PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 25 Mar 2013 - 9:52

boumchakal a écrit:
kawickboy a écrit:monster tale sur ds en ce moment.

Tiens, ton avis m'intéresse Smile
ADL avait fait de la grosse pub quand il avait récupéré son exemplaire...

c'est un bon sous-sotn pour un public plus jeune que les castlevania (surtout ooe, très sombre). pas mal de bonnes idées, mais finalement pas/peu exploitées. les boss à part les tous 1ers, les boss sont faciles. en fait les 1ers boss on galère au début parce que l'on a encore peu de capacités. j'ai découvert sur la fin que cachetonner pour acheter un max de boost c'est plus qu'utile.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Mar 2013 - 12:01

J'ai commencé Binary Domain, c'est un jeu d'action ou FPS à la 3ème personne.

Pour le moment c'est propre, mais j'ai déjà vu beaucoup mieux en matière de gameplay en revanche il y a des petites idées originales. Il y a des ordres vocaux qui peuvent être donnés à vos équipiers, mais pour ne pas faire chier ma compagne j'ai coupé cette fonction.

Il y a quelques phases originales d'action mais sinon c'est assez classique.

Au bout de 30 mn de jeu, j'ai eu le droit à une belle cinématique qui a lancé un scénario qui pourrait bien me passionner s'il est bien ficelé.

A suivre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 26 Mar 2013 - 14:51


Vite fait comme ça, j'ai pensé à Mass Effect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au fait, ils ont sortie une seule boite "trilogie Mass Effect Game Of The Year" soit les 3 jeux avec l'intégralité des DLC ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 26 Mar 2013 - 15:19

Kaneda Ayoshi a écrit:c'est un jeu d'action ou FPS à la 3ème personne.
ça m'a amusé cette tournure de phrase pour désigner un TPS ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Mar 2013 - 8:43

il y a une très lointaine parenté avec Mass effect mais c'est un air de famille très lointain.

J'ai repris un peu ma partie hier, ça reste agréable, on n'a pas perdu son argent quand on y joue mais ce n'est pas un must have.

Le duo principal est sympa, mais les dialogues interactifs sont assez pauvres et sentent la testostérone à 2 balles. Je viens de finir le premier chapitre, et 3 nouveaux membres viennent de rejoindre l'équipe, ça va peut être diversifier un peu les répliques possibles et l'intrigue.

Ca reste un jeu plaisant à se prendre en occase aux alentours des 5 Euro
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mer 27 Mar 2013 - 8:50

Je l'ai trouvé très moyen ce jeu... ennuyeux en fait.
Pas plus de 5€, en effet.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Mar 2013 - 9:08

pour le moment ça m'intéresse, ça peut basculer dans le bon ou le jeu ennuyant, je le saurais d'ici quelques sessions mais ce n'est pas un mauvais jeu à mes yeux pour le moment
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 1 Avr 2013 - 22:47

et bien je continue mon bonhomme de chemin dans binary domain et je continue d'aimer, c'est sans grande surprise mais c'est propre et agréable et le scénario me plait bien. Je prends du plaisir et c'est bien ce que j'attends principalement d'un jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Avr 2013 - 19:00

bon je viens de terminer binary domain, et bah j'aimé jusqu'au bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai vraiment trouvé sympa comme jeu, ça ne marquera pas l'histoire du jeu vidéo, mais un petit jeu qui fait plaisir du début à la fin
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 2 Avr 2013 - 19:51

C'est moi ou tu l'as torché en quelques heures ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Avr 2013 - 19:53

je ne sais pas bien, je dirais environ 10 heures, un truc du genre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 2 Avr 2013 - 20:07

N'empêche que la faible replay-value de ce genre de jeu, ça va dans le sens de la consommation de contenu, concept du jeu dématérialisé Neutral
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Avr 2013 - 20:36

je ne comprends pas bien ta remarque surement parce que je n'en ai pas compris le sens au fond de ce tu voulais dire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 2 Avr 2013 - 21:14

En fin de journée après le boulot, je peux avoir du mal à me faire comprendre... et un peu la flemme d'expliquer là Le jeu dans le lecteur - Page 7 2074732784

En gros, quand la durée du vie se calcule par le temps passé à finir le jeu, et si la replay value n'est pas au rdv, je trouve que ça limite beaucoup l'intérêt de collectionner les jeux vidéo sur support physique, puisque tout est basé sur l'expérience apportée par le jeu, que j'imagine périssable, contrairement aux jeux basés sur un concept, plus adaptés à traverser le temps, aussi bien dans nos souvenirs que sur nos étagères.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Avr 2013 - 23:04

C'est un point de vue qui se défend, disons que tout dépend si tu collectionnes les jeux auxquels tu veux jouer, auxquels tu as joué et que tu as aimé, ceux qui font envie aux autres, ..., la collection est différente d'une personne à une autre, y'en a pas de meilleures que les autres, y'a juste celles qui nous font plaisir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Avr 2013 - 11:49

Depuis 2 jours je cours un peu après le temps, mais je me suis sorti Dirt 3 sur 360, ça fait longtemps que je me suis pas fait un petit jeu de caisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est assez sympa cette licence même si elle est un peu répétitive dans chaque épisode, me reste le dirt shodown qui attend patiemment son tour
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 4 Avr 2013 - 12:15

Tu veux pas trouver le jeu auquel je joue pour nous faire deviner Dirt 3 ? Le jeu dans le lecteur - Page 7 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 4 Avr 2013 - 13:34

De mon côté, j'ai mis Fallout NV en pause. Ca me fait toujours ça quand j'approche à grand pas de la fin d'un RPG...
Je me suis acheté Luigi's Mansion 2, ayant adoré le premier opus en son temps, et je suis à fond dessus. Pas mal de trucs cachés et donc d'exploration, des petites touches d'humour bien senties, de l'action, une 3D niquelle... bref j'adore.
Je regrette seulement que l'utilisation du circle pad pro n'est pas été implémentée. Du coup, il y a un bouton pour regarder en haut et un autre pour regarder en bas quand on utilise l'aspirateur ou la lumière et ce n'est pas terrible.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 8 Avr 2013 - 11:46

Bon j'ai commencé DIRT 3 (enfin j'en ai fait plus de 25%).
Ca reste dans la lignée du 2, assez sympa, je cherche le bon niveau de difficulté pour que ce soit pleinement jouissif car les réglages en la matière sont nombreux.
Le fun est assez au rendez vous, mais ça manque de course pure, c'est souvent des épreuves ou du rallye et j'aime un peu moins.
En revanche un peu déçu par les bruitages/prise de son audio, qui ne sont bien en deçà du 2. Dans ce genre de jeu, quand même c'est un point à soigner. Les bruits de moteur sont assez quelconque et la musique qui vraiment donnait beaucoup de rythme dans le 2 est assez quelconque et très peu variée.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Avr 2013 - 20:57

toujours sur Dirt 3 et si c'est bien ça manque furieusement de rythme par rapport au 2 ou même au 1. On joue avec plaisir mais au bout d'une demi heure on a sa dose, il n'y a pas d'addiction qui se crée...
M'enfin je suis quand même arrivé à 50 % du jeu par petite dose, je devrais en venir à bout d'ici une semaine
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 13 Avr 2013 - 10:33

J'ai commencé hier Hunted: the demon's forge. Bon la réalisation est correcte, mais ça manque de rythme, de scénario et d'un petit truc en plus.
Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, ce serait même plutôt agréable, mais il n'y a pas cette petite chose que l'on se souvient plus d'un jeu que d'un autre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Avr 2013 - 23:25

et bien j'ai plusieurs fois pensé à arrêter Hunted, mais à force on finit par aimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne me surprends pas à avoir envie d'y jouer vraiment quand j'ai arrêté mais je reprends avec un certain plaisir.
Bon ce n'est définitivement pas un hit, et encore moins une perle méconnue, mais ça se tient et ce n'est pas si mal que ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Avr 2013 - 11:11

Bon hier j'ai arrêté ma partie de Hunted, même si c'est sympa, correct, c'est ultra répétitif. Les niveaux sont peu nombreux (6) mais très longs. Et dans chaque niveau les ennemis sont très peu variés, la configuration du tracé est linéaire à 2 / 3 exceptions près et le scénario n'est pas palpitant, alors si c'est assez bien réalisé, le manque de variété fait que l'on finit par s'ennuyer au bout d'un moment.

Ensuite, petite session de Sims 3 sur Wii. Bon c'est du Sims, et de côté là c'est pas mal fait, mais difficile de faire une petite partie comme ça, c'est un jeu où il faut s'investir en temps. En revanche le lecteur marche a plein régime, il n'arrête pas avec ce jeu. Ca m'avait fait le coup avec un autre jeu dont j'ai oublié le nom, au début c'est inquiétant, on a l'impression que sa console va rendre l'âme...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Avr 2013 - 14:07

Bon comme indiqué dans la section des minis jeux, j'ai commencé Epic mickey: le retour des héros. C'est plutôt bien fait, mais ce n'est pas le genre de jeu qui me fait tripper longtemps. En plus gros soucis, je déteste Mickey et son nouvel acolyte est plutôt sans charisme.
Sinon concernant le jeu en lui même c'est assez agréable, bien fait sur PS3, possibilité de jouer à la manette ou au playstation move.

En parallèle j'ai lancé le kingdom under fire sur 360. Ca n'a pas l'air mauvais, mais d'un classicisme fini, mais bon je n'ai joué que 20 mn, pas vraiment le temps d'avoir une idée bien arrêtée.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 6 Mai 2013 - 16:34

La semaine dernière, j'ai commencé à jouer à Metal Gear Solid version GameCube pour (re)découvrir la série, histoire de ne pas rester sur ma 1e mauvaise impression datant de 1998 sur PS1, où je n'avais pas accroché à l'époque...

Et ben le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était laborieux ! ^^ je n'avais pas souvenir qu'un jeu d'infiltration ça puisse être aussi long et passif pour progresser.
En gros j'ai joué à peu près 1 heure dans la toute 1e scène (c'est-à-dire pendant le pseudo tutorial) le temps de me familiariser avec les commandes et le principe, avant même de voir l'écran-titre s'afficher (dans l'ascenseur) Laughing

Faut dire aussi que si je me fais repérer, je fais exprès de perdre pour recommencer, et tenter de bien jouer ; donc j'ai dû perdre entre 10 et 15 fois pour réussir à passer les 2-3 premiers gardes discrètement Razz

Le truc qui m'a surpris (pas en bien) c'est que visiblement, il est nécessaire de garder en permanence un oeil sur l'écran radar pour surveiller les déplacements des sentinelles ; déjà ça me saoule de devoir toujours me focaliser sur le radar pour progresser... je ne trouve pas que ça favorise l'immersion du joueur, au contraire on devient quasi spectateur de l'action.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 7 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum