PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

JFJ Easy pro

+4
Chat-Minou
boumchakal
devilcastor
Kaneda Ayoshi
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Ven 20 Juin 2014 - 20:55

je viens d'arriver à récupérer 2 des 3 jeux Wii qui foiraient dont le slug, j'ai testé les 6 slug pour être sûr qu'ils se lançaient bien tous et suis allé dans le menu des options pour être sûr que là ça ne plantait pas non plus et ce qui n'est pas indiqué au dos de la pochette mais que l'on découvre dans les options c'est que l'on peut activer le contrôle au pad gamecube et ne pas jouer avec la wiimote à l'horizontale.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Chat-Minou Sam 21 Juin 2014 - 11:10

Je n'ai jamais fait gaffe, je pensais la wiimote obligatoire. O_O'
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Sam 21 Juin 2014 - 11:45

bah je viens de récupérer le 3ème jeu wii  qui foirait, apparemment faut juste augmenter l'intensité de ponsage pour éliminer les rayures perturbantes pour la wii.

Sinon sur saturn apparemment effectivement ça ne marche pas pour le moment. De mémoire je crois me souvenir qu'il y a une protection sur le bord du cd qui est lu par la console avant de lancer le cd, c'est peut être qu'en passant en machine c'est protection est altérée donc après le cd n'est plus passable en console.
je vais continuer à tester avec mes disques bonus sur saturn pour faire mes expérimentations
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Jegolan Sam 21 Juin 2014 - 19:29

Chat-Minou a écrit:Je n'ai jamais fait gaffe, je pensais la wiimote obligatoire. O_O'
Idem, et c'est pour ça que je privilégiais Slug 1 sur la compile SNK classics (jouable au pad ou stick) plutôt que le jeu sur l'anthologie Metal Slug. Bonne nouvelle donc !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Sam 21 Juin 2014 - 22:27

je me suis fait marrer moi même, les disques saturn que je m'étais préparé pour faire des tests ne marchaient pas, pourtant résultat vraiment nickel obtenu. Malgré 3 passages en machine, rien, pas de lancement du jeu.
puis une idée m'est venue car je n'avais pas bien fait attention... et oui c'était bien des disques en loose de jeux jap... avec une cartouche de boot, ça marche nickel ... je vais pouvoir passer à mes cds qui en ont besoin
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Juin 2014 - 16:26

bon j'ai commencé le ressurfaçage de mes jeux saturn et quand on ne confond pas jeux PAL et JAP, ça marche nickel, honnêtement les jeux paraissent comme neuf après et je n'ai eu aucun échec.
les jeux PS1 en raison du revêtement noir du disque laisse paraître les traces du ponçage mais les jeux saturn, rien, vraiment propre et pas de râté pour le moment ce que peut faire les jeux PS qui parfois nécessitent plusieurs pasages.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Jegolan Mar 24 Juin 2014 - 16:41

Question de noob en passant : comment ça se fait que la couche de données se trouve sous la sérigraphie du cd, alors que pourtant quand on se grave chez soi du contenu sur cd/dvd le graveur inscrit bien les données du côté vierge qui se raye, non ?  scratch 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Juin 2014 - 16:42

aucune idée, les réinscriptibles ne sont peut être pas fait de la même manière  Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par MarcoPagoto Mar 24 Juin 2014 - 19:35

même avec les cd vierges du commerce tu graves les données sous la sérigraphie. le laser fait des trous pour faire les 0 ou les 1. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Jegolan Mer 25 Juin 2014 - 9:09

Merci pour l'info Marco je ne savais pas comment fonctionnait cette technologie de gravure laser Wink
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Juil 2014 - 20:59

je dois avouer que plus je l'utilise plus je commence à bien maitriser la bête et j'obtiens des résultats parfois suprenant. Ils disent dans la notice qu'il faut une bonne dizaine de disques avant de connaître la machine, mais je dois dire que je dirai qu'il en faut bien une cinquantaine avant de la maitriser.
Savoir évaluer si ce sont des griffures qui ne nécessitent pas de ponçage, des rayures minimes ou importantes, etc... comme chaque étape est séparée et que les temps de procédures sont paramétrables, on peut vraiment doser l'intervention et je commence à obtenir des résultats qui me satisfont entièrement.
J'avais procédé à un tri des cd/Dvd nécessitant une intervention, mais j'aurais pu y inclure tous les cds qui ne sont pas comme neuf au final mais je le ferai peut être un jour.
C'est vraiment une machine que je recommande chaudement pour qui était tenté comme moi au départ, c'est une belle réussite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 10 Juil 2014 - 9:22

bon j'ai fait le tour de ma collection et ça a vraiment bien marché dans l'ensemble, selon la maitrise que l'on a de la machine on peut obtenir un résultat excellent ou juste remettre son disque en état selon son exigence et sa volonté d'y passer du temps/user de ses produits.

En revanche j'avais gardé les disques dreamcast pour la fin et jusque là j'avais perdu aucun disque et là sur dreamcast avec une trentaine de disque passé j'en ai perdu 3 dont 2 qui étaient vraiment pas beau à la base. Ces 2 là ce n'est pas grave c'était 2 jeux auxquels il me manquait la notice et j'avais planifié de les racheter un jour où l'autre, mais le 3ème c'est le street fighter double impact, je ne sais pas bien ce qui est arrivé, mais le disque ne fonctionne plus, dommage mais bon une vraie perte sur près de 200 disques refaits, ça valait la peine.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Juil 2016 - 10:06

Après des mois d'utilisation je pense que j'ai fait le tour de la machine

et au final je crois que je n'arriverai plus à m'en passer car elle me permet de me prendre (hors blu ray) n'importe quel jeu en vide grenier avec un disque dans un état pitoyable du moment que la pochette est dans l'état souhaité et de le récupérer.

Le résultat est que l'on sauve 98% des jeux sauf sillon trop profond

L'aspect obtenu va d'excellent à bon selon l'état de départ, c'est juste que le ressurfaçage est plus visible si le disque était vraiment atteint au départ, si l'état était pas mal le rendu est très bon mais toujours visible.

L'autre atout majeur, le rapport qualité prix. Les machines en dessous sont de la merde en boite, les machines au dessus coutent un bras. là pour 150 à 200 Euro on a une machine performante et qui ne casse pas au bout de quelques semaines.

Alors les jeux en disque de grande valeur mérite de passer dans une machine pro et de payer 3 à 5 euro son ressurfaçage, mais pour les jeux courants ou pas trop cher c'est vraiment une solution idéale.

les produits à utiliser coutent un peu cher, mais en gros au final un passage en machine revient à environ 50 cts et selon les quantités utilisées
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par devilcastor Mer 13 Juil 2016 - 19:51

Ca me fait penser à la vidéo d'un de tes voisins que j'ai regardé hier, ca à l'air convaincant en effet :

devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7754
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Juil 2016 - 20:01

Ce n'est pas miraculeux le résultat final, le cd ne ressort pas comme neuf mais les rayures ont disparues et les jeux remarchent et c'est bien l'essentiel.
une très bonne machine pour son prix, qui permet de se faire plaisir en vide grenier.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par devilcastor Mer 13 Juil 2016 - 21:47

oui ca vaut le coup comme machine, après je ne sais pas si j'ai suffisamment de CD HS pour que la machine soit rentable.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7754
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Juil 2016 - 21:52

Quand on fait régulièrement les vide greniers ça ouvre des perspectives intéressantes car des bons jeux sont laissés du fait de l'état du cd.

Après perso j'ai refait tous mes cd avec des rayures qui n'étaient pas minimes, si ça laisse des traces visibles, c'est en jouant avec la lumière qu'on les voit si c'est bien fait.

après j'ai souvent négocié des remises en raison de l'état du cd/dvd tout en sachant que j'allais le récupérer derrière.

après ça ne marche pas à tous les coups non plus mais quand on connait la machine le tout de succès approche des 100%
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par DMG Ven 26 Aoû 2016 - 16:27

Je m'intéresse de plus en plus à cette machine.

Finalement, tu en es content ?

Tu l'avais payée combien à l’époque ? et pour les mini DVDrom de GC ? (la flemme de tout relire) JFJ Easy pro - Page 2 2074732784
Depuis, tu as pu faire combien de CD ? à peu près.
As tu racheté un kit ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Aoû 2016 - 16:57

Finalement, tu en es content ?: j'aurais énormément de mal à m'en passer désormais. ça permet de récupérer les jeux sur CD/DVD efficacement même si le résultat est visible si le cd/dvd était en mauvais état à la base. de toute manière le résultat n'est pas professionnel, on voit que le disque a été traité. mais on récupère quasiment tous les jeux sur CD/DVD quelque soit leur état à la base.

pour les jeux GC, oublie, ce n'est pas fait pour et la couche semble tellement fine que tu as 3/4 chance d'abimer ton disque.
les jeux wii, ça marche, mais si les rayures étaient profondes alors ça devient aléatoire.
pour le reste ps1/PS2/Saturn/xbox/360 etc ça marche parfaitement quand on maitrise la machine

Tu l'avais payée combien à l’époque ? et pour les mini DVDrom de GC ? (la flemme de tout relire) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] payée environ 200 euro ce qui comprend la machine et un kit de produit (le blanc et le bleu) + les tampons.

 
Depuis, tu as pu faire combien de CD ? à peu près.: euh je dirais entre 500 et 1000

As tu racheté un kit ? un kit, du produit ? oui il faut en racheter régulièrement, tu fais une centaine de disques avec les bouteilles vendues séparément

les tampons noirs je ne les ai jamais changé

les tampons blancs, ça se changent tous les 200/300 cd

C'est la seule machine abordable qui fait un résultat concluant / propre. Ce n'est pas aussi efficace /propre qu'une machine pro, mais ces dernières sont dans des gammes hors de prix
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par DMG Ven 26 Aoû 2016 - 17:46

Meurchi ! JFJ Easy pro - Page 2 363213927

115 € sur amazon.com
187 € sur le .fr.... Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Aoû 2016 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adz est le distributeur officiel au royaume uni

sinon le produit je te conseille de l'acheter dans ce format là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les packs ne sont à prendre que quand tu as besoin de tampon (blanc) et des feuilles de papier de verre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par DMG Mar 8 Mai 2018 - 17:01

Je réuppe...deux ans après vu que j'ai récupéré un bluray bien rayé et que je me tâte toujours à en prendre une.

Tu te sers toujours de ta machine ? Tu en es toujours content ?
Pas trop onéreux les recharges sur la durée ?
Les CD/DVD que tu as réparés, toujours nickel ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Mai 2018 - 17:37

pour du blu ray tu peux oublier cette machine

pour les cd / dvd j'en suis très content car elle m'a permis de récupérer un tas de jeux en état déplorable en vide grenier.

En revanche un jeu cher, de collection, mérite un passage dans une machine professionnelle.

pour récupérer des petits jeux en cash / vide grenier, elle est parfaite, le résultat une fois le processus maitrisé est très sympa mais ne convient pas à un jeu dit de collection
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par DMG Mar 8 Mai 2018 - 19:47

Pourquoi pas le Bluray ?

Le dernier modèle Easy Pro "plus" est compatible PS3/Bluray.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Mai 2018 - 20:08

celui que j'ai aussi mais

les inscriptions sur les bluray sont à la surface du disque, donc si tu ressurfaces tu attaques directement les données.

tu peux toujours passer les produits de finition mais ça ne marche pas à tous les coups, certaines rayures ont besoin d'être poncées (ressurfacées).

ça marche beaucoup mieux sur les cds/dvds où les données sont sous des couches de protections. Les couches de protection prennent les rayures, tu peux les ressurfacer et ensuite remettre les produits de finition pour refaire la couche de protection.

pour les bluray il faut une machine professionnelle, mais peut être que les derniers modèles de JFJ easy peuvent faire les bluray correctement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

JFJ Easy pro - Page 2 Empty Re: JFJ Easy pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum