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Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Juin 2015 - 11:54

http://www.jeuxvideo.com/news/427970/steam-machines-les-precommandes-sont-ouvertes-mais-faut-il-pour-autant-se-precipiter.htm

Un article qui peut refroidir sur l'envie d'achat d'une steam machine

moi je retiens ce passage en particulier, je me demande pourquoi d'ailleurs STEAM - Page 5 2074732784

Mais surtout, les Steam Machines risquent de se heurter à la nouvelle problématique à laquelle l’univers PC doit faire face actuellement : celle de l’évolution des spécifications matérielles des jeux. Ces six derniers mois, celles-ci ont largement augmenté, poussées notamment par l’arrivée sur le marché vidéoludique de nombreux titres véritablement next-gen, titres qui profitent à plein des ressources des nouvelles consoles, et qui font donc mécaniquement augmenter les besoins côté PC. Résultat des courses : alors qu’une GeForce GTX 750Ti (soit une carte graphique à 120 €) suffisait à faire tourner en mode Ultra un Batman Arkham Origins à sa sortie, la prochaine itération de la licence (Batman Arkham Knight) ne demandera rien de moins pour tourner dans les mêmes conditions… qu’une GeForce GTX 980 (cette fois, la fourchette de prix est plus entre 550 et 600 €). De fait, les Steam Machines risquent bien de se retrouver dans une impasse commerciale : ou elles seront peu onéreuses, mais très vite dépassées (ce sera par exemple sans doute le cas du modèle Alienware, qui devrait embarquer certes un CPU Core i3 à i7, mais aussi la même puce graphique que la GTX 750 Ti d’entrée de gamme que nous venons de mentionner), ou elles seront relativement performantes, mais hors de prix par rapport à des PS4 et Xbox One dont les fonctionnalités et les catalogues seront autrement plus sexy.

Conclusion le PCs suivent les consoles et ne sont plus leader sur ce qui se fait. 

Et puis vous connaissez ma vieille rengaine du jeu cher sur PC, pour faire tourner les jeux actuels PS4/one faut s'acheter une carte graphique qui coute plus cher que la PS4 ou la one, quel bel investissement d'avoir un PC de gamer STEAM - Page 5 138149636
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Message par kawickboy Ven 5 Juin 2015 - 12:27

une telle machine ce n'est pas pour jouer aux derniers jeux au sens technologique.
par contre pour le cas de batman je suis prêt à parier sur un manque cruel d'optimisation de la version PC, même si ce n'est pas le coeur du problème. je me rappelle de la confug exigée pour jouer à doom 3 qui était nettement supérieure à ce qu'était une xbox quand cette dernière a eu un portage des plus sympathiques.

le vrai problème est que valve n'est pas constructeur de ces boxs et qu'une console ou assimilée, à part chez les ratendo-like, c'est fait pour être vendu à perte, surtout à son lancement.

mais l'idée d'un OS dédié à cela, gratuit, que l'on peut installer sur son PC pour ne pas parasiter son PC bureautique reste intéressante.
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Message par p3ryton Ven 5 Juin 2015 - 12:43

Le coup de la carte graphique c'est toujours la même rengaine, si tu attend genre un an ou deux du matos suffisant pour jouer dans de très bonnes conditions ça vaudra pas cher, la course à la nouveauté coûte cher quel que soit la plateforme.

Franchement le matos en précommande tu essuies les platres pour les autres bien trop souvent.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Juin 2015 - 13:05

s'il faut attendre 1 un ou 2 ans pour jouer à des jeux sans que ça ne te coute la peau du cul sur PC, ça a beau être la même rengaine, tu avoueras que dis autrement ça revient à dire que c'est plus économique de jouer sur console où le hardware  coute moins cher qu'une carte graphique récente et dont le prix ne va au fil des années que baisser.
Sur les jeux récents, ça coute très cher sur PC d'être à jour, sur les jeux anciens, ça coute pas plus cher sur console que sur PC, CQFD jouer sur PC est plus cher que jouer sur console.
Y'a des fois où j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes et pas qu'une fois en plus...
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Message par p3ryton Ven 5 Juin 2015 - 13:22

C'est un calcul, le matos de base est un peu plus cher sur PC mais les jeux baissent considérablement plus vite, quand j'aurai le temps je te ferai un graphique :-p

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Message par kawickboy Ven 5 Juin 2015 - 13:38

ton raisonnement anti-pc ne marche qu'en partie et uniquement sur les AAA et fait retomber dans le même débat que pc contre ps1 à la fin des 90s. dans 1 an les pc à 1000$ seront très loin devant les ps4/one. même si le gap de rendu ne sera pas aussi flagrant que ps1 vs voodoo ou powervr il sera là. et un pc "équivalent" (toute notion d'optimisation mise de côté) sera évidemment bien moins cher.

et pour le calcul du coût ce n'est pas PC de course contre ps4/one mais PC de course contre ps4/one + PC pas trop vieux car il faut bien une machine décente pour surfer, faire du scummvm, des émulos, sa bureautique, charger les clefs usb ou le smartphone de vidéos/musiques etc...

quand snk a sorti sur steam kof13, c'était 8€ et les dlc étaient présents d'office. et point besoin de grosses bécanes pour y jouer. c'est aussi le cas d'un gros paquet de shoots 2D qui à part sur le psn lors des promos sont bien moins chers en permanence sous steam. à la même époque on trouvait kof13 au mieux à 25/30€. des cas comme cela il y en a pas mal. et que dire du coût engendré par ces jeux achetés sur les store sony/ratendo/krosoft qui ne sont pas reconduits sur les suivantes, ou il faut un supplément (ratendo-style).

et mince alors, l'absence de rétrocompatibilité qui est totale sur les jeux physiques des consoles (sauf ratendo, mais il fallait sortir des jeux). donc le calcul final pour tout comparer c'est quoi ? c'est PC haut de gamme contre PC décent + ps4/one + ps3/360, ps3/360 achetées pas dans les packs récents à 150€ maxi, nous sommes d'accord mais à la grande époque.

ce n'est pas si simple finalement.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Juin 2015 - 13:42

tu te retranches toujours derrière le délai qui t'arrange sans prendre le problème dans sa globalité, les jeux baissent sur console, le matos baisse sur PC et sur console aussi.
l'occasion est omniprésent sur console, en voie d'extinction sur PC.
tu pourras faire autant de graphique que tu veux, une personne maligne ne dépensera pas plus sur console que sur PC (et ça c'est pour être gentil, sur console au bout de 20 ans tu peux toujours te procurer des jeux à pas cher, sur PC maintenant il ne reste plus presque que le démat).
Pour jouer à des jeux récents, c'est plus économique de jouer sur console./
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Message par p3ryton Ven 5 Juin 2015 - 13:50

Oui tout baisse, mais pas à la même vitesse c'est ça la grosse différence, effectivement sur des titres qui viennent de sortir en multiplateforme c'est moins cher sur consoles à priori, mais c'est pas pour autant abordable.

Je me retranche derrière rien, j'essaie juste d'éviter tout approche basée uniquement sur un ressenti quand il s'agit d'évaluer le coté financier.

Et avec le temps qui passe et les problématiques de conservation des supports numériques (que ce soit cartouches ou disques optiques, ça finira par mourir) de toute façon pour jouer à des vieux titres tu passera forcément par l'émulation (officielle ou non) surtout avec des durées genre 20ans.
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Message par kawickboy Ven 5 Juin 2015 - 13:54

si l'on reste dans le récent- récent, un AAA qui sort à 70€ console sera à 50€ sur PC. et si tu fais du evolve, call of et cie, n'oublie pas le prix des abonnements au online également.
si on ne joue qu'à 3 jeux AAA (fifa, call of et un dernier) par an, autant prendre la console c'est sûr mais sur une bonne consommation ce n'est pas si évident. et si l'on parle de rejouer aux jeux qui ont plusieurs années la tendance est même inversée. à croire que même sony a oublié combien sa ps2 compatible ps1 avait été un coup de maître. l'oubligation de garder ses ps3/360 a un coût.
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Message par Chat-Minou Ven 5 Juin 2015 - 15:13

Ceci dit, je vois mal comment le marché des Steam Machines peut évoluer dans ces conditions. Elles attaquent en frontal le marché des consoles mais pour plus cher... Autant s'acheter un vrai PC correct et le faire tourner sur la TV.
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Message par p3ryton Ven 5 Juin 2015 - 15:42

Je suis d'accord, la manette à l'air sympa, le link pour relier à un vrai PC (au sens premier d'ordinateur personnel quel que soit l'OS) dans certains cas ça peut être utile.

Sinon c'est juste des PC déjà montés/installés, quand on sait faire il y a mieux pour moins cher.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Juin 2015 - 19:05

kawickboy a écrit:si l'on reste dans le récent- récent, un AAA qui sort à 70€ console sera à 50€ sur PC. et si tu fais du evolve, call of et cie, n'oublie pas le prix des abonnements au online également.
si on ne joue qu'à 3 jeux AAA (fifa, call of et un dernier) par an, autant prendre la console c'est sûr mais sur une bonne consommation ce n'est pas si évident. et si l'on parle de rejouer aux jeux qui ont plusieurs années la tendance est même inversée. à croire que même sony a oublié combien sa ps2 compatible ps1 avait été un coup de maître. l'oubligation de garder ses ps3/360 a un coût.

the witcher III, sortie sur PC à 60 Euro et sur PS4 à 70 Euro, on a déjà 10 Euro d'écart au lieu des 20 Euro annoncés, bon après tu veux revendre et bien tu as 0 Euro sur PC en main et sur price the witcher III se revend actuellement environ 50 Euro.

Moi perso si j'achète une voiture, et que l'on me dit que celle qui vaut 1000 Euro de plus se revendra bien mais que l'autre moins cher personne n'en veut, je vous laisse deviner celle que je vais acheter.

pour jouer en ligne c'est un autre débat, n'oublie pas non plus de comptabiliser le prix de ton abonnement à WOW... le jeu en ligne n'est pas forcément gratuit et puis on peut inclure beaucoup de choses si l'on veut se faire précis, par exemple le prix d'un windows officiel pour pouvoir jouer sur PC alors que l'OS est gratuit sur console.
Mais bon comptons le, 30 Euro en ce moment les 12 mois sur le PSN (pour info wow c'est environ 150 à l'année un truc du genre). Donc en prenant une durée de vie de 10 ans pour ta console tu débourses 300 euro d'abonnement pour le live avec plus ou moins la garantie de ne pas tomber sur des tricheurs.

Donc 400 + 300 euro = 700 Euro, avec ça tu n'as pas un PC qui tient 10 ans, sachant que tes jeux tu peux les revendre sur console, alors oui jouer sur console coute moins cher même en imaginant devoir ajouter l'achat d'une 2ème console parce que ta console t'a lâchée en cours de vie.

tu dis que rejouer aux jeux anciens coutent plus cher sur console, c'est toujours oublier que celui achète un jeu physique peut le revendre. Ce que tu achètes en démat, au mieux tu le conserves jusqu'à la fin de ta vie (en croisant les doigts et en serrant bien les fesses), ce que tu achètes en physique tu peux le revendre. Même en prenant l'hypothèse fausse que tu paies plus cher en physique qu'en démat, le gars qui va s'acheter un très bon jeu en physique aura toujours la possibilité de le revendre le prix acheté voire plus si le temps a fait son œuvre, car je pense que tu parles de très bons jeux, en général ceux là ne baissent pas en physique, leur valeur a plutôt tendance à augmenter.

Dis moi qui aura le plus d'argent en poche dans 10 ans entre 2 personnes ayant acheté ikaruga l'un sur steam à 9 Euro et l'autre sur sa gamecube à 30 Euro ? dans 10 ans, l'un aura encore peut être le jeu sur son disque dur, l'autre aura peut être payé 20 euro de plus que le précédent mais s'il revend son jeu il aura retrouvé sa mise voire plus.

Ne jamais oublier dans le prix d'une chose, la possibilité de revendre ou pas, c'est une donnée primordiale pour comparer 2 prix.
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Message par boumchakal Lun 29 Juin 2015 - 17:41

Info passé assez inaperçu dans les médias spécialisés (ou alors c'est moi qui suis passé totalement à coté) mais Steam donne la possibilité de se faire rembourser les jeux.

Quelques conditions :

avoir effectuer la demande dans les quatorze jours suivant l’achat ;
ne pas avoir joué plus de deux heures au jeu en question.
(Cela ne concerne pas certains contenus téléchargeables en supplément, mais ces derniers feront l’objet d’un avertissement spécial.)
Seul les titres de Valve ne seront remboursables que pendant 48 heures (bon là KY va pouvoir râler à juste titre)

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/jeux-video/2015/06/06/jeux-video-avec-steam-desormais-cest-satisfait-ou-rembourse-234642

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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 29 Juin 2015 - 19:12

j'avais vu l'info mais ils n'appliquent que des dispositions légales de mémoire
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Juil 2015 - 20:09

http://www.jeuxvideo.com/dossier/433659/futures-consoles-de-salon-derriere-la-guerre-du-hardware-une-guerre-des-os/

un dossier sur les futurs PC de salon, et en particulier cette page sur le steamOS qui a l'air d'être une grosse merde quand on use pas du politiquement correct car à la ramasse sur tous les plans par rapport à la concurrence.

http://www.jeuxvideo.com/dossier/433659/futures-consoles-de-salon-derriere-la-guerre-du-hardware-une-guerre-des-os/433885.htm
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Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Juil 2015 - 15:22

10 ans après KOTOR 2 s'offre une mise à jour sur steam

- 37 nouveaux Succès
- Sauvegardes Steam Cloud
- Support du plein écran natif
- Résolutions 4K et 5K
- Compatibilité avec les manettes PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360
- Steam Workshop
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Message par kawickboy Mer 22 Juil 2015 - 15:26

tu as oublié le principal: portage linux et mac dans la foulée. vivement qu'il passe sous gog.
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Message par p3ryton Mer 22 Juil 2015 - 15:29

Et le fan patch de restauration de contenu est compatible de ce que j'ai pu lire. J'ai adoré ce titre quand je l'ai fait avec ce fameux patch.
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Message par boumchakal Mer 22 Juil 2015 - 15:30

C'est quoi le Patch de restauration ?

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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
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Message par p3ryton Jeu 23 Juil 2015 - 10:02

C'est en gros un patch/mod "Restored Content Mod" qui restaure du contenu pas initialement fini et inclu dans le jeu et corrige pas mal de choses.

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Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 11:19

Top 10 des jeux Steam les plus vendu de la semaine 34
1 : ARK Survival Evolved
2 : Counter Strike Global Offensive
3 : Rocket League
4 : Grand Theft Auto 5
5 : Zombie Army Trilogy
6 : Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
7 : H1Z1
8 : PAYDAY 2
9 : PAYDAY 2 GOTY Edition
10 : Planetary Annihilations : Titans

Mon analyse partiel de ce top :

ARK Survival Evolved : Early Access (ou plus clairement, le jeu est en cours de développement, mais tu peux quand même payer pour y joueur, et comme on est bien sympa, on te fait des mise à jours régulièrement pour que tu kiffs la vibes) !

CS GO : Que dire a part que les ventes ont été boosté par l'évènement e-sport du weekend passé (ESL ONE... La team française des EnVyUs à perdu en final contre la très dominante team Fnatic suédoise. Très beau tournois pour la team FR qui a créé la surprise empochant 50 000$... Les Fnatic repartent avec 100 000$...) L'ESL ONE a vu d'autres tournois majeur dont DOTA 2 & Battlefield 4 !

Rocket League : Retenez ce nom de jeu si vous ne le connaissez pas ! Gros carton de l'été (dispo en démat sur PS4). Le concept : Jouer au foot avec une bagnole dans une arène fermé ! En gros, c'est un mélange de Kick Off (si si, on pousse le ballon avec la voiture), de destruction derby (sans le coté destruction des bagnoles) et on va dire de speedball 2 (pour l'idée de l'arène futuriste) et un coté interstate 76 pour le coté customisation des véhicules. Bref, du fun pure et dure pour 20€ si on le paye à plein tarif !

A noté PayDay 2 qui se paye le luxe d'être encore dans le top après 2 ans d'existence (le jeu est sorti en aout 2013) ! Dans le démat, si un jeu est bon, il n'est pas "trop vieux" comme nous l'expliquerait si bien un vendeur de jeu physique STEAM - Page 5 2074732784

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Message par jegougou Mar 25 Aoû 2015 - 11:39

Rocket League, pour l'avoir sur PS4 j'avoue que c'est très sympa avec mon gamin on y joue très souvent. D'ailleurs il est fort le bougre.

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Message par Chat-Minou Mar 25 Aoû 2015 - 11:50

Rocket League, j'ai regardé la finale esport qui est passé la semaine dernière. Impressionnant la maitrise des gars !
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Message par kawickboy Mar 25 Aoû 2015 - 11:59

tu devrais mettre les prix aussi.
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Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 12:11

Rocket League est une forme revue d'un jeu dont j'ai oublié le nom mais qui avait un peu le même principe et qui était resté dans l'ombre de pas mal d'autre jeu. Officieusement, les instigateurs de ce nouvel opus, vise l'e-sport...

Piqure de rappel, Nadeo (dev fr) et Focus home Interactive (editeur fr) avait presque involontairement emmené Trackmania en haut de la pyramide des jeux de caisse multijoueur ! A son époque, le jeu dominait le multi internationnal. Son succès ? Le mode multi du jeu était gratos. C'était la version formule 1 ! Et puis surtout quand tu lances le jeu, tu choisis ton drapeau et tu personnalises très légèrement ta caisse. Résultat, gros carton planétaire aussi bien dans les pays pauvres que riches... Depuis la franchise à été revendu a Ubisoft qui ne semble pas avoir su maintenir cet engouement.

Du coup, c'est là que Rocket League intervient ! Petit prix (certainement, le raté d'Ubisoft) et fraicheur au niveau du concept (foot) !
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