PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le topic de la PS3

+7
Jegolan
MarcoPagoto
kawickboy
Las
Chat-Minou
DMG
Kaneda Ayoshi
11 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Mar 2013 - 23:17

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064671-diablo-3-consoles-n-est-pas-forcement-une-exclue-playstation.htm

tiens ils confirment que diablo 3 ne sera pas forcément une exclue ps3/PS4

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064661-quantic-dream-et-sony-une-affaire-qui-marche.htm

bon s'ils étaient plus petits ça ne serait peut être pas le même discours et la même patience de sony
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Chat-Minou Sam 23 Mar 2013 - 12:07

Cool pour Diablo 3, ça me semblait bizarre aussi.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Sam 30 Mar 2013 - 6:33

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018343-diablo-iii-preview.htm

bon en tout cas ils n'ont pas l'air d'avoir masacré la licence sur PS3, un jeu où je vais être tenté de l'acheter rapidement à sa sortie mais je serai fort ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Avr 2013 - 8:51

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065157-le-premier-metal-gear-solid-enfin-en-hd-sur-ps3.htm

il se pourrait que l'on ait droit finalement à un remake HD du MGS1 sur PS3
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Jegolan Ven 19 Avr 2013 - 10:14

Après le Bleemcast MGS sur Dreamcast qui améliorait le jeu PS1 et la refonte de MGS1 avec Twin Snakes sur GameCube, Sony devait être jaloux de Nintendo et Sega d'avoir une meilleure version de son propre MGS1 Razz
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Juin 2013 - 11:15

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066429-ps3-probleme-de-mise-a-jour.htm

Tiens ça c'est le genre de connerie qui me fouterait de mauvais poil... heureusement qu'hier je n'ai pas lancé la MAJ de la console...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 1:51

une fournée de réductions, avec notamment Oddworld: Stranger Boxx (Stranger’s Wrath HD sur vita + version ps3) avec les 10% du ps+ il revient a 11.69
et pas noté si dessous guacamelee qui est passé a 10e

[8.99€] Oddworld: Stranger’s Wrath HD - Ancien prix : 12.99€
[5.99€] Oddworld: Munch’s Oddysee HD - Ancien prix : 8.99€
[12.99€] Oddworld: Stranger Boxx - Ancien prix : 17.99€
[7.99€] I Am Alive - Ancien prix : 14.99€
[12.99€] Quantum Theory - Ancien prix : 29.99€
[4.99€] Armageddon Riders - Ancien prix : 9.99€
[21.99€] DOOM 3 BFG Edition - Ancien prix : 39.99€
[9.99€] Dead Space - Ancien prix : 19.99€
[14.99€] Dead Space Super Bundle - Ancien prix : 29.99€
[7.99€] Dead Space Extraction - Ancien prix : 14.99€
[2.99€] Dead Space Ignition - Ancien prix : 4.99€
[14.99€] Dead Space 2 - Ancien prix : 29.99€
[23.99€] Dead Space 2 Super Bundle - Ancien prix : 49.99€
[29.99€] Dead Space 3 - Ancien prix : 69.99€
[3.99€] The Last Guy - Ancien prix : 7.99€
[6.49€] Dead Nation - Ancien prix : 12.99€
[9.99€] TOKYO JUNGLE - Ancien prix : 12.99€
[7.49€] MotorStorm Apocalypse - Ancien prix : 14.99€
[9.99€] From Dust + I Am Alive bundle - Ancien prix : 21.99€
[4.99€] Shoot Many Robots - Ancien prix : 9.99€
[11.25€] Far Cry 3: Blood Dragon - Ancien prix : 14.99€
[34.99€] Far Cry 3 + Far Cry 3: Blood Dragon - Ancien prix : 39.99€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Juil 2013 - 15:26

http://www.jeuxactu.com/jeux-video-la-ps3-devant-la-xbox-360-dans-le-monde-88430.htm

bon même si beaucoup n'aime pas les chiffres de ce site, ils sont quand même en général pas très loin de la réalité. ce à quoi je m'attendais depuis longtemps vient de se produire puisque la PS3 est passée devant la 360 en terme de vente globale et je pense qu'avec la politique de microsoft d'abandon de sa précédente console à la sortie de la nouvelle cet écart va se creuser.
En revanche avec encore 20M d'unité de retard sur la wii, le fossé ne sera jamais comblé et la Wii restera surement la grande gagnante de la précédente génération
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Aoû 2013 - 6:42

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Chat-Minou Mer 21 Aoû 2013 - 8:45

Encore trop cher, d'autant plus avec la PS4 qui arrive.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Aoû 2013 - 8:55

oui c'est une façon de voir, une autre c'est de te dire que désormais c'est le prix max de ce modèle et qu'à partir de là tu auras des sites qui vont te la proposer moins chère donc très vite tu vas avoir des offres ponctuelles sur amazon/fnac qui te la proposeront à 150 et moins Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Chat-Minou Lun 9 Sep 2013 - 12:53

FEZ arrive chez Sony (PS3 et Vita).
La 360 n'a vraiment presque plus rien pour elle...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Sep 2013 - 13:14

oui je l'avais annoncé quelque part malheureusement ce sera en démat, mais bon sur PS3 on a des sorties physiques, enfin sur 360 aussi d'ailleurs, je trouve étrange que ce jeu qui ait autant marqué certains n'ait même pas eu le droit à une sortie physique ou une compile au moins
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Chat-Minou Lun 9 Sep 2013 - 13:26

Toi aussi tu as le syndrome "petit vieux" dont tu affubles jegolan, dans un sens. Le topic de la PS3 - Page 4 2074732784 
Refuser le demat, c'est refuser des tonnes de bons jeux bien funs. Alors oui, on paye pour quelque chose de virtuel et de consommable mais bon, il faut savoir faire ce sacrifice de quelques euros de temps à autre. Si tu achètes un super bon sandwich étoilé au guide michelin, ce n'est pas pour le garder sous cellophane.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Sep 2013 - 13:33

je ne refuse pas les jeux qui sortent en démat, la preuve je suis souvent le premier à les acheter ici quand ils sortent en physique, le démat c'est juste un gros poing que l'on essaye de t'enfoncer dans le cul en te demandant de sourire.
Accepter le démat n'a rien de novateur, tu peux me dématérialiser ma carte bleue, mes factures, mon livret de santé, etc... rien à secouer, c'est même plutôt une avancée, dématérialiser les jeux c'est juste une pratique commerciale visant à te la mettre bien profond dans quelques années. Là je suis contre.
Mais ça ne change rien au fond sur les jeux eux même, quand ils sortent en physique j'y joue
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par boumchakal Lun 9 Sep 2013 - 14:14

Quand ils ont dématérialisé l'argent avec la carte bleu, ils t'ont déjà enfilé bien profond ! Avant les gens n'avait pas forcément besoin d'une banque... Maintenant c'est obligatoire ! Et bien entendu, ta banque te fou des prêts ou des assurances carte bleu dans tout le sens... C'est une avancée d'après toi ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Chat-Minou Lun 9 Sep 2013 - 15:11

Kaneda Ayoshi a écrit:je ne refuse pas les jeux qui sortent en démat, la preuve je suis souvent le premier à les acheter ici quand ils sortent en physique, le démat c'est juste un gros poing que l'on essaye de t'enfoncer dans le cul en te demandant de sourire.
Accepter le démat n'a rien de novateur, tu peux me dématérialiser ma carte bleue, mes factures, mon livret de santé, etc... rien à secouer, c'est même plutôt une avancée, dématérialiser les jeux c'est juste une pratique commerciale visant à te la mettre bien profond dans quelques années. Là je suis contre.
Mais ça ne change rien au fond sur les jeux eux même, quand ils sortent en physique j'y joue
Tu conçois seulement le démat du côté des gros éditeurs et des DLC abusifs.
La vague des indépendants à laquelle on assiste, ce sont des gars qui bossent la plupart du temps sur leur temps libre, qui n'ont pas d'éditeur et du coup qui n'ont pas de moyen de faire autrement que de sortir leur jeu en démat. Sans démat, pas de jeux indépendants alors que généralement, derrière tu as des gars vraiment passionnés qui en chient pour joindre les deux bouts et qui pondent des concepts de jeux bien plus aboutis et jouissifs que des jeux AAA. Perso, en y réfléchissant un peu, je préfère donner mes thunes à ces gens là qu'à de grosses boîtes, en dépit du fait de posséder une version physique du jeu (même si je préfèrerai).

Par contre, je ne cautionne pas le fait que les gros éditeurs sortent leurs jeux en démat, car effectivement c'est souvent l'enculade du consommateur derrière (CF Nintendo et sa politique tarifaire du démat plus cher que le physique).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par boumchakal Lun 9 Sep 2013 - 15:22

Comme je le disais sur le topic du débat du jour, on a un concept (ici le dématérialisé) qui à été détourné a des fins financiers...
Sinon je suis intégralement d'accord avec Chat-Minou...

D'ailleurs, je ne sais plus qui avait dit que grâce au différents market online (PSNetwork et Microsoft machin chose), on se retrouvait dans une époque proche des années fin 80 début 90 ou a création de concept de jeu foisonnait. Ce qui n'est pas faux... car fin année 90 et début 2000, les nouveautés et prise de risque étaient plus rares...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Sep 2013 - 16:44

ça me fait vaguement pensé au monde paysan qui n'arrête pas de se plaindre des LECLERC, Auchan, ETC, qui ne s'allient pas dans des coopératives pour peser, qui ne distribuent pas eux même leurs produits mais qui surtout se damnerait pour être le client du Auchan, du leclerc, en revanche pour mieux leur cracher dessus aussi.
Demander aux gens de se sortir les doigts du cul, ils te diront que ce n'est pas possible, demandez leur de chier sur celui qui les exploite, là ils seront tous d'accord pour lui chier dessus et pour tendre leur cul dans cette direction afin de se la faire mettre par la même occasion.

alors évidemment que je simplifie, que je caricature, que ce n'est pas aussi simple que ça, mais dans l'esprit c'est la même chose. Tous ces talents ne se sont jamais unis, pour dire fondons un éditeur comme on aimerait en avoir un, ils ne sont jamais "associés" pour soutenir une nouvelle machine où ils auraient eu toutes leurs places. quand on voit la ouya, ou les projets similaires, les petits développeurs auraient dit allez on arrête de travailler avec sony/nintendo/microsoft et on soutient à fond la ouya ou une autre. Ils auraient eu quelque chose.

Mais comme d'habitude, on ne veut pas sacrifier un peu pour gagner beaucoup, on ne veut pas prendre de gros risques, on veut la sureté, gagner beaucoup et continuer de se faire exploiter au final. La société est très conservatrice mais ce n'est pas étonnant les petits vieux sont partout Le topic de la PS3 - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Chat-Minou Lun 9 Sep 2013 - 18:31

Ouais ben je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, trop idéalisée.
Si je prends mon exemple, je développe en ce moment un jeu avec un pote sur Android. Si notre projet devait aboutir à quelque chose de vendable, on se passerait bien volontiers de toutes paperasses administratives ou autre accord avec d'autres développeurs indépendants. Quand tu fais ton jeu, tu as seulement envie qu'il soit joué, pas de te faire chier avec tous les à côtés (surtout que ça t'as déjà demandé énormément de travail de pondre ton jeu). Je veux dire par là qu'on n'est pas chefs d'entreprise, on fait ça sur notre temps de libre par passion et envie de découvrir de nouvelles technologies. On fait ça en toute modestie, sans réellement viser une version commerciale même si on y pense, vu le temps passé dessus. Voila, dans le cadre d'une alliance avec d'autres indés, je ne saurais même pas par où commencer...

Je comprends bien ton point de vue mais ça me semble clairement utopique. Et de toutes façons la réalité te rattrape et te donne tord puisque finalement les consoles s'adaptent au vu des chiffres de ventes de certains jeux indés en facilitant la publication de leurs applications (pas besoin d'éditeur, etc...). Ca ne change en rien mon propos à la base, qui disait que sur ce point là , tu ne t'adaptes pas à la réalité des choses. Est-ce que la passion du jeu vidéo te fera un jour acheter du contenu dématérialisé (quand il n'y aura plus que ça, par exemple) ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Sep 2013 - 19:21

je serai contre le dématérialisé tant qu'il servira à te vendre presque aussi cher ce que l'on pourra te sortir en physique.

Le démat peut se justifier dans certains cas, comme celui que tu cites par exemple, mais comme c'est ce genre de motifs qui servent à faire accepter le démat pour ensuite l'imposer dans tous les cas où ils ne se justifient pas, comme je sais qu'une fois accepté il sera perverti pour satisfaire à des besoins de rentabilité toujours plus grande, je préfère refuser le démat dans son ensemble, les avantages ne couvrant pas les inconvénients.

Il faut savoir ce que l'on veut et comment ça fonctionne, si tu acceptes le démat pour des motifs qui te semblent bons, et bien il faut savoir aussi que l'on va te l'imposer ensuite même quand tu n'en voudras pas.

Que l'on mette en place une charte du dématérialisé, avec un prix max par jeu accepté par les joueurs, un %age allant aux développeurs et un champ limité dans les jeux qui peuvent sortir en démat et je pourrais te dire que j'accepte le démat. Pour le moment, je pense avoir raison, il suffit de regarder le prochain pack nintendo zelda, le jeu sera en démat dedans et ça va continuer comme ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Jegolan Mar 10 Sep 2013 - 9:27

La motivation principale de Kaneda dans sa passion pour les jeux vidéo, c'est de remplir des étagères Le topic de la PS3 - Page 4 2074732784   ensuite c'est vrai qu'il passe aussi beaucoup de temps à y jouer, mais je pense que c'est pour justifier son investissement, pour que ça ne serve pas uniquement de déco.

Il y a d'une part le fait qu'il arrêterait d'acheter du jeu vidéo si tout passait au démat sans version physique, et d'autre part le fait que garder sa collection en cartons sans l'exposer lui serait difficilement supportable, quand bien même ces cartons resteraient accessibles pour y piocher un jeu pour y jouer What a Face
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Sep 2013 - 9:38

Pour moi il n'y a d'hésitation à avoir, entre la collection et le jeu, je choisis de jouer. je pourrais arrêter la collection en gros et revendre presque tous les jeux que j'ai fait pour ne garder qu'un noyaux de perles rejouables régulièrement. Je me laisse prendre à la collection, j'aime ça, mais le jeu m'importe bien plus que la collection.
Si on en arrivait au tout démat, je serai bien embêté, je jouerai tant que je pourrais à tous mes jeux de retard et ensuite j'aviserai et la question ne se posera qu'après plusieurs années de tout démat... donc il pourrait y avoir un retour en arrière à la génération suivante, le tout démat ne pouvant tenir plus de 10/15 ans au prix où il est désiré par les intervenants du jeu vidéo. Ensuite je prédis un effondrement du marché s'ils persistent dans leur bêtise
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Oct 2013 - 14:01

http://www.eurogamer.fr/articles/2013-09-16-gta-v-ne-pas-installer-les-deux-disques-sur-360

et oui en fin de vie encore un exemple qu'il vaut mieux avoir une PS3 qu'une 360...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Chat-Minou Mar 1 Oct 2013 - 15:18

Mouais, l'argument est plus que moyen...
L'installation est obligatoire et tu es invité à installer le jeu lors de l'insertion du premier disque. Faut vraiment en vouloir pour faire autrement...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la PS3 - Page 4 Empty Re: Le topic de la PS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum