PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Fév 2017 - 11:11

nonobstant le cas des DRM qui sont une plaie, je parlais du démat en tant que tel, c'est pratique mais je n'y trouve pas de plaisir, je préfère me ballader avec un compte bancaire et une carte bleue plutôt que mon sac d'or, en revanche je préfère mon jeu physique sans DRM à un jeu démat sans DRM car le premier me procure un véritable plaisir tandis que l'autre n'est que fonctionnel.

je ne demande pas aux gens de partager ma conception du plaisir, chacun la sienne.

En revanche, concernant l'évolution du prix du démat une fois que le physique sera anecdotique, je suis prêt à parier que j'ai raison. Mais c'est comme l'écologie, on préfère se voiler la face, profiter et reporter le problème sur les générations à venir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Mer 1 Fév 2017 - 11:18

sur PC, le non-drm permet de faire ce que l'on faisait autrefois mais légalement: stocker des distribs complètes pour ensuite les graver/archiver. Sans les problèmes de pistes audio perdues, de "faut pas mettre à jour le jeu le crack ne passera plus..." etc... Par rapport à steam c'est un sacré plus si l'on pense à l'avenir comme moi.
steam a d'autres avantages (mises à jour plus fréquentes des jeux, promos plus fréquentes également, versions linux qui arrivent parfois >6 mois avant quand GOG va jusqu'à ne jamais les obtenir...).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mer 1 Fév 2017 - 11:28

Kaneda Ayoshi a écrit:nonobstant le cas des DRM qui sont une plaie, je parlais du démat en tant que tel, c'est pratique mais je n'y trouve pas de plaisir, je préfère me ballader avec un compte bancaire et une carte bleue plutôt que mon sac d'or, en revanche je préfère mon jeu physique sans DRM à un jeu démat sans DRM car le premier me procure un véritable plaisir tandis que l'autre n'est que fonctionnel.

je ne demande pas aux gens de partager ma conception du plaisir, chacun la sienne.

En revanche, concernant l'évolution du prix du démat une fois que le physique sera anecdotique, je suis prêt à parier que j'ai raison. Mais c'est comme l'écologie, on préfère se voiler la face, profiter et reporter le problème sur les générations à venir.

Sur le fait que tu préfères le physique j'entend bien, je préfère avoir mes titres en physique également.

Par contre concernant les tarifs je suis pas certain que ça suive ce que tu évoques, il sort des palanquées de jeux, les petites structures sont plus facilement distribuées en ligne.

J'ai plutôt l'impression que les tarifs prohibitifs à la sortie passent moins au contraire sauf chez une minorité apparentée à ce qu'ils appellent les "whales" ou quelque chose du genre dans les jeux payants mobiles, qui représentent en valeur le gros des dépenses in-app très loin au dessus de la majorité qui ne dépense rien ou très peu.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7238
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Mar 14 Mar 2017 - 20:56

Une annonce sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une promo sur le reste du catalogue qui l'est tout autant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par DMG Mar 14 Mar 2017 - 20:59

T'as testé le remaster de FT ? Il apporte vraiment quelque chose ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Mar 14 Mar 2017 - 21:02

c'est une promo de précommande. si c'est de la même qualité que DOTT et Grim Fandango (qui devient jouable à la souris) je pends de suite. et c'est natif linux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Mar 2017 - 21:06

en parcourant le store PSN pour voir s'il y avait des free to play sur vita, j'ai vu que les suikoden 1 & 2 étaient à moins de 3 euro
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mer 15 Mar 2017 - 8:56

C'est pas ça qui fera baisser le prix des versions PS1 Evil or Very Mad

D'ailleurs une compil Suikoden I & II sur 3DS aurait été la bienvenue (j'avais espéré cela du temps de la DS)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Mer 15 Mar 2017 - 9:07

ça existe sur psp, limité au Japon.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mer 15 Mar 2017 - 9:58

Ah oui exact, je m'en rappel. Mais full Jap... et d'ailleurs le prix était déjà élevé à l'époque. J'imagine que c'est pire aujourd'hui.

En fait sur DS & PSP on à eu droit à beaucoup de remake de la PS1/PS2. Et comme la licence c'était invité sur DS avec Suikoden Tierkreis... j'avais un légé espoire

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 15 Mar 2017 - 10:18

c'est comme la compile Xenosaga 1 & 2, elle était sorti sur DS mais seulement en jap et full jap
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par MarcoPagoto Dim 19 Mar 2017 - 9:01

dotemu ferme ses portes :

dotemu a écrit:/!\ IMPORTANT /!\ Fermeture de la boutique en ligne DotEmu

A nos chers clients,



Après plus de 6 ans de bons et loyaux services, c’est avec tristesse que nous vous annonçons la fermeture définitive de la boutique en ligne de DotEmu. Cette dernière a permis à des milliers de joueurs de trouver et d’acheter leurs jeux rétro préférés, c’est donc avec le coeur lourd que nous l’arrêtons.



Malheureusement, il existe de plus en plus de boutiques en ligne qui offrent ce type de services, ceci rendant la compétition plus féroce que jamais. De plus, cela fait maintenant plusieurs années que nous nous concentrons principalement sur le développement et l’édition de jeux sur console et mobile, beaucoup moins sur la distribution. Par conséquent, nous avons décidé de suspendre l’activité du site.



Les dates importantes à savoir sont les suivantes :



1er Mars 2017 : Vous ne pourrez plus acheter de jeux après cette date mais vous pourrez toujours accéder à votre compte et télécharger les jeux que vous avez précédemment acheté.

1er Juin 2017 : La boutique en ligne fermera ses portes définitivement. Le nom de domaine n’existera plus et ne sera plus accessible après cette date.



Pour télécharger vos jeux, veuillez suivre les instructions ci-dessous :



Allez sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Identifiez-vous

Dans le coin droit en haut de votre écran, vous trouverez la rubrique “Profil”

Choisissez “My Games”/”Mes Jeux”

Sélectionnez le(s) jeu(x) que vous voulez installer

Téléchargez-le(s) et jouez !





Vous n’avez pas à vous en faire, vous pourrez toujours profiter de vos jeux téléchargés même si la boutique est fermée car les jeux sont sans DRM. Cependant, faites bien attention à bien les récupérer avant le 1er Juin 2017, une fois cette date passée, vous ne pourrez plus le faire.



Soyez rassurés, nous continuerons de dénicher des jeux rétro pour notre communauté. Notre objectif reste le même : permettre à tous les amoureux de jeux rétro de retrouver leur licences préférées sur les plateformes actuelles (PC, consoles et mobiles). Vous pouvez nous suivre sur Twitter et Facebook pour garder un oeil sur nos super projets retrogaming en cours ou à venir.



Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris part à l’aventure de la boutique en ligne et pour tous les encouragements reçus. Si DotEmu a pu autant grandir, c’est grâce à vous et à la confiance que vous nous avez accordé durant toutes ces années.



Un grand merci !





L’équipe DotEmu
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10243
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Lun 20 Mar 2017 - 9:34

Vous n’avez pas à vous en faire, vous pourrez toujours profiter de vos jeux téléchargés même si la boutique est fermée car les jeux sont sans DRM. Cependant, faites bien attention à bien les récupérer avant le 1er Juin 2017, une fois cette date passée, vous ne pourrez plus le faire.

Marrant que KY n'est pas rebondit sur ce point car il y a des choses à dire !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Mar 2017 - 9:36

j'ai préféré me taire bien que j'avais lu la news postée, perso je le sais que j'ai raison, c'est juste vous qui ne savez pas que vous avez tort Le dématérialisé - Page 9 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Lun 20 Mar 2017 - 10:06

J'ai quelques trucs chez eux.
Je pense qu'ils vont plus continuer la branche édition (jeux indép + patchs de vieux jeux) car leur store est en concurrence directe avec GOG sur un créneau 100% identique sauf que dotemu avait un catalogue dédié foireux à part double dragon trilogy, les compils nicky boom et silmarils, un raiden et surtout la compil irem (du mame bien packagé en gros). Le reste c'est du sous-cryo en gros.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Avr 2017 - 11:57

à ceux qui nous la raconte que le tout démat n'est pas encore possible en occident à cause des connexions internet

voici le chiffre pour le marché chinois (certes particulier du fait de l'interdiction des consoles étrangères pendant très longtemps), le démat écrase tout. Alors arrêtez de nous la raconter, le démat peut (et veut) remplacer le physique, ça ne reste une alternative que tant que les consommateurs se rebellent un peu sinon on va finir comme les chinois sur ce plan avec un marché physique anecdotique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Jeu 27 Avr 2017 - 13:27

Je pense que personne n'a nié que le but du demat à terme est de remplacer le physique.
Cependant, ça ne veut pas dire qu'ils y arriveront dans des temps raisonnables (CF la musique, livre, etc...)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Avr 2017 - 13:35

si j'en connais ici même qui nie cette évidence ou qui se raconte à eux même des histoires sur le sujet.

le démat n'est pas juste une offre alternative, c'est une offre qui veut remplacer le physique et on a tellement à y perdre et si peu à y gagner que je ne comprends toujours pas ceux qui y recourt à part l’appât du gain à court terme.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 27 Avr 2017 - 17:08

Je rebondis en retard sur la fermeture du store dotemu, comme leur titres sont sans DRM ils suffit de les télécharger et de se faire un backup pour continuer à en profiter aussi longtemps qu'on voudra, je vois pas bien en quoi ça illustre "les méfait du démat".

Un store avec DRM qui ferme et bloque tous tes titres "achetés" (loués en réalité) c'est une autre histoire ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7238
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Avr 2017 - 17:13

tu as raison c'est une anecdocte parfaitement neutre, voire même positive, elle pourrait illustrer les bienfaits du démat d'ailleurs.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Ven 28 Avr 2017 - 12:12

Kaneda Ayoshi a écrit:tu as raison c'est une anecdocte parfaitement neutre, voire même positive, elle pourrait illustrer les bienfaits du démat d'ailleurs.

Non elle n'est pas neutre, mais ça illustre un comportement "correct" à la fermeture d'une boutique en ligne. La boutique ferme mais t’avertis avec un peu de délai et tu peux récupérer tes titres pour en profiter aussi longtemps que tu voudras.

Un exemple de comportement pourri en la matière c'est la fermeture des serveurs GFWL de MS qui ont rendu inopérants pas mal de titres dont certains solos tant qu'un patch était pas sorti. Et pour certain il n'y aura certainement jamais de patch (officiel tout du moins).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7238
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Mai 2017 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twitch se lance dans la vente de jeux démat et vient concurrencer Steam/GOG/... la différence qu'ils proposent, c'est de reverser 5% du prix à celui qui vous a fait découvrir le jeu sur twitch
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 18 Mai 2017 - 11:00

Twitch vient marché sur les plats de bande de Steam / Amazon avec la vente de jeu vidéo, tout en sachant que Steam à son système de streaming de jeu vidéo et qu'Amazon s'est également lancé dans ce créneaux... Le gros acteurs converges vers des services communs !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Mai 2017 - 11:46

euh Twitch c'est amazon Le dématérialisé - Page 9 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 18 Mai 2017 - 14:06

Ouaiiii c'est vrai !
Méa Culpa, le rachat par Google avait foiré au profit d'Amazon...

Dans le même genre, Steam s'est essayé à la vente de film / documentaire (tout comme Youtube)...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 9 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum