PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic de la PS3

+7
Jegolan
MarcoPagoto
kawickboy
Las
Chat-Minou
DMG
Kaneda Ayoshi
11 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Nov 2017 - 11:31

bah je dis qu'un gros gamer sur ta liste qui aurait eu une wii u et une autre console/PC il lui reste la première année

Zelda Mon cul sur Epona
Mario Oddysey
Disagaea 5
Binding Of Isaac
Rocket League
Sine Mora EX
Golf Story (une petite bombe visiblement)
SteamWorld Dig 2
Splatoon 2
Mario Kart 8


et bien ça fait pas lourd
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par boumchakal Mar 28 Nov 2017 - 12:10

Splatoon 2 est pas sorti sur Wii U il me semble... comme je disais, tu te fixe sur la liste de 10 jeux que j'ai donné, mais il y en a d'autre. Et pour info, la plupart des gros gamer achète la Switch UNIQUEMENT pour Mario Oddysey... donc tu peux faire une liste unique avec cet unique jeu !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Nov 2017 - 12:21

c'est exactement ce que je pense, tous ceux qui achètent une switch veulent jouer à Mario odyssey seulement dans un premier temps, donc pas besoin d'essayer de convaincre les gens que la switch a un bon catalogue vu qu'ils ne l'achètent que pour un seul jeu.

Splatoon, ils ont mis un 2 devant c'est à peu près tout
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Chat-Minou Mar 28 Nov 2017 - 19:13

Clairement dans mon cas de possesseur de Wii U, j'ai été vraiment déçu de l'annonce du catalogue Switch.
Maintenant, il faut bien avoir conscience que la Wii U c'est avant tout un sacré échec. Même dans mon entourage où je côtoie pas mal de férus de Nintendo, quasiment aucun n'a acheté la Wii U. Et tout de suite, pour ces personnes, le catalogue n'a plus du tout la même gueule mais vraiment plus du tout : en moins d'un an avoir 3 grosses licences Nintendo (MK8, Zelda et Mario) et sacrément réussies qui plus est, c'est un très bon argument de vente.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par boumchakal Mer 29 Nov 2017 - 8:54

Les PS3/PS4 ont aussi eu droit à la refonte HD d'une grosse quantité de titre ancien...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Nov 2017 - 9:02

le problème ne vient pas des portages ou des remakes en soi mais de leur proportion dans le catalogue.

c'est devenu une facilité dans les 2 premières de vie d'une console qui risque de perdurer, comme développer un jeu sur un nouvel hardware prend du temps, on comble les vides du catalogue avec des portages plus rapides à réaliser et qui meublent.

on s'en plaignait pour la PS4 mais ça ne représente pas il me semble une si grande proportion que sur switch.

quand on console cartonne, difficile de dire aux éditeurs d'abandonner un parc établi pour se lancer sur un nouvel hardware, on comprend que c'est aux constructeurs de préparer les nouveaux titres ou de nouer des partenariats intéressés pour lancer sa nouvelle console avec assez de titres séduisants pour justifier un achat.

Nintendo, y'avait plus rien qui sortait sur Wii U et y'a pas énorme qui sort sur Switch, mais ils l'ont dit eux mêmes, ils voulaient pas nous ensevelir sous les bons titres et répartir la sortie sur plusieurs mois... bah moi j'ai décidé de ne pas les ensevelir sous mon argent tant qu'un catalogue honnête ne sera pas dispo.

les éditeurs tiers se sont mis au travail devant les chiffres de vente, les jeux vont arriver d'ici 12/15 mois, mon argent arrivera en même temps Le topic de la PS3 - Page 8 2074732784

après le succès de la switch est plus compréhensible que celui de la Wii à mes yeux, mais c'est encore un phénomène un peu inexpliqué, la magie nintendo (ou plus communément appelée le cul bordée de nouilles), que la switch se vend si bien car c'est pas les jeux qui la font se vendre en ce moment, enfin si les gens l'achètent pour se faire Zelda ou mario odyssey, c'est pas un catalogue ça à mes yeux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par boumchakal Mer 29 Nov 2017 - 9:46

Vu que la Wii U était un échec, le fait qu'il ressortent leur Mario Kart 8 sur Switch ne me choque pas. ça permet aux joueurs qui n'ont pas eu la switch d'en profiter.

Pour le Nouveau Zelda, c'était obligatoire de le sortir sur WiiU, sinon ça aurait été le scandale de trop...
par contre, le Zelda TP sur WiiU, c'était abusé...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Nov 2017 - 9:55

le nombre de portages n'est choquant que quand le reste n'est pas au rendez vous sinon c'est l'occasion aux joueurs de refaire un titre, de le découvrir, mais quand ils n'ont que ce choix c'est agaçant
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par kawickboy Mer 29 Nov 2017 - 9:58

le remake ne me dérange pas si il sort au prix d'un remake. 50€ de base c'est ultra-abusé quand 10 ans avant c'était 60€ et surtout qu'il avait été réédité sur wii à 25€...
et si avant de sortir tout les vieux zelda en remake à prix abusé on sort un vrai nouvel épisode sur la machine.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Déc 2017 - 20:44

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 8 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum