PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Déc 2015 - 9:46

1) Vous intéresser vous aux free to play ?



2) Quel rôle joue dans votre achat le mode de distribution de ce jeu ? 



3) Préférez vous que le mode de difficulté soit ajustable en cours de jeu ou fixe en début de partie ?



4) Vos meilleurs souvenirs de jeu sont ils sur des jeux à replay value prononcée ou sur des jeux sur lesquels vous avez passé un grand nombre d'heures sans y revenir ?




5) Avez vous observé une tendance dans votre manière de jouer cette année ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 24 Déc 2015 - 10:55

1) Vous intéresser vous aux free to play ?

Autant que des jeux payants... Team Fortress 2 est un free to play énormément joué. League of legend & Dota 2 sont les deux jeux les plus jouer dans le monde à l'heure actuelle... Et se sont des free To Play.

Path Of Exil 1 & 2 sont des free to play

Magic Duels Origins aussi...


2) Quel rôle joue dans votre achat le mode de distribution de ce jeu ? 

A vrai dire, si la version boite existe, je la privilégie. Par exemple, Shovel Knight existant désormais en boite, je pense me le prendre (sur 3DS), Bit trip Runner existe en boite, je me suis précipité pour l'acheté sur Wii dès que possible...

3) Préférez vous que le mode de difficulté soit ajustable en cours de jeu ou fixe en début de partie ?

Ajustable en cours de jeu.

4) Vos meilleurs souvenirs de jeu sont ils sur des jeux à replay value prononcée ou sur des jeux sur lesquels vous avez passé un grand nombre d'heures sans y revenir ?


Replay Value prononcée Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784

5) Avez vous observé une tendance dans votre manière de jouer cette année ?

Oui, je n'ai presque pas fait de RPG cette année...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Déc 2015 - 6:50

1) y'a t il un genre qui a prédominé dans vos achats cette année ?



2) Le jeu de référence sur chaque genre que vous affectionnez se trouve sur quelle génération de hardware ? 



3) 2015 aura été l'année de quoi à vos yeux ?



4) Qu'aimeriez vous trouver aux prochaines soldes ?




5) Pour quel prochain jeu recherché (ou hardware) seriez vous prêt à faire une petite folie ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 28 Déc 2015 - 10:13

1) Vous intéressez vous aux free to play ?

J'ai pratiqué LoL fut un temps, mais comme la plupart des titres intéressants de la catégorie F2P sont des gouffres à temps je ne regarde plus trop.


2) Quel rôle joue dans votre achat le mode de distribution de ce jeu ?

Je privilégie le physique autant que possible, sauf pour des petits titres multi pour jouer avec des potes, cela dit si un titre indé sorti en démat seulement à une sortie physique plus tard je suis déjà repassé à la caisse (bon genre moins de 5€ donc c'est pas une folie).


3) Préférez vous que le mode de difficulté soit ajustable en cours de jeu ou fixe en début de partie ?

Qu'il soit ajustable en cours de partie je suis moyennement pour, sauf peut être sur des titres très longs avec un scénar solide.


4) Vos meilleurs souvenirs de jeu sont ils sur des jeux à replay value prononcée ou sur des jeux sur lesquels vous avez passé un grand nombre d'heures sans y revenir ?

J'ai d'excellents souvenirs sur tous types de titres de ce point de vue, que ça soit du RPG solo pur, du multi avec des niveaux refaits des centaines de fois, etc.


5) Avez vous observé une tendance dans votre manière de jouer cette année ?

Oui j'ai nettement moins joué, ma situation personnelle ayant changé avant l'été forcément ça compte ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 28 Déc 2015 - 10:18

1) y'a t il un genre qui a prédominé dans vos achats cette année ?

Cette année dans le peu de jeu que j'ai acquis il y a pas mal de FPS avec Hard Reset & Shadow Warrior. Ca faisait longtemps.


2) Le jeu de référence sur chaque genre que vous affectionnez se trouve sur quelle génération de hardware ?

Pour le RPG c'est sur PC (Torment & Morrowind) & consoles (Chrono Trigger & FFVI), les FPS sur PC seulement.


3) 2015 aura été l'année de quoi à vos yeux ?

L'année du désintérêt le plus prononcé jusque là pour le hardware console.


4) Qu'aimeriez vous trouver aux prochaines soldes ?

Je n'ai rien en tête ...


5) Pour quel prochain jeu recherché (ou hardware) seriez vous prêt à faire une petite folie ?

Pour certains RPG PC oldschool en version US.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Jan 2016 - 8:35

1) Essayez vous encore des démos avant d'acheter un jeu ?



2) Quelle note sur 10 mettriez vous à Micromania ? 



3) Quels sont les jeux "mythiques" que vous avez fait après coup et qui ne vous ont pas déçu en dépit de leur glorieuse réputation ?




4) Y a t il des "gentils" et des "méchants" entre Sony/microsoft/Nintendo ou sont ils tous à mettre dans le même panier ou au même niveau ?




5) Avez vous un projet particulier pour votre collection pour l'année à venir ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 13 Jan 2016 - 10:42

1) Essayez vous encore des démos avant d'acheter un jeu ?
Non, mon reflex aujourd'hui est de regarder une vidéo (généralement sur Youtube) d'un gars qui joue. Idéalement d'un youtubeur que je connais un minimum (genre MisterMV) afin de décrypter ses commentaires (Quand MisterMV dit qu'un jeu est difficile et exigent, il faut comprendre qu'il dit que le jeux est injouable pour le commun des mortels par exemple)

2) Quelle note sur 10 mettriez vous à Micromania ? 

Aucune idée... 6/10 car ils ont le méritent d'exister et d'avoir un minimum la passion du jeux vidéo non ?

3) Quels sont les jeux "mythiques" que vous avez fait après coup et qui ne vous ont pas déçu en dépit de leur glorieuse réputation ?
Récemment -> Super Meat Boy
Après, le statut de Mythique pour un jeu c'est difficile... Là tout de suite, si je devais cité LE JEU MYTHIQUE que je souhaiterais faire, ce serait "The last of us" (oui tu as bien lu KY)

4) Y a t il des "gentils" et des "méchants" entre Sony/microsoft/Nintendo ou sont ils tous à mettre dans le même panier ou au même niveau ?
Je crois que Sony à légèrement déconné en 2015. Il y a eu une période de Microsoft Bashing très poussé et qui n'était plus justifié. L'affaire de l'exclu Tomb Raider sur la One était juste à vomir... Du coup, ils sont légèrement plus méchants que les autres.

5) Avez vous un projet particulier pour votre collection pour l'année à venir ?
Oui !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 13 Jan 2016 - 11:29

1) Essayez vous encore des démos avant d'acheter un jeu ?

La dernière démo que j'ai vraiment pratiqué ça doit remonter à Quake III, j'y vais un peu au nez en fait maintenant.


2) Quelle note sur 10 mettriez vous à Micromania ?

Joker, j'ai pas mis les pieds dans ce genre d'enseigne depuis des années.


3) Quels sont les jeux "mythiques" que vous avez fait après coup et qui ne vous ont pas déçu en dépit de leur glorieuse réputation ?

Récemment Symphony of the Night m'a mis une bonne claque bien que j'ai vu mon frangin le finir. Dans un autre genre FFVI m'avais complètement scotché bien que fait bien après la vie de la SNES.


4) Y a t il des "gentils" et des "méchants" entre Sony/microsoft/Nintendo ou sont ils tous à mettre dans le même panier ou au même niveau ?

Ce sont des entreprises gérées au profit de leurs actionnaires, avec ça en tête ça suffit.


5) Avez vous un projet particulier pour votre collection pour l'année à venir ?

Continuer à écluser doucement mon backlog, faire enfin du tri dans mes stocks console.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Jan 2016 - 8:36

1) A quoi avez vous été le plus accroc, aux jeux ou à la collection ?



2) Mettez vous les pieds dans une FNAC au rayon jeu vidéo hors période de soldes ? 



3) Quelle est l'enseigne qui est votre meilleure "amie" en période de soldes ?




4) Retracer votre historique de gamer avec une seule console par génération ou sur plus d'une génération (par exemple PC) ?




5) Hors jeux de la génération actuelle, à combien estimez le nombre de jeux qui vous font réellement envie et que vous n'avez pas ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 14 Jan 2016 - 10:41

1) A quoi avez vous été le plus accroc, aux jeux ou à la collection ?

Résolument aux jeux, vu les heures laissées sur pas mal de RPGs avec en tête Daggerfall et D2:LoD (heureusement les compteurs horaires n'existaient pas à l'époque...) puis bien plus tard sur LoL.

Cela dit ma grosse période brocante j’étais capable de me lever pour en faire 4/5 dans la matinée pour le plaisir, mais c'est passé ça.


2) Mettez vous les pieds dans une FNAC au rayon jeu vidéo hors période de soldes ?

Je passe rarement dans les FNAC à la base, mais de temps à autre je jette un oeil au rayon JV, essentiellement car des fois il y a des titres PC un peu datés à pas trop cher.


3) Quelle est l'enseigne qui est votre meilleure "amie" en période de soldes ?

Ça fait plusieurs années que je n'ai pas acheté de jeux pendant les soldes, vu qu'en semi récent il n'y a que du PC qui m'intéresse et c'est déjà a un tarif plancher.


4) Retracer votre historique de gamer avec une seule console par génération ou sur plus d'une génération (par exemple PC) ?

Mes machines principales ça a été chronologiquement avec quelques uns des titres qui m'ont le plus marqués avant que je me mette à collectionner et revenir sur des titres:

  • Amstrad PC1512: Prehistorik, Nord vs. Sud, Arkanoid
  • Master System: Wonderboy III, Golden Axe Warrior, Sonic 1
  • GameBoy: Link's Awakening, Mystic Quest
  • Super Nintendo: Street Fighter II, Zelda:ALttP, Secret of Mana, Breath of Fire II, Mario Kart, Super Mario World, Yoshi's Island
  • PC: Doom II, Duke 3D, Daggerfall, Wipeout, Fallout 1&2, Baldur's Gate, Planescape Torment, Final Fantasy 7, Might & Magic VI, Quake, Unreal Tournament, Diablo II:LoD (sur battle.net), Deus Ex ...

5) Hors jeux de la génération actuelle, à combien estimez le nombre de jeux qui vous font réellement envie et que vous n'avez pas ?

La liste qui est ici n'a pas trop bougé, il faut juste que je compte ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 14 Jan 2016 - 11:55

1) A quoi avez vous été le plus accroc, aux jeux ou à la collection ?

Aux jeux sans aucun égale. Ne pas arriver à se concentrer à l'école ou au taf a cause d'un jeu, se retenir super longtemps et aller pisser avec un soulagement extrême, voir même se réveiller le matin et essayer de se rendormir pour retourner dans un rêve parce que t'es dans un jeux vidéo, ce sont bien des symptômes d'une dépendance nan ? Un pote remplissait des cannettes vides de coca avec de l'eau pendant des écrans de chargement parce qu'il n'avait plus de verre propre, plus de cannette pleine, et que c'était le moyen le plus optimiser pour pouvoir boire !

2) Mettez vous les pieds dans une FNAC au rayon jeu vidéo hors période de soldes ? 

Oui ça m'arrive...

3) Quelle est l'enseigne qui est votre meilleure "amie" en période de soldes ?

Avant c'était Auchan, mais depuis qu'il est ratisser le Day 1 à 9h, je n'y vais plus.

5) Hors jeux de la génération actuelle, à combien estimez le nombre de jeux qui vous font réellement envie et que vous n'avez pas ?

Beaucoup car je n'ai pas de Neo Geo / Saturn / PS3 / 360... rien qu'avec des 4 supports, les titres exclusifs se comptes par dizaines !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 14 Jan 2016 - 14:30

1) A quoi avez vous été le plus accroc, aux jeux ou à la collection ?

Les jeux sans aucune hésitation, c'est la base même du JV


2) Mettez vous les pieds dans une FNAC au rayon jeu vidéo hors période de soldes ?

Oui cela m'arrive régulierement.


3) Quelle est l'enseigne qui est votre meilleure "amie" en période de soldes ?

Aucune en particulier


4) Retracer votre historique de gamer avec une seule console par génération ou sur plus d'une génération (par exemple PC) ?


Commodore 64 : Ikari Warriors, Game Over, Super Sprint
Game boy: Mario land 1&2, Batman
Amiga : Genesia, The Settlers, Kick Off 2, Great court 2
SNin : Zelda III, SF II, Mario Kart
Playstation : RE 1&2, MGS, Alundra

5) Hors jeux de la génération actuelle, à combien estimez le nombre de jeux qui vous font réellement envie et que vous n'avez pas ?
Beaucoup impossible tous les nommer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 17 Jan 2016 - 9:32

1) A quoi avez-vous été le plus accroc, aux jeux ou à la collection ?
Très jeune, il ne fallait surtout que je passe devant un ordi/console ou surtout une borne allumée.
Le passage au PC a fait du mal aussi. Même sans rien copier, avec les jeux +/- anciens offerts dans le cd des revues, l’occaz et les rééditions en pagaille il y avait de quoi jouer pour 3x rien. Et les débuts du lan, d’abord en null-modem dans le sous-sol puis un peu partout (je transportais ma tour comme un warrior dans un sac de voyage à l’époque). La collection même si je ne revendais quasi-rien, passait en 2nd. Sur pc une réédition avec tous les patchs correctifs et cartes 3D et les addons était bien plus utile qu’une 1ère édition. Et c’est sans parler de la découverte de l’émulation : j’ai écumé les releases quotidiennes de mame jusqu’à devenir bêta-testeur pour quelques temps.
Mais il y a eu une période qui a commencé dans les années 200x où trop de jeux arrivaient pour que j’ai ne serait-ce que le temps de les tester. Et le pire, parfois les paquets non-ouverts qui s'accumulaient.

2) Mettez-vous les pieds dans une FNAC au rayon jeu vidéo hors période de soldes ?
Oui j’y passe, mais le dernier achat jeu fnac hors soldes ça doit remonter à une préco 3DS avec une grosse réduc, et ils ne font plus cela depuis les débuts de la 3DS…

3) Quelle est l'enseigne qui est votre meilleure "amie" en période de soldes ?
Micromania. Généralement pas beaucoup de trucs pas chers en plus, c’est surtout que là ils vident ce qu’il reste en arrière-boutique depuis longtemps et temps a fait baisser les prix.

5) Hors jeux de la génération actuelle, à combien estimez le nombre de jeux qui vous font réellement envie et que vous n'avez pas ?
Vous connaissez ma liste, elle est bien restreinte désormais. Mais au Japon on peut toujours se laisser tenter par un truc quand on est nez à nez avec. Ce genre de situation n'arrive plus par chez nous, les boutiques commençant à mettre en vitrine rareté inestimable un banal jeu nes en loose...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 17 Jan 2016 - 13:28

1) Essayez-vous encore des démos avant d'acheter un jeu ?
Les trucs à télécharger ? depuis l’époque pc des démos que l’on ne pouvait désinstaller sous w95 j’y vais avec parcimonie…

2) Quelle note sur 10 mettriez-vous à Micromania ?
Pour ce que j’en fait, 7/8 environ. Le gros défaut c’est le prix des jeux récents en neuf/occaz. Mais en promo sur les jeux et gros accessoires ils sont bons. Leur VPC n’a jamais failli là où même amazon a pu connaître qques ratés.

3) Quels sont les jeux "mythiques" que vous avez faits après coup et qui ne vous ont pas déçu en dépit de leur glorieuse réputation ?
quand j’ai lancé eliminate down sur mon linker, je pensais réellement être déçu et calmer mes ardeurs. En fait non.

J’ai eu ma 1ère nec en 2002, autant shubi3 entre les captures des tests et le gameplay réel il y a un petit fossé, autant parasol star, liquid kids ou tonma (découvert en arcade à l’époque) ne m’ont pas déçu.

4) Y a-t-il des "gentils" et des "méchants" entre Sony/microsoft/Nintendo ou sont-ils tous à mettre dans le même panier ou au même niveau ?
Aucun n’est là pour notre bonheur, tout au plus certains peuvent redevenir +/- « sympathiques » quand ils ne sont plus 1ers (sony a eu qques bons geste en fin de ps2 mais a été exécrable un bon moment), mais clairement pas ratendo. Il me fait penser à ces personnes qui préféraient naguère voir leur stock de blé pourrir et se faire béqueter par les rats que de donner à ceux qui crevaient de faim dehors. La wii-u n’a rien à offrir mais rien ne baisse, pas de rééditions à bas prix, même pas les jeux wii valables à 15€ pour limiter à la casse, drevet, flo et cie pourront faire les révisionnismes de l’extrême, l’histoire jugera plus que sévèrement cette machine. Il y a qques sorties +/- sympathiques sur les autres continents mais non, il faut maintenir le zonage de la honte coûte que coûte. Les rayons sont pleins de wiimotes à 50€ que plus personne n’achètera car les compatibles à 25€ font très bien le job mais pourquoi baisser un accessoire vieux de 10 ans ?
Krosoft est clairement plus sympathique en vendeur de consoles qu’en éditeur pc. Mais là j’ai l’impression qu’il se moque du retard accumulé sur la ps4, du moins en Europe et au Japon. Mais il a un défaut déjà présent sur pc : quand une nouvelle version sort, l’ancienne doit clamser de suite. C’est dommage pas mal de bonne sorties 360 n’ont pu voir le jour ainsi. Et il semble moins partant pour la guerre des prix que sur 360.
Sony, ancien bon élève de la rétrocompatibilité qui s’entête à ne plus rien faire alors que 2 ans après la sortie de la ps4 il sort encore des trucs sympa sur ps3. Je suis surtout déçu du sort réservé à la vita. rappelons qu’en démat’ les jeux ps2 sont jouables sur ps3/ps4 et que les jeux ps3 le sont ou seront bientôt sur ps4, mais il faudra évidemment les racheter.

5) Avez-vous un projet particulier pour votre collection pour l'année à venir ?
Le hardware sega qu’il me manque et des 3ds xl limitées usa. Je mets toujours la borne, mais rien ne presse. Et surtout Japon en fin d’année.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Jan 2016 - 8:45

1) Diriez vous que votre collection est à votre image ou est elle une hydre de collectionneur ?



2) Etes vous toujours sujet à l'achat compulsif ? 



3) Que pensez vous des différences de prix selon les pays/régions ?




4) Le gros des collectionneurs va bientôt être la génération 32 bits est-ce que la génération 16 bits va baisser / commencer à ne plus avoir la même aura ?




5) Quelles sont vos 3/4 machines de cœur correspondant ?

- à votre enfance:
- à votre adolescence:
- à l'âge adulte:
- au collectionneur si elle ne concorde pas avec l'une des 3 précédentes:
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 18 Jan 2016 - 10:02

1) Diriez vous que votre collection est à votre image ou est elle une hydre de collectionneur ?
C'est entre les deux ! Les premières années, je suis parti un peu dans tout les sens avec des achats de consoles "mythique" comme la Dreamcast / Mega Drive / NES puis PS1 (la faute aux vide greniers). Du coup, j'ai acheté pas mal de truc qui ne me correspondaient pas mais que j'ai gardé.
Je me suis calmé et recentré a peu près à l'époque ou Grand Barbare avait une superbe collection de jeu GBA en boite (avant qu'il ne revende tous). C'est là que je me suis dit que j'aurai pu avoir la même collection si je n'avais pas acheté tout et n'importe quoi (canne à pêche Dreamcast / Volant Dreamcast / Lot de jeu PS1...)
Pour la DS et la PSP, je me suis clairement concentré sur ces plateformes (que je pratiquais et que je pratique toujours).
Depuis, je me suis dis que je ne collectionnerais QUE des supports ou je joue vraiment dessus... Et je m'y tiens (avec quelques écarts pendant les vides greniers mais c'est devenu très largement supportable)

2) Etes vous toujours sujet à l'achat compulsif ? 
Je me controle, et hier, j'ai failli flanché pour le FFCollector 3DS. En fait, il était dispo, j'ai posté un message, et plus tard, Marco à répondu. C'est là que j'ai craqué... MAis il était en rupture entre temps Smile
Pour les Soldes Steam j'ai très facilement résisté Smile

3) Que pensez vous des différences de prix selon les pays/régions ?

C'est la loi qui régi l'intégralité des marchés au monde ! 1 kilo de riz dans un pays sous-développer coutera toujours moins chère qu'ici. Pour le jeux vidéo, ça choque, mais c'est la règle.
Pourquoi la décentralisation ? parce que produire ailleurs coutent moins chère qu'ici. Même principe. Ma main d'oeuvre est moins chère ailleurs...
Donc est-ce que ça me choque : NON, il y a une certaine logique au final
Est-ce que je trouve ça bien : NON, car on fait parti de ceux qui se prennent la quenouille !

4) Le gros des collectionneurs va bientôt être la génération 32 bits est-ce que la génération 16 bits va baisser / commencer à ne plus avoir la même aura ?

Absolument PAS d'après moi... C'est comme les collections d'art ! Il y a les courants artistiques "du moment", et les autres (qui on eu leur heure de gloire). Et la plupart du temps, celle qui ont eu leur heure de gloire, ont perdu leur heure de gloire car beaucoup beaucoup trop chère. Les collectionneurs sont passé a autre chose de plus abordable, mais "l'aura" des anciennes pièces existent toujours, et quand une pièce est mise en vente, un collectionneur des œuvres du moment, cherchera toujours à l'acheter parce que c'est symbolique d'avant sa collection. ça fait un pièce "historique" dans sa collection.

5) Quelles sont vos 3/4 machines de cœur correspondant ?
- à votre enfance: Atari ST / SNES / Game Boy
- à votre adolescence: PC / GBA / Game Cube
- à l'âge adulte: PC / DS / PSP
- au collectionneur si elle ne concorde pas avec l'une des 3 précédentes: ... DS / PSP
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par MarcoPagoto Lun 18 Jan 2016 - 10:09

1) Diriez vous que votre collection est à votre image ou est elle une hydre de collectionneur ?
Oui je pense. En tout cas elle est pas stable, un peu comme moi : ça va, ça vient, je me cherche quoi Razz


2) Etes vous toujours sujet à l'achat compulsif ? 
Oh que oui ! Laughing


3) Que pensez vous des différences de prix selon les pays/régions ?
Pas d'avis



4) Le gros des collectionneurs va bientôt être la génération 32 bits est-ce que la génération 16 bits va baisser / commencer à ne plus avoir la même aura ?
Petite baisse possible, mais les vrais collectionneurs, ceux pour qui la collection est une passion et non juste un loisir vont rester.



5) Quelles sont vos 3/4 machines de cœur correspondant ?
- à votre enfance : Super Nintendo
- à votre adolescence : PlayStation / Saturn
- à l'âge adulte : PC / PS3 / WiiU
- au collectionneur si elle ne concorde pas avec l'une des 3 précédentes : Megadrive / Neo Geo
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5515
Points : 10280
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 18 Jan 2016 - 10:23

1) Diriez vous que votre collection est à votre image ou est elle une hydre de collectionneur ?

Ce fut une hydre dont j'ai cautérisé quelques têtes après les avoir tranchées (Wonderswan, NGPC par ex) et que j'ai ensuite mis à un régime plus équilibré (uniquement les titres auxquels je compte vraiment jouer ou que j'ai fini, même si c'est sur émulateur ou un autre support). La perte de poids sur les parties anciennes est encore à faire ...


2) Etes vous toujours sujet à l'achat compulsif ?

Assez peu maintenant, sauf si c'est vraiment très peu cher, mon unique jeu des soldes c'est un Borderlands 2 GOTY PC pris en achetant des cadeaux pour d'autres.


3) Que pensez vous des différences de prix selon les pays/régions ?

Les tarifs sont forcément modulés en fonction des marchés, mais la quenouille dollars/euros c'est vraiment gros.


4) Le gros des collectionneurs va bientôt être la génération 32 bits est-ce que la génération 16 bits va baisser / commencer à ne plus avoir la même aura ?

Je crains que certains titres soient encore plus montés en épingle par des personnes ne les ayant jamais pratiqués.


5) Quelles sont vos 3/4 machines de cœur correspondant ?

- à votre enfance: Master System, c'est ma première console de salon, arrivée d'abord chez la grand mère faute d'avoir le droit à la maison et Super Nintendo qui a pris la relève et bien ancré le goût pour les RPG
- à votre adolescence: c'est l'arrivée du PC même si j'ai eu un compatible Amstrad au tout début j'ai finalement eu assez peu de jeux dessus. Cette fois ci c'est l'accès à un ludothèque énorme avec les échanges entre potes et beaucoup de titres cultes.
- à l'âge adulte: le PC reste central c'est entre autre les émulateurs qui m'ont fait revenir vers les consoles et entamer ma collection.
- au collectionneur si elle ne concorde pas avec l'une des 3 précédentes: en s'en tenant aux consoles le trio sur lequel j'ai le plus de titres qui me branchent c'est SNES, DS et PS2.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Jan 2016 - 10:25

5) Quelles sont vos 3/4 machines de cœur correspondant ?
- à votre enfance : CPC 6128
- à votre adolescence : atari ST
- à l'âge adulte : PS3
- au collectionneur si elle ne concorde pas avec l'une des 3 précédentes : AES

En fait je ne suis réellement revenu des micro/PC que lorsque les consoles sont passées à la HD, seule la dreamcast et la megadrive m'ont fait faire quelques écarts à l'époque, puis le collectionneur s'est réveillé et le joueur a essayé de rattraper son retard mais le joueur est déjà débordé par l'ampleur de la tâche depuis la gen HD...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Lun 18 Jan 2016 - 11:10

1) Diriez vous que votre collection est à votre image ou est elle une hydre de collectionneur ?
Elle est a mon image, un peu touche à tout/


2) Etes vous toujours sujet à l'achat compulsif ?
Oui tout à fait, faut que j'arrive à me limiter.


3) Que pensez vous des différences de prix selon les pays/régions ?
C'est une vrai connerie quand je vois qu'aujourd'hui on est à 1€=1$ je ne comprends pas que l'on paie encore 100€ supplémentaire dans certains cas



4) Le gros des collectionneurs va bientôt être la génération 32 bits est-ce que la génération 16 bits va baisser / commencer à ne plus avoir la même aura ?
Pas forcement quand on voit le prix des coleco, intelevision ou autre. Je ne pense pas que cela va changer.



5) Quelles sont vos 3/4 machines de cœur correspondant ?

- à votre enfance: Commodore 64 chez moi et CPC grace aux cousins
- à votre adolescence: Amiga
- à l'âge adulte: PS2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Jan 2016 - 15:13

1) Depuis combien de temps les soldes ne vous ont pas mis en "difficulté" financière ?



2) Avez vous plus acheté de consoles durant leur vie commerciale ou après coup ? 




3) Qui est votre Monsieur Jeu vidéo ? Celui qui a créé votre jeu culte ou dont les idées/jeux vous (a) fait rêver...




4) Avez vous trouvé le bon degré de collection, ou êtes vous encore sujet à des questionnements existentiels sur le sujet ?




5) Résumez en une seule phrase votre collection

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Jan 2016 - 18:59

1) Depuis combien de temps les soldes ne vous ont pas mis en "difficulté" financière ?
Depuis Janvier 2016 Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784 ... mais faudra attendre les photos pour en savoir plus Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784

2) Avez vous plus acheté de consoles durant leur vie commerciale ou après coup ? 
Dans le volume, je dirais après coup !

3) Qui est votre Monsieur Jeu vidéo ? Celui qui a créé votre jeu culte ou dont les idées/jeux vous (a) fait rêver...
Difficile de donner un nom car un jeux vidéo est toujours fait par une équipe. Mais clairement Mario est un monument du jeu de plateforme. Donc Myamoto.
Récemment Edmun McMillen avec Super Meat Boy et Binding Of Isaac (quelle surprise n'est-ce pas !)
Donc entre les 2, je retiendrais Myamoto car McMillen sans Myamoto, il n'existerait pas, alors que la réciproque est vrai !

4) Avez vous trouvé le bon degré de collection, ou êtes vous encore sujet à des questionnements existentiels sur le sujet ?

jamais eu de questionnements existentiels.

5) Résumez en une seule phrase votre collection

Diversité Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 20 Jan 2016 - 19:06

1) Diriez-vous que votre collection est à votre image ou est-elle une hydre de collectionneur ?
Même si je mets plus qu’avant dans un jeu, j’en achète nettement moins. Pour ce qui est de nouvelles machines sur lesquelles se rabattre: je sais que la x68000 ne sera jamais pour moi, sur msx, j’achète nettement plus de claviers que de jeux. Et je résiste plutôt bien à cette mode de se lancer dans la famicom. Et sur vita+3ds je n’achète pas la moitié de ce que j’achetais sur ds donc l’hydre elle a de moins de en moins de têtes.

2) Etes-vous toujours sujet à l'achat compulsif ?
Dur de laisser passer une bonne offre même si ce n’est pas le meilleur moment.

3) Que pensez-vous des différences de prix selon les pays/régions ?
Nous serions aux USA, nous serions ravis : jeux nomades à 30$, jeux de salon à 50$, tout, mais tout qui finit bradé entre 3 à 6 mois, même chez ratendo qui en plus a des gammes de rééditions très bien achalandées (sur gba tous les mario sont ressortis pas chers).
Le dollar qui a repris + le système de taxe paypal a dû tout de même pas mal calmé les achats.

4) Le gros des collectionneurs va bientôt être la génération 32 bits est-ce que la génération 16 bits va baisser / commencer à ne plus avoir la même aura ?
Là on arrive au stade où même pour un jeu commun qui fera <10€ en enchères (de + en + truandées) son prix achat immédiat sera de 30/40€ et que les types que l’on pointait du doigt parce qu’ils mettaient à 150€ en prix fixe des jeux qui en valent 60€ sont désormais la norme. Plus une quantité phénoménale de contrefaçons. Du coup même un original en loose étiquette arrachée qui a passée 10 ans dans une flaque d'urine sera à 80$ en achat immédiat.

5) Quelles sont vos 3/4 machines de cœur correspondant ?
- à votre enfance: CPC
- à votre adolescence: j’ai gardé le CPC longtemps mais pratiqué presque toutes les autres chez d’autres personnes. Mais en fait j’ai eu la chance de pas mal suivre les news arcade grâce à un camarade classe toujours les poches pleines de pièces de 10FF + des lieux de vacances avec les dernières nouveautés.
- à l'âge adulte: PC
Sinon il y a quand même eu un truc pour la MD et la Snes même si possédées après leur mort commerciale.

kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Jan 2016 - 8:34

1) Depuis combien de temps les soldes ne vous ont pas mis en "difficulté" financière ?

Ouarf à chaque fois ça me met dans la panade (enfin une panade très maitrisée, c'est juste l'épargne du mois qui morfle), faut dire que pour tout ce qui sort du budget normal y'a pas trop de marge de manœuvre vu qu'avec ma compagne on vit à 2 sur mon salaire.

2) Avez vous plus acheté de consoles durant leur vie commerciale ou après coup ? 

Clairement après coup, mais depuis la génération HD, tout a été acheté en cours de vie.


3) Qui est votre Monsieur Jeu vidéo ? Celui qui a créé votre jeu culte ou dont les idées/jeux vous (a) fait rêver...

Bah Dino Dini, quelle question, le seul et l'unique celui qui a créé le vidéo ultime.

4) Avez vous trouvé le bon degré de collection, ou êtes vous encore sujet à des questionnements existentiels sur le sujet ?

Disons que je vois très large, à force de faire des tris trop sévère, je suis devenu laxiste, je préfère un jour écumer la merde que de devoir rechercher les bons titres que j'avais déjà...

5) Résumez en une seule phrase votre collection


En gros ça fait: "si j'ai pas je garde" ce qui n'améliore pas le niveau moyen de l'ensemble mais me permet de dormir sereinement Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Jan 2016 - 8:45

1) Le démat force t il à n'acheter que des jeux auxquels on a envie de jouer ?



2) Les productions qui vous ont marquées dernièrement sont elles issues des grosses ou petites structures ? 




3) Nintendo est il le seul encore a pouvoir sortir une console de salon qui marque ?




4) A quel prix achèteriez vous une RETRON ?




5) Voyez vous encore des nouvelles têtes qui ratissent les jeux vidéo quand vous allez en vide grenier ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum