PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Dim 1 Déc 2013 - 12:28

non je rebondissait seulement sur un leitmotiv de kawickboy qui régulièrement dit que sony devrait se taire car ils n'ont encore rien prouver... mais l'intéressé n'a pas répondu à cette partie du débat Le débat du jour - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Dim 1 Déc 2013 - 13:06

sauf que la ps2 a cartonné à ses débuts malgré des perfs et des jeux minables pour au bout de 2 ans commencer à devenir une usine à hits, de plus ultra-ouverte sur le rétro et qui joue les jeux ps1 sans souci. même la pstwo joue les jeux ps1 (si tu vois ce que je veux dire). la wii a cartonné, a eu qques trucs prometteurs pour finalement s'endormir 3 avant avant sa mort (une 1ère). on pensait tous que c'était pour mettre le paquet sur la wii-u... et plouf nada. les mecs ils ont eu le boulevard du siècle et ils n'ont rien branlé. krosoft après la xbox a tenté plein de trucs pour percer au Japon, sony a tout misé sur le bluray... Ratendo sur zombiu et un mario patché hd... elle est là la différence. et puis on dirait, les hits vont vite arriver, 1 an après on a eu quoi ? 1 après sa sortie elle a à peine plus de jeux que la gx4000 en son temps.

les 2 autres , ont sorti l'artillerie lourde, la machine à pots de vin tourne à plein régime depuis le printemps. krosoft a préféré la fermer après un été loupé. un krosoft qui devrait malgré tout profiter de la pénurie de ps4. la vidéo de drevet sur la ps4, j'aurai voulu en faire un pastiche j'aurai fait la même chose tellement c'est grotesque. pour ce qui est de la générosité de sony... avant la wii je pensais que l'on n'aurait jamais plus radin qu'eux. comme quoi.

la vérité c'est que l'on a une génération qui débarque et qui n'apporte rien semble-t-il. une transition avant le tout démat', sauf si les ventes de jeux démat' ne suivent pas.

la France a un souci qui flingue toutes les petites structures non-regroupées usines à magouilles genre voltaire: ses grossistes/distributeurs. ce sont eux qui font les prix restent aussi élevés aussi longtemps quand les Allemands/Anglais ont des jeux 50% moins chers 2 mois après leurs sorties. ce sont eux qui vendent 40€ HT des jeux 3ds aux boutiques et 25€ HT pour les hypers et les fnac. une boutique qui garde des jeux ps3 à 60/70€ 3 ans ce n'est pas toujours de sa faute, faut le savoir.

sony: rien prouvé oui. la ps2 restera un lancement coup de maître, plus les mensonges (et les cadeaux presse) sont gros plus ils passent. ceux de la psp, de la ps3 et de la vita bof... et celui de la ps1 un énorme coup de bol face à un ratendo mode paon aveugle et un sega parti trop vite gagnant. et la ps4, on verra avec les vrais chiffres en janvier mais elle profite plus des bourdes krosoft que de son concept, d'ailleurs elle n'en a pas. à part god of war ils n'ont rien créé de marquant. killzone a 10% de l'aura de halo. beaucoup de chances et tout autant de mensonges...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15470
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Dim 1 Déc 2013 - 15:04

ouais tu donnes des exemples mais concernant sony je ne suis toujours pas convaincu qu'ils n'ont rien prouvé.
Au final, quand tu regardes les générations sur lesquelles ils sont présents, je pense (donc c'est subjectif) qu'ils ont proposé la machine où il y a le plus de bons jeux, c'est flagrant en PS1, incontestable sur la PS2, ça commence à l'être sur la PS3.
La PS1 a été un succès quasi immédiait pour une marque nouvelle.
La PS2 a tout atomisé.
La PS3 s'est viandé au départ pour se relever et finir devant la 360, et au final quand on regarde les chiffres et la bonne habitude de sony de soutenir ses anciennes machines je pense même qu'elle pourrait finir à terme devant la Wii.
Quand tu fais le bilan de ces 3 générations, et que tu dis que sony n'a rien prouvé, je me dis une chose, j'aurais pas aimé être ton fils Le débat du jour - Page 17 2074732784ça me rappelle mon père qui m'avait dégouté de lui faire plaisir en lui rapportant mes bonnes notes à l'école, un jour très fier je lui annonce que j'avais eu 19/20 en math et il me demande "pourquoi t'as pas eu 20 ?"...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Dim 1 Déc 2013 - 17:57

la ps1, je n'ai jamais eu le besoin d'en avoir une. elle a tout misé sur une 3D dépassée trop rapidement par le pc. les jeux ps1 valables je les surtout pratiqués chez les autres et quand j'ai eu ma ps2. mais au final un combo pc + saturn pouvait sustenter un réfractaire au tout 3D. quand les gens bavaient sur gran tourismo je restais sur les pod et screamer pc et je bavais sur les jeux saturn imports inaccessibles comme bubble symphony et la baston capcom/snk. ensuite la dreamcast est arrivée. c'est là que j'ai acheté un jeu console pendant la vie d'une console pour la 1ère fois.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15470
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Dim 1 Déc 2013 - 18:03

toi qui aiment les RPGs tu ne reconnais même pas à la PS1 de bons titres sur ce plan là ? idem en matière de shoot, difficile de lui retirer ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Dim 1 Déc 2013 - 18:35

je lui reconnais ça et qques bricoles en plus mais c'est tout. et fallait pas être impatient niveau loading.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15470
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Dim 1 Déc 2013 - 18:51

bah tu ne dois pas aimer beaucoup de consoles toi Le débat du jour - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Lun 2 Déc 2013 - 9:08

Sony, c'est quand même la société constructrice de jeux vidéo avec la pire image, je trouve. On repompe sans cesse ce qui se fait à droite, à gauche (encore dernièrement un Kinect pour PS4, juste après avoir pompé la wiimote), on ment comme pas possible quand il s'agit d'annoncer une nouvelle console, depuis la ps4 on aime bien faire croire qu'on a toujours été à l'écoute du joueur et de ses demandes alors que c'était un gros coup de poker,... Ca n'enlève rien au poids qu'a pu avoir la marque Playstation, mais voila quoi, ça ne donne pas envie d'apprécier la marque elle-même...

Ky, pour la PS3, de ce que j'en ai lu, elle fait égalité avec la 360 à 80 millions d'exemplaires distribués dans le monde à ce jour. Soit deux fois moins que la PS2. Microsoft a quand même vachement bien réussi son coup pour venir manger la moitié des parts de Sony sur cette génération.
Il manque à la PS3 encore 1 bonne grosse année à plein régime pour rattraper la Wii (100 millions) donc ce n'est pas gagné.

Kawick, pour Nintendo, je dirais que leur plus gros problème c'est d'arriver à ce que les tiers vendent bien sur leurs machines. Depuis la N64, c'est la même problématique. Et même avec une console qui se vend très bien comme la Wii, très peu de tiers s'en sont réellement sortis. Je crois que c'est surtout par que les tiers font pas mal de merde en essayant de transposer ce qui se fait chez la concurrence sur console Nintendo. C'est une grave erreur selon moi.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13583
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Déc 2013 - 11:41

La PS3 ne devrait pas être abandonnée de suite, il doit lui rester 2 années de vie à petit prix donc atteindre le chiffre de la wii ne me semble pas irréaliste même si ce n'est pas gagné. Je pense que dans le même temps elle ne fera que gagner du terrain sur la 360 dont l'intérêt est de moins en moins évident surtout que la plupart des joueurs de la 360 devraient migrer sur one en priorité ou sur PS4.

Après je ne suis pas nostradamus mais ça me semble plutôt réaliste comme prévision.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Mr H Mer 4 Déc 2013 - 18:37

Sony pire image de constructeur de JV ?
Quand tu vois le parcours de Nintendo, je trouve ça un peu fort.
Surtout quand tu vois par le passé le coup de poignard de Nintendo à Sony !

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4558
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Sam 4 Jan 2014 - 10:02

Ca faisait longtemps que je n'avais lancé un petit débat sur nos chers pro que le monde entier nous envie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout d'abord regardez la question mode mendiant. admirable.

et maintenant, regardez la boutique du mendiant et ses tarifs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sommes-nous condamnés à voir les "pros" ou assimilés devenir des mendiants qui tentent par ailleurs de fourguer 100€ un shinobi 3 ?

Qui est partant pour poser plusieurs questions sur certaines de ces annonces avec ce texte: Bonjour je vous propose 3 euros (max), merci de modifier le prix vous pour une commande immédiate et m'en aviser si cela vous convient bien sûr. Dans l'attente imminente de votre réponse. Cdlt ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15470
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 4 Jan 2014 - 11:03

je l'ai fait sur donkey kong 3
zelda windwaker
Conker
megaman X
Legend of dragoon

A vous
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Sam 4 Jan 2014 - 15:36

je viens de me lancer sur zelda 3 gba en loose, zelda gbc en loose, dracula xx en loose (prix demandé 100€ !) et dragon quest 5 ds, un grand classique pour lui parce que même sur des titres qu'il a déjà en vente il tente la mendicité.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15470
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 9 Jan 2014 - 13:41

Quels sont les différents types de collectionneur à vos yeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet inspiré de cette news de JV sur les collectionneurs, très généraliste mais bon c'est le point de départ de notre réflexion
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 17 Jan 2014 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15470
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Jan 2014 - 10:38

moi ce que j'aime bien dans l'article c'est la logique des chiffres, ils pensent au final vendre 3 fois moins de consoles que prévue mais seulement 50% de jeux en moins que prévu.

Sinon bah ils vont se sortir les doigts du cul et baisser le prix de leurs consoles et édités des jeux ou finir comme SEGA.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 17 Jan 2014 - 10:44

ils ont des analystes savants qui estiment que tel jeu c'est >80% du parc (mario kart), un mario à la sortie de la machine c'est aussi % fort etc... par contre le batman vieux >1 an à 60€ alors chez les concurrents c'est 30€ j'espère qu'ils n'avaient pas prévu un achat sur 60% du parc par exemple.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15470
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Jan 2014 - 10:51

ils ont raison, certaines licences majeurs se vendent presque dans tous les foyers, mais il n'y a prévu qu'un mario kart, qu'un donkey kong et un pokemon pour l'année prochaine, y'a pas que des titres majeurs qui sortent.

L'année 2014 devrait ne pas être mauvaise par rapport à 2013, mais quand on se fixe des objectifs haut forcément ça peut faire mal au moment de faire le bilan.

A titre personnel, je me rappelle que ma direction en plein crise nous a doublé notre objectif à réaliser à mon collègue et moi. Le jour où l'on a reçu l'info, on a rigolé, on a prévenu la direction qu'il pouvait compter dessus et boire de l'eau (enfin avec des mots un peu mieux choisis tout de même  Le débat du jour - Page 17 2074732784 ).

J'avais parié avant la sortie de la Wii U un bide, je ne m'étais pas trompé, quoiqu'on en dise le coup de chance de la wii ne pouvait pas se reproduire même si les Nintendogs croient que le succès de la wii est mérité. C'était évident, parier sur les casuals en plus pour suivre la marque est la seconde erreur de nintendo.

Nintendo a un public qui lui est fidèle, qu'ils les gâtent et ils reviendront en courant. Qu'ils les chouchoutent et ils seront adulés en retour, mais bon là haut on veut surement le plus de fric possible, gagner de l'argent et devenir une légende n'est plus suffisant apparemment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Jan 2014 - 11:04

et puis quand je relis je vais réclamer à nintendo des goodies juste pour ma tronche car même avec leurs prévisions totalement à la ramasse, un petit calcul rapide nous donne qu'en moyenne ils espéraient de chaque acheteur de console l'achat de 4 jeux dans l'année.
Bah perso j'ai du en acheter 4 x plus sur wii U et 4 à 5 fois plus sur 3DS, donc je vais aller dire de ce pas à Nintendo que je suis un client à chouchouter et à récompenser... sauf qu'ils en ont rien à foutre et c'est peut être le problème au fond...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Ven 17 Jan 2014 - 11:36

La Wii n'était pas un coup de chance mais une stratégie bien pensée (même si forcément rentable que sur une génération max, comme le dit ky).
La Wii U ne vise pas autant les casuals, comme la Wii le faisait.

Mais les stéréotypes ont la peau dure. Ceux qui ont pu cracher sur la Wii, ne se posent pas de questions et crache sur la Wii U en sortant les mêmes arguments.
Le problème de la Wii U, c'est un problème de communication à la base + un prix trop élevé + les éditeurs tiers qui se sont barrés au fur et à mesure.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13583
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 17 Jan 2014 - 11:57

pas une stratégie bien pensée mais un énorme coup de bol. une fois l'effet bobo passé, pêtard mouillé. même ratendo a lâché les sorties et les projets. à l'époque les fanboys expliquaient car ils se préparaient pour la wii-u (ce qui faisait une belle jambe aux acheteurs de wii) et là on découvre que même pas. quel orgueil de croire que l'effet bobo marcherait 2x juste en graissant les drevet et cie... la wii on en attendu quelque chose. la wii-u rien dès le départ. et ça s'avère pire que prévu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15470
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Jan 2014 - 12:06

Je te trouve trop sévère avec la wii u, mais nintendo l'a peut être mérité avec leur wii. Ensuite nintendo doit se mordre les doigts d'avoir appelé leur console la WII U, pour les casuals pas besoin d'acheter ce qui ne serait qu'une simple MAJ de la wii et pour les gamers, l'expérience wii les a refroidi et Wii U ça leur rappelle de mauvais souvenir. tout faux sur toute la ligne sur ce coup.

après autant j'ai pu critiquer la wii à souhait tout en lui reconnaissant des jeux intéressants, autant je défendrai plutôt la wii u en tant que console, en revanche le marketing de nintendo sur cette console est catastrophique
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Ven 17 Jan 2014 - 15:42

Oui et c'est à mon avis la plus grosse erreur, la communication foirée sur la console.
A l'annonce de la Wii U à l'E3, je me souviens que même les gamers aguerris n'étaient pas certains que Nintendo parlait d'une nouvelle console => flop des ventes en raison de cette communication loupée => perte des éditeurs tiers qui voient la console se vendre mal => mauvaise image de la console => cercle vicieux sur les ventes.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13583
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Jan 2014 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme d'hab celui qui s'est planté ne veut pas partir préférant le devoir à accomplir (et le gros chèque en cas de licenciement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est du programme qui fait envie, du démat et même pas sur console nintendo...

euh quitte à perdre de l'argent cette année, autant se payer sa démission chez nintendo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38278
Points : 44480
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Ven 17 Jan 2014 - 18:03

Ce n'est pas comme si le départ d'Iwata changerai quoique ce soit au final.
Sur la génération Wii/DS, on ne les entendaient pas pleurer les actionnaires...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13583
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 17 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum