PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 2 Jan 2017 - 21:33

2) Quand vous achetez de l'import à l'étranger, qu'est-ce qui vous "effraie" le plus ?
- La possibilité de ne pas recevoir: étonnament le Japon n'a jamais posé problème malgré ce qui se passe à Roissy.

- la possibilité d'avoir une amende pour ne pas avoir déclaré votre achat: dans le cas d'un voyage ? Dans 99% des cas la douane se moque éperdument des veilleries et de l'occasion en général. Jeux, CD, films ou livres. L'amende c'est quand à l'aéroport tu déclares lors d'un rarissime contrôle ne rien avoir alors que tu as plein de choses. Déjà on a le droit à 400€ de matos non soumis à la TVA, puis c'est 20% de la valeur de ce qui est au-dessus et aucun douanier ne saura estimer eliminate down et donc te fera confiance. C'est un faux problème. Avoir fait truquer une étiquette avec par exemple 3 consoles vita neuves dans un colis estampillé "vhs d'occasion" et une valeur déclarée de 5€ c'est jouer un jeu dangereux auquel il faut s'attendre parfois à perdre.

- La possibilité que l'article soit mal décrit et de ne pas être satisfait de l'état et la seule possibilité de retourner à vos frais l'article: c'est nettement plus préoccupant. Vendeurs ebay powerseller donc intouchables, avec photos génériques, vendeur Jap +/- au fait qui oublie de préciser le sunfade (un truc trop souvent jugé comme mineur chez eux)...

- La possibilité de recevoir une copie: à part jeu PAL auprès d'un profil zéro Italie ou Espagnol (sans parler des pays de l'Est) ou d'une crapule de l'import, pas trop.

3) Avec quel adjectif décririez-vous la somme mise dans votre collection ?
On se rapproche de l'indécent avec les années. C'est un réel sujet de préoccupation par rapport à ce que cela représente vraiment.

4) Combien de jeux pouvez-vous attaquer/jouer en même temps ?
Un seul RPG ou point'n'click à la fois. En arcade/action, pas de limite, sauf peut-être en versus fighting.

5) Vos machines préférées sont-elles toujours celles du gamer qui est en vous ?
CPC, MSX2, DS, MD, SNES, PCE, Arcade, cela bouge peu en fait. La CD32 a laissé sa place au MSX2. La qualité de la scène MSX en France a pas mal aidé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 3 Jan 2017 - 8:41

1) Quels sont vos loisirs qui vous ont autant absorbé que le JV ?



2)Plus votre collection touche à sa "fin" 

- et plus vous élargissez vos critères pour faire durer le plaisir
- plus vous passez de temps à jouer
- plus vous cherchez avec quoi occuper votre temps / salaire

3)  Le marché des consoles de salon ne fonctionne plus trop au japon au contraire de l'occident, est-ce que les éditeurs de RPG jap vont se mettre à faire du RPG à l'occidental pour vendre leurs jeux  ?



4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Quelle console est sortie la première (prendre la sortie Euro si la console a été distribuée en Europe)

- Lynx / Gameboy
- PC Engine GT / Neo geo Pocket
- Gameboy color / Neo geo pocket Color
- N-Gage / GBA
- DS / PSP

5) Qui a eu le plus beau chant du signe ? (dernière machine (de jeu) d'un constructeur ayant disparu après)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 3 Jan 2017 - 11:29

1) Quels sont vos loisirs qui vous ont autant absorbé que le JV ?

Les femmes ça entre dans la catégorie loisirs ? Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784

Sinon rapidement : Jardinage / Bricolage / Apiculture pour ne citer que les principales activité 2016

2)Plus votre collection touche à sa "fin" 

Je ne considère pas que ma collection touche à sa fin...

3)  Le marché des consoles de salon ne fonctionne plus trop au japon au contraire de l'occident, est-ce que les éditeurs de RPG jap vont se mettre à faire du RPG à l'occidental pour vendre leurs jeux  ?

Aucune idée... Ce serait dommage...

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Quelle console est sortie la première (prendre la sortie Euro si la console a été distribuée en Europe)

- Lynx / Gameboy
- PC Engine GT / Neo geo Pocket
- Gameboy color / Neo geo pocket Color
- N-Gage / GBA
- DS / PSP

5) Qui a eu le plus beau chant du signe ? (dernière machine (de jeu) d'un constructeur ayant disparu après)

La Gizmondo... Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 3 Jan 2017 - 11:43

1) Quels sont vos loisirs qui vous ont autant absorbé que le JV ?

- la lecture (SF & Fantasy principalement, pas mal en anglais)
- le sport (rando, arts martiaux, course, muscu, ...)


2) Plus votre collection touche à sa "fin"

En rétro sur consoles il me manque encore des choses mais pas tant que ça au final j'ai bien recentré, cela dit je continue à suivre le PC même si j'ai abandonné les consoles depuis la génération PS3/360. Cela dit il est pas exclu qu'une console m'intéresse de nouveau si le catalogue d'exclus est dans mes genres fétiches.


3) Le marché des consoles de salon ne fonctionne plus trop au japon au contraire de l'occident, est-ce que les éditeurs de RPG jap vont se mettre à faire du RPG à l'occidental pour vendre leurs jeux ?

Le RPG jap ça fonctionne très bien sur consoles portables, même si les consoles de salon disparaissent je vois pas forcément ça comme un frein pour le genre.


4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Quelle console est sortie la première (prendre la sortie Euro si la console a été distribuée en Europe)

- Lynx / Gameboy
- PC Engine GT / Neo geo Pocket
- Gameboy color / Neo geo pocket Color
- N-Gage / GBA
- DS / PSP
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Mar 3 Jan 2017 - 14:54

1) On vous propose d'échanger votre collection contre un code qui vous permet de télécharger tous les jeux (ancien, actuel & à venir) en démat sur le support de votre choix ? Qui gagne ? le joueur ou le collectionneur ?

Je vais garder ma collection. On va pas se leurrer, l'objet y est pour beaucoup. Et puis je me connais... je n'ai jamais aussi peu joué à ma 360 qu'une fois pucée. J'ai des linkers sur les portables, des everdrive sur les "de salon", mais ça n'a pas le même goût...

2) Quand vous achetez de l'import à l'étranger, qu'est-ce qui vous "effraie" le plus  ?

- La possibilité de ne pas recevoir : non
- la possibilité d'avoir une amende pour ne pas avoir déclaré votre achat : ça me trotte toujours, mais je n'ai jamais commandé de gros trucs
- La possibilité que l'article soit mal décrit et de ne pas être satisfait de l'état et la seule possibilité de retourner à vos frais l'article : je ne m'en fais quasiment pas là-dessus. Je n'ai jamais été déçu.
- La possibilité de recevoir une copie : non
- ...

3)  Avec quel adjectif décririez vous la somme mise dans votre collection ?

Raisonnable ?


4) Combien de jeux pouvez vous attaquer/jouer en même temps ? 

1 si c'est un rpg/aventure, plusieurs si c'est de l'arcade

5) Vos machines préférées sont elles toujours celles du gamer qui est en vous ?

Voui !
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4479
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Mar 3 Jan 2017 - 15:00

1) Quels sont vos loisirs qui vous ont autant absorbé que le JV ?

Au niveau temps/argent : BD

Au niveau temps : Handball (mais j'ai arrêté...)


2)Plus votre collection touche à sa "fin" 

plus les pièces valent cher...

3)  Le marché des consoles de salon ne fonctionne plus trop au japon au contraire de l'occident, est-ce que les éditeurs de RPG jap vont se mettre à faire du RPG à l'occidental pour vendre leurs jeux  ?

Mbeuh...

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Quelle console est sortie la première (prendre la sortie Euro si la console a été distribuée en Europe)

- Lynx / Gameboy
- PC Engine GT / Neo geo Pocket
- Gameboy color / Neo geo pocket Color
- N-Gage / GBA
- DS / PSP

5) Qui a eu le plus beau chant du signe ? (dernière machine (de jeu) d'un constructeur ayant disparu après)[/quote]

c'est le chant du cygne, non ? Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784

La plus belle dernière machine, ça reste la dreamcast, non ?
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4479
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 3 Jan 2017 - 15:31

'tain j'avais même pas vu "signe"... surement l'effet matinal sur l'orthographe...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 3 Jan 2017 - 20:01

kawickboy a écrit:Fire emblem ds a longtemps stagné à 30€ maxi avant de s'envoler >70€ minimum. la version 3ds est introuvable en micromania et cie sur Paris et quand ça circule c'est 35€.

Juste parce que je viens de tomber dessus sur Gmpt : Fire Emblem Awakening pour 25€ => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sait jamais si ça peut intéresser certains.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mar 3 Jan 2017 - 20:10

1) Quels sont vos loisirs qui vous ont autant absorbé que le JV ?

Le rugby et la musique.

2)Plus votre collection touche à sa "fin" 

- et plus vous élargissez vos critères pour faire durer le plaisir je dirais plutôt ça.
- plus vous passez de temps à jouer : pas le temps en ce moment.
- plus vous cherchez avec quoi occuper votre temps / salaire : non, on sait toujours comment dépenser ses sous.

3)  Le marché des consoles de salon ne fonctionne plus trop au japon au contraire de l'occident, est-ce que les éditeurs de RPG jap vont se mettre à faire du RPG à l'occidental pour vendre leurs jeux  ?

Non. Ils font leurs jeux pour le marché japonais. Après si c'est traduit, ils doivent se dire "tant mieux" mais rien de plus.

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Quelle console est sortie la première (prendre la sortie Euro si la console a été distribuée en Europe)

- Lynx / Gameboy
- PC Engine GT / Neo geo Pocket
- Gameboy color / Neo geo pocket Color
- N-Gage / GBA
- DS / PSP : alors là je flanche car j'étais au Japon quand les deux sont sorties et je ne suivais pas vraiment l'actualité du JV à l'époque. Donc j'ai découvert les deux consoles dans mes magasins fétiches. Elles y sont sorti de mémoire à très peu de temps d'intervalle mais je dirais (pour le Japon) PSP d'abord. En Europe, je n'en ai pas la moindre idée.

5) Qui a eu le plus beau chant du signe ? (dernière machine (de jeu) d'un constructeur ayant disparu après)

NEC avec la PC-FX. Quitte à se planter, autant le faire en beauté Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 3 Jan 2017 - 20:45

1) Quels sont vos loisirs qui vous ont autant absorbé que le JV ?
Bricolage / Jardinage / Bande Dessinée

2)Plus votre collection touche à sa "fin" 
- et plus vous élargissez vos critères pour faire durer le plaisir - choix par défaut

3)  Le marché des consoles de salon ne fonctionne plus trop au japon au contraire de l'occident, est-ce que les éditeurs de RPG jap vont se mettre à faire du RPG à l'occidental pour vendre leurs jeux  ?
...

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Quelle console est sortie la première (prendre la sortie Euro si la console a été distribuée en Europe)

- Lynx / Gameboy
- PC Engine GT / Neo geo Pocket
- Gameboy color / Neo geo pocket Color
- N-Gage / GBA
- DS / PSP

5) Qui a eu le plus beau chant du signe CYGNE? (dernière machine (de jeu) d'un constructeur ayant disparu après)
La 1ere qui me vient en tête est la Dreamcast

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 3 Jan 2017 - 23:13

1) Quels sont vos loisirs qui vous ont autant absorbé que le JV ?
Scoutisme
Musique
Un peu la BD mais financièrement c'est ridicule.

2)Plus votre collection touche à sa "fin"
- et plus vous élargissez vos critères pour faire durer le plaisir: je passe même de plus en plus sur des titres que j'estime trop chers pour être raisonnablement sur une liste de recherches.
- plus vous passez de temps à jouer: je joue plus que l'année dernière, mais je passe également moins de temps sur internet en général.
- plus vous cherchez avec quoi occuper votre temps / salaire: certaines pièces finales font mal au portefeuille et upper un topic de mendicité façon fullsetteur arrogant tel un gamin mal éduqué qui réclame sans cesse ce qui n'est pas son dû, ce n'est pas pour moi.

3) Le marché des consoles de salon ne fonctionne plus trop au japon au contraire de l'occident, est-ce que les éditeurs de RPG jap vont se mettre à faire du RPG à l'occidental pour vendre leurs jeux ?
Ils font du portable. Sur 3DS cela passe encore. Sur vita cela cartonne (et baisse peu). Le succès de la vitaTV là-bas est révélateur.

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ?
Quelle console est sortie la première (prendre la sortie Euro si la console a été distribuée en Europe)

- Lynx / Gameboy => Lynx, encore un coup de sorties décalées en Europe (environ 1 an) alors que la Lynx proposait les mêmes packages qu'aux USA. Mais on trouvait la GB dans tous les mags spé bien avant sa sortie officielle hexagonale.
- PC Engine GT / Neo geo Pocket => GT, presque 10 ans d'écart.
- Gameboy color / Neo geo pocket Color => GBC, malgré un gros effort de SNK pour l'Europe. La N&B a dû sortir avant la GBC, mais pas en Europe.
- N-Gage / GBA => GBA, la N-Gage étant sortie presque 1 an avant la DS...
- DS / PSP => DS, sony ayant plus que largement méprisé l'Europe pour la sortie de la PSP.

5) Qui a eu le plus beau chant du signe ? (dernière machine (de jeu) d'un constructeur ayant disparu après)

Sega avec la dreamcast ?
Commodore avec la cd32 ?
Atari avec la jaguar ?
Amstrad avec la gx4000 ou le megaPC ?
Sinclair avec le PC200 ?
Accorn avec le RiscPC ?
Nec avec la PCFX ?
Ratendo avec la gamecube ?

Cela va faire 16 ans que l'on regrette l'annonce de la fin de la DC (mars 2001) et pourtant... Je suis surpris de voir à quel point la jaguar a énormément marqué la génération qui a aujourd'hui 40/45 ans, Atari a réellement été pour eux une marque majeure, mais jamais une machine n'a autant laissé un goût d'inachevé que la Dreamcast.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2017 - 8:46

- Lynx (Juin 1990) / Gameboy (Septembre 1990)
- PC Engine GT (janvier 1991) / Neo geo Pocket (fin 98) (japon)
- Gameboy color (novembre 98) / Neo geo pocket Color (octobre 99)
- N-Gage (octobre 2003) / GBA (Juin 2001)
- DS (février 2005) / PSP (septembre 2005)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2017 - 9:11

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu "cher" ? (selon votre conception du cher)



2) Que préférez vous:

- Avoir une gigantesque télé 4K et une NES/SMS branchées dessus
- Un vieux cathodique 36 cm avec une PS4/One branchées dessus

3) Vous "préfériez" du point de vue du gamer de perdre votre pouce gauche ou le droit  ?



4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Sur quelle plateforme ce titre est le plus cher (j'ai pris les 5 titres multi les plus vendus sur amazon pour choisir les titres)

GTA V: Steam / amazon
Call of duty: infinite warfare: Steam / amazon
Watch dogs 2: Steam / amazon
Steep: Steam / amazon
Far Cry Primal: Steam / amazon

5) Quel constructeur a fait la plus belle entrée en matière ? (première machine (de jeu) d'un constructeur)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 4 Jan 2017 - 10:31

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu "cher" ? (selon votre conception du cher)

Ça fait un bon moment que je n'ai pas acheté de jeu ne serait-ce que tarif de sortie "normal", pas de moyen de quantifier mais ça se compte en années. Cela dit avec les reventes à la RGC je me suis mis de coté un petit budget pour un éventuel craquage mais plutôt sur du rétro style SNES (surtout que ça va baisser il parait Wink )


2) Que préférez vous:

- Avoir une gigantesque télé 4K et une NES/SMS branchées dessus
- Un vieux cathodique 36 cm avec une PS4/One branchées dessus

La première option sans hésiter, les consoles récentes me laissent complètement indifférent, la TV ça pourra toujours servir de moniteur.


3) Vous "préfériez" du point de vue du gamer de perdre votre pouce gauche ou le droit  ?

J'ai fini Mass Effect 2 sur PC avec le pouce gauche platré et broché, c'était tout à fait faisable, cela dit les pouces opposables c'est quand même pratique au delà du gaming.


4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Sur quelle plateforme ce titre est le plus cher (j'ai pris les 5 titres multi les plus vendus sur amazon pour choisir les titres)

GTA V: Steam / amazon
Call of duty: infinite warfare: Steam / amazon
Watch dogs 2: Steam / amazon
Steep: Steam / amazon
Far Cry Primal: Steam / amazon

Hors soldes je dirai plus cher sur steam, mais soldes difficiles à surpasser.


5) Quel constructeur a fait la plus belle entrée en matière ? (première machine (de jeu) d'un constructeur)

Les Game & Watch c'était sympa, Sinon Sega si on ne compte que la SMS c'est plutôt pas mal.

Sony j'ai détesté le marketing de la PS1, même si c'est une console que j'ai fini par apprécier mais pas pour les styles de jeux mis en avant au début.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 4 Jan 2017 - 10:44

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu "cher" ? (selon votre conception du cher)

Je prend des jeux PC en boite neuf tous les mois...

2) Que préférez vous:

- Avoir une gigantesque télé 4K et une NES/SMS branchées dessus
- Un vieux cathodique 36 cm avec une PS4/One branchées dessus

ahahah, le choix à la con... Quitte à faire des conneries, autant avoir une télé 4k qui permettra de pouvoir regarder d'autres trucs en super qualité...
Et au passage, la NES/SMS passeront toujours mieux sur une 4k que la PS4/One sur un cathodique... J'avais branché une PS3 sur un cathodique

3) Vous "préfériez" du point de vue du gamer de perdre votre pouce gauche ou le droit  ?

Impossible pour moi de répondre...

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Sur quelle plateforme ce titre est le plus cher (j'ai pris les 5 titres multi les plus vendus sur amazon pour choisir les titres)

GTA IV avait un partenariat avec Origin la plateforme des jeux démat d'Electronique Arts... Origin était la première plateforme concurrente de Steam. La mise à dispo dans le catalogue Steam de ces deux séries c'est faites dans la douleur car les jeux sont finalement présent uniquement parce que Steam est leader sur ce créneaux... Origin n'a pas prit le dessus...
GTA V: Steam / amazon
Call of duty: infinite warfare: Steam / amazon

Ce sont 3 jeux Ubisoft, et UPlay est un concurrent de Steam, alors qu'Amazon ne l'est pas.
Watch dogs 2: Steam / amazon
Steep: Steam / amazon
Far Cry Primal: Steam / amazon

5) Quel constructeur a fait la plus belle entrée en matière ? (première machine (de jeu) d'un constructeur)

Sony sur le marché des console portable avec la PSP

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Jan 2017 - 10:16

1) Quelles sont les générations où une bascule s'est opérée entre avant et après ?



2) Que faites vous quand vous recevez un jeu neuf mais que vous sentez que le disque est sorti de son emplacement dans le boitier ?

 

3)  Question Cluedo  ?

- Les boutiques de JV n'en ont plus que pour quelques années, 5 ans maxi, on ferme à la prochaine génération
- Mais non le démat ne va pas remplacer le physique

Alors qui ment ?

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Classez ces forums dans l'ordre décroissant du plus grand nombre de messages postés depuis 2 ans

JCF
NEO GEO SYSTEMS
Limited
Gamopat
Paderetro
Darius saturn
Under control
Pixels pirates

5) Si vous déménagiez assez loin, confieriez vous votre collection en carton au déménageur ou vous en occuperiez vous vous-même d'une manière ou d'une autre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Jan 2017 - 10:28

1) Quelles sont les générations où une bascule s'est opérée entre avant et après ?

Toute les générations jusqu'à la gen 128 bits... C'est à dire que depuis la 128Bits, en dehors de la Wii, les autres consoles n'ont pas eu une bascule clairement... La HD PS3 / 360 était sensé faire le pas en avant, mais avec des God Of War PS2 ou des Black Xbox, les rendus next-gen n'était pas aussi bluffant lors du lancement des consoles...

2) Que faites vous quand vous recevez un jeu neuf mais que vous sentez que le disque est sorti de son emplacement dans le boitier ?

Je vois pas ce que je peux faire a part l'ouvrir et le remettre en place.

3)  Question Cluedo  ?

- Les boutiques de JV n'en ont plus que pour quelques années, 5 ans maxi, on ferme à la prochaine génération
- Mais non le démat ne va pas remplacer le physique

Alors qui ment ?

Toi ! Tu te ment à toi même avec tout tes a priori sur le démat Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Classez ces forums dans l'ordre décroissant du plus grand nombre de messages postés depuis 2 ans

Gamopat
Paderetro
Limited
Under control
Darius saturn
Pixels pirates

Hors classement car je connais pas
JCF
NEO GEO SYSTEMS

5) Si vous déménagiez assez loin, confieriez vous votre collection en carton au déménageur ou vous en occuperiez vous vous-même d'une manière ou d'une autre ?

J'ai toujours fait mes déménagements par mes propres moyens et avec l'aide de la famille/ami... Et j'aide également aux déménagements des autres (Ami/Famille)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Jeu 5 Jan 2017 - 11:15

1) Quelles sont les générations où une bascule s'est opérée entre avant et après ?

32 bits et l'apparition de la 3D


2) Que faites vous quand vous recevez un jeu neuf mais que vous sentez que le disque est sorti de son emplacement dans le boitier ?

Je l'ouvre  Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784

3)  Question Cluedo  ?

- Les boutiques de JV n'en ont plus que pour quelques années, 5 ans maxi, on ferme à la prochaine génération
- Mais non le démat ne va pas remplacer le physique

Alors qui ment ? Le colonel Moutarde dans la cuisine

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Classez ces forums dans l'ordre décroissant du plus grand nombre de messages postés depuis 2 ans

JCF connaît pas...


Gamopat
Paderetro
Limited
Under control
Darius saturn
NEO GEO SYSTEMS
Pixels pirates (c'est pas beau de tirer sur un mort) Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784

5) Si vous déménagiez assez loin, confieriez vous votre collection en carton au déménageur ou vous en occuperiez vous vous-même d'une manière ou d'une autre ?[/quote]

Je blinderai bien le tout
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4479
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Jan 2017 - 11:42

je ne voulais pas que UC finisse dernier de la liste Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Jan 2017 - 11:57

Darius avait eu une grosse chute de fréquentation passé un temps... j'en étais resté là, je pensais que le forum était mort depuis...Vous notez d'ailleurs que c'est le seul forum ou le créateur à mit son nom dedans ! Paye ton melon !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Jeu 5 Jan 2017 - 14:14

l'adresse de PP, c'est usebu.forumactif Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4479
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Jan 2017 - 15:45

usebu a écrit:l'adresse de PP, c'est usebu.forumactif Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784

lol!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Jan 2017 - 22:05

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu "cher" ? (selon votre conception du cher)
Le Japon. Le DDP 360 (cher pour une occaz selon moi mais seul exemplaire complet croisé en faisant Osaka+Tokyo…), le Aldynes etc... Les <10 gros jeux snes usa que je recherche feront mal également je pense.

5) Quel constructeur a fait la plus belle entrée en matière ? (première machine (de jeu) d'un constructeur)
Amstrad dès le 1er coup, le CPC464 a sorti un concept (l'écran vendu avec) et une machine sous-estimée qui délivre encore aujourd'hui des trucs insoupçonnés. Les amiga, st, c64 etc... N'étaient pas des 1ers galops.

Consoles pures:
Un Japonais citerait la famicom et cela se comprendrait sans problème, chez nous elle aura commencé à percer <18 mois avant que la SFC ne fasse les beaux jours des rubriques imports de notre presse et aura été mal marketé pendant >2 ans.
Moi je dirais Nec. Gros coup pour un 1er essai.
En portables, je regrette que la gp32 n'ait pas plus percé, 1er essai et belle réussite franchement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Jan 2017 - 22:06

1) Quelles sont les générations où une bascule s'est opérée entre avant et après ?
La gen 32 bits a sonné le glas des derniers jeux artisanaux fait par maxi 3 ou 4 personnes tout compris (ex : portage amiga/st sur md, ou pas mal de jeux gb/ms/gg européens) avec une liberté de création mais également la fin de l’arcade qui avait de façon évidente un gros avantage technique sur les consoles.
La 128 bits aura été la dernière sans DLC, patchs et cie.

2) Que faites-vous quand vous recevez un jeu neuf mais que vous sentez que le disque est sorti de son emplacement dans le boitier ?
Sur portable cela signifie boitier cassé c’est jamais bon signe. Sur consoles cd/dvd, le disque a rarement souffert. Si l’on parle d’un jeu ps2/gc etc… acheté neuf pour la collec c’est déjà moins glamour. Mais on ne va pas adapter nos emballages aux collectionneurs de jeux neufs.

3) Question Cluedo ?
- Les boutiques de JV n'en ont plus que pour quelques années, 5 ans maxi, on ferme à la prochaine génération
- Mais non le démat ne va pas remplacer le physique
Alors qui ment ?
Les Ventes démat’ auraient cartonné sur 360/ps3 leurs remplaçantes n’auraient jamais eu de lecteur BD. La switch n’aurait pas eu de port cartouche si les 90% de leurs ventes se faisaient avec les pigeons qui achètent les jeux démat’ plus qu’en physique sur 3DS/Wii-u. Si demain par exemple nous passons à une époque où internet est attaqué et pourqioi finir coupé, pas certain que les jeux à connexion permanente fassent long feu. Qui sait si le carton de la nes-mini et du vinyl ne va pas maintenir le support physique 10 ans de plus ? Le bluray 4K semble bien mieux fonctionner que prévu (toute proportion gardée) et dans de nombreux pays la VOD ne s’impose pas dans les foyers, faut dire que payer pour avoir 36/48h un film alors que pour le même montant on est abonné 1 mois à Netflix… Et les chiffres de vente des jeux démat’ genre 3DS en France sont bien difficiles à obtenir. Tel rpg ou ace attorney ne sort pas en cartouche, combien d’exemplaires sont vendus sur le store ? <500 je parie. Combien d’achats démat’ de wild guns ps4 en France ? Combien d’exemplaires expédiés depuis play-asia et videogameplay ? Les éditeurs sont-ils prêts à vendre leurs jeux démat’ aux tarifs Android/IOS ?
C’est le succès (ou pas) et le soutien des 1/3 qui fait les tendances (et le snobisme si l’on parle d’apple).
Bref on ne sait pas.

4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ?
Classez ces forums dans l'ordre décroissant du plus grand nombre de messages postés depuis 2 ans

JCF
NEO GEO SYSTEMS
Limited
Gamopat
Paderetro
Darius saturn
Under control
Pixels pirates

Aucune idée, je ne sais pas où limited en est de nos jours, si gmpt est toujours le n°1 dans sa catégorie etc… Les stats de consultations de neo-arcadia ne devraient pas dégueu non plus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Jan 2017 - 8:42

1) Vous préféreriez avoir ?

- tout le temps nécessaire pour jouer à vos jeux
- tout l'argent nécessaire pour acheter sans problème toutes vos recherches

2) Ceux qui débutent leur collection désormais vont ils devoir se poser la question de l'authenticité des pièces qu'ils achètent  ?



3)  Qui vous a le plus cassé les bonbons de votre vie de forumeur ? Un parasite qui vous a bassiné/énervé/... ?



4) Question de culture G (sans s'aider d'internet) ? 

Voici les 10 jeux qui se sont les plus vendus de l'histoire du jeu vidéo, reclassez les dans l'ordre (à noter que pour TETRIS ne sont pris en compte que les chiffres de vente de la GB/GBC)

Call of Duty: Modern Warfare 3
Grand Theft Auto V
Mario Kart Wii
Minecraft
New Super Mario Bros.
Super Mario Bros.
Tetris
The Oregon Trail
Wii Sports
Wii Sports Resort

Question subsidiaire: auxquels n'avez vous pas joué ?

5) Pensez vous qu'une collection finit toujours en vente ou pensez vous que ça peut se conserver longtemps ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum