PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Ven 30 Déc 2016 - 11:05

On trouve des fans, mais dans la grande majorité des acheteurs, on a beaucoup de personne qui ne savent pas ce que c'est que l'Early Access et qui sont déçu... Mais bon, quand tu sais à quoi t'en tenir à la base...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2017 - 13:51

devant le suspens incroyable qui règne sur le questionnaire du jour à la question 4 je vais donner ici la réponse

GTA V 45 / 60

Call of: 50 / 60

Watch dogs 2 55 / 60

Steep: 45 / 60

Far cry Primal 15 / 60

Bon évidemment quand STEAM ne peut pas écraser l'éditeur et lui imposer un prix ridicule de vente, le prix d'un jeu en démat c'est 60 Euro point barre, on ne se pose pas de question, même tarif pour tous même quand il est sorti depuis un bail.

donc le démat bah c'est plus cher que le physique car ça ne répond pas à la même logique non plus, y'a pas de stock encombrant à liquider par exemple.

après que des jeux de tout petits studio sortent à prix cassés ce n'est pas étonnant, ce sont les VTC du jeu vidéo les indépendants.
Et puis de ma maigre expérience du jeu indépendant, j'ai comme l'impression que les jeux indépendants dans une grosse majorité sont courts, donc de mon point de vue, normal qu'ils soient moins cher également. quand y'a moins de main d'oeuvre, normal que le devis à la fin soit moins cher que celui du concurrent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Mer 4 Jan 2017 - 14:15

Je n'ai pas trop envie de prendre parti dans ce débat plein de mauvaise foi sur le demat. Chacun à son point de vue et c'est très bien comme ça.

Juste pour apporter une précision : les jeux demat, tu peux les prendre sur des plateformes autres que Steam et consorts, genre gog, humble-bundle, instant-gaming, g2a, voire même acheter des clés Steam sur ebay. Certains flirtent avec la légalité et les possibilités qu'offrent Steam ou ce genre de plateformes. Mais tu verras que les prix ne sont plus du tout les mêmes et sont en dessous du prix physique, en général.
Bref, en ce qui me concerne, je consomme rarement (jamais ?) du prix Steam plein pot sur du AAA. Les périodes de soldes et les moyens cités plus hauts permettent d'avoir des prix nettement plus intéressants.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2017 - 14:22

si tu commences à prendre en compte les achats de clé de jeux en démat vendus par des sites kazakh flirtant avec la légalité, alors je ne vais pas prendre les prix d'amazon comme référence mais ceux de copain du demi frère du neveu de mon oncle par alliance qui me propose tel jeu en édition collector tombée du camion pour une misère Le dématérialisé - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Mer 4 Jan 2017 - 14:25

Non, mais c'est bien pour ça que ce "débat" ne mène nul part.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2017 - 14:29

si à une bataille de ce type entre boumchakal et moi Le dématérialisé - Page 8 2074732784

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aurez évidemment reconnu Boumchakal à Gauche, acculé et sur la défensive tandis que Ky attaque de manière élégante et raffinée avec une technique parfaitement maitrisée sur la droite !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mer 4 Jan 2017 - 15:47

Sur la photo, je vois plutôt un joueur PC tranquilou sur sa souche qui n'a rien demandé, et un joueur console qui l'attaque sans aucune raison apparente...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2017 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre "souci" lié au démat, apparemment ne sont proposés à la vente que les titres qui sont inscrits, je suppose sans savoir qu'il y a une sorte de dime à payer pour être listé sur steam et compagnie à la vente ou un truc du genre, ça voudrait dire que tout jeu qui n'est plus exploité et dont on ne renouvellerait pas l'abonnement pour continuer à être dispo à la vente finirait par disparaître purement et simplement des "étalages" dématérialisés sans survie possible puisque l'occasion n'existe pas (encore).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mer 4 Jan 2017 - 15:58

Je suis pas certain, mon frangin à placé un de ses jeux (gratuits il est vrai) sur steam et dans ce cas ça coute pas un rond.

C'est plus souvent des histoires de licences expirées sur des musiques ou auprès de fédérations sportives par exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Jan 2017 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre exemple... en extrapolant, REZ aurait disparu de la circulation avec le démat, heureusement que le physique laisse une trace de la sortie de certains jeux car le droit de vie ou de mort selon les goûts de chiotte des masses moi ça me fait peur
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 5 Jan 2017 - 20:09

Le physique ne garanti pas la préservation si les supports se dégradent, il faut combiner les deux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Jeu 5 Jan 2017 - 21:06

Oui et je dirais même que la sauvegarde du patrimoine vidéoludiques passe par le demat (roms, émulateurs).
Avoir des jeux physiques à plus de 500€ c'est comme si le jeu n'était plus sur le marché non plus.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Jan 2017 - 8:57

p3ryton a écrit:Le physique ne garanti pas la préservation si les supports se dégradent, il faut combiner les deux.

La même question se pose pour le disque dur où est sauvegardé ton fichier en démat. Ton disque peut crasher et tu t'aperçois que ton fichier n'est pas si démat que ça, qu'il était bien inscrit quelque part.

La sauvegarde passe par la préservation du support où est inscrit le fichier et la facilité avec laquelle il est reproductible.

Celui qui n'a qu'une seule copie de ses photos numériques, est soit un con type très optimiste soit un ignorant
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Ven 6 Jan 2017 - 9:29

Oui il faut des copies multiples sur différents types de supports, mais pour ça une étape de passage sous forme de fichier est indispensable, et ce dans un format ouvert et documenté.

Là je parle de conservation au niveau institutionnel, pour les particuliers cela dit un NAS au minimum et une copie sur HD externe en plus (idéalement dans un autre lieu) c'est déjà bien.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Ven 6 Jan 2017 - 9:53

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre exemple... en extrapolant, REZ aurait disparu de la circulation avec le démat, heureusement que le physique laisse une trace de la sortie de certains jeux car le droit de vie ou de mort selon les goûts de chiotte des masses moi ça me fait peur

C'est pas nouveau. R.U.S.E a été retiré du catalogue Steam en 2015. La licence d'utilisation de certains véhicules étaient arrivé à expiration... Pour info, l'éditeur n'a plus le droit non plus de produire le jeu et les revendeurs doivent aussi le retirer de leur rayons (généralement ils y sont plus depuis longtemps). Et sur Steam, tu ne peux pls l'acheter, par contre, si tu l'avais déjà acheté avant, tu peux toujours l'installé et y jouer...

En fait, je vois pas le problème, ça revient exactement au même finalement...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Jan 2017 - 10:33

tu peux encore le télécharger une fois qu'il est retiré de la vente ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Ven 6 Jan 2017 - 14:03

Bien sur.
C'est uniquement la vente qui n'est disponible, et je crois que les serveurs pour le multi sont aussi fermé. Mais bon, sur PC, tu as toujours l'alternative pour faire tes serveurs toit même.

Pour info, tous les jeux de caisse qui utilise des modèles de voitures ont des licences avec une dates de fin. Avant le démat, la question ne se posait pas vu que les jeux n'étaient plus produit ni dispo à la vente en quelques mois/années. Mais avec le démat, les licences touchent obligatoirement à leur fin. La plupart des constructeurs laissent courir car ça leur fait de la pub en fin de compte.

Pour info aussi, toutes les modélisations d'armes qui existent sont aussi soumis à cette réglementation. L'éditeur doit obligatoirement avoir un droit du propriétaire. Mais pour les armes à feu, personne ne fait de demande tellement c'est généralisé depuis des années...


Dernière édition par boumchakal le Ven 6 Jan 2017 - 14:10, édité 1 fois

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Ven 6 Jan 2017 - 14:05

Encore heureux, j'ai envie de dire.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Jan 2017 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La ministre de la culture s'oppose à nouveau à la revente des jeux démat...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Jan 2017 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nintendo apprend les règles du démat et vu leur capacité d'amélioration et de réagir à la demande du marché... bah je crois qu'ils sont foutu Le dématérialisé - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2017 - 9:00

Ils affrontent des petites structures qui ont presque 10 de pratique et n'ont pas besoin d'historiens en carton pour leur faire du buzz.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Fév 2017 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça intéressera les amateurs de démat je pense, perso j'attendrai une éventuelle sortie physique plus qu'hypothétique car non prévue
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Mer 1 Fév 2017 - 9:15

Ou alors un GOG à <10$.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Fév 2017 - 9:45

Gog ou Steam pour moi ça revient au même, j'ai une vision qui se limite au pratique, je trouve le démat adapté que pour les démarches du quotidien et/ou administratives, pour ce qui touche mes loisirs, le démat me déplaît au final.

J'étais photographe amateur, j'ai une tonne de photos de mes jeunes années d'adulte, j'étais enthousiaste au début du numérique puis au fil du temps j'ai perdu tout plaisir à faire de la photo à cause du numérique.

On peut vous répéter que le plaisir est le même, c'est faux. Le moyen/média par lequel on prend son plaisir est une source majeure du plaisir lui même.

Qui a le même plaisir de conduire au volant d'une concept car et d'une 2 CV ?
Qui a le même plaisir avec un reflex ou un appareil jetable ?
qui a le même plaisir avec une intellivision et une neo geo ?
Qui a le même plaisir avec chaque femme ? pourtant un trou c'est un trou qui disent nos amis les poètes Le dématérialisé - Page 8 2074732784

Le démat et le physique ne seront jamais équivalent à mes yeux car il manque une chose cruciale avec le démat, le plaisir intégral que procure une édition physique, ça peut paraître peu de chose à certains mais pour moi ça fait une énorme différence. Je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent en physique, je pourrai me résoudre à jouer à des jeux en démat pour combler le vide, mais d'ici là je préfère m'abstenir de toucher au démat (payant).

en plus de tout cela, je reste persuadé que si le physique devenait marginal, alors on se ferait mettre à sec sur les prix du démat qui exploseraient. Seconde motivation profonde pour ne pas payer de jeux en démat.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mer 1 Fév 2017 - 10:49

Dans tous tes argumentaires tu négliges complètement les DRM, qui sont un problème majeur qui pour le coup touche aussi bien le démat' que le physique, et sur ce point GoG et Steam sont carréments différents.

Sans DRM tu possèdes vraiment ton programme quel que soit le support, avec tu le loues uniquement et ce même avec du physique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 8 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum