PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 4 Nov 2015 - 16:13


3) Quels éditeurs ont attiré votre attention par leur travail depuis quelques années ?

Mes deux éditeurs du moment : Devolver Digital & Nicalis
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Nov 2015 - 11:29

1) Avez vous du mal à vous séparer des jeux qui n'ont pas trouvé grâce à vos yeux quand vous y avez joué ?



2) Avez vous des plaisirs honteux ? (genre candy crush, FIFA, Client régulier d'Humaro, démat, ...)



3) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

- Tomber sur un très bon jeu
- trouver une de vos dernières recherches restantes

4) Quand vous achetez un jeu multiplateforme ?

- vous privilégiez votre plateforme de cœur
- celle où il est le mieux optimisé
- Celle où il est le moins cher
- Celle où il sera le plus dur de le trouver selon vous dans quelques années

5) Si un gamin arrive au rayon jeu vidéo d'auchan pour acheter le jeu dont vous avez le dernier exemplaire en main (en promo), que faites vous  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Nov 2015 - 11:49

1) Avez vous du mal à vous séparer des jeux qui n'ont pas trouvé grâce à vos yeux quand vous y avez joué ?
Séparer = revendre ? Si c'est le cas, je vend rarement Smile

2) Avez vous des plaisirs honteux ? (genre candy crush, FIFA, Client régulier d'Humaro, démat, ...)
Non, je n'ai absolument aucune honte en général ! D'ailleurs j'ai fait un test du jeu "Question pour un champion" sur DS Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
En ce moment, en parallèle d'Afterbirth, je fais du Magic Origins, et je viens d'acheter Euro Truck Simulator 2 Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784

3) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

- Tomber sur un très bon jeu -> Clairement, le plaisir est dans la pratique d'un jeu !
- trouver une de vos dernières recherches restantes

4) Quand vous achetez un jeu multiplateforme ?

- vous privilégiez votre plateforme de cœur : Complètement ! Sur la generation 128bits, je prennais toujours la version Game Cube en priorité Smile
- celle où il est le mieux optimisé : oui pour les jeux multiplateformes et pour lesquels la version plateforme de coeur n'est pas trouvable facilement...

- Celle où il est le moins cher : Nan
- Celle où il sera le plus dur de le trouver selon vous dans quelques années : Non plus ! Ce critère, je m'en fou un peu.

5) Si un gamin arrive au rayon jeu vidéo d'auchan pour acheter le jeu dont vous avez le dernier exemplaire en main (en promo), que faites vous  ?
Je pense que je lui laisse... J'ai suffisamment de jeu pour me faire plaisir... Et les rare jeux que je ne lâcherais pour rien au monde, sont en démat.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Nov 2015 - 12:00

séparer = ne plus être en ta possession (cad destruction, don, revente, etc...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 5 Nov 2015 - 13:16

1) Avez vous du mal à vous séparer des jeux qui n'ont pas trouvé grâce à vos yeux quand vous y avez joué ?

Maintenant non, c'est d'ailleurs la raison d'un gros tri PC et d'un futur gros tri consoles quand j'aurai enfin le temps de m'y mettre ...


2) Avez vous des plaisirs honteux ? (genre candy crush, FIFA, Client régulier d'Humaro, démat, ...)

Minecraft peut être? J'ai vite fait d'y passer des heures, surtout en multi avec des potes.


3) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

Mes recherches sont axées sur des jeux auxquels j'ai envie de jouer, c'est la motivation principale de ma ludothèque.


4) Quand vous achetez un jeu multiplateforme ?

C'est en général le PC en priorité, sur consoles restent les titres genre plateforme ou typés JRPG que je préfère manette à la main devant une télé.


5) Si un gamin arrive au rayon jeu vidéo d'auchan pour acheter le jeu dont vous avez le dernier exemplaire en main (en promo), que faites vous  ?

Ça dépend de l'attitude du mouflet (& des parents), si c'est un merdeux je garde, si il a l'air de se tenir je laisse.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 5 Nov 2015 - 13:45

1) Avez vous du mal à vous séparer des jeux qui n'ont pas trouvé grâce à vos yeux quand vous y avez joué ?

Si c'est une rareté, si il fait partie d'une sous-collection (licence) ou d'un fullset en cours, ça peut-être pas évident de s'en séparer. Sinon, aucun problème pour le dégager.

2) Avez vous des plaisirs honteux ? (genre candy crush, FIFA, Client régulier d'Humaro, démat, ...)

Plaisirs honteux pas vraiment...
J'ai pratiqué Candy Crush, par exemple, mais ça n'a rien de honteux à mes yeux.

3) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?
- Tomber sur un très bon jeu
- trouver une de vos dernières recherches restantes

Je dirais quand même tomber sur un très bon jeu. Le plaisir est plus durable et plus constructif.

4) Quand vous achetez un jeu multiplateforme ?

- vous privilégiez votre plateforme de cœur : clairement, oui
- celle où il est le mieux optimisé : oui de préférence. Tout dépend du niveau d'optimisation et des différences entre les versions
- Celle où il est le moins cher : non pas spécialement
- Celle où il sera le plus dur de le trouver selon vous dans quelques années : non, ce ne sont de toutes façons que des suppositions


5) Si un gamin arrive au rayon jeu vidéo d'auchan pour acheter le jeu dont vous avez le dernier exemplaire en main (en promo), que faites vous  ?

Si c'est un jeu trouvable facilement, même pour un peu plus cher, je pourrais le laisser au gamin. Si c'est une rareté, le gamin peut aller se gratter.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 5 Nov 2015 - 14:56

1) Avez vous du mal à vous séparer des jeux qui n'ont pas trouvé grâce à vos yeux quand vous y avez joué ?
Oui effectivement, je préfere quand meme le garder au cas ou.


2) Avez vous des plaisirs honteux ? (genre candy crush, FIFA, Client régulier d'Humaro, démat, ...)

Candy crush m'a vite lassé mais faut avouer que c'est tres pratique dans le métro.
FIFA/PES : j'y joue régulierement, je suis footeux et je l'assume pleinement Razz
Démat: oui notamment sur PC et les jeux qui m'interesse en PSN+

3) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?
- Tomber sur un très bon jeu
très clairement, j'adore tomber sur un tres bon que je connais pas

4) Quand vous achetez un jeu multiplateforme ?
- celle où il est le mieux optimisé

Clairement, j'aime prendre la meilleure version.

5) Si un gamin arrive au rayon jeu vidéo d'auchan pour acheter le jeu dont vous avez le dernier exemplaire en main (en promo), que faites vous ?.
Ca va dépendre du gosse, si c'est un Wesh Ma gueule. Il peut toujours rever pour l'avoir. Si je vois un gamin avec des yeux de merlan frit que je pouvais avoir a son age. Je lui laisse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6226
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Nov 2015 - 15:13

jegougou a écrit:

4) Quand vous achetez un jeu multiplateforme ?
- celle où il est le mieux optimisé

Clairement, j'aime prendre la meilleure version.

tu as bien changé depuis l'époque 16 bits Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 5 Nov 2015 - 15:32

tu as bien changé depuis l'époque 16 bits
A l'époque j'avais toujours la meilleure version Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6226
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Nov 2015 - 9:54

1) Super Mario Bros c'est du jeu pour gamer ou pour casual ? question subsidiaire: SMB pour vous c'est super meat boy ou super mario bros ? L'élève a t il dépassé le maitre ?



2) Les trophées, ça vous intéresse, amuse, laisse indifférent ?



3) Avez vous prévu de ne pas collectionner à partir d'une certaine génération ? (cad revendre les jeux que vous allez acheter après y avoir joué)



4) Achetez vous encore des jeux chers dont vous savez pertinemment que vous les trouverez pour une bouchée de pain dans quelques années ? (ex: un GTA, un FPS, un jeu de sport, ...)



5) Les magouilles dans le milieu (pro ou amateur), ça vous intéresse ou vous préférez ne pas savoir pour ne pas vous dégoûter ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 6 Nov 2015 - 10:40

1) Super Mario Bros c'est du jeu pour gamer ou pour casual ? question subsidiaire: SMB pour vous c'est super meat boy ou super mario bros ? L'élève a t il dépassé le maitre ?

Pour finir Super Mario Bros il faut quand même quelques compétences (de mon point de vue d'handicapé de la plateforme) et ça reste un monument du jeu à tous les niveaux, que ce soit le design des niveaux, la précision des contrôles ou encore la musique.

Super Meat Boy est très bon mais c'est un titre résolument conçu pour les masochistes du genre, Mario est une super porte d'entrée.


2) Les trophées, ça vous intéresse, amuse, laisse indifférent ?

Quand ils ne sont pas trop faciles c'est marrant, mais je m'en passe très bien aussi. Cela dit je trouve ça pas mal comme façon de formaliser certains "challenge runs" genre onelife, nobuff, etc.


3) Avez vous prévu de ne pas collectionner à partir d'une certaine génération ? (cad revendre les jeux que vous allez acheter après y avoir joué)

Non je ne revend pas, d'autant que c'est de plus en plus dur pour les titres récents. Mais vu que je ne prend plus que des titres PC pour une bouchée de pain je m'y retrouve largement.


4) Achetez vous encore des jeux chers dont vous savez pertinemment que vous les trouverez pour une bouchée de pain dans quelques années ? (ex: un GTA, un FPS, un jeu de sport, ...)

Ça fait bien longtemps que je n'achète plus de jeux au tarif de départ, ne serait-ce que pour une question de moyens. Et quand on voit l'ampleur des baisses de tarif sur PC ...


5) Les magouilles dans le milieu (pro ou amateur), ça vous intéresse ou vous préférez ne pas savoir pour ne pas vous dégoûter ?

Ça m'intéresse de lire la dessus, principalement ici, mais ça m’écœure tout autant que dans bien des domaines.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Nov 2015 - 14:30

p3ryton a écrit:ça reste un monument du jeu à tous les niveaux, que ce soit le design des niveaux, la précision des contrôles ou encore la musique.


Je vais faire mon P3ryton, mais quelle rapport entre le design, la précision, la musique et la difficulté ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 6 Nov 2015 - 14:57

1) Super Mario Bros c'est du jeu pour gamer ou pour casual ? question subsidiaire: SMB pour vous c'est super meat boy ou super mario bros ? L'élève a t il dépassé le maitre ?

Je pense pouvoir répondre d'une manière assez pertinente sur le sujet. Je ne veux pas la ramener plus que ça, mais j'ai un niveau plutôt très bon sur Super Meat Boy et je pense connaitre vraiment très bien la série des Super Mario Bros 2D jusqu'à l'épisode Wii (que je commence aussi à bien connaitre). En toute sincérité, je ne dis pas ça pour me la raconter, mais j'ai débloqué des succès Steam sur Super Meat Boy qui sont visiblement très hardcore.

Pour rentrer dans le vif du sujet : Super Mario Bros est et restera SMB ! D'une part, parce que Meat Boy n'aurait jamais existé sans SMB, et d'autre part car SMB est une référence universelle chez les joueurs.
Est-ce que Super Mario Bros est un jeu pour Gamer : OUI (Super Meat Boy aussi)
Est-ce que Super Mario Bros est un jeu pour Casual : OUI (alors que Super Meat Boy ne l'ai absolument pas).
Ce qui prouve encore une fois que Super Mario Bros reste le maitre !


2) Les trophées, ça vous intéresse, amuse, laisse indifférent ?

Les succès/trophées m'intéressent quand ils sont intéressant. Cela m'amuse la plupart du temps, et ça donne parfois des idées qu'on aurait pas forcément eu à la base. De plus, ils ne sont jamais indispensable dans un jeu, donc je trouve l'idée assez bonne au finale. Le genre de "fil rouge" qu'on peut se faire sur l'ensemble de ses jeux Smile

3) Avez vous prévu de ne pas collectionner à partir d'une certaine génération ? (cad revendre les jeux que vous allez acheter après y avoir joué)

Oui pour ne pas collectionner à partir de la PS3/360... mais comme je n'achète pas du tout, je ne revend pas au finale.

4) Achetez vous encore des jeux chers dont vous savez pertinemment que vous les trouverez pour une bouchée de pain dans quelques années ? (ex: un GTA, un FPS, un jeu de sport, ...)

Oui, quand il y a des jeux que j'ai vraiment envie de faire et qui ne sont pas encore "suffisamment" ancien. La plupart du temps sur console portable ! Pour le reste je suis patient.

5) Les magouilles dans le milieu (pro ou amateur), ça vous intéresse ou vous préférez ne pas savoir pour ne pas vous dégoûter ?

Il faut parfois mieux connaitre la réalité, aussi dure soit-elle, plutôt que de rester dans l'ignorance la plus totale. D'une part pour se préparer au cas ou on rencontre ce genre de situation, et d'autre part, pour mieux comprendre la nature humaine, et ainsi s'améliorer Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Nov 2015 - 15:09

non je te rassure tu ne donnes pas du tout l'impression de te la raconter Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 6 Nov 2015 - 15:19

Kaneda Ayoshi a écrit:non je te rassure tu ne donnes pas du tout l'impression de te la raconter Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784

T'es gentil, t'aurai pu me répondre un truc dans ce genre :
Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 6 Nov 2015 - 15:51

Kaneda Ayoshi a écrit:
p3ryton a écrit:ça reste un monument du jeu à tous les niveaux, que ce soit le design des niveaux, la précision des contrôles ou encore la musique.


Je vais faire mon P3ryton, mais quelle rapport entre le design, la précision, la musique et la difficulté ?

En l’occurrence tout va ensemble pour former un jeu cohérent et indémodable, tous les aspects de ce titre sont top à mes yeux.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum