PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 7 Sep 2017 - 10:44

1) Quelle est la dernière console portable ou de salon que vous ayez achetée en day one ? question subsidiaire: pour lesquelles la question s'est posée sans concrétisation au final ?

Aucune de mes consoles n'a été achetée en day one, c'était toujours avec un retard certain même gamin et maintenant encore plus. Même le matos PC c'est en occasion/soldes quand ça à méchamment baissé.


2) Quel est votre futur gros achat probable  ?

- un casque de VR: c'est marrant à petite dose pour tester mais ça s'arrête là pour moi faute de "killer app"
- une console portable récente: Il n'y a rien qui me tente, j'ai encore plein de jeux à faire sur GBA & DS
- une console de salon récente: J'ai complètement abandonné avant la génération PS3/360
- un PC récent: non plus, matos d'occasion éprouvé plusieurs années après sa sortie pour pas cher
- un jeu (rétro) qui coute une blinde: c'est finalement le plus probable, si j'évacue pas mal de trucs à la RGC


3) Êtes vous un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout élitiste dans le jeu vidéo ?

J'ai pris pas mal de recul en JV, avec le temps on détecte les grosses ficelles du milieu en matière de game design, donc ça fait potentiellement de moi un élitiste vu que je me laisse plus trop embringuer par des graphismes bling.


4) Avez vous "caché" plus jeune votre amour du jeu vidéo à l'époque où c'était mal perçu ? 

Pas vraiment, j'étais pas forcément dans la vague à l'école déjà donc ...


5) Quel est votre avis général sur chaque génération ?

8 bits: MS sous estimée, NES avec une grosse ludothèque quand même.
16 bits: entre la SNES & la MD le nombre de jeux intéressants est énorme.
32 bits: j'étais pas trop attiré par cette génération mais finalement avec les RPGs sortis sur PS1 et la SAT découverte beaucoup plus tard je m'éclate bien encore maintenant.
64 bits: beaucoup moins de titres forts par rapports aux générations précédentes.
128 bits: j'ai bien aimé la GC et découvert la PS2 en fin de vie avec un gros paquet de RPGs.
Gen HD: c'est là que j'ai lâché complètement les consoles de salon, sans regret.
New gen: des minis PC customs avec un OS constructeur, aucun intérêt pour moi (enfin si, les gros titres arrivent plus facilement sur PC de base).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Sep 2017 - 11:38

1) Quelle est la dernière console portable ou de salon que vous ayez achetée en day one ? question subsidiaire: pour lesquelles la question s'est posée sans concrétisation au final ?

Dernièrement je m'étais posé la question pour la switch vu qu'elle sortait le jour de mon anniversaire, mais cette éventualité a finalement assez vite été écartée vu mon faible amour pour les jeux licences Nintendo. Je n'ai pas de doute sur le fait de finir par l'acheter mais ce sera surement pour mon anniversaire dans un ou 2 ans Le questionnaire du jour - Page 25 2074732784
sinon j'ai beau réfléchir acheter une console en day one je crois que je n'ai pas pratiqué sauf si l'on considère les NES MINI comme une console à part entière...

2) Quel est votre futur gros achat probable  ?

- un casque de VR: ça sera probablement le cas avec un bundle idoine pour les fêtes de fin d'année. pour le moment c'est encore trop cher pour mon intérêt mais l'intérêt est là. quelques promos m'ont fait réfléchir mais je n'avais pas le budget et pas envie de piocher dans les réserves, mais je commence à guetter. j'ai en revanche commencer à constituer mon petit stock de jeux VR pour le moment venu...
- une console portable récente: j'ai ce qu'il faut
- une console de salon récente: les 2 qu'il me manque ne me font pas vraiment envie pour le moment, la one peine à faire envie et la switch ne commencera à sortir ses jeux que dans une bonne année, ça laisse le temps de voir venir
- un PC récent: non je n'en ai pas l'utilié
- un jeu (rétro) qui coute une blinde: je pratique de moins en moins. Seuls quelques titres de la PS1 US me font encore de l'oeil et Snatcher, sorti de là j'ai fini par faire une croix sur le reste sauf coup de bol.

3) Êtes vous un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout élitiste dans le jeu vidéo ?

Je crois ne pas l'être du tout même si en bon humain il m'arrive d'être sarcastique sur les casus. J'ai du mal avec le côté élitiste / puriste. Au fond je suis un dictateur en puissance mais avec un coeur d'or et très tolérant, faut juste ne pas me donner le pouvoir Le questionnaire du jour - Page 25 2074732784

4) Avez vous "caché" plus jeune votre amour du jeu vidéo à l'époque où c'était mal perçu ? 

non jamais, j'étais plutôt du genre à vouloir évangéliser le monde avec la bonne nouvelle du jeu vidéo.

5) Quel est votre avis général sur chaque génération ?

8 bits: ça reste pour moi la génération de la découverte, je me posais pas de question à l'époque, je jouais, ça me plaisait, je continuais à jouer sinon je passais à un autre jeu. Seul m'amuser m'importait.
16 bits: une génération exceptionnelle pour ma part, c'était tellement plus beau que la génération d'avant, chaque nouveauté technique me fascinait
32 bits: complètement zappé à l'époque, à postériori elle m'intéresse pas mal pour ses RPGs
64 bits: rien à secouer
128 bits: génération que je n'aime pas trop au final mis à part la dreamcast. pour moi c'est un peu la génération qui mixe autant le bon que le mauvais
Gen HD: une génération que j'aime bien même si elle manque de titres références, c'est une génération qui si l'on met de côté la Wii a vu la qualité grimper comme jamais
New gen: on pourrait dire que le jeu vidéo est arrivé à maturité, le niveau général est excellent. On attend avec impatience, la nouveauté qui va révolutionner le milieu. La VR est probablement c'est nouveauté mais il manque une génération de créateurs qui arrivent à penser en VR, pour le moment ils cherchent, ils essaient de l'utiliser mais en partant de ce qu'ils connaissent déjà. Quand les types qui planchent là dessus auront fini de chercher qu'ils auront trouvé les bonnes interactions, les bonnes interfaces et les nouveaux controller qui vont avec la VR on pourrait avoir une nouvelle génération dédiée à ce mode là qui nous fasse un peu rêver. Là ce sont les balbutiements, les tâtonnements, c'est intéressant mais pas encore prenant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 7 Sep 2017 - 21:50

1) Quelle est la dernière console portable ou de salon que vous ayez achetée en day one ? question subsidiaire: pour lesquelles la question s'est posée sans concrétisation au final ?

C'est bien simple : ça ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera jamais. L'achat day one est LE comportement de mouton à mes yeux.

2) Quel est votre futur gros achat probable  ?

- un casque de VR
- une console portable récente
- une console de salon récente
- un PC récent

- un jeu (rétro) qui coute une blinde

Au point où j'en suis dans la collec ça ne peut être que ça.

3) Êtes vous un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout élitiste dans le jeu vidéo ?

Je ne suis pas élitisite. Je SUIS l'élite Laughing

4) Avez vous "caché" plus jeune votre amour du jeu vidéo à l'époque où c'était mal perçu ? 

Jamais. Je n'ai jamais eu honte de mes passions. Bien au contraire.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5459
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 7 Sep 2017 - 21:55

1) Quelle est la dernière console portable ou de salon que vous ayez achetée en day one ? question subsidiaire: pour lesquelles la question s'est posée sans concrétisation au final ?
Aucune. Day one c’est trop de risques, 9/10 rien de potable à part 3 remakes/portages au prix fort.

2) Quel est votre futur gros achat probable ?
- un casque de VR
- une console portable récente : j’ai préco une new 3ds xl metroid donc fordément.
- une console de salon récente : une ps4, mais quand ? noël ? si jamais j’ai des occazs rétro à saisir ce sera vite vu elle sera reportée d’autant.
- un PC récent : peut-être mi-2018.
- un jeu (rétro) qui coute une blinde : cela peut arriver tout le temps, selon le degrés de recherche et le rapport qualité-prix.

3) Êtes-vous un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout élitiste dans le jeu vidéo ?
Si pour certaines personnes notre courant de pensée est jugé élitiste. Et pas que des limited ou assimilés en goguette, c’est ce qui m’a le plus surpris. Le fait que les pratiques +/- crapuleuses de certains soient acceptées comme faisant partie du paysage. Quand je demande pourquoi tel personne qui tire trop sur la ficelle a toujours sa place à telle convention alors qu’il manque de la place pour des personnes valables je suis désabusé. J’ai pu faire passer en « non-prioritaire » qques personnes qui arrivaient à l’ouverture pour sniper et qui au plus tard à 12h étaient reparties le coffre rempli (On doit me détester sur silicium depuis).

4) Avez-vous "caché" plus jeune votre amour du jeu vidéo à l'époque où c'était mal perçu ?
Quand on est informaticien on a des circonstances atténuantes, du moins pour les micros. Après s’il y a un effet de groupe… Comme dès le collège je dépannais les pc msdos des salles infos, bref.

5) Quel est votre avis général sur chaque génération ?

8 bits: un âge d’or, tout était à faire et finalement, presque tout a été fait.
16 bits: un autre âge d’or, celui où les yeux et les oreilles auront été plus que gâtés mais où finalement on a plus approfondi des concepts que l’on en a créé
32 bits: c’est pile quand le matos commence enfin à rivaliser avec les bornes que l’on nous impose une 3d insipide sur console et le pc prend un leadership technologique pour quelque temps. Les jeux 2D existent encore sur consoles, mais restent souvent cantonnés au marché japonais. Début de l’ère des jeux jetables.
64 bits: que retenir des n64 et jaguar ? des cas particuliers, une traitée comme une 16 bits++ avec au milieu qques « vrais » 32 bits disséminés. Une autre avec des graphismes flous et des couleurs grisâtres (concept repris pour les 1ers jeux ps2) , une orientation full-3D alors que techniquement elle aura surtout brillé par son brouillard. L’absence de loadings sur ces machines n’a clairement pas été exploité, mais pas pour les mêmes raisons.
128 bits: on commence à avoir de plein fouet le côté « la puissance et la qualité du matériel et des sorties régulières de bons jeux ne tiennent pas 10s face à un buzz, ex : dreamcast vs ps2. Timides débuts du online. Début des jeux récents bradés en 3 mois, bons ou mauvais sans distinction. Anachronisme de la wii, pour rester poli.
Gen HD: jeux en kit : confusion des termes addon et « en fait 70€ c’est pour les 2 1ers 1/3 du jeu » et pas finis. Sur PC les DRM marquent la fin d’une –bonne époque-. Arrivée massive des indépendants sur le marché consoles. Remakes en pagailles, vieux jeux dispos sur les stores en ligne tout en méprisant la rétro-compatibilité.
New gen: idem mais c’est encore plus dur à faire baisser côté hardware, encore plus fainéant sur la créativité. 1ère gen avec du hardware évolutif, mais sans upgrade possible.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 8 Sep 2017 - 9:55

1) Que pensez vous de la tendance actuelle à mettre un scénario dans tous les types de jeu même les jeux de sport ?



2) Faites vous une différence entre STEAM & GOG  ? Privilégiez vous une plateforme ou peu importe, ou les fuyez vous toutes ?



3) La VR ?

- vous préférez la découvrir maintenant car elle débute, ça vous intéresse, et vous avez envie de voir ça évoluer
- à la prochaine génération quand ce sera vraiment prêt et au point
- jamais, assez d'emmerde dans la vie réelle, vous allez pas rajouté à ça les emmerdes de la vie virtuelle

4) Si on vous dit, ne commence pas ce jeu il est terrible, j'y passe des heures entières, je suis accroc ? 

- vous entendez le message et vous vous en éloigner
- vous faites votre Femme et faites exactement l'inverse de ce qui vous est conseillé

5) Pour vous quel est le jeu qui est synonyme de Challenge(s) dans votre expérience personnelle de joueur ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 8 Sep 2017 - 10:33

1) Que pensez vous de la tendance actuelle à mettre un scénario dans tous les types de jeu même les jeux de sport ?

Je pratique pas les AAA récents, JOKER !


2) Faites vous une différence entre STEAM & GOG  ? Privilégiez vous une plateforme ou peu importe, ou les fuyez vous toutes ?

GoG propose pas mal de choses sans DRM, un atout majeur, l'inconvénient c'est qu'ils n'ont pas encore de client Linux, Steam pour ça est quand même très pratique.


3) La VR ?

Je ferai mumuse un peu avec chez des potes s'ils craquent, pour l'instant aucun titre orienté VR ne me tente.


4) Si on vous dit, ne commence pas ce jeu il est terrible, j'y passe des heures entières, je suis accroc ? 

Clairement ça dépend de qui me dit ça. Si c'est quelqu'un dont je partage les gouts vidéoludiques je vais tenter, sauf si c'est un MMO (j'ai pas envie de m'y mettre sans un groupe de potes et ça impose des contraintes horaires).


5) Pour vous quel est le jeu qui est synonyme de Challenge(s) dans votre expérience personnelle de joueur ?

C'est pas spécialement ce que je recherche dans un jeu, les seuls qui répondent à ce critère que j'ai vraiment essoré c'est Diablo II en mode Hardcore (de bons gros rush d'adrénaline) et LoL qui est forcément compétitif vu le format.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 8 Sep 2017 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GOG marche partiellement avec LINUX, c'est un début
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 8 Sep 2017 - 11:05

1) Quelle est la dernière console portable ou de salon que vous ayez achetée en day one ? question subsidiaire: pour lesquelles la question s'est posée sans concrétisation au final ?

DS Tank
Et je m'étais poser la question pour la 3DS...

2) Quel est votre futur gros achat probable  ?

- un casque de VR : Je ne dis pas non mais dans un futur lointain je pense.
- une console portable récente : J'ai définitivement dit non pour la Vita...
- une console de salon récente : A voir, les enfants grandissent...
- un PC récent : Possible qu'il y ai des upgrades technique en 2018/2019
- un jeu (rétro) qui coute une blinde

3) Êtes vous un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout élitiste dans le jeu vidéo ?

Complètement élitiste... Attention, je ne dis pas que je fais parti de l'élite ! Mais quand quelqu'un parle de jeu vidéo, je préfère que ce soit quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT bien...

Ensuite j'admire facilement quelqu'un qui joue comme un dieu. Que ce soit l'Otaku puceau japonnais qui maîtrise un unique shmup obscure des années 90, que ce soit la gotic de 40 balais qui défonce tous le monde à Wow avec son elfe de la nuit dégueulasse ou que ce soit le kéké-pijama-rageu insupportable mais pourtant PGM sur CS GO qui fait des brochettes de HS... Quand le skill est magnifique, je suis près à me prosterner ^^

4) Avez vous "caché" plus jeune votre amour du jeu vidéo à l'époque où c'était mal perçu ? 

Oui on peut dire ça... en général je n'en parle jamais sauf à mes potes ou collègues très "proches". Mais ma femme se fait souvent un plaisir de faire des insinuations sur le sujet pour me mettre mal à l'aise... mais ça marche jamais Le questionnaire du jour - Page 25 2074732784

5) Quel est votre avis général sur chaque génération ?

8 bits: BOF : ça pique pas mal les yeux quand même.
16 bits: VERY GOOD : les premiers jeux vidéo "beaux".
32 bits: NAZE : Les jeux en 3D sont a vomir sauf quelques rares exception. En 2D on a du très très beau
64 bits: BOF : Moyen moyen avec le recul...
128 bits: GOOD : Le vrai début de la qualité en 3D a mes yeux
Gen HD: PEU MIEUX FAIRE : Peu d'innovation des gameplays, uns sorte de copier/coller de la période 128 Bits en plus beau
New gen: GOOD : La vrai arrivée du multi online pour les consoles. C'est aussi une période presque idéal pour les joueurs, car on trouve de tout (AAA comme de l'indé).

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 8 Sep 2017 - 11:06

kawickboy a écrit:
8 bits: un âge d’or, tout était à faire et finalement, presque tout a été fait.

Pour moi ton commentaire correspond plutot à la génération des micros... mais tu dois les mettre dans cette génération ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 8 Sep 2017 - 11:13

1) Que pensez vous de la tendance actuelle à mettre un scénario dans tous les types de jeu même les jeux de sport ?

A voir... Mais on perds souvent le coté "j'allume je joue" dans pas mal de jeu...

2) Faites vous une différence entre STEAM & GOG  ? Privilégiez vous une plateforme ou peu importe, ou les fuyez vous toutes ?

Absolument. Je fais une différence entre STEAM / GOG / Humble Bundle.
Steam & Gog sont des plateformes de téléchargement avec des règles et des services très différents. Les deux sont bons et les deux ont des inconvénients.
Humble Bundle c'est un peu un intrus dans le milieu... Il est dépendant en partie de Steam je trouve... Mais il est autonome pour plein d'autres trucs !

3) La VR ?

- vous préférez la découvrir maintenant car elle débute, ça vous intéresse, et vous avez envie de voir ça évoluer
- à la prochaine génération quand ce sera vraiment prêt et au point
- jamais, assez d'emmerde dans la vie réelle, vous allez pas rajouté à ça les emmerdes de la vie virtuelle

J'attend de voir un truc sympa dessus... Et que ce soit abordable financièrement !

4) Si on vous dit, ne commence pas ce jeu il est terrible, j'y passe des heures entières, je suis accroc ? 

- vous entendez le message et vous vous en éloigner
- vous faites votre Femme et faites exactement l'inverse de ce qui vous est conseillé

J'ai tendance à m'éloigner en général... La priorité n'est pas toujours mon loisir perso.

5) Pour vous quel est le jeu qui est synonyme de Challenge(s) dans votre expérience personnelle de joueur ?

Actuellement, les productions de McMillen sont des vrais challenges solo :

Super Meat Boy pour du plateformer
Isaac pour de l'action (type aventure / Shmup !!!)

Dans un genre proche je citerais :
Hotline Miami
Nuclear Throne (qui reste méconnu mais terriblement efficace)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 11 Sep 2017 - 19:16

1) Que pensez vous de la tendance actuelle à mettre un scénario dans tous les types de jeu même les jeux de sport ?
C'est souvent le cas des jeux de sport inspirés d'un manga/anime, rien de nouveau.
Et des jeux des 90s comme crazy cars 2&3, respectivement dans des genres très différents, ont intégré un scénario complet.


2) Faites-vous une différence entre STEAM & GOG ? Privilégiez vous une plateforme ou peu importe, ou les fuyez vous toutes ?
Steam c’est DRM, des stats sur ta machine (config, horaires d’utilisation etc…), mises à jour forcée de tes jeux (« mince la version 1.8 qui censure tout et supprime le méchant qui ressemblait trop à JJ Goldman est installée de force ») etc…
GOG c’est la liberté, par contre les versions linux sont plus longues à arriver, les derniers patchs aussi.
Je n’ai pas de compte steam, j’ai 200/300 jeux GOG, presque que de la promotion.

3) La VR ?
- vous préférez la découvrir maintenant car elle débute, ça vous intéresse, et vous avez envie de voir ça évoluer => merci de ne pas oublier le VFX1 des années 90, doom, hexen, duke, quake, magic carpet... avec un casque vga.
- à la prochaine génération quand ce sera vraiment prêt et au point

aucune idée pour le moment.

4) Si on vous dit, ne commence pas ce jeu il est terrible, j'y passe des heures entières, je suis accroc ?
mes goûts sont assez rétro, en gameplay.

5) Pour vous quel est le jeu qui est synonyme de Challenge(s) dans votre expérience personnelle de joueur ?
Un VS fighting en level 8 et/ou avec un personnage tout sauf équilibré genre zangief.
Les jeux de course arcade dès que l’on dépasse les level 3 ou 4.
Les jeux qui trichent genre super ghouls’n’ghosts. Maitriser, aller au-delà des bugs/oublis ou de la volonté de l’éditeur de faire cracher toujours plus de pièces dans la borne, c’est beau.
Il y a ensuite de vrais défis comme parasol stars, malgré quelques levels infaisables sans les avoir pratiqués 100x et à 2.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 19 Sep 2017 - 10:43


1) Les consoles pucées / switché / modifié pour vous c'est :
- indispensable pour profiter de l'import
- impensable, une console ne doit pas être altéré
- cool si j'en trouve une, mais je ne cours pas après

2) En vide grenier, vous préférez :
- Tomber sur un jeu que vous cherchez mais il est en mauvais état (boitier pété / notice froissé / déchiré / absente...)
ou
- Tomber sur un jeu moyen mais MINT

3) En vide grenier, la négociation c'est :
- Automatique quelque soit le prix, il faut le faire baisser
- A la tête du vendeur
- Que si le prix n'est pas convenable
- impraticable, je prend ou je laisse suivant le prix annoncé

4) Vous achetez quelques choses et lorsque le vendeur vous rends la monnaie, il se plante en votre faveur, que faites-vous ?
- Vous ne dites rien et vous partez rapidement
- Vous lui faite gentiment remarqué qu'il s'est tromper
- ça dépend le vendeur ?

5) En VG, pour quelques pièces, vous achetez un jeu que vous ne cherchiez pas plus que ça et que vous estimiez entre 30-40€. De retour chez vous, vous voyez qu'il part en moyenne à 120€. Que faites vous ?
- Vous le revendez instentanément avant que sa cote ne baisse
- Vous le garder en vous disant que vous ne l'auriez jamais acheté au prix de sa cote
- Vous le mettez dans votre liste d'échange
- Vous faite profitez de votre bon plan a quelqu'un que vous connaissez et qui le cherchait
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 19 Sep 2017 - 13:20

1) Les consoles pucées / switché / modifié pour vous c'est :

Indispensable, sans parler des imports la découverte de la différence 50/60Hz c'est une sacrée claque.


2) En vide grenier, vous préférez :

- Tomber sur un jeu que vous cherchez mais il est en mauvais état (boitier pété / notice froissé / déchiré / absente...)
ou
- Tomber sur un jeu moyen mais MINT

Je ne fait plus les VG du coup c'est une réponse hypothétique mais dans les deux cas je passe, je l'ai fait par le passé.


3) En vide grenier, la négociation c'est :

Au début j'avais du mal puis j'ai fini par me faire au jeu, j'aime bien quand c'est fait cordialement sinon je laisse tomber direct et je me barre su le tarif ne me convient pas.


4) Vous achetez quelques choses et lorsque le vendeur vous rends la monnaie, il se plante en votre faveur, que faites-vous ?

Si je m'en rend compte j'ai tendance à le dire au vendeur.


5) En VG, pour quelques pièces, vous achetez un jeu que vous ne cherchiez pas plus que ça et que vous estimiez entre 30-40€. De retour chez vous, vous voyez qu'il part en moyenne à 120€. Que faites vous ?

Si je ne compte pas le garder ça part direct dans la liste d'échange, et si ça ne part pas comme ça vente ici à tarif doux et enfin vente à la RGC si c'est pas parti.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mar 19 Sep 2017 - 21:45

1) Les consoles pucées / switché / modifié pour vous c'est :
- indispensable pour profiter de l'import
- impensable, une console ne doit pas être altéré
- cool si j'en trouve une, mais je ne cours pas après

Pour moi, dans l'idéal, ce serait un exemplaire en loose moddée pour jouer et un modèle non moddé pour la collec.

2) En vide grenier, vous préférez :
- Tomber sur un jeu que vous cherchez mais il est en mauvais état (boitier pété / notice froissé / déchiré / absente...)
ou
- Tomber sur un jeu moyen mais MINT

Bonne question. Les deux je pense.

3) En vide grenier, la négociation c'est :
- Automatique quelque soit le prix, il faut le faire baisser
- A la tête du vendeur
- Que si le prix n'est pas convenable

Je ne négocie pas systématiquement. Si le prix me convient, je prends tout de suite. Si je sens que la personne est ouverte à négo et que le prix est un poil au dessus de ce que je suis prêt à mettre, je négocie.

Si le prix est trop éloigné je préfère laisser tomber. L'avantage est qu'en plus on ne perd pas de temps.

4) Vous achetez quelques choses et lorsque le vendeur vous rends la monnaie, il se plante en votre faveur, que faites-vous ?
- Vous ne dites rien et vous partez rapidement
- Vous lui faite gentiment remarqué qu'il s'est tromper
- ça dépend le vendeur ?

Je le dis au vendeur.

5) En VG, pour quelques pièces, vous achetez un jeu que vous ne cherchiez pas plus que ça et que vous estimiez entre 30-40€. De retour chez vous, vous voyez qu'il part en moyenne à 120€. Que faites vous ?
- Vous le revendez instentanément avant que sa cote ne baisse
- Vous le garder en vous disant que vous ne l'auriez jamais acheté au prix de sa cote
- Vous le mettez dans votre liste d'échange
- Vous faite profitez de votre bon plan a quelqu'un que vous connaissez et qui le cherchait

Tout dépendra si le jeu peut m'intéresser au final ou pas. Si j'achète un jeu 3€ et que j'apprends qu'il en vaut 120€, je pense que je chercherai à l'échanger contre un jeu de même valeur. Mais si en parallèle je trouve un jeu de même valeur contre lequel je ne peux pas échanger mon jeu, je me poserais la question.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5459
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 19 Sep 2017 - 22:44

1) Les consoles pucées / switché / modifié pour vous c'est :
- indispensable pour profiter de l'import
- impensable, une console ne doit pas être altéré
- cool si j'en trouve une, mais je ne cours pas après

Indispensable, dès que je peux avoir au moins 1 exemplaire d'une console en pucé / moddé j'essaye de prendre.

2) En vide grenier, vous préférez :
- Tomber sur un jeu que vous cherchez mais il est en mauvais état (boitier pété / notice froissé / déchiré / absente...)
ou
- Tomber sur un jeu moyen mais MINT

Idéalement les 2 Smile. Après tout dépend du terme "mauvais état" si c'est seulement le boitier (type DVD) ça ne me pause aucun problème car je pourrais surement lui trouver une nouvelle boîte par contre une juaquette déchirée c'est rédhibitoire.

3) En vide grenier, la négociation c'est :
- Automatique quelque soit le prix (on est d'accord du SNES / MD ou retro à 1€ ou vil prix je ne négocie pas non plus ^_^), il faut le faire baisser: j'adore négocié surtout quand je prend un lot
- A la tête du vendeur : Clairement, aux gamins je ne négocie pas si je leur prend un gros lot je demande juste une petite ristourne pour le volume - c'est eux qui fixe le montant de la ristourne. Avec les pro je négocie pas mal.
- Que si le prix n'est pas convenable: Si la négociation est de la moitié du prix, je passe directement mon chemin sans donner de prix.
- impraticable, je prend ou je laisse suivant le prix annoncé cf point1 : si retro à 1€ je ferme ma gueule et je prend ^_^

4) Vous achetez quelques choses et lorsque le vendeur vous rends la monnaie, il se plante en votre faveur, que faites-vous ?
- Vous ne dites rien et vous partez rapidement:
- Vous lui faite gentiment remarqué qu'il s'est tromper
- ça dépend le vendeur ? aux gones je leur dis de recompter. Au pro je ne dis rien. Aux autres c'est à la tête / amabilité du client

5) En VG, pour quelques pièces, vous achetez un jeu que vous ne cherchiez pas plus que ça et que vous estimiez entre 30-40€. De retour chez vous, vous voyez qu'il part en moyenne à 120€. Que faites vous ?
- Vous le revendez instentanément avant que sa cote ne baisse
- Vous le garder en vous disant que vous ne l'auriez jamais acheté au prix de sa cote
- Vous le mettez dans votre liste d'échange
- Vous faite profitez de votre bon plan a quelqu'un que vous connaissez et qui le cherchait

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Sep 2017 - 9:47

1) Aujourd'hui tous les smartphone permettent de faire tourner des jeux. Sur votre Smartphone :

Combien en avez vous installer ?
Vous avez vraiment joué a combien (+ de 2-3h) ?
Cité quelques titres de jeux concerné par la question :

2) Que vous jouez ou non sur SmartPhone, cité 3 noms de jeux exclusifs au SmartPhone qui vous semblent les plus connus (pas forcément des jeux qui ont l'air bien)

3) Pensez-vous que les consoles portables vont disparaitre à cause des SmartPhone ?

4) Les Free 2 Play sur SmartPhone, vrai idée ou nid de pub qui casse toute l'expérience ?

5) Dans l'AssoRétro de votre quartier, une équipe de choc est en train de se constituer... Il n'y a que des gens sympas et vous voulez vous lancez dans l'aventure. Des places sont disponibles, vous seriez candidat pour quel poste ?

- Tri-Wing Man : Que ce soit pour un jeu, une console ou un accessoire, vous serez sollicité pour jouer du fer à souder... Vous réclamerez un petit coin atelier dans le local pour installer tous vos outils nécessaires pour réussir à bien vos missions de sauvetage.

- Léon : Du feutre sur une cartouche ? Du scotch dégueulasse autour d'une boite en carton? Une notice "boule de papier" perdu au fond d'une caisse ? Une manette qui à séjourner dans un pot Nutella les 15 dernières années ? Tout ce n'a plus de secret pour vous. Quand l'asso mettra la main dessus, ça arrivera sur votre bureau. Vous êtes un Nettoyeur et vous partagez l'atelier avec Tri-Wing Man le réparateur, vous faites un duo de choc !

- Le Scribe : L'assos à mit la main sur une PSONE en loose. On viendra vous voir pour savoir si on a ce qu'il faut pour rassembler tout ce qu'il faut. Vous avez un petit bureau, mais un énorme livre ou tout est noter, référencer ou annoter. Ce livre est la relique la plus importante de l'assos. Vous avez également tous les comptes ou toute les archives de tout ce qui s'est passé dans ces locaux...

- La Redoute : Vous êtes la référence ultime de l'association. Vous connaissez pratiquement tous les jeux existant sur toutes les plateformes. Vous avez l'intégralité des full-sets de toutes les générations de console... dans votre tête  Le questionnaire du jour - Page 25 2074732784 Vous avez une expertise assez pointu sur les nombre d'exemplaires mis en vente, combien ont été vendu, combien sont retourné chez l'éditeur, combien sont ressorti en quelle année, combien sont encore en circulation... Vous passez du temps avec le Scribe qui comble toute vos lacunes de mémoire.

- Le trader : Quand l'asso doit acheter ou vendre quelque chose, c'est à vous de le faire. Vous maîtrisez l'intégralité des plateformes de vente, que ce soit sur internet ou en boutique. Votre réseau s'étend dans le monde entier. La négociation n'a aucun secret pour vous. En général, vous faite un trio de choc avec Le Scribe et la Redoute . Tous les trois, vous passer beaucoup de temps ensemble sur le net, et vous passez des heures à débattre sur la bulle rétro ou le fléau des spéculateurs.

- SunShine : Quand l'asso à besoin de communiquer, de rassembler, de faire parler d'un événement ou encore de jouer avec les curieux qui viennent de plus en plus dans votre local pour jouer, vous arrivez en courant pour être en première ligne. Vous êtes autant passionné que les autres membre de l'asso, mais vous avez le don de transmettre cette passion au gens. Lors des événements ou des tournois, vous tenez le micro.

- Nerd Flanders : Aux yeux des développeurs, vous êtes un casseur de rêves. Dans des parties multi-joueur, aux yeux des autres joueurs, vous êtes un casseur de couille. Mais quand vous prenez une manette, vous avez toujours quelqu'un qui vous regarde jouer, parfois c'est une foule en délire. Que ce soit pour Speedrunner un jeu, pour Scorer ou tout simplement pour le plaisir de joueur, vous avez ce petit quelque chose qui fait que vos parties ressemble à une démo truquée d'un E3. Vous formez un duo avec SunShine qui adore commenter vos parties "en live".
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Sep 2017 - 14:29


1) Les consoles pucées / switché / modifié pour vous c'est :
- cool si j'en trouve une, mais je ne cours pas après

J'en ai pas... mais si je tombe dessous pourquoi pas. Passé un temps je pensais me prendre une saturn (console maudite car elle m'a échappé à plusieurs reprise en brocante il y a des années... soit torp chère, soit parti sous mon nez, soit HS après conversation avec le vendeur)
Clairement, je pense que je l'aurais prise moddé/pucé/switché pour l'import. en dehors de la Saturn, si l'occaz se présente...

2) En vide grenier, vous préférez :

Je pense qu'un jeu moyen MINT me ferais presque plus plaisir qu'un bon jeu défoncé...

3) En vide grenier, la négociation c'est :
- A la tête du vendeur
- Que si le prix n'est pas convenable

Perso, c'est un peu des deux. Un gamin par exemple, j'ai bcp de mal à négocier... Par contre un parent qui dit "c'est pas pour moi, c'est pour mon fils il pleurera si je le vend pas au bon prix". ça me fait ni chaud ni froid. Surtout quand c'est un GTA V (vécu weekend dernier)

4) Vous achetez quelques choses et lorsque le vendeur vous rends la monnaie, il se plante en votre faveur, que faites-vous ?

Avant, j'aurai dit que je l'aurai signalé au vendeur... Mais ça met arriver ce weekend, et j'ai rien dis. Pour ma défense, la bonne femme s'est embrouiller toute seule, et sur le moment je comprenais pas ce qu'elle foutait, j'attendais ma monnaie... mais quand j'ai compris, j'ai fermé ma gueule... ce qui m'a surpris... Après, dans des commerces, ça m'est déjà arrivé, et je le dis au vendeur. Ce qui est logiquement complètement con de ma part. En broc, les gens se font chier a venir vendre leur matos, alors que dans les commerces, ceux qui touchent sont rarement à la caisse...

5) En VG, pour quelques pièces, vous achetez un jeu que vous ne cherchiez pas plus que ça et que vous estimiez entre 30-40€. De retour chez vous, vous voyez qu'il part en moyenne à 120€. Que faites vous ?

J'hésite entre mettre à l'échange, faire profiter ou garder. Un jeu de valeur s'échange plus facilement pour un jeu équivalent et ça permet de transformer l'achat avec un jeu qu'on veut vraiment. Après, si quelqu'un le cherche vraiment et que je le sais au moment de l'achat, possible que je l'achète pour lui...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 20 Sep 2017 - 16:10

1) Les consoles pucées / switché / modifié pour vous c'est :
- indispensable pour profiter de l'import
- impensable, une console ne doit pas être altéré
- cool si j'en trouve une, mais je ne cours pas après

Jusqu'à la Wii/360 j'ai largement modifié mes consoles. J'aime bien pouvoir jouer sans zonage ou sans restriction comme le 50Hz ou le composite, donc quitte à choisir je préfère. J'ai modifié des NES, SNES, N64, GC, Wii, PS2...
Aujourd'hui je ne me tiens plus trop au fait du piratage et j'y ai moins recours aussi. Sur les anciennes consoles où ça apporte un plus ou sur lesquelles j'ai peu de jeu (pas de collection envisagée), ça m'intéresse. Sur les consoles récentes, beaucoup moins.

2) En vide grenier, vous préférez :
- Tomber sur un jeu que vous cherchez mais il est en mauvais état (boitier pété / notice froissé / déchiré / absente...)
ou
- Tomber sur un jeu moyen mais MINT

Je préfère toujours un jeu que je cherche et que je n'ai pas, quelque soit l'état.

3) En vide grenier, la négociation c'est :
- Automatique quelque soit le prix, il faut le faire baisser
- A la tête du vendeur
- Que si le prix n'est pas convenable
- impraticable, je prend ou je laisse suivant le prix annoncé


Quasi-automatique; je ne force la main de personne.
Après je négocie surtout sur les lots, c'est toujours plus simple. Selon le vendeur, je peux ne pas négocier (bon feeling, prix bas, ...). Mais même les jeux affichés à 1€ pièce, lors de la dernière brocante, j'ai pris un lot de 16/17 jeux donc j'ai demandé une ristourne. Il aurait refusé j'aurais pris quand même, mais il m'a fait une petite reduc supplémentaire. Il n'y a pas de petites économies.

4) Vous achetez quelques choses et lorsque le vendeur vous rends la monnaie, il se plante en votre faveur, que faites-vous ?
- Vous ne dites rien et vous partez rapidement
- Vous lui faite gentiment remarqué qu'il s'est tromper
- ça dépend le vendeur ?

Je pense que je ne dis rien d'une manière générale mais là encore, c'est du cas par cas. Ca dépend beaucoup de la personne et du prix payé.

5) En VG, pour quelques pièces, vous achetez un jeu que vous ne cherchiez pas plus que ça et que vous estimiez entre 30-40€. De retour chez vous, vous voyez qu'il part en moyenne à 120€. Que faites vous ?
- Vous le revendez instentanément avant que sa cote ne baisse
- Vous le garder en vous disant que vous ne l'auriez jamais acheté au prix de sa cote
- Vous le mettez dans votre liste d'échange
- Vous faite profitez de votre bon plan a quelqu'un que vous connaissez et qui le cherchait

Là encore, ça dépend :
- Si c'est un support sur lequel je collectionne, je peux être amené à garder le jeu que je ne retrouverai certainement jamais pour le même prix
- Si c'est un support non collectionné, aussi rare soit-il, ça finira par partir à la vente/échange (pas de distinguo entre les deux, c'est du même calibre). Si je connais qqun que j'apprécie qui le cherche, je peux le vendre à moindre coût.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 20 Sep 2017 - 21:36

1) Les consoles pucées / switché / modifié pour vous c'est :
- indispensable pour profiter de l'import : le besoin de modder une ps3 n’a pas effleuré grand monde. Pire encore sur One/ps4/etc…
Ce que les fans du zonage ne comprennent pas c’est qu’une fois la boîte de Pandore de la puce qui dézone ET autorise les copies est ouverte, c’est fini on arrive aux extrêmes de la ps1 avec 5/6 jeux de sport platinum achetés et 50 cd gravés.

2) En vide grenier, vous préférez :
- Tomber sur un jeu que vous cherchez mais il est en mauvais état (boitier pété / notice froissé / déchiré / absente...) => tout n’est pas irréparable.
ou
- Tomber sur un jeu moyen mais MINT => un petit jeu sympa nes/snes/gb en carton nickel cela fait plaisir.

3) En vide grenier, la négociation c'est :
- Automatique quel que soit le prix, il faut le faire baisser : j’ai une certaine décence, mon coin est assez populaire pour ne pas dire en voie de paupérisation intensive, donc gratter comme un rat non merci. Les trucs parisiens issus du ratissages des poubelles ou des déchetteries par exemple, cela me dérange moins mais une excellente affaire on ne perd pas de temps.
- A la tête du vendeur : il y a des têtes de con (ou de conne, soyons ouverts à tous et à toutes). Mais là le marchandage c’est plus par principe. De même qu’une nana tout juste jolie qui se croie irrésistible (genre seule femme encore en âge de procréer dans un service de 20 personnes) cela m’énervera très vite et que si son arrogance va trop loin je ne pourrais m’empêcher de la faire tomber de son piédestal bidon, un vendeur qui me prends de haut moi ou les personnes qui m’accompagne j’aurai plaisir à le laminer devant femme et enfants.
- Que si le prix n'est pas convenable : si c’est trop haut mais réellement trop haut, j’ai tendance à m’enfuir. Expliquer par exemple à un type qu’un clavier de micro à 200€ c’est ridicule j’ai passé l’âge.
- impraticable, je prends ou je laisse suivant le prix annoncé. Par contre je trouve normal que l’on applique l’arithmétique des brocantes : 3x4=10, 5x5=20 max etc…

4) Vous achetez quelques choses et lorsque le vendeur vous rends la monnaie, il se plante en votre faveur, que faites-vous ?
- Vous ne dites rien et vous partez rapidement : j’avoue éprouver un dégoût certain pour ceux qui dans les topics de broc se vantent d’avoir profité d’une gamine qui sur 50€ rend 5 billets de 10€ au lieu de 4, sur un lot de jeux qui sera revendu à prix boutiques 200 ou 300€.
- Vous lui faite gentiment remarqué qu'il s'est trompé : c’est le comportement de base. J’ai déjà été confronté à des enfants ou des personnes pas très futées qui rendent mal une monnaie quand tu vois l’environnement autour je me dis que pour profiter des gens de la sorte il faut être une sacré pourriture. Hallucinant de voir que l'on fait ensuite des podcasts à la gloire de ces personnes.
- ça dépend du vendeur ? Si c’est jojo tête de blaireau comme expliqué plus haut, cela reste possible. Si c’est une personne dont je reconnais les pratiques genre « ah c’est toi le pourri qui a ratissé l’intégralité des promos vita des 2 auchan du secteur ? ». Idem pour les menteurs pathologiques « je l’ai branché ce matin cela fonctionne » alors qu’il manque un câble ou « vous savez je les ai tous payés 60€ neufs» avec que des jeux issus de promo auchan <8€ genre taito legends qui de toutes façons se vendaient au maximum 25/30€ ou des jeux ayant encore des traces d’étiquettes occasions micromania/scoregames.

5) En VG, pour quelques pièces, vous achetez un jeu que vous ne cherchiez pas plus que ça et que vous estimiez entre 30-40€. De retour chez vous, vous voyez qu'il part en moyenne à 120€. Que faites-vous ?
- Vous le revendez instantanément avant que sa cote ne baisse : la vieille excuse. On revend parce que l’on veut profiter de l’aubaine point. Demain un truc qui ne représente rien pour moi genre 3do pourquoi pas.
- Vous le garder en vous disant que vous ne l'auriez jamais acheté au prix de sa cote : c’est un peu le principe de la bonne prise en brocantes.
- Vous le mettez dans votre liste d'échange : je pouvais le faire autrefois, mais c’est surtout devenu un appât à mendiants et fullsetteurs.
- Vous faite profitez de votre bon plan a quelqu'un que vous connaissez et qui le cherchait : c’est déjà arrivé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Sep 2017 - 11:02


Je repost mon questionnaire d'hier vu son succès Le questionnaire du jour - Page 25 2074732784

je note aussi que KY n'a pas l'aire emballé par mes 2 questionnaires ^^

1) Aujourd'hui tous les smartphone permettent de faire tourner des jeux. Sur votre Smartphone :

Combien en avez vous installer ?
Vous avez vraiment joué a combien (+ de 2-3h) ?
Cité quelques titres de jeux concerné par la question :

2) Que vous jouez ou non sur SmartPhone, cité 3 noms de jeux exclusifs au SmartPhone qui vous semblent les plus connus (pas forcément des jeux qui ont l'air bien)

3) Pensez-vous que les consoles portables vont disparaitre à cause des SmartPhone ?

4) Les Free 2 Play sur SmartPhone, vrai idée ou nid de pub qui casse toute l'expérience ?

5) Dans l'AssoRétro de votre quartier, une équipe de choc est en train de se constituer... Il n'y a que des gens sympas et vous voulez vous lancez dans l'aventure. Des places sont disponibles, vous seriez candidat pour quel poste ?

- Tri-Wing Man : Que ce soit pour un jeu, une console ou un accessoire, vous serez sollicité pour jouer du fer à souder... Vous réclamerez un petit coin atelier dans le local pour installer tous vos outils nécessaires pour réussir à bien vos missions de sauvetage.

- Léon : Du feutre sur une cartouche ? Du scotch dégueulasse autour d'une boite en carton? Une notice "boule de papier" perdu au fond d'une caisse ? Une manette qui à séjourner dans un pot Nutella les 15 dernières années ? Tout ce n'a plus de secret pour vous. Quand l'asso mettra la main dessus, ça arrivera sur votre bureau. Vous êtes un Nettoyeur et vous partagez l'atelier avec Tri-Wing Man le réparateur, vous faites un duo de choc !

- Le Scribe : L'assos à mit la main sur une PSONE en loose. On viendra vous voir pour savoir si on a ce qu'il faut pour rassembler tout ce qu'il faut. Vous avez un petit bureau, mais un énorme livre ou tout est noter, référencer ou annoter. Ce livre est la relique la plus importante de l'assos. Vous avez également tous les comptes ou toute les archives de tout ce qui s'est passé dans ces locaux...

- La Redoute : Vous êtes la référence ultime de l'association. Vous connaissez pratiquement tous les jeux existant sur toutes les plateformes. Vous avez l'intégralité des full-sets de toutes les générations de console... dans votre tête  Le questionnaire du jour - Page 25 2074732784 Vous avez une expertise assez pointu sur les nombre d'exemplaires mis en vente, combien ont été vendu, combien sont retourné chez l'éditeur, combien sont ressorti en quelle année, combien sont encore en circulation... Vous passez du temps avec le Scribe qui comble toute vos lacunes de mémoire.

- Le trader : Quand l'asso doit acheter ou vendre quelque chose, c'est à vous de le faire. Vous maîtrisez l'intégralité des plateformes de vente, que ce soit sur internet ou en boutique. Votre réseau s'étend dans le monde entier. La négociation n'a aucun secret pour vous. En général, vous faite un trio de choc avec Le Scribe et la Redoute . Tous les trois, vous passer beaucoup de temps ensemble sur le net, et vous passez des heures à débattre sur la bulle rétro ou le fléau des spéculateurs.

- SunShine : Quand l'asso à besoin de communiquer, de rassembler, de faire parler d'un événement ou encore de jouer avec les curieux qui viennent de plus en plus dans votre local pour jouer, vous arrivez en courant pour être en première ligne. Vous êtes autant passionné que les autres membre de l'asso, mais vous avez le don de transmettre cette passion au gens. Lors des événements ou des tournois, vous tenez le micro.

- Nerd Flanders : Aux yeux des développeurs, vous êtes un casseur de rêves. Dans des parties multi-joueur, aux yeux des autres joueurs, vous êtes un casseur de couille. Mais quand vous prenez une manette, vous avez toujours quelqu'un qui vous regarde jouer, parfois c'est une foule en délire. Que ce soit pour Speedrunner un jeu, pour Scorer ou tout simplement pour le plaisir de joueur, vous avez ce petit quelque chose qui fait que vos parties ressemble à une démo truquée d'un E3. Vous formez un duo avec SunShine qui adore commenter vos parties "en live".
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Sep 2017 - 13:14

ky quand il est en vacances est en mode le moins d'effort possible sur le net, mais j'y répondrai même avec du retard Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Sep 2017 - 16:16

Ah mais tu es encore en vacances... je savais pas Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par usebu Jeu 21 Sep 2017 - 16:39

Allez, vu que ça fait longtemps que j'ai rien posté et pour pas te laisser tout seul...

1) Aujourd'hui tous les smartphone permettent de faire tourner des jeux. Sur votre Smartphone :

Combien en avez vous installer ? plus d'une centaine...
Vous avez vraiment joué a combien (+ de 2-3h) ? une bonne cinquantaine
Cité quelques titres de jeux concerné par la question : Clash of Clans, Clash Royale, BeloteAndr, Spirit Stones, Puzzle Trooper etc...

2) Que vous jouez ou non sur SmartPhone, cité 3 noms de jeux exclusifs au SmartPhone qui vous semblent les plus connus (pas forcément des jeux qui ont l'air bien)
Clash of Clans / Clash Royale / Candy Crush

3) Pensez-vous que les consoles portables vont disparaitre à cause des SmartPhone ?
La convergence arrive. Le seul truc qui manque aujourd'hui aux smartphones, c'est l'ergonomie

4) Les Free 2 Play sur SmartPhone, vrai idée ou nid de pub qui casse toute l'expérience ?
Je n'ai jamais payé pour un jeu sur smartphone, je ne fais que dans le free2play, donc j'accepte les pubs

5) Dans l'AssoRétro de votre quartier, une équipe de choc est en train de se constituer... Il n'y a que des gens sympas et vous voulez vous lancez dans l'aventure. Des places sont disponibles, vous seriez candidat pour quel poste ?


J'aurais plutôt tendance à dire celui là, plus par élimination des autres profils (c'est qui Sunshine ?)



- SunShine : Quand l'asso à besoin de communiquer, de rassembler, de faire parler d'un événement ou encore de jouer avec les curieux qui viennent de plus en plus dans votre local pour jouer, vous arrivez en courant pour être en première ligne. Vous êtes autant passionné que les autres membre de l'asso, mais vous avez le don de transmettre cette passion au gens. Lors des événements ou des tournois, vous tenez le micro.
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4481
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 22 Sep 2017 - 9:38

Un corse qui choisis "SunShine" c'était un peu évident Le questionnaire du jour - Page 25 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 24 Sep 2017 - 13:04

1) Aujourd'hui tous les smartphone permettent de faire tourner des jeux. Sur votre Smartphone :
Combien en avez-vous installer ? 2, uniquement sur mon 1er smartphone.
Vous avez vraiment joué a combien (+ de 2-3h) ? uniquement des tower defense sur mon 1er smartphone, et la tablette du boulot.
Cité quelques titres de jeux concerné par la question :
J’ai oublié les titres.

2) Que vous jouez ou non sur SmartPhone, cité 3 noms de jeux exclusifs au SmartPhone qui vous semblent les plus connus (pas forcément des jeux qui ont l'air bien)
ceux qui ont de la pub intensive (clash of…, candy…)

3) Pensez-vous que les consoles portables vont disparaitre à cause des SmartPhone ?
C’est inévitable. Sony avec l’xperia play avait lancé un truc sympa mais comme le hardware était obsolète à sa sortie et comme d’habitude surévalué c’est mort.

4) Les Free 2 Play sur SmartPhone, vrai idée ou nid de pub qui casse toute l'expérience ?
Je ne pratique pas.

5) Dans l'AssoRétro de votre quartier, une équipe de choc est en train de se constituer... Il n'y a que des gens sympas et vous voulez vous lancez dans l'aventure. Des places sont disponibles, vous seriez candidat pour quel poste ?

Aucune idée, cela dépend de comment fonctionne l’asso. Le bricoleur, à terme devrait apprendre aux autres les bases genre switch md/ms/saturn, et les dépannages triviaux (fusible, faux-contacts dans uncable…) par exemple. L’activité vente pour une asso, à part si limited devient une asso pour masquer les trafics, ce n’est pas son but. Après si on leur donne un lot avec 30x la même console rétro neuve, elle peut en vendre pour financer peinard ses activités, mais ce n’est pas son but. Cela peut être de la préservation (dérive : mendicité pour un « musée »), mettre en relation et disposer de locaux pour réunir les passionnés d’un même secteur sans réelle volonté d’expansionnisme ou faire découvrir l’activité aux extérieurs.

Au passage, à l’heure où certains comme flo en ont fait depuis longtemps un business (et c’est de plus en plus cher, le dernier en date à 2700€, aux débuts de pix c’était 1500€ et encore avant cela je ne sais plus exactement combien mais encore nettement moins), et avec les gens qui se méfient ou veulent se garder la moindre adresse « secrète » mais dispo sous google map (cf les 2 comiques de jeuxactu dans un podcast), aucune asso sérieuse n’a jamais tenté d’organiser un voyage pour 10/15 personnes au Japon. Sans volonté de gratter, il y a moyen d’avoir des billets en groupe assez bas, les logements cela dépend de ce que l’on cible comme public mais l’auberge de jeunesse « hyper sympa et chaleureuse » mais surtout pas chère et sans intimité -si voyage en couple ou simplement pour éviter 3 lourdauds bien pénibles- au confort limite par rapport au tarif demandé pour le séjour, et parfois assez éloignée du moindre petit restau bol de riz.
Le risque financier serait mince pour l’asso si on encaissait au moins la moitié de la somme à l’inscription par exemple et toutes les options assurances prises pour le billet etc...
On peut faire moins cher que cela par exemple : (au passage cela semble sous-traité en partie, autrefois il organisait tout lui-même).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 25 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum