PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Jan 2015 - 8:35

1) Classez dans l'ordre les marques qui vous intéresses le plus ?

- Le "PC" et ses déclinaisons
- Microsoft
- Nintendo
- Sony
- Sega
- Amstrad
- Atari
- Commodore
- SNK
- Apple
- CBS
- MSX
- Autres


2)  Pouvez vous dissocier totalement votre plaisir de jouer et la possession du jeu ?




3) Qu'espérez vous trouver lors des soldes d'après demain ? 




4) Comment voyez vous l'avènement du démat/cloud gaming  ? 

- la recherche d'un profit toujours le plus important
- La fin de la collection
- Une avancée majeure dans le jeu vidéo
- Enfin une date de fin pour ma collection
- Je vais enfin pouvoir jouer à tous ces jeux que j'ai acheté sans avoir le temps de les faire
- La fin des jeux vidéos dans les vide greniers dans 15/20 ans
- Un suicide collectif de Sony/microsoft

5) Quel est votre souhait vidéoludique pour 2015 ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 5 Jan 2015 - 10:19

1) Classez dans l'ordre les marques qui vous intéressent le plus ?

- Nintendo / Sega
- Sony
- Amstrad / Atari / Commodore
- SNK
- Microsoft (pour les sidewinder)

MSX est un standard, PC ça recouvre trop de choses différentes.


2) Pouvez vous dissocier totalement votre plaisir de jouer et la possession du jeu ?

Pour que la possession d'un jeu me soit plaisante il faut qu'au minimum j'ai dans l'idée d'y jouer, inversement j'ai laissé beaucoup d'heure sur des titres comme League of Legends ou Minecraft pour lesquels c'est du démat' pur.


3) Qu'espérez vous trouver lors des soldes d'après demain ? 

En jeu rien, les générations qu'on va y trouver ne m'intéressant pas.


4) Comment voyez vous l'avènement du démat/cloud gaming  ? 

Le cloud gaming il faudra toujours du matos pour accèder à ce "cloud" (vraiment je déteste ce terme), le démat' c'est juste un canal de distribution dont la part va varier à coté du physique. Dans la musique on a les vyniles qui se vendent toujours bien à coté des mp3 même si les volumes sont différents.


5) Quel est votre souhait vidéoludique pour 2015 ?

Du temps et des sorties physiques pour les indés par encore disponibles comme ça.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 5 Jan 2015 - 13:23

2) Pouvez vous dissocier totalement votre plaisir de jouer et la possession du jeu ?
Pas tellement, les deux sont liés je pense ; mais je n'ai pas assez d'exemples de non-possession à mon actif, ça se résume à un jeu démat téléchargé dans chaque 3DS de la maison je crois.


3) Qu'espérez vous trouver lors des soldes d'après demain ? 
Une console xbox 360 à moins de 100 € ce serait bien... ça devient mon arlésienne cette histoire !


4) Comment voyez vous l'avènement du démat/cloud gaming  ? 

- La fin de la collection
- Enfin une date de fin pour ma collection

5) Quel est votre souhait vidéoludique pour 2015 ?[/quote]
D'un côté faire un grand ménage dans les jeux de valeur auxquels je ne jouerai jamais ; et d'un autre côté redépenser l'argent récolté dans du hardware auquel j'ambitionne sérieusement de jouer mais dont l'achat me rebute à l'heure actuelle.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Jan 2015 - 14:19

des 360 à moins de 100 euro tu en trouves dans tous les cash (enfin dans mon coin)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 5 Jan 2015 - 14:51

J'en veux une neuve et le modèle slim ou elite, je ne prendrais pas cette console d'occasion Wink
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Jan 2015 - 15:34

un modèle slim d'occase ne me ferait pas peur, pour un autre modèle, il me faudrait connaître son ancien propriétaire mais j'en achèterai pas en vide grenier sauf si les jeux en plus couvrent le prix demandé.
mais une slim, ne soit pas méfiant elle a l'air bien robuste
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 5 Jan 2015 - 15:46

bah en fait je me dis que s'il y a des 360 soldées, la différence de prix entre une console d'occase et une neuve devrait être modique.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Jan 2015 - 15:53

oui c'est vrai, mais refuser une bonne occase 360 slim est "bête" si le prix est excellent, tu peux en trouver une avec des jeux sur leboncoin dans ton coin par exemple, et pas forcément une console seule dans une boutique.
mais lors de ces soldes il devrait être possible d'en trouver à 100 Euro, et moins si tu es super rapide sur les bons plans
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 5 Jan 2015 - 16:04

A la Fnac j'aurais peut-être une chance, j'en ai déjà vues auparavant.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 5 Jan 2015 - 21:00

1) Classez dans l'ordre les marques qui vous intéressent le plus ?
- Le "PC" et ses déclinaisons
- Microsoft
- Nintendo
- Sony
- Sega
- Amstrad
- Atari
- Commodore
- SNK
- Apple
- CBS
- MSX
- Autres

Pas gentil d’avoir loupé Nec.
Je préfère lister celles qui m’indiffèrent : apple, cbs.

2) Pouvez vous dissocier totalement votre plaisir de jouer et la possession du jeu ?
Sur micro, on l’apprend très vite. Que ce soit sur 8/16bits puis PC. D’ailleurs sur PC on a appris à une époque à préférer les rééditions car elles contenaient quand elles étaient bien faites les patchs, les addons etc… et étant la mauvaise distribution en France de ces addons, ça se mangeait sans faim.

3) Qu'espérez vous trouver lors des soldes d'après demain ?
Des bons trucs 360/ps3 qui ne baissaient pas ou trop peu (genre passage de 50 à 35€ au bout d’un an), la liquidation des derniers trucs invendables sur ds, et enfin un peu de ménage 3ds.
Une rapide baisse des hits de l’été/automne qui ont fait un four.
Et des bundles ps3/wii-u intéressants (donc pas 4/8/12go de hdd et pas de fifa avec) à prix plancher ce serait pas mal.
Que gameswave fasse autre chose que du 5/10% sur des imports ps2 qu’ils ont depuis 10 ans.

4) Comment voyez vous l'avènement du démat/cloud gaming ?
- la recherche d'un profit toujours le plus important.=> La recherche d’économies et non pas de nouvelles rentrées.
- La fin de la collection. => Ça…
- Une avancée majeure dans le jeu vidéo. => Le problème de la façon dont on gère la propriété intellectuelle chez nous c’est qu’elle utilise la technologie pour faire reculer le progrès.
- Enfin une date de fin pour ma collection. => C’est dommage d’avoir besoin de ça.
- Je vais enfin pouvoir jouer à tous ces jeux que j'ai acheté sans avoir le temps de les faire=> ça rejoint les points précédents.
- La fin des jeux vidéos dans les vide greniers dans 15/20 ans=> idem films/cd en fait.
- Un suicide collectif de Sony/microsoft=> ils achètent le poison en gros et en commun pour réduire les coûts.

5) Quel est votre souhait vidéoludique pour 2015 ?

La fin des imposteurs du milieu qui se mettent en avant alors qu’ils sont au mieux des tocards qui veulent se faire un billet par facilité, au pire des escrocs finis. Que ce soit déclaré ou au black.
Corollaire : une grosse épuration des « stars » du milieu, a minima que l’on arrête de leur servir la soupe.
Que les assistés/mendiants du milieu deviennent responsables.
Que ebay lutte pour de vrai contre la fraude et retire l’anonymat des enchères.
Que price facture le temps de présence des objets qui ne baissent pas de prix.
Que les escrocs, revendeurs de contrefaçons, receleurs, types au black avec un volume de ventes supérieur à un micromania ou un indépendant lambda finissent en taule.
Que les rigolos qui font des campagnes genre kickstarter et cie arrêtent de se faire des films et de se voir rouler en Ferrari pour un jeu 2D sympa sans plus.
Que le homebrew se professionnalise mais dans le bon sens du terme.
Que mon projet de lan pc sur des jeux anciens se concrétise. Que j’arrive à faire au moins 1 ou 2 sessions de lan 360.
Que je puisse repartir comme prévu au Japon.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 10:28

C'est marrant de voir comment Kawick refuse de mettre un ordre sur les marques, on peut essayer de différentes manières, il s'y refuse toujours bien qu'on sache qu'il ait un penchant prononcé pour SEGA/AMSTRAD/ATARI, le reste il ne veut pas dire Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784

Sinon je vois que Kawickboy s'il tombe sur un génie qui lui accorde 3 souhaits ça va être dur pour lui car tu lui en demandes un, il t'en sort 10 Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 6 Jan 2015 - 10:33

en ce moment c'est la duo-r qui est branchée. c'est trop restrictif. si la machine/marque qui arrive 5e j'ai 200 jeux dessus ça changera peu de choses.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 11:08

passé un certains points, on aime sans plus, enfin plus que la normale mais on n'a pas ce lien que l'on peut avoir avec certaines marques. NEC je ne l'ai même pas mis dans la liste parce que moi NEC ça ne représente rien et ça ne me vient pas à l'esprit.

Y'a des marques, ça m'intéresse comme ça sans plus donc mettre un ordre entre MSX / apple / NEC / "PC" ça ne veut rien dire, mais entre les marques qui m'intéressent vraiment particulièrement je peux ordonner mon désir/lien avec elles.

si je laisse parler le joueur, çà donne

- Sony
- Sega
- Nintendo
- Microsoft
- Atari
- Amstrad
- SNK
- CBS

après en terme d'attachement faut juste faire un couper/coller de Nintendo/microsoft en fin de liste

J'ai retiré la wii de dessous mon poste de jeu favori, pour le peu qu'il me reste à faire dessus je passerai sur la wii U. La 360, est restée mais elle a perdu sa prise HDMI pour passer en component. Elle risque d'être enlevée à la prochaine console qui arrive
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 6 Jan 2015 - 11:26

SNK après Atari et Amstrad !? ouch ça me fait mal de voir ça.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 11:30

c'est peut être parce que tu n'as jamais eu de CPC ou de ST sinon tu comprendrais Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 6 Jan 2015 - 11:45

Pas sûr, j'ai débuté avec la NES/GameBoy (chez moi) et un peu la Master System/GameGear (chez les autres) et je n'ai pas gardé d'affinités avec ces consoles.

Déjà à l'époque j'avais conscience que c'était limité technologiquement en comparaison à ce qu'on pouvait trouver en jeux de café ou salle d'arcade. Même si ludiquement c'était le top pour jouer à la maison.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 11:49

le St (ou amiga 500/600) est une machine 16 bits donc comparable à une megadrive/Super nintendo, tu aurais surement eu des affinités avec
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 6 Jan 2015 - 11:56

C'est possible alors oui. Mais j'avoue que sans les licences Sega, Nintendo ou SNK, je n'aurais pas forcément trouvé mon bonheur sur micro 16 bits.

Pour un oeil extérieur comme le mien, c'était pas tellement attirant la scène micro, du point de vue des jeux action/plate-formes.
Mais je comprends qu'on peut avoir grandi dans l'univers inverse et penser le contraire.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 12:11

tu as encore plein de jeux plateforme/action à découvrir dans ce cas et d'une époque que tu apprécies particulièrement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 6 Jan 2015 - 13:44

des années 90 ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 14:02

1) Classez dans l'ordre les marques qui vous intéresses le plus ?

j'y ai répondu un peu plus haut


2)  Pouvez vous dissocier totalement votre plaisir de jouer et la possession du jeu ?

pas vraiment, si j'aime je vais avoir envie d'avoir le jeu, pas sous une forme de fichier sur mon disque dur ou pire encore via un abonnement de jeu en ligne où l'on encore moins. Même à l'époque des micros on avait le jeu copié, une disquette pas originale, mais le jeu était matérialisé et ça me suffisait, ça ne m'empêchait pas d'en racheter sous forme de compilation quand l'occasion se présentait.
Avec le collectionneur que je suis, je préfère même ne pas m'intéresser à un jeu qui n'a pas de version physique, enfin je ne m'y intéresse pas dans le sens je n'y joue pas (sauf jeu gratuit), je peux suivre les tests, et je garde le nom en mémoire ou cas où une édition physique voit le jour.

3) Qu'espérez vous trouver lors des soldes d'après demain ? 

Vu ce que ma PS3 a tourné, je pense qu'il me faudra une autre console d'ici 2 ans donc si je peux en toper une à moins de 100 euro ça serait cool, les 250 go comme j'ai ont la réputation d'être un des modèles les plus fiables mais là elle a quand même pris un sacré paquet d'heures de jeu dans la tronche.
Ensuite si je peux trouver quelques recherches qu'il me reste sur PS3 ça serait cool, sur wii/360 les titres que je peux encore chercher sont tellement peu important qu'en trouver en solde tiendrait de la chance.
Niveau DS/PSP ce que je vois en mag, même soldés ça risque de ne pas être intéressant vu les titres restant sauf chez boulanger/toy's r us qui ont des stocks d'invendus conséquents mais dont les soldes sont pas toujours intéressantes.
Le truc qui me plairait bien et qui risque d'être intéressant ce sont les jeux vita soldés, on commence à avoir quelques titres qui doivent trainer en mag et qui pourraient me satisfaire mais vu que je ne pourrais passer que tard dans la journée, ça risque d'être déjà terminé sur ces titres là.

4) Comment voyez vous l'avènement du démat/cloud gaming  ? 

- la recherche d'un profit toujours le plus important: c'est toujours les supports où la marge est le plus élevé qui va être privilégiée, mais c'est un suicide pour de nombreux acteurs, espérons qu'ils le comprennent avant qu'ils ne soient trop tard.
- La fin de la collection: non y'a encore beaucoup à faire avec ce qui est dispo, j'aurai de quoi collectionner toute ma vie si je le veux même si on passe au tout démat/cloud
- Une avancée majeure dans le jeu vidéo: une avancée majeure dans la connerie oui, ça souligne juste encore l'absence de toute réflexion à long terme des acteurs concernés.
- Enfin une date de fin pour ma collection: ça pourrait me faciliter la tâche de m'arrêter après cette génération, mais j'aime pas que l'on m'impose même si ça peut m'arranger, je préfère être dans la merde et avoir le choix.
- Je vais enfin pouvoir jouer à tous ces jeux que j'ai acheté sans avoir le temps de les faire: clair que ça finirait par me donner le temps au bout d'un moment à me pencher sur mon retard.
- La fin des jeux vidéos dans les vide greniers dans 15/20 ans: ça sera une conséquence, y'en aura toujours mais de moins en moins bon et en quantité toujours plus restreinte.
- Un suicide collectif de Sony/microsoft: ils croient pouvoir tirer leur épingle du jeu, leur nom ne suffira pas, ils se feront bouffer

5) Quel est votre souhait vidéoludique pour 2015 ?

j'aimerai des titres sur PS4 qui me fassent craquer pour me pousser à l'achat de la console
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 14:02

Jegolan a écrit:des années 90 ?

bah de l'époque Amiga 500 / atari ST, y'a de quoi faire dans les genres que tu aimes
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Jan 2015 - 11:43

1) Etes vous satisfait de votre premier jour de soldes ? ou vous n'en attendiez rien ?




2)  Ca vous inspire quoi toutes ces vieilles daubes en magasin qui ne sont pas encore soldées ? ils attendent quoi pour se débarasser des rayons wii et DS ?




3) Pendant les soldes vous achetez plus de jeux ou de fringues/autres ? 




4) Vous fixer vous une limite à ne pas dépenser pendant les soldes  ? 




5) Quel est le jeu/console qu'il vous a fait le plus plaisir d'avoir trouvé  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Jan 2015 - 8:26

1) Y a t il des générations où vous n'avez collectionné que sur portable ou sur console de salon ?




2)  NIS a t il réussi à franchir le cap de la 128 bits ?




3) Quel pourcentage approximatif représenté la part achetée neuve et d'occasion de votre collection ? 




4) Croyez vous que Sony/Microsoft puisse ne proposer qu'un service de cloud gaming à la prochaine génération sans avoir prévue/préparée une petite console physique dans un coin à sortir au cas où ça ne prenne pas ? 




5) Vous entrez dans un centre commercial et avec votre argent restant il ne reste plus de quoi acheter que le jeu que vous vouliez en solde ou des fringues pour renouveler votre garde-robe professionnelle , vous ressortez quoi  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 12 Jan 2015 - 9:32

1) Y a t il des générations où vous n'avez collectionné que sur portable ou sur console de salon ?

J'ai l'impression que ma collection est assez équilibrée à ce niveau pour le moment, même si vu mon désintérêt pour les deux dernières générations de consoles de salon ça risque de pencher en faveur des portables à partir de maintenant.


3) Quel pourcentage approximatif représente la part achetée neuve et d'occasion de votre collection ? 

Elle est assez importante pour PS2, GC, Wii & DS que j'ai suivi relativement près de la fin de vie commerciale pour éviter de galérer à récupérer certains titres. Pour les générations précédentes elle est très faible, avec peut être un peu plus pour la GBA.


4) Croyez vous que Sony/Microsoft puisse ne proposer qu'un service de cloud gaming à la prochaine génération sans avoir prévue/préparée une petite console physique dans un coin à sortir au cas où ça ne prenne pas ? 

Il faut de toute façon du matos pour accéder aux serveurs, au pire ils ajouteront un stockage local plus important. Le processing délocalisé comme ça demande des infrastructures plus performantes que ce qu'on a actuellement pour être confortable, c'est pas pour tout de suite, et en portable avec les aléas de connection c'est encore plus flagrant.


5) Vous entrez dans un centre commercial et avec votre argent restant il ne reste plus de quoi acheter que le jeu que vous vouliez en solde ou des fringues pour renouveler votre garde-robe professionnelle, vous ressortez quoi ?

Mes courses sont en général hyper ciblées, pas de risque d'égarement, et ce qu'on trouve maintenant en centre commercial en jeu a peu de chances de m'intéresser quoi qu'il en soit.

Mais si la situation se présentait, les fringues.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum