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Message par p3ryton Ven 2 Fév 2018 - 11:49

Avec tes concepts de base peut être, ça peut être très personnel comme notion.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Fév 2018 - 14:01

ce ne sont pas mes concepts de base personnels le fait qu'un collectionneur et un joueur ne sont pas les mêmes choses.

le collectionneur est souvent un joueur mais pas forcément.

Le joueur n'est pas forcément un collectionneur.

ce n'est pas parce que vous mélangez les concepts que tout le monde doit en faire autant.

Le gars qui collectionne les tanks, vous pensez forcément que c'est un soldat opérateur de tank ? non, mais pour le jeu vidéo vous faites l'amalgame facilement.

le collectionneur d’œuvres d'art n'est pas forcément un artiste, ni même un esthète ... et ainsi de suite.

y'a un truc que j'ai souvent remarqué, la difficulté des uns ou des autres à dire, je me suis trompé STEAM - Page 14 2074732784

La mauvaise foi quand elle est évidente peut devenir rigolote, quand elle vise à masquer les erreurs, elle l'est beaucoup moins.

Les discussions dans la section PC sont souvent empreintes de mauvaise foi et pas du genre rigolote. Moi je retourne côté console où les gens sont gentils, compétents et de bonne foi  STEAM - Page 14 2074732784 en plus on sent bon sous les bras côté console
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 15:41

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Message par p3ryton Jeu 8 Fév 2018 - 15:57

C'est clair qu'au début il y a eu une levée de bouclier.
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Message par boumchakal Jeu 8 Fév 2018 - 18:42

Si tu découvres ça, c'est que tu es vraiment passé à coté du PC depuis presque 20 ans...

Je me souviens quand j'ai voulu installer Half Life 2, et que je me suis prit quelques heures de téléchargement dans les dents pale

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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 20:15

je ne découvre pas j'ai quitté le pc à cause de ça
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Message par p3ryton Ven 9 Fév 2018 - 11:05

Valve viens de recruter un développeur supplémentaire spécialisé dans les pilotes graphiques Linux.

Raison de plus de me faire douter fortement d'un rapprochement avec Microsoft, j'ai plus l'impression qu'il renforcent ce qui sera pour eux une porte de sortie en cas de fermeture de Windows aux stores concurrents à celui de MS.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Fév 2018 - 11:22

c'est tout à fait possible, mais les grosses négociations sont aussi complexes que des parties de GO, VALVE peut avoir recruter un type juste pour faire monter l'offre de Microsoft... on peut tout imaginer mais des fois la solution la plus simple et évidente est la bonne, ils veulent pouvoir sortir steam sur linux...

Perso j'ai l'impression que Newell gère VALVE en bon père de famille, il en prend soin mais il est en roue libre, je ne serai pas étonné de le voir vendre pour passer à autre chose qui le fasse un peu frétiller
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Message par p3ryton Ven 9 Fév 2018 - 11:27

Effectivement tout revendre pour se lancer dans autre chose c'est peut être la raison qui serai la plus probable.

Pour info Steam tourne sous Linux depuis un moment (tout n'est pas dispo mais ça commence à être vraiment pas mal, plus de 2/3 des titres pour ce que j'ai), et c'est un développeur de plus, il y en a déjà quelque uns rien que pour le stack graphique, in fine ça bénéficie aussi aux jeux Linux non Steam.
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 10:42

y'en a ici qui ont déjà installé STEAM OS sur l'un de ses PCs ? J'ai un neveu qui pratique le jeu sur PC, je me demandais si ça valait la peine de lui préparer une bécane dédiée où si c'est pas terrible. Les premiers retours que j'en avais eu n'étaient pas très bon mais rien ne vaut une expérience personnelle en la matière.
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Message par p3ryton Mar 13 Fév 2018 - 11:06

Steam OS non, c'est un linux de base qui lance Steam en mode big picture dès le début en gros.

T'as la même chose en plus souple avec une Ubuntu et Steam installé après.

Steam sous Linux tourne bien, tout n'est pas disponible bien entendu.
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 11:14

mais un truc que je n'explique pas, si STEAM OS est basé sur une distrib linux et qu'il est compatible avec tout le catalogue steam, comment steam ne peut proposer tout son catalogue sous linux ?
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Message par boumchakal Mar 13 Fév 2018 - 12:33

Jamais installé Steam OS... jamais acheté de Steam controller ni de Steam Link...

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Message par p3ryton Mar 13 Fév 2018 - 13:10

Justement tout le catalogue Steam n'est pas disponible sous Steam OS, seulement les jeux disponibles sous Linux.

Mais ça explique bien pourquoi Valve recrute de plus en plus de dev Linux, c'est pour se ménager une porte de sortie en cas de sale coup de MS.
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 13:28

ah d'accord si tout le catalogue n'est pas disponible avec STEAM OS, c'est ridicule mais je comprends mieux que sous linux tout le catalogue ne soit pas dispo.

Microsoft ne peut pas virer Steam de windows, les autorités gérant la concurrence leur tomberait dessus, déjà qu'ils ont du retirer des softwares intégrés à Windows car ils avaient été accusés / condamnés pour abus de position dominante, je vois mal qu'ils ferment complètement windows.

ils y ont surement déjà pensé mais ça ne me semble pas faisable ou alors le truc qui donnerait un nouvel élan à Linux comme jamais.
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Message par p3ryton Mar 13 Fév 2018 - 14:12

Oui la guerre des navigateurs à une époque.

Là c'est plus pernicieux, c'est comme sous iOS, tu y as accès mais uniquement après validation par Apple. Du coup ils peuvent dire que leur plateforme est accessible à tout éditeur de logiciel et donc concurrentielle, après tout sur console tu ne peux sortir un jeu qu'après validation du constructeur.
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 14:14

oui mais personne sur le marché des consoles n'est en position dominante et ne peut imposer tous ses désirs aux acteurs. En revanche si microsoft dit à un éditeur qu'il ne peut sortir son soft sur windows, c'est un peu une condamnation à mort, je suppose que la distinction se situe à ce niveau.
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Message par p3ryton Mar 13 Fév 2018 - 14:25

La truc à mon avis c'est qu'il peuvent jouer sur le fait qu'ils ont une politique ouverte pour l'accès des éditeurs mais pas pour les plateformes de distribution.

Je ne sais pas si il y a eu des procès pour l'appstore iOS qui est sur ce modèle pour la distribution de logiciel.
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 14:31

oui mais apple ne domine pas outrageusement le marché mobile comme microsoft sur le marché des OS pour PC, celui qui est en position dominante est moins libre que celui qui est soumis à la concurrence
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Message par p3ryton Mar 13 Fév 2018 - 14:34

Effectivement ils font le plus de bénéfice mais ils n'ont finalement pas une part de marché majoritaire.

Après le marché du PC classique s'est pas mal effrité ces dernières années en dehors de quelques niches (les composants "gamer" se vendent plutôt mieux) je me demande si ils vont pas quand même tenter le coup. Genre en autorisant toujours Steam / Origin / GoG par exemple mais avec une intégration moins bonne dans le système que la solution maison.
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Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Fév 2018 - 15:05

ça en revanche c'est une certitude, on se facilité la vie et on met des bâtons dans les roues à la concurrence
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Fév 2018 - 10:39

http://www.jeuxvideo.com/news/796088/steam-valve-bannit-les-jeux-insel-games-a-cause-de-fausses-critiques.htm

je ne suis pas choqué par la réaction de STEAM, mais quand on sait que ça équivaut probablement à une condamnation à mort et que le système mis en place par steam est une des causes de cet agissement, ça pause question.

Celui qui condamne à mort doit être irréprochable. Le système qui met en valeur un titre par les critiques qu'il reçoit condamne en même temps les bons titres qui passent inaperçu. Je n'ai pas la solution miracle mais on touche du doigt la saturation du marché avec le démat, est-ce que l'on est gagnant au final en tant qu'utilisateur ?
Le système mis en place est il juste, et s'il ne l'est pas, pourquoi une société peut condamné à mort une autre société alors qu'elle porte une part de responsabilité dans les égarements de cette société.

STEAM ne devrait pas être juge et partie, ils devraient proposer les sanctions par exemple et laisser les utilisateurs qui sont les lésés au final, décider du sort du contrevenant. Ce serait un bon début.
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Message par boumchakal Jeu 15 Fév 2018 - 11:30

Sérieusement, le démat n'a absolument rien a voir avec ton débat.

Du temps des magazines papiers, c'était déjà la guerre "a la couverture" ou a la bonne note !
Du temps des sites webs, c'est toujours d'actualité... quel éditeur fera le plus gros cadeaux pour avoir la meilleur note ?

Sur Steam, tu as plusieurs sources pour que l'utilisateur se fasse son avis sur un jeu.
Tu as :
La note Metacritic (synthèse des notes faites par les différents organe de presse. en général ça donne une tendance sur la hype "officiel" d'un jeu)
La note des clients du jeu (celle mis en critique dans ton lien) : Deux sous notes. la note historique qui contient l'intégralité des notes données par les joueurs. Puis une synthèse des notes récente (pratique pour les jeux en Early Access ou les jeux ayant régulièrement des MAJ). Impossible de noter si tu n'as pas acheté et joué au jeu (si tu l'as eu gratos, pas de note possible).
Les évaluations : Tu retrouves les avis détaillés des gens ayant prit le temps d'écrire un retour positif ou négatif sur un jeu. Ces critiques peuvent être "recommandé" par tous les lecteurs. Chose très intéressante, tu as le nombres d'heures passé par le joueur faisant la critique.
les curateurs : Groupes ou organisation ou individu isolé, qui se déclare curateurs (tout le monde peut le faire). Ils donnent leur avis/critiques sur des jeux du catalogue Steam. Et chaque consommateur/joueur peut ajouter des curateurs afin de suivre leur avis et leur conseil. Par exemple, j'ai quelques curateurs, dont GameKult.

Tu trouves donc plusieurs sources de notes qui sont loin d'être des notes "truquées" au final. Le PSN Store est loin de fournir une indépendance sur les jeux mis en avant ou proposé gratuitement chaque mois...  Mais bon, Steam c'est le mal absolue pour toi, donc tu ne verras jamais toutes les fonctionnalités qu'il offre...


Tu parles de la saturation du marché du démat, mais c'est exactement la même chose sur console depuis des années. Sauf que sur Steam tu as un cumul du catalogue que tu n'as pas sur console d'une génération sur l'autre...
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Fév 2018 - 11:48

C'est beau d'aimer autant un système et de ne plus en voir les défauts.

en même temps je ne crois pas défendre le PS STORE où alors j'ai mal lu ce que j'avais écrit.
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Message par boumchakal Jeu 15 Fév 2018 - 13:25

Je ne vénère pas Steam, mais les fonctionnalités que Steam a proposé étaient très en avance... à l'heure ou les joueurs avaient plusieurs outils secondaires pour gérer leur serveur de jeu favori, gérer leur amis, gérer les communications (Roger Wilco / Team Talk, ICQ & cie), Steam offrait un package clef en main pour tout ça... Steam à très vite été assez pratique au final. Bien avant que le multi n'arrive sur console (je parle du Xbox Live & cie)...

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