PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Aoû 2018 - 18:52

quand on est aussi gros, en général c'est que l'on a plutôt investit sur les bons trucs
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 2 Aoû 2018 - 23:32

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais vous devez être mieux informés que Microsoft / Google / & cie qui investissent tous dans ce domaine et pas pour dans 30 ans Le questionnaire du jour - Page 33 2074732784

Google tente depuis plusieurs années de pousser sa propre offre fibre dans certaines villes américaines mais avec beaucoup de résistance de la part des gros opérateurs traditionnels qui sous l'administration actuelle sont plus écoutés que les GAFA.

MS & Google on investis dans pas mal de projets finalement foirés, ils ont les moyens justement, Zune, GFWL pour MS par exemple, Google+ qui vivote et plein d'autres services complètement abandonnés pour google.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 3 Aoû 2018 - 9:04

1) quel est le plus gros phénomène gaming FORTNITE ou PUBG, voire un autre...
Moi je réussis à passer à côté, je suis très fort.

2) Où jouez vous le plus, chez vous ou à l'extérieur de chez vous ?
Clairement pas chez moi, et ceci depuis déjà quelque temps.

3) Vous préférez qu'un gamin

- joue sur son ordinateur/console: pourquoi pas
- regarde la télé: la télé est en train de mourir, cela se fait à une vitesse folle. Si c'est un film/série validé oui
- soit collé à son smartphone à jouer ou autre: déjà qu'un enfant ait un smartphone me dérange à la base.
- soit collé à son père toute la journée: ne pas oublier qu'en IDF avec les temps de transport on passe pas énormément de temps avec sa famille en semaine.
- aille jouer dehors: si jardin, environnement le permettant etc...

4) Si les rumeurs sont vraies, Microsoft (et ses 2 futures consoles dont une dédiée au streaming) vous inspire quoi ?
C'est bien gentil mais pour quels jeux ?

5) GOG & STEAM peuvent ils résister à la vague du streaming sans y céder ?
Steam fera tout et n'importe quoi, le DRM prend tout plein de formes. GOG doit rester le truc qui s'en passera et autorise le offline.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Aoû 2018 - 9:35

1) Vous débuteriez votre collection aujourd'hui, qu'est-ce que vous collectionnerez et qu'est-ce que vous ne feriez plus ?



2)Vous trouvez THE "rareté" dont on a perdu la trace depuis des lustres, mais bizarrement le jeu est sous blister (intact), que faites vous   ?

- Vous le conservez en l'état
- Vous le revendez en l'état
- vous l'ouvrez, trop curieux d'y jouer
- vous l'ouvrez et faites partager la ROM
- vous le dites à tout le monde
- Vous gardez cette information et jouissez de votre précieux en secret

3)  Comment diviseriez vous les jeux vidéo selon vos goûts en un minimum de catégories sans forcément recourir aux catégories traditionnelles (ex: jeu avec ou sans sauvegarde) ?




4) On a tous envisager de revendre un jour ou l'autre tout ou partie de sa collection, qu'est-ce qui vous en a empêché au final ? 



5) Qu'est-ce qui est le plus sympa à vos yeux



- une LAN party
- une soirée canapé en multi sur console
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 6 Aoû 2018 - 11:22

1) Vous débuteriez votre collection aujourd'hui, qu'est-ce que vous collectionnerez et qu'est-ce que vous ne feriez plus ?

En partant de rien maintenant je ne me relancerai pas dans la collection, je me ferai juste une bonne machine spécifiquement dédiée émulation branchée direct sur la TV.


2)Vous trouvez THE "rareté" dont on a perdu la trace depuis des lustres, mais bizarrement le jeu est sous blister (intact), que faites vous ?

Je revend tel quel (recherche d'appart en ce moment ça oriente la réflexion) en essayant de me renseigner sur la personne qui achète (histoire que ce soit pas le multicompte d'un crevard connu par exemple, idéalement une institution sérieuse).


3)  Comment diviseriez vous les jeux vidéo selon vos goûts en un minimum de catégories sans forcément recourir aux catégories traditionnelles (ex: jeu avec ou sans sauvegarde) ?

En ce moment c'est une dichotomie très simple, jeux courts (FPS, plateforme, etc) et jeux longs (RPG, gestion, etc).


4) On a tous envisager de revendre un jour ou l'autre tout ou partie de sa collection, qu'est-ce qui vous en a empêché au final ? 

Plus les années passent et plus je recentre en utilisant les fonds pour des titres que je recherche vraiment.


5) Qu'est-ce qui est le plus sympa à vos yeux

- une LAN party
- une soirée canapé en multi sur console

J'aime beaucoup les deux, mais la soirée canapé c'est quand même nettement plus facile à organiser. Cela dit un Xwing vs Tie Balance of Power à 8 en coop dans la même pièce c'est un truc magique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 6 Aoû 2018 - 11:35

1) Vous débuteriez votre collection aujourd'hui, qu'est-ce que vous collectionnerez et qu'est-ce que vous ne feriez plus ?

très sérieusement, je ne sais pas si je débuterai tout court aujourd'hui.

Mais imaginons que la flamme me brule, je pense que je me lancerai dans les portables uniquement... avec des écarts pour la MD et probablement la GameCube (qui cumule quelques pépites à mes yeux...

2)Vous trouvez THE "rareté" dont on a perdu la trace depuis des lustres, mais bizarrement le jeu est sous blister (intact), que faites vous   ?

- Vous le conservez en l'état
- Vous le revendez en l'état
- vous l'ouvrez, trop curieux d'y jouer
- vous l'ouvrez et faites partager la ROM
- vous le dites à tout le monde
- Vous gardez cette information et jouissez de votre précieux en secret

Je pense que je ferai un mix entre la conservation et le partage de la ROM.

En gros, je n'ai ni le temps ni la capacité ni le réseau de connaissance pour diffuser cette ROM de manière fiable. Ce que je veux dire c'est que je ne saurai pas à qui m'adresser pour quelle soit entre de bonne main. Du coup, je pense que je prêterai le jeu a quelqu'un qui peut m'assurer que sa diffusion ne termine pas dans les mains d'un escroc... Par contre, une fois la ROM récupérer, je pense que le jeu reviendrai chez moi pour le conserver Smile

3)  Comment diviseriez vous les jeux vidéo selon vos goûts en un minimum de catégories sans forcément recourir aux catégories traditionnelles (ex: jeu avec ou sans sauvegarde) ?


Actuellement, j'ai deux approches dans les jeux :

1-Le jeu à performance
2-Le reste

PUBG / Super Meat Boy / Isaac sont des jeux à performance. Il faut repousser pas mal de limite, comme la patiente, l'obstination, l'apprentissage,... afin de développer son skill afin de dépasser clairement ses capacités.

Zelda / Dying Light... sont des jeux ou tout se déroule au fur et à mesure. Il y a des pics de difficulté, mais ce n'est pas en rejouant 100 fois la même scène ou la même idée que tu t'améliores ou que tu prendras du plaisir.


4) On a tous envisager de revendre un jour ou l'autre tout ou partie de sa collection, qu'est-ce qui vous en a empêché au final ? 

Le temps... et l'envie Smile

5) Qu'est-ce qui est le plus sympa à vos yeux



- une LAN party
- une soirée canapé en multi sur console

De très loin une LAN Party... parmi les meilleurs souvenir de jeux vidéo multi
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 8 Aoû 2018 - 10:19

1) Vous débuteriez votre collection aujourd'hui, qu'est-ce que vous collectionnerez et qu'est-ce que vous ne feriez plus ?

Je ne suis pas très raisonnable quand je me lance dans une nouvelle passion en général, ça donnerait surement le même résultat qu'aujourd'hui. Enfin je me limite financièrement, je ne dépense jamais au délà d'une limite qui me mettrait dans la mouise, mais dans cette limite financière ensuite je suis déraisonnable.
Là j'aurais envie de dire que je saurais me maitriser, mais je ne le pense probablement que parce que ma collection est "faite".


2)Vous trouvez THE "rareté" dont on a perdu la trace depuis des lustres, mais bizarrement le jeu est sous blister (intact), que faites vous   ?

- Vous le conservez en l'état
- Vous le revendez en l'état
- vous l'ouvrez, trop curieux d'y jouer: probablement pas vu que je pense que je ne connaîtrais même pas son existence avant de l'avoir trouvé
- vous l'ouvrez et faites partager la ROM: si je connais une personne de confiance capable de le faire, probablement.
- vous le dites à tout le monde: surement pas
- Vous gardez cette information et jouissez de votre précieux en secret: non plus c'est le genre de truc qui se partage au départ avec discernement avant de pouvoir diffuser la rom

3)  Comment diviseriez vous les jeux vidéo selon vos goûts en un minimum de catégories sans forcément recourir aux catégories traditionnelles (ex: jeu avec ou sans sauvegarde) ?

je dirais que ma principale division dans les jeux vidéos sont les jeux avec progression dans le scénario et ceux sans progression.
une autre subdivision importante pour moi mais qui rejoins la première en partie ce sont les jeux avec sauvegarde ou sans sauvegarde même si dernièrement ce concept a été mis à mal, la sauvegarde prenant de nouvelles formes.
Mais bizarrement les genres qui me retiennent souvent très longtemps sont des genres sans scénario: football manager, jeux de crafting (ex: conan, 7 days to die, il peut y avoir un scénario mais très annexes), un jeu de caisse arcade.
pour mon pain quotidien en revanche, il me faut un scénario.

4) On a tous envisager de revendre un jour ou l'autre tout ou partie de sa collection, qu'est-ce qui vous en a empêché au final ? 

les précédents tris m'ont échaudé, j'ai souvent racheté 75% de ceux que j'avais décidé de vendre.
l'idée de tout revendre me traverse encore l'esprit de temps en temps (mais pas que la collection, tout ce que je n'utilise pas à la maison) mais si ça ne serait pas une mauvaise décision je n'en ai pas envie sérieusement très longtemps.
je suis plutôt à la recherche du critère de tri idéal, un de ces jours je vais m'y coller en:

- éliminant les jeux possédés sur plusieurs plateformes
- éliminer les grosses bouses puantes
- si je deviens raisonnables les jeux "rares" auxquels je ne jouerai pas conservait juste pour leur "rareté" ou du moins leur caractère non commun
- si je deviens très raisonnable les bons jeux qui ne m'intéressent pas plus que ça
- si je deviens un saint, une grosse partie de ma collection nintendo pré-gamecube

en gros ça pourrait donner ça dans un premier temps

5) Qu'est-ce qui est le plus sympa à vos yeux

- une LAN party: j'aime pas trop quand c'est trop grand, mais si c'est une LAN party entre quelques potes c'est pareil qu'une soirée multi canapé, c'est juste plus chiant à mettre en place
- une soirée canapé en multi sur console: idéal, convivial et easy à organiser
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Aoû 2018 - 9:57

1) Quelle serait pour vous la bonne répartition en pourcentage dans les sorties:

1ère catégorie:

- nouveauté
- portage/remake

2ème:

- Triple A
- jeux "normaux"
- jeux 'indés"

3ème:

- exclusivité
- titre multiplateforme

2) Est-ce que ça vous chagrine ou ça vous réjouit quand vous voyez une vieille exclue sortie en portage multiplateforme  ?



3) Quels sont les acteurs qui: ?

- vous laissent totalement indifférent
- vous déçoivent car vous en attendez quelque chose au fond
- vous satisfont (dans les grandes lignes)
- vous vénérez, même en pensant comme un grognon vous ne trouvez même pas à redire

4) Qu'est-ce qui pourrez vous pousser à prendre un abonnement à un service en streaming de jeu vidéo ? 



5) Est-ce que l'on aurait plus perdu si c'était Nintendo qui avait subit le sort de Sega ou y aurait on gagné au final ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 14 Aoû 2018 - 10:32

1) Quelle serait pour vous la bonne répartition en pourcentage dans les sorties:

1ère catégorie:

- nouveauté : 60%
- portage/remake : 40 %

2ème:

- Triple A : 30%
- jeux "normaux" : 40%
- jeux 'indés" : 30%

3ème:

- exclusivité : 50%
- titre multiplateforme : 50%

2) Est-ce que ça vous chagrine ou ça vous réjouit quand vous voyez une vieille exclue sortie en portage multiplateforme  ?

Je me dis qu'il fallait pas parlé d'exclu... soit l'éditeur fait une exclue, mais ça sert à rien qu'elle soit temporaire... sinon on parle pas d'exclus !!

3) Quels sont les acteurs qui: ?
???

4) Qu'est-ce qui pourrez vous pousser à prendre un abonnement à un service en streaming de jeu vidéo ? 

un jeu hors du commun qui me ferait tellement envie que je serai obligé de passer par le streaming !

5) Est-ce que l'on aurait plus perdu si c'était Nintendo qui avait subit le sort de Sega ou y aurait on gagné au final ? 

On aurait probablement plus perdu...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Aoû 2018 - 10:54

on aurait rien perdu en software puisqu'ils auraient pu sortir leurs jeux sur les autres consoles comme SEGA. c'est au niveau hardware que l'on aurait pas eu leurs machines et sorti de la DS je ne vois pas de grosse perte.

En hardware Sega me semblait plus intéressant que Nintendo, ça tentait des trucs propres et y'avait régulièrement des accessoires originaux.

Nintendo essaye de sortir un hardware original mais SEGA me semblait plus enclin à faire vivre son hardware une fois celui ci sorti avec des accessoires ce qui m'aurait plus intéressé personnellement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 14 Aoû 2018 - 13:45

Sega à quand même abandonné vite fait le 32X, je suis pas certain qu'ils auraient été plus corrects que Nintendo niveau matos.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Aoû 2018 - 13:58

le 32X n'était pas une console mais un périphérique, il a tenu 2 ans, c'est court, y'a eu peu de jeux, mais ça reste bien plus que le nombre de jeux exclusifs à la NEW3DS si on veut prendre un exemple nintendesque récent.

en gros doit y avoir environ 40 jeux 32X
combien de jeux exclusifs new3DS (qui est bien une nouvelle console elle en revanche): de mémoire y'en a 2 ou 3

et depuis combien de temps est sortie la NEW3DS, presque 4 ans.

Donc 40 jeux en 2 ans et 3 jeux en 4 ans...

je me demande de quel côté penche ma raison dans cette histoire Le questionnaire du jour - Page 33 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Aoû 2018 - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

anecdotique mais ça confirme l'idée que l'on se fait des différences qu'il pouvait y avoir entre Nintendo et Sega
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Aoû 2018 - 9:26

1) Qui fait le meilleur job d'édition dans son genre ?

- Limited Run
- Strictly Limited
- Play Asia
- Iam8bit
- autres

2) Que garderiez vous si vous deviez choisir entre votre VITA et votre 3DS  ?



3)  Qu'est-ce qui a calmé le plus vos achats ?

- la raison
- les responsabilités familiales / de couple
- le fait d'avoir bien complété votre collection
- la hausse des prix qui ne semble toujours pas avoir atteint de véritable limite
- Le comportement des vendeurs


4) Quels full set pourrait avoir un sens pour vous selon votre parcours de collectionneur/joueur ? 



5) Quel est le genre qui ?



- vous amuse le plus
- vous passionne le plus
- vous pousse à vous dépasser
- vous ennuie profondément
- vous permet de jouer même quand vous êtes totalement H.S.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 17 Aoû 2018 - 11:38

Kaneda Ayoshi a écrit:le 32X n'était pas une console mais un périphérique, il a tenu 2 ans, c'est court, y'a eu peu de jeux, mais ça reste bien plus que le nombre de jeux exclusifs à la NEW3DS si on veut prendre un exemple nintendesque récent.

en gros doit y avoir environ 40 jeux 32X
combien de jeux exclusifs new3DS (qui est bien une nouvelle console elle en revanche): de mémoire y'en a 2 ou 3

et depuis combien de temps est sortie la NEW3DS, presque 4 ans.

Donc 40 jeux en 2 ans et 3 jeux en 4 ans...

je me demande de quel côté penche ma raison dans cette histoire Le questionnaire du jour - Page 33 2074732784

Effectivement la NEW3DS c'est un fail cosmique et un exemple extrême (le seul dont j'ai entendu parler c'est le port de Xenoblade, il y en a eu d'autres ?).

Par contre la quantité de jeux sortis faut voir le pourcentage de trucs intéressants, certainement moindre sur Wii, NDS ou PS2 vu les quantités de shovelware que sur d'autres consoles par exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 17 Aoû 2018 - 11:44

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) Qui fait le meilleur job d'édition dans son genre ?

- Limited Run
- Strictly Limited
- Play Asia
- Iam8bit
- autres

Je le les pratique pas, du coup je suis curieux de voir les réponses.


2) Que garderiez vous si vous deviez choisir entre votre VITA et votre 3DS  ?

Je n'ai ni l'une ni l'autre, du coup c'est facile, rien !


3)  Qu'est-ce qui a calmé le plus vos achats ?

- la raison
- les responsabilités familiales / de couple
- le fait d'avoir bien complété votre collection
- la hausse des prix qui ne semble toujours pas avoir atteint de véritable limite
- Le comportement des vendeurs

Un mélange de prix rétro spéculés et d'une quantité de jeux plus que suffisante pour tenir quelques années. S'ajoute à ça un net recentrage la liste des recherches est toujours là mais plus en veille qu'autre chose sauf à la RGC à la limite.


4) Quels full set pourrait avoir un sens pour vous selon votre parcours de collectionneur/joueur ? 

A mes yeux aucun, trop de titres qui ne m'intéressent pas même sur mes machines préférées, je préfère une collection plus limitée mais qui reflète vraiment les gouts de la personne qui l'a réunie.


5) Quel est le genre qui ?


- vous amuse le plus : les titres coop un peu délirants
- vous passionne le plus : clairement les jeux avec une histoire creusée et une ambiance à l'avenant
- vous pousse à vous dépasser : il reste les FPS nerveux peut être
- vous ennuie profondément : les jeux de sport et en particulier de gestion sportive
- vous permet de jouer même quand vous êtes totalement H.S. : Minecraft
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 17 Aoû 2018 - 16:43

1) Qui fait le meilleur job d'édition dans son genre ?

- Limited Run
- Strictly Limited
- Play Asia
- Iam8bit
- autres

- Steam

Spoiler:

2) Que garderiez vous si vous deviez choisir entre votre VITA et votre 3DS  ?

Ahah, très très bonne question !

Si je prends les 2 derniers mois, je dirais la Vita sans aucune hésitation...

Mais la 3DS à quand même une ludothèque très très bonne.

Mais je vais choisir la Vita malgré tout pour la qualité globale de la console (écran + taille écran & cie)

3)  Qu'est-ce qui a calmé le plus vos achats ?

- la raison -> Un peu
- les responsabilités familiales / de couple -> Beaucoup
- le fait d'avoir bien complété votre collection -> Pas vraiment, je veux tout ce que je n'ai pas...
- la hausse des prix qui ne semble toujours pas avoir atteint de véritable limite -> Oui et non. Oui pour les jeux trop spéculé genre Suikoden PS1 que je ne prendrais jamais...
- Le comportement des vendeurs -> Pas vraiment même si il y a des gros connards dans le lot

4) Quels full set pourrait avoir un sens pour vous selon votre parcours de collectionneur/joueur ? 

J'ai déjà penser à faire un full set pour 2 consoles : DS & PSP

Mais ça n'a aucune sens en réalité. Je ne suis pas Fullsetteur dans l’âme...

5) Quel est le genre qui ?


- vous amuse le plus -> Les FPS Multi

- vous passionne le plus -> Les Tacticals RPG quand je tombe vraiment dedans... Advance Wars / FF Tactical Advance / Disgaea. Ou les Classical RPG tour par tour genre Crimson Gem Saga... Le coté customisation / optimisation sur le long terme d'une équipe est vraiment la finalité... Après, je peux me passionner pour du World Of Goo pour son coté "Bridge constructor" décalé...

- vous pousse à vous dépasser -> sans hésitation : Les jeux indés du genre Die & retry : Super Meat Boy / Hotline Miami / Nuclear Throne...

- vous ennuie profondément -> étrangement, les jeux trop narratif... Un Tales Of risque de me prendre la tête a cause des interminables blabla inutile. Idem, Super Paper Mario sur Wii m'a vraiment gonfler a cause des dialogues niaiseux et inutile. Alors que les dialogues / lecture d'un Mass Effect vont me passionner parce qu'ils ne sont pas inutiles justement... Je sais pas si je suis claire  Le questionnaire du jour - Page 33 2074732784

- vous permet de jouer même quand vous êtes totalement H.S. -> N'importe quel jeu ou j'ai dépassé les 100h... Quand l'instinct se confond avec le skill... Genre un CS 1.6 à la bonne époque / un Tony Hawk Pro Skater 2 (PC) / Super Meat Boy / Mario Kart post Wii & cie... il n'y a pas vraiment de genre au final
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Lun 20 Aoû 2018 - 10:38

1) Qui fait le meilleur job d'édition dans son genre ?

Pour moi c'est plus Psytronik Smile

2) Que garderiez vous si vous deviez choisir entre votre VITA et votre 3DS ?

Je suis assez déçu de l'exploitation de la vita, j'en attendais tellement. C'est un peu du gachis. La New3DS avec sa meilleure gestion 3D m'a convaincu. bien sur j'exclue les exclue puisqu'il y en a 2 qui se battent en duel.


3) Qu'est-ce qui a calmé le plus vos achats ?

Pour moi c'est la flambée des prix, et les impératifs familiaux.


4) Quels full set pourrait avoir un sens pour vous selon votre parcours de collectionneur/joueur ?

Aucun fullset n'a de sens pour moi, il y a trop de daubes sur chaque machine. cela sert à rien de les collectionner.

5) Quel est le genre qui ?


- vous amuse le plus : Cela dépend de mon humeur
- vous passionne le plus : Les MMO
- vous pousse à vous dépasser : les jeux en versus
- vous ennuie profondément : les tactical rpg
- vous permet de jouer même quand vous êtes totalement H.S. : lesjeux de sport en général

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Aoû 2018 - 11:27

1) Qu'est-ce qui vous énerve le plus ?

- le type qui trouve toujours plein de choses mais jamais quand vous le lui demandez
- le pro/amateur qui répond toujours a côté de la plaque quand vous posez une question précise sur un article
- qu'un gros con trouve un truc hyper rare et qu'il fasse le kéké sur sa trouvaille qu'il va de toute façon s'empresser de revendre
- le type qui joue au spécialiste alors que vous entendez les conneries qu'il débite



2) Peut on encore parler de collection quand le "collectionneur" amasse des titres auxquels il n'a pas l'intention de joué ou qu'il n'a pas aimé  ? Le collectionneur doit il aimer ce qu'il collectionne ?



3) Que pensez vous de la future offre de microsoft ? (note: payer sa xbox one X en 2 ans, 25 USD par mois avec abonnement live et xbox game pass inclus)




4) quels sont les constructeurs dont vous avez presque 100% des hardwares majeurs sortis ?



5) Est-ce que vous gardez les jeux physiques type MMO/connexion internet obligatoire dont vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas y rejouer dans quelques années ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 24 Aoû 2018 - 15:18

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) Qu'est-ce qui vous énerve le plus ?

- le type qui joue au spécialiste alors que vous entendez les conneries qu'il débite

C'est clairement cette option là, d'autant qu'on la croise largement en dehors du domaine des JV ce qui rend difficille d'en faire abstraction.


2) Peut on encore parler de collection quand le "collectionneur" amasse des titres auxquels il n'a pas l'intention de joué ou qu'il n'a pas aimé  ? Le collectionneur doit il aimer ce qu'il collectionne ?

Je conçoit qu'on puisse collectionner pour le packaging qu'on trouve joli, les premiers épisodes d'une série qu'on ne pratique finalement qu'à partir du 3 ou 4ème opus. Personnellement je recentre ma collection depuis un moment uniquement sur les titres pour jouer.


3) Que pensez vous de la future offre de microsoft ? (note: payer sa xbox one X en 2 ans, 25 USD par mois avec abonnement live et xbox game pass inclus)

Ça ressemble beaucoup à ce qui se faisait avec les mobiles "offerts" avec l'abonnement à une époque.


4) quels sont les constructeurs dont vous avez presque 100% des hardwares majeurs sortis ?

Nintendo jusqu'à la Wii je doit à peu près tout avoir, Sega j'en ai une bonne partie en dehors du 32X. Les autres c'est clairement au cas par cas.


5) Est-ce que vous gardez les jeux physiques type MMO/connexion internet obligatoire dont vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas y rejouer dans quelques années ?


Oui je conserve, on n'est jamais à l'abri d'une version fan made du serveur par exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Aoû 2018 - 8:46

1) Qu'est-ce qui vous énerve le plus ?

- le type qui trouve toujours plein de choses mais jamais quand vous le lui demandez: ça ça a bien le don à me casser les couilles, ce genre de type m'agace prodigieusement surtout qu'ils ont une tendance naturelle à toujours proclamer que ce sont des robins des bois...
- le pro/amateur qui répond toujours a côté de la plaque quand vous posez une question précise sur un article: ça m'agace mais bon quand le type me fait le coup je passe à une autre chose, martine l'a dit, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup...
- qu'un gros con trouve un truc hyper rare et qu'il fasse le kéké sur sa trouvaille qu'il va de toute façon s'empresser de revendre: ça m'agace sur le moment mais j'oublie vite, je me dis que la vie est mal faite des fois (surtout si c'est un truc que je cherchais Le questionnaire du jour - Page 33 2074732784)
- le type qui joue au spécialiste alors que vous entendez les conneries qu'il débite: disons que s'il n'est pas dans la conversation où je me trouve j'arriverai à faire abstraction de lui rapidement, si je dois le supporter ça va être plus compliqué et tout dépendra du ton qu'il va utiliser. Si c'est le jeune kéké qui se fait mousser, ça va aller, un blanc bec de plus. Si c'est un gros connard prétentieux, je risque de lui sortir un truc pas agréable

2) Peut on encore parler de collection quand le "collectionneur" amasse des titres auxquels il n'a pas l'intention de joué ou qu'il n'a pas aimé  ? Le collectionneur doit il aimer ce qu'il collectionne ?

Je crois que c'est mieux quand le collectionneur aime ce qu'il collectionne, après on finit toujours au début par rassembler des trucs qui ont un lien (un studio, un genre, une licence,...) avec ce que l'on aime mais qui s'en éloigne, le soucis c'est que l'on finit parfois à des lieues de ce que l'on aime et ça peut perdre de son sens. C'était un peu le sens de la zone tampon chez moi, séparer la collection principale des satellites, un premier pas vers une réorganisation globale mais c'est resté en l'état avec un classement à l'étagère et une seconde zone. le grand rangement aura lieu un jour, pour le moment j'en établi juste les contours et les principes.

3) Que pensez vous de la future offre de microsoft ? (note: payer sa xbox one X en 2 ans, 25 USD par mois avec abonnement live et xbox game pass inclus)

je trouve ça pas mal, mais le xbox live et le xbox box game pass ne m'intéressent pas, mais pour les gens avec des revenus modestes ça doit être une bonne solution.

4) quels sont les constructeurs dont vous avez presque 100% des hardwares majeurs sortis ?

Sony et microsoft, pour SEGA & Nintendo je dois pas être loin

5) Est-ce que vous gardez les jeux physiques type MMO/connexion internet obligatoire dont vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas y rejouer dans quelques années ?

Tout dépend si j'ai vraiment aimé/passé du temps sur le jeu, je conserve des titres comme TESO; les jeux moyens nécessitant une connexion internet genre (les derniers Need for speed, the division, ...) sont revendus après avoir été faits.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Aoû 2018 - 9:44

1) Quel est le repère des crapules ?

- la collection sous blister
- la collection NEO GEO
- la collection des collectors
- Naintendo
- Le PC Big box
- La collection micro

- L'import


2) comment explique t on que certaines machines ne semblent jamais décoller dans la spéculation ? (SMS, PSP, PS2, 360)



3) Avec son demi succès (One) Microsoft a t il intérêt a lancé au plus tôt la prochaine génération pour repartir sur de nouvelles bases ?




4) Avec des offres de plus en plus accessible est-ce que la VR vous tente ou ce sera sans vous au final ?



5) Avec le recul désormais n'a t on pas eu la meilleure génération de console depuis les consoles à disque ? (qualité des jeux, fiabilité du hardware)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 27 Aoû 2018 - 14:20

1) Quel est le repère des crapules ?

Je suis trop éloigné de tout ça pour m'en rendre compte maintenant, mais je suis curieux de lire kawick entre autre concernant le statut actuel de la crevardise.


2) comment explique t on que certaines machines ne semblent jamais décoller dans la spéculation ? (SMS, PSP, PS2, 360)

PS2 & 360 certainement trop de volume, pas moyen d'accumuler suffisamment d'exemples pour gonfler artificiellement un tarif, la PSP je connais pas assez. La SMS c'est vrai qu'il y a des titres carrément cultes dessus (comment ça je soule tout le monde avec Wonder Boy III ...) mais je vois bien un truc genre moins c'est crevardé moins les gens en entendent parler du coup ça reste une niche relative.


3) Avec son demi succès (One) Microsoft a t il intérêt a lancé au plus tôt la prochaine génération pour repartir sur de nouvelles bases ?

J'ai l'impression que les consoles actuelles font déjà assez bien le job pour pas avoir vraiment besoin d'une nouvelle génération, c'est plus une histoire de jeux que de matos. Une nouvelle génération sera peut être vraiment intéressante sur le plan technologique avec la généralisation du raytracing temps réel qui arrive tout juste chez NVIDIA sur le grand public haut de gamme (et avec pas grand chose d'autre que des démos techniques pour l'instant).


4) Avec des offres de plus en plus accessible est-ce que la VR vous tente ou ce sera sans vous au final ?

Un de ces jours pourquoi pas, mais pour moi il n'y a pas encore de "killer app".
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 6 Sep 2018 - 22:01

1) Vous débuteriez votre collection aujourd'hui, qu'est-ce que vous collectionnerez et qu'est-ce que vous ne feriez plus ?
ce serait plus long, plus compliqué, les jeux plus rares mais je garderai :

CD32
Megadrive
Amstrad
Master system (mais pas plus de 30/40 jeux)
Ps2
360&ps3 (ultra-restreint, en gros les jeux jap et qques exception)
Gamecube
Gb/gba
Nec
Pc
Vita
Ps4

Et j’abandonnerai :
Amiga
wonderswan
gp32
xbox
wii
wii-u
neogeo
neogeo pocket (les prix sont devenus grotesques)

je me poserai la question :
gamegear (j’aime autant la bestiole mais le temps, la place)
atari st (avec un clone fpga genre myst à côté)

2)Vous trouvez THE "rareté" dont on a perdu la trace depuis des lustres, mais bizarrement le jeu est sous blister (intact), que faites-vous ?

- Vous le revendez en l'état : si c’est un pokemon, un clone de tetris et/ou une machine qui ne me parle pas plus que cela (atari 2600) pourquoi pas.
- vous l'ouvrez et faites partager la ROM => si c’est chase hq 2 gx4000 évidemment. Je pense même avant cela organiser une release physique limitée pour qques personnes sélectionnées. Sur neogeo c’est prendre des risques, jouer avec des personnes limite maffieuses…
- vous le dites à tout le monde => à une moment ou à un autre.

4) On a tous envisager de revendre un jour ou l'autre tout ou partie de sa collection, qu'est-ce qui vous en a empêché au final ?
l’envie de garder.

5) Qu'est-ce qui est le plus sympa à vos yeux
- une LAN party
- une soirée canapé en multi sur console

j’aime les 2. Mais en lan je ne joue pas à tout (pas de rts, de fps trop compliqués, c’est du fun et de la prise en main rapide).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 6 Sep 2018 - 22:03

2) Est-ce que ça vous chagrine ou ça vous réjouit quand vous voyez une vieille exclue sortie en portage multiplateforme ?
Dans le cas d’un RE4 qui débarquait sur ps2 avec parait-il 3 ajouts de ouf finalement inutile : bof. Cela a achevé une gc qui vivotait et au final la version ps2 ce n’est pas glorieux.
Après, une exclu moderne sur des consoles qui ne sont que des PC sans clavier, cela n’a pas lieu d’autre.

3) Quels sont les acteurs qui: ?
- vous laissent totalement indifférent
- vous déçoivent car vous en attendez quelque chose au fond : sega, capcom, konami, square, taito…
- vous satisfont (dans les grandes lignes) : NIS
- vous vénérez, même en pensant comme un grognon vous ne trouvez même pas à redire

4) Qu'est-ce qui pourrez-vous pousser à prendre un abonnement à un service en streaming de jeu vidéo ?
Non.

5) Est-ce que l'on aurait plus perdu si c'était Nintendo qui avait subi le sort de Sega ou y aurait-on gagné au final ?

Le hardware surévalué qui ne baisse pas.
Les pichenettes de rat (lecture cd/dvd), zonage.
Les scandales des wii/wii-u.
Le recyclage 3x trop cher
Les amiibo
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 33 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum