PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Nov 2013 - 16:19

moi j'ai complétement zappé la ps1 à l'époque étant sur PC, mais depuis c'est une des rares consoles rétro où j'ai trouvé un bon nombre de jeux qui me plaisent, elle a un catalogue impressionnant comme la PS2 qui m’insupportais durant sa vie commerciale tellement les gens la vénéraient mais au final quand on regarde son catalogue, c'est surement une des meilleures consoles qui existent. je m'éclate actuellement sur la PS3 mais si je trouve qu'elle peut rivaliser avec la PS1 en terme de bons jeux, c'est pas encore gagné pour se hisser au rang de la ps2, on verra pour ça en fin de vie.

je comprends les jegolan ou dans une moindre mesure kawickboy, la PS1 a introduit le jeu chez des personnes qui n'avaient pas de culture jeux vidéo, ça a été la première console à faire du jeu de masse, mais dans une moindre mesure on pourrait dire la même chose de la NES. L'ouverture créé par la PS1 en a gêné beaucoup, mois je suis plus gêné par la vague qui est arrivée avec la Wii/DS, je trouve qu'avec cette vague là on a les pires daubes jamais crées que l'on retrouve en masse dans les vide grenier. Avec la PS1/PS2 c'était l'arrivée en masse des jeux de foot, avec la DS/WII c'est l'arrivée en masse des jeux merdiques qui vont trainer dans les magasins/vide greniers/cash un très long moment
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Nov 2013 - 9:04

1) Les dernières estimations donnent la xbox one au coude à coude avec la PS4 à leurs sortie, trouvez vous que les consommateurs sont des moutons ou trouvez vous que Microsoft a fait ce qu'il fallait pour redresser la barre ?

Je trouve que l'immense majorité des consommateurs sont des moutons pour les consoles, je n'oserai donner un pourcentage mais bien plus de la moitié et c'est assez dommageable. quand on voit que la one semble vouloir se vendre au même niveau que la PS4 en début de vie, que la Wii U ne décolle pas, on se dit qu'un truc ne tourne pas rond.
Déjà pour ma part, même des initiés, ne pas acheter la wii U me semble dangereux, ne pas soutenir Nintendo alors que l'on peut trouver ponctuellement dans les offres la Wii U aux alentours de 200 Euro c'est prendre le risque que la dernière marque étant chère aux collectionneurs se plante ou s'aligne sur la concurrence. C'est un peu poussé comme raisonnement mais au fond je pense qu'il est vrai.
Pour Sony, acheter une playstation en début de vie c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre, ils ont la mauvaise habitude de fournir des consoles avec des lentilles merdiques à la première génération, tant qu'ils feront ça, il faudrait leur retourner la politesse en n'achetant leur console qu'une fois ce problème régler.
Pour la one, après l'épisode de RROD qui n'a eu lieu que parce que microsoft voulait être sur le marché plus tôt, plus l'épisode de DRM, je me dis que n'importe quel consommateur un peu responsable pourrait les boycotter dans une certaine mesure, soit en n'achetant pas leur console tout court, ou en n'achetant pas de jeux MICROSOFT ou en n'achetant rien de neuf, mais je m'aperçois que rares sont ceux qui s'orientent vers une telle solution. quand il n'y a pas sanction, il n'y a pas de prise de conscience dans une entreprise, et s'il n'y a pas sanction alors Microsoft recommencera dès qu'il le pourra et finira par gagner au final.

2) La sortie des nouvelles consoles va t elle avoir une influence positive ou négative sur la vie de la Wii U ?
 

Effectivement difficile à dire, mais on a beau dire, il y a beaucoup de titres qui arrivent, même s'ils ne sont pas encore dispo, la Wii U a manqué son départ et c'est toujours très difficile de rattraper un mauvais départ, mais de là à dire qu'il n'y a rien sur cette console et qu'aucun jeu d'envergure ne soit attendu dessus c'est un peu exagéré aussi (après tout dépend aussi de l'envergure attendue).
La nouvelle baisse de prix, noel, les nouveaux jeux, je pense que cette fin d'année pourrait voir le lancement de la Wii U dans les foyers français. La césure technique entre nintendo et les autres a été assimilées je pense, ils ont leur public, sony et microsoft en ont un autre qui peuvent se croiser de temps en temps.

3) Quelle est la partie de votre collection que vous préférez, les portables, les consoles de salon, avant 128 bits, post 128, cartouche/disque,... , quelle est le coeur de votre collection intouchable  ?

Comme la collection pour moi c'est de l'affect, la partie de ma collection que j'aime le plus est donc celle qui porte sur les machines où j'ai le plus joué et pris de plaisir (PC excepté) donc Amstrad, Atari, dreamcast, DS, PS3. Dans l'absolu je préfère les consoles à cartouche, mais le primordial reste le plaisir pris en jouant.

4) Quelles sont les consoles que vous associez à quelque chose de particulier ? (adolescence, joie de jouer, beauf attitude, trafic, ...)

le plaisir de jouer aux consoles citées à la question précédente.
360: arnaque
Wii: déception (non que la console soit mauvaise, mais j'en ai espéré beaucoup plus)
AES: rêve inaccessible d'ado
Coleco: découverte du jeu vidéo
PS2: bourrage de crane publicitaire
3DS: incompréhensible succès

5) Les magasins, vide grenier, est-ce qu'il vous y arrive d'y allez pour vendre ?

En vide grenier jamais, les acheteurs dans mon coin sont trop chiants pour que j'y passe une journée entière.
En magasin, je dois y aller une fois par an pour y liquider ce qui n'est pas parti et en général j'y vends plus cher que sur forum ce qui m'est resté sur les bras mais j'aime pas trop vendre en magasin, je me limite à ma vente annuelle de bouses
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 18 Nov 2013 - 9:43

j'essaie de motiver depuis longtemps asso et/ou boutiques physiques de faire une brocante dédiée JV sur une journée entière. un truc ou exposants/visiteurs devraient s'inscrire avant de passer pour éviter tout souci (y compris fiscaux). 1 bonne salle des fêtes, 1 buvette, 1 service d'ordre.

sinon j'aime bien l'ambiance chipo/frites des petits villages chaleureux. y passer une journée why not mais avec des jeux je n'y crois pas trop.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Nov 2013 - 10:03

L'idée m'a souvent traversé l'esprit mais ça serait une ruine personnelle si je mettais les pieds dans une telle salle Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784 

après tu fais ça à paris, et tu as toutes les boutiques pros qui iront s'approvisionner directement ou par des mules.

tu fais ça en province, tu ne capteras que la partie des personnes vivant dans un rayon de 100 à 200 km maxi, faudrait faire une journée aux 4 coins cardinaux de la France, un coin par an.

mais bon à moins de mettre un contrôle stricte en amont ce qui dissuadera la plupart des gens, les pros seront la clientèle principale du truc.

Il vaut mieux viser la location d'une salle, prévoir quelques machines pour jouer en multi et des stands de jeux vidéo à vendre en quantité, que ça reste à dimension humaine (50/100 exposants). ça ça me semble organisable et viable, un gros truc c'est la dérive assurée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 18 Nov 2013 - 10:56

une bonne salle à 200km de Paris maxi devrait suffire. pour ce qui est des pros, ils peuvent causer autant de problèmes que les particuliers actuellement. moi je verrai déjà un pré-controle des stands: pas besoin des types qui vendent des snes en loose 70€ et 25€ le moindre cable. et puis un type trop cher se déplacera pour rien. car évidemment pas de pub mensongère, pas de soutien grostesque à telle enseigne. évènement privé donc en théorie on évite les trucs genre refus de vente si dr rapace se fait jeter par les vendeurs au bout du 4e FF7 il ne pourra pas se plaindre.
et puis c'est fini l'ambition de faire un truc à bas coût absolument. défalquer les marges des sites de vente, un petit prix de gros...
apparemment sur Lyon en octobre/novembre il y a déjà un truc similaire mais je ne trouve pas de retour dessus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Nov 2013 - 12:42

moi j'aurais tendance à vouloir être un dictateur dans ce genre de cas, t'annonces clairement avant la réunion qu'à la sortie il y a un contrôle des sacs et confiscation des achats en double/triples
Genre même somme max à dépenser, tu donnes des jetons à l'entrée qui représentent de la thune et les vendeurs/Acheteurs récupèrent leur mise à la sortie en rendant les jetons aux organisateurs.
Envois préalable des trucs à vendre avec prix listés
enfin de quoi faire un truc propre et pas un supermarché pour pros

mais je doute d'avoir du succès avec des idées de ce genre Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 18 Nov 2013 - 13:23

c'est compliqué ton truc et ça peut effrayer tout le monde, le bon comme le mauvais public. un truc orienté ventes oui il y aura de l'argent en jeu, oui il y aura des trucs rares donc pas toujours bon marché... déjà rien que le faire avec une pré-inscription obligatoire et possibilité de refuser de vendre à un type louche c'est pas si mal. mais fouiller, qui va venir ? le coup des listes préalables ça faire comme j'ai parfois à la rgc, avec 50mp de résa mais puissance 1000.
je vais encore faire mon vieillard mais années 90/début 200x, le moindre salon japanime et cie -c'était moins gros que les actuels- avait comme exposants des revendeurs imports/oldies. du rpg/baston/jeux en 2D jap souvent. pas toujours bon marché, certains avaient quand même la présence d'esprit de faire des réducs pour les lots et surtout de bien brader le dernier jour. ça se passait bien, limite bon enfant. mais l'époque et les pratiquants n'étaient pas les mêmes.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Nov 2013 - 14:35

non mais je me doute que l'on fait que je dis, tu te retrouves pas loin de tout seul à l'ouverture, il suffit de voir combien l'on est ici Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Nov 2013 - 8:56

1) D'ici la fin de l'année les 3 nouvelles machines de salon seront sur le marché, vous espérez plus de cette génération que de la précédent, ou vous craigniez pire ?



2) Pour le jeu comme vous l'aimez qu'est-ce qui a eu la plus mauvaise influence sur les consoles, l'uniformisation tendant vers le PC, la connexion des consoles à internet, la HD ?




3) Hors lubie de collectionneur, quelles sont les consoles qui ne méritent pas d'être collectionnées à vos yeux en raison de leur faible ludothèque  de jeux ?



4) Quel est le genre prédominant selon vous à chaque génération ?  (ex: la plateforme pour l'ère 16 bits ?...)



5) Aimez vous chercher des jeux que vous ne connaissez pas ou laissez vous les découvertes de nouveaux jeux se faire aux grès de vos navigations ? Quand vous cherchez des nouveaux jeux, est-ce par genre, par machine, par développeurs, par ... ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Nov 2013 - 11:32

1) D'ici la fin de l'année les 3 nouvelles machines de salon seront sur le marché, vous espérez plus de cette génération que de la précédent, ou vous craigniez pire ?
Je ne crains rien car j'ai fait déjà l'impasse sur la génération précédente :p


2) Pour le jeu comme vous l'aimez qu'est-ce qui a eu la plus mauvaise influence sur les consoles, l'uniformisation tendant vers le PC, la connexion des consoles à internet, la HD ?

Les consoles n'ont pas attendu cette génération pour avoir une mauvaise ligne de conduite ! Et ce n'est pas non plus parce qu'elles se rapprochent du PC :p

3) Hors lubie de collectionneur, quelles sont les consoles qui ne méritent pas d'être collectionnées à vos yeux en raison de leur faible ludothèque  de jeux ?
La Gizmondo Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784 

4) Quel est le genre prédominant selon vous à chaque génération ?  (ex: la plateforme pour l'ère 16 bits ?...)
Avant la PS1 : shmup & Plateforme 2D
Pendant et après la PS2 : FPS
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Nov 2013 - 12:06

boumchakal a écrit:
2) Pour le jeu comme vous l'aimez qu'est-ce qui a eu la plus mauvaise influence sur les consoles, l'uniformisation tendant vers le PC, la connexion des consoles à internet, la HD ?
Les consoles n'ont pas attendu cette génération pour avoir une mauvaise ligne de conduite ! Et ce n'est pas non plus parce qu'elles se rapprochent du PC :p
Tu peux te raconter ce que tu veux, mais les consoles ont tirés vers le bas certains styles de jeu car la manette étant trop simpliste par rapport à un clavier on a du revoir à la baisse les mécanismes de gameplay, mais le PC lui a bien plus tiré vers le bas le jeu vidéo dans son ensemble en exportant toutes ses tares sur consoles: les MAJ, les jeux non terminés, l'uniformisation, etc
Au final c'est bien le PC qui a tiré le jeu vidéo vers le bas et non les consoles mêmes si elles ont leur part dans le processus. Le PC n'a pour lui qu'un énorme parc déjà constitué, ensuite les avantages du PC sont tellement infimes par rapport à ses inconvénients qu'il aurait disparu pour le jeu si tant de personnes ne s'équipaient pas d'un PC par obligation. Jouer sur PC c'est devenu une solution de facilité, un choix économique.

Ky aime provoquer boumchakal depuis 1977
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Nov 2013 - 18:28

Tous les plus gros gamers que je connais jouent sur PC (ils ont des consoles pour certaines exclus, mais leur temps de jeu est incomparable par rapport au PC).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Nov 2013 - 18:51

et moi presque tous les collectionneurs avec qui je discutent sont inscrits sur UC, est-ce que ça veut dire que tous les collectionneurs sont sur UC ? :[Mister]:tu connais des gens un peu avec ton profil c'est tout.
Après que tous les hardcore gamers soient sur PC, ça n'est pas impossible, ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas le PC qui tire en ce moment vers le bas le jeu vidéo, ce n'est pas un argument que les ou beaucoup de hardcore gamers soient sur PC.
En étant de mauvaise foi je pourrais te dire qu'ils y sont car c'est plus facile de cheater sur PC par exemple Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Nov 2013 - 19:03

Kaneda Ayoshi a écrit:et moi presque tous les collectionneurs avec qui je discutent sont inscrits sur UC, est-ce que ça veut dire que tous les collectionneurs sont sur UC ? :[Mister]:tu connais des gens un peu avec ton profil c'est tout.
Après que tous les hardcore gamers soient sur PC, ça n'est pas impossible, ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas le PC qui tire en ce moment vers le bas le jeu vidéo, ce n'est pas un argument que les ou beaucoup de hardcore gamers soient sur PC.
En étant de mauvaise foi je pourrais te dire qu'ils y sont car c'est plus facile de cheater sur PC par exemple Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
Non bien sur, mais les plus gros joueurs qui touche à la fois au PC et au console, passe plus de temps sur PC ! C'était plutôt ça le sens de mon propos Wink
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16284
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Nov 2013 - 22:34

Parce que le PC étant évolutif restera toujours en avance sur les consoles pour les hardcore gamer à tendance nerd mais on sait tous pour qui prend un peu de recul, que la puissance et la beauté graphique n'est pas tout dans un jeu. Et puis on sait très bien qu'il y a une part de snobisme des hardcore gamer qui pour la plupart crachent sur les consoles.
après tout ça n'est pas en contradiction avec ce que je disais, le PC je trouve tire le jeu vidéo vers le bas. Je n'ai pas dit que toute la production PC tirait les jeux vidéos vers le bas, il y a de très bonnes choses qui sortent sur PC mais le PC est devenu corrompu, des mauvaises habitudes ont été prises dessus et ces mauvaises habitudes se sont ancrées et il sera difficile de s'en débarrasser, le pire c'est que ces habitudes sont en train d'être transposées au monde des consoles.
Il y a 10/15 j'aurais été d'accord avec toi en disant que les consoles avaient fait baisser le niveau des jeux PC, mais désormais je trouve que c'est le contraire, c'est le monde du PC qui est en train de polluer le monde des consoles par l'importation de tous ses mauvais côtés.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38226
Points : 44424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 21 Nov 2013 - 12:15

Kaneda Ayoshi a écrit:
boumchakal a écrit:
2) Pour le jeu comme vous l'aimez qu'est-ce qui a eu la plus mauvaise influence sur les consoles, l'uniformisation tendant vers le PC, la connexion des consoles à internet, la HD ?
Les consoles n'ont pas attendu cette génération pour avoir une mauvaise ligne de conduite ! Et ce n'est pas non plus parce qu'elles se rapprochent du PC :p
Tu peux te raconter ce que tu veux, mais les consoles ont tirés vers le bas certains styles de jeu car la manette étant trop simpliste par rapport à un clavier on a du revoir à la baisse les mécanismes de gameplay, mais le PC lui a bien plus tiré vers le bas le jeu vidéo dans son ensemble en exportant toutes ses tares sur consoles: les MAJ, les jeux non terminés, l'uniformisation, etc
Au final c'est bien le PC qui a tiré le jeu vidéo vers le bas et non les consoles mêmes si elles ont leur part dans le processus. Le PC n'a pour lui qu'un énorme parc déjà constitué, ensuite les avantages du PC sont tellement infimes par rapport à ses inconvénients qu'il aurait disparu pour le jeu si tant de personnes ne s'équipaient pas d'un PC par obligation. Jouer sur PC c'est devenu une solution de facilité, un choix économique.

Ky aime provoquer boumchakal depuis 1977
C'est juste un troll énorme ou bien ? :-p

En premier lieu tirer le jeu vidéo vers le bas, ça sous entend que c'est un bazar plus ou moins homogène qui est tiré vers le bas et ensuite qu'est-ce qu'on entend par "tirer vers le bas" si on estime que c'est le cas.

Personnellement je trouve qu'en dépit des titres AAA peu originaux et de jeux "casual" qui inondent les étals il n'y a jamais eu autant de titres intéressants sur PC entre les indés et les grosses prods qui sortent du lot des call of bro.

Là ou la situation s'est dégradée c'est sur la disponibilité en magasin par contre, plus rien sur les étals pour le PC !

Maintenant la seule différence technique entre un PC et une console c'est l'ouverture de l'OS au bidouillage et les contrôleurs par défaut, et que ça s'uniformise à ce niveau je ne trouve pas que ça soit un mal, au moins on pourra jouer à quasi tout les titres qui nous intéressent sans acheter 3 plateformes techniquement semblables.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum