PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 1 Sep 2016 - 10:25

1) Finalement la disparition de SEGA n'est elle pas plus belle que la possible lente agonie de Nintendo ?

Mieux vaut mourir jeune, au top de sa popularité que de devenir un Hasbeen ?
Genre James Dean / Kurt Cobain / Jimi Hendrix...


2) Vous êtes Phil Spencer et vous voulez faire un gros coup vous rachetez ?

- SEGA
- Nintendo
- Steam Valve

Il ne pourra pas acheter ni Nintendo, ni Valve, car les deux sociétés ne sont pas à vendre. Nintendo appartient à une société Japonaise, et malgré la branche US, jamais elle ne sera vendu à un américain (ou alors a Disney qui n'est pas un concurrent direct, fierté oblige). Valve et Microsoft ne sont pas particulièrement ennemi, mais loin d'être ami. Valve a œuvré en direction de Linux / Mac pour la compatibilité des jeux (et il continu), alors que Microsoft a une politique complètement inverse en essayant de s'imposé sur le middleware via Directx12 entre autre, afin que leur market devienne inévitable (ce qui est fondamentalement incompatible avec Steam). Du coup, même si Microsoft rachète Valve, ils auront 2 produits dont la stratégie est complètement différente...

Je ne vois donc que Sega. Mais si c'est pour devenir comme les studios Rare & Lionhead, Sega n'a pas besoin de microsoft Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

Si je suis Phil Spencer et que je veux faire un gros coup, je rachète soit Rockstar soit Bethesda, soit les 2. Je mets en exclus XboxOne le prochain GTA en priorité et les prochaines production RockStar & Bethesda (Elder Scrool / Fallout / Doom / Quake...). Ces deux sociétés étant américaine, c'est faisable. Mais pour ça, il faudrait un très très gros chèque. Là tu tapes fort dans le marché console et tu peux faire mal a Sony.

3)Quel licence aimeriez vous découvrir en VR  ?

Je ne sais pas... Endless Ocean ? Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

4) Pour vous la VR c'est ? 

- Quand ça aura baissé prix
- Quand il y aura des jeux qui vous intéressent
- Quand les nouveaux modèles arrêteront de sortir tous les 6 mois
- Quand un casque aura pris le dessus sur le marché
- Jamais j'ai déjà pas digéré le passage à la 3D alors foutez moi la paix

Un peu des 3

5) Sur quelle(s) génération(s) les consoles vous ont plus intéressées que le PC ?

16 bits peut-être
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 1 Sep 2016 - 10:37

1) Finalement la disparition de SEGA n'est elle pas plus belle que la possible lente agonie de Nintendo ?

Il y a peut être une comparaison à faire entre les errements de la période MD+MCD+32X vite lachés pour la SAT et la trajectoire de nintendo avec la New 3DS et la Wii U.


2) Vous êtes Phil Spencer et vous voulez faire un gros coup vous rachetez ?

Nintendo pour mettre les licences, qui bien qu'en grande perte de vitesse, sont fortes au service d'un hard un peu sans saveur.


3)Quel licence aimeriez vous découvrir en VR ?

Un Xwing vs. Tie modernisé, j'ai testé Elite:Dangerous et franchement le genre s'y prête bien.


4) Pour vous la VR c'est ? 

Un jour peut être si ça se stabilise niveau matos, vu le retard avec lequel je prend du matos PC c'est pas pour tout de suite.


5) Sur quelle(s) génération(s) les consoles vous ont plus intéressées que le PC ?

Avec un peu de recul sur mon parcours, aucune, même quand je n'avais pas de PC "moderne" (époque SNES) je jouais chez mon meilleur pote à des titres inimaginables sur consoles pour moi.

En revanche j'ai majoritairement prêté une attention égale aux deux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 1 Sep 2016 - 12:32

1) Avez vous toujours rejoué à vos anciens jeux ou est-ce la nostalgie qui vous a rattrapé à un moment ?
Un peu des 2. Certains titres sont indémodable à mes yeux et j'y rejoue avec plaisir régulièrement Puzzle Bobble / Bubble Bobble / Final Fight / Mario et sur d'autres jeux c'est la nostalgie qui me les fait acheter / rejouer ex: alone in the dark / splinter cell


2) A partir de quel âge l'achat d'un nouveau jeu n'a plus constitué un évènement ?
Je dirais à partir de 15-16 ans grands max. L’évènement était surtout quand j'avais mon CPC6128 jusqu'à l'age de 11-12 ans car je copiais énormement de jeux mais le peu que je pouvais acheter était un petit évènement. Lorsque je suis arrivé sur PC les achat on beaucoup diminué et se sont concentrer sur les grand classique ( Day of Tentacle / Simon the sorcerer / Wing Commander / ...)


4) Quel a été votre genre préféré par tranche d'âge ?

J'ai pas spécialement de genre par age., car j'ai toujours joué à un peu tout à tout age avec en tête du classmeent RPG / FPS. Il y a que les jeux de dance ou je fais l'impasse.


5) Sur quel plan Nintendo a t il le plus perdu ?

- sur l'intérêt de ses licences
- sur l'intérêt de ses consoles
Un peu des 2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 1 Sep 2016 - 19:11

[quote="Kaneda Ayoshi"][5) Sur quelle(s) génération(s) les consoles vous ont plus intéressées que le PC ?

Toutes.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 1 Sep 2016 - 20:46

1) Finalement la disparition de SEGA n'est-elle pas plus belle que la possible lente agonie de Nintendo ?

Je pense que Ratendo aurait arrêté les frais avant la wii, nous nous sentirions tous orphelins. là nous sommes nombreux à réclamer l'euthanasie.
Quand Sega est parti, cela a donné un sentiment d’inachevé. La dreamcast marchait, pas assez selon les actionnaires mais ne vivait pas à perte. Qualitativement nous sommes loin des applaudissements bidons et vites oubliés des débuts calamiteux de la ps2 et de la toute la durée de la wii. Elle proposait enfin pour de vrai (et pas au tarif neogeo) l'arcade à domicile. Elle avait les versions superior, était au top technologique, elle était simple à programmer.

La wii et la wii-u font du casual en décalage technologique. Donc on n’a même pas l’ensemble des jeux de beauf qui sortent, uniquement les trucs enfantins de faible technicité. La wii a été hackée de chez hackée. Elle s’est vendue bien plus que la dreamcast. 4 ans (en fait 7) après sa mise à mort, combien de projets homebrew dessus ? 1 an après sa mise à mort la DC a eu ses 1ers titres homebrew, pas brillants au début, mais bien là. + des freeware, beats of rage, et surtout le maintien de quelques sorties officielles : des shoots, du snk + puyo pendant plus de 5 ans. Largement de quoi maintenir une image. Tellement que sortir un shoot obscure sur dreamcast pouvait ouvrir la porte à un portage gamecube, ps2 et pourquoi pas une exclu japonaise xbox (psyvariar 2) et le sortir de l’ombre. Certains sont mêmes sortis sur wii au Japon par la suite. Sans la version dreamcast seuls les tarés hardcore de l’arcade connaîtraient un radilgy ou un karous. Même le daubesque chaos field est sorti sur d’autres consoles.
Le pire c’est que en sortant la tête du trou façon autruche repentie, la wii-u aurait pu avoir une aura mythique sur la fin, rien qu’en se basant sur du boulot 360, ou du portage facile.

[MODE_FANTASME]
Analyser tous les plus gros succès du xbox live et du psn (half life orange box ? blur ?) non-liés à un constructeur eten ressortir des versions enrichies à pas cher.
Demander à capcom un ultra street 4 avec 2/3 bonus, demander à cave de porter sa box sortie sur 360. Les plus gros hits gamer du live idem : SOTN HD, Ikaruga et Radiant Silvergun HD, le 1er double dragon... Tous les truc sympa de capcom genre le final fight du live, le okami hd, le dungeon&dragons ps3, le strider etc… Idem. On va même plus loin en obtenant pour la 1ère fois des versions consoles de battle circuit, alien vs predator… Et on enfonce le clou en obtenant de Sega le 1er portage du golden axe 2 arcade.
Namco porte soul calibur 2 hd, et porte aussi le 5, depuis les versions 360.
Ne pas oublier de sortir les sticks arcade qui vont bien en faisant avec Hori ou Madcatz le partenariat qui va bien.
[/MODE_FANTASME]
Coût en R&D ? Zéro. Bénéfice en image auprès d’un certain public: incalculable. La console pouvait faire mieux que la 360 en présence tournoi.
Mais il aurait fallu dézoner la console. Comme les exclus jap ou usa sont quasi-inexistantes (duck tales est sorti physiquement aux usa, comme sur 360 d’ailleurs), quelle était la crainte ? Que madame Michu achète un mario kart Japonais au lieu d'aller chez carrefour ?

Selon certaines rumeurs, les meilleurs jeux wii-u ressortiraient dans des compils sur NX. Si cela n’est pas fait sauce rat et si les dlc sont de la fête, c’est une bonne idée. A voir.

2) Vous êtes Phil Spencer et vous voulez faire un gros coup vous rachetez ?
- SEGA: 15 ans trop tard.
- Nintendo: des rumeurs étaient sorties il y a >10 ans. Ce pourrait être un gros coup. Recentrer le rat sur la créativité, et lui faire comprendre en virant les vieux grigous has been que le jeu ne vend plus en 2016 comme en 1992. En arrêtant de souiller son héritage de 1000 façons, en commençant par arrêter d'emmerder les étudiants qui font des soirées avec un pokemon sur l'affiche d'invitation et en arrêtant de pourchasser les auteurs de jeux hommage gratuits quand la Chine innonde le monde en toute impunité de fausses gba/ds lite, de jeux mario foireux pour megadrive etc... Nintendo qui deviendrait Microsoft gaming Japan, Sony aurait du souci à se faire.
- Steam: non, Steam pour krosoft c'est un concurrent mais partiellement et il maintient le jeu PC à flot. Krosoft pourrait envosager de proposer un mode steam OS sur one.

3)Quel licence aimeriez-vous découvrir en VR ?
Outrun/afterburner/galaxy force/time crisis/virtua cop/house of the dead...

4) Pour vous la VR c'est ?
- Quand ça aura baissé prix
- Quand il y aura des jeux qui vous intéressent
- Quand les nouveaux modèles arrêteront de sortir tous les 6 mois
- Quand un casque aura pris le dessus sur le marché ou quand une normes les unifiant un minimum aura été établie.
Un mélange de tout cela.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Sep 2016 - 9:04

1) Quelles sont les consoles que vous avez voulues mais que vous n'avez pas pu avoir à l'époque ?



2) Achetez vous sur n'importe quel site ou limitez vous les boutiques/sites en ligne où vous avez un compte ?



3) Lors d'un rendez vous galant vous passer devant une vitrine et voyez une superbe affaire ou une recherche de longue date ?

- Allez vous rentrer pour acheter au risque de manquer de romantisme et de lui montrer un aperçu de ce qui l'attend à l'avenir
- ou privilégier votre rendez vous pour qu'il se passe dans les "meilleures" conditions possibles

4) Que mettez vous à l'actif de Sony & de Microsoft dans le milieu ? 



5) Sur quel plan avez vous le plus perdu ?

- sur votre capacité à vous émerveiller
- sur votre capacité à jouer
- sur votre capacité à collectionner
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Sep 2016 - 11:54

tiens un questionnaire qui a plus de 2 semaines Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784 

1) Quelles sont les consoles que vous avez voulues mais que vous n'avez pas pu avoir à l'époque ?

Les 2 seules que j'ai vraiment voulues à l'époque sans les acheter: le virtual boy et l'AES

2) Achetez vous sur n'importe quel site ou limitez vous les boutiques/sites en ligne où vous avez un compte ?

plus le temps passe et plus je limite les sites sur lesquels je passe des commandes, ça se réduit à une peau de chagrin, je pense que sauf exception les sites ou je commande se limite aux doigts d'une main

3) Lors d'un rendez vous galant vous passer devant une vitrine et voyez une superbe affaire ou une recherche de longue date ?

- Allez vous rentrer pour acheter au risque de manquer de romantisme et de lui montrer un aperçu de ce qui l'attend à l'avenir
- ou privilégier votre rendez vous pour qu'il se passe dans les "meilleures" conditions possibles

Je dirai que tout dépend du moment précis, j'irai pas gâcher un moment magique mais je ne mens pas non plus, je n'essaie jamais de me montrer autrement que je ne suis, donc je peux entrer et me prendre ma recherche sauf à devoir me trimballer un truc qui gâchera tout le reste de la journée par son volume.

4) Que mettez vous à l'actif de Sony & de Microsoft dans le milieu ? 

Microsoft: d'avoir montré qu'un service de jeu en ligne de qualité était possible sur console
Sony: D'avoir fait évolué le milieu et peut être d'avoir fait comprendre à Nintendo que se foutre de la gueule d'un partenaire pouvait avoir de fâcheuses conséquences

5) Sur quel plan avez vous le plus perdu ?

- sur votre capacité à vous émerveiller: je suis plus exigeant, un rien ne m'émerveille plus, mais je suis capable encore d'adorer un jeu qui me scotche
- sur votre capacité à jouer: non j'ai moins de temps, mais je recherche toujours le temps de jeu quand c'est possible
- sur votre capacité à collectionner: j'ai toujours la capacité de collectionner la volonté de, en revanche je n'ai plus le désir de mettre des sommes dans les jeux régulièrement, je préfère des petits achats, me concentrer sur le récent, que mettre cher dans quelques pièces rétro. J'ai réuni ce qui me tarabustait le plus, j'ai encore quelques petits rêves, mais j'attends l'occasion (un prix honnête et un vendeur que je connais), sinon ce sont des achats maitrisés de jeux récents.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Sep 2016 - 8:29

1) Quelle part de crédibilité accordez vous encore à Nintendo ? (software, hardware, politique tarifaire, de réédition, etc...)



2) En 2017 vous vous voyez plutôt acheter ?

- une scorpio
- une NX
- Une PS4 pro
- des consoles rétro

3) Vous tombez sur des documents ultra confidentiels concernant la NX ?

- Vous les renvoyez à Nintendo (après les avoir lu) en espérant un geste de leur part
- Vous les publiez en ligne
- Vous les vendez au plus offrant
- Vous les envoyez à la concurrence (en espérant un geste de leur part)

4) Qu'est-ce qui vous arrête dans l'achat des belles pièces ? 

- Le prix à payer
- Le milieu qu'il faut côtoyer pour les acquérir

5) Que préférez vous,

- un jeu au contenu hyper riche et dont la partie peut s'éterniser
- un jeu à la re-jouabilité infinie
- Un jeu court mais intense
- Un jeu jouable en ligne avec du challenge
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 28 Sep 2016 - 9:02

1) Quelle part de crédibilité accordez vous encore à Nintendo ? (software, hardware, politique tarifaire, de réédition, etc...)

Hardware console portable, rien à redire. Je ne demande pas d'avoir du haut de gamme vendu 3x le prix des consoles actuelles et qui sont obsolète au bout d'un an, donc les consoles Nintendo ça le fait. Quand on voit la 2DS qui est en dessous des 100€ depuis des mois, comment dire du mal de ce coté là ?
Pour la politique tarifaire, en allant à Leclerc, je me suis fait la reflexion que les jeux Wii U était égale voir moin chère que les jeux 3DS en moyenne. C'est à dire entre 30 et 45€ ! Comment dire du mal quand on sait que les jeux PS4/One sont à 60-70€...
Concernant les rééditions, là, faut arréter de leur taper dessus. Je ne compte plus le nombre de jeux réédité de la PS2 à la PS4 en passant par la PS3. Les God Of War / Resident Evil / Shadow Of C... La HD à bon dos car les prix sont très élevé. Donc Nintendo et les autres sont à égalité la dessus !

2) En 2017 vous vous voyez plutôt acheter ?

- une scorpio
- une NX
- Une PS4 pro
- des consoles rétro


Peut-être une Vita ? Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

3) Vous tombez sur des documents ultra confidentiels concernant la NX ?

- Vous les renvoyez à Nintendo (après les avoir lu) en espérant un geste de leur part -> Ahahaha ça marchera jamais a !
- Vous les publiez en ligne -> A la limite...
- Vous les vendez au plus offrant -> Allo Julien Chieze ?
- Vous les envoyez à la concurrence (en espérant un geste de leur part) -> Non, je suis pas un salaud

4) Qu'est-ce qui vous arrête dans l'achat des belles pièces ? 

- Le prix à payer
- Le milieu qu'il faut côtoyer pour les acquérir

Très clairement les deux !

5) Que préférez vous,

- un jeu au contenu hyper riche et dont la partie peut s'éterniser
- un jeu à la re-jouabilité infinie
- Un jeu court mais intense
- Un jeu jouable en ligne avec du challenge

Récemment j'étais sur Nuclear Throne... C'est à dire court mais intense !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Sep 2016 - 8:58

1) Que préfériez vous ?

- une descente géante dans toutes les boutiques pro de France avec les sanctions qui vont à la clef
- Que SEGA annonce son retour dans le hardware

2) Quel est votre dernier jeu coup de cœur ?



3) Qu'est-ce qui prend le plus de place chez vous ?

- Le software
- Le Hardware
- Les fringues de madame

4) Quelles sont les consoles qui ont été allumées dans le mois écoulé ? 



5) Quelle est la part de jeux que vous achetez "au pif" sans vous être renseigné sur le jeu avant ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 29 Sep 2016 - 9:40

1) Quelle part de crédibilité accordez vous encore à Nintendo ? (software, hardware, politique tarifaire, de réédition, etc...)
- Niveau Hard: rien à dire leur matériel est plutôt fiable que se soit sur portable ou console de salon. Je ne cours pas après la puissance d'une machine mais plus vers le contenu (exclusive ?) qu'elle peut proposer et l'expérience de jeux.
- Niveau Soft: J'espère juste que que le catalogue de la NX sera plus conséquent que sur la WiiU. A mon niveau le catalogue WiiU me suffit car je peux switcher avec d'autre console / support. Je peux comprendre que le joueur qui ne possède d'une console trouve le catalogue palichon.
- Politique Tarifaire : Je trouve que les tarifs pratiqués sont plutôt honnête et raisonnable (comparé à un jeu neuf PS4 - One). La question peut se poser pour les rééditions qui sont trop cher à mon goût mais se n'est pas une dérive spécifique à Nintendo mais à la majorité des éditeurs.

2) En 2017 vous vous voyez plutôt acheter ?
- une scorpio
- une NX
- Une PS4 pro
- des consoles rétro : par défaut ce choix car je ne suis pas à l’abri de looter du retro en VG ^_^

3) Vous tombez sur des documents ultra confidentiels concernant la NX ?
- Vous les renvoyez à Nintendo (après les avoir lu) en espérant un geste de leur part: l'espoir fait vivre
- Vous les publiez en ligne: Why Not
- Vous les vendez au plus offrant: Tout homme à un prix why not.
- Vous les envoyez à la concurrence (en espérant un geste de leur part): Je ne pense pas

4) Qu'est-ce qui vous arrête dans l'achat des belles pièces ?
- Le prix à payer
- Le milieu qu'il faut côtoyer pour les acquérir

Les 2.

5) Que préférez vous,
- un jeu au contenu hyper riche et dont la partie peut s'éterniser
- un jeu à la re-jouabilité infinie
- Un jeu court mais intense
- Un jeu jouable en ligne avec du challenge

En se moment (surtout par manque de temps) je suis plus dans "Un jeu court mais intense", mais je n'ai rien contre les 3 autres choix.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Sep 2016 - 9:48

1) Que préfériez vous ?

- une descente géante dans toutes les boutiques pro de France avec les sanctions qui vont à la clef
- Que SEGA annonce son retour dans le hardware

Les 2 sont vraiment différents, mais je vais joué le jeux, et je dirais le retour de Sega si possible avec une portable (bien que ce ne soit pas du tout leur point fort Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784 )

2) Quel est votre dernier jeu coup de cœur ?

Joué : Nuclear Throne
Acheté mardi mais pas touché : Russian Mother Bleeds

3) Qu'est-ce qui prend le plus de place chez vous ?

- Le software
- Le Hardware

- Les fringues de madame -> Même mes fringues prennent + de place, pourtant j'en ai pas des tonnes...

par contre, si on cumule Software + hardware, ça doit passer devant les fringues !

4) Quelles sont les consoles qui ont été allumées dans le mois écoulé ? 

Wii avant hier (test du micro Logitech pour Disney karaoké Wii Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784 )
DS / 2DS & 3DS pour voir des sauvegardes de jeu lors d'un mini tri d'un rayon de l'armoire ^^
La megadrive, ça doit remonté à + d'un mois par contre...

5) Quelle est la part de jeux que vous achetez "au pif" sans vous être renseigné sur le jeu avant ?

Sur PC via les Humble Bundle, je dirais 70% car généralement, je prend le bundle pour 1 seul jeu, le reste c'est bonus & découverte ^^
Et en broc, ça arrive aussi que je tente le coup pour 2-3 jeux quand on trouve rien de bon et que les prix sont bas... mais là on va dire que c'est 20% max
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 29 Sep 2016 - 9:51

1) Que préfériez vous ?

- une descente géante dans toutes les boutiques pro de France avec les sanctions qui vont à la clef
- Que SEGA annonce son retour dans le hardware

"Que SEGA annonce son retour dans le hardware " serait mon choix préféré. Après si tu avais posé le choix :
- une descente géante dans toutes les boutiques pro de France, ainsi que les revendeurs Semi-Pro LBC / Fofo / Bay en jouant à font la carte de la revente  spéculative avec encaissement uniquement au black , avec les sanctions qui vont à la clef
J'aurais choisi celui-ci Very Happy

2) Quel est votre dernier jeu coup de cœur ?
Odin Sphere Vita et Uncharted 4

3) Qu'est-ce qui prend le plus de place chez vous ?

- Le software
- Le Hardware
- Les fringues de madame

Surement le Hard, faut dire qu'avec 2 bornes d'arcade le hard part avec une longueur d'avance ...

4) Quelles sont les consoles qui ont été allumées dans le mois écoulé ? 
Vita / PS4 / Gamecube / WiiU

5) Quelle est la part de jeux que vous achetez "au pif" sans vous être renseigné sur le jeu avant ?
Sur le récent, très peu finalement, par contre c'est globalement tout le contraire sur le retro  (avec les achat en VG je ne prend pas de gros risque à tester un jeu à 2€)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Sep 2016 - 9:59

Quand j'entends vos commentaires sur le prix des jeux récents sur PS4 je rigole doucement, vous ne retenez que le prix de vente des system sellers qui sortent à 70 Euro voire même plus, mais un bon tiers de jeux sortent à 25 Euro ce qui me fait d'ailleurs de plus en plus acheter des jeux à leur sortie car c'est incroyable le nombre de jeux qui sortent entre 20 et 30 euro sur PS4 et que l'on ne voit pas en magasin chez Auchan/Leclerc.
Faut arrêter avec la culture supermarché Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Sep 2016 - 10:11

bon comme j'aime bien donner des exemples et ne pas parler dans le vide je prends mon compte amazon et ça donne pour mes dernières pré-commandes:

ZENITH 24,99 (rutpure depuis)
DEX 24,99
Assault suit leynos 19,99 Euro
Lumo 19,99
Super dungeon bros (à venir) 16,99
Super meat boy 19,44
Anima Gates of memories 24,99

et ça ce n'est que ce que j'ai commandé dernièrement, ça sort tellement à ce prix que je ne peux pas suivre

Un petite exception achetée 29,99 Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 29 Sep 2016 - 10:24

Bah comparons ce qui est comparable, les prix de vente des AAA entre eux et le prix de vente des jeux indés entre eux.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Sep 2016 - 10:27

Kaneda Ayoshi a écrit:Quand j'entends vos commentaires sur le prix des jeux récents sur PS4 je rigole doucement, vous ne retenez que le prix de vente des system sellers qui sortent à 70 Euro voire même plus, mais un bon tiers de jeux sortent à 25 Euro ce qui me fait d'ailleurs de plus en plus acheter des jeux à leur sortie car c'est incroyable le nombre de jeux qui sortent entre 20 et 30 euro sur PS4 et que l'on ne voit pas en magasin chez Auchan/Leclerc.
Faut arrêter avec la culture supermarché Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

Tu peux remercier le monde PC qui à grandement participé à la baisse général du prix moyen des jeux depuis 2005. J'avais lu un article à ce sujet, avec le prix moyen des jeux sur Steam année après année. Mais ce n'est pas Steam qui a participié directement sur cette baisse, c'est bel et bien les éditeurs, et surtout les nouveaux qui ont bousculé les historiques via le démat entre autres... Mais Gog & Cie ont également bien participé à cela.

-> Super meat boy 19,44
Tu as prêt à souffrir ? Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Sep 2016 - 10:35

boumchakal a écrit:-> Super meat boy 19,44
Tu as prêt à souffrir ? Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784

J'ai un bon entrainement Le questionnaire du jour - Page 36 2074732784


Chat-Minou a écrit:Bah comparons ce qui est comparable, les prix de vente des AAA entre eux et le prix de vente des jeux indés entre eux.

Entre les AAA, y'a 10 euro de différence en faveur du PC en général et un jeu PC ça ne se revend pas donc tu l'as dans l'os

Donc de toute manière, dire que les jeux sur PS4 sortent à 60/70 euro est raccourci malhonnête car y'a finalement ce ne sont pas la majorité des jeux qui sortent à ce prix là.

y'a une tranche haute à 70 Euro (25%)
une majorité entre 30 et 50 (50%)
le reste en dessous de 30 Euro (25%)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 29 Sep 2016 - 11:12

Perso je parle jeux neuf AAA à leur sortie.
un prix  AAA WiiU  (ex: paper mario color splash 45€, Donkey Kong 55€, ... )  < Prix AAA PS4/One (ex: fifa 17 - 69€ - nba 2k17 69 - Gran Turismo 65€) - j'ai pas de titre en tête qui serait commun aux 2 plateformes)

Je ne parle pas non plus des jeux étant sortie depuis quelques temps qui subisse la revente d'occasion de plein et qui tire les prix vers le bas. Car dans se cas c'est plutot l'inverse prix WiiU > prix PS4/One

Quant aux jeux indé effectivement on peut trouver des jeux pas cher mais généralement le prix est quasiment identique d'une plateforme à une autre (le dernière exemple que j'ai en tête c'est Shovel Knight qui était à + ou - 25€ sur PS4 / WiiU lorsque je le cherchais)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Oct 2016 - 10:20

1) Qu'est-ce qui vous gêne le plus ?

- Payer pour jouer en ligne (Microsoft/Sony)
- Jouer gratuitement sur PC mais vous dire que le type en face cheate peut être

2) Pensez vous que les sorties des NX, PS4 PRO, SCORPIO peuvent changer la donne en cours de génération ?



3) Dans votre temps de loisir consacré aux jeux vidéo, quelle est la part de ?

- la collection
- Jouer à vos jeux
- Le blabla sur forum/boutique

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus ? 

- Une liste de recherche qui fait rêver à couplée à un topic d'échange qui fait pitié
- Un topic de vente avec des prix hallucinant couplé à une pleureuse qui se jette sur tous les dons/bonnes affaires sur forum
- Le discours d'un chevalier blanc couplé à un passé sulfureux pour ce redresseur de torts

5) Qu'est-ce qui pourrez vous faire achetez une NX en day one ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 3 Oct 2016 - 10:42

1) Qu'est-ce qui vous gêne le plus ?

- Payer pour jouer en ligne (Microsoft/Sony)
- Jouer gratuitement sur PC mais vous dire que le type en face cheate peut être

Franchement, la triche sur PC, tu la trouves rarement, et quand tu la trouves, tu as pas mal de solution pour l'éviter, donc ce n'est pas un vrai problème en soit.
Payer pour jouer en ligne, même si je trouve ça dommage, c'est normal sur console !

2) Pensez vous que les sorties des NX, PS4 PRO, SCORPIO peuvent changer la donne en cours de génération ?

Aucune idée... Pour la NX je pense que ce ne sera plus la même génération, alors que les PS4 PRO & SCORPIO ça reste dans la gen précédente.

3) Dans votre temps de loisir consacré aux jeux vidéo, quelle est la part de ?

- la collection : 25% (en période de brocante)
- Jouer à vos jeux : 40%
- Le blabla sur forum/boutique 30%

Tout ces temps sont variables mais en ce moment ça doit être ça

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus ? 

- Une liste de recherche qui fait rêver à couplée à un topic d'échange qui fait pitié
- Un topic de vente avec des prix hallucinant couplé à une pleureuse qui se jette sur tous les dons/bonnes affaires sur forum
- Le discours d'un chevalier blanc couplé à un passé sulfureux pour ce redresseur de torts

On va dire que les 2 dernières sont abusé ! Le premier, si tu t'en occupes pas, il se tropille tout seul et ça n'a pas d'impact sur les autres. Alors que les 2 autres comportements sont clairement là pour faire chier le reste de la communauté !

5) Qu'est-ce qui pourrez vous faire achetez une NX en day one ?

La nouveauté, la surprise et clairement une interview de Florent Georges au JT de TF1 comme consultant Nintendo Europe qui explique que Nintendo à toujours été l'incarnation absolue de l'innovation dans le JV !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Lun 3 Oct 2016 - 10:56

1) Qu'est-ce qui vous gêne le plus ?

- Payer pour jouer en ligne (Microsoft/Sony)
- Jouer gratuitement sur PC mais vous dire que le type en face cheate peut être

Etant plutôt joueur PC, je n'arrive pas à concevoir qu'il faille payer pour jouer en ligne, je n'ai pris aucun abonnement sur PS4 par exemple quitte à "m'exclure" d'un groupe de collègue qui joue sur ce support.
La triche sur PC existe mais étant donné que je ne joue plus qu'en coop ou avec des gens que je connaisse, la triche n'a pas d'intérêt et je n'y suis pas confronté.

2) Pensez vous que les sorties des NX, PS4 PRO, SCORPIO peuvent changer la donne en cours de génération ?
Pour moi la NX ne fera pas partie de cette génération mais de la suivante. Sinon aucune sortie ne va radicalement changer le paysage de JV à mon avis.

3) Dans votre temps de loisir consacré aux jeux vidéo, quelle est la part de ?
- la collection:40% (en période brocante)
- Jouer à vos jeux: 50%
- Le blabla sur forum/boutique: 10%

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus ? 

- Une liste de recherche qui fait rêver à couplée à un topic d'échange qui fait pitié: Top3
- Un topic de vente avec des prix hallucinant couplé à une pleureuse qui se jette sur tous les dons/bonnes affaires sur forum : top 1
- Le discours d'un chevalier blanc couplé à un passé sulfureux pour ce redresseur de torts : Top 2

5) Qu'est-ce qui pourrez vous faire achetez une NX en day one ?
Hormis d'avoir gagné au loto et de ne plus savoir quoi foutre de mon argent, pas grand chose, comme toutes les consoles de façon générale en fait What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Oct 2016 - 11:55

1) Qu'est-ce qui vous gêne le plus ?

- Payer pour jouer en ligne (Microsoft/Sony)
- Jouer gratuitement sur PC mais vous dire que le type en face cheate peut être

Les 2 me gavent mais les tricheurs m’insupportent, seuls les jeux les plus populaires sur PC bénéficient d'une certaine protection, mais on voit bien des campagnes de bannissement à l'arrivée d'un nouveau système anti cheat. Le cheat sur PC est un fléau, c'est la contrepartie de la bidouille et ça m'aurait dégouté de jouer en ligne, le doute sur ce plan m'aurait poussé à ne plus jouer qu'en solo.

2) Pensez vous que les sorties des NX, PS4 PRO, SCORPIO peuvent changer la donne en cours de génération ?

Le rapport de force Sony / Microsoft me semble graver pour cette génération, peut être que la Scorpio peut changer un peu la donne, mais la différence de jeux dispo sur les 2 plateformes me semble un gouffre trop grand à combler en cours de génération par Microsoft en dépit de ses efforts réels pour améliorer son hardware.
Pour Nintendo, Sauf coup de bol à la Wii ou idée de génie, la NX devrait au moins leur permettre de sortir la tête du trou sinon c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris. Je pense que sortir une console en pleine vie des 2 autres concurrentes est un pari risqué, surtout que la NX a l'air de se positionner encore sur un créneau à part. Racheter une console moins puissante que la concurrence, après le bide de la wii U, j'espère qu'elle a vraiment quelque chose pour Nintendo cette console car c'est un bon scénario pour un bide en temps de "crise".

3) Dans votre temps de loisir consacré aux jeux vidéo, quelle est la part de ?

- la collection: 25%
- Jouer à vos jeux: 50%
- Le blabla sur forum/boutique: 25%

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus ? 

- Une liste de recherche qui fait rêver à couplée à un topic d'échange qui fait pitié (1)
- Un topic de vente avec des prix hallucinant couplé à une pleureuse qui se jette sur tous les dons/bonnes affaires sur forum (2)
- Le discours d'un chevalier blanc couplé à un passé sulfureux pour ce redresseur de torts (3)

Ceux qui pratiquent l'échange juste pour avoir une bonne excuse pour faire les putes.

5) Qu'est-ce qui pourrez vous faire achetez une NX en day one ?

Un prix de lancement ne dépassant pas les 200 Euro, ça me semble hautement improbable mais s'ils visaient cette gamme de prix je craquerai probablement rapidement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Oct 2016 - 9:43

1) Qu'est-ce qui n'a pas sa place dans votre collection ?



2) Est-ce que plus la technologie avance et plus Nintendo est dans la mouise ?



3) Le dimanche qu'est-ce qui vous pousse à rester chez vous plutôt que d'aller faire les vide greniers ?



4) En temps de jeu vous avez passé plus de temps sur console de salon/PC ou sur portables/smartphones ? 



5) Par génération/console/pc, quel est le jeu qui vous vient à l'esprit en premier parce que vous y avez énormément joué ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 5 Oct 2016 - 19:52

1) Qu'est-ce qui vous gêne le plus ?
- Payer pour jouer en ligne (Microsoft/Sony)=> clairement. Je viens de la micro. Un monde où si l’on veut on peut se créer son serveur de jeu.
- Jouer gratuitement sur PC mais vous dire que le type en face cheate peut être=> il suffit d’éviter les pays chelous et les parties avec plein d’Allemands pour serious sam.

2) Pensez-vous que les sorties des NX, PS4 PRO, SCORPIO peuvent changer la donne en cours de génération ?
Le BD UHD si il cartonne oui, cela peut aider krosoft, surtout aux USA. Mais les petits éditeurs jap ont déjà fait leurs choix. Et à part qques rares exceptions comme snk avec la 1ère xbox, ils ne changent pas de braquet pour les beaux yeux du marché américain (et c’est une erreur), marché qui rebondit chez nous.

3) Dans votre temps de loisir consacré aux jeux vidéo, quelle est la part de ?
- Le blabla sur forum/boutique : j’appellerai la partie sociale du rétro. Une convention c’est pas mal de boulot avant car je n’y vais jamais les mains dans les poches. Une soirée coin op legacy, une soirée à l’extra-life café cela en fait partie également.

4) Qu'est-ce qui vous énerve le plus ?
- Une liste de recherche qui fait rêver couplée à un topic d'échange qui fait pitié : avec la raréfaction et/ l’inflation (ce n’est pas la même chose) de certains titres, je ne comprends pas les types qui ont des listes de recherches de 50 jeux « mint » qui passeront au mieux 3x par an sur ebay (certains 1x tous les 2/3 ans max), sont lourdingues/insolents/irrespectueux/malpolis/incultes et en plus n’ont que des pièces de 20c dans les poches. Je ne comprends ceux qui te demandent pour un jeu qui même en « prix forum » (un truc qui n’existe plus) se vend 300€ de regarder dans leur topic d’échange ou l’ensemble des jeux en ferait difficilement 30€ tous ensemble. Et quand bien même, qui lâcherait un ibara ps2 contre 100 jeux de sport sur la même machine ? Le nombre de personnes qui ne comprennent pas que l’on ne veuille pas leur donner de l’argent +/- directement est en constante progression. Même après leur avoir expliqués que l’on savait que c’était pour revendre cela continue à mendier une réduc, cela insiste et cela se victimise.
Vouloir acquérir certaines pièces de nos jours nécessite des moyens, du temps… Quand il y a 10 ans cela se faisait en freinant juste un peu les achats 2 semaines, 1 mois maximum. Et certains ne le comprennent pas, tout en comprenant très bien qu’un zelda 3 complet tbe se vende bien surtout quand ils en ont trouvé un en broc.

- Un topic de vente avec des prix hallucinants couplé à une pleureuse qui se jette sur tous les dons/bonnes affaires sur forum=> c’est la norme actuelle donc on finit par s’y faire. On peut rajouter « mé sai pourin muzet, je ve dumineute pachair »

- Le discours d'un chevalier blanc couplé à un passé sulfureux pour ce redresseur de torts=> des guignols de ce genre cela va du newbie qui pense qu’à l’instar des tendances de notre société tout s’oublie en 6 mois maximum aux régis//humaro/perfect/camille et cie… Tous ont prétendu à un moment être des bienfaiteurs de la cause. C’est grave, ces personnes essaient ou ont essayé à un moment de se mettre en avant comme référent.
Sinon, le chevalier blanc n’existe plus. Les retours de soldes avec 10x le même jeu pour « échanger » et le ratisseur de se considérer comme un héros… De voir que quand un type ramasse un megaman ou un zelda en loose crasseux, un FF ps1 platinum cela finisse à l’échange, comme si il existerait en 2016 une personne qui lâcherait un little samson ou musha aleste contre cela. Moi qui ait pas mal importé cette méthode pour obliger les gens à se remuer les fesses plutôt que de rester dans l’expectative je me demande si je n’ai pas participé à la création d’un monstre. L’autre jour c’était un guignol qui voulait échanger son neutopia 2 usa en loose contre de l’aes (et pas du magician lord), du magical chase complet etc… OK le prix actuel d’un magical chase est grotesquement élevé mais faut-il valider ces tarifs en voulant par tous les moyens acquérir le jeu pour autant ?
Les seules vraies grosses pièces qui passent sont mises en vente au même prix que sur les marketplaces ou les boutiques, le seul argument en leur faveur est une « souplesse » vis-à-vis des frais de port (pas de 20$ + 30$ de frais pour un jeu ps1 à 45$) et avec la proximité, de moindres risques de se faire fourguer une copie. Le « prix fofo » bien moindre qu’un prix magasin a pris du plomb dans l’aile. On répond à un abus par un autre abus. J’ai depuis peu accès à la section cachée d’un forum, et donc aux PAs… outre le fait que la plupart étaient sur gmpt, neo-arcadia… Avec les mêmes tarifs, je constate que lesdits tarifs n’ont rien de prix bas. Mais on va cacher la section PA par principe.

5) Qu'est-ce qui pourrez-vous faire achetez une NX en day one ?
Pas de démat’
Prix de lancement intelligent (ça va être dur on parle de ratendo là)
Jeu qui fasse envie en bundle
Line up de lancement + planning de sortie d’ici l’automne qui fasse envie (ça va être encore plus dur car on parle toujours de ratendo là)
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 36 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum