PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu dans le lecteur

+7
DMG
oOSphaXOo
kawickboy
Jegolan
boumchakal
p3ryton
Chat-Minou
11 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 26 Mar 2019 - 10:51

Kaneda Ayoshi a écrit:ah tu fais donc partie de ces personnes qui ne comparent que ce qui est identique, tu devrais former un club avec boumchakal Le jeu dans le lecteur 2074732784
dans le cas de GTA V c'est pourtant simple : il y a un mode FPS, alors active-le et redonne ton avis ! Le jeu dans le lecteur 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Mar 2019 - 11:30

il suffit de voir le nombre de TPS à la maniabilité exemplaire pour pouvoir affirmer que GTA est aux fraises sur ce plan là.

il suffit de voir qu'il recourt à l'auto lock pour pouvoir affirmer que la maniabilité est aux fraises.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 26 Mar 2019 - 14:30

en TPS je ne vois pas trop de jeux en comparaison. surtout en TPS armé, comme je disais watch dogs par exemple.

god of war c'est de la catégorie beat'em up, pas tellement TPS, à part la vue. Et puis il n'y a pas d'arme à feu surtout ? parce que le problème c'est principalement de viser avec les flingues ; pour le combat à mains nues, ça ne me semble pas gênant dans GTA V.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Mar 2019 - 14:46

en TPS avec des armes tu as une réussite de ce genre avec SPEC OPS, gameplay posé mais maitrisé





tu veux du nerveux en TPS, alors je te conseille




Tu veux un mammouth à manoeuvre en sortant de ta caisse, alors GTA V est fait pour toi Le jeu dans le lecteur 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Mar 2019 - 8:28

Bon je continue tranquillement ma partie de GTA V, ça reste agréable dans l'ensemble, il y a des défauts qui m'énervent et qui me gâchent un peu le plaisir mais ça passe assez bien.

Trevor finit presque parfois par être touchant, inquiétant et presque touchant, mais difficile de l'aimer. Franklin est trop effacé pour le moment, aucune vraie personnalité ne se dégage mais ça changera peut être. Michael est assez caricatural mais ça reste le personnage qui m'est le plus sympathique.

J'enchaine toutes les missions principales et secondaires, en revanche les activités (chasse, tir, pilotage, etc) qui deviennent disponible ça me laisse de marbre, mais tant mieux pour ceux qui adorent le jeu.

je trouve le pilotage des hélico, et surtout des avions chiant à mourir par contre.

Ce qui m'étonne le plus dans cet opus c'est comment la police nous laisse facilement tranquille, on peut faire pas mal de conneries sans être inquiété. et une fois que les poursuites sont lancées on leur échappe très facilement jusqu'à la troisième étoile. pour l'instant je n'ai pas encore tapé dans les alertes de niveau 4 & 5 puisque j'essaie de jouer proprement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 28 Mar 2019 - 9:19

en dehors du gameplay et de l'histoire, quel est ton avis sur l'étendue de l'univers ? (sur la forme) l'architecture des réseaux routiers, la balade dans les zones naturelles (si tu les a visitées) la richesse de l'environnement etc
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Mar 2019 - 10:18

le tout est forcément impressionnant quand tu regardes la prouesse technique, mais je peux oublier une forme exceptionnelle du fait des détails qui font chier.

le plus beau papier cadeau du monde ne te fera pas oublier que la cadeau est endommagé.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 28 Mar 2019 - 11:01

c'est vrai, je peux comprendre ça.

mais dans GTA (V) le "côté bac-à-sable" est tellement riche et développé que ça devient un jeu dans le jeu. on peut squatter le jeu pendant des mois rien qu'en s'amusant à essayer tout et n'importe quoi, sans faire les missions principales du scénario.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Mar 2019 - 11:18

disons que si tu fais les missions principales tu débloques des activités de pilotage, de chasse, des missions annexes récurrentes, etc...

mais c'est vrai que c'est impressionnant, tu passes sur un court de tennis et tu peux lancer une partie de tennis par exemple. je suppose que ce sera la même chose avec le parcours de golf.

il y a plusieurs jeux inclus dans GTA V.

C'est assez exceptionnel en soi, et c'est surement l'une des raisons qui ont fait que le jeu s'est vendu à plus de 100 M d'exemplaires et a réellement été vendu par comme Wii sport filé avec chaque wii.

Je suis critique parce que les moyens mis en œuvre sont monumentaux et que c'est la perfection que l'on vise avec un tel budget de développement. Le jeu est bon, on ne peut le nier.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 28 Mar 2019 - 16:14

C'est vrai que le côté bac à sable du jeu est assez impressionnant d'un point de vue technique mais comme Ky, j'essaie de ne pas trop me disperser dans les GTA sinon je n'en vois jamais la fin.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Mar 2019 - 9:49

pas beaucoup de temps pour jouer hier soir mais j'ai quand même fait ma session de GTA V. Pour le moment j'en suis au tiers (selon ma sauvegarde) et je le trouve plus faciles que les épisodes précédents, pas de grosses missions dures à finir. il y aura probablement une montée de la difficulté au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu mais j'avais le souvenir que les épisodes précédents pouvaient être plus compliqués mais ça commence à dater ces souvenirs donc pas sûr. pour se défaire d'un hélico c'était galère, là en quelques accélérations/virages on arrive à les semer.

Avec CONAN EXILES qui arrive en jeu offert pour les abonnés le mois prochain, je commence à me demander si je ne vais pas me relancer une partie vu qu'il va y avoir un afflux d'abonnés qui vont essayer le jeu. mais bon c'est à double tranchant, ça fait pas si longtemps que j'ai arrêté, l'overdose risque de revenir rapidement et si elle ne revient pas je risque de scotcher dessus pour 1 ou 2 mois... Le jeu dans le lecteur 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 1 Avr 2019 - 9:29

Bon je suis toujours sur GTA V, pendant le week end j'ai fait quelques missions, et certaines sont quand même bien faites, on est pris dans l'action. Certaines sont assez originales, on fait la même chose que d'habitude mais avec un but différent, c'est con mais ça maintient l'envie de jouer. Certaines missions sont bien pensées, elles nous incitent à faire des choses auxquelles on aurait pas pensé.

En revanche j'ai fini le week end sur une "frustration". 2 des 3 persos jouables sont bannis de Los Santos et ne peuvent y revenir. il ne me reste qu'une mission à faire pour les 3 persos et elle nécessite que les 3 reviennent à Los Santos ce qui fait que à chaque fois que je veux débuter la mission, elle m'est indiquée comme annulée car 2 membres ne peuvent revenir à Los Santos pour le moment.

J'ai pourtant fait la mission qui permet de mettre fin au bannissement mais le déclic ne s'enclenche pas, le mexicain est toujours furieux... je vais jouer ce soir en faisant des bricoles mais je ne vais pas attendre 10 ans que le jeu se débloque non plus... si ce soir ce "bug" n'est pas résolu je pense que je vais passer à autre chose.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Avr 2019 - 8:26

Bon hier soir dans GTA V j'ai continué à avoir ce problème, la mission qui permet Trevor et Michael de revenir à Los Santos ne se déclenche pas. j'ai pourtant épuisé les missions avec tous les perso et rien ne se passe. j'ai regardé brièvement sur le net, d'autres ont rencontré le problème mais aucun indice sur comment débloquer ça. j'ai continué à jouer pendant 1h30 avec Franklin, pour débloquer ladite mission, j'ai pris tous les perso et j'ai appelé au téléphone tous les contacts, rien ne se déclenche. ça m'a saoulé et j'ai rangé le jeu. la sauvegarde indique que j'avais dépassé les 50% mais bon je n'irais pas plus loin.

Ensuite je me suis demandé quel jeu j'allais bien pouvoir débuter. et j'ai relancé un coup Conan Exiles pour le temps de jeu qu'il me restait hier soir Le jeu dans le lecteur 2074732784 j'ai lancé un partie en PVE et je suis clairement en territoire connu, je ne sais pas bien combien de temps durera ma motivation. J'ai juste eu le temps de prendre quelques niveaux, à aller m'installer dans une partie de la carte connue pour amasser quelques ressources et me construire un abri de fortune.

Si je ne veux pas faire une overdose rapide, je pense qu'il va falloir que je me trouve des défis inédits et m'installer dans une zone où je n'ai jamais construit avec interdiction de reproduire ce que j'ai déjà fait...

Je vais voir, j'ai tellement torché le jeu que je risque de ne pas rester motivé longtemps sauf à être original dans la manière de conduire ma partie.

j'ai noté quelques petits changements, mais rien de significatif depuis ma dernière partie. je verrais lors des cessions suivantes si je continue à découvrir de nouvelles améliorations.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 2 Avr 2019 - 9:12

De mon côté, j'ai commencé ce week-end Underrail, un jeu pas spécialement d'actualité mais que j'avais dans ma liste depuis quelques temps déjà et qui me faisait de l'oeil. C'est un jeu de rôle à l'ancienne, en 2D isométrique, avec combats au tour par tour. Les derniers jeux du style testés n'ont pas été de franches réussites pour moi : Fallout 2 (impossible de passer le premier combat) et Wasteland 2 (arrivé plus loin mais bloqué sur des combats aussi). Et pourtant, j'adore ce genre de jeu et d'univers. Donc c'est le torse bombé que j'attaque cet Underrail.

Après avoir créé son perso (ce qui prends un peu de temps, histoire d’assimiler les différentes possibilités), on a droit (ou non) à un petit tuto rapide et c'est partit pour l'aventure. Que dire sur le jeu lui-même ? Déjà, comme ses frères spirituels, le jeu n'est pas facile. Les premiers combats contre des humains sont vraiment pas évidents à gérer, surtout quand ils t'attaquent à plusieurs (merci les grenades ! I love you ). Mais c'est cette difficulté qui fait tester de nouvelles pistes, de nouveaux objets, etc... En tâtonnant, en ajustant, en rusant on finit par avoir le dessus. Surtout que le système de sauvegarde est parfait pour ce genre de jeu : sauvegarde rapide + auto + manuelle mais impossibilité de sauvegarder pendant les combats.
En combat, on a une jauge avec des points de déplacement et des points d'action. Tout coûte des points d'action à ce moment là : recharger une arme, prendre une autre arme en main, se soigner,... ce qui fait qu'il vaut mieux arriver en combat bien préparé (vie au max + armes sélectionnées). L'utilisation d'un objet puissant comme un soin ou une grenade, nécessite un cooldown de plusieurs tours avant d'être exploitable de nouveau.

L'inventaire est classique dans ce genre de jeu. Ici tous les objet prennent 1 bloc dans l'inventaire mais on un poids. Un poids trop élevé se traduira par un encombrement, ce qui vous ralentit et fait notamment baisser votre jauge d'action, si précieuse en combat. Dés le début du jeu, il existe quelques personnes prêtes à vous vendre/acheter quelques objets. J'ai l'impression que leurs stocks s'épuisent et ne se réapprovisionnent pas au fil du jeu, tout comme l'argent dont les vendeurs disposent. Les commerçants ne vous achèteront pas tout votre surplus non plus : ils ont des domaines de compétence (armurier, alimentaire, ...) et se réservent le droit de refuser un objet qu'ils ont déjà trop en stock. Hier, j'ai revendu ma camelote à un commerçant et j'ai réussi à lui soutirer tout son argent Le jeu dans le lecteur 2074732784

Bref pour l'instant j'avance et j'adore.
Un jeu qui devrait également plaire à p3ryton, à n'en pas douter
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 2 Avr 2019 - 10:45

Je lis Underrail en début de message "chic un jeu que j'ai dans ma liste et qui m'intéresse beaucoup", et je vois que tu m'as grillé à la fin, bien vu le matou ! ;-)

J'ai bientôt fini Pillars II, pour le prochain jeu j'hésite entre celui là et Pathfinder: Kingmaker.

Et pour le coup si tu veux des tuyaux pour te relancer dans Fallout 2 n'hésite pas, je l'ai terminé au moins 4/5 fois avec des builds différents.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7237
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 2 Avr 2019 - 11:00

Ouais je n'avais pas trop insisté sur Fallout 2, je m'y remettrait peut-être à la suite. Wink
Pillars me tente aussi ! J'avais fait le 1 que j'avais bien aimé malgré quelques défauts.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mar 2 Avr 2019 - 12:58

Tiens, c'est marrant, tu dis 2D isométrique. perso, j'ai toujours dit 3D isométrique. ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Avr 2019 - 13:13

moi aussi j'ai toujours parlé de 3D isométrique mais c'est parce que l'on est des gens civilisés, des consoleux; chez les sauvages va savoir comme ça se passe !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 2 Avr 2019 - 18:30

Je me plante toujours avec cette putain d’appellation...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 2 Avr 2019 - 19:43

Je me fais quelques parties de CS GO par-ci par-là. Marrant de retrouver les sensations de counter strike 1.6 pratiquement 10-15 ans après y avoir pas mal joué...

Toutes les maps ont été refaite... je découvre un jeu tout en ayant la sensation de le connaitre déjà par coeur ! Franchement bonne retrouvaille Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Avr 2019 - 9:52

Hier en fait j'ai repris ma partie de Conan Exiles, et je suis allé explorer la région la plus dangereuse pour m'établir. vu mon niveau actuel, je ne peux lutter avec les grosses bébêtes qui peuplent cette région, donc faut ruser dans les déplacements mais je connais assez bien la carte pour me démerder. une fois les prémices d'une nouvelle base établie je me suis dit que j'étais con, pourquoi foncer vers la fin du jeu comme ça alors que si je ne m'amuse pourquoi me presser...

Après avoir mangé, j'ai relancé une partie et je me suis construit une base avec les bitos de mon nouveau serveur, à la première rivière (sachant qu'il manque plein de ressources là pour aller plus loin, en général on y construit sa première base mais dès que l'on sait un peu se débrouiller, on doit déménager sinon les ressources sont trop loin). j'ai donc fait mon bitos, j'ai construit au milieu des autres un truc fonctionnel mais qui ne paie pas de mine.

J'aurais pu faire un intermédiaire, me mettre au milieu de la carte où l'on peut gérer sans problème avec l'expérience, mais j'ai tenu à faire mon rookie sur ce coup pour aller parcourir la zone sud de la carte peinard, en prenant la peine d'apprécier le début du jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 3 Avr 2019 - 10:10

J'ai bouclé hier soir Pillars of Eternity II: Deadfire, ça m'aura pris une quarantaine d'heures de jeu, j'ai fait des quêtes annexes mais sans pousser à fond, j'avais pas envie de choisir une faction (on peut finir en restant indépendant).

Au global je reste sur mes impressions de départ, sachant qu'en ayant fait le premier le système de jeu est nettement plus clair, on peut se marrer avec les builds, d'autant que dans celui là il y a possibilité de multi-classe.

L'ambiance pirate-renaissance-fantastique est vraiment sympa et change du médiéval-fantastique habituel, les factions sont intéressantes et pas dans l'habituel gentils/méchants.

La musique et les graphismes sont très immersifs, comme pour le précédent, et les voix de bonne facture. On explore pas mal dans son bateau et il y a des chants de marins de temps en temps par exemple.

Le scénario reprend des éléments de fond de l'épisode précédent en changeant suffisamment pour ne pas avoir l'impression de refaire le même jeu dans une zone différente, l'écriture est globalement réussie.

Je me suis bien éclaté et j'ai pas vu le temps passer avec ce titre, je le recommande fortement aux amateurs du genre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7237
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Avr 2019 - 8:52

Bon je reprends mes marques facilement dans Conan Exiles, je constate de petits changements dans le jeu mais comme ce que je fais est limité, je ne peux encore me rendre compte de l'apport des nouvelles mises à jour. j'ai vu dans l'inventaire de nouveaux ateliers, ça débloquera de nouvelles possibilités de crafting à ne pas douter.
certains items ont changé de place, on ne les trouve plus dans les précédents ateliers et certaines recettes ont changées.
il y a maintenant des animaux corrompus, je l'ai appris à mes dépens car ce sont les mêmes que ceux que je connaissais mais avec des yeux luisants. donc je vois une tortue, je me dis, cool le diner passe devant chez moi, je descends pour la taper et elle m'a fracassé en 2 coups... autant dire que la tortue doit être l'un des adversaires les plus faibles du jeu normalement. bon j'ai compris qu'il y aurait du challenge avec certains animaux corrompus.

Ma base devient presque opérationnelle, encore une ou 2 sessions et je pourrais passer en mode exploration tranquillement dans les environs comme j'ai prévu de le faire. partir à la redécouverte du jeu, sans me fixer de challenge à exécuter rapidement, juste profiter et essayer de redécouvrir et faire quelques trucs nouveaux.

je ne compte pas y repasser plusieurs mois, juste me faire une partie agréable jusqu'à avoir envie de revenir à des jeux moins prenant.

En revanche là je constate qu'il y a plus de joueurs que quand on a arrêté, j'ai l'impression que le jeu continue à se faire sa communauté. dans quelques jours/heures, il va dispo gratuitement pour les abonnés et on risque de voir les serveurs se remplir. Enfin vu la difficulté du jeu en début de partie pour apprendre/comprendre les mécaniques de jeu, ça risque d'en rebuter plus d'un.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Avr 2019 - 8:33

Bon hier dans Conan Exiles j'ai du attendre quelques minutes avant chaque session pour qu'une place se libère sur le serveur sur lequel je joue. le jeu est dans une phase populaire, il y a encore des serveurs vides mais ceux fréquentés sont surfréquentés et selon l'horaire de la journée il va devenir de trouver une place. c'est limité à 40 joueurs par serveur donc attendre qu'une place se libère peut se révéler problématique car c'est pas le jeu que l'on arrête au bout de 5 minutes. celui qui se lance arrête rarement avant la demi-heure/heure ou l'heure d'aller se coucher pour les plus braves.

Vu la taille des constructions des joueurs, je pense qu'il est difficile de faire des serveurs avec énormément de joueurs, ça risque de devenir ingérable pour ceux qui arrivent après les autres. en revanche j'ai parcouru les serveurs étrangers et j'ai vu que certains serveurs (officiels) américains accueillaient jusqu'à 50 joueurs (peut être un test), les serveurs non officiels y'en a jusqu'à 75 joueurs mais là sauf à ce qu'il s'organisent en guilde ça doit être le boxon sur la carte.

Le côté positif c'est que l'on croise souvent du monde dès que l'on se ballade, enfin surtout au sud, la zone de départ, une fois que l'on migre vers les zones du nord, on trouve des constructions disséminés là où il y a de l'eau, dans le grand nord, seuls les braves survivent jusque là, les lieux de constructions sont plus dispersés, chacun s'établissant là où ça lui semble le plus stratégique et selon la ressource locale qui l'intéresse le plus.

Pour le moment depuis que je suis retourné dans le sud, peinard, dans la zone des bytos je prends du plaisir à débuter cette nouvelle partie. je me la coule douce et je fais ce que font les débutants sauf que je ne découvre pas (sauf les ajouts des dernières mises à jour). Ma base est fonctionnelle, presque terminée, ce soir elle le sera. Normalement là je vais me faire une phase d'exploration et découvrir que je suis mal placé pour la suite de l'aventure, mais c'est peut être ce que je vais changer, tout faire depuis la zone des Bytos sans jamais partir m'établir dans le nord. Il y a une dizaine de piliers répartis sur la carte, quand on va les coupler à son bracelet ça permet de s'y téléporter si on a construit une carte (qui demande des ressources avancées). je sens que je vais récolter ce dont j'ai besoin pour la carte (ça va prendre du temps) et m'établir durablement dans le sud. je régnerai sur les bytos Le jeu dans le lecteur 2074732784 Dans mes précédentes parties, une fois gavé de ressources je laissais des cartes un peu partout car on peut se téléporter vers tout pilier découvert mais après il faut rentrer à pied, donc je construisais des cartes un peu partout pour repartir vers le pilier le plus proche de ma base. je sens que si je joue assez longtemps je vais faire pareil  Le jeu dans le lecteur 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Ven 5 Avr 2019 - 23:43

J'ai acheté un fox'n'forest ps4 d'occaz sur rakuten, à prix correct car j'ai eu un code de réduction de 6€ en plus. pas de news de ma commande et il augmente pas mal sur ebay.
Gameplay ultra-classique, sonne comme du snes, coloration qui fait amiga/megadrive, maniabilité console mais pas si éloignée des plateformers micro que cela, bref ce n'est pas un jeu allemand pour rien. C'est au moins un bon jeu, de ce que j'ai fait en 45 minutes ce soir.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum