Playstation VR - Project Morpheus
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
je me suis refait une session de drive club VR, j'en suis aux 3/4 environ.
je suis surpris d'avoir toujours plaisir à sortir et brancher le casque. j'ai pris un peu de temps pour chercher ce qui était sorti juste en UK/JAP/US et j'ai trouvé quelques nouveaux titres, d'ailleurs en flanant sur amazon.com j'ai pu repérer quelques titres non VR à venir qui peuvent m'intéresser
y'a l'air d'avoir des exclues physiques locales en petit nombre, d'ailleurs en Europe on a pas mal de trucs que les japs n'ont pas ou même les ricains. ça va être chaud plus tard si on ne suit pas les sorties. avec la liste constituée, je crois que j'en ai pour une bonne partie de l'année à les réunir... hier j'ai passé une commande de 4 titres sur amazon.uk je crois que ça sera tout pour ce mois car c'était pas forcément très bon marché.
je suis surpris d'avoir toujours plaisir à sortir et brancher le casque. j'ai pris un peu de temps pour chercher ce qui était sorti juste en UK/JAP/US et j'ai trouvé quelques nouveaux titres, d'ailleurs en flanant sur amazon.com j'ai pu repérer quelques titres non VR à venir qui peuvent m'intéresser
y'a l'air d'avoir des exclues physiques locales en petit nombre, d'ailleurs en Europe on a pas mal de trucs que les japs n'ont pas ou même les ricains. ça va être chaud plus tard si on ne suit pas les sorties. avec la liste constituée, je crois que j'en ai pour une bonne partie de l'année à les réunir... hier j'ai passé une commande de 4 titres sur amazon.uk je crois que ça sera tout pour ce mois car c'était pas forcément très bon marché.
Re: Playstation VR - Project Morpheus
j'ai terminé drive Club VR et c'était vraiment une bonne expérience. le manque de puissance fait que sur les jeux "ambitieux" les graphismes souffrent un peu et que l'on a un léger flou mais ça reste très jouable. Sur des expériences plus courtes, les graphismes sont plus soignés mais ça ne me gêne pas.
J'ai terminé également le scavengers odyssey de la compilation playstation worlds, jeu assez court mais bien fait. ça donne envie de voire une production plus importante de ce studio.
j'ai essayé le mode VR de moto racer 4, mais bon les sensations ne sont pas vraiment au rendez et c'est un peu fait à l'arrache niveau graphisme. ils ont fait le mode pour avoir coché la case mais ce n'est pas très intéressant.
J'ai terminé également le scavengers odyssey de la compilation playstation worlds, jeu assez court mais bien fait. ça donne envie de voire une production plus importante de ce studio.
j'ai essayé le mode VR de moto racer 4, mais bon les sensations ne sont pas vraiment au rendez et c'est un peu fait à l'arrache niveau graphisme. ils ont fait le mode pour avoir coché la case mais ce n'est pas très intéressant.
Re: Playstation VR - Project Morpheus
Ky a trop peur de tester RE7, je ne vois pas d'autres explications
C'est LA grosse production, LE jeu ambitieux en VR.
C'est LA grosse production, LE jeu ambitieux en VR.
Chat-Minou- Messages : 8977
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
Oui on attend tous un retour de VR est c'est sur du RE7
En attendant il nous fait la liste complète de ses jeux dispos
En attendant il nous fait la liste complète de ses jeux dispos
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11718
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
euh j'ai une bonne vingtaine sur VR à faire, RE7 viendra en son temps mais c'est pas ma priorité effectivement, je préfère me familiariser avec le bousin sur des trucs simples au départ.
RE7 ce qui me freine le plus c'est la limite de 30/40 minutes à ne pas dépasser par session
RE7 ce qui me freine le plus c'est la limite de 30/40 minutes à ne pas dépasser par session
Re: Playstation VR - Project Morpheus
Alors, ton sentiment sur le casque VR ?
DMG- Messages : 8580
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
Je m'en doute mais j'ai la flemme de tout lire.
Tu me fais un résumé ?
Tu me fais un résumé ?
DMG- Messages : 8580
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
Pas mal. Tu es synthétique. 16/20.
Pas de petit vomi ?
Pas de petit vomi ?
DMG- Messages : 8580
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
non pour le moment aucune désagréable sensation de ce genre, mais je n'ai pas encore testé les quelques jeux qui sont bien réputés pour ça, je serai plus affirmatif après avoir essayé un ou 2 titres que j'ai en stock.
la seule gêne vient du fait que si tu dépasses les 45 minutes, tu as les yeux qui fatiguent sérieusement et le mal de tête va arriver.
si tu écoutes tes yeux, et que tu t'arrêtes vers la 30/40 minutes ça passe très bien.
la PS4 n'ayant pas la puissance d'un PC, le rendu graphique est bon / passable.
sur les jeux ambitieux, les graphismes en prenne un coup, un léger flou ambiant dans les paysages.
sur les jeux plus court, le rendu est bien meilleur, mais il faut s'attendre à une expérience de jeu qui se boucle en 4/6 heures.
la seule gêne vient du fait que si tu dépasses les 45 minutes, tu as les yeux qui fatiguent sérieusement et le mal de tête va arriver.
si tu écoutes tes yeux, et que tu t'arrêtes vers la 30/40 minutes ça passe très bien.
la PS4 n'ayant pas la puissance d'un PC, le rendu graphique est bon / passable.
sur les jeux ambitieux, les graphismes en prenne un coup, un léger flou ambiant dans les paysages.
sur les jeux plus court, le rendu est bien meilleur, mais il faut s'attendre à une expérience de jeu qui se boucle en 4/6 heures.
DMG- Messages : 8580
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
j'avais commencé eagle flight donc je continue car c'est assez agréable par petites touches, mais en fait le niveau augmente bien, il va peut être falloir que je m'y consacre sinon je ne vais pas maintenir mon niveau assez haut pour continuer.
le souci vient du fait que l'on tourne en inclinant/tournant la tête avec le casque, mais quand on revient en position normale parfois on doit conserver la tête légèrement sur la gauche ou sur la droite pour faire une ligne droite, faut tourner de l'autre côté puis aller dans l'autre sens pour retrouver le milieu... c'est anecdotique car pas systématique mais c'est un peu chiant.
Sinon j'ai essayé le mode VR de REZ PS4... j'aime bien REZ mais je ne suis pas un fan à la base, mais là le mode VR est juste terrible, il donne toute sa dimension au jeu, j'ai été complètement séduit, une très bonne expérience en VR !
le souci vient du fait que l'on tourne en inclinant/tournant la tête avec le casque, mais quand on revient en position normale parfois on doit conserver la tête légèrement sur la gauche ou sur la droite pour faire une ligne droite, faut tourner de l'autre côté puis aller dans l'autre sens pour retrouver le milieu... c'est anecdotique car pas systématique mais c'est un peu chiant.
Sinon j'ai essayé le mode VR de REZ PS4... j'aime bien REZ mais je ne suis pas un fan à la base, mais là le mode VR est juste terrible, il donne toute sa dimension au jeu, j'ai été complètement séduit, une très bonne expérience en VR !
Re: Playstation VR - Project Morpheus
je me suis fait une session de ping pong VR, bon j'ai vite arrêté vu que comme j'ai placé la caméra, les détections étaient mal pris en compte au playstation move donc injouable. Il faudra que je change la configuration pour me faire une meilleure idée car là c'était catastrophique.
je me suis fait SUMMER LESSON. Bon effectivement ça se torche en 45 minutes puis on peut retenter le coup pour augmenter ses résultats. C'est intéressant, mais pas l'expérience du siècle non plus. pas vraiment d'émotion vive, on a juste envie de plonger son nez dans le décolleté de notre étudiante et il y a peu d'intéractions prévues.
sinon j'ai tenté Trackmania turbo qui a une partie des pistes prévues pour la VR (Titre compatible). Et bien c'est impressionnant, les pistes classiques sont sympa à jouer mais dès que l'on monte un peu dans les niveaux, y'a des passages où l'on serre bien les fesses. toute personne ayant un peu trop le vertige, je leur déconseille de s'y frotter. perso j'ai le vertige mais j'aime me faire mal y'a des sauts tu ne les vois pas venir et pendant le saut tu te dis dans ta tête: "je suis assis dans un fauteuil je ne risque rien..." puis y'en a que tu vois venir... et là tu te dis, le frein c'est pour les chochottes mais honnêtement y'a certains passages en VR on se dit, c'est des gros malades de nous avoir prévu ça ! je ne mettrai pas le casque sur la tête d'un gamin avec trackmania, y'a quelques passages trop impressionnant.
je me suis fait SUMMER LESSON. Bon effectivement ça se torche en 45 minutes puis on peut retenter le coup pour augmenter ses résultats. C'est intéressant, mais pas l'expérience du siècle non plus. pas vraiment d'émotion vive, on a juste envie de plonger son nez dans le décolleté de notre étudiante et il y a peu d'intéractions prévues.
sinon j'ai tenté Trackmania turbo qui a une partie des pistes prévues pour la VR (Titre compatible). Et bien c'est impressionnant, les pistes classiques sont sympa à jouer mais dès que l'on monte un peu dans les niveaux, y'a des passages où l'on serre bien les fesses. toute personne ayant un peu trop le vertige, je leur déconseille de s'y frotter. perso j'ai le vertige mais j'aime me faire mal y'a des sauts tu ne les vois pas venir et pendant le saut tu te dis dans ta tête: "je suis assis dans un fauteuil je ne risque rien..." puis y'en a que tu vois venir... et là tu te dis, le frein c'est pour les chochottes mais honnêtement y'a certains passages en VR on se dit, c'est des gros malades de nous avoir prévu ça ! je ne mettrai pas le casque sur la tête d'un gamin avec trackmania, y'a quelques passages trop impressionnant.
Re: Playstation VR - Project Morpheus
nouvelle session d'eagle flight, toujours sympa même si les défis ne sont pas très variés, la difficulté est progressive et réelle sur certaines missions. Le jeu ne serait pas agréable et en VR, on se lasserait quand même très vite.
je serais presque curieux de voir un jeu avec le RIFT pour voir la différence avec un jeu PS VR. on regresse déjà avec le PS VR du fait d'être sur PS4, on se retrouve au final avec un jeu type PS2/PS3 (plus vers ps3 quand même). On ne perd pas en maniabilité, c'est juste graphiquement que la PS4 ne suit pas comme il faudrait pour un VR pleine et entière. après c'est pas forcément un mal ça a permis de sortir un produit "accessible" dès les premières offres.
je suis toujours séduit par le bousin, j'ai passé le cap de la lassitude au bout de quelques essais. Désormais à voir si l'accessoire arrive à s'ancrer durablement dans mes habitudes de jeu où si ça finira par me lasser à moyen terme.
En ce moment je découvre par petites touches des jeux et la VR apporte une dimension certaine à certains genres. la prochaine génération pourrait faire des miracles une fois les bases de la VR maitrisées par les développeurs.
l'obstacle de taille reste quand même la durée limite que ne doit pas dépasser une session sous peine d'avoir les yeux qui fatiguent.
je serais presque curieux de voir un jeu avec le RIFT pour voir la différence avec un jeu PS VR. on regresse déjà avec le PS VR du fait d'être sur PS4, on se retrouve au final avec un jeu type PS2/PS3 (plus vers ps3 quand même). On ne perd pas en maniabilité, c'est juste graphiquement que la PS4 ne suit pas comme il faudrait pour un VR pleine et entière. après c'est pas forcément un mal ça a permis de sortir un produit "accessible" dès les premières offres.
je suis toujours séduit par le bousin, j'ai passé le cap de la lassitude au bout de quelques essais. Désormais à voir si l'accessoire arrive à s'ancrer durablement dans mes habitudes de jeu où si ça finira par me lasser à moyen terme.
En ce moment je découvre par petites touches des jeux et la VR apporte une dimension certaine à certains genres. la prochaine génération pourrait faire des miracles une fois les bases de la VR maitrisées par les développeurs.
l'obstacle de taille reste quand même la durée limite que ne doit pas dépasser une session sous peine d'avoir les yeux qui fatiguent.
Re: Playstation VR - Project Morpheus
sinon je croyais à tort que DOOM VFR était le portage en VR du dernier doom, mais non c'est un épisode dédié en VR sur PS4/PC donc ça lui redonne encore plus d'intérêt à mes yeux, je sens que je pourrais bientôt craquer.
Re: Playstation VR - Project Morpheus
Surtout que le dernier, bon courage en VR. De ce que j'ai vu il est tellement nerveux que c'est juste pas possible.
Chat-Minou- Messages : 8977
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
j'ai survécu à trackmania en VR je pense que je peux tout affronter désormais
Re: Playstation VR - Project Morpheus
Bon j'ai cédé à la commande de facilité, plus de doom VFR à auchan ni à micromania et Micromania ne sait s'ils en auront encore à l'avenir. Bon c'est une sortie PAL donc j'en aurais trouvé d'occasion sur price, mais j'ai assuré le coup avec une commande Amazon en neuf vu qu'une fois qu'il y a rupture sur price les prix peuvent péter les plombs et en plus sans réelle garantie de l'état ou de l'édition FR.
Y'a des gens raisonnables qui quand ils ont leur compte en vrac savent s'arrêter, moi quand je suis dans ce cas, je me dis "foutu pour foutu"
Y'a des gens raisonnables qui quand ils ont leur compte en vrac savent s'arrêter, moi quand je suis dans ce cas, je me dis "foutu pour foutu"
Re: Playstation VR - Project Morpheus
Le mode VR de trackmania turbo est quand même assez terrible sur certaines pistes, et agréable sur toutes les autres. parfois on est obligé de se dire, je suis bien callé sur mon fauteuil, je ne risque pas de tomber... enfin on serre quand même un peu les fesses au cas où
En dépit de ses limitations techniques visibles, je dois avouer que je suis bien fan de ce petit casque. ça doit être encore plus sympa avec le Rift mais le PS VR reste une porte d'entrée très sympa surtout quand on a pas gouté à ce que peut donner un casque haut de gamme.
j'ai réuni pas mal de jeux et y'en a pas mal que j'ai hâte de tester à la vue de ce que donne mes premières expériences en la matière.
En dépit de ses limitations techniques visibles, je dois avouer que je suis bien fan de ce petit casque. ça doit être encore plus sympa avec le Rift mais le PS VR reste une porte d'entrée très sympa surtout quand on a pas gouté à ce que peut donner un casque haut de gamme.
j'ai réuni pas mal de jeux et y'en a pas mal que j'ai hâte de tester à la vue de ce que donne mes premières expériences en la matière.
Re: Playstation VR - Project Morpheus
Trackmania est une licence génial... j'avais eu très peur avec le rachat d'Ubisoft, surtout qu'il avait passer le jeu en payant (alors qu'une version du jeu était gratos). je savais pas qu'une version VR était dispo.. .clairmeent ça doit faire flipper par moment quand tu fais des sortis de route type "fly away"
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11718
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
sur PS4 (PC ?) il y a une partie du jeu qui est prévu pour le VR, c'est pas énorme mais de quoi s'amuser, tu as 4 séries de 10 courses en VR qui vont crescendo.
Les sorties de route ne sont pas le pire bien que quand tu rates un saut, il n'abrège pas tes souffrances il te laisse en vue subjective jusqu'à l'impact non ce que je trouve le pire ce sont les murs en descente à 90°, ça ça fait son petit effet
Les sorties de route ne sont pas le pire bien que quand tu rates un saut, il n'abrège pas tes souffrances il te laisse en vue subjective jusqu'à l'impact non ce que je trouve le pire ce sont les murs en descente à 90°, ça ça fait son petit effet
Re: Playstation VR - Project Morpheus
bon j'ai terminé toutes les pistes de trackmania turbo pour la VR avec la médaille en or voire le trackmaster pour certaines d'entre elles. C'était bien sympa, court, mais sympa.
sinon j'ai terminé également london heist de la compilation playstation worlds. Très bon mais encore plus court, vraiment très court...
Demain j'attaque battlezone VR, c'est un des titres bien réputés pour la sensation de gerbe, je verrai si je suis immunisé où si j'y suis soumis comme tout le monde le titre ne jouit pas vraiment d'une bonne réputation, d'ailleurs c'était le premier VR que l'on trouvait à bas prix. je verrais ce qu'il en est à ma prochaine session. Est-ce la suite spirituelle de battlezone premier du nom et de ce fait jugé selon les critères de testeurs n'ayant pas connu la 2600 ou vraiment une bonne bouse...
sinon j'ai terminé également london heist de la compilation playstation worlds. Très bon mais encore plus court, vraiment très court...
Demain j'attaque battlezone VR, c'est un des titres bien réputés pour la sensation de gerbe, je verrai si je suis immunisé où si j'y suis soumis comme tout le monde le titre ne jouit pas vraiment d'une bonne réputation, d'ailleurs c'était le premier VR que l'on trouvait à bas prix. je verrais ce qu'il en est à ma prochaine session. Est-ce la suite spirituelle de battlezone premier du nom et de ce fait jugé selon les critères de testeurs n'ayant pas connu la 2600 ou vraiment une bonne bouse...
Re: Playstation VR - Project Morpheus
C'est le jeu avec les tanks ?
Si oui, je confirme pour la gerbe. Je n'y ai joué qu'un peu, j'ai eu quelques palpitations.
Il faut dire que le tank bouge pas mal, monte, descend et ton corps ne ressent aucune différence.
Si oui, je confirme pour la gerbe. Je n'y ai joué qu'un peu, j'ai eu quelques palpitations.
Il faut dire que le tank bouge pas mal, monte, descend et ton corps ne ressent aucune différence.
DMG- Messages : 8580
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Re: Playstation VR - Project Morpheus
oui battlezone c'est un jeu de tanks. Bon je verrai pour la gerbe mais pour l'instant je n'ai eu aucune sensation de nausé sur aucun jeu et certains bougeait pas mal, à voir... j'ai confiance en moi car j'étais un bébé voiture, je peux lire, joué dans une caisse sans problème. pas trop le mal de mer même pas gros temps, mais bon ça ne veut pas dire qu'un jeu mal fait en VR ça ne m'atteigne pas.
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