PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mer 13 Aoû 2014 - 12:06

c'est bizarre je ne t'imaginais pas mauvais perdant (surement ton côté commodore)

c'est mon coté obscure c'est vrai que je suis un mec cool no stress mais perdre au jeu mais toujours énervé mais si maintenant je suis nettement plus posé, je vieillis Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6230
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Sam 16 Aoû 2014 - 13:37

1) avoir un full set saturn jap ou dreamcast PAL

Sans hésitations aucunes, un Full Set Saturn jap.




2) avoir un full set AES ou Super Nintendo
La Super Nintendo me parle plus que la NeoGeo (j'en ai une, mais très peu de jeux), donc j'opterais plus pour un Full Set Super Nintendo.




3) Avoir une PS4 ou une Wii U au final
J'ai une Wii-U et quand je vois ce qu'il y a sur PS4 (et ce qui y est prévu), elle ne me fait guère envie pour le moment, alors que sur Wii-U, je me suis bien amusé sur Zombi-U et je m'éclate sur le DK Tropical Freeze, le Rayman Legends ou encore le Wonderful 101.



4) Une vitrine officielle Nintendo ou SEGA
Une vitrine officielle Nintendo pour aller avec la réponse à la question 2.





5) Avoir une borne d'arcade générique Euro ou Jap

Jap.




6) Faire un vide grenier sur votre lieu de vacances ou faire la grasse mat'

Faire la grasse mat'




7) Trouver un lot de shoot jap PS2 ou 360 ?

Les shmups PS2 me correspondent plus.




Cool Des jeux MD complets ou leur équivalent en loose sur SNES ?
Des jeux MD complets, pour le coup...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4640
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 16 Aoû 2014 - 16:13

1) A cette génération vos espoirs reposent plus sur les suites des jeux que vous avez aimé OU sur de nouvelles licences ?
Je n’ai placé aucun espoir dans cette génération.

2) Vous préférez quoi une VITA avec son PS TV ou une PS4 ?
Trop tôt.

3) Quand avec vous changé d'avis sur la Wii ? (si vous avez changé un jour d'avis dessus)
Environ 6/8 semaines avant sa sortie, quand toutes les bonnes choses quasi-actées jamais démenties pendant 6 mois ont été supprimées (zelda en bundle à 150/200€ maxi, console peut-être enfin dézonée) et que les infos de la honte sont tombées (250€ sans jeu, prix des wiimote, tarif de la VC, prix des jeux, line up de la 1ère année,


4) Classez selon le temps passé les 5 consoles/ordi sur lesquelles vous avez le plus joué ?
Amstrad
PC
DS
«La gen consoles 16bits »
Neogeo Pocket

5) Quand vous prenez raclée sur raclée à un jeu en multi, ça vous donne des envies de meurtre ou l'envie de vous améliorer pour retourner la politesse ?
Sauf arrivée imprévue dans un serveur allemand où les 10 joueurs teutons guettent le pigeon qui servira de cible, ou accumulation de pratiques anti-jeu, ça se passe bien et ça motive à progresser. Ma 1ère lan sur UT dans des locaux de la fac à l’époque avait été le parfait exemple : 1ère 1/2h hardue maispas de souci ensuite. Du bien sympa en tout cas.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10854
Points : 15464
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 16 Aoû 2014 - 16:17

1) avoir un full set saturn jap ou dreamcast PAL
Baston, beat, shoot… La sat gagne sans même avoir commencé le combat.

2) avoir un full set AES ou Super Nintendo
La question c’est windjammers + motw + les slug + matrimelee + rotd + kof96/97/2000 + pulstar peuvent-ils contrer contra3+les mario+zelda3+demon crest+ super bomberman + rtype3 + chrono trigger +… le catalogue aes est trop déséquilibré.

3) Avoir une PS4 ou une Wii U au final
Aujourd’hui on n’a que MK. Mais d’ici 6 mois avec un FF et surtout un dézonage total la ps4 gagnera. Mais aucune des 2 pour moi.

4) Une vitrine officielle Nintendo ou SEGA
Sega évidemment, je suis indigne de l’élite.

5) Avoir une borne d'arcade générique Euro ou Jap
La nationalité ne suffit pas. Il y a des René Pierre haut de gamme qui atomisent des bornes jap.

6) Faire un vide grenier sur votre lieu de vacances ou faire la grasse mat'
???

7) Trouver un lot de shoot jap PS2 ou 360 ?
J’ai tout ou presque sur les 2.

8 ) Des jeux MD complets ou leur équivalent en loose sur SNES ?
Si l’on parle en pal la fluidité + le packaging ça ne se discute pas.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10854
Points : 15464
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Aoû 2014 - 19:08

Console Vs PC, fight !



1) Entre les consoles dans leur ensemble et les PC/MICROS, y'a t il un vainqueur clair sur la meilleure ludothèque ?






2) Le PC est il encore en avance sur les consoles en début de génération ?






3) Est il préférable de jouer en ligne sur PC ou sur console ?






4) Quel est le plus simple pour jouer chez soi, une console ou un PC ?






5) Qui perd le plus à ne jouer que sur console ou que sur PC ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 18 Aoû 2014 - 20:58

Console Vs PC, fight !

1) Entre les consoles dans leur ensemble et les PC/MICROS, y'a t il un vainqueur clair sur la meilleure ludothèque ?
Ben PC/Micros, t'as juste une ludothèque quasi éternel vu que les machines d'aujourd'hui permettent de faire tourner tous depuis la création (via des petits programmes évidement)

2) Le PC est il encore en avance sur les consoles en début de génération ?
Je crois que les premiers modèles de consoles juste sorti d'usine peuvent être en avance, mais cela tiens jamais la distance...

3) Est il préférable de jouer en ligne sur PC ou sur console ?
Sur PC ilo n'y a aucun équivalent. ça fonctionne bien depuis 2002 et tu as différents moyens de jouer en ligne sur pas mal de jeu. Si une solution style Steam te défrise les poils du c** tu peux toujours utiliser d'autres façons même si tous les jeux ne le permettent pas.

4) Quel est le plus simple pour jouer chez soi, une console ou un PC ?
ça dépend des gens... Certains trouvent que le PC est compliqué. Mais aujourd'hui, je pense que tu as des solutions comme Steam, ou il n'y a rien de plus simple ! Ton jeu est maintenu à jour (patch...) de manière transparente !

5) Qui perd le plus à ne jouer que sur console ou que sur PC ?
Ado, tous mes potes jouaient sur PC et aucun n'avait envie d'avoir une console... Par contre, ceux qui avaient des consoles sont passé aux PC au bout d'un moment ! (Les LANs ça à un effet irréversible quand tu y goutes)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11736
Points : 16305
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 18 Aoû 2014 - 23:30

1) Entre les consoles dans leur ensemble et les PC/MICROS, y'a t il un vainqueur clair sur la meilleure ludothèque ?

Il y a des genres de prédilection sur chaque style de machine, si on est adepte de baston, de plateforme, de shmup ou de JRPG c'est clairement console même si ça change, en revanche si on est branché FPS, stratégie (temps réel ou tour par tour) ou RPG "occidental" ça se passe plutôt coté PC. Bon maintenant entre les titres multiplateforme, les émulateurs et la scène indé les frontières sont plus floues.


2) Le PC est il encore en avance sur les consoles en début de génération ?

Le PC moyen pas certain, mais un truc de gamer récent par contre ...


3) Est il préférable de jouer en ligne sur PC ou sur console ?

Encore une fois ça dépend du style de jeu dont on est adepte, mais je penche pour le PC vu la variété de ce qui est dispo pour du online.


4) Quel est le plus simple pour jouer chez soi, une console ou un PC ?

Les consoles c'était clairement vrai avant les générations connectées, pas de patch, rien à installer ça marche direct versus le PC avec son OS pas franchement stable, les problèmes de pilote etc.

Windows pour ne parler que de lui à fait des progrès énorme niveau stabilité et un peu niveau facilité d'usage pour le jeu, au contraire les consoles bouffent du patch donc ça s'égalise un peu même si le PC reste plus complexe mais offre du coup plus de possibilités.

5) Qui perd le plus à ne jouer que sur console ou que sur PC ?

Toujours pareil, mais pour reprendre boumchakal avec les génies du reverse engineering le PC fait quasiment tout tourner pour les plus patients.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Aoû 2014 - 9:04

Bon comme il n'y a que les pros PC qui ont répondu ça me semble déséquilibré  Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784 

1) Entre les consoles dans leur ensemble et les PC/MICROS, y'a t il un vainqueur clair sur la meilleure ludothèque ?

Entre PC et consoles je crois que le match pour un joueur moyen ne fait pas de doute, le PC est tellement orienté sur ses exclues que quand on regarde d'un côté un PC et de l'autre les consoles je ne vois pas la balance pesait très lourd côté exclue sur PC. Alors avec des si on fait plein de choses, si effectivement on a un joueur orienté RPG/Stratégie/gestion alors oui la balance peut peser du côté du PC mais on voit bien qu'il faut mettre un si dans sa phrase...
Si on inclue les micro de la génération 8/16 bits alors l'équilibre est déjà bien meilleur mais ça ne va pas dans le sens du PC donc la balance va repencher du côté des consoles sauf à un changement du marché dans les prochaines années.

2) Le PC est il encore en avance sur les consoles en début de génération ?

C'était le cas depuis une éternité, mais vu la production actuelle de jeux sur PC orientés indépendant et l'arrêt de la course à la puissance, les PCs n'ont plus cette longueur d'avance en début de génération, ils la retrouveront en cours de route vu que le hardware console est figé entre 7 et 10 ans, mais cela a t il encore une importance au niveau atteint ? C'est encore un des avantages que le PC perd.

3) Est il préférable de jouer en ligne sur PC ou sur console ?

Les consoles rattrappent leur retard mais le PC est toujours dominateur, en revanche pour moi c'est rédhibitoire, je veux être à arme égales quand je joue en ligne et le cheat sur PC si le jeu est populaire est trop répandu donc impossible pour moi de jouer en ligne sur PC.

4) Quel est le plus simple pour jouer chez soi, une console ou un PC ?

Je pense que la plupart des gens ont une installation dans leur salon, donc une console dans le salon ça passe mieux que le PC, après ça dépend du type de jeu auquel on joue, il y a pas mal de facteurs, mais si on retire la mauvaise foi, un gamin peut introduire un disque dans une console et attendre l'installation automatique du jeu sur le disque dur ou cliquer si oui ou non pour la mise à jour du jeu s'il y a une MAJ, sur PC c'est légèrement plus complexe que ça. Donc ceux qui disent que c'est plus facile de jouer sur PC je les soupçonne légèrement de mauvaise foi.

5) Qui perd le plus à ne jouer que sur console ou que sur PC ?


Tout dépend des jeux que l'on aime, mais sur console ça coute moins cher, donc c'est le joueur PC qui perd le plus  Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 19 Aoû 2014 - 10:00

Je suis loin d'être un gros joueur PC. J'ai eu ma période ado et là j'y reviens un peu pour le jeu avec Steam.


1) Entre les consoles dans leur ensemble et les PC/MICROS, y'a t il un vainqueur clair sur la meilleure ludothèque ?

Si on oublie les émulateurs et cie et qu'on ne parle que des jeux qui sortent réellement sur PC, ma préférence va clairement aux consoles.
Comme dit au dessus, tout dépend des styles de jeux qu'on affectionne. Etant très peu stratégie/simulation mais plus plateforme/shoot, mon choix se porte naturellement sur la ludothèque console. Et puis les productions des constructeurs ne sortent pas sur PC.
Si on prend en compte les émulateurs, adieu les consoles.


2) Le PC est il encore en avance sur les consoles en début de génération ?

Le PC gamer garde toujours une bonne longueur d'avance sur les nouvelles génération de consoles. Ca serait faux de dire le contraire. On le voit encore aujourd'hui sur les choix techniques lorsque les développeurs console annoncent vouloir privilégier un frame rate stable à une définition en 1080p. Il y a aussi pas mal de comparatifs console/PC à la sortie des nouveaux jeux et le résultat est sans appel. Par contre, un pc gamer ce n'est pas le même prix qu'une console...

3) Est il préférable de jouer en ligne sur PC ou sur console ?

J'ai envie de dire sur PC mais au final je ne suis pas réellement convaincu.
Le jeu en ligne sur 360 était très bien. Celui sur Wii U n'est toujours pas totalement à la page.

4) Quel est le plus simple pour jouer chez soi, une console ou un PC ?

Avec Steam et Windows qui a fait bien des progrès, difficile à dire...
Le Steam OS s'apparente beaucoup aux OS des consoles et peut démarrer automatiquement au lancement du PC. Il n'y a plus qu'à choisir le jeu dans une liste. En plus le flux Steam peut-être désormais directement streamé et donc le jeu PC sur la TV devient petit à petit une réalité sans contrainte.

5) Qui perd le plus à ne jouer que sur console ou que sur PC ?

En prenant en compte les émulateurs, je dirais que le joueur console perd le plus.
Avec Steam et ses prix fracassés, pour peu qu'on ne soit pas trop matérialiste, jouer sur PC revient bien moins cher que sur console.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Aoû 2014 - 10:05

pourtant en shoot y'a pléthore de jeux qui sortent sur PC, énormément de manic mais ce sont des shoots tout de même
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 19 Aoû 2014 - 10:09

Oui mais ce sont des manics, sous-genre que je n'affectionne pas particulièrement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 19 Aoû 2014 - 10:28

Kaneda Ayoshi a écrit:
Entre PC et consoles je crois que le match pour un joueur moyen ne fait pas de doute, le PC est tellement orienté sur ses exclues que quand on regarde d'un côté un PC et de l'autre les consoles je ne vois pas la balance pesait très lourd côté exclue sur PC. Alors avec des si on fait plein de choses, si effectivement on a un joueur orienté RPG/Stratégie/gestion alors oui la balance peut peser du côté du PC mais on voit bien qu'il faut mettre un si dans sa phrase...
Si on inclue les micro de la génération 8/16 bits alors l'équilibre est déjà bien meilleur mais ça ne va pas dans le sens du PC donc la balance va repencher du côté des consoles sauf à un changement du marché dans les prochaines années.

On peut dire la même chose des console avec ce genre de formulation, pendant longtemps sorti des jeux de plateforme, des shmups et des JRPGs ...

Maintenant on trouve de tout sur toutes les plateformes, la différence n'est plus aussi marquée que par le passé, d'autant que les nouvelles consoles sont des PC à hardware fixe dans des boitiers compacts.

Kaneda Ayoshi a écrit:
2) Le PC est il encore en avance sur les consoles en début de génération ?
C'était le cas depuis une éternité, mais vu la production actuelle de jeux sur PC orientés indépendant et l'arrêt de la course à la puissance, les PCs n'ont plus cette longueur d'avance en début de génération, ils la retrouveront en cours de route vu que le hardware console est figé entre 7 et 10 ans, mais cela a t il encore une importance au niveau atteint ? C'est encore un des avantages que le PC perd.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement ... les indés il y en a aussi sur console même si c'est plus marqué sur PC, je vois pas vraiment le rapport avec la puissance globale du bouzin, juste que des titres intéressants ne nécessitent pas un engin de guerre. Et avec le coup du framerate et de la résolution en berne sur certains titres current gen je suis pas certain que l'avantage soit perdu en terme de puissance et rendu, même si perso je m'en cogne.

Kaneda Ayoshi a écrit:
5) Qui perd le plus à ne jouer que sur console ou que sur PC ?
Tout dépend des jeux que l'on aime, mais sur console ça coute moins cher, donc c'est le joueur PC qui perd le plus[b]  Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784 

Encore une fois pour un joueur un peu patient même si la machine est un peu plus chère coté PC, les jeux sont considérablement plus économiques et variés, avec en plus les soldes steam pour l'équivalent JV de la VOD.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 19 Aoû 2014 - 10:33

Pour info, j'ai mis longtemps à le faire, mais j'ai acheté un pad 360 pour jouer à certains jeux sur Steam ! ça fait presque 6 moins maintenant, et pour des jeux style Super Meat Boy, c'est clairement géniale. Donc à la question "Qui perd le plus à ne joueur QUE sur console ou que sur PC" je dirais qu'on perd plus sur console !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11736
Points : 16305
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Aoû 2014 - 10:48

@P3ryton: y'avait pas non plus pléthores de RPGs à l'occidental sur PC avant l'arrivée des bladur's gate, le genre n'était pas pléthorique sur PC.

p3ryton a écrit:
On peut dire la même chose des console avec ce genre de formulation, pendant longtemps sorti des jeux de plateforme, des shmups et des JRPGs ...

des jeux d'action, de course, de réflexion, de vs fighting, ... non c'est vrai ça manquait de genre sur console avant, on avait juste des jeux de plateforme et de shoot. y'aurait pas juste un peu de mauvaise foi ?  Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784  longtemps le PC a été le roi du FPS/Stratégie mais pour le reste ça existait sur console, en mieux ou en moins bien mais ça existait.

le rapport avec la puissance c'est que beaucoup de jeux produits sur PC en ce moment ne nécessitent pas une énorme puissance donc ce n'est plus un moteur aussi puissant pour faire des PCs des éternelles machines de guerre à la pointe. Vous le dites vous même que vos configues PC durent de plus en plus longtemps. Faudrait juste pas changer de fusil d'épaule à chaque fois que les questions changent  Wink 

Bah si on prend un joueur patient, on retourne au si, un joueur patient sur console peut jouer gratuitement voire même gagner de l'argent en achetant et revendant intelligemment ses jeux. avec les si on mettrait un PC en console, mois je vous le dis Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 19 Aoû 2014 - 11:10

Les grosses configs PC servent pour les jeux AAA. Un des dernier en date, ce soit-être Watch Dogs.
Personnellement, je ne joue sur PC que sur des petites productions peu gourmandes en ressources. Donc une machine de base est largement suffisante.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8987
Points : 13580
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 19 Aoû 2014 - 11:21

La course a la puissance c'est atténué car les éditeurs/développeurs cible les consoles ou des nouveaux marché (casual/tablette/smartphone/facebook...) bref, que des cibles qui ne peuvent pas faire tourner du lourd ! Et les jeux AAA sont également fait pour les consoles et les version Xbox/PC ont la même base technique... Donc les consoles en fins de vie tirent les développement vers le bas  Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784 

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11736
Points : 16305
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Aoû 2014 - 11:26

que ce soit vrai ou pas, l'intérêt d'avoir un PC n'en est que moindre vu que les jeux sont tirés vers le bas comme tu dis, s'ils étaient largement mieux sur PC ça pourrait justifier son achat mais vu qu'ils s'alignent sur les consoles, où est l'intérêt ? CQFD  Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784 

Après je pense qu'avec la montée en puissance des consoles et la stagnation des PCs l'intérêt d'un PC gamer va aller en diminuant, mais ça ne reste que mon point de vue
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 19 Aoû 2014 - 12:06

Kaneda Ayoshi a écrit:@P3ryton: y'avait pas non plus pléthores de RPGs à l'occidental sur PC avant l'arrivée des bladur's gate, le genre n'était pas pléthorique sur PC.

Sur PC on aura quand même eu de dispo toutes les productions SSI sous licence D&D, les séries Ultima, Might & Magic, Wizardry, Bard's Tale, Betrayal at Krondor et j'en oublie pas mal.

Kaneda Ayoshi a écrit:
des jeux d'action, de course, de réflexion, de vs fighting, ... non c'est vrai ça manquait de genre sur console avant, on avait juste des jeux de plateforme et de shoot. y'aurait pas juste un peu de mauvaise foi ? longtemps le PC a été le roi du FPS/Stratégie mais pour le reste ça existait sur console, en mieux ou en moins bien mais ça existait.

De la même façon, FPS, stratégie, point & click, RPG, simulations en tous genres. Il y a eu effectivement de tout dans les deux "mondes" avec une qualité variable cela dit. Globalement un amateur de jeu plus complexes se tournait plutôt vers le PC ou les micros.

Kaneda Ayoshi a écrit:
le rapport avec la puissance c'est que beaucoup de jeux produits sur PC en ce moment ne nécessitent pas une énorme puissance donc ce n'est plus un moteur aussi puissant pour faire des PCs des éternelles machines de guerre à la pointe. Vous le dites vous même que vos configues PC durent de plus en plus longtemps. Faudrait juste pas changer de fusil d'épaule à chaque fois que les questions changent Wink

Effectivement il y a beaucoup de productions qui ne demande pas trop de puissance, mais je ne suis toujours pas ton raisonnement ...
Les PC durent de plus en plus longtemps pour les joueurs tout en continuant à dominer en terme de puissance les consoles, ça n'est pas incompatible. En terme de graphismes on commence à voir un plateau de toute façon.

Kaneda Ayoshi a écrit:
Bah si on prend un joueur patient, on retourne au si, un joueur patient sur console peut jouer gratuitement voire même gagner de l'argent en achetant et revendant intelligemment ses jeux. avec les si on mettrait un PC en console, mois je vous le dis

Il n'y a pas de "si" dans le coté économique, globalement le prix des jeux PC est plus faible à la sortie et diminue plus vite, sans demander de se creuser la tête pour la revente. Et les consoles actuelles sont des PC quoi qu'il en soit.  Smile 

p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Aoû 2014 - 12:07

ouais mais y'a plus d'occasion sur PC
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 19 Aoû 2014 - 12:09

Kaneda Ayoshi a écrit:que ce soit vrai ou pas, l'intérêt d'avoir un PC n'en est que moindre vu que les jeux sont tirés vers le bas comme tu dis, s'ils étaient largement mieux sur PC ça pourrait justifier son achat mais vu qu'ils s'alignent sur les consoles, où est l'intérêt ? CQFD  Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784 

Après je pense qu'avec la montée en puissance des consoles et la stagnation des PCs l'intérêt d'un PC gamer va aller en diminuant, mais ça ne reste que mon point de vue

L'intérêt d'un PC gamer oui, vu qu'une machine relativement basique et beaucoup moins énergivore et bruyante fera non seulement tourner les jeux mais servira à pas mal d'autres usages.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 19 Aoû 2014 - 12:10

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais mais y'a plus d'occasion sur PC

Et bientôt plus sur consoles, les plateformes convergent.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Aoû 2014 - 13:37

non mais pour les autres usages un PC "bas de gamme" suffit amplement sauf à faire de la vidéo ou de la photo professionnellement, naviguer et recevoir ses emails + un peu de word ce que font 99% des gens un PC tout bête suffit voire un portable.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 19 Aoû 2014 - 17:08

Kaneda Ayoshi a écrit:non mais pour les autres usages un PC "bas de gamme" suffit amplement sauf à faire de la vidéo ou de la photo professionnellement, naviguer et recevoir ses emails + un peu de word ce que font 99% des gens un PC tout bête suffit voire un portable.

Justement un PC "tout bête" récent pour peu qu'il ai une CG dédiée et pas une puce intel sur la CM ça fait déjà tourner un paquet de choses.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7250
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Aoû 2014 - 17:39

je suis tout à fait d'accord sauf que l'avance du PC, ou son intérêt pour le jeu par rapport aux consoles est des plus relatif

on est d'accord vous êtes justes incapables de dire que le PC est soit une console de super luxe genre AES mais faut raquer, soit un moins intéressant qu'une console  Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784 

Sur le diagnostic on a l'air d'être d'accord, c'est sur l'énoncé des conclusions que l'on diverge
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 9:00

1) Si vous deviez participer à vis ma vie vous choisiriez quelle proposition ?

- Une semaine dans la peau de kawickboy: à dépister les raclures, croiser les enchères sur ebay, examiner le bilan des commerces véreux, ...
- Une semaine dans la peau du castor: à bouffer des plats coréens, regarder jusqu'à 3 heures du mat de la K-pop, et jouer à vos heures perdues sur des consoles improbables
- Une semaine dans la peau de Jegolan à vous demander quel est le sens de la collection, d'acheter des jeux 360 sans avoir la console pour y jouer et maudire vos gamins qui effacent vos sauvegardes
- Une semaine dans la peau de Jegougou, celle où il a reçu sa tour amiga explosée
- Une semaine dans la peau de Boumchakal, à jouer à des jeux que vous ne possédez pas sur un PC qui rame quand vous essayer de lancer Watch dogs que vous venez d'acheter mais dont la configue explose le PC, et finalement jouer à des jeux DS improbables mettant en scène des astuces de jardinage

2) Combien de jeux pouvez vous faire en même temps ? (sans avoir terminé le précédent et sans avoir l'avoir abandonné)



3) Envisagez vous l'achat des 3 consoles de salon et des 2 portables à cette génération ou pensez vous limiter votre domaine d'action ? (à court ou à long terme)



4) La 3DS a t elle une ludothèque digne de son ancienneté ?



5) Si ce ne sont pas les core gamers qui ont acheté une PS4 jusque là, ne risque t on pas un déluge de flot de merde des éditeurs comme sur la wii ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38259
Points : 44460
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum