini" sort et le foin fait autours de la NES MINI ? 
Sega ont était habitué aux clones bresiilien ou autre, nintendo ne laissait rien passé. C'est peut etre pour ça que cela a jouer



5) Quel(s) jeu(x) aimez vous chez UBISOFT ?
Pour moi ce serait
Zombi sur cpc
great court 1&2
puffy
Twinworld
prince of persia les sables du temps
Zombi U



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Déc 2016 - 9:56

J'avais pensé à Great court aussi mais je crois avoir vu dans le listing qu'ils n'étaient qu'éditeur sur ce coup, mais j'y ai passé du temps à l'époque sur Great court II
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Ven 9 Déc 2016 - 8:34

tu as raison, j'avais zappé Greats court c'est de Bluebyte

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum