PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Juin 2018 - 13:52

1) CS survivra t il longtemps après Fortnite / PUBG ?



2) Quel genre de collectionneur êtes vous ces derniers temps ?



3)  Vous avez plus de mal à mettre du temps ou de l'argent dans un jeu ?



4) Passez vous plus de temps sur vos jeux ou avec vos amis IRL ? 



5) A vue de nez que trouve t on le plus dans votre collection ?



une seule réponse à chaque fois:



- marque de console (la marque la plus présente: SEGA, Nintendo, ...)

- jeux pour telle console précisément (sur quelle console avez vous le plus de jeux)

- genre de jeu majoritaire (quel est le genre le plus représentés dans votre collection)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Juin 2018 - 14:51

1) CS survivra t il longtemps après Fortnite / PUBG ?

A voir coté e-sport et surtout cash price

2) Quel genre de collectionneur êtes vous ces derniers temps ?

Je me suis fixé un périmètre d'action...

3)  Vous avez plus de mal à mettre du temps ou de l'argent dans un jeu ?

Généralement, la période Printemps / été, je passe peu de temps à jouer... Pour l'argent, j'aurai bien dit oui, mais mon bilan Janvier / Juin 2018 est pas très beau coté finance... j'ai clairement dépensé + que j'aurai du !

4) Passez vous plus de temps sur vos jeux ou avec vos amis IRL ? 

Difficile à dire. Les amis je les vois souvent, mais je joue régulièrement... donc ça doit se jouer à peu de chose

5) A vue de nez que trouve t on le plus dans votre collection ?


une seule réponse à chaque fois:

- marque de console (la marque la plus présente: SEGA, Nintendo, ...) : Nintendo

- jeux pour telle console précisément (sur quelle console avez vous le plus de jeux) : DS je pense

- genre de jeu majoritaire (quel est le genre le plus représentés dans votre collection) : Plateforme probablement
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 21 Juin 2018 - 17:39

1) CS survivra t il longtemps après Fortnite / PUBG ?

Pas évident à dire, par contre je pense que même s'il ne survit pas forcément plus longtemps au global il aura eu une vie carrément plus longue, on verra si un de ces titres devient un truc majeur comme League of Legends sur le long terme (ça tiendra je pense à l'organisation de tournoi avec des récompenses et la mise en place de ligues bien gérées).


2) Quel genre de collectionneur êtes vous ces derniers temps ?

Le collectionneur est clairement en pause même si je guète certaines sorties physiques, il se réveillera à l'occasion d'un tri pré RGC.


3)  Vous avez plus de mal à mettre du temps ou de l'argent dans un jeu ?

Je consacre un budget limité aux jeux depuis pas mal de temps, mais en étant patient c'est déjà plus que suffisant pour continuer à creuser légèrement le backlog faute de temps.


4) Passez vous plus de temps sur vos jeux ou avec vos amis IRL ? 

J'arrive à jouer une heure ou deux par jour en général, mes potes j'arrive pas toujours à les voir aussi souvent malheureusement.


5) A vue de nez que trouve t on le plus dans votre collection ?

une seule réponse à chaque fois:

- marque de console (la marque la plus présente: SEGA, Nintendo, ...) Nintendo je pense, notamment par l'addition salon+portable

- jeux pour telle console précisément (sur quelle console avez vous le plus de jeux) Le PC est loin devant si on le considère comme une machine unique, chez moi ça fait environ tout le reste cumulé

- genre de jeu majoritaire (quel est le genre le plus représentés dans votre collection) Là pas besoin de réfléchir, les RPGs en tous genre (D&D, tactical, action, J/W, etc.)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Juin 2018 - 8:21

1) CS survivra t il longtemps après Fortnite / PUBG ?

Je ne crois pas vraiment dans la pérénité des battle royale, c'est assez limité de mon point de vue comme concept, une fois la mode passé, le genre survivra surement mais de manière anecdotique.
CS a plus de potentiel pour durer encore longtemps, le tout est qu'il arrive à renouveler l'expérience assez sans la dénaturer.
Effectivement l'e-sport va devenir un facteur à prendre en compte, mais là où y'a de l'argent à gagner, le milieu pourri...

2) Quel genre de collectionneur êtes vous ces derniers temps ?

le joueur a repris le dessus, la collection ça se limite à garder ce que j'achète, je n'ai plus de recherches actives. c'est l'occasion qui fait le larron et je ne cherche même pas à provoquer les occasions. je me concentre sur le suivi des consoles actuelles et encore j'ai suivi bien plus assidument à une époque.

3)  Vous avez plus de mal à mettre du temps ou de l'argent dans un jeu ?

j'ai toujours trouver du temps pour jouer, et dernièrement je mets toujours de l'argent mais moins facilement, je commence à questionner certains achats "compulsifs" et/ou de facilité.

4) Passez vous plus de temps sur vos jeux ou avec vos amis IRL ? 

Avant de rencontrer ma moitié, mon chez moi était très ouvert aux amis, je passais plus ou autant de temps avec eux qu'à jouer, voire jouer avec eux.
Désormais, je les vois bien plus rarement, et je joue toujours autant.


5) A vue de nez que trouve t on le plus dans votre collection ?

une seule réponse à chaque fois:

- marque de console (la marque la plus présente: SEGA, Nintendo, ...) Sony doit l'emporter haut la main (totaux à refaire) et ça n'a pas du s'arranger depuis que j'ai mon dernier bilan

- jeux pour telle console précisément (sur quelle console avez vous le plus de jeux): je crois que la PS2 l'emporte bien que ce soit la console de Sony avec laquelle je n'ai presque aucune affinité mais on trouvait tellement de jeux PS2 en vide grenier à une époque que ma partie PS2 a explosé dans la collection.

- genre de jeu majoritaire (quel est le genre le plus représentés dans votre collection): j'ai des goûts hétéroclites même si j'ai mes grosses préférences mais en ayant fait 10 ans de vide grenier j'ai fait rentrer des tas de choses dans la collection, je crois que mon genre préféré doit être bien représenté mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit majoritaire au final.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Juil 2018 - 11:11

1) La NEO GEO mini sera t elle vôtre ?



2) Quel est l'éditeur de jeu majeur à vos yeux & objectivement ? (je sais chez certaines personnes ces 2 notions se confondent Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784 )



3)  Désormais qu'achetez vous le plus ?

- des jeux auxquels vous jouez
- des jeux que vous rangez
- des jeux qui resteront neufs
- des jeux auxquels vous jouerez forcément un jour

4) La switch a t elle assez de jeux propres pour que vous envisagiez son achat dans un avenir proche ? 



5) Si vous enleviez tous les titres auxquels vous n'avez pas vraiment joué de votre collection, ferait elle encore envie ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 11 Juil 2018 - 12:18

1) La NEO GEO mini sera t elle vôtre ?

Pour le prix de l'engin je préfères nettement me payer des jeux rétros qui me manquent sur d'autres plateformes.


2) Quel est l'éditeur de jeu majeur à vos yeux & objectivement ? (je sais chez certaines personnes ces 2 notions se confondent Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784 )

Autant j'ai en tête les développeurs des jeux que j'aime bien, les éditeurs je n'y connais rien.


3)  Désormais qu'achetez vous le plus ?

J'ai pas mal pratiqué les jeux achetés cette année, sinon au pire c'est vraiment pour y jouer quand j'ai le temps (ça peut reculer de façon conséquente le début).


4) La switch a t elle assez de jeux propres pour que vous envisagiez son achat dans un avenir proche ? 

Son achat clairement non, mais vu que mon frangin la possède si vraiment j'ai envie de faire un titre je l'achèterai et il me prêtera sa console (on habite à 10min à pieds ça aide).


5) Si vous enleviez tous les titres auxquels vous n'avez pas vraiment joué de votre collection, ferait elle encore envie ?

Pour un amateur de RPG et FPS à l'ancienne clairement oui, dans les autres genres nettement moins.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 11 Juil 2018 - 16:16

1) La NEO GEO mini sera t elle vôtre ?

Mmmh, je ne pense pas... j'ai déjà du MVS à la maison et ça me suffit amplement.

2) Quel est l'éditeur de jeu majeur à vos yeux & objectivement ? (je sais chez certaines personnes ces 2 notions se confondent Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784 )

J'aime beaucoup Rising Star Games pour leurs choix d'édition à risque mais que je cautionne à 100%.
Sûrement que la réponse Nintendo est plus objective, ceci dit. Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784

3)  Désormais qu'achetez vous le plus ?

- des jeux auxquels vous jouez
- des jeux que vous rangez
- des jeux qui resteront neufs
- des jeux auxquels vous jouerez forcément un jour

Un mix de tout ça.
En physique, en ce moment, j'achète avec l'envie d'y jouer mais remise à plus tard. C'est le cas de la Switch; ce week-end je me suis quand même commencé WonderBoy, acheté en début d'année.
En demat', j'ai tendance dorénavant à acheter ce à quoi je veux jouer tout de suite. Ce qui est gratuit temporairement, je le récupère pour plus tard.
En physique retro, j'achète plus pour ranger, en ce moment.

4) La switch a t elle assez de jeux propres pour que vous envisagiez son achat dans un avenir proche ? 

Déjà acheté mais j'aimerais toujours plus de production originales (venant de Nintendo déjà). Ceci dit je suis assez content pour les jeux indés dispo en physique mais également que certains gros jeux multi-plateformes comme Fortnite sortent sur une plateforme Nintendo, ça faisait longtemps.

5) Si vous enleviez tous les titres auxquels vous n'avez pas vraiment joué de votre collection, ferait elle encore envie ?

Sûrement moins mais je ne désespère pas d'en dépiler une partie.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Juil 2018 - 8:52

1) La NEO GEO mini sera t elle vôtre ?

C'est possible ça dépendra de mes finances du moment, mais elle ne suscite pas un désir fou chez moi, ça sera selon lors de sa sortie.

2) Quel est l'éditeur de jeu majeur à vos yeux & objectivement ? (je sais chez certaines personnes ces 2 notions se confondent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

il y a quelques années j'aurais dit EIDOS puisqu'ils éditaient Championship manager !
Plus jeune encore j'aurais surement dit ATARI
De nos jours Nintendo et Sony font du bon boulot mais ils n'ont pas la licence capable de me retenir des mois et des mois.
j'aimais beaucoup ce que faisait bioware mais ils sont en perte de vitesse.
Le fanboy du moment va parler et dire FUNCOM pour leur dernier coup de maitre Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784

3)  Désormais qu'achetez vous le plus ?

- des jeux auxquels vous jouez: pas forcément rapidement
- des jeux que vous rangez: j'essaye qu'ils représentent de moins en moins de volume dans les achats
- des jeux qui resteront neufs: ça c'est l'exception, j'achète rarement un jeu pour qu'il reste neuf. J'ai du acheter 2 ou 3 jeux courant sous blister rigide pour la déco mais guère plus. Un jeu neuf c'est un jeu qui n'a pas encore été fait en général chez moi
- des jeux auxquels vous jouerez forcément un jour: forcément peut être pas vu la quantité, mais qui peuvent l'être avec mon côté touche à tout

4) La switch a t elle assez de jeux propres pour que vous envisagiez son achat dans un avenir proche ? 

Non, sauf super promo, je peux encore résister longtemps je crois. Les éditeurs tiers n'ont pas encore sorti le jeu qui me fait baver sur switch

5) Si vous enleviez tous les titres auxquels vous n'avez pas vraiment joué de votre collection, ferait elle encore envie ?


j'en ai fait un paquet quand même donc oui elle aurait encore de la gueule, mais elle serait amputée d'une très grosse partie. En revanche, la qualité moyenne devrait y gagner si ça arrivait Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Juil 2018 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca confirme mon sentiment que Bioware perd peu à peu son identité et son intérêt.

Les jeux qu'ils faisaient chez BIOWARE étaient prenant à une époque, désormais j'aime toujours, mais il manque ce petit quelque chose qu'ils avaient en plus.
alors ce n'est pas le départ d'un cadre qui va changer la donne, mais ça s'inscrit dans ce mouvement général de perte chez BIOWARE
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 13 Juil 2018 - 11:47

1) CS survivra t il longtemps après Fortnite / PUBG ?
je ne suis pas assez dedans pour le savoir, mais il est certain qu'un jeu majeur avec connexion obligatoire tout en ayant de grosses ambitions en multi cela finit toujours pas poser problème. à cela on ajoute le refus de sony de faire du cross play. blizzard peut débarquer et tout renverser comme il a su le faire dans le fps.

2) Quel genre de collectionneur êtes vous ces derniers temps ?
économe. un mariage, un projet immobilier, le fait qu'en dehors de qques jeux snes usa et 3 bricoles je ne surveille plus grand chose histoire de ne pas être tenté et cela passe pas si mal.

3) Vous avez plus de mal à mettre du temps ou de l'argent dans un jeu ?
les 2 actuellement. 1x les questions immobilières réglées, j'espère que tout sera plus simple.

4) Passez vous plus de temps sur vos jeux ou avec vos amis IRL ?
en ce moment je ne joue presque pas.

5) A vue de nez que trouve t on le plus dans votre collection ?
une seule réponse à chaque fois:

- marque de console (la marque la plus présente: SEGA, Nintendo, ...)
évidemment la md est bien visible, mais en cumulant snes/gb/gba/ds et même la wii de la honte le volume doit également être conséquent. mais j'ai tout de même une grosse caisse de gg, de la ms cachée mais pas en figuration + la dc et la saturn. et puis les grosses boîtes pc de la cave c'est assez massif. bref, aucune idée.

- jeux pour telle console précisément (sur quelle console avez vous le plus de jeux)
cela va se jouer entre md et amstrad je pense.

- genre de jeu majoritaire (quel est le genre le plus représentés dans votre collection)
tout ce qui est +/- typé arcade.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 13 Juil 2018 - 11:48

1) La NEO GEO mini sera t elle vôtre ?
je serai moins catégorique que la neogeo-x, mais ce n'est pas la priorité, je préfèrerai avant cela dénicher les 3/4 3ds usa/jap limitées qui me font de l'oeil par exemple.

2) Quel est l'éditeur de jeu majeur à vos yeux & objectivement ? (je sais chez certaines personnes ces 2 notions se confondent )
plus ratendo car clairement il suivent des trucs déjà tracés mais ne font plus rien de réellement majeur. le recyclage de mario kart 8 pour la switch, quoi qu'en dira florent gorges dans son torchon propagande dédié à la saga, est un immense aveu de faiblesse.
les vieilles légendes sont à la ramasse: irem, data east, taito et ceux qui existent encore genre capcom ou konami sont hors-sujet. square ne surprend plus et sur la dernières gen a joué la prudence en commençant des pelletés de jeux et en en sortant moins du 1/3, comme si la surabondance ds/ps2/360... leur avait été négative.
et sur micro on a perdu les anciens grands: sierra, lucas, ocean, même eidos
blizzard n'est pas un éditeur mais fait référence.
ubi soft est un monstre, mais je n'apprécie aucune de leurs sorties de ces dernières années en dehors du diptique rayman origins/legend.

3) Désormais qu'achetez vous le plus ?

- des jeux auxquels vous jouez: sur certaines machines j'ai cessé les achats avec 0% de chance d'utilisation.
- des jeux que vous rangez: le bordel n'est pas une fin en soi.

je ne peux trancher entre les 2.
- des jeux qui resteront neufs
- des jeux auxquels vous jouerez forcément un jour

4) La switch a t elle assez de jeux propres pour que vous envisagiez son achat dans un avenir proche ?
Non. et quand cela sort sur ps4 c'est parfois 1/3 moins cher dessus...

5) Si vous enleviez tous les titres auxquels vous n'avez pas vraiment joué de votre collection, ferait elle encore envie ?
pas sur 3ds, wii, et toutes les consoles hd.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Juil 2018 - 12:07

En atari ST tu as quoi en %age par rapport à ta section amstrad CPC ?

d'ailleurs on sait combien de jeux sont sortis sur Amstrad, y'a des fullsetteurs pour l'amstrad CPC et l'atari st dans le milieu ?

a vue de nez je me dis qu'on ne doit même pas pouvoir faire un listing fiable des sorties de l'époque
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 13 Juil 2018 - 12:22

c'est de moins en moins courant, mais on découvre encore des jeux sortis que personne ne connait. par exemple cpc-power recense 5942 jeux, incluant les trucs récents, les jeux de listing de revues...

ma collection st c'est un gros placard qui a explosé depuis longtemps mais un seul achat en 2 ans et des boîtes de jeux globalement assez volumineuses. amstrad c'est une dizaine de grosses caisses plastiques >1m de longueur avec couvercle.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Juil 2018 - 15:20

C'est de l'Amstrad ou la Megadrive dont tu es le plus "fier" au final ?

en dehors du coût, c'est plus dur de trouver les titres amstrad ou Megadrive ?

Vu de loin, on a l'impression que le milieu amstrad est désormais vérolé, qu'il y a plein de bonnes volontés, mais quand on collectionne, on doit faire affaire avec des fripouilles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 13 Juil 2018 - 16:05

La collection sur n'importe quelle 16 bits ou assimilée est compliquée également.
Même des pros Anglais tentent de vendre un simple aladdin à 15£ et les copies sont omni-présentes... Outre la quantité, j'ai des trucs un peu exotiques en asian/australien ou coréen que jusqu'à il y a peu j'étais le seul à posséder sur guardiana par exemple. quand je vois les attitudes des rod, daftpunkman, oleg et les ex-fullsetteurs Anglais qui ont tous revendu en mode gros chacal ou se ont toujours assez mal comportés je suis assez content du résultat. Ne pouvant pas en profiter comme je le voudrais et le tournant qu'a pris ma vie depuis un peu plus de 2 ans cela me paraît en même temps un peu lointain. Quand j'ai dû rentré précipitamment en Normandie il y a 3 semaines j'ai pu charger dans la voiture les 4/5 caisses de doublons megadrive et ils sont chez ma fiancée. Donc ça y est, cela va partir, je n'ai pas réfléchi à la façon de m'y prendre, mais la décision est prise.

Sur cpc cela fait si longtemps qu'elle est en caissons fermés que je ne peux pas encore la visualiser réellement (et probablement accumulé un paquet de doublons), vivement que j'ai "ma" maison pour cela. Si l'on se réfère aux années 200x et et un peu après nous ne sommes pas si nombreux à avoir à avoir atteint un certain volume sans avoir fait le tapin ou des crapuleries diverses et variées. sur micro 2 ou 3 profils pas nets ont finis par être invités à ne plus se pointer en convention, et ceux qui ne le faisaient pas ne sont pas prêts de pouvoir le faire. j'imagine mal humendiant se pointer en convention amstrad, au beau milieu de créateurs de homebrews gratuits, de types qui se rendent services, lui qui a refusé de prêter un jeu rare pour qu'il se fasse dumper, il a exigé une "certaine somme" pour cela. cette anecdote je l'ai apprise en convention, donc il est connu pour ce qu'il est bien au-delà de nos différents personnels. généralement je me contente juste de faire le lien entre ceux qui critiquent ses comptes ebay, ceux qui critiquent son tapinage lbc et ceux qui critiquent ses profils forum en expliquant que c'est la même personne.
Mais quand je montre une belle pièce amstrad qui ne soit pas un jeu français hypé sur ebay, au moins ceux qui vont complimenter le feront sincèrement, sur md c'est le fait d'avoir un jeu cher sur ebay qui fera parler la majorité des gens. mais sur snes (et sur sfc on aura un part de snobisme en plus) c'est pire encore. Quand tu dégaines un secret of mana ou un landstalker, dans le vieux gamekult on avait les commentaires nostalgiques de ceux qui y avaient joué, désormais tu auras des "il est mint ?" "il y a le guide très cher avec ?", sur amstrad on n'aura pas cela sans parler du fait qu'avec le piratage, les gens jouaient à des jeux micro sans considération de prix, de beauté de la boîte etc... Et leur avis n'en est que plus intéressant. par contre, à l'instar de la scène msx, je fais partie limite des jeunots quand les kikoulol des 8/16 bits sont vite insupportables.

Quant aux "difficultés", sur Amstrad, cela s'est un peu calmé. 1 ou 2 grosses raclures ont abandonné ou au moins mis cela en sommeil, humendiant s'est un peu calmé niveau ventes et semble avoir arrêté d'enchérir sur des jeux cpc qu'il possédait déjà 5x juste pour faire des gros montants. Les jeux Ere partent la plupart du temps moins chers, les jeux loriciels à part qques vraies raretés idem (cf mes achats cpc depuis 18 mois)... A part les jeux Lankhor sacralisés sans réelles raisons je trouve pour ce que je pratique que l'on vit mieux mais par contre le jeu acheté sur ebay UK pour 1£ c'est terminé ils ont tous augmenté leurs prix. le hardware également. Un peu moins de crapules, un peu moins de flambeurs (faut-il y voir un lien ?) et des types comme moi qui sont en fin de collection et ont déjà trouvé leurs plus grosses recherches.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 13 Juil 2018 - 18:38

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca confirme mon sentiment que Bioware perd peu à peu son identité et son intérêt.

Les jeux qu'ils faisaient chez BIOWARE étaient prenant à une époque, désormais j'aime toujours, mais il manque ce petit quelque chose qu'ils avaient en plus.
alors ce n'est pas le départ d'un cadre qui va changer la donne, mais ça s'inscrit dans ce mouvement général de perte chez BIOWARE

Le sentiment est partagé, autant quasiment tous ce qu'ils ont sortis jusqu'à la trilogie Mass Effect j'ai terminé un bon pourcentage de leurs jeux, quand KOTOR est passé en mode MMO déjà j'étais sceptique et ensuite le coup des open world qui suivent la mode comme chez tous les autres genre Dragon Age Inquisition et ME Andromeda j'ai estimé que c'était plus la peine pour moi de regarder ce qu'ils sortent. Ça se confirme avec Anthem, dommage.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Aoû 2018 - 11:32

1) quel est le plus gros phénomème gaming FORTNITE ou PUBG, voire un autre...



2) Où jouez vous le plus, chez vous ou à l'extérieur de chez vous ?



3) Vous préférez qu'un gamin

- joue sur son ordinateur/console
- regarde la télé
- soit collé à son smartphone à jouer ou autre
- soit collé à son père toute la journée
- aille jouer dehors


4) Si les rumeurs sont vraies, Microsoft (et ses 2 futures consoles dont une dédiée au streaming) vous inspire quoi ?



5) GOG & STEAM peuvent ils résister à la vague du streaming sans y céder ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 1 Aoû 2018 - 11:45

2) Où jouez vous le plus, chez vous ou à l'extérieur de chez vous ?
Clairement à l'extérieur de chez moi, dans les transports ferroviaires. À vrai dire c'est même ma seule occasion de jouer aux jeux vidéo, dans mon salon j'ai pas joué cette année...


3) Vous préférez qu'un gamin

- joue sur son ordinateur/console
- regarde la télé
- soit collé à son smartphone à jouer ou autre
- soit collé à son père toute la journée
- aille jouer dehors

Si un gamin est un pré-ado, alors cette 2ème proposition est à bannir : de nos jours les gosses de 10 à 15 ans ont zappé la télé de leurs loisirs, ils ne la regardent pas, ou alors sporadiquement s'ils suivent une série. Mais je pense que la génération "enfants de la télé" c'est fini. Et après 15 ans s'ils passent du temps devant la tv, c'est souvent pour des émissions àlacon de télé réalité, sur W9 ou NRJ 12...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Aoû 2018 - 11:59

clair que l'horaire est devenu une contrainte inexplicable aux vues des technologies du moment, les télés doivent devenir intelligente pour proposer une grille de programme que l'on regarde quand on le veut sauf pour ce qui se fait en direct comme un match de foot.

La télé actuelle doit muter sous peine de se faire bouffer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 1 Aoû 2018 - 13:41

1) quel est le plus gros phénomème gaming FORTNITE ou PUBG, voire un autre...

Fornite... et de très très loin.

D'ailleurs, le top3 des phénomènes jeux vidéos de ces 10 dernières années (à mettre dans l'ordre que vous voulez) c'est :

World Of Warcraft
Candy Crush
Fortnite

Minecraft pourrait y être, mais interroger quelqu'un au hazard dans la rue, je pense qu'il connait obligatoirement le top3... Minecraft, je pense qu'il arrive juste après.

Et me dites pas Pokemon... ça c'est LE phénomène qui à largement plus de 10 ans Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784

2) Où jouez vous le plus, chez vous ou à l'extérieur de chez vous ?

Chez moi... même avec les portables

3) Vous préférez qu'un gamin

- joue sur son ordinateur/console
- regarde la télé
- soit collé à son smartphone à jouer ou autre

- soit collé à son père toute la journée
- aille jouer dehors

En gros c'est TOUT sauf écran.

Par contre face au écran, je dirais Console/PC ! Smartphone ou Télé pour l'instant ça fait pas le poid

4) Si les rumeurs sont vraies, Microsoft (et ses 2 futures consoles dont une dédiée au streaming) vous inspire quoi ?

pas suivi le sujet

5) GOG & STEAM peuvent ils résister à la vague du streaming sans y céder ?

Coté Streaming tu as deux gros sujets : Le jeu en streaming, et le streaming de jeu ! Deux choses totalement différente.

Je ne compte même plus le nombre de streameur aujourd'hui. C'est devenu tellement accessible. Tu ouvres un compte Twitch et hop, t'es devenu un Caster.

Par contre, le jeu en streaming a encore du chemin à faire (plus beaucoup potentiellement, mais l'offre n'est pas encore propre)...

Au passage, Netflix (je ne suis pas utilisateur), se défini comme étant une offre de streaming "Netflix is a streaming service" mais si j'ai bien suivi, ça n'est pas totalement vrai.
Des proches qui l'utilisent ont presque tous la même façon de l'utiliser. Il rapatrie les vidéos temporairement sur leur plateforme (PC/smartphone/autre...) et il regarde puis supprime pour en reprendre d'autre... Ce n'est ni plus ni moins que la méthode de téléchargement offerte par Steam / GOG actuellement. C'est pas du vrai streaming...

Pour Steam, ils ont forcément une idée derière la tête de ce coté... laquelle, j'en ai aucune idée.
GOG c'est différent, ce n'est pas un service de location de jeu (DRM Free)... ils ont clairement l'approche "archiviste" des jeux. Alors que les catalogues de streaming seront amené à changer régulièrement.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Aoû 2018 - 10:15

1) quel est le plus gros phénomème gaming FORTNITE ou PUBG, voire un autre...

je suis ça d'assez loin, PUBG a eu l'air d'être un phénomène pendant un temps, puis devant le succès de FORTNITE, le succès de PUBG a l'air minime d'un coup. Ce sont 2 monstres, mais FORTNITE semble hors catégorie au final et écrase PUBG alors que beaucoup aimerait avoir la moitié du succès de PUBG.

2) Où jouez vous le plus, chez vous ou à l'extérieur de chez vous ?

Chez moi clairement, en dehors de chez moi, je profite pour faire autre chose à de rares exceptions près (le train, parfois en vacances)

3) Vous préférez qu'un gamin

- joue sur son ordinateur/console
- regarde la télé
- soit collé à son smartphone à jouer ou autre
- soit collé à son père toute la journée

- aille jouer dehors

là au moins j'ai pas à m'en occuper et puis c'est mieux pour lui

4) Si les rumeurs sont vraies, Microsoft (et ses 2 futures consoles dont une dédiée au streaming) vous inspire quoi ?

ça m'inspire que c'était écrit, ça arrive juste une génération plus tôt que prévue.
Après on voit qu'ils n'osent pas la console unique en streaming, ils ont une porte de sortie la prochaine génération sera bien normalement la dernière avec du physique.


5) GOG & STEAM peuvent ils résister à la vague du streaming sans y céder ?

Survivre probablement, continuer leur expansion, non, s'ils veulent rester dans la course et dominer le secteur, soit ils muent soit ils périclitent.
GOG se contentera peut être de rester GOG et d'exister en devenant un marché de niche au final.
STEAM s'ils veulent rester STEAM doivent passer à l'étape suivante et muer vers le streaming.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 2 Aoû 2018 - 10:21

Le streaming dans des bonnes conditions n'est pas possible actuellement et pas dans les prochaines années. En tout cas pas avec la qualité graphique 4k que propose les jeux aujourd'hui... ça marchera via la fibre optique + 5g mais on est loin d'avoir tous accès à ça !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 2 Aoû 2018 - 10:31

C'est clair que les connections basse latence et très haut débit nécessaires disponibles partout c'est pas demain la veille, globalement niveau connexion en France on est pas trop mal lotis, et la fibre c'est encore très loin d'être généralisé, au USA c'est bien pire en dehors d'un faible nombre de grandes villes, d'autant que l'autorité locale des télécoms à été complètement vidée de sa substance sous l’administration actuelle.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Aoû 2018 - 16:24

ouais vous devez être mieux informés que Microsoft / Google / & cie qui investissent tous dans ce domaine et pas pour dans 30 ans Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44423
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 2 Aoû 2018 - 17:35

Google investie sur tous ce qui bouge... Microsoft (et bien d'autres) on racheté et investi dans combien de projet qui ont foiré au final ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum