PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juil 2017 - 10:11

p3ryton a écrit:
J'ai du mal à me rendre compte de ce qui pourrai être un titre véritablement rare.

Bah je pense que quelqu'un qui aurait acheté à l'époque daze before christmas, ou un eliminate down, des trucs du genre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 7 Juil 2017 - 11:57

Sur console j'ai finalement joué qu'à des choses trouvable sans trop de problème dans le commerce.

Sur PC c'est pas évident d'identifier des titres vraiment rares, peut être que kawick pourrai.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 7 Juil 2017 - 17:03

1) Classez dans l'ordre de votre préférence les machines de ces différents contrsucteur pour l'ensemble de leur oeuvre  ?

- Nintendo
- "PC"
- Sony
- Microsoft
- Samsung / Apple

Nintendo en premier je pense que ça ne surprendra personne... Leurs licences ne sont pas disponibles sur PC et ne sont pas prêtes de l'être. J'aime l'aspect fini et maitrisé de leurs jeux.
Vient ensuite le PC car on trouve quasi tout le reste.
J'ai mis Sony à la troisième place pur leurs efforts fournis dans le bons sens avec la PS4. La même question à la génération précédente et j'aurais répondu Microsoft.

2) Quelle rareté d'aujourd'hui avez vous pratiqué à l'époque ?

Comme p3rython, j'ai pratiqué FFVII PC en son temps. Pas vraiment une rareté mais à défaut de trouver mieux...

3) Quelles sont les consoles dont vous avez jeté à l'époque la boite et/ou les boites des jeux que vous achetiez ?

Pendant longtemps, le JV était interdit chez mes parents. J'ai eu une GB que très tardivement avec jeux en loose. Les jeux et consoles complets achetés par la suite ont toujours été bien conservés.
Ma seule erreur aura été de laisser la boîte de la console GC de Zelda Wind Waker chez mes parents. Elle aura fini brûlée par ma mère dans un feu de joie.

4) Qu'est-ce qui vous fait/faisait le plus rêver ? 

- avoir une AES
- avoir une borne d'arcade

Clairement la bonne d'arcade qui permet de faire tourner du Neo Geo et tant d'autres. En plus c'est classe.
L'AES demande trop d'argent pour les jeux, le MVS est suffisant.

5) La megadrive est elle la plus grande réussite de SEGA ?

En terme de popularité, je pense que oui.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Juil 2017 - 10:02

1) Ces derniers temps, les jeux auxquels vous jouez ont pour pu de vous détendre ou de vous dépasser ?



2) Que préférez vous dans un jeu  ?

- que passer chaque niveau soit un exploit
- pouvoir sauvegarder quand ça vous chante
- avoir des checkpoint régulier

3) Quel est le mélange des genres qui vous a le plus inspiré ces dernières années (ex: FPS & RPG) ?



4) Pensez vous que la génération actuelle consommatrice de démat ? 

- va continuer sur cette lancée car c'est une habitude qui sera persistante, une nouvelle manière de consommer qui s'inscrit dans la durée
- va faire comme toutes les précédentes, se tourneront au fil de l'âge vers ce qui est matériel, tangible, qui a vocation à durer plutôt que vers la satisfaction immédiate et accessible

Question subsidiaire: Quand Boumchakal va t il finir sa crise d'adolescence et passer à l'état adulte ? Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784

5) Que préférez vous comme type de RPG ?

- Baldur's gate & co
- Diablo & co
- Dragon quest & co
- Borderlands & co
- Dark souls & co
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Juil 2017 - 14:12

1) Ces derniers temps, les jeux auxquels vous jouez ont pour pu de vous détendre ou de vous dépasser ?

Perso je joue toujours à un nouveau jeu (sauf seulement orienté multijoueur en ligne) dans le but de me détendre. Après avec certains jeux, le challenge m'apparaît comme intéressant et vient le désir de se frotter aux autres et de se dépasser (et d'écraser toute adversité Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784).

2) Que préférez vous dans un jeu  ?

- que passer chaque niveau soit un exploit
- pouvoir sauvegarder quand ça vous chante
- avoir des checkpoint régulier

chaque genre peut me plaire, mais quand je maitrise je repousse toujours le moment de sauvegarder pour mettre de l'enjeu. Je préfère que l'on me laisse maitre de la difficulté, plutôt que d'en subir une qui ne me convient pas.

3) Quel est le mélange des genres qui vous a le plus inspiré ces dernières années (ex: FPS & RPG) ?

C'est justement ce mélange de FPS et de RPG que j'ai trouvé le plus inspiré. Il me semble que le premier à avoir tenté le genre fut borderlands, depuis je dois avouer que je trouve ça très complémentaire. Un jeu uniquement FPS me parait un peu fade sauf à être excellent (comme le dernier wolfenstein), en revanche les bons RPGs sont toujours de mon goût même sans éléments de FPS.

4) Pensez vous que la génération actuelle consommatrice de démat ?

- va continuer sur cette lancée car c'est une habitude qui sera persistante, une nouvelle manière de consommer qui s'inscrit dans la durée
- va faire comme toutes les précédentes, se tourneront au fil de l'âge vers ce qui est matériel, tangible, qui a vocation à durer plutôt que vers la satisfaction immédiate et accessible

Forcément certains resteront accroc au démat, mais je crois que la majorité s'en détourneront avec l'âge. Le démat est fortement compatible avec la mentalité "jeune", ensuite on retourne aux valeurs sûres. Le démat progressera encore, mais régressera également au fur et à mesure des déboires qui surviendront avec ce genre de distribution. Pour le moment il peut faire encore illusion, avec le temps, les gens en auront une meilleure appréhension sur le long terme sur ses réels avantages et ses défauts non moins réels.

5) Que préférez vous comme type de RPG ?

- Baldur's gate & co
- Diablo & co
- Dragon quest & co
- Borderlands & co
- Dark souls & co

J'aime bien tous les styles de RPG, en ce moment ma préfèrence va à l'action RPG et le FPS/RPG, mais quand je tombe sur un bon RPG à l'occidental, peu importe le système de jeu, j'accroche en général
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 10 Juil 2017 - 14:33

1) Ces derniers temps, les jeux auxquels vous jouez ont pour pu de vous détendre ou de vous dépasser ?

Depuis la sortie de l'hivers, comme souvent ces dernières années, je joue beaucoup moins. Du coup, ces dernières semaines, je joues QUE sur Hexagone (que je squatais déjà il y a quelques temps sur PC)... Et c'est du scoring pure.

3) Quel est le mélange des genres qui vous a le plus inspiré ces dernières années (ex: FPS & RPG) ?

FPX & RPG était assez sympa... Dead Island par exemple... Warhammer vermitide..

4) Pensez vous que la génération actuelle consommatrice de démat ? 

- va continuer sur cette lancée car c'est une habitude qui sera persistante, une nouvelle manière de consommer qui s'inscrit dans la durée
- va faire comme toutes les précédentes, se tourneront au fil de l'âge vers ce qui est matériel, tangible, qui a vocation à durer plutôt que vers la satisfaction immédiate et accessible


Le démat n'est pas du tout une "nouvelle façon de consommer". Les mini jeux Flash datent des années 2000 et faisaitdéjà un carton.

Question subsidiaire: Quand Boumchakal va t il finir sa crise d'adolescence et passer à l'état adulte ? Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784

Un jour peut-être Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784

5) Que préférez vous comme type de RPG ?

- Baldur's gate & co
- Diablo & co
- Dragon quest & co
- Borderlands & co
- Dark souls & co

- ...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Juil 2017 - 14:43

17 ans c'est vieux mais sur l'histoire du commerce c'est aussi très récent selon le recul que l'on prend...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 10 Juil 2017 - 23:38

1) Quand nintendo annonce un collector, une console mini, les préco sont ouvertes au compte-goutte, est-ce une "nouvelle" technique de Nintendo pour entretenir le désir ?
Cela permet surtout de couper court à d’autres tares dont ratendo a le secret et de noyer le poisson:
Tarifs abusés
Jeu loin d’être toujours à la hauteur du buzz derrière.

Pour le remake de metroid2, offrir dans le collector un code pour télécharger l’épisode gb c’est mesquin. Les quelques 200ko de place que cela occupe devaient être nativement dans la cartouche et à débloquer au bout de 2/3 heures de jeu. Mais bon, toujours à surestimer son patrimoine… Avec un risque non-négligeable d'avoir un remake officiel moins agréable à jouer que celui officieux sorti il y a qques mois. Je reste persuadé qu'il aurait dû sortir sur gba dans la suite du zero mission avec une compil des 2 sur DS ni vu ni connu. Mais le temps ne fait rien à l'affaire...

2) Quels sont les jeux qui vous ont marqué graphiquement à l'époque ?
gryzor sur amstrad
Robocop amstrad
b.a.t atari st
unreal sur amiga
actraiser 2 snes
oxphar Amstrad
les portes du temps Atari st
double dragon 2 amiga
elfmania amiga
shadow dancer megadrive
moonwalker (et oui)
street of rage 2
contra 3
le vga256 du pc: wing commander 2, monkey island 2, indy 4, space quest 4&5
Le 1er street fighter alpha qui restera la norme capcom jusque marvel vs capcom 2. Et un paquet de bornes: vigilante, p.o.w, double dragon, final fight, street fighter 2, golden axe 2, marvel super heroes, last blade 2, samurai shodown, time crisis, virtua fighter 3…

le 1er blazblue en arcade au Japon, de la vraie 2d hd.


3) Que préférez-vous ?

- un gameplay atypique
- une direction artistique originale
- un scénario original

4) Que préférez-vous avoir ?

- une très bonne console qui a finalement peu de jeux originaux (ex: one)
- une console décevante qui a plein de jeux (ex: wii) => ils ne sont pas bons pour autant.

Sans sauter de joie, une one.

5) Quel jeu est le champion de vos soirées multiplayer ?
MK snes a pris du plomb dans l’aile, il se traine et est assez limité. Sur snes super bomberman 2&3 ont toujours été des incontournables.
Les BTA reviennent assez en force, et paprium fera mal je pense.
Parfois les gens sont plus curieux, donc les micromachines ou des jeux de sports md genre sempras
Mario kart gamecube est toujours au top.
En récent, sonic all star racing, mais sur ps3 il rame un peu à plusieurs, à faire sur 360.
Ma wii-u n’est pas branchée, mais un peu partout où elle est là, mk8 est incontournable. Super mario 3d world c’est amusant mais pas 2h et si possible par-dessus une sauvegarde d’un type qui a tout débloqué.
Les mario sport gamecube sont pas mal également, je n’ai jamais essayé mario tennis wii-u.
Pour les configs bourgeoises, windjammers neogeo et saturn bomberman à 10 (le prix du quintupleur saturn en fait un accessoire bourgeois de nos jours).
Pas mal de jeux dreamcast ou xbox, mais les gens y pensent peu en général. Kungfu chaos est excellent.
Etrangement alors que l’on trouvait des multitaps partout, on voit peur de ps2 qui a un sacré catalogue.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 11 Juil 2017 - 9:40

ah tu as quand même la wii U kawick ? quel modèle/pack ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Juil 2017 - 9:46

y'a tout de même un moment où il faudra choisir entre se plaindre de nintendo et boycotter ce qu'ils sortent, ou les aimer et acheter ce qu'ils font, on ne peut pas essayer de "jouer" sur les 2 tableaux éternellement car ils ne changeront jamais si tout ce qu'il sorte en collector se vend comme des petits pains...
Perso le collector metroid (et d'autres), je l'ai jugé trop cher donc je ne l'ai pas pris, ça ne valait pas plus d'une soixantaine d'euro, jusqu'à 80 je pouvais me poser encore la question mais à 100 hors de question.
je sais pourtant que le collector va valoir probablement plus d'une centaine d'euro une fois épuisé, mais je choisis de ne pas cautionner. Je comprends que l'on trouve ça bien, je comprends aussi que l'on ne trouve pas ça bien, mais être contre et acheter ça j'ai du mal à comprendre.
Le dernier fire emblem, je me suis fait avoir, j'ai cédé à la commande tout en le trouvant trop cher mais j'ai évité de trop cracher dessus sachant que j'avais fait mon "mouton".
Après je ne suis pas un gros fan des collectors, un de temps en temps pour une licence particulière pourquoi pas, mais il m'est facile de ne pas acheter quand je ne suis pas la licence en particulier. En plus je ne suis pas un gros fan de nintendo donc je ne me retrouve pas dans une situation conflictuelle entre mon amour des licences et le contenu des collectors, quand un collector sort, s'il ne me plait pas ça ne me chagrine pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 11 Juil 2017 - 10:31

ma wii-u est un pack xenoblade. idéalement il me faudrait une console d'occaz clef en main avec tous les dlc de mk8, qques jeux démat' sympas et des pads pros. ou que je me penche sur les hacks possibles.

après je suis loin d'acheter tout ce qui se fait. sans combo offre à 50€ + qques chèques cadeau à écouler, zelda btw n'aurait jamais été acheté. celui du zelda tp c'est uniquement avec une offre à 35€ quand la moins chère des éditions normales devait être à 38€... les quelques autres auront été des soldes, des cadeaux.
le dernier fire emblem 3ds, clairement pas introuvable, est 3x trop gros pour un jeu portable et finalement assez médiocre.
pour le metroid 2, je ne désespère pas de trouver un restock amazon ou autres à 50/55€, jusqu'à présent TOUS les collectors en rupture wii-u/3ds auront été restockés à bas prix (du moins moins cher qu'à l'origine), même un truc réellement peu diffusé comme le project zero. une préco amazon c'est débit au plus tôt 48h avant la sortie (ce qui est d'ailleurs devenu un problème).

là où j'ai trop cédé malgré des prix de plus en plus aberrants ce sont les collectors NIS. Mais au moins tirage limité chez eux ce n'est pas un vain mot, j'ai loupé le collector du remake ps4 de witch and hundred knights et on ne peut pas dire que le marché de l'occaz ou du "neuf de seconde main" soit saturé.

mais je maintiens que les 1ers screens de metroid 2 ne me font pas envie, le fanremake oui.
et également que cela tronque tout débat sur le jeu 9/10, y compris quand le jeu est bon et mériterait d'être apprécié comme tel.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 11 Juil 2017 - 11:34

ah ouais mais t'as quand même de l'avance sur wii U alors... même si tu en parles peu ! ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 11 Juil 2017 - 21:47

1) Ces derniers temps, les jeux auxquels vous jouez ont pour pu de vous détendre ou de vous dépasser ?
100% détente, découverte.

2) Que préférez-vous dans un jeu ?
- que passer chaque niveau soit un exploit
- pouvoir sauvegarder quand ça vous chante
- avoir des checkpoint régulier

Ne pas tout perdre bêtement ou pour augmenter artificiellement la durée de vie. Dans des shoots comme rtype, perdre tout son équipement en perdant une vie cela fait très mal. Ce côté, pénaliser encore plus celui qui a déjà du mal à y arriver… Le bon élève c’est la série des magical quest.
C’est comme les jeux de course où atteindre le checkpoint à partir du 2e circuit est un exploit qui nécessite une trajectoire sans 1 seule bavure optimisée au pixel.
Cela a été corrigé lors du portage megadrive, mais mr nutz snes obligeait à chaque continue de reprendre non pas au dernier level parcouru, mais au début du monde en cours… Un truc qui pouvait pas mal énerver.

3) Quel est le mélange des genres qui vous a le plus inspiré ces dernières années (ex: FPS & RPG) ?
c’est un peu le fait d’avoir séparé le sérieux/réalisme qui gangrénait les fps, ou alors d’y avoir refusionné le fun : shadow warrior par exemple. Il en faut pour tout le monde.

la wii-u aura également eu pour elle d’avoir enfin après permis à ratendo de remarier technicité avec gameplay. La wii ayant accumulé les jeux moins beaux et moins fun que sur gamecube… à la limite un skyward sword débuggé pas moche et hd et impérativement pas cher aurait pu passer. Idem moi je ne suis pas fan, mais porter A PAS CHER la trilogie des metroid prime en HD aurait eu son petit succès après la calamité de la wiimote.

4) Pensez-vous que la génération actuelle consommatrice de démat ?

- va continuer sur cette lancée car c'est une habitude qui sera persistante, une nouvelle manière de consommer qui s'inscrit dans la durée
- va faire comme toutes les précédentes, se tourneront au fil de l'âge vers ce qui est matériel, tangible, qui a vocation à durer plutôt que vers la satisfaction immédiate et accessible

Le démat’ ne fonctionne réellement qu’à bas prix, et il y a des limites. Le fifa à 70€ cartonne grâce à sa revente d’occaz qui dans les 3/4 1ers mois de son existence est plutôt sympathique. Sans cette possibilité c’est mort, et en démat’ les gens vont se demander pourquoi repasser 100% à la caisse pour ce qui n’est depuis >10 ans qu’un DLC +/- marqué. Sur portable je prédis un massacre car le prix des jeux 3ds ne baisse pas, sur switch c’est du patch ou de l’inutile moitié trop cher et sur android/IOS c’est tout autre chose.
Même au Japon je demande à voir les chiffres des jeux démat’ 3DS/Wii-U car je cherche encore l’intérêt de ces jeux vendus en démat’ >15% plus cher qu’en physique sans possibilité de faire de l’occasion.
Mais nous sommes dans un marché qui ne comprend que les gifles cinglantes. Et encore, ratendo qui actuellement vend du hardware sans jeu se revoit déjà n°1 alors que si cela ne suit pas, la switch sera morte dans 1 an.

5) Que préférez-vous comme type de RPG ?

- Baldur's gate & co
- Diablo & co
- Dragon quest & co
- Borderlands & co
- Dark souls & co
- ...

Je ne pourrai plus faire de rpg occidentaux avec une prise en main complexe et cie. Et un truc comme skyrim c’est limite trop complexe pour le temps que je peux y consacrer : bloodwych, Hexx, ultima7, perihelion, les ishaar…
En jap, du tactical sympa genre ffta ou tactics ogre, de l’action rpg genre ys origin, du zelda 3… et les classiques façon chrono trigger ff4/5/6.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Juil 2017 - 23:10

je pense que tu serais surpris par la facilité de prise en main d'un skyrim, il y a énormément de choses à faire, mais ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu, tu finis par y venir par "passion" dans le jeu. On peut largement se débrouiller avec ce que l'on trouve sur les ennemis, mais on finit par se prendre au jeu et on pousse les possibilités mais ce n'est pas obligatoire.
Non Skyrim peut se jouer comme ça, c'est juste chronophage mais c'est un modèle de simplicité en fait, c'est une référence de gameplay intuitif et de progression mesurée.

je verrai quand je me lancerai dans witcher 3 mais Skyrim reste pour le moment ma référence de RPG moderne.

J'avais été bluffé à l'époque par Baldur's gate 2, Diablo 2 mais skyrim a posé un nouveau jalon dans mes références de RPG.
il faudra que je me relance dans un borderlands, mais comme j'en attends beaucoup je risque la déception.

Dragon quest j'ai du mal comme les anciens FF ou même Chrono tigger, ce système de jeu n'arrive plus vraiment à me passionner.
Dark souls c'est super bien fait, mais j'accroche pas au concept de refaire 50 fois une zone pour la connaître par coeur et arriver à la passer, je préfère une difficulté graduelle dans la progression, pas une difficulté hardcore qu'il faut finir par maitriser pour passer un obstacle donné. On finit par y arriver dans les souls, mais je préfère la progressivité dans la difficulté.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Juil 2017 - 8:56

1) Attendez vous la même chose du jeu sur console et du jeu sur PC ?



2) En temps de jeu comment la répartition s'est elle effectuée par génération au cours de l'année écoulée  ?

- Machines modernes (depuis la génération HD)
- Seconde vague (32 bits à 128 bits)
- Première vague (8 à 16 bits)

3) Phil Spencer vous nomme à la tête de la division xbox au japon et vous laisse libre de lui proposer un plan d'action pour conquérir le marché sans ruiner la société, que suggérez vous ?



4) Quels sont les jeux pour lesquels vous être incrédule face à l'engouement qu'ils suscitent ? 

 

5) Vous les préférerez à la verticale ou à l'horizontale les

- run n gun
- shoot em up
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 12 Juil 2017 - 9:35

1) Attendez vous la même chose du jeu sur console et du jeu sur PC ?

Je n'attend rien de particulier d'un coté ou de l'autre... C'est plus entre portable / et jeu fixe.

2) En temps de jeu comment la répartition s'est elle effectuée par génération au cours de l'année écoulée  ?
Complètement au pif je dirais :
- Machines modernes (depuis la génération HD) = 3%
- Seconde vague (32 bits à 128 bits) = 50%
- Première vague (8 à 16 bits) = 47%

3) Phil Spencer vous nomme à la tête de la division xbox au japon et vous laisse libre de lui proposer un plan d'action pour conquérir le marché sans ruiner la société, que suggérez vous ?

Acheter des carcasse PS4 en chine pour cammoufler la xbox pour mieux la vendre Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784

4) Quels sont les jeux pour lesquels vous être incrédule face à l'engouement qu'ils suscitent ? 

Il y en a plein qui ont été sur-médiatisé alors qu'au fond ils sont bons mais pas forcément mieux que d'autres.
Bioshock par exemple.
Angry Bird qui est vraiment pas top au final

5) Vous les préférerez à la verticale ou à l'horizontale les

- run n gun -> Horizontal
- shoot em up -> Horizontal aussi
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Juil 2017 - 10:27

1) Attendez vous la même chose du jeu sur console et du jeu sur PC ?

oui qu'il sorte en physique Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784
A l'époque sur PC j'attendais d'un jeu qu'il ne rame pas avec ma configue et j'étais souvent déçu même si j'avais des configues qui tenaient bien la route pour l'époque. jouer à des jeux récents sur PC pouvait se révéler frustrant.
Depuis que je suis repassé sur console, je ne me pose plus cette question, j'attends de me divertir simplement.

2) En temps de jeu comment la répartition s'est elle effectuée par génération au cours de l'année écoulée  ?

- Machines modernes (depuis la génération HD) 99%
- Seconde vague (32 bits à 128 bits) 1%
- Première vague (8 à 16 bits) 0%

3) Phil Spencer vous nomme à la tête de la division xbox au japon et vous laisse libre de lui proposer un plan d'action pour conquérir le marché sans ruiner la société, que suggérez vous ?

je me demande pourquoi phil spencer m'en veut autant avant toute chose, qu'ais je fait pour mériter cette sanction ?
Déjà je leur dis que le marché japonais serait plus à l'écoute si on avait une portable à leur proposer, qu'une machine puissante de salon n'est pas le produit idéal pour ce pays.
après s'ils veulent imposer la one, il faut des jeux (et ce ne sera pas une mince affaire vu la politique de microsoft en la matière) et en distribuer gratuitement à tous les youtubeurs japonais et organiser des concours avec des one à gagner facilement pendant une longue période.
Le gavage finit toujours par marcher, mais bon Microsoft a déjà une politique qui marche moyen en dehors des USA alors pour le japon ça semble une cause presque perdue en l'état actuel.

4) Quels sont les jeux pour lesquels vous être incrédule face à l'engouement qu'ils suscitent ? 

Le succès de TETRIS m'a toujours laissé perplexe, c'est marrant, mais passé une heure dessus on se fait chier...
Les FF dans l'ensemble avec des exceptions pour certains épisodes.

5) Vous les préférerez à la verticale ou à l'horizontale les

- run n gun
- shoot em up

à la verticale pour les 2 mais surtout pour le run n gun, je préfère 10 x shock troopers à metal slug
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 12 Juil 2017 - 10:40

J'avais mal lu la question :

Du coup :

2) En temps de jeu comment la répartition s'est elle effectuée par génération au cours de l'année écoulée  ?

- Machines modernes (depuis la génération HD) = 85%
- Seconde vague (32 bits à 128 bits) = 0%
- Première vague (8 à 16 bits) = 15% (via la NES MINI ça compte ?)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 12 Juil 2017 - 10:45

Kaneda Ayoshi a écrit:

Le succès de TETRIS m'a toujours laissé perplexe, c'est marrant, mais passé une heure dessus on se fait chier...

C'est comme tout les jeux addictif... Passer plus d'1h sur Candy Crush je comprend pas... pourtant des milliers (millions?) de personne l'ont fait !
Pour Tetris, faut relativisé et voir qu'il 'ny avait pas non plus des tonnes de concurrence. Et puis surtout, tu avais "l'ame" de la gameboy à l'époque.
Un jeu familiale car les parents & grand parents pouvaient y jouer. Et puis c'était un pure scoring game alternatif...
Non franchement gros succès mérité. Pour moi ça fait parti de la grande famille des "petites pépites de gameplay" :
Tetris
Puyo
Zoo Keeper (Candy Crush avant l'heure)
Picross
World Of Goo
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Juil 2017 - 9:08

1) Comment se répartit votre temps de jeu ?

- du jeu rétro
- du hit allant de la grosse sortie (même ancienne) au triple A
- Du jeu indé

2) sur les jeux rétro qu'est-ce qui vous est le plus pénible  ?

- Ressortir la console et tout brancher
- Les graphismes qui piquent les yeux
- La maniabilité d'un autre temps
- Les manettes filaires
- le prix que vous a couté tout ça

3) Quelles consoles mettriez vous dans un panthéon comprenant 5 places ?



4) Quel est votre game & watch préféré, l'avez vous eu à l'époque ? 

 

5) Comme joueur (niveau) vous êtes:

- régulier
- bon
- mauvais
- mauvais perdant
- capable du pire et du meilleur
- gros parleur en multi
- concentré sur sa cible comme un chat sur une croquette
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Juil 2017 - 10:12

1) Comment se répartit votre temps de jeu ?

- du jeu rétro: très peu au final, ça tient à l'anecdotique, mais c'est par manque de temps
- du hit allant de la grosse sortie (même ancienne) au triple A: 90% je dirais
- Du jeu indé: 10%, là également c'est par manque de temps et aussi que je trouve la qualité des titres indés surfaites

2) sur les jeux rétro qu'est-ce qui vous est le plus pénible  ?

- Ressortir la console et tout brancher: pour une session de test ça va, pour un seul jeu, je me trouve fainéant
- Les graphismes qui piquent les yeux: non ça rien à faire, je remets toujours le graphisme dans le contexte de la machine
- La maniabilité d'un autre temps: ouais c'est le plus gros soucis, il n'y a pas à dire mais qu'est-ce que l'on a pu gagner en maniabilité sur certains genres...
- Les manettes filaires: ça m'embête un peu, le sans fil c'est tellement confortable
- le prix que vous a couté tout ça: non j'en ai conscience sans que ça me dérange au quotidien

3) Quelles consoles mettriez vous dans un panthéon comprenant 5 places ?

ST, Dreamcast, PS4, PS3, DS

4) Quel est votre game & watch préféré, l'avez vous eu à l'époque ? 

 Mon G&W culte reste green house, si j'ai envie de me refaire une partie c'est forcément de celui ci. J'en ai eu d'autre à l'époque, mais celui ci a été mon préféré et de loin.

5) Comme joueur (niveau) vous êtes:

- régulier: oui je pense que c'est ma caractéristique principale, j'ai un niveau régulier avec des pics selon la forme du moment
- bon: je dirais plutôt polyvalent, en moyenne je pense être un très bon joueur je suis capable d'être bon sur pas mal de genres, mais je n'excelle pas forcément
- mauvais: sur certains genres oui
- mauvais perdant: je ne crois pas, si la lutte a été belle, ça me convient
- capable du pire et du meilleur: à moins d'être fatigué le pire non, le meilleur à l'occasion selon l'inspiration du moment
- gros parleur en multi: avec des potes oui, avec des inconnus en ligne pas du tout
- concentré sur sa cible comme un chat sur une croquette: en dépit de la légèreté dont je fais preuve, je suis souvent très concentré quand je joue, la parlotte c'est pour déconcentrer les adversaires
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Juil 2017 - 8:51

1) Quelle est votre sentiment dominant pour votre collection en ce moment ?

- Je la termine tranquillement
- je l'entretiens par petite touche
- je suis activement en train de la constituer / de la finir
- je me demande où la ranger pour qu'elle ne m'envahisse plus
- et si je la revendais
- ...

2) Quel genre aimeriez vous voir tenté en MMO  ?

- course
- versus fighting
- plateforme
- ...

3) Quel bilan tirez vous au final de la Wii U ?



4) Dans quel ordre placeriez vous par constructeur leur consoles de salon selon l'intérêt que vous y portez ? 

 

5) Est-ce que la switch est en bonne position sur votre prochaine liste au père noël ? (avez vous l'intention de l'acheter d'ici la fin de l'année ?)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 26 Juil 2017 - 17:24

1) Quelle est votre sentiment dominant pour votre collection en ce moment ?

- Je la termine tranquillement
- je l'entretiens par petite touche
- je suis activement en train de la constituer / de la finir
- je me demande où la ranger pour qu'elle ne m'envahisse plus
- et si je la revendais
- J'ai du mal a trouver du temps pour m'en occuper ( nouveau taff / 2ème gone en route ...)

2) Quel genre aimeriez vous voir tenté en MMO  ?

- course
- versus fighting
- plateforme
- ...

Pas grand chose à vrai dire.

3) Quel bilan tirez vous au final de la Wii U ?
Globalement content de la console, Les grosses licences Nintendo sont là et sont de qualité à mes yeux. Le catalogue aurait mérité d'être un poil plus étoffé et la mablette mieux exploité.

4) Dans quel ordre placeriez vous par constructeur leur consoles de salon selon l'intérêt que vous y portez ? 
 En se moment
- sur le post 128bits : Sony / Nintendo
- sur le pré 128bits(inclu): Sega / Nintendo


5) Est-ce que la switch est en bonne position sur votre prochaine liste au père noël ? (avez vous l'intention de l'acheter d'ici la fin de l'année ?)
Non je ne pense pas (hors gros gros coup de fusil)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mer 26 Juil 2017 - 19:46

Kaneda Ayoshi a écrit:1) Quelle est votre sentiment dominant pour votre collection en ce moment ?

- je l'entretiens par petite touche
- je suis activement en train de la constituer / de la finir


Un peu de ces deux-là. Sur certains types d'objets que je ne visais pas jusque-là, je tente le coup si je tombe sur une bonne affaire. Sur d'autres, j'accélère la cadence avant qu'il ne soit trop tard.

Mais le gros est largement fait.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 26 Juil 2017 - 22:29

1) Quelle est votre sentiment dominant pour votre collection en ce moment ?

- Je la termine tranquillement. La dernière salve snes, peut en photos ce we, fera qu’après je marquerai une petite pause pour me concentrer sur mmx3 et mm7 puis ogre battle et wild guns. Après cela, ce sera 1 jeu de temps en temps sauf opportunité sympathique. Il restera toujours quelques gros jeux jap 16/32 bits mais ce ne sera plus la même intensité dans la recherche. Les recherches micro, c'est plus calme.
- je me demande où la ranger pour qu'elle ne m'envahisse plus. Pas mal de changements dans ma vie, et cela va continuer, j'achète du coup moins (le nombre de paquets qui m’attendent quand je rentre toutes les 5/6 semaines est inférieur à ce que j’avais en 1 à 2 semaines à la grande époque, le problème c'est que j'achète souvent plus cher donc je n'ai pas encore les bienfaits de ma boulimie en baisse.

C’est le gros de ma relative faible activité actuellement.

- et si je la revendais
Les changements dans la vie perso font que non seulement je ne profite plus de ce que j’ai en Normandie (99% de ma collection donc) et que si dans pas trop longtemps il s’avère que je puisse le faire sur Paris, il y aura des choix.
J’ai déjà vendu les jeux neogeocd, je vais bientôt (mais faut le transporter) dégraisser les 3/4 de ma collection amiga disquettes. Cela va libérer presque un placard pour enfin gérer proprement des jeux st car l’armoire st explose depuis 2/3 ans.

2) Quel genre aimeriez-vous voir tenté en MMO ?
Pas le temps.

3) Quel bilan tirez-vous au final de la Wii U ?
Un gâchis.
Parce que techniquement elle pouvait (sur)vivre plus longtemps, contrairement à la wii qui au final n’aura pas égalé la bonne moyenne technique ps2/gc (sauf sur muramasa, mais tellement inférieur à odin sphere), un comble. Les 1/3 n’ont rien fait de marquant et ont abandonné la bestiole <1 an. Donc Ratendo avait toutes les cartes pour comprendre à temps ses erreurs. Masi avec cette manie de vouloir à la fois surmarger sur son hardware et de ne pas « dévaloriser » financièrement ses jeux. Elle avait en face d’elle sur ps3/ps4/360/one des jeux de qualité dès 10€ dans le 1er supermarché venu. Et comme aucun vrai journaliste ne leur pose des vraies questions on saura jamais pourquoi ils s’entêtent à vouloir sauter d’un avion sans parachute en affirmant que si, un parachute apparaitra par magie.
Parce que globalement, après des versions wii loupées de la plupart de ses classiques, le passage à la hd a rassuré tout le monde le plus souvent. Mais quand on en arrive à upscaler presque tous les zelda 128 bits pour se donner bonne conscience parce que l’on pense déjà très fort à lui sacrifier SON zelda btw pour lequel on ose le season pass. Quand sur des sorties genre tokyo mirage ou project zero 5 on en arrive à faire des ruptures +/- bidonnées des petits coffrets, des éditions du pauvre 30€ plus cher qui sortent parfois plus tard, à sortir un captain toad à 50€, quand on refuse de sortir en europe comme aux des versions physiques de jeux comme duck tales car sur pc cela sort à 15€ et sur ps3 à 20€ donc on comprend que les sacro saints 40/50€ provoqueraient une pluie d’insultes (sans envisager 1x seule fois une sortie à bas prix), quand on loupe le coche des compils des compils nes/snes parce que l’on veut des jeux à 15€ pièce en démat’ ou des hits n64/gc patchés hd (la qualité émulateur aurait largement suffit) quand la concurrence sort des compilations avec 5 à 20 ( !) jeux tout autant cultes pour 20/30€…

Le point positif c’est que c’est LA console qui aura su apprendre l’humilité à ses fanboys, et le lancement misérable de la switch n’aura laissé aucun espoir à leur ego avant longtemps.

5) Est-ce que la switch est en bonne position sur votre prochaine liste au père noël ? (avez-vous l'intention de l'acheter d'ici la fin de l'année ?)
Non, et sauf grosse surprise, rien avant fin 2018 et il faudra d’ici là des pads propres et adaptés aux mains adultes. Et qques jeux valables pour de vrai.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum