PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 7 Déc 2018 - 10:33

1) A combien trouvez vous un jeu récent (qui vient de sortir) cher un à partir de combien trouvez vous un jeu rétro (un bon, pas une bouse) cher ?
- payer un jeu récent cher
- payer cher pour un jeu ancien. un remake d'un jeu rétro c'est 25€ maximum. un remake de la gen d'avant c'est 50% du prix d'origine (en gros les jeux wii-u sur switch ce serait 25/30€ maximum) ET les dlc sont intégrés.

2) concernant les jeux rétro, quel est le pourcentage que vous achetez pour y jouer et quel pourcentage est pour compléter la collection ?
sur amstrad j'y jouais déjà. sur md, le jour où j'aurai eliminate down cela fera déjà un paquet de temps que j'y jouerais sur mon everdrive.

3) avoir du consulter une soluce en ligne pour terminer un jeu, est-ce que ça vous gâche le plaisir ou est-ce normal pour vous ?
sotn notamment, la version cachée sur psp (qui a 2/3 points de détails changées par rapport à la version ps1) j'ai consulté 2/3 video youtube et gamefaq, mais j'ai fait >90% du jeu tout seul. mais aucun souci si cela permet de profiter à fond du jeu.

4) Il paraît que les consoles deviennent des PCs (il paraît...) mais existe t il encore des différences entre les joueurs consoles et les joueurs PCs (autre que le complexe de supériorité éprouvé par le joueur PC ) ?
le fps au pad, quelle ignominie. le jeu en réseau LOCAL facile (krosoft fait des efforts), le jeu à 3€ au bout de quelques années quelque que soit le titre...

5) Etes vous un destructeur de manette (les déviants peuvent remplacer manette par Souris/clavier) ou la manette d'origine vous dure t elle une éternité ?
je suis plutôt un bn élève. et je déteste ceux qui sont doux avec leur matos à eux mais se déchaînent comme des cons sur les sticks des autres.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 7 Déc 2018 - 10:33

1) L'hégémonie de STEAM a favorisé le développement du démat sur PC, mais la concurrence qui monte ne va t elle pas devenir problématique avec tous les clients qu'il va falloir installé ?
Si Krosoft n'est pas trop bête il peut proposer une API qui servirait de socle commun à tous ces stores. Après tout, qui trouverait normal d'avoir UN navigateur différent par site web à visiter ?

2) Quelle est la machine qui vous a couté le plus en jeu de son vivant et celle qui vous a ruiné en tant que collectionneur ?
Le plus cher pendant sa vie commerciale, probablement une console où j'ai acheté pas mal de jeux neufs et de hardware neufs comme la 3DS. Peut-être ps3 car j'ai pas mal de NIS limités dessus, mais j'ai tellement de jeux ps2 que même si achetés pas chers... La vita où tant de jeux ont achetés plein pot car limités (LR avec le port c'est 35/40€ le jeu).
Sinon, en quantité la md doit faire mal, mais en prix moyen la snes usa avec le port et la douane pré-payée c'est cata.

3) Quels sont les premiers jeux où vous avez développé une certaine maitrise et pas simplement joué ?
Jusqu'à mon dernier voyage au Japon où un local m'a humilié, sur marvel vs capcom 2 je tenais en respect tous les joueurs d'une salle jap. En vieux doom-like avec un clavier qui me convient et une souris potable (pour les jeux à partir du 1er UT) je pense être pas mauvais.

4) Quand vous allez dans une grande surface/micromania, vous faites tous les rayons de tous les supports ou vous zapper certaines consoles ?
One, je ne regarde que par curiosité pour voir ces sorties multiplateformes que la presse transforme en exclu ps4. Chez micromania je regarde ps4, mais ailleurs c'est inutile.

5) Le PC sur lequel vous jouez vous est il personnel ou fait il également office d'ordinateur familial ?
Pour l'instant c'est le cas.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 7 Déc 2018 - 10:57

1) A combien trouvez vous un jeu récent (qui vient de sortir) cher un à partir de combien trouvez vous un jeu rétro (un bon, pas une bouse) cher ?

- payer un jeu récent cher : 60/70€ c'est cher ! 30€ c'est un bon prix de lancement !
- payer cher pour un jeu ancien : ça dépend les jeux... mais >50€ c'est clairement trop chère à mes yeux

2) concernant les jeux rétro, quel est le pourcentage que vous achetez pour y jouer et quel pourcentage est pour compléter la collection  ?

A la base, les achats sont clairement pour jouer... mais dans les faits, je dois être à 80-90% de jeux acheté et non joué pale pale pale

3)  avoir du consulter une soluce en ligne pour terminer un jeu, est-ce que ça vous gâche le plaisir ou est-ce normal pour vous ?

la soluce ça m'est arrivé et ça m'arrive encore... mais c'est plutôt des wikis d'info/aide pour Isaac par exemple (juste indispensable) ou Don't Starve pour les recettes...

4) Il paraît que les consoles deviennent des PCs (il paraît...) mais existe t il encore des différences entre les joueurs consoles et les joueurs PCs (autre que le complexe de supériorité éprouvé par le joueur PC Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784 )

Oui, les joueurs consoles rassemblent encore la grande majorité des casus. Fortnite par exemple ! Tout les joueurs jouent sur PS4 et la plupart des streamers joue sur PC

5) Etes vous un destructeur de manette (les déviants peuvent remplacer manette par Souris/clavier) ou la manette d'origine vous dure t elle une éternité ?

Une éternité !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Déc 2018 - 13:50

vu que tu ne joues qu'à 10% des jeux que tu achètes et que tu joues à des jeux PC au souris/clavier normal que tes manettes durent Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 7 Déc 2018 - 15:43

1) L'hégémonie de STEAM a favorisé le développement du démat sur PC, mais la concurrence qui monte ne va t elle pas devenir problématique avec tous les clients qu'il va falloir installé ?

Le démat sur PC existe depuis très longtemps et Steam n'a pas particulièrement favorisé le démat, mais il en a profité. QUoi qu'il arrive le démat était en route sur PC... Il n'y a qu'a voir dans le milieu professionnel. On n'installe plus rien depuis +15 ans à partir d'un support physique (ou c'était en forte décroissance)... La tendance est au Cloud !
Concernant les clients concurrent, à part Epic Games qui va profiter de Fortnite pour imposé son client, je ne vois pas qui peut devenir concurrent de Steam à l'heure actuelle.

2) Quelle est la machine qui vous a couté le plus en jeu de son vivant et celle qui vous a ruiné en tant que collectionneur  ?

On va dire la GameCube (c'est la première console que j'ai eu avec un début de salaire, donc j'ai acheté plus facilement).
En collectionneur, on va dire la MegaDrive car j'ai tout acheté en tant que collectionneur...

3)  quels sont les premiers jeux où vous avez développé une certaine maitrise et pas simplement joué ?

Rick Dangerous (je pouvais faire pratiquement tous les premiers niveaux les yeux fermé) sur Atari ST
Idem pour Mario Bros 1 & 2 sur Nes (chez pas cousine) puis Super Mario World que j'ai fait à 100% sans soluce
Puis plein d'autre par la suite...

4) Quand vous allez dans une grande surface/micromania, vous faites tous les rayons de tous les supports ou vous zapper certaines consoles ? 

Je zap presque tous vu que j'ai pas de One/PS3/4/Switch

5) Le PC sur lequel vous jouez vous est il personnel ou fait il également office d'ordinateur familial ? 

Perso Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Déc 2018 - 8:44

1) Sur quel(s) sujet(s) avez vous changé radicalement d'opinion (ex: la wii c'est une révolution, acheter pour revendre c'est le mal, etc)

il y en a pas mal où j'ai bien évolué depuis mes débuts dans la collection.

Le jeu sur PC par exemple Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784 ce n'est pas sur la machine en elle même que j'ai changé d'avis, l'arrivée de STEAM à tout changer pour moi et j'ai délaissé le PC alors qu'à l'époque j'aimais jouer sur la machine la plus performante du moment. Là aussi j'ai changé d'avis, les standards sont tellement haut qu'ils sont atteint pour ma part même sur une console nintendo, plus besoin de viser la meilleure machine et même je trouve que la tendance s'est inversée, sur PC on est obligé de changer de machine plus souvent qu'on ne le souhaite pour jouer à certains des derniers jeux sortis.

sinon je trouvais Nintendo intéressant à mes débuts, c'est une marque que j'avais zappé dans mon parcours et au final plus le temps passe moins ce qu'ils font m'intéressent et même depuis leur début. Le seul truc que j'ai connu et qui continue de me plaire ce sont les G&W, pour le reste à part les exclues des éditeurs tiers, leur actualité software me laisse de marbre.
 
2) Combien de "passionnés" faut il pour pourrir un forum/milieu ?

je pense qu'un seul suffit selon la configuration du forum. sur un forum énorme, un seul ne va pas le pourrir mais s'il est un segment spécifique et vous aussi alors il ne pourrira pas le forum mais votre espace du forum.

3)  Vous avez plus de mal à ?

- acheter de nouveaux jeux (anciens ou récents): non j'ai pas trop de mal pour ça même si je me suis calmé ces derniers temps, enfin calme chez moi c'est encore pas mal de jeux mais ça diminue bien.
- à revendre des titres déjà achetés et "entrés" dans votre collection: je suis en train de me faire violence là pour épurer des plus grosses merdouilles, mais le souci n'est pas de revendre mais de prendre le temps pour trier et mettre en vente. cette partie de ma collection n'a aucune valeur affective.

4) Un jeu qui vieillit mal n'est pas un chef d’œuvre, mais est-ce un mauvais jeu pour autant ?

ça j'avais réagi le jour du questionnaire. Seul les chefs d'oeuvre traverse les âges, en revanche un jeu qui vieillit mal a pu nous éclater à l'époque, ce n'est pas une bouse, ça peut même être un très bon jeu mais on s'habitue parfois aux nouveaux standards et les anciens nous apparaissent insupportables.

5) En ce moment vous jouez combien de temps par jour/semaine/mois ?


Sauf exception j'arrive à jouer tous les jours mais le temps de jeu peut varier selon que je joue avec ma moitié ou seul, ça va de 1 à 3 heures par jour.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Déc 2018 - 10:17

1) En théorie vous pensiez que votre collection allait représenter environ combien de jeux quand vous l'avez débutée ? (et vous y êtes vous tenu ?)

Au départ je n'avais pas vraiment d'opinion là-dessus mais quand j'ai vu l'espace que ça commençait à prendre je m'étais fixé une limite à 1000 jeux que je ne pensais pas franchir.
une fois que cette limite a été atteinte et que je voyais qu'il me restait encore une tripotée de titres à réunir, je me suis dit 2000 en me disant que là j'allais y arriver.
Puis sont venus des achats non ciblés qui a fait exploser le compteur.
désormais je réfléchis en terme de place / rangement. vu que ma pièce est en bordel, il faut que j'en dégage, reste à faire un tri intelligent au sens de "pas regretter une fois effectué".

2)votre principal moteur dans la collection était   ?

- de réunir les jeux que vous aviez aimé et revendu: je revendais peu à l'époque, ce que j'aimais moyen je le filais à ceux que ça pouvait intéresser. Je conservais déjà ce que j'avais aimé. mais j'avais quand même quelques regrets sur le CPC / ST que mes parents m'avaient demandé de revendre à l'époque pour acheter le matos suivant. L'origine a été un retour à la maison d'un CPC et d'un ST
- de réunir les jeux que vous n'aviez jamais eu: ensuite très vite je me suis intéressé aux machines que je n'avais pas connues, puis aux jeux qui m'avaient échappé sur les machines connues.
- d'acheter des jeux pour obtenir une admiration éternelle de la part de vos congénères sur les forums: une réaction d'un autre collectionneur fait toujours plaisir car c'est une forme de partage, mais acheter un jeu juste pour en poster la photo sur un forum ou le montrer aux concurrents, je ne vois pas l'intérêt.

3)  A combien estimiez vous le "putain c'est cher" à vos débuts et désormais ?

au départ comme je ne connaissais pas, je n'avais pas de repère, c'est plutôt par la suite que je me suis rendu compte que certaines choses étaient chères.
Je trouve souvent qu'un jeu qui dépasse son prix d'origine est cher.
Pour un jeu récent je trouve que le bon prix (en règle générale) c'est 30 Euro, au délà de 40 Euro je commence à trouver ça cher et rarement justifié.

4) qu'est-ce qui vous énerve le plus ? 

- un portage sans amélioration (genre shenmue): pour ces jeux qui vieillissent mal, le portage pourrait être une cure de jouvence mais non... après tout dépend, si les gars sortent une compilation conséquente, alors je préfère à la rigueur le portage comme à l'origine. si le titre sort en solo, alors j'espère que les défauts de gameplay/camera ont été corrigés.
- un portage mais dont le prix n'a pas pris une ride alors que le jeu est sorti depuis 10 ans: pour un simple portage c'est un peu du foutage de gueule oui
- un portage multiplateforme alors que le titre était une exclue historique d'une console: ça ne m'énerve pas mais j'aime bien quand une exclue reste une exclue. Le secret of mana aurait du sortir sur console nintendo selon moi et pas sur toutes les plateformes. Après c'est très secondaire, mais j'apprécie quand une exclue reste une exclue.

5) Aimez vous la phase d'apprentissage des règles dans un jeu ?

ça dépend, quand on est assommé par une somme d'informations à apprendre en très peu de temps ça me saoule, mais il y a des didacticiels ou des progressions très bien faites, tout dépend du jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 14 Déc 2018 - 10:34

1) A combien trouvez vous un jeu récent (qui vient de sortir) cher un à partir de combien trouvez vous un jeu rétro (un bon, pas une bouse) cher ?

- payer un jeu récent cher: un jeu récent, en général je trouve qu'au délà de 50 euro c'est abusé (même si certains ont un contenu qui justifie un tel prix)
- payer cher pour un jeu ancien: là j'ai pas trop de règle sauf de bon sens. un jeu qui a une réelle cote stable est il vraiment cher puisque il ne perdra pas de valeur ou pourrait même en gagner. alors oui certains jeux peuvent être chers objectivement et on a les moyens ou pas de les acheter mais là c'est très personnel ensuite comme réflexion, enfin sa dépend de notre situation personnelle.

2) concernant les jeux rétro, quel est le pourcentage que vous achetez pour y jouer et quel pourcentage est pour compléter la collection  ?

si je les ai acheté dans le but d'y jouer au départ, depuis un moment que du fait de mon attirance pour les jeux récents et la quantité de jeux récents qui sort je sais que sauf exception, 100% de mes achats rétro sont destinés à la collection et ne seront joués qu'en cas de tout démat généralisé.

3)  avoir du consulter une soluce en ligne pour terminer un jeu, est-ce que ça vous gâche le plaisir ou est-ce normal pour vous ?

ça m'agace le premier coup si j'allais finir le jeu et que je me retrouve bloqué par une connerie.
Après pour les jeux genre CONAN EXILES, 7 days to die, ça devient impossible tellement il y a de possibilités pour certaines choses, mais on est plus vraiment dans la soluce.

4) Il paraît que les consoles deviennent des PCs (il paraît...) mais existe t il encore des différences entre les joueurs consoles et les joueurs PCs (autre que le complexe de supériorité éprouvé par le joueur PC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

même si on est dans le cliché, il y a un fond de vérité.

Le joueur console est plus casual peut être et encore, dans la quantité de joueurs PC il y a une bonne part de casual, même s'ils sont passés sur smartphone et tablette probablement depuis leur apparition. le joueur console se prend moins la tête en version positive.
Le joueur PC est plus élitiste et fais corps avec sa machine, il n'est pas un fanboy d'ailleurs puisque OBJECTIVEMENT sa machine est la meilleure (et la plus chère mais ça il ne peut l'admettre).

5) Etes vous un destructeur de manette (les déviants peuvent remplacer manette par Souris/clavier) ou la manette d'origine vous dure t elle une éternité ?


Je crois que depuis les joysticks 8 / 16 bits je n'ai pas une manette qui a rendu l'âme, sinon je ne m'en souviens pas. en revanche à l'époque des joysticks, on avait quand même un problème de fiabilité même sans jouer à des jeux d'athlétisme...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Déc 2018 - 10:06

1) Quelle sera votre principale résolution de GAMER et de COLLECTIONNEUR pour 2019 ?



2) Y'a t il eu un évènement marquant en 2018 ?



3) Quel est votre jeu de 2018 ?



4) Noël a t il signifié l'arrivée d'une nouvelle console à la maison ?



5) En 2018 comment à évoluer votre collection ?

- stagnation
- hibernation
- régression
- concentration sur une console en particulier
- achats sur achats
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 26 Déc 2018 - 10:47

1) Quelle sera votre principale résolution de GAMER et de COLLECTIONNEUR pour 2019 ?

Je vais rester sur ma lancé 2018 et ne pas me disperser...

2) Y'a t il eu un évènement marquant en 2018 ?



3) Quel est votre jeu de 2018 ?

Difficile à dire... J'ai pas mal squatté PUBG durant l'hiver (jusqu’à sa sortie de l'early acces en Mars).
Ensuite la VITA à fait son apparition dans mon foyer... puis plus grand chose depuis Aout 2018 !

Je vais donc choisir une console : LA VITA et le jeu qui a le plus tourné dessus (on était 3 à le squatter) c'est... ROGUE LEGACY

4) Noël a t il signifié l'arrivée d'une nouvelle console à la maison ?

Non.. même si j'aurai pas dit non à une switch Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784

5) En 2018 comment à évoluer votre collection ?

- stagnation
- hibernation
- régression

- concentration sur une console en particulier
- achats sur achats

Clairement concentré sur la GB/GBC/GBA ! Je n'ai pas fait de bilan 2018, mais à vu de nez je pense que les GB représentent une large partie de mes achats collection !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 26 Déc 2018 - 11:40

1) Quelle sera votre principale résolution de GAMER et de COLLECTIONNEUR pour 2019 ?

en tant que gamer mais sans y croire, me réhabituer à jouer à une console de salon (en mode canapé)
en tant que collectionneur, continuer d'avancer sur mes consoles Sega préférées (megadrive, dreamcast) et un peu de Nintendo sans objectif (je n'ai pas de recherches)

2) Y'a t il eu un évènement marquant en 2018 ?

dans l'actu jeux vidéo ? ou dans l'orientation de la collection ? ni l'un ni l'autre, j'ai rien retenu de marquant.


3) Quel est votre jeu de 2018 ?

une nouveauté sortie cette année ? à contrepied je vais choisir un jeu vieux de 15 ans ^^ je dirais le Luigi's Mansion de la GameCube ressorti sur 3DS ; c'est une opportunité pour moi, en version GC je ne l'aurais certainement jamais fait.


4) Noël a t il signifié l'arrivée d'une nouvelle console à la maison ?

Non ce n'était pas prévu, et je n'en avais pas envie.


5) En 2018 comment à évoluer votre collection ?

- stagnation
- hibernation
- régression
- concentration sur une console en particulier

- achats sur achats

Pas dans des quantités folles, mais plusieurs jeux par mois en moyenne.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Déc 2018 - 11:59

non je ne parlais pas forcément d'un jeu sorti en 2018, mais celui qui vous avez le plus marqué parmi ceux que vous avez fait en 2018 Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 26 Déc 2018 - 13:06

1) Quelle sera votre principale résolution de GAMER et de COLLECTIONNEUR pour 2019 ?

J'ai trouvé un rythme qui me convient bien, j'ai bien affiné ma collection, il y a encore un petit tri potentiel à faire sur PC mais pas beaucoup plus. Je complète ce qui me manque de temps en temps, lentement mais sûrement. Autant que possible refaire la RGC encore cette année en peaufinant le setup avec notre team de vioques.


2) Y'a t il eu un évènement marquant en 2018 ?

Franchement en actualité JV rien qui m'ai bouleversé, du coup mon gros évènement c'est encore la RGC, je me suis bien éclaté.


3) Quel est votre jeu de 2018 ?

Dans les jeux récents terminés cette année j'ai particulièrement apprécié Doom & Tales of Numenara.


4) Noël a t il signifié l'arrivée d'une nouvelle console à la maison ?

Pas du tout, et ça risque de continuer comme ça un certain nombre d'années (le changement possible c'est quand il y aura des mouflets assez vieux pour en vouloir une).


5) En 2018 comment à évoluer votre collection ?

Légère concentration en fonction de ma motivation pour les derniers tris, et des acquisitions ponctuelles en rétro en fonction des opportunités, en semi-récent au gré des soldes et autres bonnes affaires.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Déc 2018 - 9:06

1) Quelle sera votre principale résolution de GAMER et de COLLECTIONNEUR pour 2019 ?

GAMER: j'essaye de ne pas lancer de nouveau jeu qui pourrait me retenir des mois entiers, le GAMER voudrait faire baisser un peu les piles de jeu à faire.
COLLECTIONNEUR: je vais essayer de rester raisonnable et de ne pas faire rentrer trop de jeux nouveaux par rapport à ce dont je suis capable. faudrait aussi que j'arrive à trier un peu dans les titres déjà acquis.


2) Y'a t il eu un évènement marquant en 2018 ?

rien qui ne m'ait marqué, faudrait que je réfléchisse pour trouver une réponse donc non rien de marquant.

3) Quel est votre jeu de 2018 ?

Là si je ne réponds pas CONAN EXILES... Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784 et pourtant le premier contact n'a pas été très concluant, les premières heures me semblaient un peu rébarbatives mais doucement j'ai accroché puis je suis devenu accroc.

4) Noël a t il signifié l'arrivée d'une nouvelle console à la maison ?

non pas de nouvelles consoles, j'évite de commencer de nouveaux supports anciens et pour ce qui est récent, il ne manque que la switch qui ne fait pas encore assez envie.

5) En 2018 comment a évolué votre collection ?

- stagnation: non elle a grossi quand même mais j'ai dégraissé un peu sur la fin d'année
- hibernation: non plus, disons que j'ai endigué les arrivées
- régression: non même ce que j'ai dégagé n'a pas compensé les arrivées de l'année
- concentration sur une console en particulier: oui + de 90% de mes achats sont concentrés sur la PS4 et le gamer qui est en moi. Les titres que j'ai envie de collectionner mais que le gamer ne fera qu'effleurer sont listés et ne sont plus achetés systématiquement.
- achats sur achats: oui par rapport à certains raisonnables, on peut dire achats sur achats, mais comparé à moi il y a un an ça s'est bien calmé.
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 29 Jan 2019 - 11:38

1) La DS sera t elle le futur repaire des raclures ? avez vous terminé vos recherches sur cette console ?



2) exprimé en pourcentage quelle votre temps de jeu passé entre la DS et la 3DS ? (ex: DS 50% /3DS 50%)



3) avec l'arrivée probable des PS5/Xbox scarlett prochainement, la switch peut elle continuer à cartonner sans évoluer ?



4) Quelle a été votre dernière console achetée ?



5) que représente désormais en pourcentage ?

- l'achat de jeux neufs (day one ou avant baisse de prix)
- jeux neufs (en promo)
- jeux neufs (en soldes)
- jeux d'occasion (en main propre)
- jeux d'occasion (avec fdp)
- import (neuf, occasion, etc)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 29 Jan 2019 - 14:25

1) La DS sera t elle le futur repaire des raclures ? avez vous terminé vos recherches sur cette console ?

j'en ai bien l'impression:

- la console a été un franc succès commercial, ça va parler à beaucoup de monde dans quelques années
- il n'aura échappé à personne que c'est une console à cartouche, ce qui est dans le milieu décérébré des collectionneurs rajoutent de la spéculation
- euh c'est une console nintendo, ça suffit pas en soi, mais là encore ça rajoute de la spéculation
- il y a une floppée de bons jeux et quelques uns pas largement diffusés
- on ne trouve plus grande chose en super nintendo / NES, il va falloir une nouvelle poule aux oeufs d'or dans les boutiques



on peut continuer à aligner les astres pendant de longues minutes, je crois que la DS sera bien la nouvelle machine de toutes les envies et les bassesses dans les années à venir



2) exprimé en pourcentage quelle votre temps de jeu passé entre la DS et la 3DS ? (ex: DS 50% /3DS 50%)

autant j'ai pas mal joué sur DS, autant la 3DS et ses jeux sont souvent restés dans leurs emballages genre DS 95 % / 3DS 3% (et je crois même que je suis généreux sur le 5%)

3) avec l'arrivée probable des PS5/Xbox scarlett prochainement, la switch peut elle continuer à cartonner sans évoluer ?

Le concept plait donc pourquoi pas. Nintendo n'a pas besoin d'une machine puissante pour sortir ses jeux portages et si le concept plait, alors les éditeurs tiers ferment leur gueule et sortent des jeux adaptés.
La question de la puissance ne se pose que lorsque nintendo chiale pour que les éditeurs tiers supportent leur console quand ils se sont vautrés sur le concept comme pour la Wii U.
Quand le concept plait, nintendo n'a pas besoin de demander quoique ce soit, les éditeurs tiers sont là pour ramasser le fric.
je crois même qu'ils auraient intérêt à laisser se creuser le fossé technologique, mais dans ce cas il faut vraiment pas se lourder sur le concept de la machine.
bon vu le succès de la machine, on peut raisonnablement penser que nintendo ne va pas lâcher ce fil directeur de console hybride sur une ou 2 générations, à eux de l'agrémenter de fonctionnalités originales.


4) Quelle a été votre dernière console achetée ?

j'ai un doute mais je crois que c'est la xbox one que j'ai du branché 3 ou 4 fois depuis son acquisition... bon je vais m'y coller à un moment car je veux vraiment me faire les state of decay (mais s'ils ne me plaisent pas au final...).

5) que représente désormais en pourcentage ?

- l'achat de jeux neufs (day one ou avant baisse de prix): ça m'arrive pour Play asia / LR / STRICTLY mais c'est pas vraiment ce à quoi je pensais. pour un jeu grosse sortie, je dois craquer une fois l'an, mais en prenant tous les cas de figure ça doit faire pas loin de 50%
- jeux neufs (en promo): je dirais à vue de nez pas loin de 35%
- jeux neufs (en soldes): 10%
- jeux d'occasion (en main propre): j'en achète plus ainsi
- jeux d'occasion (avec fdp): 5%
- import (neuf, occasion, etc), y'a bien une exception de temps en temps mais c'est anecdotique
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 29 Jan 2019 - 15:17

1) La DS sera-t-elle le futur repaire des raclures ? avez-vous terminé vos recherches sur cette console ?
Excellente candidate. Gros succès donc gros potentiel nostalgie. Gros catalogue. Enormément de déstockages et des jeux qui ont disparu de la circulation donc des stocks dorment. La 3ds est rétro-compatible donc la matos permettant d’y jouer est plus que répendu.
Par contre gros piratage dessus donc la nostalgie sera peut-être moins extrême que sur gameboy par exemple.

Il y a 2/3 jeux que j’aimerai avoir en neuf ou en jap. J’ai 2/3 recherches USA mais en gros c’est terminé pour moi.

Il ne faudrait pas sous-estimer la percée de sony. On voit que malgré une qualité en berne de 99% des jeux, la ps1 a marqué et pas qu’un peu. La ps2 ayant fait mieux en succès et en qualité. Si la ps5 confirme ses espoirs de ps4++ avec une rétro totale depuis la ps1 j’imagine bien certains titres devenir très prisés. MAIS, sony n’étant pas ratendo, les classiques sur le psn sont à prix très bas, les promos sont fréquentes (little ralph à 1,50$ !) loin des jeux nes/snes/n64/gc à 10€ et qu’il racheter/réactiver en payant à chaque nouvelle console.

2) exprimé en pourcentage quelle votre temps de jeu passé entre la DS et la 3DS ? (ex: DS 50% /3DS 50%)
100% DS, 0% 3DS. Je n’ai jamais réellement commencé. Cela va se faire.

3) avec l'arrivée probable des PS5/Xbox scarlett prochainement, la switch peut-elle continuer à cartonner sans évoluer ?
J’aime le dernier communiqué de ratendo, « achetez au prix fort une switch MAINTENANT pour ne pas flinguer notre année fiscale, aucun nouveau modèle en vue » alors que sans upgrade ne serait-ce qu’en stockage on n’est pas prêt de voir débarquer un gros projet ambitieux d’un éditeur tiers. Pour l’instant c’est jeux indép, compils, remakes, portages de jeux wii-u annulés ou pas sauf que quand on veut autre chose que mario kart genre un red dead 2, cela se complique. Et ratendo est-il capable de sortir un gros majeur plus d’une fois tous les 6 ans ? Parce que zelda BW c’était le jeu wii-u que l’on n’attendait plus (console de 2012) et que depuis on a eu un mario vite oublié, et les 2 autres gros jeux de la console (MK et smash bros sont des GOTY des versions wii-u).
Et selon des personnes du métier, un nouveau modèle est inéluctable.

4) Quelle a été votre dernière console achetée ?
ps4, cadeau de Noël.

5) que représente désormais en pourcentage ?

- l'achat de jeux neufs (day one ou avant baisse de prix) : à part du jeu genre LR, rien du tout.
- jeux neufs (en promo) : cela va aller en augmentant avec une ps4 à la maison.
- jeux neufs (en soldes) : j’arrive trop tard désormais.
- jeux d'occasion (en main propre) : à part qques jeux en convention et 1 ou 2 achats boutiques rien, presque plus de forum.
- jeux d'occasion (avec fdp) : le gros sur ebay pas mal, un peu de price et presque plus de forum.
- import (neuf, occasion, etc) : le gros sur ebay (snes usa), voyage Japon. 50% minimum.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 29 Jan 2019 - 15:54

1) La DS sera t elle le futur repaire des raclures ? avez vous terminé vos recherches sur cette console ?

C'est le repaire raclure depuis un bail maintenant. Chrono Trigger / Megaman Collection ou Suikoden Tierkreis sont spéculé depuis des années...
non pas terminé mes recherches, mais j'ai déjà une belle sur ce support;)

2) exprimé en pourcentage quelle votre temps de jeu passé entre la DS et la 3DS ? (ex: DS 50% /3DS 50%)
Cumulé depuis le début :
DS : 95%
3DS : 5%

3) avec l'arrivée probable des PS5/Xbox scarlett prochainement, la switch peut elle continuer à cartonner sans évoluer ?

Oui la Switch n'est pas en concurrence avec la PS5/Xbox, je pense que Nintendo a toujours su créer son propre marché.

4) Quelle a été votre dernière console achetée ?

La Neo Geo Mini qui est encore dans sa boite Embarassed

5) que représente désormais en pourcentage ?

Occaz : 50%
Jeux démat PC : 30%
Jeux neuf : 20%

boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Jan 2019 - 9:44

1) le marché des consoles portables est il mort à l'avenir ?



2) Quel est votre sentiment dominant vis à vis de votre collection ces derniers temps ?

- que d'argent dépensé...
- c'est envahissant, c'est fou la place que ça prend
- mon beau précieux...
- je t'aime moi non plus
-

3) Qui est votre favori pour la prochaine génération ? Microsoft peut il se louper 2 fois de suite ?



4) Quelle est la moins bonne machine de chaque constructeur selon vous ?



5) que représente désormais en pourcentage dans votre temps de jeu ?

- le jeu solo
- le coopératif (local ou en ligne)
- le versus (local ou en ligne)
- le MMO
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Jan 2019 - 12:00

1) le marché des consoles portables est il mort à l'avenir ?

avec la concurrence des smartphones et des tablettes, ça va devenir difficile à moins d'une idée de génie de l'un des constructeurs en la matière mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.
Dommage le jeu portable va devenir un jeu de seconde zone avec des projets en moyenne bien moins ambitieux que ceux que l'on trouvait sur console portable.
Nintendo a probablement opté pour la bonne formule avec une console hybride, mais combien de temps cela correspondra aux attentes des joueurs ?


2) Quel est votre sentiment dominant vis à vis de votre collection ces derniers temps ?

- que d'argent dépensé...: ça ne me taraude pas plus que ça, des fois ça me traverse l'esprit.
- c'est envahissant, c'est fou la place que ça prend: l'envahissement est encore sous contrôle mais ça a pris trop de place au final quand même
- mon beau précieux... non j'aime bien ma collection mais je ne bave pas devant. elle me satisfait et en même temps j'aimerai la réduire
- je t'aime moi non plus: elle ne me gêne pas, en revanche j'ai parfois un sentiment de dépendance désagréable, d'en être un peu prisonnier, j'essaie de corriger ça depuis quelques mois, de reprendre un peu de distance.

3) Qui est votre favori pour la prochaine génération ? Microsoft peut il se louper 2 fois de suite ?

Je vois mal Microsoft se rater 2 fois de suite, sauf surprise il devrait arriver avec une belle console et les achats de studio ces derniers temps ont été faits assez à l'avance pour qu'il y ait un lineup qui ne fasse pas pitié au lancement de la prochaine bécane.
En revanche j'ai un doute qu'ils ne foirent pas tout en tentant encore une console sans lecteur physique, mais bon apparemment on se dirige vers une sortie simultanée d'une console avec lecteur et d'une sans lecteur...

Sony, ils n'ont jamais vraiment merdé, mais un gros succès est rarement la meilleure des motivations pour se remettre en question. je crains une console dans la bonne veine / direction, mais sans éclat.

Nintendo fera du nintendo, un concept qui fera mouche ou un bide et ils seront à part dans le succès ou dans le bide.

En gros je vois plutôt Microsoft revenir fort au prochain coup même si mon côté qui préfère Sony espère qu'ils feront jeu égal.

4) Quelle est la moins bonne machine de chaque constructeur selon vous ?

Microsoft: la 360, de telles difficultés me sont encore restées dans la gorge même s'il faut admettre qu'ils ont fait face, ça reste pour moi un fiasco.
Nintendo: La Wii U, ils sont tombés de haut après le succès incroyable de la wii, et ça malgré le fait que c'était méga prévisible. la Wii u est le symbole du relâchement après un gros succès
Sony: la PS2 c'est à beau être leur plus gros succès, c'est la console avec laquelle j'accroche le moins.
SEGA: La saturn, elle a beau avoir un catalogue import intéressant, trop peu de jeux en Euro, trop chère à l'époque

5) que représente désormais en pourcentage dans votre temps de jeu ?

- le jeu solo 70%
- le coopératif (local ou en ligne): 20%
- le versus (local ou en ligne) 0%
- le MMO 10%

le gros de mon temps de jeu reste quand même sur des jeux solo, je me fais d'énorme session sur certains jeux en ligne, mais j'essaie entre 2 de faire mes piles de retard de jeux solo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Fév 2019 - 10:20

1) Nintendo ne va t il pas devenir prisonnier de son double concept ? (console hybride + hardware décalé) Le risque n'est il pas une infinie déclinaison ?



2) Quels sont les supports où vous envisagez ?

- d’agrandir votre collection
- de trier
- de dégager purement et simplement

3) Quelle est la plus ancienne de vos consoles et sur laquelle vous avez joué à l'époque ?



4) à Partir de quelle console vous avez pris bien soin que vos jeux restent bien complets ? (ou sur quelles consoles avez vous jetées vos boites/notices)



5) Quelles consoles vos amis/famille ont eu et sur lesquelles vous avez bavez longtemps avant de pouvoir l'avoir ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 1 Fév 2019 - 10:35

1) La DS sera t elle le futur repaire des raclures ? avez vous terminé vos recherches sur cette console ?

C'est potentiellement la dernière console vraiment "spéculable" niveau jeux, du coup malheureusement il est fort probable que oui, ressenti qu'a l'air de confirmer ce que j'ai lu plus haut.


2) exprimé en pourcentage quelle votre temps de jeu passé entre la DS et la 3DS ? (ex: DS 50% /3DS 50%)

100% DS, je n'ai pas plongé pour la 3DS, j'ai déjà très peu de titres terminés sur une quantité pas ridicule rassemblée, pourtant c'est beaucoup de jeux dans des genres qui me parlent vraiment, elle aura son heure.


3) avec l'arrivée probable des PS5/Xbox scarlett prochainement, la switch peut elle continuer à cartonner sans évoluer ?

La PS nouvelle itération et la nouvelle Xboite c'est à priori parti pour être exactement comme la génération précédente juste en plus puissant, pas vraiment d'innovation, juste un boost avec du matos PC courant un peu adapté.

A la limite pour la switch l'évolution la plus intéressante serait un léger gain de puissance mais avec une batterie nettement plus costaud.


4) Quelle a été votre dernière console achetée ?

Ça doit être la Wii, et à priori ça ne va pas changer avant un bon moment j'ai largement de quoi faire entre le PC en mode patient et le rétro.


5) que représente désormais en pourcentage ?

- l'achat de jeux neufs (day one ou avant baisse de prix) 0%
- jeux neufs (en promo/soldes) 50%
- jeux d'occasion (en main propre) 5% (à la RGC)
- jeux d'occasion (avec fdp) 45%
- import (neuf, occasion, etc) 75% au moins sur toutes les catégories précédentes, US/UK surtout
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 1 Fév 2019 - 10:45

1) le marché des consoles portables est il mort à l'avenir ?

Vu l'omniprésence des smartphone dans la forme qu'on a connu avant c'est probable, peut être que d'ici une génération on va finir par avoir un rejet des smartphone intrusifs et un retour de choses plus offline mais rien n'est moins sur.


2) Quel est votre sentiment dominant vis à vis de votre collection ces derniers temps ?

Qu'elle approche de son terme, la liste de ce qui me manque n'est finalement pas si énorme que ça.


3) Qui est votre favori pour la prochaine génération ? Microsoft peut il se louper 2 fois de suite ?

MS ils ont un peu loupé le coche cette génération, à voir avec un bon lineup pour la prochaine surtout si sony reprend le melon comme pendant les débuts de la PS3 notamment.


4) Quelle est la moins bonne machine de chaque constructeur selon vous ?

Sega: 32X, trop vite laissé de coté, très peu de titres
Nintendo: la New 3DS, sérieusement pour un jeu ou deux ?
Sony: PSP Go, le tout démat' c'était pas le moment
MS: XBone, pas qu'elle soit si mauvaise mais elle fait fadasse
NEC & autres je suis trop ignorant pour me prononcer

5) que représente désormais en pourcentage dans votre temps de jeu ?

- le jeu solo 75%
- le coopératif (local ou en ligne) 25% (du minecraft sur des serveurs maisons avec des potes, du FPS de temps en temps avec madame)
- le versus (local ou en ligne) 0%
- le MMO 0%
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 1 Fév 2019 - 10:54

1) Nintendo ne va t il pas devenir prisonnier de son double concept ? (console hybride + hardware décalé) Le risque n'est il pas une infinie déclinaison ?

Si ça fonctionne bien je ne vois pas en quoi ils seraient plus prisonnier de ce concept que les autres constructeurs qui font des consoles de salon plus puissantes génération après génération mais sans réelle innovation niveau concept.


2) Quels sont les supports où vous envisagez ?

- d’agrandir votre collection
Le gros de ce que me manque c'est sur PC et des boites sur SNES, le reste c'est des recherches plus sporadiques.
- de trier
Sur PC il est possible que j'épure encore un petit peu en virant certaines séries
- de dégager purement et simplement
J'ai déjà viré les supports que je ne pratiquerai jamais.


3) Quelle est la plus ancienne de vos consoles et sur laquelle vous avez joué à l'époque ?

Je n'ai rien gardé pré MS & NES qui sont les consoles sur lesquelles j'ai démarré, MS chez les grands parents et NES chez des copains.


4) à Partir de quelle console vous avez pris bien soin que vos jeux restent bien complets ? (ou sur quelles consoles avez vous jetées vos boites/notices)

Je suis soigneux, mais à l'époque ma mère à lourdé toutes les boites SNES jusque là précieusement conservées.


5) Quelles consoles vos amis/famille ont eu et sur lesquelles vous avez bavez longtemps avant de pouvoir l'avoir ?

La MD bien qu'ayant eu la SNES elle m'a longtemps fait rêver, notamment pour Streets of Rage. J'avais aussi pris une claque gamin aussi en voyant Loom tourner sur l'amiga du grand frère d'un pote. Toutes ces machines vues sans être pratiquées énormément et croisées des années après en brocantes ça a été le début de ma collection.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 4 Fév 2019 - 10:37

1) Nintendo ne va t il pas devenir prisonnier de son double concept ? (console hybride + hardware décalé) Le risque n'est il pas une infinie déclinaison ?

Et bien vu que nintendo n'a pas besoin d'une console puissante, à la pointe pour sortir ses jeux, je me demande désormais comment ils vont justifier le besoin d'un nouvel hardware vu que ce n'est pas nécessaire.
Et puis avec une console hybride, bien qu'ils le niaient au départ, ils ont tué la 3DS, donc difficile de sortir une console portable également.
Donc sauf nouveau concept, je ne vois pas comment Nintendo pourrait justifier la sortie d'une nouvelle console. s'ils font une swicth "U" ça risque de faire même bide que la Wii U, c'est pour ça que je vois des déclinaisons de la switch sortir pendant un bon moment, avant qu'une idée nouvelle ne les prenne.

2) Quels sont les supports où vous envisagez ?

- d’agrandir votre collection: là sur PS4 voire sur Switch, mais si je suis raisonnable, sur switch l’agrandissement ne va pas aller bien loin.
- de trier: ouais c'est mon serpent de mer du moment, disons que je l'envisage sur presque tout les consoles courants jusqu'à cette génération, mais bon en théorie, dans la pratique j'ai du mal.
- de dégager purement et simplement: aucun support ne devrait être dégager, même si certains trucs me parlent moins genre COMMODORE... si j'ai un besoin de place, peut être que la suppression de la partie COMMODORE serait envisagée dans un premier temps, mais ça ne libérerait qu'une étagère de faible capacité.

3) Quelle est la plus ancienne de vos consoles et sur laquelle vous avez joué à l'époque ?

j'ai ma première console, la coleco, j'ai juste dégagé la boite de la console dans un déménagement et les cartouches de l'époque avec... mais la console je l'ai encore et elle fonctionne.

4) à Partir de quelle console vous avez pris bien soin que vos jeux restent bien complets ? (ou sur quelles consoles avez vous jetées vos boites/notices)

je crois que je n'ai pas toujours fait attention avec la COLECO, pas sûr que je conservais les boites de jeu à l'époque (mais bon j'étais vraiment gamin) mes parents gardaient les boites des trucs chers pour la garantie, mais ils ne souciaient pas des boites de jeux.
J'ai du commencer à conserver à partir du CPC.
j'ai fait attention au fait que ce soit bien complet à partir de la 128 bits car avant je pratiquais assez peu l'occasion, la question ne se pose pas quand on achète neuf.



5) Quelles consoles vos amis/famille ont eu et sur lesquelles vous avez bavez longtemps avant de pouvoir l'avoir ?


Gamin je me rappelle que mon premier contact avec un CPC était chez des amis de mes parents, leur fils ainé en avait un et quand on allait manger chez eux, quand les parents allaient discuter après le repas, on me laissait aller jouer dans la chambre du fils sur le CPC et je passais mes soirées sur 3D Grand Prix.
Sinon mon meilleur ami a eu un ST avant moi, quand j'allais chez lui on se faisait du test drive et j'étais impatient de pouvoir avoir mon ST également. bon quand il me faisait faire des sessions de silent service, mon impatience retombait, il adorait mais moi non...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum