PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Killer is dead

4 participants

Aller en bas

Killer is dead Empty Killer is dead

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Mar 2014 - 11:25

Killer is dead 85805_jaquette_killer_is_dead_playstation_3_ps3_cover_avant_g_1372325572

Aimant bien les jeux de SUDA51, j'avais quelques attentes concernant ce titre.

Dans les derniers jeux qu'il a pu faire, en dépit de l'accueil mitigé à shadows of the damned que j'avais bien aimé, je me disais que celui-ci ferait aussi une bonne distraction.


  Killer is dead Th_656324173_killer_is_dead_playstation_3_ps3_1377620767_447_122_14lo Killer is dead Th_656330733_killer_is_dead_playstation_3_ps3_1377620767_430_122_541lo Killer is dead Th_656336553_killer_is_dead_playstation_3_ps3_1377620767_431_122_350lo
Killer is dead Th_656343797_killer_is_dead_playstation_3_ps3_1377620767_434_122_794lo
    
L'univers est travaillé comme à son accoutumé dans les jeux de SUDA51, il y a une qualité graphique, un monde à part, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans hier soir, faut dire que j'ai commencé le jeu tard et fatigué ce qui n'a peut être pas aidé.

On est dans un genre de beat em all avec ustensiles divers et variés.

Le titre commence bien, puis très vite à la place de nous distiller les commandes de manière à ce qu'elles puissent être assimilées naturellement, c'est une pluie d'information sur les combos et les techniques. Y'en a trop d'un coût et l'on s'y perd un peu. Avec la pratique ça viendra surement, mais sur le moment c'est rebutant.

Quant au jeu lui même, le scénario a surement du être raccourci, on a l'impression qu'il manque des scènes, y'a juste de quoi saisir ce qui se passe, mais y'a une impression de montage mal effectué.

Niveau gameplay ce n'est pas trop mal, mais les espaces sont assez confinés, ce qui n'est pas propice aux styles de caméra choisis pour le jeu.

Donc pour le moment, ma première impression est une petit déception pour ce jeu, à voir si elle est inversée aux séances suivantes.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par boumchakal Lun 24 Mar 2014 - 11:41

Miam Scarlett ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Tchaaaaaaaa !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Mar 2014 - 11:45

des filles comme ça, y'en a un peu partout dans le jeu, mais bon si c'est agréable ça ne se suffit pas
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Chat-Minou Lun 24 Mar 2014 - 14:17

Encore un jeu à faire (et à récupérer) étant assez adepte des productions barrées de Suda51.
Ky, tu joues quand même pas mal à y voir de plus près !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Mar 2014 - 14:33

oui je joue pas mal, de 1 à 2 heures par jour, ça permet d'avancer dans les jeux quand même, c'est devenu mon loisir n°1. C'est bien de collectionner, mais j'ai toujours été un joueur avant tout, mais le pire c'est quand je vois les piles de jeux de retard qui m'attendent, faut que je quitte mon boulot pour rattraper  ce retard  Killer is dead 2074732784  (enfin peut être qu'un jour on me demandera même pas mon avis et on me renverra à mes jeux).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Mar 2014 - 15:19

Bon nouvelle session de jeu hier et la tendance si elle ne s'est pas complétement inversée a bien changé.

Je m'amuse et avec la pratique, finalement il n'y a pas tant que ça de techniques/combos à assimiler, c'est juste qu'au départ on nous balance presque tout au même moment  pour ensuite distiller les nouveautés au fur et à mesure.

Il y a des mini jeux qui se débloquent, pas franchement terrible, mais ça fait une pause entre 2 missions un peu bourrine. 

Le jeu souffre de cinématiques qui ne sont tout de même pas franchement inspirées, ça fait penser à du mulholand drive, c'est beau, inutilement compliqué et chiant  Killer is dead 2074732784  (critiquer mulholand drive est un gage de se faire reprendre par tous les fanboys du film qui n'y ont rien compris mais qui ont trouvé ça terrible  Twisted Evil ).

Les upgrades sont plutôt sympa, elles apportent quelque chose ce qui n'est pas forcément le cas de tous les jeux, là au moins, on sait ce que l'on ajoute et quel effet ça aura.

Le tout est plaisant, plutôt barré, mais on aurait peut être préféré moins barré et plus plaisant comme no more heroes ou shadows of the damned.

Le jeu a clairement quelque chose, mais malheureusement il lui manque aussi clairement quelque chose.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Chat-Minou Mar 25 Mar 2014 - 17:00

Kaneda Ayoshi a écrit:
ça fait penser à du mulholand drive, c'est beau, inutilement compliqué et chiant  Killer is dead 2074732784  (critiquer mulholand drive est un gage de se faire reprendre par tous les fanboys du film qui n'y ont rien compris mais qui ont trouvé ça terrible  Twisted Evil ).

Tiens un appeau à Chat-Minou !  Killer is dead 2074732784 
Une histoire n'a pas nécessairement un développement classique avec une intro, un milieu et une conclusion. Une histoire n'est pas forcément constituée d'éléments terre à terrre et/ou d'explications logiques. Ce qui est excellent dans ce genre de film (ceux de Lynch, notamment) c'est que malgré le fait que le réalisateur ait une vision très précise de son scénario, le fait de déconstruire la narration brouille les pistes. Ca permet des discussions endiablées par la suite sur la nature même du scénario.
Mais je comprend bien que ce n'est pas donné à tout le monde d'apprécier ce genre de narration car on ne te sert pas du tout cuit.

En tout cas, c'est vrai que Suda51, dans certaines de ses licences (Killer 7 en tête) partage cette vision avec Lynch. Et franchement, j'adore ce genre de narration et j'ai quand même été un poil déçu de ses différentes productions de la génération 360/PS3 à cause de cet aspect absent. L'autre point fort des productions de ces deux réalisateurs, ce sont les personnages bien barrés comme je les aime.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Mar 2014 - 23:05

Bon j'ai terminé le jeu ce soir.

Si c'est agréable à jouer, et s'il y a une recherche réelle d'esthétisme, franchement c'est bancal du point de vue du scénario. C'est étrange mais ça ce n'est pas grave, mais il y a vraiment des trous béants dans le scénario et la fin est pourrie à mes yeux, ça n'enlève rien au jeu lui même qui ne repose pas sur l'intrigue à proprement parler mais on a connu SUDA51 plus inspiré que sur ce titre.

Pour les amateurs de beat em all, ce n'est pas forcément assez technique pour les combler mais ça peut occuper sérieusement en cas de disette de bons beat em all à se mettre sous le pouce; sinon plutôt à réserver aux fans de SUDA51 qui ne le placeront surement pas tout de même dans ses meilleures productions.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Chat-Minou Sam 29 Mar 2014 - 10:33

Le problème de Suda51 c'est qu'il est vraiment trop inégal dans son travail. Ca ne donne jamais de mauvais jeux mais rarement des perles. Pour moi, sa dernière pépite remonte à Killer 7.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Kaneda Ayoshi Sam 29 Mar 2014 - 10:48

il y a une signature reconnaissable dans ces jeux, l'homme a vraiment des qualités indéniables dans sa manière de concevoir des jeux mais c'est effectivement inégal, il manque souvent des choses pour faire de ses productions des perles, est-ce que ça tient à lui ou à l'équipe qui l'entoure qui n'est pas à la hauteur ? je n'en sais rien. Je continuerai à suivre ses jeux c'est sûr car ils changent de ce que l'on a pu voir au niveau de l'ambiance, de la signature graphique mais j'aimerai bien qu'il arrive à passer au niveau supérieur.
Pour le moment il a une notoriété un poil surcoté même si ces jeux restent un petit vent de fraicheur dans le monde parfois trop aseptisé du jeu vidéo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par DataPro Ven 20 Oct 2023 - 10:06

Ha !! Killer is Dead était sur ma liste lorsque j'ai acquis ma première XBox360 (à la toute fin, quand E.Leclerc les a soldées à 60€)
Je n'ai pas été déçu.

Par contre, j'ai Killer 7 et je ne suis pas parvenu à entrer dans le jeu. J'ai l'impression (çà date) de n'avoir pas vraiment compris le gameplay. Mais je reste sensible au design. Du coup, j'ai également acheté No more Heroes sur Wii. J'avais également pris Lolipop Chainsaw mais hélas, à l'époque, il était trop tard pour avoir les DLC (serveur plus disponible).
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 592
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Killer is dead Empty Re: Killer is dead

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum