PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 21 Fév 2014 - 9:55

Ouais mais si tu joues sur TV écran cathodique en péritel, ça aide pas... tu rejoins l'avis de devilcastor avec la 360 c'est le même souci (pire peut-être).

Avec le cable YUV ça doit être mieux logiquement (en général il y a une entrée YUV sur les écrans à tube)

kawickboy a écrit:N64=> complémentaire de nada. C’est ZE crise d’orgueil de ratendo qui s’est vautré. Succéder à la snes en proposant au mieux 10/12 jeux potables…
kawick tu es vraiment intransigeant avec la N64... moi je lui concède davantage de points positifs, même si elle a des tares indéniables.

Pour être sortie en 1997 j'ai trouvé sa 3D nettement mieux foutue que sur PS1/Saturn, sorties 2 ans avant et avec des textures 3D encore précaires à mi-carrière.
Et puis les PC c'était largement mieux ok, mais je ne pense pas qu'un PC avec carte 3D était équivalent en termes de prix... c'est bien beau de voir tourner des démo de jeux PC 3D qui explosent le rendu N64 en 1997, mais si c'est pour que les fameux PC soient inaccessibles et qu'on bave devant à la boutique, aucun intérêt pour le consommateur.
Au final les Doom, Quake, et Duke Nukem 3D (pour ne citer qu'eux) ont connu d'excellentes versions N64, meilleures que sur 32 bits, même si ça restait inférieur au PC.

Sinon à propos de la succession à la SNES, c'est clair que passer à la N64 ça fait tout drôle, mais c'est le choix du tout 3D qui a forcé le destin, et c'est difficilement comparable.
Que Nintendo ne puisse totaliser que 10-12 jeux potables sur N64, au final c'est logique : toutes les licences maison ne pouvaient pas réussir leur passage 3D avec facilité, et d'après moi le bilan est satisfaisant. Pour Super Mario 64 et Mario Kart 64 le défi a été relevé, Zelda brillamment, Kirby 64 je ne connais pas (bon jeu resté confidentiel ?), Paper Mario a été apprécié ; Yoshi a raté la marche par contre avec Yoshi's Story (épisode typé 2D et ça foire, le comble !).
Sans compter le soutien de Rare pour Golden Eye 007, Perfect Dark, Donkey Kong 64, Banjo Kazooie, Conker, c'est du lourd ; en cherchant bien on peut lister Rayman 2 et Sin & Punishment parmi les tiers.

Au final s'il y avait si peu de hits sur N64, pour moi ce n'est pas de la faute de Nintendo (ils ont fait le job) mais plutôt des éditeurs tiers et autres studios qui ont dénigré le support 64 bits cartouche, ça a créé un vide intersidéral en comparaison avec les consoles concurrentes... et comme Nintendo est à la fois responsable du hardware et software, ils ont été mis à l'amende.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11262
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 21 Fév 2014 - 10:27

boumchakal a écrit:
kawickboy a écrit:5) Quel est le plus gros handicap de la wii à vos yeux: son hardware, son controller, sa ludothèque ?
Hardware, la GC 1.5 s’est avéré finalement bien en peine de faire aussi beau que les meilleurs jeux GC. Hardware ou foutage de gueule des dev ? Même en restant sur CRT c’est rarement brillant.

Au début je me disais, mouai on s'en fou que ce soit de la GC amélioré ! Et puis j'ai joué a Xenoblade, et n'arrivant pas à lire les textes à l'écran correctement du fait du rendu dégueulasse, et de sa résolution immonde, je rejoins le groupe de ceux qui clame "FOUTAGE DE GUEULE" !

Même remarque que Jegolan. Tu ne peux pas taper sur la Wii alors que tu ne joues pas dans des conditions optimales.
Joue à Dead Rising 360 sur CRT, tu vas pleurer pour les textes.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8985
Points : 13578
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 21 Fév 2014 - 13:09

pof pof pof. je ne dis pas que ma wii est sur crt, j'explique juste que pour une console non-hd, même en restant rgb sur crt, on reste graphiquement loin des meilleurs jeux gc (et ps2/xbox tant qu'à faire).

la n64, en appelant perfect dark et godlen eye des bons jeux déjà on a un souci majeur dès le départ. prix d'un pc décent fin 90s: 7000/8000FF, avec les hits de l'année dernière à 100FF les bons jeux des années passées offerts dans la presse (skynet, la plupart des lucas...). je ne parle même pas du piratage omniprésent, je reste dans le légal. prix d'une n64 à la même période: 1000FF minimum avec des jeux au mieux à 500FF (j'ai vu des prix allant jusqu'à 750FF le jeu). même en se contentant des 10 meilleurs jeux ça revient à combien au final ? et ça c'est sans compter le fait qu'il fallait bien avoir un ordi à la maison pour surfer, le traitement de texte etc...

parce que perfect dark a fait partie des jeux du tournoi de la dernière rgc, on a tous pris cela pour un gag.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10853
Points : 15463
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 21 Fév 2014 - 14:20

kawickboy a écrit:pof pof pof. je ne dis pas que ma wii est sur crt, j'explique juste que pour une console non-hd, même en restant rgb sur crt, on reste graphiquement loin des meilleurs jeux gc (et ps2/xbox tant qu'à faire).
La remarque était faite en réponse à BoumChaKal au cas exposé ci-dessus, sans rapport avec la qualité des jeux ou de la console, ça n'entrait pas dans le débat, tu n'as pas fait la distinction visiblement Wink

kawickboy a écrit:la n64, en appelant perfect dark et godlen eye des bons jeux déjà on a un souci majeur dès le départ. prix d'un pc décent fin 90s: 7000/8000FF, avec les hits de l'année dernière à 100FF les bons jeux des années passées offerts dans la presse (skynet, la plupart des lucas...). je ne parle même pas du piratage omniprésent, je reste dans le légal. prix d'une n64 à la même période: 1000FF minimum avec des jeux au mieux à 500FF (j'ai vu des prix allant jusqu'à 750FF le jeu). même en se contentant des 10 meilleurs jeux ça revient à combien au final ? et ça c'est sans compter le fait qu'il fallait bien avoir un ordi à la maison pour surfer, le traitement de texte etc...

parce que perfect dark a fait partie des jeux du tournoi de la dernière rgc, on a tous pris cela pour un gag.

Au sujet de la comparaison de la 3D sur N64/PC, ton argumentaire consolide tout-à-fait mon opinion, on n'est pas du tout sur la même optique. L'achat d'un PC me paraît disproportionné pour les attentes du joueur console lambda.

Quant à Golden Eye et Perfect Dark, j'ai du mal à comprendre en quoi ce ne sont pas des bons jeux, quand on les prend pour ce qu'ils étaient : un jeu d'infiltration à la sauce doom-like, et non pas l'inverse !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11262
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Fév 2014 - 9:08

1) Qui est le plus aveugle / de mauvaise foi  ? 

- Le joueur PC sur le coût de jouer sur PC
- Le joueur console sur les capacités de sa console par rapport à un PC ?




2) Pourquoi Nintendo ne propose t il pas une console avec extension ?


- une console de base aux caractéristiques ajustables mais taillée pour les jeux nintendo qui demandent en général moins de ressources qu'une console de type xbox/PS ?
- une extension qui permettrait aux gamers de jouer aux jeux dispo chez la concurrence ?

3) Quelle machine (actuelle ou passée) reste pour vous une source de découvertes de titres qui vous étaient inconnus ?




4) Qu'est-ce qui vous chagrine le plus, de ne plus être botté par les jeux récents ou les prix atteints par les jeux anciens ?



5) Il y a eu Atari, puis SEGA/Nintendo puis Sony, qui sera le prochain à faire évoluer le jeu vidéo considérablement ? Steam va t il profondément changer la face du monde du jeu vidéo ou va t il simplement chercher à s'insérer sur le marché en sortant du monde PC stricte ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 24 Fév 2014 - 15:27

1) Qui est le plus aveugle / de mauvaise foi  ? 
- Le joueur PC sur le coût de jouer sur PC
- Le joueur console sur les capacités de sa console par rapport à un PC ?

Je pense qu'aujourd'hui la course à la puissance est dépassé sur PC ! ça fait plusieurs années qu'on trouve beaucoup de bons jeux qui tournent sur tout type de PC (enfin pas du 1990 non plus). Pour info mon PC date de 2006 et je n'ai pas encore trouvé un jeu qui ne tourne pas dessus... Donc le coût d'un PC n'est plus une vérité en soit en matière de gaming ! Sauf si vous changer de souris/clavier de gamer tous les 6 mois ou si vous avez besoin de stoker 200 jeux en continu dessus... Mais perso tout ça, ça ne fait du type un bon joueur  Le questionnaire du jour - Page 8 2074732784 

2) Pourquoi Nintendo ne propose t il pas une console avec extension ?
- une console de base aux caractéristiques ajustables mais taillée pour les jeux nintendo qui demandent en général moins de ressources qu'une console de type xbox/PS ?
- une extension qui permettrait aux gamers de jouer aux jeux dispo chez la concurrence ?

Oula, ça me parait carrément risqué comme investissement... ça n'a jamais du être retenu !

3) Quelle machine (actuelle ou passée) reste pour vous une source de découvertes de titres qui vous étaient inconnus ?
N'importe quelle console SEGA !

4) Qu'est-ce qui vous chagrine le plus, de ne plus être botté par les jeux récents ou les prix atteints par les jeux anciens ?
Perso, j'achète plein de jeux récent sur PC pour pas grand chose ! Il y a sans arret des offres/promos ou même des jeux plein tarif qui ne dépasse pas 30€ ! Exemple, saison 2 de The Walking Dead en 5 épisodes, acheté 25€ environ en plein tarif !!!

5) Il y a eu Atari, puis SEGA/Nintendo puis Sony, qui sera le prochain à faire évoluer le jeu vidéo considérablement ? Steam va t il profondément changer la face du monde du jeu vidéo ou va t il simplement chercher à s'insérer sur le marché en sortant du monde PC stricte ?
Steam a déjà changé la face du monde sur PC ! C'est probablement l'acteur le plus innovant de ces dernières années !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16303
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 24 Fév 2014 - 21:42

1) Qui est le plus aveugle / de mauvaise foi ?
- Le joueur PC sur le coût de jouer sur PC. Disons que de nos jours un PC à la maison est devenu indispensable. Et n’importe quelle machine neuve actuelle fait tourner un minimum de jeux récents et tout ce qui est sorti l’année dernière. (Ceux qui ont Mac assument de leur côté.) Le supplément pour avoir un PC gamer raisonnable (donc pas de carte graphique en bêta à 500€ évidemment) est dérisoire quand on voit le catalogue PC mat ou démat à 5/10€ + les news entre 30 et 45€ là les mêmes jeux seront sur consoles entre 50 et 70€. Un acheteur régulier de jeux amortit cela très vite. Et pas besoin de hacker quoi que ce soit pour utiliser un émulateur. Et 0% d’abonnement pour jouer en ligne.

- Le joueur console sur les capacités de sa console par rapport à un PC : les consoles actuelles pourraient supplanter un PC pour le quotidien : surf, multimedia et pourquoi traitement de texte (mais on n’est pas prêt d’avoir un libreoffice sur une xbox), mais parce qu’elles sont anormalement lockées de partout ce n’est pas possible. => vainqueur en mauvaise foi.

2) Pourquoi Nintendo ne propose t il pas une console avec extension ?
une console de base aux caractéristiques ajustables mais taillée pour les jeux nintendo qui demandent en général moins de ressources qu'une console de type xbox/PS ?
une extension qui permettrait aux gamers de jouer aux jeux dispo chez la concurrence ?

l'expansion pack n64 a-t-il rendu la machine moins soporifique ? au final on aurait un hardware toujours trop cher par rapport à ce qu'il fournit, des manettes 3x trop chères, des jeux ratendo "techniquement bas de gamme car plein de gameplay gnagnagna" trop chers. c'est fini l'époque où un megacd, un supercdrom2 pouvait à la fois apporter un plus et relancer l'intérêt du public par curiosité.

3) Quelle machine (actuelle ou passée) reste pour vous une source de découvertes de titres qui vous étaient inconnus ?
MSX
Famicom (ce n’est pas tant que cela un eldorado)
SFC (hélas, je découvre trop tard certains titres plus que surévalués).
PC (des sorties qui n’ont pas quitté les USA à l’époque en fait).

4) Qu'est-ce qui vous chagrine le plus, de ne plus être botté par les jeux récents ou les prix atteints par les jeux anciens ?
Les jeux récents, si je prends par exemple la baston 2D, quand j’ai découvert blazblue en salles au Japon avec Garett on a passé un long moment dessus tellement la claque graphique était là. Mais une fois ce moment passé, le jeu s’avère à peine moins lassant qu’un guilty gear et je reviens sur marvel vs capcom 2. Quelque part le portefeuille est content. Mais voir des genres/éditeurs tourner en rond c’est dommage. Mais le rétrogaming est déjà ancien, les daubles GC ou PS2 je ne vais pas en devenir nostalgique parce que cela a 12 ans.

Le prix des jeux anciens : je ne peux m’empêcher de séparer 2 types d’envolée tarifaire : celle qui est justifiée, celle qui est bidonnée et entretenue. La 1ère est due au fait que les gens sont des moutons qui veulent tous les mêmes jeux rares au même moment, sans être capable d’attendre plus de 3 semaines pour trouver. faut faire avec.
La 2e c’est un intense lobbying qui dépasse même les pros depuis longtemps. Racket de la plupart des sources d’approvisionnement : les boutiques à prix corrects au Japon (mais en se gardant bien de citer leurs prix lors des exemples), les derniers cashs décents, les brocs, les forums, lbc et ebay. Les 2 derniers sont aussi victimes de trafics divers (enchères bidons en rafale, contrefaçon…). => le fait que l’on assimile encore les auteurs de ces méfaits avec le reste de la communauté oui cela me chagrine. Mais cela ne durera pas.

5) Il y a eu Atari, puis SEGA/Nintendo puis Sony, qui sera le prochain à faire évoluer le jeu vidéo considérablement ? Steam va t il profondément changer la face du monde du jeu vidéo ou va t il simplement chercher à s'insérer sur le marché en sortant du monde PC stricte ?

Déjà sony n'a rien apporté, il a profité des bêtises des autres et a d'ailleurs refait les mêmes parfois. tout ce qu'il a amené c'est le hardware jetable et un peu de saine concurrence dans les portables.
Steam fait sortir le PC du monde Windows strict c’est clair. Désormais une bonne partie des jeux passés et futurs seront sous Linux. D’un coup, il porte à l’hégémonie de directx un coup massif que même epic ou id software n’ont su ou voulu jamais porté. Et permet au jeu indépendant de se démocratiser. En 6 mois il a plus fait pour le jeu sous Linux que quiconque en 15 ans, même John Carmack en sortant d’abord quake 3 sous linux n’avait fait un tel coup d’éclat. Steam peut très bien s'il va "trop loin" se faire attaquer par krosoft qui rien qu'avec les frais de justice et les pratiques dont il a le secret le couler et/ou le racheter. le jeu c'est qui a permis de hisser w95 dans les foyers et de l'imposer via office dans les bureaux. le reste c'est que du lobbying. Si le pc peut jouer aux news sur un OS fiable et gratuit avec une pérennité que krosoft qui a pourtant créé les standards ne respecte même pas (combien de jeux x32 ne passeront jamais sur x64 ?).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10853
Points : 15463
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 9:27

1) Qui est le plus aveugle / de mauvaise foi  ? 

- Le joueur PC sur le coût de jouer sur PC: tout dépend du point de vue, si c'est pour jouer en démat, c'est vrai que les prix sont bons, mais moi j'ai toujours considéré que payer du vent c'était trop cher, mais c'est une question de point de vue. Celui qui ne collectionne pas et ne veut que jouer peut s'en tirer très bien sauf qu'on est en train de tuer le marché du jeu vidéo ce qui n'est pas négligeable.
Après reste l'investissement pour renouveler un PC, qui n'en a pas une grosse utilité si ce n'est pour naviguer/word/excel/Messagerie, peut très bien se fournir une bécane à pas cher qui lui fera 5 ans. Celui qui veut jouer le jour où il change de PC, il morfle encore.
- Le joueur console sur les capacités de sa console par rapport à un PC: Je ne joue plus sur PC donc difficile de pouvoir comparer où en sont les bécanes. Pendant longtemps les consoles ont été à la traine tellement le PC évoluait vite, désormais peut être que ça s'est équilibré mais les consoles ne sont pas encore faites pour naviguer/recevoir ses mails et y répondre. Ca reste des machines de jeux même si on y met parfois d'autres fonctions multimédia et c'est très bien comme ça. On voit bien que toute tentative de mettre des souris/clavier en option ne prend pas. Ceux qui achètent une console ne veulent pas d'un PC dans leur salon. Quand au coup supposé moins cher de jouer sur PC, je suis totalement contre, on peut très bien acheter une console puis profiter des soldes/promos/jeux d'occase et les revendre et dans ce cas, si l'on est raisonnable comme est supposé l'être le joueur PC qui n'achètera pas plein pot ses jeux, et bien le coup en jeu peut être nul sur console en revendant ses jeux une fois terminé. après c'est une question de raison, tout le monde ne l'est pas que ce soit sur console ou sur PC.

2) Pourquoi Nintendo ne propose t il pas une console avec extension ?


- une console de base aux caractéristiques ajustables mais taillée pour les jeux nintendo qui demandent en général moins de ressources qu'une console de type xbox/PS ?
- une extension qui permettrait aux gamers de jouer aux jeux dispo chez la concurrence ?

Je pense que ce n'est pas techniquement possible à un coût raisonnable mais je ne trouve pas l'idée mauvaise. Si Nintendo arrivait à faire ça avec une console de base moins chère que la concurrence et une extension qui mette le tout au prix des concurrents, ça offrirait un choix réel à l'acheteur mais cela doit être penser techniquement dès la conception de la console sinon le coût engendré par une réelle extension va faire flamber le prix du tout.

3) Quelle machine (actuelle ou passée) reste pour vous une source de découvertes de titres qui vous étaient inconnus ?

Pour le moment je commence à avoir fait le tour théorique des machines qui m'intéressent vraiment en gros, mais dans ces machines là, je découvre encore beaucoup de titres sur megadrive où apparemment il y a un filon encore bien énormes par rapport à mes connaissances sur la machine.

4) Qu'est-ce qui vous chagrine le plus, de ne plus être botté par les jeux récents ou les prix atteints par les jeux anciens ?

Je ne suis pas trop concerné par le premier point, j'aime les jeux récents, même si je ressent pas d'excitation à l'idée de me procurer une console de dernière génération ce que je finirai bien par faire je pense.
Le prix des jeux anciens ne me dérangent pas trop, je suis patient à ma manière, si j'estime le prix d'un jeu qui m'intéresse trop cher, je sais attendre la bonne occase. De toute manière, je m'attends à une grosse baisse générale sur le prix des jeux sauf sur les raretés réelles et quelques machines où malheureusement je pense que la baisse des prix n'est pas pour demain car le demande reste réelle comme sur la super nintendo.

5) Il y a eu Atari, puis SEGA/Nintendo puis Sony, qui sera le prochain à faire évoluer le jeu vidéo considérablement ? Steam va t il profondément changer la face du monde du jeu vidéo ou va t il simplement chercher à s'insérer sur le marché en sortant du monde PC stricte ?


Etrange que l'on ne reconnaisse aucun apport à Sony au jeu vidéo mais qu'on l'accuse d'avoir changé le jeu vidéo d'une manière que l'on aime pas. Ils ont rien apporté ou ils sont responsable de l'évolution du jeu vidéo actuel, faudrait se décider les gars.
Steam/valve est surement l'acteur des années à venir, pour le moment je ne trouve pas qu'ils aient changé le jeu vidéo, ils ont changé la manière de le consommer ce qui n'est pas pareil. Ils ont touché la forme pas le fond. La seule chose que je leur reconnais c'est de permettre à la scène des indépendants d'avoir une plateforme de masse, mais je le regrette car je crois que c'est une solution sans avenir pour ce qui est créé, on ne laisse pas une trace numérique dans l'histoire même si ce n'est que l'histoire du jeu vidéo. Les grands discours de l'histoire, on s'en rappelle sur une génération, sur un siècle mais s'ils n'ont pas été transcrit matériellement à un moment donné, ça finit au mieux comme une légende.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Fév 2014 - 8:44

1) Quel est votre pronostic/souhait, Microsoft va t il revendre sa division console  ? Qu'est ce que microsoft a à gagner sur le marché console ?




2) Si Nintendo/Sony/microsoft disparaissait, est-ce que le choc serait plus grand ou moins important que lors des disparitions d'Amstrad/Atari/Sega ?





3) Regrettez vous vos débuts dans la collection, l'enthousiasme des premières années  ? Est-ce mieux de ne rien avoir et de ne pas connaître le milieu et d'être enthousiaste, ou d'avoir sa collection bien établie et de manquer d'enthousiasme dans nos recherches et d'être un peu/beaucoup déçus de nos congénères ?




4) Souvent quand on pose la question, on a beaucoup de membres qui se déclarent plus joueur que collectionneur ou alors collectionneur mais avec une forte ascendance joueur, mais dans les discussions, peut parle des jeux auxquels ils jouent ?

Alors vous manquez de temps pour jouer ?
De temps pour parler des jeux auxquels vous jouez ?
D'envie de partager des expériences de jeu ?
De motivation tout court ?
Le collectionneur est il devenu la part dominante de votre être ?



5) Le gouffre technologique entre les 2 dernières générations ne semble pas très profond ? sur quoi va se jouer la suprématie à la génération wii U/one/PS4 ?

- le jeu en ligne
- le prix du démat
- les accessoires (casque 3D/kinect/tablette)
- Les exclues
- Le prix des consoles
- autres ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 27 Fév 2014 - 14:12

3) Regrettez vous vos débuts dans la collection, l'enthousiasme des premières années ? Est-ce mieux de ne rien avoir et de ne pas connaître le milieu et d'être enthousiaste, ou d'avoir sa collection bien établie et de manquer d'enthousiasme dans nos recherches et d'être un peu/beaucoup déçus de nos congénères ?

Rien, je ne regrette riiiieeeeennn ...

Avec du recul je suis clairement moins enthousiaste pour l'aspect collection mais la quantité de bon titres (en ma possession ou pas) auxquels je n'ai pas encore joué me réjouit. Même si les AAA ne se renouvellent pas trop, rien que du coté des indés il y a un paquet de choses intéressantes, et un blockbuster de temps en temps c'est complémentaire des choses plus alternatives, comme pour le cinoche.

4) Souvent quand on pose la question, on a beaucoup de membres qui se déclarent plus joueur que collectionneur ou alors collectionneur mais avec une forte ascendance joueur, mais dans les discussions, peu parlent des jeux auxquels ils jouent ?

En ce moment l'explication est simple, mon temps de jeu hebdomadaire est relativement restreint et Skyrim affiche 70h au compteur, sans lasser pour l'instant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 28 Fév 2014 - 22:25

) Quel est votre pronostic/souhait, Microsoft va t il revendre sa division console ? Qu'est ce que microsoft a à gagner sur le marché console ?
Disons que si ça doit se faire, c’est déjà décidé. Le nouveau boss de Krosoft est là pour plusieurs missions précises. Parmi elles il y a s’assurer du succès de la one ou la liquider le plus proprement possible. La xbox servait de bon étendard pour directx, les victoires comme les derniers id software sans versions linux « faute de moyen » ou epic qui finalement renonce à porter les UT post-ut2004 sous linux ont fait du mal à la communauté Linux. Mais là avec steam qui mise sur linux et le succès d’android ça change tout.

S’en débarrasser pour krosoft c’est faire redevenir directx marginal, comme à l’époque des librairies propriétaires pour 3dfx, powervr etc… Exactement ce que ati/amd est en train de retenter sur pc actuellement. Avec des produits comme firefox/chrome, libreoffice et cie qui ouvrent les documents office sous linux/android etc… , perdre directx c’est perdre le marché pc gamer. Ce serait une brèche majeure dans l’hégémonie de krosoft dans les foyers. Si les gens il y a >15 ans ont accepté de passer au bureau sur des windows 9x ou nt4 pas au point puis sur 2000/xp c’est pour avoir comme à la maison quand les systèmes en place (os/2, msdos + win3.11, divers dérivés d’unix) fonctionnaient très bien.

2) Si Nintendo/Sony/microsoft disparaissait, est-ce que le choc serait plus grand ou moins important que lors des disparitions d'Amstrad/Atari/Sega ?
les micros se sont écroulés face au marché consoles et à un attachement trop long sur la disquette quand le cdrom et les hdd triomphaient sur pc et quand les cartouches ont commencé après street fighter 2 à atteindre des capacités importantes. Et ça c’était en plus d’accumulations de conneries +/- prononcées (commodore qui s’endort sur son a500 et sort une gamme aga mort-née après un cdtv ridicule, la gx4000 pour amstrad et les cpc+ 2 ans trop tard, un ste décevant et un falcon trop tardif pour atari).

3) Regrettez-vous vos débuts dans la collection, l'enthousiasme des premières années ? Est-ce mieux de ne rien avoir et de ne pas connaître le milieu et d'être enthousiaste, ou d'avoir sa collection bien établie et de manquer d'enthousiasme dans nos recherches et d'être un peu/beaucoup déçus de nos congénères ?

C’est surtout que pour les dernières recherches, même si ça fait 20 jeux à tout casser, ça fait tremper dans un bain déjà rempli de fils de pute.

4) Souvent quand on pose la question, on a beaucoup de membres qui se déclarent plus joueur que collectionneur ou alors collectionneur mais avec une forte ascendance joueur, mais dans les discussions, peut parle des jeux auxquels ils jouent ?
Alors vous manquez de temps pour jouer ? oui
De temps pour parler des jeux auxquels vous jouez ? un peu
D'envie de partager des expériences de jeu ? clairement
De motivation tout court ? également
Le collectionneur est il devenu la part dominante de votre être ? non

5) Le gouffre technologique entre les 2 dernières générations ne semble pas très profond ? sur quoi va se jouer la suprématie à la génération wii U/one/PS4 ?
- le jeu en ligne => c’est devenu un facteur oui, mais à part retartendo, ça va devenir kifkif
- le prix du démat => ça peut pas mal jouer en faveur de la steambox, surtout avec un démat’ ratendo qui propose des roms >25 ans plus chères qu’un gros titre récent sur Steam.
- les accessoires (casque 3D/kinect/tablette) => l’imposture aura fait long feu.
- Les exclues => facteur toujours déterminant, au Japon énormément.
- Le prix des consoles => idem, mais quand on voit le massacre de la gc par une ps2 50% plus chère et moins puissante on voit bien que cela ne fait pas tout.
- autres ...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10853
Points : 15463
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Mar 2014 - 12:00

1) Sur quels genres de jeux ou sur quelles générations doit porter un remake HD pour vous intéresser ?




2) Comment jugez vous la rétrocompatibilité d'une console, comme un indispensable, un plus appréciable, un gadget comme un autre pour lequel vous ne voulez pas débourser un centime de plus ?





3) Les consoles où les prix sont les plus élevés sont ils les consoles où le milieu des collectionneurs est le plus pourri ?




4) On vous propose le voyage tout frais compris de votre choix ou les 20 jeux de votre choix en état mint, vous prenez quoi ?



5) Si vous faites une partie avec votre patron, vous le lattez allégrement, vous gagnez en prenant soin de ne le pas le faire trop largement, vous le laissez gagner, vous lui faites croire qu'il va gagner pour le torcher sur le final, ... ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 4 Mar 2014 - 13:37

1) Sur quels genres de jeux ou sur quelles générations doit porter un remake HD pour vous intéresser ?
Peu importe sa provenance ou sa destination, il faut qu'il soit intéressant d'un point de vue visuel (vu qu'il est HD) mais également attractif d'un point de vue replay-value pour ceux qui l'ont déjà fait. Je prend l'exemple de remake NON HD qui sont intéressant : les FF sur GBA & PSP. Sur GBA ils avaient une traduction française ! Les FF sur PSP avait des graphismes améliorés et le IV était un remake enrichie (Final Fantasy IV, Interlude, et The After Years)... Après on a les remakes pure HD que je qualifierais de feignant ! Type Zone of The Enders HD. Rien de nouveau, rien d'ajouter, juste un bel habillage ! Alors qu'on a (encore) du FF avec le remake HD de Final Fantasy X & X-2 sur PSVita qui devrait faire mieux qu'un simple réhabillage (mais j'ai peu d'info dessus)... Bref, il faut qu'il y est un petit intérêt  supplémentaire que juste un truc plus beau !


2) Comment jugez vous la rétrocompatibilité d'une console, comme un indispensable, un plus appréciable, un gadget comme un autre pour lequel vous ne voulez pas débourser un centime de plus ?

Je suis mitigé entre "un indispensable" et un gadget qui ne doit rien couter ! Quand on change de support (passage de la cartouche au mini-DVD entre la N64 et la NGC, je ne vois pas comment il serait indispensable d'avoir la rétro-compatibilité sans débourser plus ! Pour moi ce n'est donc plus un indispensable... Mais à coté de ça, on a une DS qui se paye le luxe de changer de support (changement de format de cartouche), tout en assurant la rétro-compatibilité avec la GBA (est-ce que le prix de la DS aurait été différent sans ce port GBA ?) Et là, je dis que c'était génial ! Donc difficile de se positionner définitivement !

3) Les consoles où les prix sont les plus élevés sont ils les consoles où le milieu des collectionneurs est le plus pourri ?
Je suis mal placé pour le dire... mais ça a tendance à me faire fuir Sad

4) On vous propose le voyage tout frais compris de votre choix ou les 20 jeux de votre choix en état mint, vous prenez quoi ?
Le voyage sans aucun soucis !

5) Si vous faites une partie avec votre patron, vous le lattez allégrement, vous gagnez en prenant soin de ne le pas le faire trop largement, vous le laissez gagner, vous lui faites croire qu'il va gagner pour le torcher sur le final, ... ?
Je l'atomise sans aucune pitié ! Et ce n'est pas parce que c'est mon patron ! Si je joue, je joue pour de vrai !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16303
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 4 Mar 2014 - 23:42

1) Sur quels genres de jeux ou sur quelles générations doit porter un remake HD pour vous intéresser ?
Quand on a atteint les limites d’une machine que ce soit en loading ou techniquement parlant et que le jeu en souffre un peu (les god of war ps2)
Quand les jeux ont une maniabilité qui n’a pas pris une ride mais qui ont un aspect qui comment à piquer (sur 8 bits notamment pour la 2D, mais la 3D 32 bits fait mal aussi, sans parler des jeux non-hd sur écran hd qui passent très mal).
Quand on n’arrive/veut plus à créer en HD de nouveaux jeux du genre : beat them all, plate-forme 2D …

2) Comment jugez vous la rétrocompatibilité d'une console, comme un indispensable, un plus appréciable, un gadget comme un autre pour lequel vous ne voulez pas débourser un centime de plus ?
C’est quelque chose d’indispensable. On accepterait de devoir payer en 2014 un supplément pour avoir un conecteur HDMI ? On trouverait normal d’acheter un PC sans cartes son/réseau/ports usb etc… en série comme il y a 25 ans ? Qui est prêt à claquer une fortune dans un multitap de nos jours ? On accepterait d’acheter une console portable au prix fort sans chargeur intégré (mince) au 21e siècle ?
L’évolution technologique doit apporter de bonnes choses aux gens, pas seulement leur coûter du blé.

3) Les consoles où les prix sont les plus élevés sont ils les consoles où le milieu des collectionneurs est le plus pourri ?
Faut juste se poser les questions suivantes : pourquoi les prix sur certaines machines sont élevées ? Par quels phénomènes les tarifs ont-ils subi une inflation ? Le hype nec de 2002-2004 était 100% naturel, celui des consoles snes fr actuellement est 100% pure pourriture. Le niveau de la collection nec a-t-il évolué avec le temps ? Le milieu nec a-t-il été complaisant avec les cartmods et contrefaçons revendus une fortune ? Non, quel hasard.
Les 2 consoles ont eu une bible de sortie, laquelle pue l’argent facile, le pompage d’info du net et les testeurs qui ne jouent pas aux jeux ?
Quand on s’amuse à ne tenir compte et à ne relayer QUE les ventes élevées d’un même jeu et pas les ventes moins chères au même moment, on a déjà la réponse. Quand en 2014 on a encore des profil 0 qui pensent qu’en passant « confidentiel » personne ne verrait qu’ils enchérissent des fortunes depuis des mois (et restent à 0 c’est magnifique) et que comme par hasard les « experts » ne retiennent que ces ventes…
Un exemple concret. Qui était sur gamegear il y a 3 ans ? Qui y est actuellement et quel est le niveau des prix ?

4) On vous propose le voyage tout frais compris de votre choix ou les 20 jeux de votre choix en état mint, vous prenez quoi ?
Si durée également de mon choix le voyage évidemment.

5) Si vous faites une partie avec votre patron, vous le lattez allégrement, vous gagnez en prenant soin de ne le pas le faire trop largement, vous le laissez gagner, vous lui faites croire qu'il va gagner pour le torcher sur le final, ... ?
C’est aussi misérable que les incompétentes qui gloussent à la machine à café pour se faire remarquer des patrons ou les tocards qui rigolent aux blagues pas drôles des chefs ou encore du gars qui devient fan de goldman et de films français mal-de-crâne juste pour espérer choper.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10853
Points : 15463
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Mar 2014 - 6:12

1) Sur quels genres de jeux ou sur quelles générations doit porter un remake HD pour vous intéresser ?

Soit sur un jeu que je n'ai pas fait et appartenant à la génération 128 bits et antérieure
Soit un jeu ayant des problèmes de maniabilités reconnus qui seront corrigés
Soit un jeu ayant trop vieilli graphiquement mais ayant toujours son côté addictif

2) Comment jugez vous la rétrocompatibilité d'une console, comme un indispensable, un plus appréciable, un gadget comme un autre pour lequel vous ne voulez pas débourser un centime de plus ?


pour moi c'est un plus appréciable mais pour lequel je n'ai pas envie de payer, il est juste dommage que la rétrocompatibilité ne soit pas inclue par les constructeurs pour refourguer désormais des titres démat sur les consoles new gen. Au consommateur d'être intelligent et de ne pas acheter ces titres, sinon on leur donne raison de nous la mettre bien profond une fois encore.

3) Les consoles où les prix sont les plus élevés sont ils les consoles où le milieu des collectionneurs est le plus pourri ?

Ca a l'air malheureusement d'être le cas, on a l'air d'être tranquille sur xbox (faudrait demander confirmation à devilcastor). DE toute façon ça se voit également sur leboncoin, mettez une annonce de trucs sympa et selon la console vous allez avoir des mails plus ou moins pleureur et plus ou moins aggressifs.

4) On vous propose le voyage tout frais compris de votre choix ou les 20 jeux de votre choix en état mint, vous prenez quoi ?

Il est facile de trouver 20 jeux qui me reviendrait plus cher qu'un beau voyage, mais ma compagne aime tellement les voyages et j'aimerai tellement aller me faire un tour en nouvelle zélande que je me prendrais le voyage également vu que les jeux j'en ai plus que ce dont j'ai besoin.

5) Si vous faites une partie avec votre patron, vous le lattez allégrement, vous gagnez en prenant soin de ne le pas le faire trop largement, vous le laissez gagner, vous lui faites croire qu'il va gagner pour le torcher sur le final, ... ?

Ca va j'ai un patron qui n'est pas bête, je peux le latter sans vexer son égo, la tactique résiderait juste dans le fait de savoir si j'ai envie de régler ça en une seule partie ou si j'ai envie de continuer à jouer de comment ne pas le dégouter en une seule fois.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Mar 2014 - 8:20

1) La PS2 est au fond du trou, période chronologique normale pour elle, mais va t elle devenir une console culte comme la neo geo, megadrive, super nintendo ?




2) Quelles sont les consoles dont le milieu vous semble pourri ?





3) Les consoles où les prix sont les plus élevés sont ils les consoles où le milieu des collectionneurs est le plus pourri ? Pouvez choisir de répondre à l'inverse, sur quelles consoles le milieu vous semble t il sain ?




4) On vous donne un crédit de 1500 euro mais vous ne pouvez acheter qu'une seule chose, vous prenez quoi ? (de préférence du jeu vidéo, pas un slip serti de diamants)



5) Quelle est selon vous la meilleure place pour votre collection ?

- Dans le salon pour que tout le monde puisse la voir
- Dans une pièce spéciale où vous pouvez contrôler l'accès
- Dans votre chambre pour faire de beaux rêves
- Dans des vitrines spéciales pour la mettre en valeur et la protéger des mains baladeuses et du nutella
- A la cave/garage parce que ça finit par prendre trop de place
- Chaque console dans sa boite
- Chaque console branchée sur une télé prête à jouer
- Les cartouches dans leur boite carton comme ça c'est bien rangé
- Les cartouches sorties dans des boites spéciales pour ne pas manipuler à chaque fois les boites cartons
- Les jeux Cd à l'horizontale ou à la verticale
- autre...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 7 Mar 2014 - 10:29

1) La PS2 est au fond du trou, période chronologique normale pour elle, mais va t elle devenir une console culte comme la neo geo, megadrive, super nintendo ?
Je pense effectivement qu'elle va devenir une console culte ! D'ailleurs elle est DEJA une console culte ! La PS2 à explosé, et le nombre de nouveaux joueurs avec ! Il y aura énormément de nostalgique de cette console... Par contre, rien n'assure qu'ils voudront la possédé, car beaucoup de jeune qui ont grandi avec la PS2 sont beaucoup moins matérialiste que nous... Ils succombent d'ailleurs sans aucun scrupule dans le démat ! Donc rien ne dit que l'objet en lui même sera recherché ou collectionné !

2) Quelles sont les consoles dont le milieu vous semble pourri ?
J'ai l'impression que la plus grosse progression est chez Sega avec la Game Gear
Et j'ai aussi l'impression que la plus grosse chute est aussi chez Sega vec la MegaDrive, on retrouve des jeux sympa a prix abordable et ou on est pas 10 sur le coup !
Après, je dirais toutes les consoles Nintendo : NES / SNES (Depuis longtemps) / N64 / NGC (le top du moment je pense) / GB / GBA / DS (Le top de la spéculation blister) / Wii
Les micros avec Amiga / Atari St

Mais je peux me tromper totalement !

3) Les consoles où les prix sont les plus élevés sont ils les consoles où le milieu des collectionneurs est le plus pourri ? Pouvez choisir de répondre à l'inverse, sur quelles consoles le milieu vous semble t il sain ?
La DS était tranquille pendant sa période de vie... La Xbox a toujours été tranquille aussi !

4) On vous donne un crédit de 1500 euro mais vous ne pouvez acheter qu'une seule chose, vous prenez quoi ? (de préférence du jeu vidéo, pas un slip serti de diamants)
La Neo Geo de Marco  Le questionnaire du jour - Page 8 2074732784  ou son blasing Star  Le questionnaire du jour - Page 8 2074732784  Le questionnaire du jour - Page 8 2074732784 

5) Quelle est selon vous la meilleure place pour votre collection ?

- Dans le salon pour que tout le monde puisse la voir
- Dans une pièce spéciale où vous pouvez contrôler l'accès
- Dans votre chambre pour faire de beaux rêves
- Dans des vitrines spéciales pour la mettre en valeur et la protéger des mains baladeuses et du nutella
- A la cave/garage parce que ça finit par prendre trop de place
- Chaque console dans sa boite
- Chaque console branchée sur une télé prête à jouer (prête à branché et a jouer... pas besoin de les laisser brancher dans la prise)
- Les cartouches dans leur boite carton comme ça c'est bien rangé
- Les cartouches sorties dans des boites spéciales pour ne pas manipuler à chaque fois les boites cartons
- Les jeux Cd à l'horizontale ou à la verticale
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16303
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 7 Mar 2014 - 10:44

1) La PS2 est au fond du trou, période chronologique normale pour elle, mais va t elle devenir une console culte comme la neo geo, megadrive, super nintendo ?

J'aime bien la réponse de boumchakal, j'ajouterai que comme elle s'est vendue de façon très importante et que les jeux sont assez robustes ça limitera peut être les dérives connues chez N période boites carton.

2) Quelles sont les consoles dont le milieu vous semble pourri ?

J'ai l'impression que la palme est détenue par la SNES, cela dit je ne connait mal les différents milieux au final.


3) Les consoles où les prix sont les plus élevés sont ils les consoles où le milieu des collectionneurs est le plus pourri ? Pouvez choisir de répondre à l'inverse, sur quelles consoles le milieu vous semble t il sain ?

Oui, les "plus-values" importantes attirant d'autant plus les rapaces en tous genres.

4) On vous donne un crédit de 1500 euro mais vous ne pouvez acheter qu'une seule chose, vous prenez quoi ? (de préférence du jeu vidéo, pas un slip serti de diamants)

Un A/R Japon ou US.

5) Quelle est selon vous la meilleure place pour votre collection ?

Une pièce dédiée avec des vitrines pour les éléments les plus fragiles, les écrans adaptés, un petit coin atelier pour les soudures etc. et un bon canapé !
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Mar 2014 - 13:21

1) La PS2 est au fond du trou, période chronologique normale pour elle, mais va t elle devenir une console culte comme la neo geo, megadrive, super nintendo ?

Je pense que oui, d'ici une dizaine d'années elle va avoir une aura qui sera surement amputée de tous ses défauts qui ont pu la frapper en cours de vie. C'est vrai qu'étant la console de salon la plus vendue jusqu'à la wii, on ne devrait pas en manquer, mais beaucoup auront claqué car elle a ouvert la voie à des joueurs moins soigneux qu'on avait pu l'être et la demande finira par être supérieure à l'offre car vu le nombre d'
utilisateurs qu'elle a eu elle va engendrer un grand nombre de nostalgiques aussi.
L'argument que les jeunes sont tournés vers le démat et donc soit disant qu'ils joueront aux jeux PS2 sur émulateurs ou sur leurs PS4/5/6, je ne suis pas sûr. Le démat c'est l'apéritif, pas le repas, ça met en bouche, ça ne nourrit pas son homme. En plus comme les apéros, c'est pas équilibré comme régime et rien ne vaut un bon repas préparé avec amour.
Cerise sur le gâteau, le démat est une arnaque, et elle finira bien par être dévoilée. Imaginons que Valve s'écroule en liquidation judiciaire ou un truc du genre suite à un mauvais investissement, un virus qui bloque les comptes, une attaque massive d'anonymous, etc et c'est la fin du démat qui reviendra par la petite porte et qui reprendra son travail de sape car y'a tellement d'argent à ce faire et de chômage à créer.


2) Quelles sont les consoles dont le milieu vous semble pourri ?

Je pense même si je n'ai pas une connaissance très poussée de ces milieux que la palme doivent revenir dans le tiercé à:

neo geo
Snes
PC big box

Quand y'a de la pourriture dans l'air, ça tourne quand même autours de ces machines.
Ensuite on a un cas à part, le blister rigide qui peut toucher à peu près toutes les machines qui sont concernées.

3) Les consoles où les prix sont les plus élevés sont ils les consoles où le milieu des collectionneurs est le plus pourri ? Pouvez choisir de répondre à l'inverse, sur quelles consoles le milieu vous semble t il sain ?

Mince j'ai oublié de changer cette question de mon ancien questionnaire  Le questionnaire du jour - Page 8 2074732784 


4) On vous donne un crédit de 1500 euro mais vous ne pouvez acheter qu'une seule chose, vous prenez quoi ? (de préférence du jeu vidéo, pas un slip serti de diamants)

Je pense que je me prends une borne d'arcade jap équipée avec tous les systèmes de ma connaissance et des cartes xxx in one dessus dans le crédit imparti

5) Quelle est selon vous la meilleure place pour votre collection ?

- Dans le salon pour que tout le monde puisse la voir: non dans le salon, j'ai ce avec quoi je joue principalement et parce que ma compagne préfère que je joue dans la pièce où elle se trouve que dans le fond de l'appart, mais ce qui est dans le salon c'est ce qui occupe le joueur pas le collectionneur.
- Dans une pièce spéciale où vous pouvez contrôler l'accès: plutôt oui, en général ma porte qui donne sur ma collection est fermée, si quelqu'un rentre chez moi je n'ai pas forcément envi qu'il voit ce que j'ai dans cette pièce.
- Dans votre chambre pour faire de beaux rêves: ça ne m'aurait pas dérangé, mais faut aussi composé avec madame
- Dans des vitrines spéciales pour la mettre en valeur et la protéger des mains baladeuses et du nutella: avoir une vitrine pourquoi pas, mais les vitrines c'est plutôt adapté au toute petite collection ou il faut avoir un max de place.
- A la cave/garage parce que ça finit par prendre trop de place: ça me ferait chier qu'elle y finisse. Ca peut être un entreposage temporaire, mais si ça doit devenir définitif autant revendre c'est que ce n'est plus une "priorité"
- Chaque console dans sa boite: en général oui, j'ai presque mini 2 consoles sur chaque support, une dans sa boite et l'autre en loose donc celle qui a sa boite est dans sa boite sinon ça prend encore plus de place
- Chaque console branchée sur une télé prête à jouer: bah la plupart de mes consoles sont prêtes à être utilisées, enfin pas toute mais environ 50%.
- Les cartouches dans leur boite carton comme ça c'est bien rangé: oui pour un gain de place
- Les cartouches sorties dans des boites spéciales pour ne pas manipuler à chaque fois les boites cartons: idéalement c'est ce que je ferais, mais en fait je ne suis pas assez maniaque pour le faire.
- Les jeux Cd à l'horizontale ou à la verticale: dans le sens où c'est le plus facile à ranger, en général ça finit à la verticale
- autre...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 7 Mar 2014 - 13:53

Kaneda Ayoshi a écrit:[
L'argument que les jeunes sont tournés vers le démat et donc soit disant qu'ils joueront aux jeux PS2 sur émulateurs ou sur leurs PS4/5/6, je ne suis pas sûr. Le démat c'est l'apéritif, pas le repas, ça met en bouche, ça ne nourrit pas son homme. En plus comme les apéros, c'est pas équilibré comme régime et rien ne vaut un bon repas préparé avec amour.
Cerise sur le gâteau, le démat est une arnaque, et elle finira bien par être dévoilée. Imaginons que Valve s'écroule en liquidation judiciaire ou un truc du genre suite à un mauvais investissement, un virus qui bloque les comptes, une attaque massive d'anonymous, etc et c'est la fin du démat qui reviendra par la petite porte et qui reprendra son travail de sape car y'a tellement d'argent à ce faire et de chômage à créer.

En fait, l'appareil qui servira à lancer les jeux n'aura plus vraiment d'importance... Demain, tu lanceras une partie sur ton tel pour continuer sur ta tablette ou sur ta télé directement. Tout sera "cloudé", et tes sauvegarde avec ! Donc brancher sa PS2 sur une télé, remettre le bon jeu ans le lecteur, changer ta carte mémoire si c'est pas la bonne, tout ça sera trop "chiant" pour les jeunes qui n'ont plus le temps de rien !
En plus il y aura encore une fils à la manette  Le questionnaire du jour - Page 8 2074732784 
T'aura un système d'exploitation, une liste interminable de jeu sur ton écran... tu choisis, tu joues!
"Oh tiens, un vieux jeux PS2 de la bonne époque, je veux là maintenant tout de suite !"
Bref, l'émulation est déjà très répandu, et le démat légal ou illégale sera monnaie courante...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16303
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Mar 2014 - 14:06

quand ils auront tué le jeu physique, et qu'ils n'arriveront plus à vendre un jeu en démat car les pirates auront fait leur job, l'industrie du jeu sera morte et le jeu vidéo aussi. j'ai hâte...
Tous les constructeurs regretteront le temps où ils devaient laisser des intermédiaires se goinfrer au passage sur la vente des jeux car ils ne toucheront plus rien du tout.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 7 Mar 2014 - 14:09

...

Quand on voit qu'il y a des milliers de gens qui donnent de l'argent pour produire un jeu via Kickstater par exemple, et que le jeu sort en dématérialisé. les gens ont bien payé, et les développeurs sont rémunéré à la hauteur de leur travail. C'est juste une nouveau modèle économique... je ne voit pas trop ce que les contructeurs/pirates viennent faire la dedans ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16303
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Mar 2014 - 14:13

que le jeu dématérialisé sera piraté et qu'ils vont le tuer comme ils ont tué le jeu physique sur PC, les pirates sont des plaies pour le jeu vidéo et le PC est leur domaine, donc il ne faut pas faire des jeux sur PC, voilà  Le questionnaire du jour - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38253
Points : 44454
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 7 Mar 2014 - 14:34

Je pense que tu te plantes ! Il y a énormément de jeu vendu à l'heure actuelle, certainement plus de gens sont prèt à acheté un jeu en démat pour 5€ plutôt que de le téléchargé illégalement ! Les soldes steams sont régulièrement assiégé, et maintenant ils sont attendus... Avec le démat t'as tous les avantages du jeux téléchargé illégalement + les avantages apporté par Steam comme sa mise à jour automatique (sans que tu t'en rendez compte), ainsi que l'aspect communautaire...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11734
Points : 16303
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 7 Mar 2014 - 14:43

Je rejoins boumchakal.
Le piratage ne tuera rien du tout. Sur console, d'une manière générale, il a plus participé aux succès des consoles plutôt qu'à les couler. Et le démat à petit prix comme sur steam, où est l'intérêt de pirater quand tu paies ton jeu 1€ ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8985
Points : 13578
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum