PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Aoû 2016 - 10:23

On peut remercier Microsoft qui a eu cette bonne idée en premier.

Sony a emboiter le pas et on risque malheureusement de voir nintendo en faire de même...

C'est vraiment une belle connerie...

J'ai envie de faire plaisir à mon pote, mais le problème c'est que mettre un doigt dedans et ça peut devenir une habitude que l'on finit par prendre ou tolérer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 24 Aoû 2016 - 11:30

Il faut relativiser un peu quand même.
Sony, Microsoft et Nintendo gèrent eux même leurs serveurs de jeu. Ils gardent ainsi le contrôle sur le jeu multi. Tout cela à bien évidement un coût qu'ils répercutent uniquement sur les joueurs multi qui doivent ainsi payer un abonnement. Imagine que ce coût soit reporter ailleurs, soit à l'achat de la console soit directement dans l'achat du jeu. Toi qui joue qu'en solo, tu paierais pour supporter les serveurs dont tu ne te sers jamais...

Dans le monde PC c'est complètement différent car n'importe qui peut faire un serveur, dédié ou non, et ainsi accueillir des joueurs sans jamais passé par l'éditeur des jeux. Que ce soit le joueur lambda au fin fond de sa campagne ou une société sponsor qui va acheter un hangar complet pour faire une ferme de serveur.
On a même Steam, par exemple, qui propose des armés de serveurs GRATUITEMENT. Personne ne paye d'abonnement pour Steam, et pourtant ce coût n'est pas répercuté ailleurs car le prix des jeux est pratiquement le même en boutique...

Bon je compare deux choses très différentes, car le PC n'est pas un monde fermer ou contrôler coûte que coûte. Mais compte tenu de la politique initiale des constructeurs de jeux vidéo, payer un abonnement est chiant mais finalement normal...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Aoû 2016 - 12:12

ouais sauf qu'avant tu ne payais pas cet abonnement, même si je suis plus ou moins d'accord avec ton argumentaire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 24 Aoû 2016 - 15:42

Un jour peut-être, Free s'invitera dans la danse, et proposera un abonnement à 1€ si tu as déjà la freebox Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Aoû 2016 - 10:19

Je continue mes sessions de tests de jeux pour savoir et à ranger pour plus tard, peu ont retenu mon attention au final.

Petite session de Mario tennis Wii U: valeur "sûre", c'est le genre de jeux auxquels je joue avec mon neveu quand il vient.

Watchmen, un beat em all, pas mauvais mais un peu lourdaux, peu faire le taff en cas de pénurie de jeux.

Nail'd: un jeu de quad, bien nerveux, pas réaliste pour un sous mais peu défouler à l'occasion

Grid Autosport: assez bien fait, mais trop orienté simulation, un genre auquel je deviens allergique au final. Après les options sont paramètrables pour ramener le jeu vers un jeu tendant vers la simulation.

Les autres jeux testés ne m'ont pas vraiment donné envie de les revoir en détail un jour prochain.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 27 Aoû 2016 - 9:12

J'ai commencé 7 days to die et c'est assez accrocheur comme concept

après je sens le jeu où il va falloir s'investir pour tenir la route, c'est minecraft/rogue like/tower defense/ avec des zombies
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 27 Aoû 2016 - 11:40

j'ai pas vu le temps passer, j'ai lancé une partie de 7 days to die et paf plus de 2 heures passées sans m'en rendre compte

c'est prenant, je sens que ça me plaire jusqu'au moment où je vais mourir et perdre tout ce que j'ai sans pouvoir le récupérer et ça va me gaver Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 27 Aoû 2016 - 20:35

j'ai un peu rejoué, je suis arrivé au 6ème jour, le 7ème c'est le jour de la horde, je vais voir si mes défenses vont tenir le coup et si ce que j'ai construit va rester debout.

une semaine écoulé et j'ai du réussir à faire même pas 1% de ce qui est possible de construire, faut dire que la première semaine, on la passe à essayer de se trouver un abri, à comprendre comment ça marche et à trouver quelques trucs utiles pour survivre.

J'ai trouvé un casque de mineur, ça a changé mes nuits Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784
le jeu est tout de même assez passionnant bien que l'on soit seul à 99% du temps, on est un peu du genre robinson crusoe lâché dans une campagne après une guerre et les seuls êtres vivants qu'il reste ce sont des zombies et quelques animaux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Dim 28 Aoû 2016 - 16:57

Petit retour sur les vacances:

- bouclé les deux extensions officielles de Quake II, c'est dans la lancée du jeu de base, sympa mais moins nerveux et prenant que le premier opus
- bouclé Doom 3 et son extension dans la foulée avec l'édition BFG, c'est joli, super ambiance, level design un peu à l'ancienne mais comme je suis dans la lancée FPS oldschool rien de gênant, je me suis bien éclaté, plus que sur Quake II
- bien entamé Shadow Warrior, qui est bien à la hauteur de ce qu'en a dit kawick, je prend mon pied, c'est nerveux, gore, et la patte graphique est vraiment sympa, le sabre est un vrai régal
- bouclé House of the Dead Overkill en coop avec ma moitié, très cliente du titre contrairement à ce que j'aurai pu imaginer, c'est vraiment n'importe quoi ce titre, bien défoulant
- je l'ai aussi aidé sur Plant vs. Zombies et je me suis de nouveau fait avoir par ce titre toujours aussi prenant en faisant la course aux achievements

Une fois bouclé Shadow Warrior je vais continuer avec des titres pas trop longs à finir, sur PC j'en suis à 38% maintenant, j'avais pas fait de FPS à l'ancienne depuis un moment avant cet enchainement et je vais continuer ça fait du bien de retrouver des réflexes pas trop mauvais après avoir galéré comme pas permis sur des jeux de plateforme par exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 29 Aoû 2016 - 8:50

p3ryton a écrit:Petit retour sur les vacances:

- bouclé les deux extensions officielles de Quake II, c'est dans la lancée du jeu de base, sympa mais moins nerveux et prenant que le premier opus
- bouclé Doom 3 et son extension dans la foulée avec l'édition BFG, c'est joli, super ambiance, level design un peu à l'ancienne mais comme je suis dans la lancée FPS oldschool rien de gênant, je me suis bien éclaté, plus que sur Quake II
- bien entamé Shadow Warrior, qui est bien à la hauteur de ce qu'en a dit kawick, je prend mon pied, c'est nerveux, gore, et la patte graphique est vraiment sympa, le sabre est un vrai régal
- bouclé House of the Dead Overkill en coop avec ma moitié, très cliente du titre contrairement à ce que j'aurai pu imaginer, c'est vraiment n'importe quoi ce titre, bien défoulant
- je l'ai aussi aidé sur Plant vs. Zombies et je me suis de nouveau fait avoir par ce titre toujours aussi prenant en faisant la course aux achievements

Une fois bouclé Shadow Warrior je vais continuer avec des titres pas trop longs à finir, sur PC j'en suis à 38% maintenant, j'avais pas fait de FPS à l'ancienne depuis un moment avant cet enchainement et je vais continuer ça fait du bien de retrouver des réflexes pas trop mauvais après avoir galéré comme pas permis sur des jeux de plateforme par exemple.

Quake II j'en garde un souvenir graphique principalement. ce fut une grosse grosse claque à l'époque. Quake I aussi, mais pas autant que le 2. le petit détail : Les balles traçantes lumineuse et tout en 3D Shocked

Doom 3, j'ai également adoré... J'ai juste attendu tout le long du jeu, qu'on sorte de la station. De mémoire il y a un tout petit passage ou on sort au bord de la station, mais on doit "rusher" pour pas mourir cramé ou asphyxié ou je ne sais plus quoi...
T'as réussi à ouvrir tous les container ?
Après toute la fin en enfer est génial mais bien trop courte ^^.
Le petit détail : Sérieusement, dans le futur on ne sait pas accrocher une lampe torche à un fusil d’assaut ?

Shadow Warrior : Je me suis arrêté un peu tôt dans le jeu, et pourtant il est génial.. Faut que je le relance et termine. J'adore Hoji le démon qui l'accompagne. Le petit détail : Les lapins. T'as déjà observé 2 lapins qui sont à proximité ? Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784  Et tu as déjà buter un ou plusieurs lapins ? Evil or Very Mad
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 29 Aoû 2016 - 10:04

Quake II effectivement le moteur derrière a été une grosse claque à l'époque, mais niveau sensations il fallait taper par exemple dans Action Quake ou des choses du genre.

Doom 3 dans l'édition BFG tu peux activer la lampe torche sans enlever l'arme. Tous les containers je pense pas, j'ai du passer à coté de pas mal de zones cachées.

Et oui j'ai vu les lapins fidèles à leur réputation dans plusieurs endroits du jeu. Wink
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 29 Aoû 2016 - 11:33

Hoji se calme bien par la suite, au début ses répliques sont du bonheur, passé la moitié du jeu, j'ai le souvenir que ça se calme voir qu'il est inexistant, c'est dommage, son humour est un plus appréciable en début de partie
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 29 Aoû 2016 - 11:42

J'ai tenté de tuer les lapins, et il y en a un qui s'est transformé en lapin démon (tout noir), il te fonce dessus et essaye de te tuer... Franchement, j'ai cru que j'allais y passer. Bien plus difficile à buter que les ennemis classique. Je courrais a reculons et j'ai vidé presque toutes mes armes à feu (au corps à corps il te domine). J'ai même cru qu'il était immortel, mais non, j'ai fini par l'avoir... Il y a une musique bien speed pendant cette course poursuite...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 29 Aoû 2016 - 11:47

ouais j'en ai tué pas mal de ce genre de lapins, mais on sait qu'avec l'auto visée sur console c'est plus facile Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Lun 29 Aoû 2016 - 22:26

J'ai commencé et fini Quantum Theory sur 360. Un jeu qui a eu des notes minables sur tous les sites. Et bien certes c 'est un sous Gears of War, mais c 'est loin d'être une catastrophe. Le gameplay est acceptable, pas précis mais pas insurmontable. Le jeu est du donc, mais pas très long. Il s'est pas très bien vendu non plus car je ne le croise jamais.
Ensuite j'ai attaqué Neverdead sur 360. C'est un jeu Konami, l'univers a pas l'air mal, la réalisation ca passe, le gameplay est un peu brouillon et répétitif mais à voir à la longue.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 30 Aoû 2016 - 9:40


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est fou, j'ai presque les même chaises Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Aoû 2016 - 10:59

toujours sur 7 days to die par petite session, c'est assez prenant mais je stagne là, j'ai changé de maison car je me suis aperçu que pas loin de ma ruine, il avait un petit village que j'ai investi et j'ai choisi une maison qui m'avait l'air sympa bien que pourrie. Je la retape et je prépare mes défenses contre les zombies qui trainent dans le coin en attendant la prochaine horde.

Il va falloir que j'arrive à passer un cap car j'en suis toujours qu'aux premières uprades possible, et vu ce qui va me tomber sur la gueule j'ai intérêt à trouver comment faire des objets en métaux sinon je vais passer un sale quart d'heure.

C'est le premier minecraft like auquel j'accroche, le côté tower defense est bien plaisant et l'ambiance est bonne même s'il y a un paquet de défauts. Les tests ne sont pas très bons, mais c'est surement le signe de testeurs qui n'ont pas passé beaucoup de temps sur le soft car il est vraiment riche bien que moche
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 30 Aoû 2016 - 11:24

J'avais un doute, mais je viens de vérifier, le jeu est toujours en Early Access sur PC/Steam.
En fait la version XboxOne/PS4 est sorti en Juin 2016 éditer par TellTales.
Je n'ai pas d'explication sur les mauvaises notes, surement du au fait que le jeu n'est pas encore en version finales.
Il y a eu une version patché fin Juin sur Steam (donc après la sortie console). Cette dernière version voit le craft amélioré/plus riche et les décors plus beau. A voir si ce patch à été répercuté sur la version console (c'est techniquement possible, mais ça nécessite une mise à jour suite à l'installation du jeu à partir de la version physique).

En gros, tu as installé le jeu et il a été mis à jour directement ? T'as quelle version du jeu ? La 14.7 ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Aoû 2016 - 11:38

Je n'ai pas vérifié la version sur console, quand tu inséres la galette, sur PS4 les MAJ s'installent automatiquement, mais les n° de MAJ sur consoles ne doivent pas correspondre à celles sur PC et en général les MAJ sont d'abord déployées sur PC avant de l'être sur consoles.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 30 Aoû 2016 - 11:55

ça date quand même de fin Juin... Mais bon, si la version console est régulièrement MAJ c'est déjà bien, car le jeu n'est pas encore en version final sur PC.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mar 30 Aoû 2016 - 19:13

boumchakal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est fou, j'ai presque les même chaises Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784

Et la même femme ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 31 Aoû 2016 - 9:43

Ah ça non, pas du tout... La mienne est beaucoup plus belle Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 31 Aoû 2016 - 9:45

on ne te crois pas ! on veut une photo










... de la chaise
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 31 Aoû 2016 - 10:12

Pour info, je n'ai jamais été fan des Asiatiques. Je reconnais qu'il peut y avoir des exceptions, mais en général, ceux que mes potes trouvent bien, je les trouve moche.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Mer 31 Aoû 2016 - 19:53

J'ai fini Neverdead, heureusement qu'il est pas très long parce que c'est très rébarbatif. A certains moments, on se fait démembrer toutes les 3 secondes, et c 'est très chiant.
Du coup j'ai commencé et fini Limbo, bien qu'indiscutable artistiquement, on se fait quand même grave chier. Rien à voir avec un Rayman Origins par exemple. Là je me suis pas spécialement diverti, je suis un peu déçu.
Testé mais vite rangé Onechanbara Bikini Samurai Squad, rigolo une heure et encore, le gameplay est vraiment foireux au possible.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum