PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 16 Déc 2016 - 13:42

1) Quel est pour vous le point qui pose le plus de "problème" chez les 3 acteurs majeurs côté console ?

Nintendo: politique commerciale désastreuse
Microsoft: ça manque de caractère
Sony: on se la raconte ou bien?


2) Qu'est-ce qui vous pose le plus de soucis  ?

- trouver de l'argent pour les nouveaux achats
- trouver de la place pour les nouvelles arrivées
- faire de la place/tri dans les anciens jeux
- trouver un nouveau jeu à acheter qui vous intéresse

Le temps ! Même si en ce moment j'ai pu rejouer pas mal en faisant des titres légers sur mon petit portable, notamment dans les transports et en me concentrant sur des titres courts.


3) Allez vous encore spécifiquement dans un magasin de JV pour y faire des achats, ou n'est-ce qu'un détour quand on passe dans le coin ?

Je n'ai jamais vraiment beaucoup fréquenté les magasins de JV, maintenant quand j'en croise un dans un centre commercial je jette parfois un oeil, mais vu que je délaisse complètement les consoles depuis la génération PS360 je n'achète rien.


4) Nintendo n'aurait il pas été plus avisé de faire une console de salon puissante mais avec un contrôleur qui puisse servir de console portable avec des jeux dédiés salon et des jeux dédiés portables ? 

Pour nous refaire encore plus le coup des accessoires chers qui ne baissent jamais?


5) Le collectionneur/joueur que vous êtes rêves de quoi pour 2017 ?

De passer à plus de 50% la proportion de titres de ma collection terminés sur PC & consoles, c'est pas gagné mais ça avance.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 15:40

Kaneda Ayoshi a écrit:le finir sans débourser un sou, je te souhaite du courage, je m'y essaie de temps à autre car il y a une limitation du nombre de vies quand tu ne payes pas, et bien le jeu est long et dur.

Oui et non. Je suis d'accord sur l'idée du challenge de finir le jeu sans vie, mais de là à dire que c'est difficile ou hardcore, je sais pas... C'est juste une question d'endurance en fait. Ton skill entre les 15 premières partie et la 500ième à vraiment évolué dans ce jeu ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 16:09

oui il y a des techniques à acquérir même si une (bonne) partie du résultat est en partie aléatoire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Sam 17 Déc 2016 - 12:54

boumchakal a écrit:Disons qu'un Casual lachera instantanément un jeu difficile contrairement à un gamer.
Mais de là à dire qu'un gamer qui ne fait aucun jeux difficiles/hardcore n'est pas un gamer, je ne suis pas d'accord pour autant.

Je disais Papy, dans le sens, ou quand on est très occupé, on ne fait plus de jeux ou on doit investir beaucoup de temps. La plupart des jeux à fort challenge, oblige le joueur à atteindre un niveau de Skill qui implique de l'entrainement quotidien pour maintenir le "haut niveau" de jeu... Comme un sportif... D'ou le "Papy" pour Usebu Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

Dans le genre KY, tu as fais Bloodborne ? Tu penses le faire ?

C'est sûr que je n'ai plus autant de temps à investir dans un jeu qu'avant (voir même quasiment plus), faut vraiment que je prenne du plaisir,que je puisse arrêter une semaine sans avoir à me demander quelle combinaison de touche était efficace ou où j'en étais dans l'histoire...

Tout fout le camp Crying or Very sad
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4481
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Sam 17 Déc 2016 - 13:01

1) Quel est pour vous le point qui vous pose le plus de "problème" chez les 3 acteurs majeurs côté console ?

Nintendo : la switch a l'air d'être ce qu'aurait du être la wii u. Bref...
Sony : fait du sony. C'est propre, efficace, mise tout le sur le logo playstation. Mais ça fait pas vraiment rêver.
Microsoft : comme pour la 360, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore un peu avant de voir des titres exclusifs vraiment intéressants. Elle ne m'attire pas comme avait pu le faire sa grande soeur.

2) Qu'est-ce qui vous pose le plus de soucis  ?

- trouver de l'argent pour les nouveaux achats
- trouver de la place pour les nouvelles arrivées
- faire de la place/tri dans les anciens jeux
- trouver un nouveau jeu à acheter qui vous intéresse

- trouver du temps pour jouer  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

Pas mieux

3)  allez vous encore spécifiquement dans un magasin de JV pour y faire des achats, ou n'est-ce qu'un détour quand on passe dans le coin ?
La plupart du temps, même en passant devant, je ne m'arrête pas. Faut vraiment que je me dise, allez, va perdre 10 minutes à tenter ta chance dans les bacs.

4) Nintendo n'aurait il pas été plus avisé de faire une console de salon puissante mais avec un controller qui puisse servir de console portable avec des jeux dédiés salon et des jeux dédiés portables ? 

C'est sûrement une convergence à laquelle devrait penser Big N. Mais ça fait un petit moment que Nintendo n'est plus très avisé...

[b]5) Le collectionneur/joueur que vous êtes rêve de quoi pour 2017 ?

Jouer, jouer, jouer !
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4481
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 10:13

1) Si vous étiez le Dieu du jeu vidéo et qu'il ne vous restait assez de pouvoir que pour une seule action, que feriez vous ?



2) Quel est votre taux d'achat si vous posez l'équation: nombre de passages dans un lieu où l'on vend des jeux vidéos (Micromania, grande surface en étant passé au rayon JV, vide greniers, cash, ...) / le nombre d'achats effectués ?



3) Sur quoi êtes vous le plus exigeant  ?

- sur ce que vous acheté
- sur le prix que vous mettez dans ce que vous achetez

4) L'ère des portables est elle terminée ou leur voyez vous encore un avenir ? 



5) Quelle serait votre réaction si vous receviez en cadeau une vraie rareté à Noël ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 19 Déc 2016 - 10:41

1) Si vous étiez le Dieu du jeu vidéo et qu'il ne vous restait assez de pouvoir que pour une seule action, que feriez vous ?

Un truc pas sexy du tout, rendre compatibles tous les connecteurs (pads, alimentation, etc.).


2) Quel est votre taux d'achat si vous posez l'équation: nombre de passages dans un lieu où l'on vend des jeux vidéos (Micromania, grande surface en étant passé au rayon JV, vide greniers, cash, ...) / le nombre d'achats effectués ?

Extrêmement faible, j'ai du acheter un ou deux jeux PC à moins de 5€ dans les rayons pas chers de la FNAC en faisant des courses pour autre chose cette année.


3) Sur quoi êtes vous le plus exigeant  ?

- sur ce que vous achetez
- sur le prix que vous mettez dans ce que vous achetez

Je comprend pas bien, je fait attention au prix mais je suis exigeant dans le sens où j'achète uniquement des titres qui me tentent.


4) L'ère des portables est elle terminée ou leur voyez vous encore un avenir ? 

Si on met en perspective les ventes de consoles portables face au jeux sur mobile on aura peut être une idée, est-ce que la tendance continue, est-ce que ça se tasse ? C'est peut être l'occasion de commencer à bosser les cours de stats que je prend en ce moment :p


5) Quelle serait votre réaction si vous receviez en cadeau une vraie rareté à Noël ?

Joie et surtout "mais comment ont ils su ?".
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 19 Déc 2016 - 10:43

1) Si vous étiez le Dieu du jeu vidéo et qu'il ne vous restait assez de pouvoir que pour une seule action, que feriez vous ?

Une bonne action, je transformerais toute les consoles en PC de gamer... T'imagines la révélation ultime pour des millions d'ignorants ?  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

2) Quel est votre taux d'achat si vous posez l'équation: nombre de passages dans un lieu où l'on vend des jeux vidéos (Micromania, grande surface en étant passé au rayon JV, vide greniers, cash, ...) / le nombre d'achats effectués ?

Je dois être à un achat pour 7 passages à mon avis...

3) Sur quoi êtes vous le plus exigeant  ?

- sur ce que vous acheté
- sur le prix que vous mettez dans ce que vous achetez

J'ai toujours été plus regardant sur le prix que sur le jeu. Je me laisse facilement tenté sur un truc original ou peu connu. J'ai déjà eu plein de belle surprise mais aussi beaucoup de déception, mais c'est ça qui fait que c'est fun.

4) L'ère des portables est elle terminée ou leur voyez vous encore un avenir ? 

Le jeu sur support nomad à beaucoup plus d'avenir que le jeu sur console de salon... Actuellement sur PC, on a un volume de jeu (indé mais pas que) qui sortent sous Windows & Android. Banner Saga 1 & 2, Cook Serve & Delicious...

5) Quelle serait votre réaction si vous receviez en cadeau une vraie rareté à Noël ?

Je serai super heureux... franchement qui ferait la gueule ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 10:57

perso je ne ferai pas la gueule mais je serai extrêmement gêné de recevoir une vraie rareté, les gens qui m'entourent ne sont pas pété de thunes donc dans l'absolu je préfère recevoir un jeu commun qu'une rareté. Pour un truc "futile" de collectionneur, je préfère me l'offrir moi même.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 19 Déc 2016 - 11:00

Ah mais tu sous entendais qu'il y avait un cassage de tirelire derrière... Je dis ça parce que j'ai une cousine qui peut très bien décidé de m'offrir ses Game & Watch qu'elle a depuis son enfance... Elle n'aurai rien déboursé dans l'histoire !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 11:18

je ne sous entendais rien, libre à chacun de lire la question comme bon lui semble et de ne prendre en considération que les paramètres qu'il souhaite.

perso le prix d'un cadeau me gêne donc c'est un paramètre que je prends en compte et si quelqu'un m'offre quelque chose qui ne lui a rien couté je considère aussi qu'il aurait pu les revendre s'il n'a pas beaucoup d'argent, ça reste gênant de mon point de vue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 19 Déc 2016 - 11:33

Hummm je ne suis pas tout à fait d'accord. Je serais mal si je savais que la personne s'est saigné niveau financier, là dessus je te rejoins.
Par contre, si ma cousine qui ne roule pas sur l'or m'offre ses Game & Watch, je verrais plus une preuve d'amour familiale. Sachant qu'elle sait très bien que je ne les revendrai pas derrière... On se refile souvent des trucs dans la famille...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 12:00

je file facilement dans la famille des trucs même de valeur, mais j'ai du mal à en accepter en retour sauf de mes très proches (genre 2/3 personnes)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 13:48

1) Que préférez vous dans un jeu vidéo ?

- Celui qui vous propose un challenge où vous devrez suer sang & eau pour y arriver: c'est l'exception quand je me prends de passion pour un jeu, je finis toujours pas me tourner vers les modes les plus hardus pour prolonger l'expérience et les défis dans le jeu sinon ça me saoule vite.
- Celui qui vous fait oublier le temps qui passe par une ambiance/scénario hors du commun: c'est ce que je préfère dans un jeu vidéo
- Celui qui vous propose un challenge accessible mais auquel on prend plaisir sans se prendre la tête: pour le jeu de tous les jours, c'est un bon critère, le jeu que l'on se fait pour se détendre sans se prendre la tête.

2) Pensez vous avoir déjà acheté plus de jeux que vous n'en achèterez à l'avenir  ?

Je n'espère pas mais avec mes critères larges j'ai déjà placé la barre bien haut

3)  Refusez vous d'acheter certains jeux à vos enfants / proches (mineurs) ?

la plupart ne sont pas intéressés car trop jeunes, le seul en âge de jouer et qui joue est plutôt intéressé par des trucs non violents donc je n'ai pas ce souci

4) Si vous deviez travailler dans un secteur en liant avec le jeu vidéo vous préféreriez ? 

- le développement
- L'édition
- La distribution
- La conception hardware
- Le marketing

De mon point de vue, l'édition est celui qui correspond le mieux à ce que je pourrais faire, après c'est comme tout, selon la boite c'est un métier qui réunit des gens bien comme des business man sans aucun état d'âme.

5) La switch, est-ce le joueur le collectionneur qui la désire ?


Le collectionneur se dit qu'il l'achètera un jour, mais elle me fait autant bander que la one pour le moment donc ça peut prendre du temps avant qu'elle n'arrive chez moi. Le joueur s'en contrefout pour le moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 13:55

1) Quel est pour vous le point qui vous pose le plus de "problème" chez les 3 acteurs majeurs côté console ?

Nintendo: leurs licences propres ne font pas envie
Microsoft: manque d'exclues intéressantes
Sony: la fiabilité des générations 64 & 128 bits et depuis je dirai que ça manque cruellement de RPG de référence et à cette génération de jeux de caisses autre que de la simulation

2) Qu'est-ce qui vous pose le plus de soucis  ?

- trouver de l'argent pour les nouveaux achats: trop de jeux qui sortent qui peuvent m'intéresser, tout acheter serait synonyme de ruine
- trouver de la place pour les nouvelles arrivées: ça passe encore mais ça devient critique
- faire de la place/tri dans les anciens jeux: je ne fais plus de tri, problème résolu Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
- trouver un nouveau jeu à acheter qui vous intéresse: aucun souci de ce côté là, c'est plutôt l'inverse

3)  allez vous encore spécifiquement dans un magasin de JV pour y faire des achats, ou n'est-ce qu'un détour quand on passe dans le coin ?

Non je ne me rends plus dans les mags de JV depuis un bail, j'y passe en faisant mes courses voire les baisses de prix.
Là où on vend des JV et où je me rends spécifiquement une fois par semaine ce sont les vide greniers et un cash de ma ville.

4) Nintendo n'aurait il pas été plus avisé de faire une console de salon puissante mais avec un controller qui puisse servir de console portable avec des jeux dédiés salon et des jeux dédiés portables ? 

Un système réuni en un genre PS4/VITA à la sauce nintendo m'aurait semblé plus approprié que de ne pas choisir et d'essayer de faire les 2 à moitié.

5) Le collectionneur/joueur que vous êtes rêves de quoi pour 2017 ?

- compléter telle partie de sa collection
- changer de génération
- la VR
- terminer un maximum de jeux de retard: avoir du temps pour jouer comme en 2016 me conviendrait très bien
- faire son pèlerinage au japon
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Lun 19 Déc 2016 - 13:57

y'a eu une ps 64 bits ? Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 c'est la ps 1.5 ?
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4481
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 14:02

1) Si vous étiez le Dieu du jeu vidéo et qu'il ne vous restait assez de pouvoir que pour une seule action, que feriez vous ?

J'imposerai la sortie en démat de tout jeu pour que les correctifs sortent, puis au bout de 6 mois, tout jeu ayant dépassé tant de ventes devraient avoir une édition physique complète et débuggée.

2) Quel est votre taux d'achat si vous posez l'équation: nombre de passages dans un lieu où l'on vend des jeux vidéos (Micromania, grande surface en étant passé au rayon JV, vide greniers, cash, ...) / le nombre d'achats effectués ?

En vide grenier j'achète quasi à chaque fois, tandis que pour le reste au vues du nombre de mes passages le taux d'achat est ridicule. au final ça doit donner un truc qui fait du 25% tout compris.

3) Sur quoi êtes vous le plus exigeant  ?

- sur ce que vous acheté
- sur le prix que vous mettez dans ce que vous achetez

Comme Boumchakal, je suis curieux et ouvert, j'achète donc pas mal car j'aime bien découvrir et sortir des sentiers battus. Le taux de pépite inconnue n'est pas élevé mais le plaisir est au rendez vous.

4) L'ère des portables est elle terminée ou leur voyez vous encore un avenir ? 

Elle est terminée pour quelque temps, quand les gens en auront marre des jeux orientés smartphone et qu'ils voudront de nouveaux des grands jeux nomade, Nintendo et/ou Sony reviendront sur le marché reprendre la place à occuper. Pour le moment, les gens veulent de la merde à pas cher, donnons leur ce qu'ils demandent.

5) Quelle serait votre réaction si vous receviez en cadeau une vraie rareté à Noël ?

Comme indiqué plus haut, je pense que la gêne serait le sentiment prédominant, j'ai du mal à accepter les beaux cadeaux, seuls mes très proches peuvent m'en faire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Déc 2016 - 14:03

ouais j'ai tapé trop vite...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 21 Déc 2016 - 12:01

Une fois n'est pas coutume, les questions seront 100% Culturel mais non jeux vidéo

1 - Le film que vous avez vu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux film) ?

2 - Le livre / BD / Revue / ePub que vous avez lu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux bouquins...) ?

3 - La titre musical ou album que vous avez entendu en 2016 et que vous avez adoré ?

4 - Place au goût : Le plat / La boisson / Le bonbon ou autre chose qui rentre dans la bouche, que vous avez gouté en 2016 et que vous avez adoré ?

5 - La personnalité qui vous a le plus marqué en 2016 ? Le choix est illimité : (Macron parce que c'est un homme à MILF ? Hanouna pour son omniprésence télévisuelle hors norme ? Louis XIV parce que ça restera le roi le plus Swag de l'humanité ? George Clooney parce qu'il à un nom de Poney ?...)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 21 Déc 2016 - 12:45

Une fois n'est pas coutume, les questions seront 100% Culturel mais non jeux vidéo

1 - Le film que vous avez vu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux film) ?

J'ai assez peu vu de films encore cette année, et autant dans ce que j'ai vu j'ai passé de bons moment en terme de divertissement il n'y a pas eu de film qui m'a foutu une claque. Cela dit j'ai surtout consommé (c'est le terme) du blockbuster pas prise de tête.

Un peu hors sujet, la série Mr Robot m'a mis une méchante claque par contre. J'ai aussi beaucoup aimé Luke Cage, notamment pour sa bande son.


2 - Le livre / BD / Revue / ePub que vous avez lu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux bouquins...) ?

J'ai pas mal bouquiné cette année, et ce qui sors du lot pour moi c'est The Annihilation Score de Charles Stross, le dernier sorti d'une série de bouquin qui mêlent pas mal de genres geeky, sur une base d'agence secrète britannique qui lutte contre les menaces occultes avec des algorithmes.

J'ai aussi potassé un bouquin sur les étrusques assez fouillé sans être indigeste, passionnant.


3 - La titre musical ou album que vous avez entendu en 2016 et que vous avez adoré ?

J'ai beaucoup aimé le dernier album de Flume, Skin, cela dit je le trouve moins homogène que son précédent. Sinon j'écoute toujours autant Infected Mushroom.


4 - Place au goût : Le plat / La boisson / Le bonbon ou autre chose qui rentre dans la bouche, que vous avez gouté en 2016 et que vous avez adoré ?

Pas forcément un élément individuel, mais lors de quelques jours à Rome niveau culinaire ça a été la folie, pas cher et délicieux au global.


5 - La personnalité qui vous a le plus marqué en 2016 ? Le choix est illimité : (Macron parce que c'est un homme à MILF ? Hanouna pour son omniprésence télévisuelle hors norme ? Louis XIV parce que ça restera le roi le plus Swag de l'humanité ? George Clooney parce qu'il à un nom de Poney ?...)

Alors là JOKER! Franchement rien qui me vienne à l'esprit en bien.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 22 Déc 2016 - 7:26

1 - Le film que vous avez vu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux film) ?

Je ne suis pas allé au cinéma cette année. A vrai dire je ne regarde que peu de films.

2 - Le livre / BD / Revue / ePub que vous avez lu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux bouquins...) ?

En livre lu pour la premiere fois : Chicago Loop de Paul Theroux
En livre lu et relu : 1984 de George Orwell.

Les deux en VO.

3 - La titre musical ou album que vous avez entendu en 2016 et que vous avez adoré ?

FEAR de Marillion

4 - Place au goût : Le plat / La boisson / Le bonbon ou autre chose qui rentre dans la bouche, que vous avez gouté en 2016 et que vous avez adoré ?

Ce sera forcement un plat de mon restaurant préféré. Smile

5 - La personnalité qui vous a le plus marqué en 2016 ? Le choix est illimité : (Macron parce que c'est un homme à MILF ? Hanouna pour son omniprésence télévisuelle hors norme ? Louis XIV parce que ça restera le roi le plus Swag de l'humanité ? George Clooney parce qu'il à un nom de Poney ?...)[/b]

Aucun de la liste.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5460
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Déc 2016 - 10:17

1 - Le film que vous avez vu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux film) ?

Mon temps pour voir des films a été réduit entre la vie de couple et mes loisirs, avant c'était quasi 50/50 avec le jeu, désormais c'est presque rien. Le meilleur film que j'ai vu cette année, sans compter les films revus, c'est deadpool... bon c'était sympa, mais pas de quoi marquer au fer rouge.

2 - Le livre / BD / Revue / ePub que vous avez lu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux bouquins...) ?

Mon temps de lecture dépassait de loin mon temps de jeu il y a 20 ans, désormais ma lecture se résume au passage en revue de l'actualité sur google actu... hier dans le train j'ai feuilleté un 60 millions de consommateurs, j'ai été attristé par la pauvreté du contenu, et de l'absence de solution dans le magazine aux problèmes survolés. Je me demande qui paie pour lire sur papier les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien sans avoir les réponses (concrètes) aux questions/constats qui sont posés... je l'ai emprunté à ma voisine parce qu'il y avait un article sur les problèmes de livraison de colis, de tête j'aurais pu rédiger un article avec plus de contenu et de fonds que le "journaliste" ne l'a fait...

3 - La titre musical ou album que vous avez entendu en 2016 et que vous avez adoré ?

Longtemps là encore j'ai eu plus d'albums que de jeux, désormais la tendance c'est inversé. La faute à mes goûts orientés rock et la nullité de la production de la matière depuis les années 2000. Le dernier artiste qui ait attiré mon oreille reste Asaf Avidan. Son album the Reckoning a pas mal été diffusé dont un titre en particulier, mais ses autres albums sont bien sympathiques.

4 - Place au goût : Le plat / La boisson / Le bonbon ou autre chose qui rentre dans la bouche, que vous avez gouté en 2016 et que vous avez adoré ?

Comme depuis la première fois où j'en ai bu, le COCA COLA reste la saveur de l'année pour moi.

5 - La personnalité qui vous a le plus marqué en 2016 ? Le choix est illimité : (Macron parce que c'est un homme à MILF ? Hanouna pour son omniprésence télévisuelle hors norme ? Louis XIV parce que ça restera le roi le plus Swag de l'humanité ? George Clooney parce qu'il à un nom de Poney ?...)

On peut faire un duo Poutine / Trump pour l'année 2016, ça promet pour 2017.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 22 Déc 2016 - 10:20

shubibiman a écrit:1 - Le film que vous avez vu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux film) ?

Je ne suis pas allé au cinéma cette année. A vrai dire je ne regarde que peu de films.


Pas forcéement un film au ciné, ça peut-être une série, ou une vidéo Youteub... même une pub si tu veux Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

shubibiman a écrit:
4 - Place au goût : Le plat / La boisson / Le bonbon ou autre chose qui rentre dans la bouche, que vous avez gouté en 2016 et que vous avez adoré ?

Ce sera forcement un plat de mon restaurant préféré. Smile


C'est quel genre ton restaurant préféré ?

shubibiman a écrit:

5 - La personnalité qui vous a le plus marqué en 2016 ? Le choix est illimité : (Macron parce que c'est un homme à MILF ? Hanouna pour son omniprésence télévisuelle hors norme ? Louis XIV parce que ça restera le roi le plus Swag de l'humanité ? George Clooney parce qu'il à un nom de Poney ?...)[/b]

Aucun de la liste.

La liste c'était à titre d'exemple Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 22 Déc 2016 - 10:32

1 - Le film que vous avez vu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux film) ?

Je l'ai en tête mais je retrouve plus le titre... Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

2 - Le livre / BD / Revue / ePub que vous avez lu en 2016 et que vous avez adoré (cela peut-être un vieux bouquins...) ?

Livre : La horde du contrevent que j'ai pas encore terminé (J'ai hésité avec Dracula de Bram Stroker lu pour la première fois cet été)
BD : Batman La cours des Hiboux & Batman La nuit des Hiboux (J'ai récemment découvert que ces 2 volumes ont été élu Meilleurs BD 2012 en France toute BD confondu)
Revue : Canard PC en général... Depuis que je suis plus abonné, j'ai des manque

3 - La titre musical ou album que vous avez entendu en 2016 et que vous avez adoré ?

L'album que j'ai du écouté le plus en 2016 :
Danny Baranowky - BoI

4 - Place au goût : Le plat / La boisson / Le bonbon ou autre chose qui rentre dans la bouche, que vous avez gouté en 2016 et que vous avez adoré ?

Du poulpe en salade !

5 - La personnalité qui vous a le plus marqué en 2016 ? Le choix est illimité : (Macron parce que c'est un homme à MILF ? Hanouna pour son omniprésence télévisuelle hors norme ? Louis XIV parce que ça restera le roi le plus Swag de l'humanité ? George Clooney parce qu'il à un nom de Poney ?...)[/quote]

Cette année, j'ai découvert le destin de Madame Du Barry que je ne connaissais que de nom. Sa vie est époustouflante. Elle aura tout connu... le pire comme le meilleur.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Déc 2016 - 11:02

non je conteste le démat n'existait pas à son époque, elle n'a pas pu connaître le pire Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum