PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Mar 2013 - 16:29

C'est ce que je dis depuis plusieurs posts ! Le prix du PC est différent, autant que l'équipement high-tech d'un foyer. Après si tu isoles uniquement le prix d'une console et d'un PC tu as une différence, mais si tu prends un tout, tu te rends compte que jouer sur PC n'est pas financièrement inaccessible tel que les gens le pense...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2013 - 17:58

je suis d'accord, tu peux jouer à sim city sur ton pc sans trop te ruiner, mais si tu es un "vrai" joueur, tu as besoin d'une config assez élevée qui te coute bien plus cher sur PC que sur console.
Bien sûr que l'on peut jouer sur un PC classique, mais tu ne joueras pas à un jeu récent dans de bonnes conditions.
Jouer sur PC est plus cher que sur console selon moi.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Mar 2013 - 19:04

Je crois que cette conversation est sans fin Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2013 - 19:17

ouais quand il y en a un des 2 qui est de mauvaise foi ou qui des de la crotte dans les yeux ça ne peut pas finir, alors imagine les 2 en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 20 Mar 2013 - 21:05

1) Comment pensez vous être perçu dans le "milieu" ? (que ce soit dans les magasins par les pros, sur d'autres forums, concernant votre collection, vos connaissances, vos goûts, vos croisades, votre convivialité, etc...)

Un emmerdeur et/ou une grande gueule dans pas mal d’endroits. Ma capacité à capter/croiser/interpréter des informations en énerve certains.
Pour certains « juges de paix », un faux-derche qui devrait vendre ses doubles rares à 2€ et trouver normal de payer 30€ pour des trucs courants, car ce n’est pas du tout le même problème.
Chez certaines grosses raclures en public ils racontent que je ne serai qu’un jaloux/aigri/etc… et en petit comité que je ferai mieux d’utiliser mes connaissances et mes capacités d’observation pour se faire du blé « comme tout le monde » et la Terre n’en tournerait que mieux. Certains pensent même que j’ai des multi-comptes qui engrangent des millions sur ebay/lbc.

Les boutiques ça dépend, être connu comme un expert ce n’est pas toujours le top, ça dépend de l’honnêteté du vendeur en fait. Mais certains ont compris que le baratin rétro ne passait plus auprès d’un certain public et ceux qui veulent changer d’image me demandent même conseil.

2) Dans les guerres du jeu vidéo, de quel côté étiez vous ?

Micro / console => neutre, on n’avait pas le même gameplay, les mêmes jeux.
Portable / Console de salon. Salon évidemment.
Amstrad / commodore=> c’est de la propagande mytho-bobo de faire croire qu’en France il y eut une guerre CPC/C64. Il y a eu CPC vs le reste et Amstrad a gagné en France.
Atari / commodore=> neutre tout en pestant contre le traitement pro-commodore de la presse.
Sega / nintendo=> globalement Sega sans haine particulière pour les nes/snes.
Sony / Nintendo=> l’intro de yoshi story a coulé la n64.
Sony / Sega=> Sega
Sony / Microsoft=> j’ai longtemps pesté sur le hard jetable de la ps2, mais le catalogue l’a emporté. Mais j’ai d’abord cru à la GC.
Joystick / pad=> propagande de faire croire qu’il y avait une guerre. Sur micro joystick, console pad à 2 détails près.
SNES / Megadrive=> à partir de fin93, globalement MD.
Dreamcast / PS2=> DC. Avec une ps2 qui a mis 2 ans avant de l’égaler…
Game boy / Game gear=> gg,, le coup de l’adaptateur ms…
DS /PSP=> neutre, même si la PSP a pris son temps pour être intéressante.
Autres.
Capcom/snk : jusque samurai shodown et windjammers capcom à 200%. Ensuite neutre même si en beat them all capcom a gardé un leadership certain.
Pc/mac : le mac a perdu toute sa superbe et son côté innovant pour ne garder que le côté élitiste/bobo.
Dos/win95 : dos
Windows/linux : linux
Snes9x/zsnes: zsnes

3) Quelles sont les faiblesses du PC face aux consoles de salon ?

Prix, quoiqu’avec une ps3 à 600€…
Un windows misérable et lourdingue. Autrefois l’obligation d’avoir un écran spécifique.
Obsolescence incompréhensible quand on vous explique qu’un PC d’il y a 5 ans ne peut plus assumer les titres actuels alors qu’ils sortent sur des 360/ps3 en fin de vie.
Une fausse standardisation du matos

4) Nintendo semble avoir du mal a passé le cap de la HD, ne sont ils pas arrivés au bout du chemin tel SEGA en leur temps ?

Sega avait pourtant un niveau qualitatif élevé à l’époque DC. Ratendo lui voit ses titres phares virer au médiocre et n’arrive plus à en créer d’autres. Il peut s’en sortir, peut-être même finir 2e qui sait. mais faudra autre chose qu’un pad pro à près de 60€, des télécommandes >6 ans à 50€ surtout si les jeux de qualité ou pas ne sortent pas. Hier soir j’ai vu un spot de pub pour Mario HD, en gros c’est texto la même pub que son grand frère wii avec le mot HD dedans. Au moins ce n’est pas mensonger. Là c’est Ratendo, mais Sony et Krosoft l’ont été à plusieurs reprises, je ne comprends pas pourquoi on se permet d’être cher et radin quand on n’a rien pour soi.
Au pire pokemon paiera les factures comme d’hab et encore… Mais l’époque flamboyante est terminée. Même avec une concurrence à côté de la plaque la suprématie sur portables n’est plus totale (artistiquement parlant).
Bref c’est méchant pour Ratendo cette question. C’est clair que quand on voit ce qu’ils sortent depuis 2 ans sur 3DS/Wii-U et l’absence de gros titres Wii qui auraient dû sortir en fin de vie car en théorie on doit voir sortir des gros trucs développés sur plusieurs années on se demande ce qu’ils ont foutu du pognon amassé depuis le carton de la DS. Non, pas de la r&d.

5) L'avenir des grands constructeurs devant la transformation du secteur ne se trouvent ils pas dans des consoles portables surpuissantes pouvant être branchées sur une télé pour ceux qui le désirent ?

Avenir, non, mais un service supplémentaire attractif oui. Si on peut facilement utiliser des pads usb ou sans fil, bref si on ne bride pas bêtement le matos. C’est une conséquence de la montée en résolution des portables et appareils nomades.
Après, cela remonte aux gb/gba comme système. Le lien ms/gg a aussi donné des (bonnes) idées.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Mar 2013 - 9:13

1) Quels sont vos seuils psychologiques en matière de collection ? (prix d'achat, volume stocké, argent immobilisé, état, temps passé, ...)



2) Pourquoi Microsoft ne se lance t il pas sur le marché des portables ?



3) De quels côtés êtes vous ?

Dreamcast / Megadrive
PS2 / PS1
Xbox / 360
Super Nintendo / Gamecube
NES / Wii
DS / GBA
Game boy / 3DS
PSP / PS Vita
32 X / MEGA CD
Saturn / neo geo

4) Quelles sont les consoles dont vous prévoyez l'achat ? (Etes vous du genre à acheter des jeux à l'avance quand vous prévoyez l'achat d'une console ?)



5) Qui a le plus transformé, par son action, le jeu vidéo en bien ou en mal ? (Atari, Nintendo, Sega, Sony, autres)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 21 Mar 2013 - 10:28

kawickboy a écrit:Au pire pokemon paiera les factures comme d’hab et encore… Mais l’époque flamboyante est terminée.
Bref c’est méchant pour Ratendo cette question. C’est clair que quand on voit ce qu’ils sortent depuis 2 ans sur 3DS/Wii-U et l’absence de gros titres Wii qui auraient dû sortir en fin de vie car en théorie on doit voir sortir des gros trucs développés sur plusieurs années on se demande ce qu’ils ont foutu du pognon amassé depuis le carton de la DS. Non, pas de la r&d.
Mais n'est-ce pas tout simplement cyclique chez Nintendo depuis la période Nes/Snes ? De quelle époque flamboyante est-il question ?

On pourrait dire la même chose de la période N64 : à part Mario 64, Mario Kart et Zelda OOT qui ont cartonné de 1996 à 1998, ils ont fait quoi de 1998 à 2001 ? sachant que Rare leur a bien rendu service pour le coup (Banjo, Conker)
Ainsi que de la période GameCube : à part Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash et Zelda ? comment justifier le trou entre 2003 et 2006 ? juste un petit Luigi's Mansion pour rester à l'affiche.
Sur GBA c'est pire, de 2001 à 2006 aucun épisode inédit de Mario, un nouveau Zelda mais développé par Capcom, sinon c'est que des rééditions. Juste un Yoshi anecdotique (Universal Gravitation) et la réapparition de Kirby.
Sur Wii on aura eu incontestablement 2 vrais épisodes de Mario 3D (Galaxy 1 & 2) et 2 Zelda (1 faux développé sur GC et un vrai titre Wii) le retour de Kirby, Donkey Kong, le revival de (New) Mario Bros (merci la DS)

En bref je trouve que les années creuses, chaque console Nintendo en aura connu, et en faisant le point sur les 3 dernières générations, c'est pas forcément sur Wii que les grosses licences Nintendo font la gueule.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Mar 2013 - 10:40

1) Quels sont vos seuils psychologiques en matière de collection ? (prix d'achat, volume stocké, argent immobilisé, état, temps passé, ...)
Le seul seuil est le prix. Je reconnais que ce seuil varie parfois à la hausse...

2) Pourquoi Microsoft ne se lance t il pas sur le marché des portables ?
Il le font, mais au niveau software via Windows 8. Microsfot a compris que l'avenir du jeu portable passerais pas l'OS avant tout (et non pas uniquement par le hardware).

3) De quels côtés êtes vous ?
Dreamcast / Megadrive -> Hum... MegaDrive pour le nombre d'heure de jeux
PS2 / PS1 -> PS2 pour son catalogue
Xbox / 360 -> Xbox, j'ai pas la 360
Super Nintendo / Gamecube -> Difficile pour moi ce choix... SNES car j'ai un faible pour la 2D Smile
NES / Wii -> NES pour les mêmes raisons.
DS / GBA -> Très difficile. La GBA reste une de mes consoles portables favorite, la DS à un super catalogue... GBA quand même
Game boy / 3DS -> Pas de 3DS donc Game Boy
PSP / PS Vita -> PSP pour l'instant, et haut la main
32 X / MEGA CD -> pas d'avis.
Saturn / neo geo -> NeoGeo parceque cela reste le symbole de l'apogée d'une époque

4) Quelles sont les consoles dont vous prévoyez l'achat ? (Etes vous du genre à acheter des jeux à l'avance quand vous prévoyez l'achat d'une console ?)
ça m'est jamais arrivé... mais cela pourra peut-être se faire pour la Vita et 3DS
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Mar 2013 - 10:42

et ma question 5 elle pue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 22 Mar 2013 - 11:39

J'ai besoin de plus de temps de réflexion Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 23 Mar 2013 - 9:31

Sur snes on a eu en fin de vie yoshi island, dkc3... et les 1/3 n'ont pas glandé: prehistorik man, incantation, les dbz, sfa2, rockman&forte, donald, pinocchio, bomberman 5... La n64 a eu paper mario et les 2 Rare, la gba FF5&6 c'est peu mais assez marquant, chacune a pu creuver +/- dignement. L'abandon de la gc (et le passage à l'arrache de ses derniers hits sur wii) est en effet scandaleux et inexplicable avec la rétrocompatibilité mais elle aura eu son 2e zelda de justesse (retardé de 18 mois tout de même, juste pour ne pas avoir à créer un vrai jeu wii).
Les wii/ds, nada. Alors que ce sont les 2 plus gros cartons du constructeur depuis la famicom non ? Et justement aucune n'a eu en fin de vie un gros projet de 3/4 ans minimum de taff qui sortait alors que vu leurs succès cela aurait dû couler de source. Au passage, quelles auront été les licences ratendo créées sur ces consoles ? Même la gc aura eu par exemple un moyen luigi mansion (subitement apprécié depuis qu'il se vend >20€ et l'annonce d'une suite 3ds). DQ10 aura été un pêtard mouillé (annoncé quand pourtant, fin 2006 ?) au Japon et ne sortira pas chez nous (peut-être le portage wii-u, encore faut-il qu'au Japon cela suive un minimum). Ce mélange de manque d'ambition pour son matos et de mépris pour leurs acheteurs c'est du rarement vu. au moins la gx4000 avait comme excuse son échec commercial.
1) Quels sont vos seuils psychologiques en matière de collection ? (prix d'achat, volume stocké, argent immobilisé, état, temps passé, ...)
évidemment le prix et l'état, désormais le volume.

2) Pourquoi Microsoft ne se lance t il pas sur le marché des portables ?
peut-être qu'entre l'échec prévisible du zune et windows phone qui rapporte moins d'argent à krosoft qu'android (!) ils ont compris.

3) De quels côtés êtes vous ?
Dreamcast / Megadrive: Megadrive, mais c'est comme comparer une diligence et un avion, on ne fait pas la même chose mais les 2 sont biens.
PS2 / PS1: ps2, la 3d grisatre et la 2d ultra-poussive...
Xbox / 360: 360 car elle a nettement plus d'identité que la xbox.
Super Nintendo / Gamecube: la snes, pourtant j'ai cru que la gc serait la nouvelle snes.
NES / Wii: nes. elle a apporté pas mal de choses marquantes (mais pas autant que la propagande le dit), la wii rien que du vent.
DS / GBA: ds. la gba aura eu trop de remakes et la 1ère console est juste honteuse. et la ds a une rétro impeccable.
Game boy / 3DS: gb. la 3ds n'a rien prouvé encore et c'est mal parti pour.
PSP / PS Vita: idem, la vita n'a rien prouvé donc psp.
32 X / MEGA CD: 32x à part 2 jeux le reste est bof, son hardware est instable à l'usage... vive le mega-cd.
Saturn / neo geo: en salle d'arcade, même en boutique, une neo ça faisait bien rêver dès 92/93 mais si l'on doit faire un panel de >15/20 jeux la saturn l'emportera. donc ça dépend.

4) Quelles sont les consoles dont vous prévoyez l'achat ? (Etes vous du genre à acheter des jeux à l'avance quand vous prévoyez l'achat d'une console ?)
j'ai toujours eu des jeux avant la console, je ne sais pas trop pourquoi. là j'ai 1 jeu vita et une pile ps3... je me prendrais bien une ps3 mais personne ne me répond sur la qualité des slim v2.

5) Qui a le plus transformé, par son action, le jeu vidéo en bien ou en mal ? (Atari, Nintendo, Sega, Sony, autres)
sony a permis de faire sortir les joueurs des cases "attardé" "inadapté" "associable" même si les jeux les plus intéressants à montrer au public étaient ailleurs que sur ps1: mario, wonderboy, puzzle bobble, sonic, bomberman, populous, tetris, sim city, les monkey island&co, arkanoid...
ratendo et la presse aux ordres ont gâché >20 ans de boulot de démocratisation en faisant le rat et en mettant en lumière des (par exemple) mario/zelda médiocres. ratendo a prouvé que le recyclage à l'extrême était possible, mais par forcément rentable sur le long terme. sans parler de l'aspect "j'ai fait fuir les 1/3 de ma console au secours". ils ont détruit toute la démarche artistique que l'on a derrière. paradoxe, les pix et consorts veulent nous faire croire qu'un remake hd de zelda et cie c'est de l'art. résultat, tout le milieu va passer du stade pink floyd au stade jj goldman.
ratendo avec ses jeux >6 ans à 50€ a donné de très mauvaises habitudes aux grossistes de toutes tailles ainsi qu'à la plupart des magasins (on a infiniment moins de baisses de prix wii que gc par exemple).
quelque part entre sony et ratendo, on a la preuve que l'on peut sans honte avoir des accessoires du cordon à la manette en passant par les cartes mémoires 2x à 3x trop chères sur >6 ans...
je vais trouver un positif, ratendo en "offrant" 4 ports manettes sur la n64 a forcé les studios à prendre en compte le multi-joueurs sur une console de façon moins anecdotique.
krosoft a réellement sorti le jeu en ligne du monopole pc.
amstrad a cloué le bec à tous les "les ordis/consoles ça casse les télés et il y a des cables partout"
sega a prouvé que l'on pouvait avoir simultanément jusqu'à 3 générations de console en vie sans mépriser les plus anciennes. la md a bien fini sa vie (alien soldier...), la master n'en parlons pas (>4 ans de bonheur).
nec qu'avec un hardware bien ficelé, juste des ajouts de ram et un support de masse on pouvait faire des miracles en le faisant évoluer et rivaliser avec la concurrence, et 2 doigts de jugeotte aussi (<> 32x...).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Sam 23 Mar 2013 - 10:44

Je poursuis le mini-débat avec kawickboy au milieu du débat du jour ^^
kawickboy a écrit:Sur snes on a eu en fin de vie yoshi island, dkc3... et les 1/3 n'ont pas glandé: prehistorik man, incantation, les dbz, sfa2, rockman&forte, donald, pinocchio, bomberman 5... La n64 a eu paper mario et les 2 Rare, la gba FF5&6 c'est peu mais assez marquant, chacune a pu creuver +/- dignement. L'abandon de la gc (et le passage à l'arrache de ses derniers hits sur wii) est en effet scandaleux et inexplicable avec la rétrocompatibilité mais elle aura eu son 2e zelda de justesse (retardé de 18 mois tout de même, juste pour ne pas avoir à créer un vrai jeu wii).
Les wii/ds, nada. Alors que ce sont les 2 plus gros cartons du constructeur depuis la famicom non ? Et justement aucune n'a eu en fin de vie un gros projet de 3/4 ans minimum de taff qui sortait alors que vu leurs succès cela aurait dû couler de source. Au passage, quelles auront été les licences ratendo créées sur ces consoles ? Même la gc aura eu par exemple un moyen luigi mansion (subitement apprécié depuis qu'il se vend >20€ et l'annonce d'une suite 3ds). DQ10 aura été un pêtard mouillé (annoncé quand pourtant, fin 2006 ?) au Japon et ne sortira pas chez nous (peut-être le portage wii-u, encore faut-il qu'au Japon cela suive un minimum). Ce mélange de manque d'ambition pour son matos et de mépris pour leurs acheteurs c'est du rarement vu. au moins la gx4000 avait comme excuse son échec commercial
Comme je le jugeais personnellement, la situation qu'on a connue depuis la Wii/DS est l'aboutissement d'une lente et longue descente qui a atteint son point de non retour "naturellement" avec l'apparition de la "nouvelle façon de jouer" qui a fait des dégâts collatéraux sur certaines licences Nintendo, ça en plus de l'orientation du marché depuis 2006 où ce n'est plus le client qui est roi, mais le constructeur, seigneur auto-proclamé (et Big N n'était pas le seul sur le podium)

Comme tu le dis dans ton début de paragraphe, jusqu'à la Snes on a été gâtés, mais les années N64, GC, GBA, malgré les exemples cités, je les perçois encore comme des périodes mitigées...
Rare a sauvé la mise sur N64, mais c'est pas Nintendo qui était au charbon, ils ont surtout fait le chèque qu'il fallait. Paper Mario je n'ai jamais vu d'aura autour de lui, à part les connaisseurs (et fans de RPG) il est passé inaperçu pour le grand public.
Pour la GameCube la sortie de Zelda TP est aussi à rapprocher (comme tu le dis) par le besoin d'un killer-app Wii en 2006. D'accord aussi pour le Luigi c'est pas du lourd, même si c'est sympa.
Pour la GBA c'était pauvre, et c'est le même problème que Paper Mario : sortir FF 5 & 6 ça fait peut-être plaisir à certains, mais c'est du RPG, et c'est loin de pénétrer l'esprit des gens comme les têtes d'affiches Nintendo.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Mar 2013 - 11:56

1) Y'a t il des coupables identifiés de la dégradation des pratiques d'achat / vente sur forum ?


2) Qu'est-ce que Nintendo/Sega ont/avaient de plus que Sony/microsoft (et l'ont ils encore) ?



3) Quelles sont les consoles qui vous ont fait rêver avant de les avoir ?



4) Quelles sont vos consoles qui servent très régulièrement ?



5) Vous croyez plus à l'avenir dans une console qui fait du multimédia ou un Pc qui fait du jeu ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 26 Mar 2013 - 14:59

1) Y'a t il des coupables identifiés de la dégradation des pratiques d'achat / vente sur forum ?
Oui je crois avoir vu passé pas mal de pseudo... même si actuellement Le Doc semble faire la chasse à tout ça !

2) Qu'est-ce que Nintendo/Sega ont/avaient de plus que Sony/microsoft (et l'ont ils encore) ?
Pour Nintendo, une aura enfantine/juvénile tout en ayant une aura de qualité ! C'est à dire que des parents pouvaient acheté un jeu estampillé Nintendo et le mettre dans les mains de ses enfants sans se poser aucune question (violence/jeux pourris/jeux abrutissant...).
Pour Sega, une aura de plaisir intense pour tout age. "Sega c'est plus fort que toi" a probablement été le slogan le plus juste de sa génération avec "Une femme, un pull, une pipe"
Spoiler:

3) Quelles sont les consoles qui vous ont fait rêver avant de les avoir ?
La SuperNintendo

4) Quelles sont vos consoles qui servent très régulièrement ?
GBA Micro Verte / DS / PSP

5) Vous croyez plus à l'avenir dans une console qui fait du multimédia ou un Pc qui fait du jeu ?
albino
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Mar 2013 - 8:40

1) Y'a t il des coupables identifiés de la dégradation des pratiques d'achat / vente sur forum ?

Je ne me suis jamais intéressé à la genèse du phénomène de pourrissement sur forum et de qui ça pouvait venir. Je constate seulement que ceux qui m'énervent le plus sont les acheteurs plus que les vendeurs. Le vendeur qui vend trop cher, pas obligé d'aller dans sa boutique même si son comportement peut avoir des répercussions sur l'avidité d'autres vendeurs qui vont en faire de même; En revanche l'acheteur chiant lui vient te voir et te casse les bonbons.
Je ne sais pas, s'il y a des personnes dont on peut dire qu'elles sont à l'origine de la hausse et des pratiques minables sur forum, il y a eu surement des précurseurs et notre mémoire vivante des pratiques douteuses aura peut être des noms à nous donner.

2) Qu'est-ce que Nintendo/Sega ont/avaient de plus que Sony/microsoft (et l'ont ils encore) ?

Ils étaient là à notre adolescence, je crois sincèrement que c'est le plus qu'ils ont par rapport aux autres. Sur Nintendo comme sur SEGA tu trouves des jeux à ne pas mettre entre les mains d'un gosse. Après c'est vrai que les jeux édités par Nintendo sont plutôt tout public mais ce n'est pas le cas de tous les jeux qui sortent sur nintendo.
Les générations actuelles auront surement la même nostalgie que nous des marques actuelles quand ils seront trentenaires car le marché aura surement encore beaucoup évolué.
Déjà jeune, on trouvait que les jeux étaient violents sur mon CPC, tout est relatif par rapport à l'époque dans laquelle on a vécu et dans laquelle les parents ont vécu.

3) Quelles sont les consoles qui vous ont fait rêver avant de les avoir ?

La neo geo, le cirtual boy, l'atari falcon et la borne d'arcade. j'ai acheté les 3 premiers, et comme la borne est mon dernier rêve en matière de jeu vidéo, c'est surement pour cette raison que je ne l'achète pas.

4) Quelles sont vos consoles qui servent très régulièrement ?

La PS3, la 360, la DS, la vita.

5) Vous croyez plus à l'avenir dans une console qui fait du multimédia ou un Pc qui fait du jeu ?

Je crois que le modèle console n'est pas encore mort, mais il va évoluer encore plus vers du participatif, avec des possibilités de communications virtuelles entre joueur. Si la steambox voit le jour, peut être arrivera t elle à changer la donne, mais le PC garde cette image de joueur élitiste ou d'outil pour le travail, le PC n'est plus tant que ça associé au jeudans l'esprit du grand public et dans une politique industrielle de masse c'est le grand public qui compte, pas une poignée de personnes mais si elles ont raison.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 27 Mar 2013 - 22:46

1) Y'a t il des coupables identifiés de la dégradation des pratiques d'achat / vente sur forum ?
Chaque gros forum ex-havre de paix a subi son quota de cavaliers de l’apocalypse qui ont cumulé pratiques de pute + fierté d’en être. GK c’est en gros 3 ou 4 magasins, la petite 10aine de membres historiques de limited, les humaro-style (arrivés plus tard faut le reconnaître) + un modo en particulier qui a couvert un gros paquet de trucs hallucinants. GMPT c’est la génération perfectnéo, la 1ère gen de collectionneurs avec 0% de truc à garder (comme par hasard la 1ère qui parle de rétro sans avoir connu l’époque), un rapport à l’argent et à la communauté effrayant, un et un doc qui a laissé faire. Quand j’ai vu les faibles réactions lorsque perfectnéo a pris la défense des bidonneurs d’enchères et que quand on leur demandait si cela ne les dérangeait pas d’acheter à tout va des trucs bien moins chers que la « cote » et de sauter comme des pouilleux sur le moindre don alors que leurs topics de ventes c’est plus cher qu’en magasin…

Dans les 2 cas, il y a eu qques anciens complaisants qui devaient se cacher à la grande époque, bien contents de ne plus avoir à ruser pour faire le chacal mais qui l’ouvrent encore parfois pour jouer au grand frère plein de sagesse tout en te faisant les poches.

Et plus récemment, les assistés du rétro et les mendiants (pour moi le mendiant c’est un crevard-assisté). C’est lié à un rejet des crevards, de la spéculation etc… Mais je ne me considère pas dans le même camp qu’une personne qui milite contre les crevards mais qui le jour où elle se décide enfin à passer par un forum pour vendre un jeu rare c’est prix ebay où cela ne se vend pas -5% pour truc chopé une misère en brocante ou pas d’ailleurs. Attitude constatée également sur PP. On a aussi des anti-crevards proclamés, mais qui sont contre l’appellation (sans même réellement savoir ce que cela définit) mais pas contre les actes + des personnes auto-proclamées juges de paix qui n’ont rien branlé de bien ou si peu, qui vont tomber en bande sur un type qui n’a rien fait de mal si ce n’est ne pas avoir cédé à leur mendicité ou vouloir vendre 10€ alors qu’on lui a dit 8€ mais qui vont couvrir à côté de vrais spécimen. Et ça, ça décourage bien.

Pour résumer, les pourris ont toujours existé, mais c’est à partir du moment que l’on a cessé de les expulser et même que l’on a commencé à en aduler certains (ex : retour de broc 100% misérable, 100% revente au prix fort, 100% fierté d’avoir trouvé un truc rare… pour le mettre à l’estim ou sur lbc le lendemain.) que cela a dégénéré, en n’oubliant pas qu’un pourri à la vente l’est également à l’achat et étant donné que l’on a décomplexé le ratissage de forum pour revendre… Avec en // une modération de plus en plus intolérante sur les critiques des prix y compris sur un ratissage de promo alors que les ventes à caractère commercial sont proscrites…

2) Qu'est-ce que Nintendo/Sega ont/avaient de plus que Sony/microsoft (et l'ont ils encore) ?
Une identité + le fait que Sega soit un géant de l’arcade à la base, Ratendo un poids lourd du jouet électronique. Sony c’est le walkman et krosoft c’est windows .
Après un excellent cru sur dc Sega a perdu sévère lors de la génération ps2/gc/xbox mais je trouve qu’il remonte. Ratendo, en chute libre depuis la fin de la gc […].

3) Quelles sont les consoles qui vous ont fait rêver avant de les avoir ?
Des machines que l’on ne croisait que trop peu chez moi comme les nec cd et neogeo, le mega-cd. Même les trucs genre 32x ont pu faire baver le collégien que j’étais. Quand on a eu les 1ers graph vga de qualité, un pc aussi.

4) Quelles sont vos consoles qui servent très régulièrement ?
En ce moment la sgx et la saturn. Sturmwind relancera la dc.

5) Vous croyez plus à l'avenir dans une console qui fait du multimédia ou un Pc qui fait du jeu ?
Une machine qui serait comme un retour des micros familiaux, donc du jeu mais pas que. Les consoles de salon sont parties pour ne plus en être justement, sauf Ratendo mais plus par radinerie que par choix philosophique.

kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Mar 2013 - 8:50

1) Qu'avez vous récupéré de vos amis/famille/etc en jeux/consoles/etc qui vous auraient été offerts sans avoir à le demander ?



2) Si on vous propose un Wii U ou une PS vita, vous prenez quoi aujourd'hui ? (sans penser à une éventuelle revente)



3) Quels sont les accessoires de console dont vous vous servez régulièrement ? (hors manette/pad classique)


4) A qui conseillerez vous l'achat d'une Wii/360/PS3/DS/PSP ? (En gros quel est le client d'après vous de chacune de ces console)



5) Préférez vous qu'un contructeur se consacré totalement à sa nouvelle console et arrête brutalement la production de l'ancienne (sauce microsoft) ou les transitions en douceur où la nouvelle console peut souffrir de la concurrence de l'ancienne (style sony) ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Las Ven 29 Mar 2013 - 21:55


2) Si on vous propose un Wii U ou une PS vita, vous prenez quoi aujourd'hui ? (sans penser à une éventuelle revente)

une PS Vita la WII premiere du nom m'éxaspère avec ses wiimotes, j'apprécie pas du tout...


3) Quels sont les accessoires de console dont vous vous servez régulièrement ? (hors manette/pad classique)
les fusils de cabela's j'aime les armes a feu, mais pas tuer des animaux en vrai, ca me fait de la peine meme si je pense au civet...

4) A qui conseillerez vous l'achat d'une Wii/360/PS3/DS/PSP ?
chaqun achete ce qu'il veut, ca me regarde pas.



5) Préférez vous qu'un contructeur se consacré totalement à sa nouvelle console et arrête brutalement la production de l'ancienne (sauce microsoft) ou les transitions en douceur où la nouvelle console peut souffrir de la concurrence de l'ancienne (style sony) ? [/quote]
ne jamais lacher son matériel comme une merde, ca dénote un désamour de ses machines.

Las

Messages : 165
Points : 4407
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 29 Mar 2013 - 23:22

1) Qu'avez vous récupéré de vos amis/famille/etc en jeux/consoles/etc qui vous auraient été offerts sans avoir à le demander ?
Pas compris ? Qu'est ce que notre famille nous à donné ?

2) Si on vous propose un Wii U ou une PS vita, vous prenez quoi aujourd'hui ? (sans penser à une éventuelle revente)
PS Vita sans hésitation

3) Quels sont les accessoires de console dont vous vous servez régulièrement ? (hors manette/pad classique)
Absolument aucun

4) A qui conseillerez vous l'achat d'une Wii/360/PS3/DS/PSP ? (En gros quel est le client d'après vous de chacune de ces console)
Je conseil DS et PSP parce que ce sont de bonnes machines !

5) Préférez vous qu'un contructeur se consacré totalement à sa nouvelle console et arrête brutalement la production de l'ancienne (sauce microsoft) ou les transitions en douceur où la nouvelle console peut souffrir de la concurrence de l'ancienne (style sony) ?
Style Sony sans hésitation... La PSP a encore des jeux qui sortent au Japon et même au US !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 30 Mar 2013 - 15:09

1) Qu'avez vous récupéré de vos amis/famille/etc en jeux/consoles/etc qui vous auraient été offerts sans avoir à le demander ?

Pas grand chose au final, je ne parle pas à tout le monde de ma collection et dans ma famille, il n'y a pas grand monde qui aurait pu me filer quelque chose vu la moyenne d'âge. J'ai du récupérer en tout et pour tout comme cadeaux inattendus, une super nintendo avec quelques jeux en loose et une gamecube. Le reste, me le suis acheté.

2) Si on vous propose un Wii U ou une PS vita, vous prenez quoi aujourd'hui ? (sans penser à une éventuelle revente)

Bon la question est un peu faussée pour moi vu que j'ai déjà une vita. Mais je n'en aurais pas, je pense que ce serait quand même une VITA même si je privilégie grandement le jeu sur console de salon. Je me prendrai surement la Wii U un jour, je n'ai que peu de doute là dessus, mais elle ne crée réellement aucun désir irrationnel chez moi même tout petit. La vita manque de jeux mais au moins elle en a qui me font envie. Là quand je regarde le catalogue de la Wii U, je peux lister 2/3 jeux que j’achèterai si je l'avais mais pas plus et aucune de ces jeux n'est un jeu qui soit une priorité même faible à mes yeux.

3) Quels sont les accessoires de console dont vous vous servez régulièrement ? (hors manette/pad classique)

Bah régulièrement aucun, je les aime bien, je les achète mais au final je ne m'en sers pas. Mais ceux dont j'ai l'intention de me servir sont:

- le câble PSP pour la brancher sur une télé (moi et les portables c'est une grande histoire d'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
- Le game boy player (idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
- Le super game boy ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

si vous en connaissez d'autres je suis preneur ...

4) A qui conseillerez vous l'achat d'une Wii/360/PS3/DS/PSP ? (En gros quel est le client d'après vous de chacune de ces console)

Wii: aux fans de licences nintendo où à une personne dont ce serait l'achat d'une première console
PS3: Aux fans Sony ou à un joueur confirmé dont le multi n'est pas la chose la plus importante
360: Aux fans de FPS et de simu orientés jeux en ligne
DS: je crois que l'on peut la recommander à n'importe qui du moment que le graphisme n'est pas sa priorité, le catalogue est tellement vaste que forcément n'importe qui trouvera à jeu à sa convenance. En revanche le geek à la recherche des jeux les plus beaux devra s'orienter vers
PSP: aux fans de technologies et principalement aux amateurs de RPGs et jeu d'action

5) Préférez vous qu'un contructeur se consacré totalement à sa nouvelle console et arrête brutalement la production de l'ancienne (sauce microsoft) ou les transitions en douceur où la nouvelle console peut souffrir de la concurrence de l'ancienne (style sony) ?

Je n'aime pas l'arrêt brutal d'une console, je trouve que c'est assez méprisant pour tous ceux qui l'ont acheté même si c'est logique d'un point de vue commercial, mais bon pour que notre monde arrête d'être tiré vers le bas, il faudrait être un peu plus sévère avec les marques qui se justifient toujours par les lois du marché. Elles ont raison sur la forme, pas sur le fond. Oui continuez de faire vivre les anciennes consoles n'est pas bon pour les nouvelles (ou en tout cas c'est moins bon que si on stoppe sec d'approvisionner les anciennes consoles en accessoires/SAV/jeux) mais ça vaut le coup.
En ça je trouve la politique de Sony bien plus méritante de ce point de vue là et bien plus respectueuse du consommateur/joueur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Avr 2013 - 11:42

1) Est-ce que la collection représente votre plus gros budget/ ou temps de loisir perso ?



2) Quels sont vos moments privilégiés pour passer sur les forums ?



3) Pouvez vous parlez avec vos proches de collection ou est-ce que ça ne les intéresse pas du tout ?



4) Est-ce que vous aimeriez que votre compagne collection aussi des jeux vidéo ?



5) Les conventions/réunions de membres d'un forum/... , ça vous tente ou pas en général ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 4 Avr 2013 - 13:16

1) Qu'avez vous récupéré de vos amis/famille/etc en jeux/consoles/etc qui vous auraient été offerts sans avoir à le demander ?

Pas grand chose.
Ma première Super Nes complète m'a été offerte pour un anniversaire il y a quelques années. Ca a été un peu le déclencheur de la collection.
On m'a filé un G&W Zelda aussi et 2/3 conneries.

2) Si on vous propose un Wii U ou une PS vita, vous prenez quoi aujourd'hui ? (sans penser à une éventuelle revente)

Je ne sais pas trop... La Vita commence à être intéressante notamment avec sa bibliothèque de jeux dématérialisé. Mais ça reste du dématérialisé...

3) Quels sont les accessoires de console dont vous vous servez régulièrement ? (hors manette/pad classique)

Sticks arcades et Action Replay sur Saturn. Je n'utilise plus du tout les manettes standards sur cette machine.
Le gun CD-I de temps à autre.

4) A qui conseillerez vous l'achat d'une Wii/360/PS3/DS/PSP ? (En gros quel est le client d'après vous de chacune de ces console)

Wii : pour ceux qui n'aiment pas le démat et qui s'en foutent des blockbusters. Pour les joueurs débutants ou les amoureux de la marque.
360: pour ceux qui veulent du gros jeu AAA et un service LIVE de qualité avec plein de super jeux indépendants en demat. Pour les joueurs qui aiment les shoots.
PS3: pour ceux qui veulent du gros jeu AAA, qui aiment le jeu import ou qui aiment les licences first party Sony.

5) Préférez vous qu'un contructeur se consacré totalement à sa nouvelle console et arrête brutalement la production de l'ancienne (sauce microsoft) ou les transitions en douceur où la nouvelle console peut souffrir de la concurrence de l'ancienne (style sony) ?

Pour moi, il est logique que la venue d'une ancienne console entraine la mort de la précédente. Je préfère que les équipes internes se consacrent à sortir des jeux sur la nouvelle machine que sur l'ancienne. Qu'est-ce qui sera finalement sorti sur PS2 après la venue de la PS3 et qui soit indispensable ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 4 Avr 2013 - 13:21

1) Est-ce que la collection représente votre plus gros budget/ ou temps de loisir perso ?

Oui, clairement.

2) Quels sont vos moments privilégiés pour passer sur les forums ?

Le matin en prenant mon petit dej', j'y reste environ 1/2h en semaine et 1-2h le week-end.
La journée, entre deux compil.

3) Pouvez vous parlez avec vos proches de collection ou est-ce que ça ne les intéresse pas du tout ?

Avec certains amis, oui, un petit peu.
Avec la famille, vite fait car ça ne les intéresse pas des masses.

4) Est-ce que vous aimeriez que votre compagne collection aussi des jeux vidéo ?

Non, un membre du couple qui dilapide son salaire dans ses conneries c'est suffisant. Le questionnaire du jour - Page 23 2074732784
Qu'elle s'y intéresse, oui, ça me plairait assez.

5) Les conventions/réunions de membres d'un forum/... , ça vous tente ou pas en général ?

Bah oui, c'est toujours plus sympa de discuter en vrai, même si c'est en petit comité.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Avr 2013 - 13:56

1) Est-ce que la collection représente votre plus gros budget/ ou temps de loisir perso ?

Si je compte le temps que je passe à revendre, oui clairement car ça prend un temps de fou de tenir ses annonces à jour. En période de célibat, je trouvais le temps de faire ça à mes heures perdues, dorénavant c'est mon temps de jeu qui morfle sérieusement pour garder une vie sociale/amoureuse.

2) Quels sont vos moments privilégiés pour passer sur les forums ?

Quand je suis au boulot, ou entre 2 activités à la maison. J'ai un planning bizarre de boulot, je travaille souvent en dehors des heures du bureau, et quand j'y suis je peux avoir du temps pour glander... ça dépend, mais c'est vraiment quand je suis au bureau que mes passages sur le forum sont les plus réguliers et avec le plus de temps devant moi.

3) Pouvez vous parlez avec vos proches de collection ou est-ce que ça ne les intéresse pas du tout ?

Avec ma famille c'est assez succinct, il ne l'appréhende que dans sa généralité.
Avec les amis, il aime les jeux, ils comprennent la collection en elle même, ça les fait délirer d'aller voir ma pièce à chaque fois, mais ils ne s'y intéressent pas au fond du tout.
Avec ma compagne, elle même collectionne, donc sur le fond on se comprend et on fait l'un et l'autre l' "effort" de s'intéresser réellement à la passion de l'autre. Elle a pas mal appris depuis que l'on est ensemble même si elle n'apprend que ce dont elle a besoin pour me faire plaisir. Ca ne l'intéresse pas hormis de savoir assez de choses pour comprendre ce que je lui raconte ou de choisir le bon jeu quand elle veut m'offrir quelque chose et c'est déjà assez rare pour que j'apprécie à sa juste mesure ses efforts.

4) Est-ce que vous aimeriez que votre compagne collection aussi des jeux vidéo ?

Pas particulièrement, elle collectionne autre chose et c'est bien comme ça. J'ai un sens aiguë de la propriété pour ce que j'aime, donc elle collectionnerait des jeux vidéos aussi, ça me ferait "chier" je serais capable d'acheter les mêmes titres qu'elle a déjà si je les veux aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fait qu'elle collectionne aussi est bien suffisant, elle comprend mes achats, me fait des cadeaux et me fout une paix royale quand je joue, m'accompagne dans certains vide greniers, me laisse brancher pleins de consoles sur la télé du salon, me laisse entreposer des piles de jeux à côté du canapé, que demander de plus ? j'ai juste la femme idéale de ce côté là (enfin elle compense quand même pas une pléthore d'autres défauts, ça reste une femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

5) Les conventions/réunions de membres d'un forum/... , ça vous tente ou pas en général ?

Oui je trouve ça sympa si ce sont avec des personnes que je connais "virtuellement", les conventions avec pleins d'anonymes ne me disent rien. Ensuite avec mon boulot où je suis d'astreinte 24h/24h, 7j/7J difficile de prévoir des disponibilités et de se déplacer plus loin que 250 bornes, faut que le trajet aller/retour soit possible dans la journée avec décision prise le jour même ou la veille dans les cas les plus chanceux...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 4 Avr 2013 - 14:07

1) Est-ce que la collection représente votre plus gros budget/ ou temps de loisir perso ?
Oui (sauf en Janvier/février ou j'ai acheté du Magic) ! Car je ne compte pas mes autres dépenses comme étant du loisir !

2) Quels sont vos moments privilégiés pour passer sur les forums ?
Quoi qu'il arrive, le soir soit avant soit après mangé (et souvent les deux). Sinon ça dépend de ma charge de travail...

3) Pouvez vous parlez avec vos proches de collection ou est-ce que ça ne les intéresse pas du tout ?
ça dépend qui... En général je n'en parle pas, car je ne veux pas les souler avec ça (j'ai d'autres sujets de conversation avec lesquel je les soule déjà)... Sinon j'ai un pote avec qui j'en parle souvent...

4) Est-ce que vous aimeriez que votre compagne collection aussi des jeux vidéo ?
Non ! Chacun son domaine... celui-la c'est le mien !

5) Les conventions/réunions de membres d'un forum/... , ça vous tente ou pas en général ?
Mon temps est hélas trop faible depuis quelques années maintenant... Mais il y a quelques années en arrière, j'étais très actif coté LAN... J'en ai tellement fait que je ne suis incapable de les compter... (LAN publique & LAN entre potes).
A choisir, je serais plus partant pour une convention que pour un LAN car j'ai moins fait de convention, et je pourrais plus me dégagé une journée ou une soirée, qu'un weekend complet a devoir déménagé mon PC...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 23 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum