PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The walking dead

3 participants

Aller en bas

The walking dead Empty The walking dead

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Mai 2014 - 21:46

The walking dead 36564_the_walking_dead_US_ESRB_PS3

voici un jeu dont j'avais une attente avant même d'y jouer



The walking dead Th_09037_the_walking_dead_episode_1_a_new_day_playstation_3_ps3_1335794516_002_122_54loThe walking dead Th_09039_the_walking_dead_episode_1_a_new_day_playstation_3_ps3_1335794516_015_122_98loThe walking dead Th_09040_the_walking_dead_episode_1_a_new_day_playstation_3_ps3_1335794516_016_122_478loThe walking dead Th_09045_the_walking_dead_episode_1_a_new_day_playstation_3_ps3_1335794516_025_122_879lo


et je n'ai pas été déçu pour ma première session, vraiment à la hauteur de mes espérances.

on est dans un jeu entre le jeu d'aventure et le point n click et le mélange est très réussi.

Graphiquement, on est très proche de la bande dessinée en général mais très loin du comics dont la licence est tirée. on suit une action, et avec les boutons on peut choisir, souvent dans un temps imparti assez court (juste le temps de lire les différentes réponses) la réponse que l'on va faire. Selon les réponses que l'on fait, le jeu serait impacté, je n'ai pas encore constaté la chose, même si les réponses que l'on donne ont une traduction dans le comportement des personnages que l'on rencontre.

Avec le joystick on peut soit se diriger soit orienter la vue, selon l'endroit où l'on regarde on peut interagir avec certains éléments du décor. L'histoire semble tout de même assez scriptée pour le moment, mais l'ambiance est particulièrement bonne et on y plonge avec délice.

Contrairement aux screenshots postés, le jeu est en VOST du moins sur PS3, en revanche certaines couleurs pour les sous-titres qui changent selon le perso qui parle sont assez mal choisis, c'est peut être plus clair pour déterminer qui parle, mais ça se confond avec le décors régulièrement.

bon c'est pas tout, mais j'y retourne
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par boumchakal Mar 13 Mai 2014 - 21:56

Je l'ai fait sur PC l'année dernière ! J'en garde un très bon souvenir... et en plus j'ai commencé la saison 2 qui est la suite direct de ce jeu ! Je ne vais rien te spoiler mais il y a des petits rebondissements sympa et les choix ont un réel impact sur la suite... Il y a 5 épisodes si je me souviens bien + un DLC qui n'a pas de rapport direct avec la saison 1 mais qui est bien sympatrique aussi... Tu as le DLC "400 days" ??

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Mai 2014 - 23:26

non ce n'est pas une édition GOTY même si je crois qu'il était question qu'il y en ait une pour ce jeu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Mai 2014 - 9:16

et bien hier soir j'ai poursuivi ma partie et signe qui ne trompe pas, j'avais du mal à arrêter, je n'en suis encore qu'au début vu que je ne suis pas sorti du drugstore mais j'ai arrêté sur l’événement qui va nous pousser à en partir.

C'est vraiment plaisant à jouer, les dialogues ont de la finesse, on ne sombre pas dans la caricature. Le gameplay est simple mais vraiment bien pensé même s'il n'y a aucun réelle nouveauté en la matière, c'est un mélange de plusieurs genres savamment dosé.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par boumchakal Mer 14 Mai 2014 - 9:21

Pour ma part j'ai quand même trouver le gameplay quasi-inexistant ! Il y a des pseudo phases de point'n click... sinon c'est du QTE. Mais l'ambiance est vraiment réussi, surtout qu'avec le partie prit graphique c'était pas gagné... et puis évidement l'histoire est pas mal !

ça me fait penser que j'ai acheté la saison 2 sur Steam est que j'ai l'épisode 2 que j'ai pas encore fait  The walking dead 2074732784 

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Mai 2014 - 9:28

le gameplay est un savant mélange de:

- jeux d'aventure
- point n click
- QTE

C'est minimaliste, mais le fait que l'on accroche autant est du au fait que c'est réussi, pas que c'est mal fait. La simplicité peut avoir du bon, tu débarrasses le jeu de ce qu'il y a en trop et tu arrives à une simplicité qui peut sembler évidente quand tu l'as sous les yeux mais difficile à atteindre en fait.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par boumchakal Mer 14 Mai 2014 - 9:48

On en reparlera quand tu auras fini le jeu, je ne veux pas te spoilé des passages pour argumenter mes propos...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Chat-Minou Mer 14 Mai 2014 - 12:01

Je l'ai récupéré sur 360 dernièrement et j'en ai entendu que du bien.
A voir donc.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par boumchakal Mer 14 Mai 2014 - 20:55

Tu ne l'avais pas fait sur PC ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Chat-Minou Jeu 15 Mai 2014 - 12:32

Non, je n'achète que très peu de gros titres en demat
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Mai 2014 - 12:36

j'ai continué ma partie, et le début de l'épisode 2 est un peu lent, virant presque au chiant en exagérant, mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai fourré mon nez dans la grange  The walking dead 2074732784 

En revanche on en revient toujours un peu au même mécanisme à intervalle régulier, faire un choix cornélien sachant qu'une seule option est possible, c'est un peu la seule réelle conséquence de nos actions. On est plus ou moins aimé par certains selon ce que l'on fait, mais ça n'a pas une influence directe sur le scénario, seulement sur les rapports entre les personnages dans le scénario, enfin là où j'en suis en tout cas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Mai 2014 - 9:42

hier j'ai terminé l'épisode 2 et bien entamé le 3, je ne dois pas en être trop loin de la fin. Le 3 est bien plus sympa que le 2, il y a des évolutions de scénario intéressantes, la morale ne semble pas avoir bloqué les développeurs quand ils ont fait le jeu ce qui fait que l'on ne sait pas ce qui peut se passer et c'est un très bon point.

Sinon le système de sauvegarde est un système de sauvegarde automatique, mais il se justifie amplement, il ne nous est pas laissé le choix du moment de la sauvegarde sinon on pourrait revenir en arrière facilement pour refaire une scène et lui donner une fin différente.

Evidemment les scènes les plus tendues ne laissent que peu de temps pour choisir ce que l'on veut faire, d'ailleurs des fois on a même pas le temps de lire toutes les possibilités mais une fois que l'on a appuyé, c'est parti et on ne peut plus arrêter les conséquences de son choix en général et une fois qu'une chose importante s'est passé, la sauvegarde se lance et soit on continue ainsi jusqu'au bout de l'épisode soit on doit le recommencer depuis le début si on ne veut pas jouer le jeu.

Plusieurs fois le jeu m'a surpris par la direction prise ce qui est plutôt positif.

Je trouve que le jeu est intéressant à jouer, on est pas loin de la réussite sans pour autant tomber dans le jeu majeur à avoir forcément mais comparé aux jeux ordinaires dans leur construction même pour certaines productions triple A, il vaut largement la peine d'être acheté (en physique).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par boumchakal Sam 17 Mai 2014 - 16:40

Je me l'étais fait en quelques jours... genre un épisode par soirée ! J'avais l'impression d'avoir mater un bon film a chaque fois Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Kaneda Ayoshi Sam 17 Mai 2014 - 18:45

et bien je l'ai terminé ce matin et j'ai bien aimé même si les conséquences de nos actes n'ont pas trop une grande répercussion sur le scénario mais plutôt sur qui nous accompagnera pendant l'histoire.

J'ai bien aimé l'épisode 4 et le 5 est très prenant, en revanche les scénaristes étaient un peu morbides tout de même, ils devaient venir de se faire plaquer par leurs gonzesses pour avoir des idées aussi "légères"  The walking dead 2074732784 

Si la saison 2 sort en physique, je me la prendrai sans hésiter.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par boumchakal Dim 18 Mai 2014 - 11:57

Oui j'ai trouvé aussi que la fin montait en puissance ! Mais normal que ce soit morbide, le Comics et la Série sont sur la même lignée Smile
La saison 2 commence bien mais sans plus (j'ai fait que le premier épisode sur 2 sortie)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum