PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Dim 26 Jan 2014 - 17:56

Mass Effect, j'ai fait 12 h de jeu sur PC, et je me souviens avoir pris une claque au niveau de l'univers ! Super riche, super intéressant...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16307
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Dim 26 Jan 2014 - 19:42

Kaneda Ayoshi a écrit:tout le monde adore mass effect et toi tu lis des critiques qui disent j'aime en dépit des défauts et tu vois le mal partout ensuite, je crois que tu as tellement d'à priori sur cette génération que tu te gâches le plaisir d'avance.
Oui j'ai des a priori, mais dans cet exemple ce n'est pas forcément sur cette génération de consoles, plutôt par rapport à ce style de jeux.

Et même si je rattrape mon retard sur ces machines, je pense ne jamais jouer aux Mass Effect, Bioshock, Gears of War etc, ça ne correspond pas à mes goûts ; comme tu le sais je n'aime pas suivre un scénario, mais je n'aime pas non plus me plonger dans un univers profond et avoir un avatar.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais pour moi c'est important de diriger un perso 100% fictif auquel on ne peut pas s'identifier (Mario, Donkey Kong) et c'est peut-être ce rôle de marionnettiste qui me plaît dans le jeu vidéo, notamment pour l'habileté à acquérir et l'effort nécessaire d'y investir pour bien jouer.
Mon rôle en tant que joueur, c'est uniquement de maîtriser l'interface, mais l'aventure ou l'expérience vécue dans un jeu, ça ne m'intéresse pas.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11263
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Dim 26 Jan 2014 - 20:52

j'en avais assez de me faire humilier par des poules et des chats dans la compil parodius psp, j'ai brièvement opté pour la compil pce sur psp avec sapphire dedans. le jeu passe bien en petit écran.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10855
Points : 15466
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 27 Jan 2014 - 21:32

Perso j'ai commencé Zombi U et Zelda between two world. Les deux sont tres sympa.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6231
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Jan 2014 - 21:34

j'avais très aimé Zombi U, un jeu de zombi pas bourrin et qui exploite très bien la tablette
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 27 Jan 2014 - 21:38

ouep tout a fait  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6231
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Jan 2014 - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je place l'info ici puisque l'on en discutait encore il y a peu suite au sombrage de P3ryton dans le monde de skyrim qui vient de faire son entrée dans le top 25 des jeux les plus vendus dans le monde, bel exploit mérité d'ailleurs
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 29 Jan 2014 - 12:09

J'y suis toujours en vadrouille d'ailleurs. ;-)
Heureusement entre le taff, l'entrainement et les débits de boisson je suis tenu éloigné de mon PC de façon suffisante pour ne pas sombrer plus.

J'ai quand même eu l'occasion de faire quelques niveaux de plus dans Yoshi's Island DS, le début du 5ème monde, et ça commence à titiller les limites de mes maigres compétences en plateforme. Le perfect dans tous les niveaux je n'y pense même pas, j'attaquerai un autre titre une fois celui-ci "fini".
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7251
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 30 Jan 2014 - 9:33

p3ryton a écrit:J'ai quand même eu l'occasion de faire quelques niveaux de plus dans Yoshi's Island DS, le début du 5ème monde, et ça commence à titiller les limites de mes maigres compétences en plateforme. Le perfect dans tous les niveaux je n'y pense même pas, j'attaquerai un autre titre une fois celui-ci "fini".
Tiens justement je viens moi aussi d'arriver au 5e monde de Yoshi DS : c'est clair que le niveau a monté d'un cran, c'est hard ! dès le 1er level j'ai bien galéré, et peu importe la compétence du joueur en plate-forme, le level-design est carrément pervers, et même vicieux ! j'ai dû recommencer 10-15 fois mais bon je ne me décourage pas (j'ai un bon seuil de tolérance).

Le truc positif c'est que je suis parvenu jusqu'ici en réussissant le perfect dans tous les mondes, et j'ai donc débloqué les levels extra.
Mais clairement le monde 5 promet d'être costaud.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11263
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Jan 2014 - 9:49

ouais vous venez de me décourager pour 10 ans d'y jouer en tout cas  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 30 Jan 2014 - 10:01

ouais peut-être  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784  mais ça aura aussi l'effet inverse de pousser kawickboy à y jouer (s'il ne l'a pas fait) et de redorer le blason de Yoshi (s'il en était besoin) parce que trouver de la plateforme de niveau hard chez Nintendo, ça mérite de se faire savoir !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11263
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Jan 2014 - 10:18

Ouais mais moi j'aime la plateforme où l'on s'amuse, où l'on se détend pas où on se prend la tête, en revanche un mage qui ne peut pas être touché physiquement par mon paladin c'est un problème qui m'intéresse  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 30 Jan 2014 - 10:31

Yoshi DS il y a deux approches : tu peux finir le jeu de manière classique (là c'est surtout le monde 5 qui est dur) ou alors te prendre la tête pour tout ramasser (et t'arracher les cheveux) ; et moi dans cette approche, je suis la mode des dégarnis  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 

Quoique les niveaux sont assez longs (il y a des checkpoints) donc c'est pas tellement ce que tu recherches.

Sinon je ne comprends pas la référence aux mages et paladins, mais tu dois parler du jeu PC auquel joue p3ryton je suppose.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11263
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Jan 2014 - 10:50

non pas spécialement, mais dans les RPGs tu as des problématiques aussi parfois à résoudre qui peuvent rebuter le joueur lambda qui n'aura pas envie de se prendre la tête pour savoir comment venir à bout d'un adversaire sur lequel il ne suffit pas de taper.
Quand on aime un genre, on aime les problématiques qu'ils proposent aussi souvent, moi je n'apprécie pas assez la plateforme pour ne casser le cul à rejouer un niveau 50 fois.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 31 Jan 2014 - 8:34

J'ai un problématique différente pour la plateforme, mon appréciation pour le genre est plus importante que mon aptitude paddle en main ...

Les RPGs peuvent également présenter des problématiques de gameplay sympa, surtout avec des combats tactiques, là dans skyrim c'est pas trop le cas, c'est plus pour l'immersion.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7251
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 31 Jan 2014 - 9:03

mon problème majeure dans la plateforme c'est de recommencer 10x (ou bien plus le même niveau) je déteste recommencer un niveau, je veux bien buter sur un point très difficile, mais quand ça implique de se refaire toute la partie facile pour arriver au point difficile ça me casse les coucougnettes royalement, d'où mon adoration du checkpoint. Le checkpoint permet d'augmenter la difficulté générale d'un jeu, car le joueur n'a pas à recommencer 10 minutes de jeu pour revenir au point problèmatique. Ca permet de mettre de la difficulté partout et pas juste à un ou 2 endroits.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 31 Jan 2014 - 17:41

Cette semaine j'ai dépassé les 40h de jeu sur The Binding Of Isaac Twisted Evil 
J'ai réussi 2 challenges et vu les 5 premières fins du jeu... J'en suis même pas à la moitié...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16307
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Sam 1 Fév 2014 - 17:01

mushi 1 et caladrius sur 360 jap.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10855
Points : 15466
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 1 Fév 2014 - 17:27

ouais j'ai vu que caladrius avait gardé son zonage, je me tâte pour une 360 jap mais tous les revendeurs en france abusent sur le prix en général
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 18 Fév 2014 - 16:03

Le week-end dernier j'ai profité d'avoir 3 jours et du temps devant moi pour brancher des télés et consoles en squattant la table de salle à manger, histoire d'avoir de la surface pour poser du matos.

Donc j'ai sorti 2 télés et 3 consoles (je n'utilise pas le même écran pour tout) mais hormis une petite partie sur Megadrive et SNES, j'ai surtout joué à la Dreamcast.

Et ça m'a fait du bien de m'y remettre, j'ai retrouvé des sensations du bon vieux temps, un mélange de plaisir et de frustration, autrement dit : l'arcade.
J'ai redécouvert pourquoi j'apprécie plus cette console que les autres : on lance une partie, on enchaîne les crédits, et puis on arrive au game over... mais on recommence à zéro pour aller plus loin, on joue mieux et plus longtemps, mais on perd quand même avant de voir la fin du jeu ^^ au final en 1 heure on a le temps de faire plusieurs parties sur un jeu, pas de progression à sauvegarder mais on est content d'avoir joué ; et cette impression restera quasi intacte à chaque fois qu'on y reviendra.

Pour être plus précis, j'ai d'abord joué à Zero Gunner 2 (dans mon top 3 des shoots) et histoire de rester dans les jeux Psikio j'ai enchaîné avec Cannon Spike (= Gun Spike) qui est un "run'n shoot" à la sauce Capcom.
J'ai aussi longuement traîné sur Zombie Revenge, loin d'être facile, ou alors j'ai perdu beaucoup de mon expérience de l'époque...
Et enfin j'ai voulu tâter Sturmwind : sans surprise c'est de la boulette (oh oh oh) et c'est très bien foutu. Juste joué 10 mn, pas eu le temps de me pencher sur les subtilités du gameplay.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11263
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Fév 2014 - 16:28

Jegolan a écrit:et cette impression restera quasi intacte à chaque fois qu'on y reviendra.

là ne remercie pas l'arcade mais Alzheimer  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 18 Fév 2014 - 16:41

Je préfère qu'on m'appelle Sisyphe, c'est plus classe  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11263
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Mar 18 Fév 2014 - 20:11

Bon alors j'ai fini Mass Effect 2  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 .
J'ai jamais aimé un jeu avec autant de défauts ! Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 ( un peu moins que le 1 quand même )

- Les graphismes ont été grandement améliorés par rapport aux 1, par contre les bugs de collision subsistent, et surtout certains bugs d'affichage apparaissent, genre le perso te parle de face puis te tourne le dos brusquement, pour réapparaitre de face de nouveau sur le plan suivant. Bizarre ...
- Les fameuses phases en Mako pourri du 1, problème réglé ils ont supprimé le Mako  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 . On te débarque pile sur la zone de la mission, donc exploration de la planète ca passe à la trappe.
- des phases de combat plus interessantes puisque l'IA tient enfin à peu près la route, mais qu'est ce que c'est répétitif ! On passe son temps à couvert, puis on canarde, à couvert, on canarde, dans toutes les missions. Aucun autre phase n'intervient genre pilotage de tourelle ou de véhicule, dommage.
- L'inventaire lourd à gérer du 1 , problème réglé, ils ont supprimé l'inventaire  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 . A la place un système d'améliorations pas trop mal pensé mais qui oblige a récolter des métaux rares sur les planètes.
- Le scannage des planètes pour récolter les métaux rares, pfff, quel plaie ! Ca dure des plombes , quelle connerie franchement.
- le nouveau systeme de carte, on voit rien, on distingue pas les différents niveau d'altitude, on peut pas zoomer dessus, en plus on ne l'a que dans certains endroits.
- La Citadelle, on en voit encore moins que dans le 1, là on a même pas le droit de sortir du building ! Et on a accès qu'à 3 étages, n'importe quoi.
- Idem pour les autres villes, des cités immenses, dont on ne visite qu'un micro quartier.
- Le coté RPG passé à la trappe ! Non seulement les niveaux gagnés dans le 1 ne sont pas repris pour le 2, mais en plus les pouvoirs ont changé et les compétences moins nombreuses.
- Textes trop petits à l'écran

Heureusement les bons points du 1 sont restés :

- L'arrivée des armes lourdes, bien sympa.
- L'upgrade de l'armure et sa personnalisation
- Un super scénario et des persos attachants ( y'en a + )
- Une très bonne ambiance SF ( plus travaillée que dans le 1 )
- Une bande son du tonnerre toujours
- Des phases de dialogues qui évidemment sont le point fort du jeu
- Des doublages VF réussies pour tout le monde

Donc j'ai attaqué le 3  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 , j'ai importé mon perso du 2 dans le 3 mais déjà ca me dit que le visage que j'avais dans le 2 ne pouvait pas être repris. Obligé de le refaire, il est un peu différent du coup ...
Donc à voir la suite maintenant , ca m'a l'air mieux !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7761
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Fév 2014 - 20:15

ouais en gros t'es accroc mais tu focalises sur les défauts  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38265
Points : 44467
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mar 18 Fév 2014 - 20:47

J'avais bien aimé le 2 aussi (sur PS3...boouuuuuuuuuuhhhh  Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784 ) malgré ses défauts même si je n'avais pas fait le 1er.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8581
Points : 13121
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum