PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Mr H Mer 14 Déc 2016 - 11:57

Tu peux faire des screens que je puisses voir la dif', je suis sur ps4, du coup, j'ai le droit à une version de pauvre.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4561
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Déc 2016 - 12:02

La version PC est souvent la version la plus aboutie graphiquement, faut il avoir encore un PC (de gamer) qui tienne la route. Certains de par leur config jouent en fait à une version moins belle (ou pire qui rame) que celle sur console, juste parce qu'ils ont un PC qui date un peu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mer 14 Déc 2016 - 12:49

Mr H a écrit:Tu peux faire des screens que je puisses voir la dif', je suis sur ps4, du coup, j'ai le droit à une version de pauvre.

H

Ouais j'essaierai de te faire ça.
Je n'ai pas un PC de fou mais une config correcte qui fait généralement tourner les jeux avec de bonnes options graphiques. Il faudra que j'essaie d'activer l'option pour les cheveux, pour voir si mon PC le supporte et voir ce que ça donne.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 9:50

Hier nouvelle mise à jour sur 7 days to die, mais les changements visibles dans le jeu ne sont pas flagrants à première vue, j'en ai repéré 2/3 mais rien de bien majeur.

Dans notre Nouvelle partie on arrive à la 3ème horde, mais en début de jeu en difficulté élevée, les semaines sont plus dures que les hordes, car les ennemis rencontrés en semaine sont plus puissants que ceux des hordes qui se basent sur le nombre.
En début de partie lors de la horde sont envoyés lez infectés de bases, puis les infectés spéciaux intégrés à la horde arriveront normalement à la partir de la 3ème en faible quantité puis de plus en plus nombreux.

Y'a parfois des bugs un peu lourd, ce qui me fait dire que même si le jeu a reçu une édition physique, ça sent les séquelles de l'early access venant du PC, des bugs dont on n'arrive pas à se débarrasser au fil des mises à jours: comme des zones qui d'un coup deviennent non contructibles pour une raison inexpliquée... génial quand tout d'un coup vous avez 6 blocs qui ne peuvent plus être construit directement dans l'alignement de votre mur d'enceinte... alors on improvise, on contourne la zone blanche en faisant du bricolage mais parfois c'est une belle galère.

On reste accroc au jeu qui est prenant même si seul une partie relancée arrive à nous maintenir impliqué réellement car quand on a upgradé son perso, même avant d'arriver au bout de l'upgrade on finit par se friser et le challenge perd de son intérêt.

Heureusement la difficulté est bien dosée selon les niveaux et elle est paramètrable sur pas mal d'aspect: durabilité du bloc, respawn ennemis, fréquence des largages, durée du jour/nuit, aggressivité de l'ennemi, etc ça permet de relancer l'intérêt d'une partie qui commence à être maitrisée mais comme dit plus haut, à partir d'un moment faut recommencer une nouvelle partie avec une difficulté plus élevée dès le départ pour redonner de l'envie car les paramètres de départ influent sur la génération du monde comme sur des zones polluées sur la map, la fréquence des bâtiments, sur le crafting, etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 11:07

Je ne comprend pas du tout le rapport entre les bugs qui seraient la conséquence de l'early access (qui date du December 13, 2013... il y a 3 ans donc)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 11:19

une fois que le jeu est mise à disposition, tu figes forcément certaines choses qui sont soit très dur à corriger soit impossible.

Certaines corrections ne doivent pas pouvoir être faites sur des parties lancées sans les foutre en l'air je pense. Je ne suis pas technicien, mais je me doute que corriger quand des parties sont en cours est plus difficile que de modifier le code d'un jeu à la base.

L'early access réduit tu dois assurer la continuité des parties à ceux qui ont acheté le jeu, tandis qu'en phase de développement tu peux gérer les problèmes à la source.

Une fois le jeu lancé, tu pourras difficilement modifier un paramètre majeur qui se crée au lancement d'une partie, introduire une nouvelle idée qui change l'équilibre...

Je comprends l'idée de l'early access, mais c'est comme si un artiste n'arrêtait pas de revenir au musée modifier son oeuvre, c'est un concept mais bancal... L'artiste en général dévoile son oeuvre au public une fois celle ci terminée. Certains groupes jouent des morceaux en concert avant de les enregistrer, mais l'oeuvre, c'est celle qui décideront de dévoiler sur leur album, une version figée.

une fois l'oeuvre dévoilée, tu ne peux plus la modifier en profondeur, tu es tenue par la partie dévoilée, là réside les limites de l'early access, tu es tenu par ce que tu as dévoilé. L'early access c'est un modèle économique qui met des chaines aux pieds de la création, même si c'est un modèle original de part son fonctionnement participatif et les retours qui sont pris en compte.

On a inventé les artistes esclaves avec l'early access, c'est une belle avancée pour l'art Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 11:27

Dans les année 90, il n'y avait pas d'Early Access et les jeux sortaient également avec des bugs... Il y avait souvent des patchs correctifs (Merci Joystik au passage pour la diffusion de ces patchs tous les mois via les CD donné avec le mag).

Là tu parles de patch et de l'influence du patch sur une partie en cours... Déjà c'est une grande avancé de savoir que tu puisses lancé ta partie d'avant car dans les année 90; souvent ta sauvegarde d'une partie en cours était à mettre à la poubelle.

Dans tous les cas, Early Access ou non, le problème des patch existait et existera toujours.

De mon point de vue, je trouve ça très bien que les jeux soient maintenue après leur sortie.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 11:36

Alimenter avec du nouveau contenu est une chose qui existait avant l'early access, je crois que tu mélanges les concepts Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784

Le patch correctif existait avant l'early access également et c'est aussi une chose différente.

Il faudrait que tu nous dises ce que tu entends pas early access, c'est peut être la cause de notre incompréhension...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un lien vers un site bizarre mais qui pourra t'éclairer Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784

un jeu proposé en early access c'est un jeu qui sort pas fini, en phase de développement, jouable mais pas fini, alors après tu peux appeler early access tout et n'importe quoi mais ça n'en fera pas pour autant un early access.

donc je te conseille de relire ce qu'est un jeu en early access que l'on parle de la même chose Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 15:32

C'est bien ce que je te dis depuis le début, tes arguments et tes remarques, n'ont aucun lien avec l'Early Access... Et tu te prends les pieds dans le tapis tout seul. Les bugs & patch correctifs & ajout de contenu ont toujours existé. Tu sous entends que les problèmes sur 7 days to die seraient du à l'Early Access :

Y'a parfois des bugs un peu lourd, ce qui me fait dire que même si le jeu a reçu une édition physique, ça sent les séquelles de l'early access venant du PC, des bugs dont on n'arrive pas à se débarrasser au fil des mises à jours:

Ce à quoi je répond, je vois pas le rapport !

boumchakal a écrit:Je ne comprend pas du tout le rapport entre les bugs qui seraient la conséquence de l'early access (qui date du December 13, 2013... il y a 3 ans donc)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 16:08

toujours la même défense avec un boumchakal qui s'est pris les pieds dans le tapis Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 16:46

La question est : Si j'étais un Ours et toi un chasseur, est-ce que je finirai allongé devant ta cheminée ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 19:33

non je te pendrai en noir et blanc et je te vendrai à un zoo chinois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Déc 2016 - 12:45

mon neveu vient de passer à la maison donc on a fait un peu de multi nintendo.

on a essayé Splatoon, pas vraiment enthousiasmé, sympa, mais quand même pas de quoi fouetter un chat. En plus pas possible de rejoindre des parties en ligne à 2 comme sur mario kart d'où une certaine déception.

Ensuite on a fait du fast racing neo, et très bonne surprise, c'est le digne successeur de wipeout. Très sympa et rapide à prendre en main et on est resté dessus finalement tout le restant de notre temps de jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 18 Déc 2016 - 12:59

J'ai vraiment bien aimé Splatoon et je l'ai trouvé assez prenant. Le fait de pouvoir se déplacer à couvert dans la peinture et atteindre des zones en hauteur m'avait beaucoup plu. Mais je n'ai jamais essayé à 2 en multi canap effectivement.

J'ai récupéré Fast Racing Neo (et Steamworld collection) aussi mais pas encore testé.

De mon côté, je suis à fond sur The Witcher 3. Vraiment prenant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 18 Déc 2016 - 13:38

Il paraît que c'est nul le multi en local sur splatoon, faut jouer en ligne pour en profiter

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Déc 2016 - 15:35

peut être mais on voulait jouer tous les 2 en ce n'est pas possible en ligne

en plus en local, l'un joue sur la télé et sur l'écran de la manette
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 19 Déc 2016 - 10:41

J'arrive un peu tard apres mais pour en revenir sur les MaJ, perso cela me gave surtout sur PS4. T'as un jeu sur bluray et tu te tapes 60Go d'update. C'est de la folie surtout avec des hdd de 500GO. et quand tu vois que la qualité de la bande passante sur les serveur sony. J'ai mis 2 jours pour 60GO. J'ai quand meme un débit de téléchargement qui oscille entre 9 et 10Mo/S à la maison.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 10:54

j'ai eu des grosses MAJ mais ça va vite, ça dépend de ta connexion et de l'heure à laquelle tu te connectes.

un samedi soir sur un gros jeu à succès si tu joues en même temps, ça va être la galère.

Hier les 15 Go de ARK, ils ont été téléchargés en moins de 10 minutes
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 19 Déc 2016 - 10:57

j'ai eu des grosses MAJ mais ça va vite, ça dépend de ta connexion et de l'heure à laquelle tu te connectes.
C'est pas faux, rise of tomb raider, je l'avais télécharger en démat assez rapidement

Hier les 15 Go de ARK, ils ont été téléchargés en moins de 10 minutes
ah oui effectivement un dimanche en plus, tu as la fibre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 19 Déc 2016 - 11:06

En fait, les jeux physiques avec 60Go de mise à jour, ça devrait même pas être considéré comme physique...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 11:16

oui mais je suppose que Jegougou parle de destiny, un jeu destiné au jeu en ligne uniquement donc on s'en tape qu'il soit physique ou pas ce genre là.

Après faut voir si ce sont des correctifs ou des apports de contenu, ça change tout Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784

@Jegougou: oui j'ai la fibre, donc ça aide pour le téléchargement de contenu, ça ne vient pas spécialement des serveurs, mais de ton débit, si tu es connecté sur un jeu en ligne, ta MAJ est bien plus lente que si tu laisses tourner ta console juste pour ça
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 19 Déc 2016 - 11:34

C'est une fausse réponse le coup du jeu online... Tu sais très bien que tu peux te coltiné des mis à jour de malade quelque soit le genre du jeu !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 19 Déc 2016 - 11:49

les 60 GO c'est pour le black ops 3, pour destiny je dois a 50GO et elder scroll 45 GO. Meme PES 2016 c'est 20 GO et a la différence de la ONE ou de la Wii U les gars de chez sony n'autorise pas l'installation de jeu sur des HDD externe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 19 Déc 2016 - 11:57

Razz

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 12:03

quelque part je pense qu'ils ont raison, des types installeraient ça sur des disques externes pourris puis irez crier partout sur la toile que les PS4 rament à mort, que sony c'est de la merde.

Il n'y a pas le réflexe sur console de demander à quelqu'un s'il a changé son disque dur et quelles sont les caractéristiques de celui qu'il a installé.

Sur PC si tu dis qu'un jeu rame, on va chercher pourquoi, sur console avec les fanboys, la moindre critique amène un flot de Microsoft/sony/nintendo c'est de la merde, leur console rame, et ça fait le tour du net
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum