PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
p3ryton
DMG
boumchakal
kawickboy
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
devilcastor
12 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 5 Mai 2024 - 13:09

Skyrim fini après + de 200h de ponçage intensif. J'ai pu venger mon moi du passé qui avait abandonné pour cause de vampirisme avancé.  Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

J'enchaine avec un autre jeu, moins conséquent cette fois, que je n'avais encore jamais testé : Papers, Please. Pour celui qui aime les jeux concepts, c'est une véritable pépite. Le jeu est bourré de bonnes idées et on évolue dans une ambiance oppressante avec un humour qui picote.
Après avoir fait et adoré Return of the Obra Dinn l'an dernier, je vois que le prochain jeu de Lucas Pope sera sur Playdate. Déjà qu'elle me fait de l'oeil régulièrement, ça ne va pas s'arranger...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Dim 5 Mai 2024 - 19:01

Paper Please c'est typiquement le genre de jeu indé que j'adore. Gameplay unique, style visuel original. On découvre ce qu'il faut faire en jouant. L'ambiance reste unique. ça me rappel les jeux micros de la bonne époque Atari/Amiga...

Mon fils à commencé Skyrim hier soir Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DataPro Lun 6 Mai 2024 - 8:36

boumchakal a écrit:Paper Please c'est typiquement le genre de jeu indé que j'adore.
Je viens de regarder ce jeu et effectivement c'est un concept pour le moins inédit mais intéressant.
Si je déplore l'avalanche de jeux qui se déversent sur le marché depuis quelques années, le bon coté de la chose, c'est que des concepts inédits et intéressants sont parfois développés pour la plus grande joie du gamer blasé.
La difficulté est de connaître ces perles et je vous remercie d'en avoir parlé.

De mon côté, je poursuis Yakuza 3. Comme certains l'ont dit, çà ne semble pas être le meilleur de la série. Disons qu'il pose ses valises sur la nouvelle génération de consoles (PS3) avec une amélioration graphique conséquente (mais pas encore au top) mais le scénario est plutôt convenu.


Dernière édition par DataPro le Lun 6 Mai 2024 - 9:05, édité 1 fois
DataPro
DataPro

Messages : 280
Points : 609
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Mai 2024 - 8:59

@Boumchakal: tu lui as fait tes adieux à ton fils, tu sais que la prochaine fois que tu le reverras, il sera majeur Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784


De mon côté je continue DAN MACHI Battle chronicles en montant mes persos au rythme que je peux. je crois qu'il ne me reste que 5 boss que je n'ai pas encore réussi à torcher en Very hard, mais ils sont vraiment hyper boostés à mort, on sent qu'ils sont là pour que ceux qui veulent faire toutes les missions en perfect aient un objectif au long terme...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

p3ryton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 6 Mai 2024 - 9:18

Kaneda Ayoshi a écrit:@Boumchakal: tu lui as fait tes adieux à ton fils, tu sais que la prochaine fois que tu le reverras, il sera majeur Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

lol!

Hier ça a été compliqué. La veille de la reprise de l'école + son lundi examen brevet blanc (que l'école leur fait faire en 4ième pour préparer la 3ième)... autant dire qu'on a fermé le robinet des écrans/jeux vidéo... et déjà tu sans que les premières doses de Skyrim ont généré une forte dépendance. La puissance de ce jeu est folle Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 6 Mai 2024 - 9:34

DataPro a écrit:
La difficulté est de connaître ces perles et je vous remercie d'en avoir parlé.

Je suis complètement d'accord avec toi. J'avais lu un article qui parlait de la grosse difficulté des jeux indépendants de sortir du lot ces dernières années et principalment sur Steam ou l'offre est titanesque et le flux continue. L'article concluait que le temps ferait le tri et qu'on allait surement avoir des découvertes de pépites plusieurs mois/années après leur création ![/quote]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 6 Mai 2024 - 12:55

Chat-Minou a écrit:Skyrim fini après + de 200h de ponçage intensif. J'ai pu venger mon moi du passé qui avait abandonné pour cause de vampirisme avancé.  Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

Joli score horaire =)

La TC Enderal est excellente au passage si tu veux ajouter une centaine d'heures au bouzin ! Un vrai jeu à part entière.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 6 Mai 2024 - 16:12

Tiens ça me fait penser, vous avez des mod à conseillé sur PC pour Skyrim ? Des mods basiques quand on débute le jeu ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 6 Mai 2024 - 18:19

J'avais mis le mod pour l'inventaire, assez indispensable.

@p3ryton : merci pour la reco. Un peu tardive ceci dit, là j'ai tout désinstallé.
Mais j'ai aussi Fallout 4 dans le viseur et je crois qu'il y avait un grosse extension du genre de prévue : Fallout London
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 6 Mai 2024 - 21:16

Perso, je suis encore sur Yakuza LAD.

C'est toujours plaisant, j'en suis à 40h. Là, j'ai débloqué l'île Dondoko, qui est une sorte d'Animal Crossing like.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 7 Mai 2024 - 8:46

y'a personne qui a la curiosité de lancer DAN MACHI Battle chronicles pour s'y essayer ? moi je viens de passer les 220 h et je continue de prendre du plaisir Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784 

hier j'ai réussi à passer un nouveau boss en "very hard" donc normalement il ne m'en reste plus que 3 qui me résiste encore, mais bon celui d'hier je n'ai pu obtenir que 2 étoiles sur 3 car je ne l'ai pas vaincu avec 6 perso du même signe.

il y a eu une réappro de bonus dans l'opération en cours car j'avais tellement gagné de points que j'avais asséché la boutique de récompenses. ça m'a permis de grappiller quelques attaques upgradées.

pour l'instant je me concentre sur les attaquants, d'ici une semaine je devrai les avoir terminé, ensuite il faudra que je continue la montée des options des dieux en support car ils ne sont pas là pour faire de la figuration. j'ai essayé le même combat avec un dieu de seconde zone et un déjà bien upgradé et dans le second cas, j'ai vaincu en quelques secondes un adversaire que j'avais 1 grosse minute à faire avec le même combattant juste avant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 7 Mai 2024 - 9:10

Ca ne me tente pas plus que ça de mon côté, notamment pour le côté jeu-service.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 7 Mai 2024 - 9:50

bah c'est un FTP mais c'est un FTP scénarisé à partir de l'anime DAN MACHI donc c'est plutôt sympa à faire la campagne solo. Après quand on a bien accroché comme moi, on torche le jeu sous toutes ses coutures mais j'aurais pu arrêter il y a bien longtemps
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 7 Mai 2024 - 12:11

Chat-Minou a écrit:J'avais mis le mod pour l'inventaire, assez indispensable

J'appuie vivement la reco !
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 10 Mai 2024 - 11:15

J'ai bouclé Gothic, ça m'a pris une quarantaine d'heures.

Au global un très bon jeu, qui mérite qu'on s'acharne un peu au début pour sa jouabilité un peu particulière. On se laisse prendre dans l'histoire, l'ambiance est intéressante et la carte bien que petite est pleine de recoins et vraiment bien conçue avec des chemins qu'on découvre dans des lieux déjà visités.

Pour la version Steam avec le Workshop c'est très facile de mettre un des derniers patchs non officiels qui corrige la plupart des bugs, et un plugin pour un inventaire un peu plus moderne qui gère la souris. Au passage ça tourne nickel avec Proton sous Linux. Faire la même chose avec une version GoG doit pas être plus dur cela dit.

Du coup j'enchaine direct sur Gothic II: Night of the Raven qui poursuit l'histoire exactement là où le premier épisode s'arrête.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 10 Mai 2024 - 11:52

c'est bien tu es méthodique dans ta manière de jouer Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Mai 2024 - 8:35

je suis dans une phase peu motivante dans DAN MACHI Battle chronicles, j'ai fini l'opé en cours et j'ai vidé la boutique de cadeaux de tout ce qui pouvait être intéressant.

pour finir les boss qui me résistent je dois monter mes perso et pour acquérir les upgrades qu'il me faut c'est un long chemin répétitif. C'est dommage, le seul moyen de gagner pas mal de silver c'est d'affronter les boss, donc je refais les mêmes missions en boucle jour après jour, ça finit par grignoter la motivation de jouer. Ils devraient varier les moyens de gagner du silver, là je suis en boucle dans 75% de mon temps de jeu pour grapiller du silver.

il y a des missions annexes mais elles rapportent (très) peu ou sont trop faciles et rapportent (presque) rien.

il y a un tournoi en PVP, mais les arènes ne sont pas trop fréquentées, je passe de je latte mes adversaires à je me fais exploser par les gros loulous qui trainent.

il y a un tournoi en auto, on choisit sa meilleure équipe qui affronte la meilleure équipe d'un autre joueur et ça se joue en automatique. c'est pas déplaisant, ça peut être tactique mais le nombre de matches par jour est limité donc ça n'occupe pas. ce tournoi vient de finir et j'ai fini en "légende", ça rapporte des trucs sympa, il y a encore un niveau au dessus de légende mais c'est en fait les 1000 premiers joueurs du jeu, je ne devais pas être loin du 1000ème, en revanche les premiers avaient en gros le double de points que moi...

après y'a des opérations récurrentes mais j'en ai terminé une et l'autre est fermée en ce moment.

j'ai continué DEAD OR SCHOOL, je bloquais un peu à la fin du monde 3 et j'avais besoin de monter mon perso pour passer le boss final donc j'ai arpenté le niveau jusqu'à y arriver. là dans le monde 4, je progresse. ce n'est pas le jeu du siècle mais ça me change les idées entre des sessions de WOT & DAN MACHI et c'est un jeu que l'on peut laisser de côté et reprendre assez facilement. il y a 7 mondes apparemment, je progresse lentement mais ça avance.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 13 Mai 2024 - 14:24

Kaneda Ayoshi a écrit:c'est bien tu es méthodique dans ta manière de jouer Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

Moi, des TOCs, comment ça ? Wink
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Mai 2024 - 15:23

moi c'était pour la lecture, si un livre me plaisait, je cherchais tous les autres livres de l'auteur et je m'y collais, et si possible dans leur ordre de parution.

y'a un paquet d'auteurs où ça va, ils n'ont pas sorti tant de livres que ça (ou ils n'ont pas été tous traduit en français)

j'avais des goûts hétéroclites en lecture

je passais de l'intégrale des oeuvres de Kundera en passant par Asimov, Dostoevsky, Stephen King, Kessel, Lovecraft, Alfred de Musset, Racine, etc

jeune j'étais un putain de gros lecteur méthodique Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par shubibiman Lun 13 Mai 2024 - 15:37

Monsieur se la joue intello Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5460
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Mai 2024 - 15:42

y'a pas que de l'auteur intellectuel dans le lot, mais tous ont du style

D'ailleurs sur le moment, enfin quand je le lisais, ça ne m'avait pas sauté aux yeux les petits problèmes de Lovecraft. Comme tout auteur un peu ancien, y'avait des trucs qu'on écrirait plus mais son animosité envers certaines personnes ne sautaient pas aux yeux du lecteur je trouve.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 13 Mai 2024 - 16:06

Kaneda Ayoshi a écrit:D'ailleurs sur le moment, enfin quand je le lisais, ça ne m'avait pas sauté aux yeux les petits problèmes de Lovecraft. Comme tout auteur un peu ancien, y'avait des trucs qu'on écrirait plus mais son animosité envers certaines personnes ne sautaient pas aux yeux du lecteur je trouve.

J'ai lu lovecraft, mais je ne suis pas sur de comprendre ce dont tu parles ?
EDIT: j'ai trouvé ce lien, c'est bien le même sujet dont tu parles ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, j'ai rien noté de tel dans ses livres... pourtant quand c'est le cas dans d'autres livres, je le capte bien

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 13 Mai 2024 - 16:39

Kaneda Ayoshi a écrit:y'a pas que de l'auteur intellectuel dans le lot, mais tous ont du style

D'ailleurs sur le moment, enfin quand je le lisais, ça ne m'avait pas sauté aux yeux les petits problèmes de Lovecraft. Comme tout auteur un peu ancien, y'avait des trucs qu'on écrirait plus mais son animosité envers certaines personnes ne sautaient pas aux yeux du lecteur je trouve.

J'ai pas ce souvenir non plus, j'ai lu l'intégrale sorties chez Bouquins il y a bien longtemps mais j'ai pas réussi à me fader ses correspondances, là pour le coup il doit y avoir de la matière.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 13 Mai 2024 - 16:41

Kaneda Ayoshi a écrit:moi c'était pour la lecture, si un livre me plaisait, je cherchais tous les autres livres de l'auteur et je m'y collais, et si possible dans leur ordre de parution.

y'a un paquet d'auteurs où ça va, ils n'ont pas sorti tant de livres que ça (ou ils n'ont pas été tous traduit en français)

j'avais des goûts hétéroclites en lecture

je passais de l'intégrale des oeuvres de Kundera en passant par Asimov, Dostoevsky, Stephen King, Kessel, Lovecraft, Alfred de Musset, Racine, etc

jeune j'étais un putain de gros lecteur méthodique Le jeu dans le lecteur - Page 25 2074732784

J'arrive à ne le faire que pour les séries. Asimov & King ça a du t'occuper un moment ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Mai 2024 - 16:55

@Boum: je crois que tu aimes les podcasts, en voilà un sur Lovecraft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Peryton: oui King ça m'a occupé un moment !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

p3ryton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 25 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum