PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 15 Avr 2016 - 9:02

1) Jouiez vous à des jeux à en cachette plus jeune ? (éléments érotiques, violent, etc)
Nada. Dans RAF de ce qu'il avait dans l'amstrad...

2) Y'a t il des générations que vous avez ignorées à l'époque ?
32 bits pal, je parcourais les rayons des petits mag mais en 98 je pouvais passer à côté d'un SOTN en me disant juste ouais bon... par contre les mags qui recevaient des news saturn jap j'étais intrigué du pourquoi se donner autant de mal.

3) Quelle sortie de console a suscité une attente de votre part depuis que vous vous intéressez au jeu vidéo ?
Les amiga 1200 et atari falcon
La retron5
La gba
L'hyperneo 64
La gc
La wii et la 3ds (le résultat c'est autre chose)

4) Qu'est-ce qu'il manque le plus depuis la HD ?
- Des jeux cultes
- Plus de bons jeux
- Des jeux multijoueurs conviviaux
- Des jeux non bugués
- De l'audace
- Un genre particulier: la 2d haut de gamme d'une manière générale.

5) Dans votre rangement vos consoles cultes occupent elles une place particulière ? (je ne parle pas en volume, mais en visibilité/accessibilité)
Ca dépend.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 15 Avr 2016 - 9:54

1) Avez vous plusieurs PC et si oui certains ont ils une fonction dédiée ?

Non un seul et unique. Cela dit, j'ai encore mon ancien PC mais il n'est pas branché et il manque des composants. J'ai déjà penser à le remettre en état de fonctionnement pour qu'il fasse serveur de stockage de donnée mais je n'aime pas l'idée d'avoir des machines brancher 24h/24...

2) Quelle est la taille de votre écran PC / de votre télé ?

PC 24 pouces... il a 8 ans
Ecran TV, c'est un cathodique qui doit avoir 15-20 ans Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784  
Franchement mon insert de cheminée est "l'écran" le plus grand de la maison  Cool

3) Quand vous invitez des amis à la maison, leur arrivent ils de jouer avec vous sur votre PC/ Console ?

Console et PC, ça arrive assez rarement, une ou deux fois dans l'année. Par contre, les enfants de mes amis oui beaucoup plus mais uniquement console !

4) Quel prix avez vous mis (en gros) dans votre dernier PC (écran, clavier, souris, enceinte, tour) et votre console la plus récente (TV, home cinéma, console) ?

Tu réfléchies enfin à acheter un PC  Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784
Mon précédent PC datait de 2008. J'ai refait une tour (carte mère/proc/ram) fin 2015. Les prochains achats devraient concerner le clavier et la souris qui ont beaucoup souffert... En terme de prix, je n'ai plus tout en tête mais j'avais fait un calcul qui donnait un truc du genre 175€ par an consacré au PC, sachant que ça englobe vraiment tout ce qui gravite autour du PC comme l'OS (windows 2010 -> 100€) ou encore un graveur externe utilisé pour graver les photos de famille. je ne compte pas les jeux dans ces 175€ par an.

La console la plus récente est la 3DS (pas XL et pas New) Zelda acheté sur lbc pour 150€

5) Quelle a été votre plus grosse déception ? (entre le prix payé et l'intérêt que vous avez trouvé au jeu au final)

Ma plus grosse déception, c'est la DDR4 3000 MHz et + ... L'annonce des performances avec la compatibilité Skylake et la réalité qui a prouvé que la limite était à 2666 MHz... Evil or Very Mad
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 15 Avr 2016 - 10:22

1) Jouiez vous à des jeux à en cachette plus jeune ? (éléments érotiques, violent, etc)

Nan, je n'ai jamais jouer en cachette !

2) Y'a t il des générations que vous avez ignorées à l'époque ?

La génération N64 peut-être... Je suivais de loin.

3) Quelle sortie de console a suscité une attente de votre part depuis que vous vous intéressez au jeu vidéo ?

la GameCube je pense...

4) Qu'est-ce qu'il manque le plus depuis la HD ?

- Des jeux cultes -> Récemment, on a quelques perles qui sont déjà culte !
- Plus de bons jeux -> On en trouve plein quand même.
- Des jeux multijoueurs conviviaux -> Idem, il y en a plein
- Des jeux non bugués -> ça ça existera toujours :p
- De l'audace -> Si on touche pas à l'indé, forcément l'audace, tu la cherches...


5) Dans votre rangement vos consoles cultes occupent elles une place particulière ? (je ne parle pas en volume, mais en visibilité/accessibilité)

Oui ! La PSP/DS ont une place privilégier en terme d'accès/visibilité. Juste derrière, MegaDrive...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Ven 15 Avr 2016 - 11:00

1) Jouiez vous à des jeux à en cachette plus jeune ? (éléments érotiques, violent, etc)
oui il y avait surtout dirty move sur Amiga un jeu du domaine public ou il fallait défoncer sa manette pour animé la scene pig c'était des sequence en N&B digitalisé avec un vidi RT
Bomb X je m'en cachais pas trop mais bon je ne le mettait pas en avant mais son coté parodique faisaient rigoler les adultes


2) Y'a t il des générations que vous avez ignorées à l'époque ?
La N64 jamais vraiment accroché à cette machine



3) Quelle sortie de console a suscité une attente de votre part depuis que vous vous intéressez au jeu vidéo ?
Je pense que la sortie de la SNes m'aura bien tenu en haleine surtout pour SF2


4) Qu'est-ce qu'il manque le plus depuis la HD ?

- De l'audace voila tout est dit



5) Dans votre rangement vos consoles cultes occupent elles une place particulière ? (je ne parle pas en volume, mais en visibilité/accessibilité)
non pas particulierement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6232
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 15 Avr 2016 - 15:09

1) Avez vous plusieurs PC et si oui certains ont ils une fonction dédiée ?

Oui j'ai pas mal de PCs, vu que quand je change je remonte une machine avec les pièces, j'en récup pas mal aussi après les upgrade de mon frangin et tout ça finit chez la mère en machine de backup par ex.

En ce moment j'ai mon PC de bureau (encore sous XP) pour les loisirs principalement (jeux, séries, films, musique, ...), que je songe à migrer sous Linux avec une VM pour les jeux (faut que je trouve une bonne solution pour la 3D).

J'ai un petit portable (un thinkpad X200s pour les connaisseurs) sous Linux que j'utilise pour apprendre à coder et en machine mobile de façon générale, acheté d'occase pour une bouchée de pain, j'ai mis un petit SSD dedans et c'est super réactif et agréable à utiliser, je fait tourner dessus aussi des trucs genre openTTD.

Sinon j'ai encore un vieux portable que j'ai passé sous un linux léger qui fait machine d'appoint que je prête aux potes ou à la famille en cas de panne de leur matos, openTTD est quand même dessus pour du coop avec le frangin à l'occase.


2) Quelle est la taille de votre écran PC / de votre télé ?

J'ai un 19" 4/3 et un 20" 16/10 sur mon PC de bureau, une télé cathodique 55cm chez la mère pour les vieilles machines. Mon portable est en 12".


3) Quand vous invitez des amis à la maison, leur arrivent ils de jouer avec vous sur votre PC/Console ?

En général c'est plutôt picole :p , mais un jeu de baston, un bomberman, un MK ça sort assez fréquemment quand on se voit pas en soirée.


4) Quel prix avez vous mis (en gros) dans votre dernier PC (écran, clavier, souris, enceinte, tour) et votre console la plus récente (TV, home cinéma, console) ?

Les dernières pièces achetées pour mon PC c'était il y a deux ans en occase, un proc (Q9650) et une carte graphique (Nvidia 650ti) le tout pour 200€.


5) Quelle a été votre plus grosse déception ? (entre le prix payé et l'intérêt que vous avez trouvé au jeu au final)

Diablo III, pas tellement pour le prix mais par rapport à l'effet qu'a laissé le II.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 15 Avr 2016 - 15:11

boumchakal a écrit:
5) Quelle a été votre plus grosse déception ? (entre le prix payé et l'intérêt que vous avez trouvé au jeu au final)

Ma plus grosse déception, c'est la DDR4 3000 MHz et + ... L'annonce des performances avec la compatibilité Skylake et la réalité qui a prouvé que la limite était à 2666 MHz... Evil or Very Mad

C'est purement une boutade où tu es limité dans ce que tu fais avec ta machine par la vitesse de la RAM plutôt que par la quantité ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 15 Avr 2016 - 15:45

1) Jouiez vous à des jeux à en cachette plus jeune ? (éléments érotiques, violent, etc)

Les début du JV à la maison c'était plus ou moins en cachette (en fait c'était en vacances chez la grand mère) avant de finir par arriver vraiment chez nous, les aprioris de l'époque sur les yeux carrés tout ça, indépendamment du contenu des jeux.


2) Y'a t il des générations que vous avez ignorées à l'époque ?

Jouant sur PC j'ai mis les consoles de coté un bon moment (j'ai du mal à situer) avant d'y revenir et de collectionner.


3) Quelle sortie de console a suscité une attente de votre part depuis que vous vous intéressez au jeu vidéo ?

Des consoles en elle même pas vraiment, des jeux c'est une autre affaire.


4) Qu'est-ce qu'il manque le plus depuis la HD ?

Je n'ai aucune console vraiment HD, sauf si on compte la Wii dedans ...


5) Dans votre rangement vos consoles cultes occupent elles une place particulière ? (je ne parle pas en volume, mais en visibilité/accessibilité)

Les big box PC sont sur des étagères, on les remarque directement, le reste étant dans des caisses plastique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 15 Avr 2016 - 16:40

p3ryton a écrit:
boumchakal a écrit:
5) Quelle a été votre plus grosse déception ? (entre le prix payé et l'intérêt que vous avez trouvé au jeu au final)

Ma plus grosse déception, c'est la DDR4 3000 MHz et + ... L'annonce des performances avec la compatibilité Skylake et la réalité qui a prouvé que la limite était à 2666 MHz... Evil or Very Mad

C'est purement une boutade où tu es limité dans ce que tu fais avec ta machine par la vitesse de la RAM plutôt que par la quantité ?

Nan c'est plutot que ça sert à rien d'acheter de la DDR4 plus puissante que 2666MHz avec mon proc contrairement à ce qui avait été annoncé... Du coup ma 3000MHz est bridé à 2666MHz...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 18 Avr 2016 - 8:58

Vu comme ça je comprend mieux, cela dit tu as payé ta RAM plus cher à cause de ça ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 18 Avr 2016 - 9:36

J'avais limité la casse lors de mon achat, mais oui elle était un peu plus chère de 30€ de mémoire... C'est pas tant l'argent qui fou les boules, mais l'annonce constructeur (Intel) qui est revenu sur ses perfs depuis...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Avr 2016 - 13:45

1) Classez les constructeurs qui vous viennent à l'esprit de manière totalement subjective, du plus aimé au moins aimé ?



2) A partir de quand diriez vous c'était mieux avant ou après selon le point de vue ?



3) Y'a t il des jeux originaux que vous avez eu et que vous n'êtes pas arrivés à retrouver ?



4) Quand jouez vous le plus régulièrement ?

- dans les transports en commun
- Le soir
- Le week end
- pendant les vacances
- ...


5) Sur quel hardware avez vous joué au plus de jeux ?



- portable
- console de salon
- PC
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 18 Avr 2016 - 14:33

1) Classez les constructeurs qui vous viennent à l'esprit de manière totalement subjective, du plus aimé au moins aimé ?

Nintendo
Sega
SNK
Bandai (WonderSwan)
NEC
Tiger (jeu électronic Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 )
Sony/Microsoft
Tiger Telematics (Gizmondo Evil or Very Mad )

2) A partir de quand diriez vous c'était mieux avant ou après selon le point de vue ?

Ce n'était pas mieux avant... et ce n'est pas mieux après !
Actuellement, il y a des productions absolument génial, tout comme avant on pouvait en trouver !
Par contre, si il fallait déterminé une date je dirais avant 2000 et après 2000 Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

3) Y'a t il des jeux originaux que vous avez eu et que vous n'êtes pas arrivés à retrouver ?

Je n'ai pas vraiment cherché...

4) Quand jouez vous le plus régulièrement ?

En semaine, sur PC le soir principalement
Le weekend sur PC : AUCUNE règle

En semaine, sur console portable : Sur les chiottes/dans le lit
Le weekend, sur console portable : AUCUNE règle

5) Sur quel hardware avez vous joué au plus de jeux ?


Je ne sais pas, mais ça se joue entre PC et console portable..
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 18 Avr 2016 - 18:40

1) Classez les constructeurs qui vous viennent à l'esprit de manière totalement subjective, du plus aimé au moins aimé ?
Amstrad
Atari
Sega
Nec
Nintendo
Sinclair
Sony/Panasonic (époque MSX)
SNK
Commodore
Microsoft/Sony
Ratendo

2) A partir de quand diriez vous c'était mieux avant ou après selon le point de vue ?
1ère sceau de l'apocalypse: fin des 16 bits au moment où le jeu explose, arrivée massive des jeux kleenex à 400FF, des conférences de presse aux Bahamas où l'on présente des daubes qui seront notées 95%
2e sceau de l'apocalypse: échec de la dreamcast et énorme gadin de l'arcade. La ps2 qui gagne avant de commencer avec un hardware en mousse en tout point de vue.
3e sceau de l'apocalypse: sortie de la wii

3) Y'a t il des jeux originaux que vous avez eu et que vous n'êtes pas arrivés à retrouver ?
Oui, un truc micro que je n'ai pas gardé, le seul.

4) Quand jouez vous le plus régulièrement ?
- dans les transports en commun
- Le week end
- ...

5) Sur quel hardware avez vous joué au plus de jeux ?
portable
pc
amstrad


Dernière édition par kawickboy le Mer 20 Avr 2016 - 8:44, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 18 Avr 2016 - 18:47

ah putin, j'ai oublié la période Micro. Du coup ça donne ça :

boumchakal a écrit:

Atari Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784
Nintendo
Sega
SNK
Bandai (WonderSwan)
NEC
Tiger (jeu électronic Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 )
Sony/Microsoft
Tiger Telematics (Gizmondo Evil or Very Mad )


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Lun 18 Avr 2016 - 20:02

1) Classez les constructeurs qui vous viennent à l'esprit de manière totalement subjective, du plus aimé au moins aimé ?
Sega
SNK
Nintendo
Amstrad
Commodore
Atari
Microsoft/Sony
Sony/Panasonic (époque MSX)
Sinclair

2) A partir de quand diriez vous c'était mieux avant ou après selon le point de vue ?
Il y a du bien et du mauvais à toutes les époques je pense, mais pour moi il y a une époque charnière avec pré-2000 / post-2000.

3) Y'a t il des jeux originaux que vous avez eu et que vous n'êtes pas arrivés à retrouver ?
Non pas pour l'instant.

4) Quand jouez vous le plus régulièrement ?
- Le soir généralement

5) Sur quel hardware avez vous joué au plus de jeux ?
Je dirais PC.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Lun 18 Avr 2016 - 22:00

1) Classez les constructeurs qui vous viennent à l'esprit de manière totalement subjective, du plus aimé au moins aimé ?

NEC
Sega
SNK
Sony (MSX)
Bandai
Microsoft
Atari
Nintendo

2) A partir de quand diriez vous c'était mieux avant ou après selon le point de vue ?

C’était mieux avant la PS1.

3) Y'a t il des jeux originaux que vous avez eu et que vous n'êtes pas arrivés à retrouver ?

Non.

4) Quand jouez vous le plus régulièrement ?

- dans les transports en commun
- Le soir
- Le week end
- pendant les vacances
- ...

Pendant les vacances.

5) Sur quel hardware avez vous joué au plus de jeux ?


- console de salon

Sur PC, à part Word, Excel ou Powerpoint, j'ai pas one-life grand-chose Laughing
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Avr 2016 - 8:34

1) Classez les constructeurs qui vous viennent à l'esprit de manière totalement subjective, du plus aimé au moins aimé ?

Amstrad
Atari
Sega
Sony
SNK
Nintendo
Microsoft


2) A partir de quand diriez vous c'était mieux avant ou après selon le point de vue ?

J'ai toujours considéré avec une certaine envie la génération à venir, j'aime les générations passées mais j'attends les suivantes même s'il n'y a plus d'impatience.
Le c'était mieux avant pour moi ce n'est valable que sur PC, c'était mieux avant Steam.
Sur console je le dirai si un jour ils nous suppriment le physique.

3) Y'a t il des jeux originaux que vous avez eu et que vous n'êtes pas arrivés à retrouver ?

Oui mais je n'ai pas mis du coeur à leur recherche, mais faudrait que je retrouve player manager sur ST, il se fait rare mais il n'est pas impossible de le retrouver.

4) Quand jouez vous le plus régulièrement ?

- dans les transports en commun: jamais sauf très long trajet en train
- Le soir: j'essaie de jouer au moins une heure
- Le week end: c'est variable je n'ai pas vraiment plus de temps de jeu qu'en semaine, j'essaie d'avoir ma session d'une à 2 heures chaque jour.
- pendant les vacances: je joue un peu plus si je reste chez moi, mais en général ce n'est quand même pas ce qui m'occupe le plus dans une journée de vacances car je n'ai pas de manque en temps normal.

5) Sur quel hardware avez vous joué au plus de jeux ?

- portable: assez peu j'ai du mal en général avec les portables depuis l'adolescence même si la Vita/DS me plaisent bien, mais dans l'ensemble le temps de jeu par rapport au reste a été assez faible
- console de salon: clairement et de loin sauf si on sépare avec les micro 8/16 bits où j'ai testé un nombre très importants de jeux à l'époque
- PC: j'ai énormément passé de temps dessus mais au final sur un nombre de jeux peu élevés (l'entrainer, CS, C&C, Quake, starcraft). Chaque année mon temps de jeu devait être consacré à 95% à quelques jeux, et des fois je me faisais un autre jeu pour varier mais sachant que j'ai du faire pas loin d'une dizaine de fois chaque épisode de baldur's gate / neverwinter nights, à l'époque j'étais capable de refaire certains jeux sans soucis pour le plaisir. C'est d'ailleurs une des raisons qui me font sourire quand on me parle de replay value, tous les bons jeux ont de la replay value, après tous les bons jeux ne peuvent pas faire l'objet d'une session de 20 mn dans une semaine, mais un bon jeu ça se refait si on en a le désir.


EDIT:

En revanche la perception que j'ai des propos de Kawickboy sur Sony / Microsoft me fait dire que je comprends rien à ce qu'il dit s'il met Sony et Microsoft sur le même plan. Quand je te lis je perçois toujours un sentiment que tu préfères Microsoft, que tu fondes des espoirs sur eux alors que Sony c'est plutôt l'amour contraint parce qu'ils finissent toujours par avoir les jeux que tu aurais aimé voir sortir sur une console microsoft.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Avr 2016 - 8:59

1) Micromania boude t il Nintendo ou est-ce le reflet de l'état de Nintendo ? (Rayon miséreux, au fond du magasin, jamais de promos, etc...)



2) Quelle a été la console la plus en avance sur son temps ?



3) Quel est votre jeu de sport favori ?



4) La prochaine console de Microsoft peut elle être autre chose qu'un PC sans clavier/souris avec Steam intégré ?




5) avez vous besoin de varier les plaisirs ou êtes vous capables d'enchainer les RPGs / jeux de plateforme sans changer de genre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 20 Avr 2016 - 10:58

1) Micromania boude t il Nintendo ou est-ce le reflet de l'état de Nintendo ? (Rayon miséreux, au fond du magasin, jamais de promos, etc...)

De façon générale les rayons JV qu'il soient en grande surface généraliste, spécialisée ou dans les enseignes type Micromania ne me font plus du tout envie, ça fait triste je trouve.


3) Quel est votre jeu de sport favori ?

Je suis très peu branché jeux de sport sauf à de rares occasions en multi local avec des potes. Cela dit je me suis bien marré avec Mario Tennis par ex.


4) La prochaine console de Microsoft peut elle être autre chose qu'un PC sans clavier/souris avec Steam intégré ?

Toutes les consoles actuelles niveau hard ce sont des PC sans clavier / souris déjà ... que ce soit Steam ou un autre OS n'y change rien.


5) avez vous besoin de varier les plaisirs ou êtes vous capables d'enchainer les RPGs / jeux de plateforme sans changer de genre ?

Je suis capable d'enchaine les RPGs sans souci, mais là vu mon retard j'intercale des jeux plus courts entre deux vu le peu de temps que j'y consacre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Avr 2016 - 10:59

1) Micromania boude t il Nintendo ou est-ce le reflet de l'état de Nintendo ? (Rayon miséreux, au fond du magasin, jamais de promos, etc...)

les promos ne sont pas uniquement à l'initiative des magasins. Les opérations de déstockage en grande surface sous souvent à l'initiative des groupements & des centrales d'achats qui vident leur stockent de produit culturel régulièrement (JV/DVD/BD...). Après tu as également les opérations promos des éditeurs eux-même en accord avec les distributeurs...
Dans ce que tu dis, j'en déduis que Micromania ne pratiquent jamais de promos à leur initiative sur les produits Nintendo...

Sur Steam, Valve donne des abaques de promos lors des soldes d'hivers. Chaque éditeur/studio indé fait ensuite ses propres choix.
D'ailleurs, il y avait eu des boulets rouges lancés sur Valve cet hivers car au moment des passages de certains jeux en soldes, leur prix initiales avaient augmentés ! Du coup, un -80% ça fait jolie, mais en réalité, c'est un -40% déguisé (je me rappel plus des quelques jeux concernés). Valve n'avait pas répondu à l'attaque laissant sous entendre que c'était bien de leur faute... Sauf qu'en interne, un doc à fuité je crois, prouvant que les prix sont fixé par les éditeurs (et non pas par Valve)...

2) Quelle a été la console la plus en avance sur son temps ?

La Gizmondo ! Le pire c'est que je suis sérieux.

3) Quel est votre jeu de sport favori ?

... j'en ai pas qui me viennent en tête.

4) La prochaine console de Microsoft peut elle être autre chose qu'un PC sans clavier/souris avec Steam intégré ?

... Je passe, car encore une fois, pour toi PC = Microsoft/Steam...

5) avez vous besoin de varier les plaisirs ou êtes vous capables d'enchainer les RPGs / jeux de plateforme sans changer de genre ?

Je varie les plaisirs en général.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Avr 2016 - 11:16

avec un taux de 85% de windows comme environnement sur PC, un peu normal que l'on considère que PC = Microsoft
après je te parle de la prochaine console de microsoft en liaison avec les déclarations passées de microsoft sur le sujet, libre à toi de penser ce que tu veux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Avr 2016 - 11:22

85% de Windows... donc PC = Microsoft !

Du coup, Samsung = Google car ils sont (presque) tous sous Android, et bientot Nintendo = Google (si j'ai bien retenu, elle tourne sur un Android custo).

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Avr 2016 - 13:23

tout à fait
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Avr 2016 - 14:13

mais quel trololo Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Avr 2016 - 14:45

je me suis calé sur le niveau de ta réponse à la question 4 Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

Faut toujours s'adapter au niveau de son auditoire Twisted Evil
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum