PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 19 Juin 2014 - 9:41

ça c'est cool quand c'est autorisé ! J'imagine que tu le fais sans abus et en compensant par la suite le temps d'absence !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 19 Juin 2014 - 10:06

Exactement !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8983
Points : 13575
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Juin 2014 - 11:12

1) Les maîtres affineurs sont ils à mettre dans le même sac que les autres ? (définition: maître affineur, personne faisant les soldes et les bons plans, qui placent le jeu dans sa cave à affiner et le ressort quand il est au plus haut de sa côte)

Comme pour tout, l'échange, l'achat/revente, l'affinage peut être pratiquée comme une pute ou comme un service avec valeur ajoutée. Kawickboy a fait un bon résumé des techniques qui permettent de pervertir ce genre de pratique mais je n'en attendais pas moins de lui  Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784  le maître affineur ne définit par une connaissance et une patience plus grande en général que ses congénères qui visent des procédés à plus court terme. C'est comme au PMU, t'as les gars qui jouent le 2 sur 4 et ceux qui jouent au quinté... le maître affineur joue sur ses connaissances et sur sa capacité à stocker pendant un délai non négligeable, c'est une technique comme une autre, souvent conjuguée avec de l'échange.
Perso ça ne me dérange pas, je ne trouve pas ça choquant, il y a une part de risque à assumer dans cette technique.
Le dérangeant c'est que les types qui font de l'affinage ou de l'échange prennent les revendeurs de haut, ils font exactement la même chose mais d'une manière différente au final. Ce n'est pas l'activité qui change c'est la manière de la pratiquer qui fait que l'on est une raclure ou pas.

2) Comment allez vous faire les soldes ?

- m'en fout des soldes, c'est un jour comme les autres
- sur internet, le monde dans les boutiques ça me bouffe: sur internet c'est le soldes toutes l'année, en période de solde c'est souvent les plus mauvais plans de l'année en ligne.
- je prends un jour de congés et je fais les boutiques: normalement non mais la semaine prochaine j'ai une semaine de congés, c'était pas fait pour mais ça tombe bien cette année.
- Je bosse je fonce sur l'heure du midi chez mon revendeur préféré: ça peut m'arriver si j'ai une journée bien remplie, je suis libre de mes horaires donc si je n'ai rien au programme au boulot je peux prendre 2 heures pour y aller le jour J
- Je bosse, j'y vais après ma journée de travail: ça m'arrive d'y retourner le soir avec ma compagne en rentrant du boulot
- J'irais en 2ème semaine, et je verrai ce qu'il reste: ça m'arrive aussi mais après les avoir fait dans les 2 premiers jours

3) Pensez vous réellement que la VITA puisse dépasser en terme de succès la 3DS (et pas juste succès d'estime) ?

non je ne le pense pas, mais un réel succès à la PSP, et en réduisant encore l'écart de popularité sur portable entre nintendo et sony, oui je le pense.

4) On n'entend plus parler des steam machines, c'est un bide qui se prépare ou le calme avant la tempête  ?

Après on verra, mais je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à Steam sur un PC et vu le prix annoncé, c'est parti pour être un gros bide. Après Valve a assez de ressources normalement pour pondre un truc en avance sur son temps, mais vu les débauches chez eux ces derniers temps par occulus rift ça pue un peu l'avenir de Valve, ce n'est plus THE PLACE TO BE... bye bye steam...

5) Si nintendo sort son propre smartphone, est-ce compatible avec une prochaine console portable  ?

Je vois mal les 2 coexister, mais attendre 3/4 ans pour sortir un smartphone au top qui finirait par remplacer les consoles portables c'est envisageable. Mais mettre les 2 en même temps sur le marché ça semble mauvais, mais je préfère cette solution, le smartphone se casserait la gueule et on garderait nos jeux sur portables au final.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Juin 2014 - 13:16

1) Quand vous regardez la collection des autres, vous regardez quoi ?

- Tout
- ce que vous n'avez pas sur les consoles que vous faites
- L'état de ce qui est présenté
- le slip kangourou ou la couleur de la couette qui apparaît dans le coin de la photo
- ce putain de flash qui apparait sur toutes les photos
- s'il y a la carte VIP dans le jeu
- si c'est une version FR ou autre
- si la spin card est bien présente
- si l'état est meilleur que celui de votre exemplaire
- tout ce que vous n'avez pas et que vous ne ferez pas
- plus les jeux que vous connaissez que ceux que vous ne connaissez pas
- ...

2) Faites vous des détours pour passer par la boutique du coin ou pour l'éviter ?



3) Vous connaissez combien de temps à l'avance la date exacte des prochaines soldes ?



4) Si à la prochaine génération de portable c'est smarphone nintendo contre Play portable, allez vous choisir un camp ou jouer sur les 2  ?



5) A l'heure de la miniaturisation, l'avenir de la portable c'est pas une console de salon qui puisse être nomade  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 20 Juin 2014 - 8:47

1) Quand vous regardez la collection des autres, vous regardez quoi ?

- Tout: en général oui quand quelqu'un poste quelque chose je regarde
- ce que vous n'avez pas sur les consoles que vous faites: ça m'intéresse particulièrement de découvrir des nouveaux titres
- L'état de ce qui est présenté: ça ne m'importe pas personnellement, mais j'apprécie toujours de voir un jeu dans un TBE alors qu'il est ancien
- le slip kangourou ou la couleur de la couette qui apparaît dans le coin de la photo: si le fond n'est pas neutre, ça peut être une bonne distraction
- ce putain de flash qui apparait sur toutes les photos: c'est agaçant...
- s'il y a la carte VIP dans le jeu: m'en fiche un peu
- si c'est une version FR ou autre: m'en fiche un peu aussi, chacun joue sur les versions qu'il veut
- si la spin card est bien présente: m'en tape du code barre détachable
- si l'état est meilleur que celui de votre exemplaire: si j'ai oui inconsciemment je compare mentalement si mon exemplaire est en meilleur état
- tout ce que vous n'avez pas et que vous ne ferez pas: c'est la partie qui m'intéresse le moins, j'ai encadré mon domaine de collection, ce qui en sort attire moins mon attention
- plus les jeux que vous connaissez que ceux que vous ne connaissez pas: non plutôt l'inverse
- ...

2) Faites vous des détours pour passer par la boutique du coin ou pour l'éviter ?

Je serai plus à faire des détours (pas bien grand non plus) pour y passer jeter un coup d'oeil si ma dernière visite remonte à environ 3/4 jours, mais bon j'y passe une fois par semaine donc faut vraiment que je passe dans le coin pour m'y arrêter en plus. PAs besoin d'éviter les autres boutiques du coin, leurs prix ont depuis longtemps coupé mon envie de m'y arrêter sauf temps à perdre.

3) Vous connaissez combien de temps à l'avance la date exacte des prochaines soldes ?

Bah pour qui vit avec une mordue de fringues comme moi c'est plusieurs mois à l'avance qu'on me rabâche la date des soldes, mais en général je m'y intéresse la semaine précédente quand je commence à avoir une vision de mon emploi du temps de la semaine concernée niveau professionnel mais c'est loin de m'obséder, c'est pas mal les soldes mais tout au long de l'année y'a des bons plans désormais.

4) Si à la prochaine génération de portable c'est smarphone nintendo contre Play portable, allez vous choisir un camp ou jouer sur les 2  ?

Vu que je n'ai même pas de smartphone mais un bon vieux téléphone portable sans écran tactile, y'a peu de chance que je sacrifie une burne pour un smartphone par nintendo, donc s'il reste une portable sur le marché, quelle qu'en soit la marque j'en serai.

5) A l'heure de la miniaturisation, l'avenir de la portable c'est pas une console de salon qui puisse être nomade  ?

Vu la taille des consoles de salon ce n'est pas encore pour tout de suite apparemment, mais quand on a vu la ouya (même si c'était pas gégé) on peut se dire que l'on en est pas loin et ça pourrait marcher.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 20 Juin 2014 - 11:13

1) Qu'est-ce qui fait grossir le plus votre collection, les bons plans à l'année sur internet ou les 2 périodes de soldes ?



2) Pensez vous que les PS1/PS2/WII pourront faire l'objet du même culte en temps voulu que la MD/SNES ?



3) Comment considérez kinect sur one ?

- C'est la plus belle & chère télécommande de console au monde
- ça peut être utile mais je n'ai pas encore trouvé à quoi
- Je crois au potentiel de kinect, je n'achetérai qu'un pack avec kinect dedans
- Je déjà joué à un pleins de jeux terribles avec kinect sur 360 alors je ne comprends pas la polémique
- Dans 30 ans on retrouvera peut être des kinect au nouveau Mexique...

4) Pour ceux qui ont connu le jeu/collection sur PC avant Steam et après Steam, ça vous parait mieux aujourd'hui  ?



5) Voyez vous le racheteur de la division xbox reprendre le nom avec ou juste les brevets et le personnel  ? Xbox, ça fait vendre ou pas ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 20 Juin 2014 - 14:01

1) Quand vous regardez la collection des autres, vous regardez quoi ?

- tout ce que vous n'avez pas et que vous ne ferez pas

Tout le reste est vrai mais ce point en particulier, j'aime bien voir des collections de machines que je ne pratique pas ou peu par pure curiosité.

5) A l'heure de la miniaturisation, l'avenir de la portable c'est pas une console de salon qui puisse être nomade  ?

J'espère, encombrement réduit, consommation énergétique faible, des points qui vont être de plus en plus importants.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 20 Juin 2014 - 14:07

1) Qu'est-ce qui fait grossir le plus votre collection, les bons plans à l'année sur internet ou les 2 périodes de soldes ?

En ce moment les commandes sur VGP ...

2) Pensez vous que les PS1/PS2/WII pourront faire l'objet du même culte en temps voulu que la MD/SNES ?

Je ne sais plus qui l'a dit ici en réponse à une autre question, mais un attachement plutôt à des licences qu'a des plateformes finalement.

4) Pour ceux qui ont connu le jeu/collection sur PC avant Steam et après Steam, ça vous parait mieux aujourd'hui  ?

Point de vue collection c'est moins bien, en plus ça généralise la location de jeu à la place de l'achat, les DRM, etc. En revanche sur PC l'offre n'a jamais été aussi pléthorique pour des tarifs extrêmement modérés.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 20 Juin 2014 - 16:06

1) Quand vous regardez la collection des autres, vous regardez quoi ?

- Tout : oui, par curiosité au moins
- ce que vous n'avez pas sur les consoles que vous faites : oui, je dirais même que c'est un des principaux moteurs
- L'état de ce qui est présenté : j'y prête attention car ça a quand même de la gueule une collec en état mint
- le slip kangourou ou la couleur de la couette qui apparaît dans le coin de la photo : si il y a un slip kangourou, je relève  Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 
- ce putain de flash qui apparait sur toutes les photos : je m'en passerai bien
- s'il y a la carte VIP dans le jeu : oui pour un jeu dont je ne sais pas si il y a une carte VIP à l'intérieur
- si c'est une version FR ou autre : oui pour les supports ou je collectionne du FR
- si la spin card est bien présente : bof, ce n'est pas un élément déterminant en ce qui me concerne
- si l'état est meilleur que celui de votre exemplaire : pas spécialement. L'important reste quand même de posséder le jeu.
- tout ce que vous n'avez pas et que vous ne ferez pas : je regarde en diagonale
- plus les jeux que vous connaissez que ceux que vous ne connaissez pas : oui
- ...

En gros, je suis surtout intéressé par les supports que je collectionne également chez les autres. Je regarde aussi par curiosité les supports que je ne collectionne pas mais assez rapidement si ce sont des machines dont j'ai fait mon deuil et que je ne collectionnerai jamais. Je regarde plus attentivement les supports que je connais très mal ou qui me titille mais que je ne collectionne pas encore.

2) Faites vous des détours pour passer par la boutique du coin ou pour l'éviter ?

Je ne fais pas les magasins physiques à part les hypermarchés et magasins culturels.

3) Vous connaissez combien de temps à l'avance la date exacte des prochaines soldes ?

Je connais à peu près les périodes mais je connais la date exacte généralement entre une semaine à l'avance et le jour même.

4) Si à la prochaine génération de portable c'est smarphone nintendo contre Play portable, allez vous choisir un camp ou jouer sur les 2  ?

Un smartphone Nintendo, c'est vraiment improbable. Mais si le cas devait se présenter, j'arrêterai les portables, je pense.
Chez Sony, en portable, je ne trouve pas mon compte.

5) A l'heure de la miniaturisation, l'avenir de la portable c'est pas une console de salon qui puisse être nomade  ?

Bof. J'aime à penser que jeux sur portables et jeux de salon doivent rester différents. Sur portables, je privilégie plus les jeux à partie rapide alors que sur console de salon c'est l'inverse. Mais bon, c'est un poil réducteur car les jeux de salon d'aujourd'hui seront les jeux portables de demain.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8983
Points : 13575
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 20 Juin 2014 - 16:40

1) Qu'est-ce qui fait grossir le plus votre collection, les bons plans à l'année sur internet ou les 2 périodes de soldes ?

Les bons plans à l'année. Les soldes permettent de trouver des jeux sympas mais rarement beaucoup de diversité.

2) Pensez vous que les PS1/PS2/WII pourront faire l'objet du même culte en temps voulu que la MD/SNES ?

Non, je ne suis pas vraiment convaincu. Les 16bits c'est un peu l'âge d'or de la 2D (même si aujourd'hui on fait des graphismes magnifiques en 2D) et ça vieillit bien. Les premiers jeux 3D sont déjà dépassés et paraissent très moches.

3) Comment considérez kinect sur one ?

- C'est la plus belle & chère télécommande de console au monde: oui
- ça peut être utile mais je n'ai pas encore trouvé à quoi : probablement bien que l'outil demande bien trop d'espace pour être utilisé par monsieur tout le monde
- Je crois au potentiel de kinect, je n'achetérai qu'un pack avec kinect dedans : kinect a du potentiel mais peut-être pas dans le jeu vidéo
- Je déjà joué à un pleins de jeux terribles avec kinect sur 360 alors je ne comprends pas la polémique : j'ai testé une fois et vraiment pas convaincu
- Dans 30 ans on retrouvera peut être des kinect au nouveau Mexique... : euh quand même pas

4) Pour ceux qui ont connu le jeu/collection sur PC avant Steam et après Steam, ça vous parait mieux aujourd'hui  ?

Oui. Le choix, les prix sont bien plus avantageux.
Exit les grosses boîtes classieuses mais vraiment trop encombrantes (surtout pour mettre 3 disquette à l'intérieur).

5) Voyez vous le racheteur de la division xbox reprendre le nom avec ou juste les brevets et le personnel  ? Xbox, ça fait vendre ou pas ?


Ben XBox c'est une marque qui a réussi à se faire un nom dans le domaine du JV, ce qui est en soi une belle prouesse.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8983
Points : 13575
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 20 Juin 2014 - 21:53

1) Quand vous regardez la collection des autres, vous regardez quoi ?
- ce que vous n'avez pas sur les consoles que vous faites : sur les thèmes appréciés (donc pas les fifa)
- L'état de ce qui est présenté : clairement
- le slip kangourou ou la couleur de la couette qui apparaît dans le coin de la photo : non.
- ce putain de flash qui apparait sur toutes les photos : non
- s'il y a la carte VIP dans le jeu : non
- si c'est une version FR ou autre : selon la machine.
- si la spin card est bien présente : pour qques titres oui.
- si l'état est meilleur que celui de votre exemplaire : les miens sont propres donc pas de concours puérils.
- tout ce que vous n'avez pas et que vous ne ferez pas : non
- plus les jeux que vous connaissez que ceux que vous ne connaissez pas : faut voir
- si ça pue la collec réalisée au détriment des autres.

2) Faites vous des détours pour passer par la boutique du coin ou pour l'éviter ?
Le micromania près du boulot qui camoufle ses jaquettes destroy j’y vais très peu. Mais celui pas loin de la gare c’est l’arrêt obligatoire du vendredi soir.

3) Vous connaissez combien de temps à l'avance la date exacte des prochaines soldes ?
C’est simple, c’est souvent le 1er ou 2e mercredi de janvier, celui autour du 5, et idem pour juin c’est le dernier ou avant-dernier autour du 25. C’est ma méthode.

4) Si à la prochaine génération de portable c'est smarphone nintendo contre Play portable, allez vous choisir un camp ou jouer sur les 2 ?
Ratendo est-il capable de faire des jeux dézonés, qui ne restent pas éternellement à 40€, de faire de la grosse prod qui marque son époque comme le zelda n&b ? Peut-il permettre d’éditer sans assommer des frais cachés et contraintes à 2 balles les petites structures ? Pas sûr.

5) A l'heure de la miniaturisation, l'avenir de la portable c'est pas une console de salon qui puisse être nomade ?
Avec des gens qui ont du mal à capter l’intérêt des one/ps4 par rapport aux précédentes, une vita qui auraient un socle tv avec des ports manettes, moi je trouverai cela formidable. Un système similaire à la nec gt serait le top
kawickboy
kawickboy

Messages : 10850
Points : 15459
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 20 Juin 2014 - 21:54

1) Qu'est-ce qui fait grossir le plus votre collection, les bons plans à l'année sur internet ou les 2 périodes de soldes ?
Les plans à l’année.

2) Pensez vous que les PS1/PS2/WII pourront faire l'objet du même culte en temps voulu que la MD/SNES ?
Non, la créativité n’est plus aussi riche. Les meilleurs jeux font l’objet de compil, remakes hd, de portages sur portables etc… sur les suivantes. Et puis des jeux wii qui ont marqué leur époque durablement non.

3) Comment considérez kinect sur one ?
- ça peut être utile mais je n'ai pas encore trouvé à quoi
- Dans 30 ans on retrouvera peut être des kinect au nouveau Mexique...
Krosoft l’a pensé 100% américaine, là-bas les freebox et cie avec multimédia intégré sont rares et balbutiantes mais l’offre vod est riche et abordable. Kinect devait notamment servir à cela avec des joyeusetés comme espionner le téléspectateur.

4) Pour ceux qui ont connu le jeu/collection sur PC avant Steam et après Steam, ça vous parait mieux aujourd'hui ?
Pour jouer il y a un plus : la pérennité du jeu. Des trucs sortis sous dos ou de vieilles versions de directx qui passent sur des machines modernes sans aucun souci ça s’apprécie. Les jeux gratuits ou à 2€ pourtant très valables également.
Par contre les lan d’autrefois où par exemple un cd acheté permettait à 3 pc de jouer légalement en lan sans passer par internet c’est fini.

5) Voyez vous le racheteur de la division xbox reprendre le nom avec ou juste les brevets et le personnel ? Xbox, ça fait vendre ou pas ?
C’est une plate-forme de dev fiable et éprouvée, indépendante du hardware en théorie. Mais qui fonctionne en mode bourrin pour d’imposer sur le long terme. Et le bourrin faut du cash. Donc ce n’est pas réservé à n’importe qui.
Brevet bof, mais un accès permanent aux technos de dev krosoft et au support vip ça oui.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10850
Points : 15459
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Juin 2014 - 16:41

1) Quand on voit l'état des disques des RPGs, est-ce que le joueur de RPG est le plus soigneux des types de joueurs ?



2) A un joueur qui débute dans la collection et qui veut jouer aux meilleurs RPGs et qui veut acheter une console par génération vous lui conseillez d'acheter quelles consoles ?



3) A partir de quelles générations ces genres ont trouvé des consoles qui pouvaient leur rendre hommage ?


Jeu d'action
Le Beat-Them-All
Le versus fightinh
Le « Point & Click »
Le Survival – Horror
le jeu d’aventure textuel
le RPG
Le RPG tactique
plateforme
Les jeux de stratégie
Les jeux de type Puzzle
La simulation mécanique
La simulation sportive
jeu de gestion
Le FPS
Le Shoot-Them-Up
Autre


4) Quelles machines vous font encore rêver/palpiter  ? Cette machine vous fait rêver par les jeux que vous possédez dessus, pour ce qu'elle représente, ou pour les jeux que vous cherchez encore dessus ?



5) Vous voulez vous lancer dans le monde des constructeurs de consoles de jeux ?


vous essayez de rachetez la division xbox ?
Vous rachetez un nom connu: SEGA / ATARI / AMSTRAD / COMMODORE ?
Vous vous lancez dans les consoles de salon
Vous vous lancez dans les consoles portable
Vous vous lancez dans des clones haut de gamme d'anciennes machines mythiques
vous vous installez en chine et vous faites des clones de tout et de rien
... autres
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 29 Juin 2014 - 20:49

1) Quand on voit l'état des disques des RPGs, est-ce que le joueur de RPG est le plus soigneux des types de joueurs ?
Peut-être que le possesseur de RPG ne joue pas à ses jeux tout simplement. Et puis la replay value une fois le jeu terminé n’est pas brillante du tout. On n'y retouche pas de sitôt. Sans oublier que l’aspect revente sur les VF de rpg jap a pris une sacré ampleur depuis quelques années.

2) A un joueur qui débute dans la collection et qui veut jouer aux meilleurs RPGs et qui veut acheter une console par génération vous lui conseillez d'acheter quelles consoles ?
8 bits : en occident nes et ms n’ont pas été bien garnies.

16 bits : Il parle jap ou pas ? Il doit prendre les originaux, pas de linker, pas de roms traduites ? Selon les cas ce sera md ou snes.
32 bits : PS1
128 bits : PS2

HD : globalement PS3 mais si on déteste NIS la 360 saura se défendre.

3) A partir de quelles générations ces genres ont trouvé des consoles qui pouvaient leur rendre hommage ?

Jeu d'action : 8 bits mais à partir des cpc/c64/msx et nes/ms uniquement.
Le Beat-Them-All : 16 bits.
Le versus fighting. : 32 bits.
Le « Point & Click » : on a eu du lourd 8/16 bits mais le combo de confort + intérêt + réalisation c’est arrivé sur PC386.
Le Survival – Horror : PC486. Les 3 1ers alone. Après capcom a fait les RE sur ps1.
le jeu d’aventure textuel : 8 bits
le RPG : ça va dépendre de ce que l’on recherche. Les vieux briscards pensent que sur appleII/pc/… du début des 80s, avec les 1ers ultima on a eu tout ce qu’il fallait déjà, idem avec les cuvées nes/msx/ms. D’autres penseront qu’il aura fallu attendre les 16 bits.
Le RPG tactique : éventuellement 16 mais je pense que c’est surtout 32bits
Le dungeon-RPG : 16 bits (atari st)

plateforme : 8 bits
Les jeux de stratégie : les sérieux étaient déjà là sur 8 bits, les rigolos comme nord&sud 16 bits.
Les jeux de type Puzzle : 8 bits
La simulation mécanique : 16 bits.
La simulation sportive : 8 bits. Decathlon, Track’n’Field etc… étaient déjà là.
jeu de gestion : je me rappelle avoir pratiqué des jeux textuels très riches sur 8 bits.
Le FPS : si l’on sort de la démo mais que l’on parle de vrai gameplay riche etc ce sera PC Pentium (du 32 bits qui explose les consoles 32 et 64 bits, et talonne le 128 bits) que ce soit pour Duke, Quake et après.
Le Shoot-Them-Up : ça suivait l’arcade alors malgré qques hits famicom, c64, cpc, 16 bits et assimilés.
Run’n’Gun : amusant parce que sur 8 bits nes/cpc on a eu gryzor/probo, AMC sur cpc mais sur 16 bits nada de culte sur micro et à part les contra snes/md et gunstar heroes par les créateurs de contra 3 le genre a dormi jusque metal slug sur 32 bits.

4) Quelles machines vous font encore rêver/palpiter ? Cette machine vous fait rêver par les jeux que vous possédez dessus, pour ce qu'elle représente, ou pour les jeux que vous cherchez encore dessus ?

rêver ? plus grand-chose.

5) Vous voulez vous lancer dans le monde des constructeurs de consoles de jeux ?
vous essayez de rachetez la division xbox ?
Vous rachetez un nom connu: SEGA / ATARI / AMSTRAD / COMMODORE ? Ca crame le gros de ton budget pour un résultat médiocre.

Vous vous lancez dans les consoles de salon/portable : un système HD hybride ce serait pas mal.
Vous vous lancez dans des clones haut de gamme d'anciennes machines mythiques : il y a un marché pour cela. Mais faut contrôler aussi la création de jeux en ressortant des hits de l’époque dans des packages luxueux et choper aussi plusieurs proto, encourager les dévs amateurs/semi-pros. Une machine basée sur MAME avec sortie HDMI/RGB qui sortirait des compilations légales ce serait pas mal aussi.

vous vous installez en chine et vous faites des clones de tout et de rien : même les consoles non-clonées sont chinoises.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10850
Points : 15459
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Dim 29 Juin 2014 - 23:14

kawickboy a écrit:1) Quand on voit l'état des disques des RPGs, est-ce que le joueur de RPG est le plus soigneux des types de joueurs ?
Peut-être que le possesseur de RPG ne joue pas à ses jeux tout simplement. Et puis la replay value une fois le jeu terminé n’est pas brillante du tout. On n'y retouche pas de sitôt. Sans oublier que l’aspect revente sur les VF de rpg jap a pris une sacré ampleur depuis quelques années.

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! J'achète des jeux à un gros joueur RPG et à chaque fois je reçois les jeux dans un état proche du neuf... Le gars est effectivement hyper soigneux. Autres exemple, j'ai un pote qui ne joue qu'a des RPG (principalement sur PC et en démat maintenant), son bureau et sa chambre sont nickel clean... Et le truc qui ne trompe pas : il nettoie son clavier/souris presque une fois par semaine  Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 30 Juin 2014 - 10:27

1) Quand on voit l'état des disques des RPGs, est-ce que le joueur de RPG est le plus soigneux des types de joueurs ?

Mon ressenti c'est que le RPG ça attire les joueurs à tendances obsessionnelles, qui en général prennent meilleur soin de leur matériel (je m'inclue là dedans).

2) A un joueur qui débute dans la collection et qui veut jouer aux meilleurs RPGs et qui veut acheter une console par génération vous lui conseillez d'acheter quelles consoles ?

Je lui conseille de regarder si les classiques du genre tournent sur son PC si il en possède un.  Rolling Eyes

Sur 16 bits il y a des séries majeures aussi bien sur Snes que MD, c'est dur de choisir. Pas mal de bons titres 8 bits on été refaits pour les générations suivantes.
PS1 et PS2 la question ne se pose même pas vu l'ampleur de la ludothèque dans le genre sur ces consoles, mais une console qui passe les versions US est de rigueur.

Je suis parti sur un joueur qui pratique l'anglais mais pas le jap.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 30 Juin 2014 - 10:45

Je crois que Kawicboy voit des crevards partout, il verrait un gamin avec des étoiles dans les yeux en tenant son premier ZELDA, il verrait en lui un futur crevard qui pense à faire un bénéfice dans 20 ans avec son zelda  Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784  Je crois que toutes les merdes qu'il a pu relevé au fil des années sur les forums l'a rendu d'un pessimisme rare notre grognon.
Des Humaro y'en a un par décennie et c'est bien assez comme ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Juil 2014 - 8:39

1) Quand on voit l'état des disques des RPGs, est-ce que le joueur de RPG est le plus soigneux des types de joueurs ?

En règle générale je dirais que oui, lui et le joueur de shoot em up, en règle générale ce sont des types de joueurs plus soigneux que les autres, peut être parce que la moyenne d'âge de ces joueurs est plus élevées que sur certains autres genres. Après je dirais que le joueur de shmup est encore plus soigneux, on trouve du RPG dégueux de temps en temps mais des shmups en sale état, là c'est encore plus rare.
Contrairement à kawickboy je dirais que ce n'est pas de la spéculation, la spéculation c'est plus sur du jeux neuf sous BLISTER, pour le jeu d'occase, ouvert et joué, ils ont été joués et sont restés dans un bon état parce que le joueur est plus soigneux. Et puis ça tient peut être aussi au type de jeu, c'est le genre de jeux qui se joue d'une traite, on le commence et on le termine puis on retire le jeu du lecteur alors que d'autres jeux peuvent faire l'objet de toast dans les consoles et plus on les manipule plus on risque de les abimer même quand on est soigneux.

2) A un joueur qui débute dans la collection et qui veut jouer aux meilleurs RPGs et qui veut acheter une console par génération vous lui conseillez d'acheter quelles consoles ?

Sur 8 bits ça a été un peu la misère, aucune console n'a brillé particulièrement à mes yeux par ce genre.
Sur 16 bits, faut plutôt aller chercher du côté du PC même si la megadrive a quelques titres pour elle. La SNES, y'a beaucoup trop d'imports non traduits, sur le papier c'est cool mais sauf à parler japonais elle ne rivalise pas.
32 bits: bah y'a pas photo, la PS1, qui a commencé a introduire les RPGs comme un genre à succès sur console
64 bits: y'a pas de titre majeurs, donc faut aller sur PC
128 bits: pas de combat encore, la PS2 a tout rafflé
next gen: la PS3 même si la domination des 2 générations précédentes n'est plus aussi patente elle continue à avoir le meilleur catalogue dans ce rayon. je ne serais pas trop tranchant car je les ai mais pour une bonne partie pas encore fait, et la valeur théorique n'est pas forcément la même que la valeur pratique.


3) A partir de quelles générations ces genres ont trouvé des consoles qui pouvaient leur rendre hommage ?


Jeu d'action: next gen, y'a eu du bon avant, mais ce genre se prête au graphisme poussé, je trouve que cette génération correspondait bien au genre
Le Beat-Them-All: on a eu du bon dès le 8 bits
Le versus fighting: y'a eu du bon dès la 16 bits, mais je dirais que la gen 128 bits avait atteint le niveau pour rendre hommage au genre
Le « Point & Click »: dès la 16 bits sur micro ça cartonnait bien
Le Survival – Horror: 128 bits mais ça sera surement encore mieux à chaque gen
le jeu d’aventure textuel: dès le 8 bits
le RPG: dès la 16 bits y'avait de quoi faire de bons jeux dans ce genre
Le RPG tactique: le genre est né tardivement, mais techniquement dès la 16 bits ça pouvait le faire
plateforme: 8 bits, merci la nes
Les jeux de stratégie: le genre a éclot sur PC et n'a toujours pas trouvé d'adaptation plus réussie sur console que sur PC
Les jeux de type Puzzle: 8 bits
La simulation mécanique: pareil que le jeu d'action mais avec GT sur PS2 ça commençait déjà à être au niveau
La simulation sportive: Le genre en foot a trouvé dès la 16 bits des titres réussis
jeu de gestion: 8 bits, je me rappelle sur amstrad avoir passé de longues heures sur des jeux de gestion
Le FPS: le FPS qui marque un tant soit peux c'était sur PC, mais sur console dès la 128 bits ça a été acceptable, la next gen a finit le travail.
Le Shoot-Them-Up: dès la 8 bits

4) Quelles machines vous font encore rêver/palpiter  ? Cette machine vous fait rêver par les jeux que vous possédez dessus, pour ce qu'elle représente, ou pour les jeux que vous cherchez encore dessus ?

une borne d'arcade, tout simplement.

5) Vous voulez vous lancer dans le monde des constructeurs de consoles de jeux ?

vous essayez de rachetez la division xbox ? m'enfin vous vous en doutiez  Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 
Vous rachetez un nom connu: SEGA / ATARI / AMSTRAD / COMMODORE ? Ca ne fait pas tout, mais malheureusement un nom ça aide dans ce milieu là, mais si tout le monde dans le milieu est au courant que ce n'est pas SEGA ou ATARI qui revient, dans l'esprit du grand public ça fera son effet. Après si le budget pour racheter un nom doit niquer tout le reste du budget et sortir de la merde avec un beau logo, mieux vaut tenter de sortir un marque propre avec un produit de qualité
Vous vous lancez dans les consoles de salon/portable, selon le budget disponible une préférence pour la console de salon, mais il doit y avoir plus de place et moins de contrainte sur console portable donc plutôt la portable si le budget n'est pas à la hauteur des ambitions
Vous vous lancez dans des clones haut de gamme d'anciennes machines mythiques: ça ne m'intéresse pas trop, mais y'aurait une place pour des clones qui ne font pas pitié ou qui ne coutent pas une burne
vous vous installez en chine et vous faites des clones de tout et de rien ouais aller travailler en chine pour ça, bof
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Juil 2014 - 8:56

1) Les soldes d'été sont toujours moins intéressantes que celles d'hiver, mais là c'est pas un peu la dèche ?



2) Quelles sont les consoles qui sont en permanence branchées (pas utilisée, branchée, prêtes à jouer) chez vous ?



3) Gardez vous un budget spécial quand les soldes approchent ou faites vous avec les moyens du bord ?



4) Pourquoi Micromania ne joue t il pas le jeu des soldes  ?



5) Le micro familial orienté jeu comme le sont devenus les Atari/commodore n'ont ils vraiment plus leur place dans le paysage actuel ? Microsoft n'aurait il pas du essayer de prendre ce créneau, ils étaient bien placé pour faire une machine hybride à la pointe ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 1 Juil 2014 - 16:18

1) Les soldes d'été sont toujours moins intéressantes que celles d'hiver, mais là c'est pas un peu la dèche ?
Je n'ai pas suivi sauf sur Steam, et je suis fier, je n'ai RIEN acheté sur Steam  Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 
Je me suis dis, que je devais avoir au moins jouer une fois à tous les jeux des anciens soldes avant d'en acheter d'autres

2) Quelles sont les consoles qui sont en permanence branchées (pas utilisée, branchée, prêtes à jouer) chez vous ?
En ce moment, Wii qui tourne pas du tout, Super Nintendo (qui tourne pas mal avec les petits), une game boy color (depuis 1 mois qui tourne une à deux fois par semaine), la PSP qui à été lancé 2-3 fois en un mois (son minimum d'utilisation atteints), une 3DS (qui tourne presque tous les 2 jours minimum) et le PC évidement Smile

3) Gardez vous un budget spécial quand les soldes approchent ou faites vous avec les moyens du bord ?
Avec les moyens du bords ! Je n'ai pas vu les soldes arrivé !

4) Pourquoi Micromania ne joue t il pas le jeu des soldes  ?
Parce qu'il t'emmerde bien profond :p

5) Le micro familial orienté jeu comme le sont devenus les Atari/commodore n'ont ils vraiment plus leur place dans le paysage actuel ? Microsoft n'aurait il pas du essayer de prendre ce créneau, ils étaient bien placé pour faire une machine hybride à la pointe ?
Le micro est devenu beaucoup plus qu'une plateforme de jeux...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11726
Points : 16294
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Juil 2014 - 16:30

ouais ou tu pourrais dire que le PC est devenu bien moins qu'un outil de travail...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mer 2 Juil 2014 - 9:56

1) Les soldes d'été sont toujours moins intéressantes que celles d'hiver, mais là c'est pas un peu la dèche ?

Dans mon coin, j’avoue que c’est pas folichon ou alors cela a été rattissé ce qui n’est pas à exclure.

2) Quelles sont les consoles qui sont en permanence branchées (pas utilisée, branchée, prêtes à jouer) chez vous ?

Jusque l’arrivé de la WiiU j’aurai dit la Wii. Ma 360 est vraiment peu utilisé. C’est par période. Pendant longtemps c’était la SNES branchée dans la chambre mais quasi pas utilisé.

3) Gardez vous un budget spécial quand les soldes approchent ou faites vous avec les moyens du bord ?

J’ai toujours une tréso tendu, avec deux gamins, une maison et une femme qui bosse a temps partiel. C’est toujours avec les moyens du bord.

4) Pourquoi Micromania ne joue t il pas le jeu des soldes ?

Cela fait longtemps que c’est le cas, la disparition de game n’aide pas non plus. J’ai été étonné de trouver une promotion sur last of us.

5) Le micro familial orienté jeu comme le sont devenus les Atari/commodore n'ont ils vraiment plus leur place dans le paysage actuel ?
C’est fini à l’époque les micros avait une architecture constante a peu de chose près, l’arrivé du PC avec ses cartes jetables a chambouler le paysage micro. Mais apres un micro ne sert pas qu’au jeu.
Je joue peu sur PC, je n’ai ai une qu’une fois une grosse config que j’avais payé une blinde (12.000 frs) et qui m’avait permis de jouer avec le top du top pendant environ 6 mois apres c’etait la merde. Je l’ai fait une fois je ne recommencerais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6229
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 2 Juil 2014 - 11:10

2) Quelles sont les consoles qui sont en permanence branchées (pas utilisée, branchée, prêtes à jouer) chez vous ?

Le PC est tous le temps opérationnel, sinon les consoles c'est pas périodes, en ce moment c'est la Wii. Quand j'aurai fini quelques titres de plus la PS2 va surement prendre la place.


3) Gardez vous un budget spécial quand les soldes approchent ou faites vous avec les moyens du bord ?

Avec les moyens du bord, mais cette année la question ne se pose pas en JV je n'ai rien vu par chez moi.

5) Le micro familial orienté jeu comme le sont devenus les Atari/commodore n'ont ils vraiment plus leur place dans le paysage actuel ? Microsoft n'aurait il pas du essayer de prendre ce créneau, ils étaient bien placé pour faire une machine hybride à la pointe ?

Les machines familiales maintenant ce sont les mobiles et tablettes (avec un taux d'équipement que j'imagine bien supérieur aux micros à l'époque), pour de la navigation rapide, des jeux simples et de la consommation de média.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7249
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 2 Juil 2014 - 21:05

1) Les soldes d'été sont toujours moins intéressantes que celles d'hiver, mais là c'est pas un peu la dèche ?

Ce n‘est pas nouveau, plus la France se paupérise moins elle a le droit à des soldes valables. Nos experts marketing ont remarqué que les gens désormais achetaient majoritairement pendant les soldes donc ils ont adapté la communication. Mais hélas, ils n’ont pas fait le lien avec le principe qui veut que soldes = acheter moins cher ce qui était bien plus cher la veille. donc on met en avant du matos sans le baisser ou on fait fabriquer de la daube exprès pour la vendre pas chère pendant les soldes mais avec un rapport qualité/prix nul.
Pas mal de circonstances aggravantes en plus :
- vendeurs qui se mettent de côté non pas 2 ou 3 trucs mais tout ou presque, parfois par arrangement avec un mag local (trader Paris, neo-ayato…) qui peuvent venir ratisser 1h avant l’ouverture
- 2 enseignes qui ont toujours joué +/- bien le jeu des soldes ont coulé : scoregame er virgin
- ratendo qui selon les titres et le nombre d’intermédiaires peut préférer rapatrier des invendus que de les faire brader (une de mes sources parle même de jeux détruits !)

La majorité des sites web sont ridicules alors qu’à une époque cdiscount ou ruducommerce proposaient de vraies soldes.

En gros, le ratendo est de moins en moins soldé tout en étant plus chassé (baisse de prix rarissime de sale rat, spéculation blister…) quand chez ses concurrents c'est soldé +/- toute l’année. A noter que la 3ds avec la tarification des jeux plus libre (tellement que certains grossistes intermédiaires sont des escrocs mais bref) a ouvert une nouvelle ère avec des jeux ratendo qui peuvent même temporairement être commercialisés à prix correct.

2) Quelles sont les consoles qui sont en permanence branchées (pas utilisée, branchée, prêtes à jouer) chez vous ?
En normandie il y a la 360 dans le salon et une vga box est en permanence sur la télé de la cuisine prête à accueillir une dreamcast au pied levé. Le coin « rétro » est depuis trop longtemps un coin de stockage temporaire qui dure. Un st se promène aussi.

Sur paris, actuellement c’est cpc ou st/ps2/snes/360 jap.

3) Gardez vous un budget spécial quand les soldes approchent ou faites vous avec les moyens du bord ?
Ca a pu arriver.

4) Pourquoi Micromania ne joue t il pas le jeu des soldes ?
Je me souviens avoir souvent claqué une partie de l’argent de noël dans des jeux amstrad soldé vers 90/91. Ce comportement un brin rapiat est en fait assez récent (10 ans ?) avec toute fois depuis ¾ ans une vraie tendance à mettre en avant dans un rayon dédié les bonnes affaire du moment, qui sont meilleures justement. Parce que époque 128 bits les jeux ps2/gc taxés de promos alors que cela ne fait respecter les baisses officielles… Micromania est devenu sur la gen hd/ds un vrai fournisseur régulier de bons plans mais en effet rarement de soldes au sens strict.

Mais parfois les soldes peuvent se pratiquer sur des collectors, ou des accessoires du genre stick arcade (les sticks wii genre tatsunoko vs capcom ont fini à 20/25€ maxi)

5) Le micro familial orienté jeu comme le sont devenus les Atari/commodore n'ont ils vraiment plus leur place dans le paysage actuel ? Microsoft n'aurait il pas du essayer de prendre ce créneau, ils étaient bien placé pour faire une machine hybride à la pointe ?

Attention, pouvoir brancher clavier/souris et surfer sur sa console ne suffira pas à en faire un micro familial. Un micro c’est la liberté, une console un carcan vite étouffant.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10850
Points : 15459
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Juil 2014 - 8:49

1) Je ne sais pas si c'était voulu mais ça m'a traversé l'esprit, décaler la mise en rayon des jeux vidéos soldés n'était il pas voulu par les enseignes pour éviter le pillage du premier jour par les "crevards" ? N'est-ce pas une bonne chose au final ?



2) Kinect c'est un peu de la daube, mais est-ce que Kinect ne serait pas le meilleur allié d'un casque de réalité virtuelle ?



3) Y'a t il un jeu sorti ou qui arrive sur new gen qui vous fasse vraiment envie ?



4) Pensez vous que lorsque le service en ligne va être stoppé sur PS3/360, il y a aura un choc/prise de conscience quant au démat  ?



5) Quel accessoire n'existe pas et aimeriez vous voir sortir ? En général ou spécifique à une console en particulier ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38243
Points : 44443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum