PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Déc 2016 - 9:08

1) Y'a t il des acteurs du JV que vous boycottez personnellement réellement ? (une marque, une console, un site, une personne, etc...)



2) Quelle est la partie de votre collection qui vous a couté le plus cher  ? (PS2, DS, SNES, ...) et celle qui vous a donné le plus de mal à trouver les différentes pièces ?



3)  Que préférez vous ?

- La position de STEAM avec l'Early access
- La position de SONY qui refuse qu'un jeu qui ne soit pas jouable correctement sorte sur sa console (ex: refus de la sortie de ARK survival evolved tant que le jeu n'était pas d'une finition acceptable)

4) Qui sont les plus bêtes ? 

- ceux qui achètent le Prologue de Gran turismo, c'est à dire acheter la démo du jeu pour la racheter une fois finie
- ou ceux qui payent pour être les bêta testeurs d'un jeu en early access

5) Nommer les 10 premiers jeux qui vous viennent à l'esprit ?

Question subsidiaire: Est-ce que les genres représentés sont représentatifs de vos goûts ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Ven 9 Déc 2016 - 9:57

1) Y'a t il des acteurs du JV que vous boycottez personnellement réellement ? (une marque, une console, un site, une personne, etc...)

A part Gamopat, je ne boycotte rien et suis plutôt dans une optique d'ouverture. Sinon au niveau des vendeurs, j'évite les ayato etc... Au niveau des marques, pas de racisme de ma part, je prends même du nintendo Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

2) Quelle est la partie de votre collection qui vous a couté le plus cher  ? (PS2, DS, SNES, ...) et celle qui vous a donné le plus de mal à trouver les différentes pièces ?

Aujourd'hui ça doit être la MD, tout simplement parce que c'est sur ce support que j'ai le plus de jeu et que j'ai les pièces qui valent le plus (mais rien de transcendant non plus). J'ai pas de mal à trouver des pièces parce que c'est un plaisir avant tout et je fonctionne aussi à l'opportunité. Je ne fais pas un drame de ne pas avoir de Daze before Christmas. J'ai une cartouche everdrive pour ça.

3)  Que préférez vous ?

- La position de STEAM avec l'Early access
- La position de SONY qui refuse qu'un jeu qui ne soit pas jouable correctement sorte sur sa console (ex: refus de la sortie de ARK survival evolved tant que le jeu n'était pas d'une finition acceptable)

Je ne sais pas de quoi tu parles dans les deux cas. J'ai du retard à rattraper.

4) Qui sont les plus bêtes ? 

- ceux qui achètent le Prologue de Gran turismo, c'est à dire acheter la démo du jeu pour la racheter une fois finie
- ou ceux qui payent pour être les bêta testeurs d'un jeu en early access

Les deux mon général.

5) Nommer les 10 premiers jeux qui vous viennent à l'esprit ?

Battle Mania, Under Defeat, Metal Slug, Fatal Fury 2, Windjammers, Super Sidekicks 2, Chaos Engine, Speedball 2, Indiana Jones & the fate of Atlantis, Dune.

Question subsidiaire: Est-ce que les genres représentés sont représentatifs de vos goûts ?

Suspect pas sûr d'avoir compris.

Si j'ai bien compris, en gros, non. Mes goûts c'est essentiellement de l'arcade. Aujourd'hui, à part sur du mobile, ou du dématérialisé, y'a plus grand chose à se mettre sous la dent.
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4475
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 9 Déc 2016 - 10:08

1) Y'a t il des acteurs du JV que vous boycottez personnellement réellement ? (une marque, une console, un site, une personne, etc...)

C'est pas aussi aigu que ça, j'ai pas besoin de trop réfléchir pour éviter pas mal de choses ça se fait naturellement.


2) Quelle est la partie de votre collection qui vous a couté le plus cher  ? (PS2, DS, SNES, ...) et celle qui vous a donné le plus de mal à trouver les différentes pièces ?

C'est probablement le PC, à un époque j'ai fait venir pas mal de titres oldschool des US quand le dollar était assez bas (du RPG en particulier).


3)  Que préférez vous ?

- La position de STEAM avec l'Early access
- La position de SONY qui refuse qu'un jeu qui ne soit pas jouable correctement sorte sur sa console (ex: refus de la sortie de ARK survival evolved tant que le jeu n'était pas d'une finition acceptable)

L'early access me dérange pas fondamentalement si il est clairement annoncé comme tel et que le tarif est vraiment adapté, le délire actuel à ce niveau j'ai vraiment du mal.

En soit je suis pour la sortie d'un jeu opérationnel, surtout sur consoles même si il y a des patchs aussi maintenant. Cela dit entre la position que tu évoques et la réalité il y a un décalage je pense, style les Bethesda ou encore le coup du AC avec les bugs graphiques bien abusés c'est bien arrivé chez Sony aussi non ?


4) Qui sont les plus bêtes ? 

- ceux qui achètent le Prologue de Gran turismo, c'est à dire acheter la démo du jeu pour la racheter une fois finie
- ou ceux qui payent pour être les bêta testeurs d'un jeu en early access

C'est un peu la même à mes yeux, cela dit est-ce vraiment bête si c'est leur came et qu'ils s'éclatent comme ça ?


5) Nommer les 10 premiers jeux qui vous viennent à l'esprit ?

Fallout 2, Planescape Torment, Wonderboy III, Super Mario World, Secret of Mana, Doom, Morrowind, Deus Ex, Symphony of the Night

Question subsidiaire: Est-ce que les genres représentés sont représentatifs de vos goûts ?

Oui ce sont globalement des titres qui m'ont complètement absorbé, pour des raisons différentes, et ça reste sur les machines que j'ai connu "de leur vivant".
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7243
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 9 Déc 2016 - 11:10

1) Y'a t il des acteurs du JV que vous boycottez personnellement réellement ? (une marque, une console, un site, une personne, etc...)

Je boycotte beaucoup de chose, et pas que dans le jeu vidéo. Donc la réponse est OUI.
Pour les sites par exemple, je boycotte sans aucun regret : jeuxactu & gameblog qui ne sont pas des journalistes (pas de carte de presse donc aucune connaissance sur leur métier). Ils sont adeptes "des news à clic". Titre racoleur pour te faire cliquer. Beaucoup d'annonces ou rumeurs qui se sont révélé fausses (d'ou le problème de faire un métier de journaliste quand tu n'en ai pas un)... Bref, le buzz à tout prix pour le pire et rarement le meilleur.

Sur Youtube, je boycotte depuis longtemps les Cyprien/Squeezy et cie qui sont des putes à clic. leur vidéo sont bourré d'opé spé (partenariat caché à gogo). Le plus honteux étaient leur chanson à la gloire de Fifa. Norman & Cie avait également fait une opé spé avec Ubisoft sur Assassin's Creed. Bref, ils ont vendu leurs mères pratiquement depuis le début.

La liste est en fait très longue... Il y a tellement de chose sur le net, que le boycotte est une bonne chose. Tu filtres très rapidement l'info de mauvaise qualité ou le "spam culturel" qu'on essaye de t'imposer.

Récemment j'ai pris la décision de boycotté D8 (Hanouna / Bolloré & Cie). Je boycottais déjà Antoine De Caunes depuis ses déclarations à la con sur Twitch... Canal + avait sombré dans la médiocrité depuis des années à mes yeux. Bolloré n'y est pour rien dans la chute de Canal d'ailleurs.

Je crois qu'on pourrait ouvrir un topic à part entière sur les choses à Boycotter Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

2) Quelle est la partie de votre collection qui vous a couté le plus cher  ? (PS2, DS, SNES, ...) et celle qui vous a donné le plus de mal à trouver les différentes pièces ?

Rapport qualité / quantité... de très loin c'est la Gizmondo Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784 Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784 Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

3)  Que préférez vous ?

- La position de STEAM avec l'Early access
- La position de SONY qui refuse qu'un jeu qui ne soit pas jouable correctement sorte sur sa console (ex: refus de la sortie de ARK survival evolved tant que le jeu n'était pas d'une finition acceptable)

Sans aucune hésitation : L'Early access
Encore faut-il savoir comment il fonctionne avant d'en parler... Pour Ark, sache que le jeu avait des MAJ tous les 2 jours pendants pratiquement 1 ans. Toute la communauté a salué l'exemple Early Access pour ARK qui a été exemplaire.
Il y a plein d'autre exemple de réussite total pour l'Early Access. Don't Starve (Don't Starve Together a été offert à tous les possesseurs du jeux à l'époque).
Le modèle Early Access n'est pas une simple mise à disposition d'un jeu avant sa sortie définitive. Je vais te donner le coté obscure afin de satisfaire ton coté "Steam c'est de la merde" : Les mauvaises langues (principalement ceux qui ne connaissent pas le modèle) parlent d'un modèle permettant d'avoir des béta-testeurs qui payent pour tester Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
Pour les bons cotés, je vais pas prendre la peine d'en parler...

4) Qui sont les plus bêtes ? 

- ceux qui achètent le Prologue de Gran turismo, c'est à dire acheter la démo du jeu pour la racheter une fois finie
- ou ceux qui payent pour être les bêta testeurs d'un jeu en early access

CQFD avec mon message précédent... J'avais écrit avant de lire la question

boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Déc 2016 - 11:25

C'est bizarre tu as l'air tellement raisonnable quand tu parles d'autre chose que du PC que l'on se demande comment tu peux avoir de telles œillères quand tu défends ta machine de cœur

Je me demande toujours la même chose quand je te lis, est il de mauvaise foi ? joue t il un jeu ? ou est il schizophrène ?  Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 9 Déc 2016 - 18:56

1) Y'a t il des acteurs du JV que vous boycottez personnellement réellement ? (une marque, une console, un site, une personne, etc...)
Je suis un peu sur la même ligne que BoumChakal. Je suis aussi partisan du boycotte que je nomme généralement "mes petits combats du quotidien". En tête de file du boycotte : LAPOSTE, commercant non commercant / sympathique, La presse / youtube(ur) Putaclic, ...

2) Quelle est la partie de votre collection qui vous a couté le plus cher  ? (PS2, DS, SNES, ...) et celle qui vous a donné le plus de mal à trouver les différentes pièces ?
Voici mon Top 5 des dépenses:

  1. Arcade - 18%
  2. Megadrive - 14,7%
  3. Snes - 13,7%
  4. GC - 8,9%
  5. DC - 7,4%


3)  Que préférez vous ?

- La position de STEAM avec l'Early access
- La position de SONY qui refuse qu'un jeu qui ne soit pas jouable correctement sorte sur sa console (ex: refus de la sortie de ARK survival evolved tant que le jeu n'était pas d'une finition acceptable)
Peut-être l'early access mais je n'ai pas vraiment de préférence

4) Qui sont les plus bêtes ? 

- ceux qui achètent le Prologue de Gran turismo, c'est à dire acheter la démo du jeu pour la racheter une fois finie
- ou ceux qui payent pour être les bêta testeurs d'un jeu en early access
Globalement les 2

5) Nommer les 10 premiers jeux qui vous viennent à l'esprit ?
Metal Slug / Mario All Star / Chaos Engine / Day of tentacle / KoF 98 / Monkey Island / Baldur's gate / Neverwinter / Ikari Warrior / Ishar
Question subsidiaire: Est-ce que les genres représentés sont représentatifs de vos goûts ?
Plutôt oui

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5153
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Sam 10 Déc 2016 - 10:17

Kaneda Ayoshi a écrit:C'est bizarre tu as l'air tellement raisonnable quand tu parles d'autre chose que du PC que l'on se demande comment tu peux avoir de telles œillères quand tu défends ta machine de cœur

Je me demande toujours la même chose quand je te lis, est il de mauvaise foi ? joue t il un jeu ? ou est il schizophrène ?  Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

Sur PC j'achète uniquement mes composants selon la renommé du constructeur, afin d'avoir la garanti que les matériaux soient issue d'une exploitation raisonnée, que les minerais ne soient pas extrait par des enfants ou autres forme d'esclavage et que la production en usine respect des normes sociales pour les ouvriers, comme une mutuel ou autre 13ième mois...

Bref, j'achète que des PC Bio Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Déc 2016 - 13:41

1) Y'a t il des acteurs du JV que vous boycottez personnellement réellement ? (une marque, une console, un site, une personne, etc...)

Je ne surprendrai personne en disant que j'évite STEAM, ils ont sauvé/mutilé la distribution des jeux sur PC selon votre vision personnelle.
De manière générale je suis très sceptique sur l'utilisation qui est faite du démat et des DRM, dans l'ensemble si ce n'est pas gratuit, je ne consomme pas en règle générale sous cette forme.
Ensuite, je ne boycotte pas de marque précise en général, mais si dans un magasin ils sont cons, ils ne sont pas prêt de me revoir de si tôt alors que je pourrai allez à la même enseigne dans la ville voisine.
Certains scandales peuvent me faire éviter autant que possible une marque sans pour autant la bannir à 100% de mes achats. Je ne boycotte pas Microsoft, mais si j'ai un choix alternatif, je prendrai l'aternatif. Je ne boycotte pas Apple, c'est la raison qui me fait les éviter Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

2) Quelle est la partie de votre collection qui vous a couté le plus cher  ? (PS2, DS, SNES, ...) et celle qui vous a donné le plus de mal à trouver les différentes pièces ?

Vu la quantité la PS3 doit peser, mais je pense qu'au vu des tarifs AES, j'ai bien du me ruiner à l'époque.

3)  Que préférez vous ?

- La position de STEAM avec l'Early access: ça ne me dérange pas plus que ça. Je pars du principe qu'un consommateur a le droit d'être intelligent et de se renseigner avant achat si le produit est jouable ou si ce qui est fourni en early access est de la pure daube. A titre personnel, je trouve dommage de vivre une expérience amoindrie même en anticipé, je préfère attendre le produit final qui devrait me procurer le maximum de plaisir, pas le brouillon. Après quand on adore un studio et que l'on attend avec impatience leur nouveau titre, c'est peut être une expérience sympa, encore faut il que le prix soit en accord avec l'état d'avancement du produit.
- La position de SONY qui refuse qu'un jeu qui ne soit pas jouable correctement sorte sur sa console (ex: refus de la sortie de ARK survival evolved tant que le jeu n'était pas d'une finition acceptable). C'est celle qui correspond le mieux à ma philosophie, justement ARK SURVIVAL EVOLVED m'intéresse, mais j'attends la version physique prévue au printemps et je ne prendrai pas la version démat déjà dispo sur le store de Sony. Il était question que le jeu sorte il y a un an, mais la version qui aurait été mise à disposition aurait été moins aboutie.

4) Qui sont les plus bêtes ? 

- ceux qui achètent le Prologue de Gran turismo, c'est à dire acheter la démo du jeu pour la racheter une fois finie
- ou ceux qui payent pour être les bêta testeurs d'un jeu en early access

Les premiers de mon point de vue, mais après si c'est LEUR jeu et s'ils prennent plaisir à jouer à une démo, je m'en fous au fond, le seul problème est que ça peut inciter d'autres acteurs à en faire de même. on est pas forcé d'acheter, donc ce n'est pas important.
pour la seconde catégorie, je trouve que c'est se gâcher le plaisir, après si le prix est vraiment moindre en early access, m'en fous au fond.

5) Nommer les 10 premiers jeux qui vous viennent à l'esprit ?

BLUR
Championship manager
Stunt car racer
Baldur's gate
Neverwinter night
Bubble bobble
Arkanoid
7 days to die
Battlefied
Captain blood

Question subsidiaire: Est-ce que les genres représentés sont représentatifs de vos goûts ?

non pas vraiment c'est un mix de jeux qui m'ont marqué et auxquels je peux jouer actuellement,  même si mes genres préférés sont bien là, certains titres comme ceux de la génération 8 bits sont des genres auxquels je ne consacre plus qu'un infime temps de jeux par rapport aux autres.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 13 Déc 2016 - 14:09

En fait pour ARK il faut prendre en compte que c'est un jeu qui évolue constamment et avec leur communauté dont énormément sont là depuis la première heure. Donc figer une version pour le coucher sur un support physique, pourquoi pas, mais dire que le jeu n'est pas terminé, c'est faux en réalité...

Le démat offre cette possibilité qui n'existait pas avant, c'est à dire avoir un jeu dont le support se fait en continu, et dont l'évolution peut se faire au jour le jour et parfois de manière transparente pour le joueur...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Déc 2016 - 14:54

pourquoi pas si la première version offerte est déjà bien terminée

Après on a les éditions genre GOTY, entre la version de base et la version GOTY, des fois le jeu peut avoir pas mal évolué

Prend R6, le jeu sorti est très bon, il n'a cessé d'être enrichi de nouveaux persos, de nouvelles possibilités, de nouvelles cartes et une version GOLD vient de voir le jour.

Le démat permet de faire bénéficier de ces ajouts gratuitement en "temps réel", comme il permet de les faire payer à chaque fois, bonus par bonus, tout dépend de l'utilisation qui en est faite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 13 Déc 2016 - 14:59

Pas en early access.

Et le modèle payant à coup de DLC est aujourd'hui pas si répandu qu'on le pense, et surtout il est annoncé dès la sortie du jeu (D'ou les Season pass), ce qui est quand même un avertissement pour les joueurs qui achètent en connaissance de cause.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Déc 2016 - 12:01

1) Que préférez vous dans un jeu vidéo ?

- Celui qui vous propose un challenge où vous devrez suer sang & eau pour y arriver
- Celui qui vous fait oublier le temps qui passe par une ambiance/scénario hors du commun
- Celui qui vous propose un challenge accessible mais auquel on prend plaisir sans se prendre la tête

2) Pensez vous avoir déjà acheté plus de jeux que vous n'en achèterez à l'avenir  ?



3)  Refusez vous d'acheter certains jeux à vos enfants / proches (mineurs) ?



4) Si vous deviez travailler dans un secteur en liant avec le jeu vidéo vous préféreriez ? 

- le développement
- L'édition
- La distribution
- La conception hardware
- Le marketing

5) La switch, est-ce le joueur le collectionneur qui la désire ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 15 Déc 2016 - 13:45

1) Que préférez vous dans un jeu vidéo ?

- Celui qui vous propose un challenge où vous devrez suer sang & eau pour y arriver
- Celui qui vous fait oublier le temps qui passe par une ambiance/scénario hors du commun
- Celui qui vous propose un challenge accessible mais auquel on prend plaisir sans se prendre la tête

Un peu des 3.Je suis prèt à suer sang & eau sur certains jeux.

2) Pensez vous avoir déjà acheté plus de jeux que vous n'en achèterez à l'avenir  ?

Aucune idée. Je vais médité cette fin d'année sur les achats à venir.

3)  Refusez vous d'acheter certains jeux à vos enfants / proches (mineurs) ?

Oui, je n'achètes pas de daube Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

4) Si vous deviez travailler dans un secteur en liant avec le jeu vidéo vous préféreriez ? 

- le développement -> ce sont les dindons de la farce. Sur exploité...
- L'édition -> Producteur serait sympa, mais faut avoir le profil du Loup
- La distribution -> NEVER
- La conception hardware -> J'ai pas le niveau et ça m'intéresse pas trop
- Le marketing -> Reclure land !

5) La switch, est-ce le joueur le collectionneur qui la désire ? 

La tout de suite, le joueur!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 15 Déc 2016 - 13:49

1) Que préférez vous dans un jeu vidéo ?

- Celui qui vous propose un challenge où vous devrez suer sang & eau pour y arriver
- Celui qui vous fait oublier le temps qui passe par une ambiance/scénario hors du commun
- Celui qui vous propose un challenge accessible mais auquel on prend plaisir sans se prendre la tête

Ça ne sera pas une surprise vu ce que j'ai posté dans le topic du jeu dans le lecteur mais clairement pour moi c'est l'ambiance qui va faire qu'un jeu me fait perdre la notion du temps, et c'est clairement ce que je recherche en priorité.


2) Pensez vous avoir déjà acheté plus de jeux que vous n'en achèterez à l'avenir  ?

J'ai un stock assez important et mes achats se font maintenant à rythme très modéré, du coup ça ne restera pas le cas mais ça va mettre du temps à s'équilibrer si on place le point de changement cette année ou l'année passée.


3)  Refusez vous d'acheter certains jeux à vos enfants / proches (mineurs) ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter de jeux pour des minots de la famille, je préfère offrir autre chose.


4) Si vous deviez travailler dans un secteur en liant avec le jeu vidéo vous préféreriez ? 

- le développement
- L'édition
- La distribution
- La conception hardware
- Le marketing

Clairement les aspects techniques, le hardware je pense que c'est trop tard, le dev (pas pour les jeux) je suis en train d'apprendre donc on va partir là dessus (d'ailleurs les jeux simples sont de bons exercices je trouve).


5) La switch, est-ce le joueur le collectionneur qui la désire ? 

Pour l'instant ni l'un ni l'autre, elle me laisse quasi aussi indifférent que la PS4 et la XB1, on verra bien ce qui sort dessus à terme.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7243
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 15 Déc 2016 - 14:20

1) Que préférez vous dans un jeu vidéo ?

- Celui qui vous propose un challenge où vous devrez suer sang & eau pour y arriver
- Celui qui vous fait oublier le temps qui passe par une ambiance/scénario hors du commun
- Celui qui vous propose un challenge accessible mais auquel on prend plaisir sans se prendre la tête

J'aime bien les 3, mon envie dépend surtout de mes périodes de jeux. Je suis capable de jouer et de m'éclater sur un Dark Soul / darkest dungeon / Super Meat Boy / ... et de passer à Brother : Tales of two sons / Life is Strange / Wolf amoung us / ...

2) Pensez vous avoir déjà acheté plus de jeux que vous n'en achèterez à l'avenir  ?
Je pense oui

3)  Refusez vous d'acheter certains jeux à vos enfants / proches (mineurs) ?
Je n'ai pas encore se problème (ma fille n'a que 3ans) mais je pense qu'un filtre sera mis en place pour eviter l'accès à certain contenu qui pourrait choquer ou mal perçu.

4) Si vous deviez travailler dans un secteur en liant avec le jeu vidéo vous préféreriez ? 

- le développement
- L'édition
- La distribution
- La conception hardware
- Le marketing

Pour le coup cela ne m'attire pas plus que cela, mais je partirais peut-être sur l'édition, pour peut-être donner la chance à des petits de dév ...

5) La switch, est-ce le joueur le collectionneur qui la désire ? 
Le collectionneur je ne sais pas, mais pas pour moi pour l'instant. J'attend de voir se qu'elle va donner en terme de contenu car pour l'instant rien ne me fait triper ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5153
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Jeu 15 Déc 2016 - 16:25

1) Que préférez vous dans un jeu vidéo ?[/b]

- Celui qui vous propose un challenge où vous devrez suer sang & eau pour y arriver
- Celui qui vous fait oublier le temps qui passe par une ambiance/scénario hors du commun
- Celui qui vous propose un challenge accessible mais auquel on prend plaisir sans se prendre la tête

Les deux me vont

2) Pensez vous avoir déjà acheté plus de jeux que vous n'en achèterez à l'avenir  ?

Honnêtement... oui. Même si je n'en possède pas beaucoup, j'ai déjà bien plus de jeux que de temps, donc.

3)  Refusez vous d'acheter certains jeux à vos enfants / proches (mineurs) ?

Pas de GTA ou de Call of pour eux. Je fais attention quand même à ce que je leur mets dans les pattes, mais eux ne me réclament que du Mario ou du Pokemon en général...

4) Si vous deviez travailler dans un secteur en liant avec le jeu vidéo vous préféreriez ? 

- le développement
- L'édition
- La distribution
- La conception hardware
- Le marketing

5) La switch, est-ce le joueur le collectionneur qui la désire ? 

Le joueur. Mais pour l'instant je ne la désire pas. Je vais déjà essayer de me prendre une Wii U à pas cher histoire d'enfin pouvoir jouer à Bayonetta 2...
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4475
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 9:12

usebu a écrit:1) Que préférez vous dans un jeu vidéo ?[/b]

- Celui qui vous propose un challenge où vous devrez suer sang & eau pour y arriver


Papy Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 9:36

il y a un culte de la difficulté chez les puristes, difficulté = vrai joueur, pour certains.

perso le jeu vidéo doit être un plaisir, et je ne trouve pas forcément mon plaisir dans la difficulté, mais sur certains titres j'aime quand la difficulté me permet de prolonger ou d’approfondir mon expérience du jeu, la difficulté en tant que telle je m'en tape.

Certains jeux faciles sont plus plaisant que des jeux difficiles, le pire est une difficulté mal maitrisée, illogique et que du skill ne permet pas forcément de surmonter à coup sûr.
La difficulté d'un jeu doit être fonction de la finesse de gameplay et modifiable pour être parfaite.
Combien de jeux où l'on change le niveau de difficulté et où on ne voit pas les changements en cours de jeu, c'est nul.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 11:10

1) Quel est pour vous le point qui vous pose le plus de "problème" chez les 3 acteurs majeurs côté console ?



2) Qu'est-ce qui vous pose le plus de soucis  ?

- trouver de l'argent pour les nouveaux achats
- trouver de la place pour les nouvelles arrivées
- faire de la place/tri dans les anciens jeux
- trouver un nouveau jeu à acheter qui vous intéresse

3)  allez vous encore spécifiquement dans un magasin de JV pour y faire des achats, ou n'est-ce qu'un détour quand on passe dans le coin ?



4) Nintendo n'aurait il pas été plus avisé de faire une console de salon puissante mais avec un controller qui puisse servir de console portable avec des jeux dédiés salon et des jeux dédiés portables ? 



5) Le collectionneur/joueur que vous êtes rêves de quoi pour 2017 ?

- compléter telle partie de sa collection
- changer de génération
- la VR
- terminer un maximum de jeux de retard
- faire son pèlerinage au japon
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 11:15

Disons qu'un Casual lachera instantanément un jeu difficile contrairement à un gamer.
Mais de là à dire qu'un gamer qui ne fait aucun jeux difficiles/hardcore n'est pas un gamer, je ne suis pas d'accord pour autant.

Je disais Papy, dans le sens, ou quand on est très occupé, on ne fait plus de jeux ou on doit investir beaucoup de temps. La plupart des jeux à fort challenge, oblige le joueur à atteindre un niveau de Skill qui implique de l'entrainement quotidien pour maintenir le "haut niveau" de jeu... Comme un sportif... D'ou le "Papy" pour Usebu Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

Dans le genre KY, tu as fais Bloodborne ? Tu penses le faire ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 11:21

1) Quel est pour vous le point qui vous pose le plus de "problème" chez les 3 acteurs majeurs côté console ?

Les points noirs :

Nintendo : Trou de type Nombril qui tend à vouloir devenir Anus.
Sony : Anus efficace et populaire dans l'air puant de son époque.
Microsoft : Anus artificiel donc moins agréable qu'un original selon les pratiquants.

2) Qu'est-ce qui vous pose le plus de soucis  ?

- trouver de l'argent pour les nouveaux achats
- trouver de la place pour les nouvelles arrivées
- faire de la place/tri dans les anciens jeux
- trouver un nouveau jeu à acheter qui vous intéresse

- trouver du temps pour jouer  Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

3)  allez vous encore spécifiquement dans un magasin de JV pour y faire des achats, ou n'est-ce qu'un détour quand on passe dans le coin ?

Détour quand je passe dans le coin...

4) Nintendo n'aurait il pas été plus avisé de faire une console de salon puissante mais avec un controller qui puisse servir de console portable avec des jeux dédiés salon et des jeux dédiés portables ? 

Je ne pense pas, car cela aurait mit de la confusion chez le consommateur lorsqu'il veut acheté son jeu !

5) Le collectionneur/joueur que vous êtes rêves de quoi pour 2017 ?

- compléter telle partie de sa collection
- changer de génération
- la VR

- terminer un maximum de jeux de retard
- faire son pèlerinage au japon
- ...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 11:24

je m'y suis attaqué et j'ai laissé tomber, je n'apprécie pas la progression à petits pas même si j'avoue que c'est tellement bien fait que je me suis acharné au départ.

un joueur lâchera un jeu auquel il ne prend pas de plaisir, reste à savoir où tu prends ton plaisir... un candy crush demande de l'investissement pour le finir, est-ce que le joueur de candy crush est un gamer ou un casual ?

Pour moi, Le casual est un joueur occasionnel (sans réelle attache et qui ne connaît pas forcément ses goûts) tandis que le gamer est un joueur qui s'investit dans les jeux auxquels ils jouent et peu importe le type de jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 16 Déc 2016 - 11:29

Je conçois l'idée qu'il y ait des gamer sur Candy Crush. Par contre, je ne classe absolument pas Candy Crush dans la game des jeux difficiles ou à fort challenge. Je me dis qu'énormément de monde peut finir le jeu.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16290
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Déc 2016 - 11:30

le finir sans débourser un sou, je te souhaite du courage, je m'y essaie de temps à autre car il y a une limitation du nombre de vies quand tu ne payes pas, et bien le jeu est long et dur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 16 Déc 2016 - 13:36

En même temps pour voir des collègues y jouer la difficulté du jeu est pour beaucoup liée au hasard.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7243
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum