PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

STEAM

+6
MarcoPagoto
Chat-Minou
Mr H
Jegolan
boumchakal
Kaneda Ayoshi
10 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Lun 13 Fév 2017 - 16:38

Kaneda Ayoshi a écrit:En physique, la qualité me semble meilleure car le risque de l'édition met une barrière à l'entrée.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ce qu'il faut pas lire ! Le nombre de merde qu'on trouve sur PS1/PS2... ou même DS !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Fév 2017 - 17:16

je ne dis pas qu'il n'y a pas de merde, je dis juste qu'il y en a beaucoup moins que le flot d'étrons que nous apporte le démat

un jour faudrait penser à retourner au CP (pas PC) pour ré-apprendre les bases de la lecture, on lit ce qui est écrit, pas ce que l'on pense que l'autre a pu écrire.

le nombre de merdes sur PS2/WII/ds démontre à lui seul que l'argument que le démat permet de sortir des jeux différents, c'est juste du pipeau pour neuneuf, il est facile de sortir un jeu en physique, ceux qui veulent le faire en démat c'est juste pour leur confort personnel et pour une question de pognon.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 13 Fév 2017 - 17:23

Même en proportion je suis pas certain, et il y a beaucoup de petits indés sympas qui passent inaperçus, pas évident d'évaluer objectivement le taux de shovelware, t'es assez catégorique à propos d'un système que justement tu ne pratiques pas (t'as pas forcément tort, mais sans chiffres c'est du vent).

Ça pourrait faire un sujet sympa pour mon cours de stats du semestre prochain ... (avec des mots clefs genre lea, poney, etc. ou un score metacritic ou apparenté correct par ex.).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Fév 2017 - 19:23

et bien avec l'abonnement au PSN je commence ç tâter du démat et ma conclusion temporaire c'est que ce sont des jeux sympa pour certains mais rapport prix payé (si j'avais du acheter) / temps passé à les finir (ou y jouer) c'est du vent.

un jeu classique coute plus cher mais on y passe beaucoup plus de temps pour le terminer (et déjà on se plaint qu'ils sont trop court) mais les jeux démat sont encore plus courts et le prix payé même s'il est moindre, si tu fais le ratio temps passé / prix payé, c'est encore du vol d'une autre manière (en plus du mode de distribution).

sur tous les jeux essayés, aucun (que je ne possède pas en physique) n'a trouvé de place sur mon disque dur une fois essayé/terminé. C'est sympa d'y jouer, mais on passe à autre chose.

mon expérience récente ne fait que me renforcer dans mes convictions quant au démat, à son inutilité et à la génération jetable que ça apporte au final.

alors bien entendu il y a des perles, mais la génération indé, c'est la génération bobo jetable, un phénomène de mode basé sur un mensonge (comme toute mode) et surévalué. De toute manière, les vrais bons jeux de la scène indé, finissent par sortir en physique, le reste; reste justement dans cette forme scattophile qui lui va si bien STEAM - Page 11 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 13 Fév 2017 - 20:14

Tu as un aperçu limité de la scène indé franchement, cela dit sur consoles tu en as certainement qu'une petite portion.

Et pour le coup les jeux sortis chers sans grand innovation du coté des dit AAA on en trouve largement ...

Franchement depuis un moment que ce soit en plateforme avec des choses comme Super Meat Boy, VVVVVV, Spelunky (j'en prend des "vieux" exprès) etc. en tactikeul avec la trilogie Shadowrun, Banner Saga notamment, du RPG genre Under Rail, Age of Decadence, Undertale etc. ou encore de la construction/gestion comme Stardew Valley ou plus limite Starbound & Terraria. Il y a pas mal de titres marquants pour peu qu'on cherche un peu.

Et pour le coup malheureusement à mon sens peu sont sortis en physique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Mar 14 Fév 2017 - 10:50

la scène indé est très clairement plus riche d'un point de vue "nouveau" gameplay que les jeux classique. (même si le boom est derrière nous). Il y a beaucoup de prise de risque et de nouveauté. Braid était un très bon exemple en son temps. Ajoute les Hotline Miami, Gungeon, Stanley Parable, Super Hexagon, Towerfall, Word Of Goo, Nuclear Throne... Que des ovnis au niveau du gameplay, tout ça n'aurait jamais vu le jour chez un éditeur et tu ne l'aurais jamais eu en boite.

Et en parallèle tu as tous les anciens gameplay qui ont été repris/revue et dynamité (Genre Pang Adventures, Russia Motha Fucker pour ne pas toujours citer les mêmes jeux indé) , puis toutes les anciennes licences qui ont des épisodes récents trop éloigné de leur source (justement parce que la prise de risque au niveau du gameplay est trop compliqué) et qu'on retrouve sur la scène indé  (Wasteland 2 pour Fallout, Freedom Planet  pour Sonic, Legend Of Grimrock pour dungeon master ou eye of the beholde, Path Of Exil pour Diablo, Shadow Tactics: Blades of the Shogun pour Commando)... La liste est interminable !

Sony à compris ça pendant la vie de sa PS3 et il a bien réagit.
Microsoft a compris ça très tot, dés le début du Xbox Live.
Nintendo est à la ramasse complet... même si il y touche sur les inévitables (Shovel / Terraria...)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Dim 26 Fév 2017 - 19:06

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Mai 2017 - 20:26

http://www.erenumerique.fr/steam-savez-vous-quil-existe-un-jeu-video-cache-article-31085-19.html

on parlait des failles de STEAM il y a peu, apparemment il en existe des connues comme celle ci
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 13:34

http://www.jeuxvideo.com/news/718377/valve-fait-retirer-173-jeux-de-steam.htm

j'aimerais bien voir votre tête si jamais vous aviez achetée une copie chez micromania et qu'en retournant au magasin pour vous plaindre vous appreniez simplement que Micromania avait envoyé un mail à l'éditeur en leur demandant de vendre des jeux originaux et retiré le restant des produits du magasin.

Vous vous demanderiez pas si le magasin où vous avez acheté votre jeu se fouterait pas un peu lui aussi de la gueule du monde ?

non dans le beau monde du démat, on dit juste que c'est pas bien et qu'il faut respecter les consommateurs. déjà faudrait s'entendre sur la définition du respect, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent à la base.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Mer 27 Sep 2017 - 13:43

Je comprend rien à ta première phrase ... et malheureusement j'ai pas accès à JV.com là.

Ils retirent des titres y compris chez les joueurs qui les ont achetés ou ils arrêtent la vente ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 14:27

en gros, un éditeur faisait des clones de jeu à la va vite et les vendaient sur STEAM à gogo pendant l'été. VALVE a juste retiré les jeux (173) à la vente de cet éditeur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Mer 27 Sep 2017 - 14:44

Sérieusement, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu arrives à pointer du doigt Valve !
Quelqu'un abuse de leur système en Juillet / Aout, ils s'en rendent compte et agissent dés le mois de septembre.
Pour moi il y a une bonne attitude face à ce problème et de la réactivité...

Le parallèle avec Micromania est compliqué... Je pense qu'avec Amazon c'est plus facile. Imagine un gars met en vente des clones de jeu connu sur le marketplace d'Amazon. Tu vas pointé du doigt Amazon qui à participé à la vente de ces clones (a son insu) ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par kawickboy Mer 27 Sep 2017 - 14:44

mince, si on avait cela pour les fps, les jeux de sport et les remakes de la honte EA, ratendo et activision auraient du souci à se faire.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 14:48

Amazon, price & cie sont responsables de ce qui se vend sur leurs sites respectifs; quand ils se prennent une prune je trouve ça normal, je ne les défends pas.
tu as les yeux de l'amour pour STEAM/VALVE et ont sait ce que fait l'amour pour la vision
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Mer 27 Sep 2017 - 15:23

Tes arguments concernant le démat' en général sont souvent décousus quand même.

Si un magasin physique retire de la vente un jeu (quelle qu'en soit la raison) en quoi est-ce différent ? Je comprend pas ton idée de départ pour le coup.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 15:57

je sais la responsabilité est un concept surfait que l'on oublie facilement en période chômage de masse et de fanboyisme aigue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Chat-Minou Mer 27 Sep 2017 - 17:21

Pour ma part, je ne suis pas choqué non plus vis à vis de cette action de Valve.
Alors certes, ils n'auraient pas dû publier ces jeux frauduleux en premiers lieux mais comment ils auraient pu vérifier quoi que ce soit ? Je veux dire par là, comment on vérifie facilement qu'un jeu est une copie d'un autre ?

Le seul truc que pourrait faire Valve, c'est rembourser les joueurs ou leur laisser la propriété du jeu déjà acheté (ce qui doit-être le cas).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Mer 27 Sep 2017 - 18:59

Kaneda Ayoshi a écrit:je sais la responsabilité est un concept surfait que l'on oublie facilement en période chômage de masse et de fanboyisme aigue.

Oui et STEAM est finalement la cause de toutes les guerres et de la faim dans le monde ...

Tu n'as pas répondu à ma question, en quoi est-ce différent d'un magasin physique dans ce cas ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 20:39

un magasin physique vérifiera ce qu'il met dans ses rayons et tu ne trouverais pas normal de trouver des copies illégales dans ton auchan, mais STEAM on trouve ça normal... bah ouais c'est normal il y a tellement de choix comment pourrait il contrôler ? bah oui c'est bien le problème, tu dois contrôler, tu veux proposer énormément bah tu mets les moyens pour contrôler ce qui est publié sur ta plateforme.

les sites sont responsables des commentaires des lecteurs publiés sur leur site, ils peuvent avoir des soucis s'ils ne modèrent pas des propos racistes tenus sur leur site par un membre non salarié du site, pourquoi Valve serait exonéré de la responsabilité de ce qu'ils vendent sur leur plateforme, parce qu'ils vendent beaucoup ? leur problème, pas le nôtre, tu réfléchis à l'envers il me semble, ils ne se donnent pas les moyens de vérifier ce qui est de leur responsabilité et pas ils ne sont pas responsables parce qu'il y a tellement que ce n'est plus contrôlable. C'est à eux de ne pas proposer plus qu'ils ne peuvent contrôler
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Mer 27 Sep 2017 - 21:51

Un magasin physique vérifiera ce qu'il met en vente, ça n’empêche qu'il y ai régulièrement des retraits des rayons quel que soit le type de commerce (dans les grandes surfaces c'est quasiment toutes les semaines des affichages aux caisses de retraits de produits vers chez moi). Ce ne sont pas des jeux pirates mais plus simplement des produits pourris pour du profit facile (est-ce si différent des quantités de shovelware sortis sur PS2, DS ou WII).

Encore une fois ils peuvent faire mieux et ça n'excuse rien, mais stigmatiser steam spécifiquement pour un problème qui relève de consommation en général c'est un raccourci qui pourrai faire penser à de la mauvaise foi.

D'ailleurs les produits on étés retirés, certes un peu tard mais quand même. La vraie question c'est le remboursement éventuel des acheteurs floués.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 23:08

bah parce que par exemple avec la crise des oeufs au friponil, Leclerc te remboursait tout produit concerné si tu le rapportais, ils ne sont pas contenté comme STEAM de retirer le produit de leur rayon alors que ce n'est pas LECLERC comme STEAM le responsable, ils sont juste distributeurs et se gavent au passage, mais l'un assume l'autre pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Ven 29 Sep 2017 - 10:32

Justement on sait si les acheteurs des jeux en questions on été remboursés ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Chat-Minou Ven 29 Sep 2017 - 14:25

A mon avis, Steam leur laisse l'accès au jeu payé. Le jeu est seulement viré du store.
Sinon, ce soir sort Cuphead \O/. Les premières reviews sont encourageantes.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Mar 3 Oct 2017 - 11:23

http://www.jeuxvideo.com/news/721646/steam-silicon-echo-revient-sur-le-retrait-de-ses-173-jeux-et-quitte-la-scene.htm

j'y crois pas ils essaient de se faire passer pour des victimes dans cette situation... si le type croit ce qu'il écrit il est définitivement perdu le pauvre...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Sam 14 Oct 2017 - 7:25

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 11 Empty Re: STEAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum