PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 1 Avr 2017 - 9:33

1) Qu'achetez vous le plus ?
- des jeux neufs (en promo/soldes/ou pas) : sur machines récentes. C’est sans appel.
- des jeux d'occasion : en rétro.

2) Les consoles récentes, vous les achetez ?
- neuve

3) Quelles sont les consoles où vous dépassez la centaine de jeux possédées ?
ms,md,mcd,snes,gba,ds,ps2,ps1,psp (quasi certain),pc,amstrad,st,amiga, gg je dois pas en être loin.
Ps3/360 je dois compter. Saturn et dc je ne crois pas mais sur dc avec les homebrews en X versions on ne sait jamais.
Wii-u : on va éviter le troll.

4) Quel est le plus gros avantage des remakes/portages HD ?
- ressortir un titre dont l'original avait fini par couter une blinde : OUI
- ne pas avoir à ressortir / rachetez une ancienne console pour en refaire une partie : NON, j’ai normalement tout sauf x68000 et cie.
- pouvoir jouer enfin à ce titre avec une manette digne de ce nom : NON sauf remake n64.
- l'amélioration des graphismes / des problèmes de caméra de l'époque : NON.
- Avoir tout sur la même console : OUI et accessoirement sur la même télé.
- Avoir l'occasion de (re)découvrir un titre que l'on avait manqué à l'époque : plus rare mais pourquoi pas.
- ...

5) Vous préférez les reboot ou les portages HD ?
Fut une époque où le portage accompagnait en bonus le reboot.
Sinon certains titres s’y prettent (tout ce qui est 3D psx/n64 pour commencer, certains jeux gb n&b on l’a bien vu avec le metroid 2 où Ratendo a montré tout son savoir-faire en foutage de gueule « gnagnagna mes licences à moi que je laisse crever ».) d’autres c’est à fuir (monkey island…).

Faut juste éviter de facturer cela une fortune.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10850
Points : 15459
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Sam 1 Avr 2017 - 10:33

Le Monkey Island Remastered est très bon, je trouve. Je ne vois pas ce que tu lui reproche...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8983
Points : 13575
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Avr 2017 - 11:43

1) Quelle serait votre réaction si les éditeurs décidaient de ressortir toutes les raretés sur les bécanes d'origine sur demande ? Le joueur serait il content ou le collectionneur un peu dépité que chacune de ses raretés deviennent communes ?

2) Les boutiques pro jouent elles leur rôle dans le filtre des contrefaçons ?



3)  La part que vous estimez rétro de votre collection représente t elle toujours la plus grande partie  ?



4) Quel est selon vous le meilleur mario dans le genre plateforme ? 



5) Quel est votre top 3 en RPG ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 3 Avr 2017 - 11:56

1) Quelle serait votre réaction si les éditeurs décidaient de ressortir toutes les raretés sur les bécanes d'origine sur demande ? Le joueur serait il content ou le collectionneur un peu dépité que chacune de ses raretés deviennent communes ?

NIveau rareté, j'ai peu de chose. Et puis on sait que les rééditions, même récente, ne font pas forcément chuté le prix de l'original (Si ? Je m'y connais pas plus que ça remarque)
Du coup, perso, ça me conviendrait bien ça Smile

2) Les boutiques pro jouent elles leur rôle dans le filtre des contrefaçons ?

Aucune idée. J'espère

3)  La part que vous estimez rétro de votre collection représente t elle toujours la plus grande partie  ?

Oui absolument

4) Quel est selon vous le meilleur mario dans le genre plateforme ? 

Je l'ai toujours dis, et je le maintiens : Meilleurs Mario = Mario 2D = Super Mario World

5) Quel est votre top 3 en RPG ?

Difficile à dire... On mélange tous les types j'imagine.

Je pense que mon top sera différent la prochaine fois que je le donnerai mais ça devrait ressembler à ça :

- Diablo 1 / 2 (oui je le met en RPG) Sans conteste, un jeu qui à marqué ma vie de joueur.
- Disgaea 1 / 2 (J'aurai pu mettre Final Fantasy Tactical Advance, mais niveau Tactic Disgaea va vraiment très loin avec le leveling possible pour les armes par exemple).
- Morrowind mais j'aurai pu mettre tellement d'autre jeux en 3 !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 3 Avr 2017 - 13:32

1) Quelle serait votre réaction si les éditeurs décidaient de ressortir toutes les raretés sur les bécanes d'origine sur demande ? Le joueur serait il content ou le collectionneur un peu dépité que chacune de ses raretés deviennent communes ?

Franchement je serai extrêmement content, ça serai l'occase de compléter ce qui manque sans casser la baraque.


2) Les boutiques pro jouent elles leur rôle dans le filtre des contrefaçons ?

Je fréquente trop peu les boutiques pour me faire une idée, mais vu ce qui a pu se dire des pratiques commerciales de certains un gros NON ne m'étonnerais pas plus que ça. J'attends de lire kawick à ce sujet ...


3)  La part que vous estimez rétro de votre collection représente t elle toujours la plus grande partie ?

Oui résolument, et vu mon rythme d'achat actuel ça va s'accentuer.


4) Quel est selon vous le meilleur mario dans le genre plateforme ? 

Je suis très partial envers le premier épisode SNES.


5) Quel est votre top 3 en RPG ?

RAHH seulement 3 !!! Et en plus les classer ? Impossible ...

Du coup je met des titres sans ordre de valeur et plutôt pour l'impact qu'ils ont eu sur moi (par exemple pas de Chrono Trigger que je n'ai pas encore fait à ce jour, il est de ceux que je compte terminer cette année) :

The Elder Scrolls II: Daggerfall

C'est le premier RPG occidental que j'ai vraiment pratiqué, d'abord chez des potes avant de l'avoir à la maison, il est associé à plein de souvenirs, genre on se relayait au clavier dans la cave d'un pote pour y jouer.
A ce jour ne l'ai jamais vraiment fini à cause des bugs ... mais si il y avait eu un compteur horaire il aurai clairement fait TRÈS mal.
Morrowind m'a fait retrouver des sensations en terme d'ambiance et d'exploration, les titres suivants non même si j'ai beaucoup aimé, avec Skyrim  devant Oblivion (ne serait-ce que pour les mods d'UI).

Planescape: Torment

Acheté dans le commerce à l'époque un peu au hasard, une claque monstrueuse niveau ambiance (écouter certain thèmes du jeu me remue encore à ce jour), un des rares que j'ai fini plusieurs fois pour découvrir tous les recoins de l'histoire. Étant un lecteur acharné j'étais certainement la cible idéale pour un jeu avec pas mal de texte comme celui ci, il est pour moi devant la série des Baldur's Gate que j'ai vraiment adoré.

Fallout

J'ai accroché immédiatement à la démo trouvée sur le CD d'un PC Fun (il me semble bien que c'est ce magazine là), il sortait pas tout de suite en France et là ma mère bien inspirée me le ramène d'un voyage scolaire au Canada plusieurs mois avant la sortie européenne de ce que j'en savais.
Ça doit être un des premiers jeux que j'ai terminé en anglais.
Encore une fois l'ambiance sonore, les textes m'ont scotché, avec en plus un système de combat bien fun et des quêtes avec plusieurs solutions.

The Legend of Zelda: A Link to the Past & Link's Awakening

C'est pas original comme proposition mais bon ... des claques bien comme il faut encore une fois, avec une mention spéciale pour les musiques de l'épisode GB qui m'ont emporté, ça a pas souvent été le cas sur cette console.

Final Fantasy VI

Joué bien après le VII quand j'ai découvert l'univers des émulateurs et des traductions amateur. J'en revenais pas que ce titre ai tourné sur SNES (SFAM ok ...). Dès la scène d'intro paf, plongé dans le bouzin, avec un impact certain de la bande son.

Secret of Mana

Terminé à l'époque en mettant toutes les magies à fond (un grind conséquent ...) en coop avec mon frangin, on a essoré ce jeu, et une fois de plus la bande son me remue encore.

Might & Magic VI

Terminé en environ une semaine et demi avec mon frangin, je suis plus nocturne et lui du matin, on se relayait sur la même sauvegarde, ça devait bien taper à 15h de jeu par jour minimum.

Star Wars: Knights of the Old Republic I & II

Du RPG avec en plus du SW dedans ??? Que demande le peuple. La musique comme toujours ...

Breath of Fire II

Un petit poil plus original, un titres acheté à l'époque et bien écumé en relai avec mon frangin, son étendue m'a vraiment étonné, je ne connaissais pas FFVI au moment. Avec une histoire bien prenante et des personnages attachants.


Un gros fil rouge de mes titres préférés du genre (je me suis retenu j'ai pas mis TOUS mes titres préférés ... Xenoblade, Xenogears, Mystic Quest en version GB, Diablo I & II et j'en passe) c'est l'ambiance sonore et en particulier la musique, quasiment tous les titres qui ont eu un gros impact sur ma vie de joueur j'écoute encore les musiques de temps en temps et elles me font autant d'effet maintenant qu'a l'époque (pas seulement pour les RPG).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 3 Avr 2017 - 13:51

Oh putin, j'ai zappé Heroes Of Might a Magic... je vire Disgaea du coup au profit de HoMM III & IV Sad

L'ambiance musical des RPG est hyper importante... Le thème du village de Matt Uelmen à une puissance incroyable niveau nostalgie quand je l'entend...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Avr 2017 - 13:59

en même temps si les éditeurs ressortaient les titres au prix d'origine aussi, ça ne serait pas donné non plus
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 3 Avr 2017 - 15:13

1) Quelle serait votre réaction si les éditeurs décidaient de ressortir toutes les raretés sur les bécanes d'origine sur demande ? Le joueur serait il content ou le collectionneur un peu dépité que chacune de ses raretés deviennent communes ?
Que du bien. Après c'est comme apprendre que tel dvd/bluray est réédité à 15€ max alors que l'on vient d'acheter 60€ un exemplaire d'occaz à une crapule parce qu'il était devenu rare, on est dégouté de ne pas avoir eu l'info mais je ne suis pas de ceux qui estiment que si un jeu a été acheté 100€ les autres doivent le payer au moins 150€ (humendiant et les fullsetteurs limited: gros bisous).

2) Les boutiques pro jouent elles leur rôle dans le filtre des contrefaçons ?
Neogeo: cela s'est fait par la force des choses avec les scandales rendus publics mais il s'en est vendu >10 ans.
Snes: les cartmods en boutique, à part chez régis, c'est très marginal.
MD: idem plus haut (mais attendons l'effet ali express)
gb/gba/ds: idem plus haut.
nec: plus compliqué. les releases tobias ont pignon sur rue sur Paris. Comme d'hab, le pire c'est Régis.

3) La part que vous estimez rétro de votre collection représente t elle toujours la plus grande partie ?
Oui et de loin.

4) Quel est selon vous le meilleur mario dans le genre plateforme ?
Le 2 (oui pas un "vrai" au départ je sais) ou le 3.

5) Quel est votre top 3 en RPG ?
chrono trigger
final fantasy 6
final fantasy tactics A2
bloodwych ou son successeur hexx.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10850
Points : 15459
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Lun 3 Avr 2017 - 15:17

1) Quelle serait votre réaction si les éditeurs décidaient de ressortir toutes les raretés sur les bécanes d'origine sur demande ? Le joueur serait il content ou le collectionneur un peu dépité que chacune de ses raretés deviennent communes ?
Perso je serais plutôt content (je n'ai pas de grosse rareté non plus). Après pour le collectionneur je ne suis pas sur que ça change vraiment quelque chose car il y aura toujours une recherche sur le "first print"

2) Les boutiques pro jouent elles leur rôle dans le filtre des contrefaçons ?
Je ne sais pas.

3)  La part que vous estimez rétro de votre collection représente t elle toujours la plus grande partie  ?
Oui carrement


4) Quel est selon vous le meilleur mario dans le genre plateforme ? 
Je pense que se serait super mario world

5) Quel est votre top 3 en RPG ?
- Baldur's Gate
- Fallout
- land of lore

Après c'est ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit mais il y en a tant d'autre : Planescape / Ishar / Eye of Beholder / FF / Chrono Trigger / ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5154
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Avr 2017 - 15:37

1) Quelle serait votre réaction si les éditeurs décidaient de ressortir toutes les raretés sur les bécanes d'origine sur demande ? Le joueur serait il content ou le collectionneur un peu dépité que chacune de ses raretés deviennent communes ?

je ne pense pas avoir de rareté où je serai dégouté d'avoir mis si cher qu'une réédition me fasse verser une larme.
D'un côté ça serait bien de savoir que les éditeurs se mettent à faire des release on demand, même si quelque part ça enlèverait un charme à la collection. si tout devient commun, ça aura forcément moins de saveur, mais bon d'un autre côté on sera débarrasser des certains spéculateurs capables en très petit nombre d'avoir une nuisance disproportionnée par rapport à leur nombre.

2) Les boutiques pro jouent elles leur rôle dans le filtre des contrefaçons ?

Je n'en sais rien mais je ne leur fais pas confiance pour ce rôle, entre leur expertise à 2 balles et une honnêteté variable, je n’achèterai pas un jeu dans une telle boutique à moins de connaître mon sujet sur le bout des doigts.

3)  La part que vous estimez rétro de votre collection représente t elle toujours la plus grande partie  ?

je ne crois pas , en mettant une barre du rétro à l'avant 128 bits, je crois que je commence à sérieusement pencher du côté du moderne pour ma part

4) Quel est selon vous le meilleur mario dans le genre plateforme ? 

Je suis un hérétique en plateforme et pas un fin connaisseur, donc ma réponse fera se dresser le poil des puristes. Perso celui qui m'a le plus interpellé serait le mario galaxy, seul regret, de devoir y jouer à la wiimote...

5) Quel est votre top 3 en RPG ?

Bon le premier qui me vient forcément à l'esprit c'est baldur's gate (le II plus précisément), il restera comme une référence.

Le suivant qui m'ait le plus marqué restera peut être Skyrim, plus ou moins 3 mois pour le terminé en jouant intensivement et sans trop m'attarder non plus. Ce jeu est un peu dingue.

après pour une 3ème place il n'y a rien d'évident, beaucoup m'ont plus/marqué: KOTOR, diablo II, Mass effect.

En revanche honte à moi je n'ai toujours pas touché à un FALLOUT et pourtant je suis sûr que je vais adorer... mais y'a des jeux comme ça, j'aime bien les laisser décanter dans la pile des jeux à faire Le questionnaire du jour - Page 15 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 3 Avr 2017 - 16:06

Bloodwych mon premier dungeon crawler... je parlais/lisais pas un mot d'anglais. Tout appris sur le tas par expérience/déduction des menus. Le genre de truc qui n'arriverait plus aujourd'hui.

Lands of Lore II : Les Gardiens de la destinée I love you J'ai pété des plombs sur ce jeu avec le sort qui rapetissait le héros.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 3 Avr 2017 - 17:12

Kaneda Ayoshi a écrit:en même temps si les éditeurs ressortaient les titres au prix d'origine aussi, ça ne serait pas donné non plus
D'ailleurs sur quel critère on se base pour qualifier un jeu de rareté ? je me dis que si un jeu "retro" se vend d'occasion à 50 % du prix qu'il coûtait neuf, c'est déjà qu'il n'est pas courant ; et s'il se revend à 100 % de son prix neuf, alors peut-on dire qu'il est rare ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11261
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Avr 2017 - 20:39

perso je commence à trouver qu'un titre est rare quand il n'apparaît pas ou en 4/5 exemplaires seulement sur ebay/price/leboncoin

la rareté n'implique pas forcément un prix élevé, c'est un déséquilibre entre la demande et l'offre qui fait grimper un titre, et ça peut devenir déraisonnable quand en plus le titre en question devient rare
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Avr 2017 - 11:56

1) Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à acheter une SCORPIO ?



2) Beaucoup trouvent que c'était mieux avant, mais seriez vous prêt à revenir dans le jeu vidéo à une époque sans internet ?



3)  Vous vous estimez retrogamer parce que vous préférez vos anciens jeux ou parce que vous n'aimez pas les jeux récents  ?



4) En temps cumulé quel est le genre de jeux qui vous à occuper le plus longtemps ? (ex: temps passé sur les jeux de plateforme, sur des rpgs, etc...)



5) Pour le joueur/collectionneur que vous êtes qu'est-ce qui serait le plus pratique ?

- une pièce de plus pour ranger
- une console qui permette de lancer tous les jeux quelque soit la machine où il est sorti
- une augmentation de salaire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 5 Avr 2017 - 13:18

1) Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à acheter une SCORPIO ?

Qu'on puisse récupérer la carte graphique à priori pas dégueulasse et certainement vendue à perte qui est dedans pour la mettre dans un PC classique, autrement dit extrêmement improbable.


2) Beaucoup trouvent que c'était mieux avant, mais seriez vous prêt à revenir dans le jeu vidéo à une époque sans internet ?

Clairement l'arrivée des DRM et autres Season Pass et DLC de la honte c'est un net recul, cela dit même si il y a un lien entre la distribution digitale et l'arrivée de ces pratiques: corrélation != causalité.

Par contre la très large démocratisation des outils de développement c'est une avancée ÉNORME, avec toutes les informations à ce sujet qu'on peut trouver en ligne !

Et enfin le jeu en ligne c'est quand même pas mal du tout.


3) Vous vous estimez retrogamer parce que vous préférez vos anciens jeux ou parce que vous n'aimez pas les jeux récents  ?

Je met sur le même plan les titres anciens et récents et l'aspect purement graphique est maintenant pour moi tout à fait secondaire, j'imagine que c'est ça qui fait de moi un retrogamer même si j'apprécie aussi des titres plus récents.


4) En temps cumulé quel est le genre de jeux qui vous à occupé le plus longtemps ? (ex: temps passé sur les jeux de plateforme, sur des rpgs, etc...)

Je pense que de très loin ça doit être les RPGs, avec en tête Diablo II suivi de Daggerfall.


5) Pour le joueur/collectionneur que vous êtes qu'est-ce qui serait le plus pratique ?

- une pièce de plus pour ranger
- une console qui permette de lancer tous les jeux quelque soit la machine où il est sorti
- une augmentation de salaire

Clairement l'augmentation, les salaires dans le public de base face au coût de la vie en RP ça laisse moins de marge pour le reste, cela dit je ne suis pas non plus à plaindre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Avr 2017 - 15:07

1) Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à acheter une SCORPIO ?

Dans un premier temps: une machine exceptionnelle sur le plan technique couplé à un prix de production de masse.
Dans un second temps: mon côté collectionneur la voudra quand elle aura bien baissé de prix, la curiosité ça pousse à vouloir tout tester

2) Beaucoup trouvent que c'était mieux avant, mais seriez vous prêt à revenir dans le jeu vidéo à une époque sans internet ?

Le c'était mieux avant c'est pas ma tasse de thé. La possibilité de la connexion du machine a enrichi nos possibilités mais a aussi permis au secteur de se foutre un peu plus de notre gueule sur certains aspects. En dépit des mauvais côté, je préfère une machine qui puisse se connecter qu'une qui ne le pourrait pas même si ce ne serait pas rédhibitoire me concernant. Je me rappelle que se retrouver bloquer dans un jeu n'était pas si inhabituel que ça dans notre jeunesse et je rêvais de jeu en ligne comme il existe aujourd'hui. Bien sûr il n'y a pas que du bon, mais de toute manière ceux qui nous font chier avec des DRM auraient trouvé une autre manière de le faire si ça n'avait pas existé...

3)  Vous vous estimez retrogamer parce que vous préférez vos anciens jeux ou parce que vous n'aimez pas les jeux récents  ?

J'ai la nostalgie mais pas le côté retrogamer, je suis un inconditionnel des jeux "récents". Je préfère jouer aux jeux de mon époque qu'à ceux d'une époque révolue mais j'aime bien les tester, les collectionner et parfois y jouer. mais mettez moi un jeu rétro et une nouveauté sur une table, je pense que la nouveauté aura 9 chances sur 10 de finir dans le lecteur plutôt que le titre rétro.

4) En temps cumulé quel est le genre de jeux qui vous à occuper le plus longtemps ? (ex: temps passé sur les jeux de plateforme, sur des rpgs, etc...)

Vu le temps passé sur des jeux de gestion, je crois que ça être difficile de faire pire chez moi bien que d'autres genres reviennent souvent dans le lecteur. Je ne suis pas tombé dans les jeux de gestion avec player manager, mais ça remonte à encore plus loin... sur CPC j'ai passé des heures sur maxi bourse international Le questionnaire du jour - Page 15 2074732784

5) Pour le joueur/collectionneur que vous êtes qu'est-ce qui serait le plus pratique ?

- une pièce de plus pour ranger
- une console qui permette de lancer tous les jeux quelque soit la machine où il est sorti
- une augmentation de salaire

j'ai assez d'argent pour m'acheter déjà plus de jeux que je ne pourrais en faire, c'est pas le collectionneur qui veut une augmentation chez moi, c'est ma femme Le questionnaire du jour - Page 15 2074732784 une pièce de plus, bah quand elle sera rempli, j'en voudrai encore une autre... non franchement une machine qui lancerait tous les jeux existants ça serait le pied (vous entendez pas boumchakal arriver avec ses gros sabots PC vous ?)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 5 Avr 2017 - 15:12

1) Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à acheter une SCORPIO ?

La comme ça, j'en ai aucune idée... Je dirais, une annonce que je ne soupçonne pas aujourd'hui et qui changerait notre vision du jeu vidéo ?

2) Beaucoup trouvent que c'était mieux avant, mais seriez vous prêt à revenir dans le jeu vidéo à une époque sans internet ?

Non du tout. C'était bien avant, mais c'est aussi très bien aujourd'hui !

3)  Vous vous estimez retrogamer parce que vous préférez vos anciens jeux ou parce que vous n'aimez pas les jeux récents  ?

J'aime les jeux récent, et j'aime les anciens jeux... Du coup je m'estime joueur toute époque confondu.

4) En temps cumulé quel est le genre de jeux qui vous à occuper le plus longtemps ? (ex: temps passé sur les jeux de plateforme, sur des rpgs, etc...)

J'avais essayer de me faire une idée, mais clairement impossible. Je pense que les FPS doivent faire très mal...

5) Pour le joueur/collectionneur que vous êtes qu'est-ce qui serait le plus pratique ?

- une pièce de plus pour ranger -> Oui ça fait toujours du bien d'avoir de l'espace.
- une console qui permette de lancer tous les jeux quelque soit la machine où il est sorti -> ça s'appel un PC. Et Steam aide beaucoup sur ce sujet...
- une augmentation de salaire -> ça c'est valable pour tous les sujets Le questionnaire du jour - Page 15 2074732784


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 5 Avr 2017 - 15:15

Kaneda Ayoshi a écrit:non franchement une machine qui lancerait tous les jeux existants ça serait le pied (vous entendez pas boumchakal arriver avec ses gros sabots PC vous ?)

Non de quoi tu parles ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 5 Avr 2017 - 22:37

1) Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à acheter une SCORPIO ?
Pas grand chose pour l'instant.

2) Beaucoup trouvent que c'était mieux avant, mais seriez vous prêt à revenir dans le jeu vidéo à une époque sans internet ?
Pas spécialement. Je ne pense qu'il faille dire mieux avant mais s'était différent avant :p. Il y avait du bon ( et du moins bon) mais comme aujourd'hui en fait ^_^

3)  Vous vous estimez retrogamer parce que vous préférez vos anciens jeux ou parce que vous n'aimez pas les jeux récents  ?
Plutôt parce que j'ai rejouer et collectionner les anciens titres que j'ai voulus avoir plus jeune mais j'aime aussi jouer aux récents. Je me considère plus comme un joueur depuis toujours qui aime se rappeler aux bons souvenir.

4) En temps cumulé quel est le genre de jeux qui vous à occuper le plus longtemps ? (ex: temps passé sur les jeux de plateforme, sur des rpgs, etc...)
J'hésite entre RPG et FPS, les 2 m'ont tenu de longueur heure en haleine devant mon écran de PC

5) Pour le joueur/collectionneur que vous êtes qu'est-ce qui serait le plus pratique ?

- une pièce de plus pour ranger: Pour l'instant il faut que je m'occupe de la pièce à dispo avant d'envisager une autre
- une console qui permette de lancer tous les jeux quelque soit la machine où il est sorti: pas spécialement (et je trollerais pas avec le PC car il "n'émule" pas encore la current Gen (PS4 / One) )
- une augmentation de salaire: Comme beaucoup je pense et je suis en train d'y travailler avec un changement de taff prévu pour début juin au plus tard \o/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5154
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Avr 2017 - 11:07

1) La présentation technique de la SCORPIO:

- vous a laissé de marbre
- vous fait dire que vous achéteriez plutôt une SCORPIO qu'une PS4 PRO
- je m'en fous y'a pas de Zelda sur xbox
- Mon PC est plus puissant, arrêtez de me saouler avec vos consoles
- intéressante, je le prendrai surement un jour
- ...

2) Qu'est-ce qui est déterminant dans votre choix de console ?

- Elle a les meilleures versions des jeux multiplateforme
- Elle a les meilleures exclues
- On y trouve des versions physiques de jeux indépendants
- On y trouve Zelda
- Les prix des jeux démat est excellent
- Le jeu en ligne est d'une excellente qualité
- le jeu en ligne est gratuit (désolé ça n'existe plus...)
- Elle est la console la moins chère
- j'ai pas choisi on me l'a offerte
- ...

3)  Trouvez vous que le temps passé à jouer pourrait être mieux employé, craignez vous d'avoir trop joué au moment de faire le bilan de votre vie  ?



4) Vous reproche t on de passer trop de temps sur vos jeux ? (collection ou temps de jeu)



5) Quel est votre jeu possédé depuis le plus longtemps et quel est votre jeu le plus récent ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 7 Avr 2017 - 14:33

1) La présentation technique de la SCORPIO:

De ce que j'ai pu voir c'est un GPU AMD un poil plus puissant qu'une RX480 et un CPU octo-core AMD basse consommation avec une quantité de RAM correcte. Rien de sensationnel niveau architecture pure, après comme d'hab bien utilisé ça peut envoyer.

C'est en gros l'équivalent d'un PC de joueur moyen de gamme actuel, donc en fonction du tarif de sortie ça sera largement compétitif au début niveau puissance/prix puis avec la baisse rapide de composants équivalents dans le monde PC ça va se tasser en comparaison.

Je m'en tiens au niveau puissance du matos uniquement. L'OS, les exclus tout ça c'est une autre discussion à mon sens indépendante de la puissance du matos.

Ce que j'en retiens c'est qu'il faudra que je change ma carte graphique actuelle (une vieille GTX650) dans un an pour environ 150€ pour pouvoir pratiquer les titres multiplateforme sans souci, enfin si j'ai fini assez de mon stock de jeu pour que ça soit envisageable (peu probable).


2) Qu'est-ce qui est déterminant dans votre choix de console ?

La ludothèque de très loin devant tout le reste, c'est quand même le plus important les jeux. Cela dit je ne pense pas choisir de nouvelle console, sauf peut être une autre portable un jour mais rien n'est moins sur.


3) Trouvez vous que le temps passé à jouer pourrait être mieux employé, craignez vous d'avoir trop joué au moment de faire le bilan de votre vie ?

Adolescent j'ai clairement abusé sur le temps de jeu par moments, mais bon au final au niveau académique je m'en suis pas mal tiré en dépit de ça.

J'ai pas mal d'autres activités, c'est juste un loisir qui me passionne parmi d'autres, j'ai aucun regret.


4) Vous reproche-t-on de passer trop de temps sur vos jeux ? (collection ou temps de jeu)

Les gens qui ont pu me faire ce genre de remarque passaient devant la TV un nombre d'heures tout à fait considérable, du coup ça recentre vite le débat ... et encore c'était il y a quelques années maintenant tout le monde s'en fout finalement.


5) Quel est votre jeu possédé depuis le plus longtemps et quel est votre jeu le plus récent ?

Le jeu possédé depuis le plus longtemps c'est probablement Zelda: Link's Awakening sur GB, premier titre acheté à l'époque pour cette machine et toujours conservé. Les autres consoles j'ai revendu, sinon ça aurai été la MS et Sonic 1.

Le plus récent ça demande presque plus de réflexion ... en démat' c'est la trilogie Shadowrun Returns (excellente soit dit en passant), sur PC ça doit être South Park Stick of Truth et enfin en rétro le craquage sur Suikoden I & II en US.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Avr 2017 - 14:39

je ne trouve pas que l'OS soit à exclure dans les éléments techniques d'une console (ou d'un hardware en général), un bon OS optimise un hardware alors qu'un mauvais peut vous plomber la meilleure des machines. c'est d'ailleurs souvent la première question que l'on se pose quand on envisage une machine: quel va être mon usage et donc quel OS est le plus adapté à mon usage et ma configuration.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 7 Avr 2017 - 15:39

1) La présentation technique de la SCORPIO:

- vous a laissé de marbre
- vous fait dire que vous achéteriez plutôt une SCORPIO qu'une PS4 PRO

- je m'en fous y'a pas de Zelda sur xbox
- Mon PC est plus puissant, arrêtez de me saouler avec vos consoles
- intéressante, je le prendrai surement un jour
- ...


C'est la réponse la plus proche de ce que je pense a l'heure actuelle  Le questionnaire du jour - Page 15 2074732784

2) Qu'est-ce qui est déterminant dans votre choix de console ?

- Elle a les meilleures versions des jeux multiplateforme -> Oui ça compte
- Elle a les meilleures exclues -> Oui ça compte
- On y trouve des versions physiques de jeux indépendants -> Ils arrivent parfois tardivement malheureusement
- On y trouve Zelda -> Ce ne peut-être l'unique choix...
- Les prix des jeux démat est excellent
- Le jeu en ligne est d'une excellente qualité -> Je sais pas comment tu peux mesurer ça...
- le jeu en ligne est gratuit (désolé ça n'existe plus...)
- Elle est la console la moins chère
- j'ai pas choisi on me l'a offerte
- ...


3)  Trouvez vous que le temps passé à jouer pourrait être mieux employé, craignez vous d'avoir trop joué au moment de faire le bilan de votre vie  ?

Cette question est pertinente pour les émissions de TV et donc applicable plus de monde en France. Le temps de jeu est un temps ou on est actif... donc moins grave qu'Hanouna...

4) Vous reproche t on de passer trop de temps sur vos jeux ? (collection ou temps de jeu)

ça a pu arriver parfois !

5) Quel est votre jeu possédé depuis le plus longtemps et quel est votre jeu le plus récent ?

Premier jeu de ma vie (qui m'appartenait)
Spoiler:

Dernier jeu acheté
Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 7 Avr 2017 - 22:11

1) La présentation technique de la SCORPIO:
- vous a laissé de marbre
- vous fait dire que vous achéteriez plutôt une SCORPIO qu'une PS4 PRO
- ...
Je demande à voir les améliorations de la rétrocompatibilité par curiosité surtout.

2) Qu'est-ce qui est déterminant dans votre choix de console ?
- Elle a les meilleures versions des jeux multiplateforme
- Elle a les meilleures exclues
- On y trouve des versions physiques de jeux indépendants

3) Trouvez-vous que le temps passé à jouer pourrait être mieux employé, craignez-vous d'avoir trop joué au moment de faire le bilan de votre vie ?
Faut-il craindre d’avoir trop fumé/bu/engueulé ses proches/regardé des films etc… En gros faut-il regretter la société de loisirs ?

4) Vous reproche-t-on de passer trop de temps sur vos jeux ? (collection ou temps de jeu)
Pas encore.

5) Quel est votre jeu possédé depuis le plus longtemps et quel est votre jeu le plus récent ?
Batman the Movie sur cpc k7. 2 compils également mais elles étaient vendues avec le cpc acheté d’occaz.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10850
Points : 15459
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Avr 2017 - 10:27

1) La Scorpio va t elle permettre à Microsoft de redevenir premier dans son propre pays ?



2) Votre PC actuel est il plus puissant qu'une scorpio/One/PS4 pro ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)  Rangez vous vos jeux PC par taille / par époque / par ...  ?



4) Quels prix vous fait acheter des titres non recherchés  ?

- en neuf
- en occasion

5) Quels jeux vous ayant marqués n'ont pas trouvé d'égal à vos yeux depuis des années ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 15 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum