PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Ven 22 Déc 2017 - 11:44

problème typique des jeux à licence. les droits de l'ayant-droit (déjà l'appellation voulait tout dire, car on le définit clairement dès le début) surpassent ceux de l'acheteur qui n'a qu'à se taire et payer.
marvel vs capcom en carton car les bons persos ne sont plus dispos pour capcom ?
jeu asterix arcade de konami qui ne pourra jamais être exploité légalement à la maison ?
re-distribution d'un jeu batman des années 80/90 ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Déc 2017 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez ça commence, bon certains se rassureront en disant c'est sur l'apple store, ça n'arrivera pas ailleurs...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Sam 23 Déc 2017 - 23:28

Le fait que ça soit sur mobile n'arrêtera sûrement pas les éditeurs c'est clair.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Fév 2018 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario kart sur mobile, c'est prévu d'ici mars 2019.

avant on avait la wiimote pour tuer le gameplay, maintenant on va avoir les smartphones Le dématérialisé - Page 13 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Fév 2018 - 20:15

les amateurs de démat vont être pris à leur propre "jeu"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand je vous disais que votre télé à plus d'avenir que votre PC...

c'est chiant d'avoir toujours raison avant les autres  Le dématérialisé - Page 13 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mer 7 Fév 2018 - 20:55

Le streaming c'est le démat qui s'affranchit du téléchargement initiale du jeu...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mer 7 Fév 2018 - 22:35

Là pour le coup je suis pas d'accord, c'est du démat' dont le fichier ne reste même pas chez toi sauf si tu bricoles.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 8 Fév 2018 - 10:42

Le streaming est bien considéré comme du dématérialiser non ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 10:52

pour moi c'est le même merde oui, en pire mais de la même famille de dégénérés Le dématérialisé - Page 13 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 8 Fév 2018 - 11:09

T'es abonné a Netflix ou Deezer ou un autre service dans le genre ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 11:13

ma moitié est abonnée à netflix mais je ne vais pas le lui interdire non plus

Moi j'ai l'abonnement prime pour amazon ce qui me donne accès à prime video, mais je ne me suis pas abonné pour ce service, c'est juste pour avoir les ristournes qui vont avec l'abonnement prime.

honnêtement quand je vois le niveau des productions netflix, pour 95% c'est du niveau de la scène indé dans le jeu vidéo, un flot de merde ou surnage des bons trucs Le dématérialisé - Page 13 2074732784

tu as raison les 2 secteurs peuvent se comparer, on paie cher pour beaucoup de merde, on ne possède rien et c'est en train de tuer les œuvres majeures du secteur en servant de la soupe
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 8 Fév 2018 - 11:31

boumchakal a écrit:Le streaming est bien considéré comme du dématérialisé non ?

Oui c'est une forme de distribution dématérialisée, cela dit entre un jeu sans DRM dont on à les fichiers sur son disque et un stream avec des DRM il y a un monde de différence.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 11:38

comme il y a un monde de différence entre GOG et steam et pourtant tu utilises STEAM. Ta tolérance envers le démat semble s'arrêter aux portes du streaming bien que les DRM commençaient déjà à te chatouiller.

T'inquiètes, il y aura plein de personnes qui te diront que t'es un dinosaure de ne pas accepter la modernité et son lot de vaseline. Le streaming c'est la voix du futur, rien ne sert de lutter, résous toi, plie le genou devant ton nouveau roi Le dématérialisé - Page 13 2074732784

Bon sur ce je retourne à mes consoles et mes jeux physiques (tant qu'elles en ont encore)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 8 Fév 2018 - 12:03

Kaneda Ayoshi a écrit:honnêtement quand je vois le niveau des productions netflix, pour 95% c'est du niveau de la scène indé dans le jeu vidéo, un flot de merde ou surnage des bons trucs Le dématérialisé - Page 13 2074732784

T'as vraiment regardé des séries Netflix ? Effectivement ils diffusent des paquets de trucs pas intéressants mais dans ce qu'ils produisent il y a pas mal de choses très sympas qui n'auraient pas été produites sur les réseau classiques. Altered Carbon sorti il y a peu est une adaptation assez réussie d'un bouquin SF/policier noir que j'avais bien aimé.

Pareil pour le JV indé, il faut creuser un peu ça te tombe pas tout cuit dans les mains mais il y a beaucoup de sorties intéressantes dans des genres qui étaient complètement délaissés par les éditeurs classiques, style les RPGs vue isométrique, les FPS vraiment nerveux ou encore le pilotage arcade dans l'espaaaaace.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 8 Fév 2018 - 12:18

Kaneda Ayoshi a écrit:comme il y a un monde de différence entre GOG et steam et pourtant tu utilises STEAM.

J'utilise STEAM comme service de location à pas cher pendant les soldes, mais GoG pour ce que je considère comme de l'achat.

Et le monde de différence c'est surtout entre streaming et local dans mon laïus, entre Steam et GoG la différence c'est les DRM pas la localisation des fichiers (c'est important aussi mais pas aussi marqué).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 13:11

STEAM peut changer ses conditions d'utilisations du jour au lendemain et tu n'auras de choix que d'accepter ou d'accepter si tu veux utiliser ce que tu as acheté sur steam sinon tu n'y auras plus accès. Steam peut devenir un service de location dès demain et tu n'auras que tes yeux pour pleurer, les DRM de ce genre c'est comme ne rien avoir, comme les services du PLAYSTATION NOW... mettre un doigt là-dedans n'est qu'une étape que certains ont décidé de valider, ils auront la suite logique dans peu de temps une fois que l'infrastructure sera mise en place. ne pas le comprendre c'est juste se voiler la face.

Et oui j'ai pas mal regardé de séries sur netflix, avec ma moitié, on choisit chacun son tour une saison à regarder et 50% de ce que je regarde est sur netflix puisque je ne choisis qu'à 50% du temps. y'a des bons trucs sur netflix, mais en général ce sont des exclusivités achetées et pas produites. Ce soir on termine la saison 1 de DARK et j'ai adoré, pourtant elle a tout pour me déplaire à la base:

Série Allemande
Série netflix

mais au final c'est assez prenant et les acteurs sont vraiment inconnus et bons. Il est difficile de s'y retrouver au départ, faut bien faire attention, l'intrigue tourne autours des mêmes personnages dans 3 époques distinctes, faut bien repérer qui est qui à chaque époque pour bien comprendre ce qui se trame.

mais j'aurais envie de dire que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, des bonnes séries sur netflix c'est clairement pas la majorité de la production, sur tout ce que j'ai vu je n'en recommanderai que 2 pour le moment. Le reste ça fait de la peine quand on est habitué à la qualité actuelle.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 8 Fév 2018 - 13:37

Kaneda Ayoshi a écrit:STEAM peut changer ses conditions d'utilisations du jour au lendemain et tu n'auras de choix que d'accepter ou d'accepter si tu veux utiliser ce que tu as acheté sur steam sinon tu n'y auras plus accès. Steam peut devenir un service de location dès demain et tu n'auras que tes yeux pour pleurer, les DRM de ce genre c'est comme ne rien avoir, comme les services du PLAYSTATION NOW... mettre un doigt là-dedans n'est qu'une étape que certains ont décidé de valider, ils auront la suite logique dans peu de temps une fois que l'infrastructure sera mise en place. ne pas le comprendre c'est juste se voiler la face.

C'est justement ce que je dis, je vois Steam comme un service de location, tu peux potentiellement perdre l'accès à tes titres. D'où la recherche de tarifs adaptés à ce risque, genre 5€ grand max pour un gros titre (c'est souvent moins de 2/3 en pratique).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 13:44

j'ai pris conscience des dangers de steam dès son lancement et j'ai quitté le monde du PC, c'est en train de contaminer tout le jeu vidéo petit à petit et tout va dans le mauvais sens.
Si ce n'est pas la dernière génération avec des lecteurs physique sur console ça risque d'être l'avant dernière, bientôt on l'aura dans l'os et je ne pédale pas pour que la merde arrive plus vite, j'essaie plutôt de freiner de mon côté tandis que je vois les utilisateurs de steam et du démat de manière générale comme des gens qui pédalent dans la mauvaise direction...

toi tu dis que tu ne prends que le bon côté, moi je vois dans tout utilisateur de démat pour les produits culturels comme des personnes qui pédalent dans la mauvaise direction et certains n'ont même pas conscience qu'au bout de la route il y a un précipice.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Jeu 8 Fév 2018 - 13:52

Je trouve que tu y vas fort Ky, il y a pas mal de bonnes séries produites par Netflix. La dernière en date pour moi Mindhunter. Je reproche plutôt à Netflix la qualité pourrie de leur application ou leur manque de réactivité quant à faire paraître les nouvelles saisons des séries tierces.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 8 Fév 2018 - 13:53

Pour la consommation générale on y coupera pas, d'où l'importance capitale de l'information sur les DRM, de la reprise en main de notre informatique notamment via l'open source.

On va arriver à ce qui se passe dans la musique, les CD disparaissent mais le vinyle continue à bien se porter pour les amateurs d'objets physiques.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 8 Fév 2018 - 14:11

Que ce soit de qualité ou non sur Netflix, vous payez des oeuvres qui ne vous appartiendrons jamais au final... pourquoi ne pas acheté les DVD ?
Ce qui est impensable pour le JV est complètement acquis pour les films/séries...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez hop ça continue

de toute façon tous les acteurs du secteurs travaillent dessus en ce moment, certains offres voient le jour, mais notre plus grande "chance" réside justement dans la fragmentation de l'offre. espérons qu'ils restent trop cons pour s'entendre encore longtemps sinon ça va vite dégénérer en un service de streaming unique...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Jeu 8 Fév 2018 - 15:50

Netflix, quand on sait que l'on a toujours eu que canal+ (et éphémèrement TPS) comme télé à péage, c'est une sacrée bouffée d'air frais. les chaines OCS ont du bon (certaines séries USA "mineures" en chiffre mais exceptionnelles en qualité comme kenny powers) mais c'est ultra-cher et on a une dispo limitée à 8j.
Netflix c'est ad vitam sauf pour qques trucs tiers pour 10€/mois. Un canal+ avec du canal sat bien rempli c'est environ 100€/mois. Aujourd"hui un combo free (pas mal de chaines gratuites par défaut) + netflix c'est plutôt pas mal.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 8 Fév 2018 - 18:37

Le catalogue de Netflix n'est pas "ad vitam".

Pour l'instant c'est pas grand chose, mais on peut imaginer quand dans 1 ans, ce soit + important...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Ven 9 Fév 2018 - 8:45

kawickboy a écrit:Aujourd"hui un combo free (pas mal de chaines gratuites par défaut) + netflix c'est plutôt pas mal.

Ca serait encore mieux si Free ne bridait pas Netflix le soir... Evil or Very Mad
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 13 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum